[SPOILERS] Résistance mentale des précheurs

Répondre
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

[SPOILERS] Résistance mentale des précheurs

Message non lu par Jack Mckay »

Attention ! Spoilers en rapport avec le premier téléfilm.

Voici une question qui me trote dans la tête depuis quelques jours.

On sait que dans le premier téléfilm , SG1 part à la recherche de l'Arche de la vérité , capable de laver le cerveau d'une personne. Cette technologie a été conçu visiblement par les Alterans , capable de dévoiler la vérité sur la nature des etre élevés, et contrer ainsi la nature divine des Ori.
Donc , je me demandais : l'arche aura t-elle un effet sur les précheurs ?

On sait que les précheurs sont des humains plus évolué. Les précheurs sont ils capable de résister mentalement à l'arche ?

A mon avis , si elle a un effet , les précheurs s'autodétruiront de la même façon que le précheur dans le 9x03 car ceux qui deviennent précheurs sont les plus fidèles , et leur foi devient comme un programme.
Mais il est aussi possible que les précheurs résistent et ne subissent aucun effet car ils sont , comme je l'ai dit , plus évolué que les humains.

A votre avis ?
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [SPOILERS] Résistance mentale des précheurs

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION l'arche aura t-elle un effet sur les précheurs ?
Fondamentalement cette Arche semble etre destinée à frapper tout etre Humain présent dans son champ d'action. logiquement ils devraient etre touchés mais leur nature modifiée oblige une certaine résistance, une plus forte concentration qui permet la résistance face aux procédés psychique.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: [SPOILERS] Résistance mentale des précheurs

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Fondamentalement cette Arche semble etre destinée à frapper tout etre Humain présent dans son champ d'action. logiquement ils devraient etre touchés mais leur nature modifiée oblige une certaine résistance, une plus forte concentration qui permet la résistance face aux procédés psychique.
Il se peut aussi que l'arche soit une technologie si puissante que les précheurs ne résisteraient pas longtemps.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Uchi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 327
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: [SPOILERS] Résistance mentale des précheurs

Message non lu par Uchi »

En faite L'arche ne révèle pas la véritable nature des Oris.

L'Ark of the Trust est en quelque sorte un super laveur de cerveau qui fait croire a n'importe qui ce que l'on lui dit.

C'est comme si j'utilise l'ark of the truth et que je faisait croire a un chien qu'il est un crapaud.
Le chien croirait qu'il serait un crapaud et crierais COUA COUA au lieu de WOUAF WOUAF tout les soir.
Et tout ca c'est as porter galactique.
Donc tout les Chiens de la galaxie serait affecter.

Donc sur la résistance mentale je ne pense pas que quelqu'un puisse y resister
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
******************
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [SPOILERS] Résistance mentale des précheurs

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION L'Ark of the Trust est en quelque sorte un super laveur de cerveau qui fait croire a n'importe qui ce que l'on lui dit.
Oui mais nos amis y vont pour réveler à tous la nature nullement divine des Ori.

Cela dépend aussi de la méthode de diffusion, si c'est aussi rapide et similaire à l'onde de Dakara, les precheurs n'auront pas le temps de résister finalement, mais ici cela ne toucherait que les planètes ayant une porte, et l'orbite de ces planètes, hors la bas, plus aucune porte des étoiles ne semblent exister ;)
L'arche de vérité semble don se propager véritablement partout, bien plus vite que la vitesse de la lumière, ici personne n'aurait le temps de résister, mais les precheurs et surtout le Doci ont peut etre la meme protection qu'Adria, via son pendentif, et semblent disposer de capacités qui pourraient les faire résister.

Mais avons nous le droit d'utiliser cette arche, c'est cela aussi, la bonne question? ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: [SPOILERS] Résistance mentale des précheurs

Message non lu par Ronon62 »

L'arche ne lave pas le cerveau de quelqu'un, elle montre la vérité (il y a quand même une différence)

Donc en l'utilisant sur les fidèles, ils veront la vérité (les Oris ne sont pas des dieux)

Ex: Un type te raconte des histoires depuis longtemps, tu utilise l'arche sur toi et tu vera que le type te ment (j'ai pas trouvé mieux comme exemple)
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: [SPOILERS] Résistance mentale des précheurs

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION hors la bas, plus aucune porte des étoiles ne semblent exister
On n'a aucune preuve là dessus. Il se peut qu'il existe encore des portes mais que seul les précheurs peuvent les faire fonctionner. ;)
CITATION Mais avons nous le droit d'utiliser cette arche, c'est cela aussi, la bonne question?
Si je résume la situation simplement , cela donne ceci :
Si on utilise l'arche , on sauve notre galaxie et tout le monde connaitra la vérité. Si on ne l'utilise pas , on prend la raclé du siècle....
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Uchi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 327
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: [SPOILERS] Résistance mentale des précheurs

Message non lu par Uchi »

CITATION (Ronon62,Dimanche 23 Septembre 2007 10h03) L'arche ne lave pas le cerveau de quelqu'un, elle montre la vérité (il y a quand même une différence)

Donc en l'utilisant sur les fidèles, ils veront la vérité (les Oris ne sont pas des dieux)

Ex: Un type te raconte des histoires depuis longtemps, tu utilise l'arche sur toi et tu vera que le type te ment (j'ai pas trouvé mieux comme exemple)
Non tu as tout faux lit plus de spoiler ^^

L'arche de la vérité est un super laveur de cerveau .

C'est pour sa qu'il est si proteger car n'importe quel homme pourrait se faire passer pour un Dieu

C'est comme si moi j'utilisais l'Ark Of The Truth et que je disais que j'était un Dieu.
Tout le monde se prosternerai devant moi.
CITATION Oui mais nos amis y vont pour réveler à tous la nature nullement divine des Ori.
Les Oris ont une puissance divine mais cette divinité n'est pas une raison pour dire que nous sommes des Dieu.
De plus d'après Moros les Oris au départ avait de bonne intention

CITATION mais les precheurs et surtout le Doci ont peut etre la meme protection qu'Adria, via son pendentif, et semblent disposer de capacités qui pourraient les faire résister.
Les precheur n'ont pas resister a l'onde de Dakara
Sa m'étonnerait donc que les precheur résiste.
Par contre même si le Doci résiste,les Oris n'existant plus et n'aant plus de fidèle il ne pourra plus rien faire
Dernière modification par Uchi le 23 sept. 2007, 12:01, modifié 1 fois.
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
******************
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
thibs200
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 26 sept. 2005, 11:48
Pays : France

Re: [SPOILERS] Résistance mentale des précheurs

Message non lu par thibs200 »

CITATION (lokilanjkiller,Dimanche 23 Septembre 2007 10h03) [...]mais les precheurs et surtout le Doci ont peut etre la meme protection qu'Adria, via son pendentif, et semblent disposer de capacités qui pourraient les faire résister.
la tu vois jai un doute, dans la saison 10 on voit clairement daniel parvenir a passer au travers la protection du colier d'adria et il est a peu pres aussi puissant que les precheur eux meme au sens ou il est un humain avec les connaissance de merlin et donc certains pouvoirs comme les precheurs.

donc s'il les precheurs ne peuvent pas resiter alors je vois pas pourquoi un tel colier pourrait leur permettre de survivre
Uchi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 327
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: [SPOILERS] Résistance mentale des précheurs

Message non lu par Uchi »

CITATION (thibs200,Dimanche 23 Septembre 2007 19h01)
CITATION (lokilanjkiller,Dimanche 23 Septembre 2007 10h03) [...]mais les precheurs et surtout le Doci ont peut etre la meme protection qu'Adria, via son pendentif, et semblent disposer de capacités qui pourraient les faire résister.
la tu vois jai un doute, dans la saison 10 on voit clairement daniel parvenir a passer au travers la protection du colier d'adria et il est a peu pres aussi puissant que les precheur eux meme au sens ou il est un humain avec les connaissance de merlin et donc certains pouvoirs comme les precheurs.

donc s'il les precheurs ne peuvent pas resiter alors je vois pas pourquoi un tel colier pourrait leur permettre de survivre
En faite le collier d'Adria peut apparament être affecté par le Gadget Anti-précheur(C'est un truck rond avec des bip bleu autour).
C'est pour sa que Daniel a réussi a passer le bouclier
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
******************
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILERS] Résistance mentale des précheurs

Message non lu par ketheriel »

CITATION En faite le collier d'Adria peut apparament être affecté par le Gadget Anti-précheur(C'est un truck rond avec des bip bleu autour).
C'est pour sa que Daniel a réussi a passer le bouclier
Jusqu'a preuve du contraire le bouclier personnel d'adria ne fait pas parti de ses pouvoirs mais est un objet technologiquement avancée (on le voit d'ailleurs dans the quest ou adria n'a plus de pouvoirs mais a toujours son bouclier perso)

Le collier n'a rien a voir la dedans, il semble sauvegarder adria de certaines attaques type onde de dakara c'est tout.

D'ailleurs quand daniel assome adria, la machine anti precheur est activé et il est bien dit pourtant que daniel ait passé a travers le bouclier perso d'adria et que ça l'epuisé (adria n'avait pourtant plus c'est pouvoir a ce moment)
Uchi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 327
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: [SPOILERS] Résistance mentale des précheurs

Message non lu par Uchi »

CITATION D'ailleurs quand daniel assome adria, la machine anti precheur est activé et il est bien dit pourtant que daniel ait passé a travers le bouclier perso d'adria et que ça l'epuisé (adria n'avait pourtant plus c'est pouvoir a ce moment)
Non en faite Daniel dit qu'il devait être sur que le Gadget Anti-precheur marcher sur elle pour que le bouclier s'affaiblisse
Et après Sam dit qu'il as réussi a passer son bouclier grâce au Gadget Anti-Precheur
Et Daniel est épuiser parce qu'il as du passer son bouclier
C'est ce que j'ai compris moi
Dernière modification par Uchi le 23 sept. 2007, 23:27, modifié 1 fois.
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
******************
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILERS] Résistance mentale des précheurs

Message non lu par ketheriel »

CITATION Non en faite Daniel dit qu'il devait être sur que le Gadget Anti-precheur marcher sur elle pour que le bouclier s'affaiblisse
Et après Sam dit qu'il as réussi a passer son bouclier grâce au Gadget Anti-Precheur
Et Daniel est épuiser parce qu'il as du passer son bouclier
C'est ce que j'ai compris moi
C'est absolument pas ça...
Il n'a jamais eté question d'un bouclier faiblissant...
Sam n'a jamais dit ce que tu affirmes...
CITATION 00:35:35,961 --> 00:35:38,974
- Ton esprit m'est fermé.
- Ouais.
(c'est là que Daniel assome Adria)
493
00:35:42,601 --> 00:35:43,949
Que se passe-t-il, bon sang?

494
00:35:44,201 --> 00:35:48,242
Désolé, je devais être sûr que
ceci fonctionnait sur elle d'abord.

495
00:35:48,242 --> 00:35:50,200
Vous avez passé
son bouclier personnel.

496
00:35:50,201 --> 00:35:53,297
Ouais.
Très éprouvant.

497
00:35:56,101 --> 00:36:00,400
- Allez-vous bien, Daniel Jackson?
- Ouais. Un peu étourdi.
Je ne sais meme pas comment tu as pu comprendre ça...

Morgan avait bloqué tout les pouvoirs d'adria, pourtant son bouclier personnel fonctionnait.
En plus baal a montré que l'objet anti precheur annihilait tout les pouvoirs d'adria et donc que le bouclier personnel était bien quelque chose qui n'avait rien a voir avec ses pouvoirs.
Dernière modification par ketheriel le 24 sept. 2007, 00:01, modifié 1 fois.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: [SPOILERS] Résistance mentale des précheurs

Message non lu par Jack Mckay »

BIG SPOILERS !
Spoiler
Ayant vu un extrait du téléfilm , je peux vous affirmer maintenant que les précheurs et le doci ne résitent pas à l'arche de la vérité ! Ils aprennent enfin la vérité sur les Oris !
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [SPOILERS] Résistance mentale des précheurs

Message non lu par daniel-jackson83 »

EDIT :
Spoiler
du coup oui, elle influera les prêcheurs cette fameuse arche de la vérité :) .
Dernière modification par daniel-jackson83 le 22 déc. 2007, 19:34, modifié 1 fois.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: [SPOILERS] Résistance mentale des précheurs

Message non lu par Blaise »

CITATION On sait que les précheurs sont des humains plus évolué. Les précheurs sont ils capable de résister mentalement à l'arche ?
La réponse est simple : les Alterans étaient eux-mêmes des humains très évolués, même avant de faire l'ascension, on le sait pour 2 raisons :

1- Ils étaient capable de survivre avec leurs connaissances en tête (contrairement à O'Neill)
2- Il est expliqué que l'ascension est l'étape finale de l'évolution, et non la dernière étape.

S'ils ont conçu un appareil devant agir sur les humains, ils n'avaient aucune raison de le règler en mode "humains non évolués seulement". Donc logiquement, il devrait agir sur les prêcheurs, autant que sur les inférieurs que nous sommes.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
petites-filles
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 21 avr. 2008, 16:24
Pays : france

Re: [SPOILERS] Résistance mentale des précheurs

Message non lu par petites-filles »

CITATION (Blaise,Mardi 25 Mars 2008 16h38)
CITATION On sait que les précheurs sont des humains plus évolué. Les précheurs sont ils capable de résister mentalement à l'arche ?
La réponse est simple : les Alterans étaient eux-mêmes des humains très évolués, même avant de faire l'ascension, on le sait pour 2 raisons :

1- Ils étaient capable de survivre avec leurs connaissances en tête (contrairement à O'Neill)
2- Il est expliqué que l'ascension est l'étape finale de l'évolution, et non la dernière étape.

S'ils ont conçu un appareil devant agir sur les humains, ils n'avaient aucune raison de le règler en mode "humains non évolués seulement". Donc logiquement, il devrait agir sur les prêcheurs, autant que sur les inférieurs que nous sommes.
est-ce que l'arche est ses une de ses machine que nous avons vue recensements (avec le père de Sam Par ex) elle peut être modifier pour certaine forme comme pour les réplicateur ses probable non ?
Jack o'neill 22
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 24 avr. 2008, 21:49
Pays : France

Re: [SPOILERS] Résistance mentale des précheurs

Message non lu par Jack o'neill 22 »

CITATION (Jack Mckay,Samedi 22 Septembre 2007 20h24) Attention ! Spoilers en rapport avec le premier téléfilm.

Voici une question qui me trote dans la tête depuis quelques jours.

On sait que dans le premier téléfilm , SG1 part à la recherche de l'Arche de la vérité , capable de laver le cerveau d'une personne. Cette technologie a été conçu visiblement par les Alterans , capable de dévoiler la vérité sur la nature des etre élevés, et contrer ainsi la nature divine des Ori.
Donc , je me demandais : l'arche aura t-elle un effet sur les précheurs ?

On sait que les précheurs sont des humains plus évolué. Les précheurs sont ils capable de résister mentalement à l'arche ?

A mon avis , si elle a un effet , les précheurs s'autodétruiront de la même façon que le précheur dans le 9x03 car ceux qui deviennent précheurs sont les plus fidèles , et leur foi devient comme un programme.
Mais il est aussi possible que les précheurs résistent et ne subissent aucun effet car ils sont , comme je l'ai dit , plus évolué que les humains.

A votre avis ?
A mon avis Les Anciens avaient anticipés cette résistance éventuelle.
En effet, les Alterans savaient bien que les Oris auraient besoin d'intermédiaires (les prêcheurs) plus évolués que les humains normaux pour les convertirent à Origine.
Ils ont donc adapté l'Arche de vérité de façon à ce qu'elle agisse aussi sur le prêcheurs. :lol:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit