L’échec de la classe O’neill

Répondre
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par Yan »

Dernier message de la page précédente :

En m'absentant une nuit (puisque chez vous c'est le jour), je suis obligé d'abandonner les sujets parce qu'il y a tellement eu de gros messages que ça me prendrait 10 heures tout lire... O_O
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par Hermod »

@ Tarkan 13 : quand je n'interviens pas, c'est que je ne suis pas là. :) Sinon, je pense que je post lorsque le sujet m'intéresse, ce qui est évidemment le cas ici. ;)

On ne saura jamais si les scénaristes nous auraient pondu une magnifique incohérence ou quelque chose de plausible pour la série. Mais cependant, l'absence totale d'hypothèse concernant le passage d'une galaxie à une autre, d'une part, la non-invasion de la galaxie de la Voie Lactée et celle d'Ida, d'ailleurs, puisque les Asgards les ont trouvé sur une planète isolée, d'autre part, se rélève assez néfaste à la compréhension précise de l'histoire, pourtant intéressante (et ce d'autant plus lorsque l'on introduit un ennemi récurrent).

L'idée de Blaise (fais-toi rémunérer !! :lol: ^_^ ) est intéressante, mais on ne voit pas très bien comment cela aurait pu arriver.
Pourquoi se rendre dans la galaxie d'Ida spécialement ?? Et si l'espèce connaissait les Asgards, pourquoi ne pas les appeller ?

Je suis quand même d'accord avec OrionLord (si si :lol: ) sur un point : je pense que les scénaristes n'ont pas pensé au lien à établir avec Nemesis lorsqu'ils ont pensé à intégrer les Réplicateurs à une aventure de SG1, dans laquelle l'équipe découvrirait l'origine des Réplicateurs.
Reese n'est donc pas une incohérence en elle-même, mais l'absence de lien entre les deux épisodes en constitue évidemment une (ou un vide intersidéral, comme vous voulez). :lol:
Dernière modification par Hermod le 07 mars 2008, 22:28, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par ketheriel »

CITATION Par exemple : "Le dirigeant du haut-conseil de la planète "Reese", après plusieurs jours de combats sanglants, réalise qu'il sera impossible d'exterminer ces bestioles. Il élabore alors un plan audacieux : ayant remarqué que les crabes étaient attirés par les beams d'énergie, il démarre un téléporteur à l'intérieur d'un grand vaisseau dont la coque est redoublée de matériau, de sorte que tous les réplicateurs présents sont attirés et se regroupent dans le vaisseau. Puis, il pointe ledit vaisseau vers le ciel, place une bombe qui bousillera le système de navigation de façon à s'assurer que les réplicateurs ne pourront pas le réparer pour avoir un contrôle sur la direction du vaisseau très tôt après le décollage, puis envoie le vaisseau directement dans l'espace. Comble de malchance, de nombreuses années plus tard, le vaisseau s'écrase sur une planète dans une autre galaxie, Ida."
Le probleme c'est que le staff recemment a rajouté une couche en faisant de reese une création lantienne (lantien revenu dans la voie lactée). Il est donc peu crédible de penser que celui-ci ait pu être mis en défaut par les réplicateurs...Mais pourtant il est dit :
CITATION THOR : They were discovered on an isolated planet in our home galaxy some time ago. The creators were NOT present.

TEAL'C: Most likely destroyed by their own creation.
Bon on peut supposer que Tealc extrapole sans fondement mais d'un autre côté si ce lantien avait voulu détruire les réplicateurs, cela lui aurait été tres facile puisqu'il connaissait obligatoirement les faiblesses des réplicateurs et leur vulnérabilité envers certaines ondes (disrupteur) mais aussi leur assujetissement aux ordres de reese (qu'il peut reproduire puisque c'est lui le créateur).

Il y a donc plus qu'un vide mais carrement un paradoxe quasi obligatoire. Le créateur lantien n'avait aucune raison d'envoyer les réplicateurs dans Ida ou dans l'espace alors qu'il lui serait tres facilement possible de s'en défaire.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par Zeratul »

On sait que sur la planete de Reese il y a eu conflit entre les habitants et les replicateurs.
débrit de crabes retrouvés sur place.
Et si je me rapelle bien, Reese était aussi craint des habitants.

Le créateur était peut etre en prison :D


Pour en revenir au Daniel jackson(oui ça doit etre loin ça :lol: )...
Entre ce qui est dit par le staff, ce qui est dit dans la serie et ce qui est finallement réalisé dans la serie...
Daniel jackson devant 1 ha'tak
y a un petit gros probleme de taille sur l'image vu qu'ils osent dire que le Daniel Jackson est a peu prés de la même taille qu'1 ha'tak :angry:
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par Hermod »

En toute hypothèse, il est possible que le créateur, ou les créateurs de Reese, n'ait pas envisagé le fait que l'expérience tourne mal. Le fait qu'elle soit totalement immature montre que son créateur n'était nullement omniscient, qu'il a mal fait les choses et que celles-ci ont vraiment mal tourné, sans qu'il ne puisse faire quoi que ce soit.

Il a d'ailleurs peut-être été rapidement éliminé lui-même par les bestioles.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit