[Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Répondre
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Le style de vêtements des Anciens dans le film peut aussi s'expliquer par le fait qu'ils se fondent parmis les peuples primitifs
Mais quels peuples primitifs? ^_^ On est pas au minimum 50 millions d'années avant notre ère, là? (Sinon, grosse incohérence avec l'épisode d'Ayanna...) Ils sont où les Humains et les styles médiévaux, il y a 50 millions d'années? Nul part...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par ketheriel »

CITATION Le style de vêtements des Anciens dans le film peut aussi s'expliquer par le fait qu'ils se fondent parmis les peuples primitifs pour échapper ou se faire discret des Oris
Pas le papier ou l'autre se tape une stargate en schéma....
ni la surpopulation d'anciens...6...
Et puis le moyen-age...bizarre c'est pas dans 50 millions d'années ?
CITATION Pour moi leur meilleur style vestimentaire est celui qu'on voit dans le pilote de SGA.
Qui n'etaient pas transcendant non plus quand même
Dernière modification par ketheriel le 20 mars 2008, 19:06, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (ketheriel,Jeudi 20 Mars 2008 19h05)
CITATION Le style de vêtements des Anciens dans le film peut aussi s'expliquer par le fait qu'ils se fondent parmis les peuples primitifs pour échapper ou se faire discret des Oris
Pas le papier ou l'autre se tape une stargate en schéma....
ni la surpopulation d'anciens...6...
Et puis le moyen-age...bizarre c'est pas dans 50 millions d'années ?
CITATION Pour moi leur meilleur style vestimentaire est celui qu'on voit dans le pilote de SGA.
Qui n'etaient pas transcendant non plus quand même
C'est qu'un style vestimentaire. Je vois vraiment pas le problème. C'est un style qui leur plait c'est tout. c'est comme quand ils batissent des cités en pierre, totalement différent du style de Pégase. C'est chipoter pour rien.
Dernière modification par VOLTAMIX le 20 mars 2008, 19:14, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par mat vador »

CITATION C'ets qu'un style vestimentaire.
C'est loin d'être seulement ça, c'est aussi un véritable non-sens pratique et logistique, qui demeure selon tous les points de vue puisqu'on ne conçoit pas une stargate (juste le summum de la technologie des vortex subspatiaux) sur un parchemin... Soit les Anciens se fondent dans des populations primitives qui ne sont pas sensées exister (à 50 millions d'années près... chipoteur va) et c'est digne d'un téléfilm de série Z, soit les pouilleux
moyen-âgeux sont aussi des Anciens et au delà des vêtements, c'est un non-sens en matière de confort, d'aménagement et de niveau de vie.

Quand on sait faire des jumpers à contrôle mental, on va aller à pied chercher l'eau du puits tous les jours... Mais bien sûr^^... Même les services de bus toujours en retard de ma petite ville sont plus performants que l'aménagement du territoire dans cette cité Ancienne...
Dernière modification par mat vador le 22 mars 2008, 15:04, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (mat vador,Jeudi 20 Mars 2008 19h20)
CITATION C'ets qu'un style vestimentaire.
C'est loin d'être seulement ça, c'est aussi un véritable non-sens pratique et logistique, qui demeure selon tous les points de vue puisqu'on ne conçoit pas une stargate (juste le summum de la technologie des vortex subspatiaux) sur un parchemin... Soit les Anciens se fondent dans des populations primitives qui ne sont pas sensées exister (à 50 millions d'années près... chipoteur va) et c'est digne d'un téléfilm de série Z, soit les pouilleux moyen-âgeux sont aussi des Anciens et au delà des vêtements, c'est un non-sens en matière de confort, d'aménagement et de niveau de vie.

Quand on sait faire des jumpers à contrôle mental, on va aller à pied chercher l'eau du puits tous les jours... Mais bien sûr^^... Même les services de bus toujours en retard de ma petite ville sont plus performants que l'aménagement du territoire dans cette cité Ancienne...
Si ce sont bel et bien des Anciens dans le village sur la montagne, dans ce cas en effet c'est ridicule. Pour le parchemin, on peut imaginer que c'est juste un croquis, et non un plan technique de la porte. Le seul objet qui montre au mieux leur niveau technologique de l'époque est le vaisseau spacial.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par ketheriel »

CITATION Si ce sont bel et bien des Anciens dans le village sur la montagne, dans ce cas en effet c'est ridicule.
Tu ne fais pas un vaisseau de plusieurs kilomètres pour y mettre 6 personnes... de plus au décollage le village est enseveli donc a moins de faire passer les anciens pour des assassins, cela veut dire que ceux du village sont dans le vaisseau et donc des anciens aussi.
Enfin bref avec SG, la logique c'est un mot inexistant.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (ketheriel,Jeudi 20 Mars 2008 19h45)
CITATION Si ce sont bel et bien des Anciens dans le village sur la montagne, dans ce cas en effet c'est ridicule.
Tu ne fais pas un vaisseau de plusieurs kilomètres pour y mettre 6 personnes... de plus au décollage le village est enseveli donc a moins de faire passer les anciens pour des assassins, cela veut dire que ceux du village sont dans le vaisseau et donc des anciens aussi.
Enfin bref avec SG, la logique c'est un mot inexistant.
J'avais pas pensé à ça. Donc les villageois sont bel et bien des Anciens. Décidemment j'ai connu les scénaristes de Stargate mieux inspirés.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par OrionLord »

ne serait il pas possible que cela viens du fait qu'ils sont sous l'oppression Ori? car on sait très bien que ce sont des paysans des champs fanatique ^^... de plus les altéran cachent leurs vaisseaux sous la montagne...
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par ic3man »

Ils sont loin d'être su atlantis, je vois pas pourquoi ils seraient habillé d'une telle ou d'une autre façon ou leurs fameux pijamas qui sont loin d'être classe
Stargate93
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Stargate93 »

Franchement j'ai trouver le film super bien ^^
Et je pense que mes remarque seront a peut près comme les vôtres !
Donc pourquoi réécrire encore et encore !
Je conseille de regarder se film qui me parait superbement bien réussit
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par alana69 »

Je vois que les avis sont bien partagés !!!! Stop ! C'est de la science fiction, il faut la regarder comme telle
Il ne faut pas oublier que si le combat contre les goa'uld a duré huit, il s'est quand même terminé en 2 épisodes, donc pareil avec les oris sauf que le combat a duré moins longtemps voilà tout.
Je trouve que l'histoire s'est bien terminée et l'on ne reste pas sur sa faim avec une nouvelle enigme sur les bras, c'était d'ailleurs le but de ce téléfilm.

Moi j'ai adoré, même si c'était pompé sur Indiana Jones.
Les images de la traversée de la montagne étaient magnifiques encore plus sublimées par la musique.
Le retour des réplicateurs plutôt inattendu, mais s'intégrait bien à l'histoire, le lien avait été bien trouvé, malgré que cela ait été un peu tirée par les cheveux.
J'acheterais sans hésiter le DVD quand il sortira en France fin avril
Dernière modification par alana69 le 22 mars 2008, 14:17, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par mat vador »

CITATION Stop ! C'est de la science fiction, il faut la regarder comme telle
Pff, mais regardez au moins autre chose que Stargate avant de balancer à tour de bras cet argument insipide, que tant de grands titres de la science-fiction démentissent sans
problème! :p90:
CITATION donc pareil avec les oris sauf que le combat a duré moins longtemps voilà tout.
ça n'a jamais été le problème... ce qui en gènent beaucoup, c'est
Spoiler
le parachutage ridicule des Terriens en cinquième race surpuissante et la croisade des forces du Mal qui tient à... pas moins qu'un pied de table...
On attendait un Stargate II, on a eu un épisode 10-21...
Dernière modification par mat vador le 22 mars 2008, 15:06, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je trouve que l'histoire s'est bien terminée et l'on ne reste pas sur sa faim avec une nouvelle enigme sur les bras, c'était d'ailleurs le but de ce téléfilm.
C'est clair que l'histoire s'est bien terminée...
On apprend qu'un pied de table brisé a supplanté le pouvoir d'une élevée ayant 1 galaxie comme reservoir à énergie. Si c'est pas de l'héroisme je vois pas ce que c'est.
CITATION Le retour des réplicateurs plutôt inattendu, mais s'intégrait bien à l'histoire, le lien avait été bien trouvé, malgré que cela ait été un peu tirée par les cheveux.
Il faut savoir soit cela s'intégrait bien dans l'histoire soit c'etait un peu tiré par les cheveux...
Dernière modification par ketheriel le 22 mars 2008, 16:51, modifié 1 fois.
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par ic3man »

CITATION (mat vador,Samedi 22 Mars 2008 14h58)
CITATION Stop ! C'est de la science fiction, il faut la regarder comme telle
Pff, mais regardez au moins autre chose que Stargate avant de balancer à tour de bras cet argument insipide, que tant de grands titres de la science-fiction démentissent sans
problème! :p90:
CITATION donc pareil avec les oris sauf que le combat a duré moins longtemps voilà tout.
ça n'a jamais été le problème... ce qui en gènent beaucoup, c'est
Spoiler
le parachutage ridicule des Terriens en cinquième race surpuissante et la croisade des forces du Mal qui tient à... pas moins qu'un pied de table...
On attendait un Stargate II, on a eu un épisode 10-21...
Faux ! Un bonne majorité attendaient ce film comme la suite de la s10 (et ça a été parfaitement le cas) aucunement comme un Stargate 2
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par ketheriel »

CITATION Faux ! Un bonne majorité attendaient ce film comme la suite de la s10 (et ça a été parfaitement le cas) aucunement comme un Stargate 2
A moins de ne pas savoir lire, tout le monde attendait a ce que ça soit un film cloturant la série comme le staff l'avait annoncé et pas un épisode un peu plus long dont le contenu n'est au mieux que digne d'un épisode de SG1 sans plus et au pire quelque de chose d'assez incipide.
Dernière modification par ketheriel le 22 mars 2008, 18:18, modifié 1 fois.
lolodezil
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 04 oct. 2006, 18:28
Pays : France
Lieu : 69

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par lolodezil »

On se demande bien pourquoi les scénaristes on réintroduit les réplicateurs pour conclure l'arc Ori . Le défaut des réplicateurs dans ce téléfilm c'est qu'il ne font pas avancer l'histoire , j'aurai bien voulu voir les réplicateurs infectés les vaisseaux Oris et voir comment les prêcheurs et les croisés se seraient débrouillés.
Le téléfilm est bien , on ne s'ennuie pas, c'est vraiment dommage qu'on ai pas eu une saison 11 pour finir en beauté les Oris.
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par ic3man »

CITATION (ketheriel,Samedi 22 Mars 2008 18h17)
CITATION Faux ! Un bonne majorité attendaient ce film comme la suite de la s10 (et ça a été parfaitement le cas) aucunement comme un Stargate 2
A moins de ne pas savoir lire, tout le monde attendait a ce que ça soit un film cloturant la série comme le staff l'avait annoncé et pas un épisode un peu plus long dont le contenu n'est au mieux que digne d'un épisode de SG1 sans plus et au pire quelque de chose d'assez incipide.
Alors je suis le seul a avoir compris que ce téléfilm allaient ressemblé a un épisode en 2 parties de SG1.

Un Stargate 2 c'est Emmerich aurait aimé en faire un, avec aucun lien avec la série.

Si ce sont des téléfilms ce n'est pas pour rien.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par ketheriel »

CITATION Alors je suis le seul a avoir compris que ce téléfilm allaient ressemblé a un épisode en 2 parties de SG1.

Un Stargate 2 c'est Emmerich aurait aimé en faire un, avec aucun lien avec la série.

Si ce sont des téléfilms ce n'est pas pour rien.
Droles de conceptions, un téléfilm n'a rien a voir avec un simple épisode en 2 partie d'une série.
Quand ils nous ont annoncé 7 millions de $ de budget c'est autre chose qu'un épisode de Stargate même double. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont annoncé ce budget (que l'on peut comparer avec le pilote de SGA en 2 partie qui a couté bien moins cher pourtant avec bien plus d'acteurs connus, en fait bien plus d'acteurs tout court).

De plus AOT n'est pas un téléfilm. La définition même d'un téléfilm c'est d'être fait pour la télévision alors que AOT a été fait dans l'optique de seulement sortir en DVD directement.
Dernière modification par ketheriel le 22 mars 2008, 18:48, modifié 1 fois.
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par ic3man »

Oui quand je disais téléfilm je sous entendais pas au cinéma. Mais bon moi je m'attendais réellement a quelques chose vraiment dans la lignée de la s10. Par contre pour continuum je suis vraiment impatient.
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par alana69 »

CITATION (mat vador,Samedi 22 Mars 2008 14h58)
CITATION Stop ! C'est de la science fiction, il faut la regarder comme telle
Pff, mais regardez au moins autre chose que Stargate avant de balancer à tour de bras cet argument insipide, que tant de grands titres de la science-fiction démentissent sans
problème! :p90:
CITATION donc pareil avec les oris sauf que le combat a duré moins longtemps voilà tout.
ça n'a jamais été le problème... ce qui en gènent beaucoup, c'est
Spoiler
le parachutage ridicule des Terriens en cinquième race surpuissante et la croisade des forces du Mal qui tient à... pas moins qu'un pied de table...
On attendait un Stargate II, on a eu un épisode 10-21...
T'inquiete pas pour moi, stargate n'est pas la seule série de science fiction que je regarde
Et arrêter de chercher la petite bête, c'est un divertissement point barre

Quand aux oris, si j'en est parlé, c'est parce que cela a été évoqué
Il ne faut oublier que c'est un forum, chacun est libre d'avoir son avis, je respecte les avis des autres, alors merci de respecter le mien !!!!!
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Bonjour à tous,

Très bon épisode pour ma part. Je reste quand même un peu sur ma faim... Je m'attendais plus à un vrai film qu'un "long épisode".

Points positifs :
- Adria "en flamme" façon Ori
- Passage de l'odyssée à travers la supergate
- Landri et son speach au prieur
- Intervention de Morgane contre Adria

Points négatifs :
- Trop court
- Pas assez de FX
- The ark of truth : une grosse arnaque... encore un coffre poussiéreux avec un faux code....

J'émets quelques réserves sur les réplicateurs. Autant ils ont rajouté un peu d'action, autant les revoir m'a semblé stupide dans une histoire tournant autour des Ori... Le coup du mec contrôlé par un replicateur et son squelette était une bonne idée sinon.

Bref un bon divertissement pour un jour pluvieux ^^
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit