[SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par OrionLord »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Pas que cela, la fuite des anciens s'est étalé dans le temps, la preuve est que les derniers atlantes partent de Pégase en laissant une cité vide d'habits et autres. Ce qui montrent qu'il y a un minimum d'infrastructures dans la Voie lactée pour les acueillir et donc qu'il y a eu des anciens qui sont venu dans la Voie lactée ou du moins on fait le voyage entre Pégase et la Voie lactée pas mal de fois.
mais cela n'explique pas le fait que les Asgards ne connaisent l'existence d'Atlantis, l'existence des Anciens dans pégase ... alors que ceux ci ont une alliance entre eux ... à cette période...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par ketheriel »

CITATION mais cela n'explique pas le fait que les Asgards ne connaisent l'existence d'Atlantis, l'existence des Anciens dans pégase ... alors que ceux ci ont une alliance entre eux ... à cette période...
bien sur que si, on a la preuve que les lantiens ne sont pas une seule et même entité. les asgards n'ont connu que les anciens vivants dans la voie lactée (et Ida a priori) et pas ceux de Pégase. Ils ne connaissent pas les lantiens de Pégase tout simplement parce que ce sont des entités distinctes.
Les Dorandans qui sont des lantiens sont nommés dans la base de données d'Atlantis comme étant un peuple merveilleux.
CITATION From what we read in the Atlantis database, the Dorandans were a wonderful race of people.
cela montre bien qu'ils sont considérés comme des entités distinctes et cela même s'ils sont tous des lantiens avec des technologies hyperévolués. Entre lantiens ceux ci ont des contacts c'est un fait puisque le projet arcturus en est la preuve, même si on peut s'attendre que ça soit le fait d'une alliance contre les wraiths.

Les asgards n'ont connu que des anciens, une partie (un peuple)pas tout les anciens.
D'ailleurs c'est flagrant du fait que le conseil d'Atlantis ne soit composé que de 5 a 7 personnes...On ne dirige pas des centaines de mondes avec seulement 7 personnes....

Les asgards ont certes un haut conseil de dirigeants mais comme le montre le 5x05 red sky de SG1, il y a tout une assemblée de centaines de asgards. Donc là le conseil d'atlantis n'est composé que des dirigeants de lantia et pas des autres peuples lantiens et cela même si Atlantis est la capitale historique et scientifique de la civilisation lantienne (et administrative pendant la guerre).
Dernière modification par ketheriel le 25 déc. 2007, 21:02, modifié 1 fois.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par Yan »

Les Anciens ne veulent pas se montrer la face parce que, comme vous le dites, à chaque fois qu'ils le font chez des peuples primitifs tel que les Athosiens, ils se mettent à penser que ce sont des Dieux et les vénèrent. Qu'est-ce que ça fait ça? Les autres peuples de la galaxie pensent que les Anciens ne valent pas mieux que les Oris. Il faut aussi penser que les Anciens n'ont pas forcé les Athosiens à croire en eux, ce sont eux qui se sont mis à croire en eux.

Les différences entre les Anciens et les Oris sont énormes. Premièrement, les Anciens ne tuent pas des milliards d'innocents parce qu'ils ne pratiquent pas une religion qui croit que les Anciens sont des Dieux.

Deuxièmement, les Anciens nous laissent le "libre-arbitrage" de nos civilisations. On reste libres de faire ce qu'on veut.

Troisièmement, les Anciens n'ont jamais mis toute une galaxie en danger juste pour punir un des leurs d'avoir désobéi à l'une de leurs règles. Anubis ne pouvait pas utiliser ses pouvoirs d'être ascendant. Il ne pouvait faire que ce qu'il aurait pu faire en tant que Goa'uld. Donc, la galaxie ne se retrouve pas en plus grand danger que comme s'il n'était qu'un simple Goa'uld.

Quatrièmement, les Anciens nous ont laissé des vestiges de leurs technologies partout dans les galaxies Voie Lactée et Pégase. C'est une façon indirecte pour eux de nous aider.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par Ethor »

CITATION Quatrièmement, les Anciens nous ont laissé des vestiges de leurs technologies partout dans les galaxies Voie Lactée et Pégase. C'est une façon indirecte pour eux de nous aider.
Autant je suis d'accord avec tes autres arguments, autant celui-ci me semble très erronné. J'ai démontré qu'à aucun moment il n'était prévu que les Terriens héritent de la cité d'Atlantis. Et que sans la "tricherie" de Janus et Old Weir, Atlantis aurait été définitivement engloutie. D'autre part, les vestiges Anciens ne sont pas utilisables, à moins d'avoir une certaine expérience dans l'utilisation de cette technologie. Mais le pire, c'est que les drones, les EPPZ sont des ressources que les humains ne sont pas du tout en mesure de créer, et ça montre selon moi que les Anciens n'ont pas volontairement laissé ces vestiges.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par Yan »

CITATION (Ethor,Lundi 04 Février 2008 23h25)
CITATION Quatrièmement, les Anciens nous ont laissé des vestiges de leurs technologies partout dans les galaxies Voie Lactée et Pégase. C'est une façon indirecte pour eux de nous aider.
Autant je suis d'accord avec tes autres arguments, autant celui-ci me semble très erronné. J'ai démontré qu'à aucun moment il n'était prévu que les Terriens héritent de la cité d'Atlantis. Et que sans la "tricherie" de Janus et Old Weir, Atlantis aurait été définitivement engloutie. D'autre part, les vestiges Anciens ne sont pas utilisables, à moins d'avoir une certaine expérience dans l'utilisation de cette technologie. Mais le pire, c'est que les drones, les EPPZ sont des ressources que les humains ne sont pas du tout en mesure de créer, et ça montre selon moi que les Anciens n'ont pas volontairement laissé ces vestiges.
Si les Anciens avaient voulus ne pas nous laisser leur Cité, ils l'auraient auto-détruite. Ils ont noyé leur Cité pour qu'un jour des humains puissent revenir sur leur Cité. Lorsque la Old Weir a dit aux Anciens ce qui s'avait passé (ou du moins, ce qui va se passer), les Anciens n'avaient peut-être pas prévus que notre peuple revienne sur Atlantis si tôt, si primitif. Ils s'attendaient plus à ce que nous revenions dans quelques millions d'années. C'est pour ça qu'ils ont voulu sceller la porte des étoiles d'Atlantis pour ne pas que notre expédition puisse revenir. La Old Weir a quand-même convaincue les Anciens de ne pas nous empêcher de revenir parce que nous sommes des explorateurs comme eux. Après ça, Janus a conçu un système de sécurité qui propulserait la Cité à la surface de l'eau pour l'empêcher d'être immergée.

Bref, je ne peux pas confirmer l'exactitude de mes propos sur ce sujet...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par Qetesh »

CITATION (Yan,Mardi 05 Février 2008 00h00) Si les Anciens avaient voulus ne pas nous laisser leur Cité, ils l'auraient auto-détruite. Ils ont noyé leur Cité pour qu'un jour des humains puissent revenir sur leur Cité. Lorsque la Old Weir a dit aux Anciens ce qui s'avait passé (ou du moins, ce qui va se passer), les Anciens n'avaient peut-être pas prévus que notre peuple revienne sur Atlantis si tôt, si primitif. Ils s'attendaient plus à ce que nous revenions dans quelques millions d'années. C'est pour ça qu'ils ont voulu sceller la porte des étoiles d'Atlantis pour ne pas que notre expédition puisse revenir. La Old Weir a quand-même convaincue les Anciens de ne pas nous empêcher de revenir parce que nous sommes des explorateurs comme eux. Après ça, Janus a conçu un système de sécurité qui propulserait la Cité à la surface de l'eau pour l'empêcher d'être immergée.

Bref, je ne peux pas confirmer l'exactitude de mes propos sur ce sujet...
CITATION WEIR: The shield has held back the ocean for centuries.

MCKAY: And probably would have kept going for years more.but our arrival changed that. Now it's nothing more than a thin shell between the buildings and the water.
CITATION MCKAY: From what we've been able to ascertain the city is powered by three 0 point modules, two are entirely depleted and the third is reaching maximum enthalpy when it does.it will die too and nothing can reverse that.
McKay ne dit pas que le bouclier va tenir des millions d'années, il parle de quelques années. De plus, sur les 3 ZPM, 2 sont vides et le 3ème a atteint son enthalpie maximum ( je ne sais pas ce que ça veut dire mais d'après la situation, j'en déduis qu'il est presque vide ^_^ )

Non, les Anciens n'ont pas submergé la Cité pour que nous puissions y revenir un jour. Le post d'Ethor sur ce sujet démontre très bien comment les Anciens avaient tout prévu pour que eux seuls puissent y revenir.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par Ethor »

Je quote mon message qui explique en quoi la cité n'était pas du tout destinée aux Terriens :

Atlantis : une cité vouée au néant
CITATION Dans « Le grand sommeil », la cité est totalement engloutie. Pendant longtemps, j’ai cru que c’était une déficience dans la programmation, ou simplement que les Anciens n’avaient pas pensé que la cité pourrait être à court d’énergie, qu’ils pensaient revenir avant. Mais en fait, c’était totalement voulu.

D’une part, si la cité était remontée à la surface, n’importe qui, surtout les Wraiths, auraient pu s’en emparer.
Et d’autre part, Melia dit bien dans l’hologramme que
CITATION "In the hopes that one day, our kind, will return"
La cité était donc clairement destinée aux Anciens. Lors de leur départ, il était seulement prévu que ce soit eux qui y retournent un jour, et personne d’autre.

Seule la Terre pouvait contacter Atlantis. En plus, comment expliquer le fait qu’il n’y ait aucune indication concernant les EPPZ, ou sur les moyens d’en trouver ? C’est Janus qui a du donner en secret à Old Weir des coordonnées indiquant des endroits où l’on pourrait trouver ces sources d’énergie. Et la programmation qu’a effectué Janus corrobore encore plus ma thèse : seuls des Anciens disposant de sources d’énergie tels que les EPPZ, et sachant parfaitement manipuler la cité, avaient la possibilité de retourner sur Atlantis. Il fallait disposer d’énergie pour devenir le véritable héritier de la cité. Si ce n’était pas le cas, Atlantis était un véritable piège qui se refermerait sur les intrus pas assez évolués, comme on l’a vu dans « Le grand sommeil ».

Le fait que la cité soit restée posée au fond de l’océan est donc parfaitement normal.
Ainsi, Janus est allé encore plus à l’encontre de la volonté du Conseil qu’on ne le croyait. Il a véritablement offert la cité à l’expédition, alors qu’à la base, selon toute vraisemblance, la cité était vouée soit à disparaître, soit à être de nouveau habitée par des Anciens.

Ce qui amène une question : pourquoi ne sont-ils pas revenus? Et pourquoi vouloir revenir alors qu'il y aurait toujours les Wraiths?

Mélia dit bien que les Anciens souhaitaient qu’un jour leur espèce revienne, mais d’après les éléments que j’ai présenté, c’est bel et bien aux Anciens que la cité était destinée, et non à des humains, même Terriens.

On sait aussi que certains Anciens ont fait l’Ascension sur Terre, et que d’autres y ont fini leur vie.
Ainsi, Pégase et la cité ont été totalement mis de côté par les Anciens, elle n'avait plus d'intérêt pour eux. Refusant une telle finalité, il a décidé d’agir en allant totalement à l’encontre de la volonté du Conseil. Les autres ont du le foudroyer sur place lorsqu’ils ont découvert ses agissements. Donner la cité à ceux qui ne la méritent pas a du être considéré comme un acte de haute trahison.

Sans Janus, la cité aurait été définitivement engloutie. Pour tout vous avouer, lorsque j’ai fait cette réflexion, j’étais très mal à l’aise. Je trouve cela terrible que la cité, qui est quand même un joyau de la civilisation des Anciens, ait pu avoir une fin si tragique, si médiocre, totalement abandonnée par ses créateurs.
CITATION et le 3ème a atteint son enthalpie maximum
"Entropie" maximum (je ne suis pas sûr de l'orthographe à 100%) ;). Ca veut juste dire que l'EPPZ va très bientôt ne plus être capable de fournir d'énergie.

Sinon Qetesh a bien expliqué pourquoi la cité n'était définitivement pas destinée aux Terriens.
Dernière modification par Ethor le 05 févr. 2008, 09:28, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par Yan »

Quand j'ai écrit ça, j'avais en tête que les EPPZ peuvent durer des millions d'années, ce qui est vrai. Sauf que je n'avais pas pris en compte le poids de l'eau exercé sur le bouclier qui réduisait les trois EPPZ à 10 000 maximum...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit