4x20 - Le dernier Homme

Répondre
oma-dessala
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 10 mars 2008, 13:04
Pays : france

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par oma-dessala »

Dernier message de la page précédente :

javou il a bien morfler mais c ki ki lui tire dessus svp excuser moi ???
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par bc303 »

CITATION Et alors il parle de générateur a naquadah mark 12 datant de plusieurs dizaines d'années après les evenements du phénix, époque ou mckay est deja un vieillard. Cela change quoi ? rien ne dit que ce générateur n'est pas plus performant que les générateurs asgards. D'ailleurs on en a un début de preuve avec la capacité théorique a alimenter le bouclier d'Atlantis.
Si en quelques dizaines d'année on surpasse les générateurs Asgards, dans 100 ans, on maitrise les ZPM alors :rolleyes:
Ca pourrait être une amélioration des générateurs asgards, mais ça serait pas très crédible, et cela voudrait dire qu'on maîtrise les générateurs asgards si on est capable de les améliorer.
CITATION Non c'est un core identique a celui montré dans Ark of truth dans l'odyssée.
C'est pas pour autant que c'est bien un core ou que la source d'alimenter est fourni avec.
Surtout qu'on ne remarque aucune différence de puissance par rapport au Dédale ou à l'Apollo (au contraire même ...)
CITATION Le Phoenix à bien perdu ces boucliers, pour preuve voici des impactes d'explosions sur le hangar gauche du vaisseau.
Seul 2 tirs sont passés sur le hangar, mais aucun autre tir à moins que ce fut le cas hors écran ne sont passé. A la fin juste avant de s'écraser le bouclier semble inactif mais le vaisseau ne se prend aucun impact.
Dernière modification par bc303 le 10 mars 2008, 16:41, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par ketheriel »

CITATION Si en quelques dizaines d'année on surpasse les générateurs Asgards, dans 100 ans, on maitrise les ZPM alors rolleyes.gif
Bah dans SG, en moins de 3 ans on a retrofitté les armes asgards alors en plusieurs dizaines d'années... dans la logique SG (qui n'est pas réaliste) oui on atteint des sommets de tehnologies.
CITATION C'est pas pour autant que c'est bien un core ou que la source d'alimenter est fourni avec.
Surtout qu'on ne remarque aucune différence de puissance par rapport au Dédale ou à l'Apollo (au contraire même ...)
Mais ou as tu vu l'odyssée sans ZPM en action ? C'est quand meme lourd a force de nier ce fait. L'odyssée n'a rien prouvé sans ZPM.
L'odyssée s'en sort fasse aux oris seulement et uniquement parce qu'il y a un zpm qui lui permet d'encaisser un maximum de tirs directs. On en a la preuve absolue maintenant qu'on a vu le phénix en action.
Les autres bc 304 n'ont eu que quelques tirs de ruches par vague parcellaire seulement.
On a un fait, sans zpm, 3 ruches suffisent a secher le phénix, le tout nouveau vaisseau de la Terre. C'est tout.
Dernière modification par ketheriel le 10 mars 2008, 16:44, modifié 1 fois.
oma-dessala
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 10 mars 2008, 13:04
Pays : france

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par oma-dessala »

exact !!! kelkun pourer til me dire ds kel episod on voi le pheonix en action ???
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par EvilLoki »

Juste une question, maintenant que l'on sait qu'il y a une grande difference entre un BC-304 avec ou sans E2PZ, est ce que les autres batailles spatiale vue dans la série ne deviennent elles pas plus cohérentes?
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par bc303 »

CITATION Mais ou as tu vu l'odyssée sans ZPM en action ? C'est quand meme lourd a force de nier ce fait.
Je ne parle nulle part de l'Odyssée. Juste que selon moi, il est logique que si ce vaisseau possède une alimentation Asgard (en plus de celle Terrienne) il soit plus puissant que le Dédale et ses générateurs terriens.
CITATION Les autres bc 304 n'ont eu que quelques tirs de ruches par vague parcellaire seulement.
Le Dédale se fait juste bombarder non stop par 2 ruches et une autre fois par une flotte entière ...
CITATION On a un fait, sans zpm, 3 ruches suffisent a secher le phénix, le tout nouveau vaisseau de la Terre. C'est tout.
Note que si le Phoenix avait tiré dès le début l'issue du combat n'aurait probablement pas été la même. Et Mckay précise que le Phoenix a causé des dommages énormes malgré l'infériorité. Donc ce que tu dis n'est surement pas un fait absolue. Surtout qu'au final, c'est pas les ruches qui ont gagné.

D'ailleurs, nos autres vaisseaux se sont pris largement plus de tirs sans pour autant voir tous les systèmes HS, même le Prométhée a moitié détruit pouvait encore utiliser la téléportation. La seule explication possible (autre que l'incohérence) pour moi est que le bouclier et les armes du Phoenix n'était pas prêt au combat. D'ailleurs, si les ruches tiennent le vaisseau en embuscade, on peut en déduire que de face elles n'auraient aucune chance (sachant qu'il ne faut pas oublier qu'avant ce combat le Phoenix à du en faire pas mal des combats a 2-3 voir plus vs 1, cf la phrase de McKay).
Dernière modification par bc303 le 10 mars 2008, 17:08, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par ketheriel »

CITATION Juste une question, maintenant que l'on sait qu'il y a une grande difference entre un BC-304 avec ou sans E2PZ, est ce que les autres batailles spatiale vue dans la série ne deviennent elles pas plus cohérentes?
Cela en fait que les wraiths redeviennent un peu plus puissants justement technologiquement parlant. En gros c'est un retour au postulat énoncé en début de série sur la puissance de frappe wraith (et c'est pas un mal loin de là)
CITATION Le Dédale se fait juste bombarder non stop par 2 ruches et une autre fois par une flotte entière ...
Quand le dédale prend 2 ruches, il y a au moins la moitié de la puissance de frappe des 2 ruches qui sont centré sur... l'orion.
Et quand il rencontre la flotte d'une dizaine de ruche, il n'encaisse qu'une petite partie des tirs entre le moment ou la teleportation est contrée et sa fuite.
Ici le phénix est dans un combat ou il ne peut pas fuir et donc subit continuellement des tirs. de 3 ruches sans possiblité d'esquiver.
CITATION Note que si le Phoenix avait tiré dès le début l'issue du combat n'aurait probablement pas été la même. Et Mckay précise que le Phoenix a causé des dommages énormes malgré l'infériorité. Donc ce que tu dis n'est surement pas un fait absolue. Surtout qu'au final, c'est pas les ruches qui ont gagné.
Le phénix a été détruit oui ou non ? c'est oui, il n'y a rien d'autres a dire. Le phénix est plus puissant en 1 vs 2 quand il les prend par surprise mais c'est tout dès qu'il y en a une troisieme cela change la donne completement.
Spoiler
On est loin de l'odyssée qui grace au zpm encaisse des dizaines de tirs de 4 vaisseaux croisés
Dernière modification par ketheriel le 10 mars 2008, 17:06, modifié 1 fois.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par bigoodtheasgard »

Oui, l'effet de surprise a joué en la défaveur du Phoenix. Mais c'était la tactique des BC304 contre les ruches et les Auroras précédemment. Quand ce type de vaisseaux se bastonnent (auroras, bc304 ou ruches), c'est le premier qui tire qui a le dernier mot, je pense que c'est "la morale de l'histoire", vu qu'ils ont les 3 à peu près la même de puissance de feu. Je pense que c'est se qui ressort de cette saison 4.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par ketheriel »

CITATION Oui, l'effet de surprise a joué en la défaveur du Phoenix. Mais c'était la tactique des BC304 contre les ruches et les Auroras précédemment. Quand ce type de vaisseaux se bastonnent (auroras, bc304 ou ruches), c'est le premier qui tire qui a le dernier mot, je pense que c'est "la morale de l'histoire", vu qu'ils ont les 3 à peu près la même de puissance de feu. Je pense que c'est se qui ressort de cette saison 4.
Oui enfin les asurans c'est pas un référence tres cohérente, pas de bouclier, pas de drones (alors qu'ils ont le temps de les lancer...).
Mais bon ça hierarchise clairement les vaisseaux, les auroras lantiens avec ZPM, puis plus loin les vaisseaux croisés sont largement devant.
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par bc303 »

CITATION Quand le dédale prend 2 ruches, il y a au moins la moitié de la puissance de frappe des 2 ruches qui sont centré sur... l'orion.
Je parle du 2x20 ^_^
CITATION Le phénix a été détruit oui ou non ? c'est oui, il n'y a rien d'autres a dire. Le phénix est plus puissant en 1 vs 2 quand il les prend par surprise mais c'est tout dès qu'il y en a une troisieme cela change la donne completement.
Les ruches ont également été détruite :lol:
Et n'oublie pas que la les 3 ruches prennent également le vaisseau par surprise. Et que Carter n'ordonne aucun tir avant un bon bout de temps, alors qu'elle aurait pu aisément en détruire au moins 1, vu que 3 tirs environ suffit à détruire une ruche (mais bon, on va dire que les armes n'étaient pas prêtes à ce moment ...).
CITATION Oui enfin les asurans c'est pas un référence tres cohérente,
La destruction du Phoenix n'est pas plus cohérente quand on regarde tous les autres combats 304 vs wraiths.
Dernière modification par bc303 le 10 mars 2008, 17:19, modifié 1 fois.
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Qvazir »

CITATION (bc303,Lundi 10 Mars 2008 17h18) La destruction du Phoenix n'est pas plus cohérente quand on regarde tous les autres combats 304 vs wraiths.
Peut-être parce qu'il faudrait arrêter de dire "vs Wraiths" vu que se sont des ruches à Michael.
Si nous on peut améliorer nos vaisseaux, pourquoi lui ne le pourrait pas? (surtout vu les capacités qu'il à montré)

Le Phoenix tombe dans une embuscade, donc ne s'attend pas à tomber sur des ennemis.
De plus j'ai trouvé que les ruches tiraient particulièrement vite et précis ( à confirmer )
Dernière modification par Qvazir le 10 mars 2008, 18:12, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par ketheriel »

CITATION La destruction du Phoenix n'est pas plus cohérente quand on regarde tous les autres combats 304 vs wraiths.
Bien sur que si.
Il y a une chose a dire aussi. Depuis le début, certains avancent que les boucliers des bc304 ne sont que de pales copies, infèrieures aux boucliers asgards "normaux" (o'neill, daniel jackson etc). Hors jamais dans la série, il n'y a eu de distingo. Les boucliers des bc 304 sont appelés indifféremment boucliers asgards.

Deuxiemement le 3x01 de SGA montre 2 ruches vs le dédale + l'orion.
Globalement le BC 304 ne prend que la moitié de la force de frappe des 2 ruches donc en gros la puissance de frappe d'une ruche et qu'arrive-t-il ?
A la fin les boucliers du bc 304, pourtant n'ayant subi qu'une puissance environ equivalente a une ruche, sont épuisés.

Ici on a le phénix qui au lieu de prendre la puissance de frappe d'une seule ruche se prend 3 fois cette puissance (3 ruches). Qui y a-t-il d'incohérent de voir le dédale perdre son bouclier face a la puissance de frappe EFFECTIVE d'une ruche et de voir le phénix (vaisseau avec apparemment core) perdre son bouclier face a la puissance de frappe EFFECTIVE de 3 ruches.
Cela fait quand même un ratio de 3 pour 1 pour le phénix par rapport au dédale.

EDIT :
CITATION Je parle du 2x20 happy.gif
Le bouclier du dédale dans le 2x20 est au plus bas, c'est même pour cela que Cadwell dit dans le 3x01 que le dédale n'est plus en etat de combattre.
Dernière modification par ketheriel le 10 mars 2008, 18:40, modifié 1 fois.
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Qvazir »

CITATION (ketheriel,Lundi 10 Mars 2008 18h37) Ici on a le phénix qui au lieu de prendre la puissance de frappe d'une seule ruche se prend 3 fois cette puissance (3 ruches). Qui y a-t-il d'incohérent de voir le dédale perdre son bouclier face a la puissance de frappe EFFECTIVE d'une ruche et de voir le phénix (vaisseau avec apparemment core) perdre son bouclier face a la puissance de frappe EFFECTIVE de 3 ruches.
Cela fait quand même un ratio de 3 pour 1 pour le phénix par rapport au dédale.
Le core Asgard apporterait-il tant d'énergie que cela?

Personnellement je n'avais pas compris que le core alimentait les systèmes.
Pour moi c'est une interface capable d'être autonome (pour sauvegarder l'héritage et être utilisable en cas de défaillance).
En clair, pour moi, bien que le core gère certains systèmes de l'odyssée, seul le zpm leur apporte de l'énergie.
Dernière modification par Qvazir le 10 mars 2008, 18:52, modifié 1 fois.
CM punk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par CM punk »

je n'ai pas vu encore l'épisode sur le site sa me mets then video has been removed

quelqu'un peut me faire la traduction svp :up:
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par ketheriel »

CITATION Le core Asgard apporterait-il tant d'énergie que cela?

Personnellement je n'avais pas compris que le core alimentait les systèmes.
Pour moi c'est une interface capable d'être autonome (pour sauvegarder l'héritage et être utilisable en cas de défaillance).
En clair, pour moi, bien que le core gère certains systèmes de l'odyssée, seul le zpm leur apporte de l'énergie.
A cause de la dilatation temporelle il est bien dit par Carter que le zpm et la source d'energie du core sont vidés. Donc cela veut dire que le générateur du Core est un véritable générateur pouvant servir a alimenter autre chose que le core.
CITATION je n'ai pas vu encore l'épisode sur le site sa me mets then video has been removed

quelqu'un peut me faire la traduction svp
La charte...
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Qvazir »

CITATION (ketheriel,Lundi 10 Mars 2008 19h00) A cause de la dilatation temporelle il est bien dit par Carter que le zpm et la source d'energie du core sont vidés. Donc cela veut dire que le générateur du Core est un véritable générateur pouvant servir a alimenter autre chose que le core.
Merci, mais en fait je me doutais que tu me répondrais ça, je me souviens aussi de ce passage.

Mais, en fait, c'est le core qui crée la dilatation temporelle, donc pour moi le zpm soutient le core pour maintenir la bulle temporelle autour du vaisseau.
Mais sait-on vraiment si le core pourait soutenir les générateurs du vaisseau?

En clair je ne sais pas si le générateur du Core est fait pour alimenter autre chose que lui même.

ps: le générateur du Core n'est pas tout à fait vide il me semble (sinon ils n'auraient plus l'héritage :blink: ), le zpm lui c'est sûr (ce qui voudrai dire que c'est bien lui qui alimentait principalement le core lors de la dilatation)

Qu'en pense tu?
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par ketheriel »

CITATION ps: le générateur du Core n'est pas tout à fait vide il me semble (sinon ils n'auraient plus l'héritage blink.gif ), le zpm lui c'est sûr (ce qui voudrai dire que c'est bien lui qui alimentait principalement le core lors de la dilatation)

Qu'en pense tu?
en fait exactement :
CITATION Maintaining the time dilation field for all this time has almost completely depleted the ZPM, and the power source in the Asgard core.
Dans un pc si tu débranches le courant, les données du disque dur logiquement sont conservés donc franchement les asgards doivent au moins faire aussi bien que nous^^
bon ici rien n'est vidé entierement mais presque.
CITATION ce qui voudrai dire que c'est bien lui qui alimentait principalement le core lors de la dilatation
Ah mais ça c'est certain, le zpm etant infiniment plus puissant que n'importe quel autre générateur, si celui ci s'est quasiment vidé c'est qu'il a fourni beaucoup plus d'energie que la source d'alimentation du Core obligatoirement infèrieur en terme de puissance fournie.
Dernière modification par ketheriel le 10 mars 2008, 19:19, modifié 1 fois.
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Qvazir »

CITATION (ketheriel,Lundi 10 Mars 2008 19h18) Ah mais ça c'est certain, le zpm etant infiniment plus puissant que n'importe quel autre générateur, si celui ci s'est quasiment vidé c'est qu'il a fourni beaucoup plus d'energie que la source d'alimentation du Core obligatoirement infèrieur en terme de puissance fournie.
En fait ce que je voulais montrer c'est que le Core Asgard est en fait en genre de super ordinateur capable de faire beaucoup de chose et ayant sa propre source d'énergie, mais que le monter sur un autre bc-304 ne rendrai pas forcément son bouclier et ses armes beaucoup plus efficaces.

Donc même si on imagine que le générateur du Core (Asgard tout de même) peut délivrer une grande puissance, rien ne dis que cela ferait une différence significative (après tout on ne parle quand même pas d'un générateur neutrino/ions d'un beliskner, qui, il me semble, est largement plus gros que le core)
Dernière modification par Qvazir le 10 mars 2008, 19:32, modifié 1 fois.
Puddle.Jumper.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 05 févr. 2008, 22:14
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Puddle.Jumper. »

Alors j'ai trouvé cet épisode vraiment magnifique avec de tout ça forme un bon coktail

Les + :
-Atlantis rougeoyante et de belles images de cette cité qu'on connait bien peu
-Rodney vieux (c'est devenu la mode qui dit fin de saison dit fin de vie :P )
-la mort des autres personnages tout à fait vraissemblable
-Micheal plus maléfique que jamais
-la fin des Wraith (ça se fete quand même)
-de l'action mais pas Ronon qui casse du Wraith à tout va
-Teyla est morte
-Général Lorne
-le beau pull de McKay


Les - :
-la géante rouge un peu rapide la

Pas d'autres choses qui me viennent à l'esprit

19/20
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par jc.lhf »

Viens de le voir en anglais et j'ai à peu prés compris.
Par contre j'ai eu l'impression qu'à un moment il disait que les ruches de michael étaient plus puissant que les ruches classiques. Est ce vrai?
Ou du moins s'il ne le disait pas il le sous entendait.
SGCommand
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 09 août 2006, 11:42
Pays : France
Contact :

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par SGCommand »

J'ai beaucoup aimé cette épisode. Vraiment superbe !!

Les plus :

- Atlantis dans le sable. Les couleurs rougeoyante dans toute la cité.
- Sheppard dans la tempête.
- Sam qui obtient l'autorisation (en forcant la main :)) de la construction du Phoenix !
- Les effets visuelles et spéciaux dans l'épisode en générale (à part 1 cf "Les moins)
- Sam et Mckay a bord du Phoenix en construction
- La musique, haletante pendant tout l'épisode, ou du moins une bonne partie !
- McKay qui raconte le passé en Flash-back.
- La mort de Sam qui se sacrifie en sauvant l'équipage, scène très émouvante qui m'a marqué ! J'adore Amanda Tapping :wub:
- Le couple Mckay-Keller, je ne m'y attendais pas du tout ! 3 semaines à bord du Dédale et Hop !!
- Mckay qui travaille sur son projet avec de nouvelles technologies (Ex : L'écran qui se contrôle avec un gant électronique)
- La progression de Michael au fur et à mesure du temps.
- On voit donc Woolsey à la tête de la cité après la mort de Sam et les nouvelles perspectives pour Atlantis...

Les moins :

- Comme souligné par beaucoup de membres du forum, la transformation du soleil en géante rouge...Peut-être un peu rapide ?
- Le moment ou Michael montre la tête de la Reine aux autres, la scène au niveau des effets spéciaux est bizarre, on a l'impression que ya du copié collé (Même si a priori, ya des clones...)


Bref, un très bon épisode qui remonte un peu le niveau de cette saison. Une question me turlupine, le phoenix existera t'il quand même dans notre présent ?
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit