Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Répondre

Personnage incontournable dont le départ puis la mort entraina une dégradation de la série.
104
49%
Personnage secondaire dont le départ et la mort auront quand même un impact important sur la série.
90
43%
Personnage secondaire dont le départ et la mort n'auront qu'un impact minime sur la série.
16
8%
Personnage inutile dont le départ aura été sans effet sur la série.
1
0%
Nombre total de votes : 211
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Ben O'neill »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (mongenerale,Mercredi 02 Juillet 2008 11h55) Bonjour a tous  . Je tien a dire que je regrette vraiment ce qui vien de ce passer et je lui souhaite de vivre heureux la ou il est et aussi je voix que mon enfance dans lequel j'ais grandi bhen je la vois seloigner de plus en plus tous ce que j'ais aimer disparait et je trouve sa domage stargate sg 1 que j'ais suivie depui lage de 8 ans est finis et c'est maintenant au toure des acteur mise a part docteur phrazyre(personnage preferé) a qui je rend encore un hommage car tous disparait un joure nos reve etc .... voila ^^ aurevoir Mon Generale reposer en paix .
bienvenu à toi
mais tu devrais lire la charte et surtout un bon dictionnaire pour l'orthographe qui est franchement à désiré :p90:
Dernière modification par Ben O'neill le 02 juil. 2008, 13:07, modifié 1 fois.
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
shaft04
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 02 juil. 2008, 13:20
Pays : france

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par shaft04 »

toute mes condoleance
vous nous manquerez mon general





Shaft04
Abydos18
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 28 déc. 2007, 17:28
Pays : France

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Abydos18 »

CITATION docteur phrazyre

Une touche d'humour dans un monde de brute.
caldwell
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 19 sept. 2005, 17:26
Pays : france

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par caldwell »

CITATION (Abydos18,Mercredi 02 Juillet 2008 12h24)
CITATION docteur phrazyre

Une touche d'humour dans un monde de brute.
+1 (difficile de rigoler dans un moment pareil mais la...)

Don S. Davis, un homme formidable qi a beaucoup donné...c'est avec lui que j'ai découvert stargate....trop triste
clem92
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 02 juil. 2008, 14:21
Pays : France

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par clem92 »

Je tiens à faire mon petit hommage comparé à un si grand homme.Il me faisait parfois penser à mon grand père:même caractère(la générosité),excellent artiste(peintre)et un "patriarche",un homme imposant.Lorsque j'ai vu cette nouvelle je n'y ai pas cru puis un frisson m'a parcourut le corps.Je m'incline.

Respect et je dirais même plus révérence au meilleur acteur de Stargate.

Je le pense sincèrement.

Salutation.
eXistenZ
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 30 avr. 2008, 17:06
Pays : France

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par eXistenZ »

Ca fait mal d'apprendre cette nouvelle. La douloureuse impression de perdre quelqu'un qu'on pense connaître. Un grand monsieur
Pascal31
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 25 janv. 2008, 17:07
Pays : France
Lieu : Toulouse
Contact :

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Pascal31 »

« Sans lui... »

Sans lui, Stargate aurait sûrement quand-même été une belle série dans le firmament des séries de sf. J'aime à croire que personne n'est réellement irremplaçable et puis, j'ai accroché à la série parce que j'étais déjà fan du film et du « concept », et à mon sens tous les acteurs y ont apporté de leur touche, même s'il est vrai que certains ont eu le « beau rôle ». Mais...

Sans lui, le monde continue de tourner, il reste beaucoup d'Hommes avec un grand H pour qu'on ne fonce pas droit dans le mur, même si certains pourraient dire que nous y sommes déjà. Sans lui, ça fait une place de plus dans « l'arène aux acteurs » et la terre continue de tourner sans « broncher » sur « l'événement ». J'aime à croire que, même si chaque être vivant peut avoir une influence bénéfique ou négative sur ses semblables, le « grand dessin » se passe de nous, que s'il manque une place sur le grand échiquier, quelqu'un d'autre va être élu et tenir comme il faut son « rôle » dans le théâtre de la vie. En bref, comme écrit plus haut, j'aime à croire que personne n'est irremplaçable, que cela soit une étoile qui brille dans le firmament ou un « simple humain ». Mais...

« Avec lui... »

Avec lui le SGC avait indéniablement une toute autre saveur, celle où un grand y a laissé son empreinte, celle d'un père qui veille sur sa famille, celle d'un vrai acteur qui donne du cachet à son personnage, celle de l'apanage d'une étoile... Ce n'était pas mon préféré, ni celui que je trouvais le plus crédible, ce qui n'empêche que j'avais du respect pour son travail, étais touché par sa présence à l'écran.

Avec lui, la vie, la société avait un grand artiste, un grand Homme... Sur ce point je ne peux trop m'étendre étant donné que je ne connaissais pas bien l'homme derrière l'écran, étant donné que bien que me considérant comme fan de stargate, je ne m'étais pas vraiment intéressé au chemin de vie des acteurs en dehors de leur contribution à la franchise Stargate. Bref, mais de ce que j'ai compris, de ce que je comprends, il a apporté de son coeur, de son talent, a eu une influence constructive j'en passe et des meilleurs.

Enfin, quand quelqu'un a « existé » et nous a marqué, touché, il est impossible de passer du stade « avec lui » au « sans lui » par un simple coup de baguette magique, voire impossible tout court. « Sans lui... » est donc un bien triste jour.

« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. »
(Alphonse de Lamartine)

R.I.P général Georges Hammond du Texas
R.I.P Don S Davis

Vous allez me manquer...
Dernière modification par Pascal31 le 02 juil. 2008, 15:03, modifié 1 fois.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Blaise »

Le personnage de Hammond, de la manière qu'il était écrit, se voulait charismatique mais il n'aurait pas pu l'être s'il n'avait pas été joué de façon aussi convainquante par M. Davis.

La seule chose que je peux lui reprocher est son accent du sud des USA qui m'a donnée tant de misère avec la VO (lol il n'y avait que quand lui parlait que j'avais besoin des sous-titres), mais en même temps ça collait très bien au personnage.

Comment oublier les charmantes scènes où on le voit au téléphone avec ses petites-filles, ou celle où il passe un savon au colonel Kennedy ou à Simmons. Il a donné le ton à la série, dans les débuts surtout.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
stanis
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 19 avr. 2006, 17:37
Pays : France

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par stanis »

Snif c'était un grand acteur et j'appréciait le voir à la télé pour Stargate ou dans d'autres séries et films.

Il nous manquera à tous.

Qu'il repose en paix :bye:
Don S. Davis, 4 août 1942 - 29 Juin 2008
sam89
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 22 févr. 2008, 09:57
Pays : France
Lieu : quelque part à la recherche de l'inspiration...
Contact :

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par sam89 »

Un grand merci à ce monsieur pour ce qu'il a apporté à la série stargate. Tout ce que j'espère c'est qu'il repose en paix.
Darklight
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Darklight »

Je rend hommage à un grand Monsieur du petit ecran ... Brillant acteur, homme de coeur pour ses actions caritatives et aussi artiste au sens strict, je pleure son départ comme tous les fans de Stargate.
Que mes condoléances sincères accompagnent sa famille...

Je rend hommage au Général Hammond... Homme à l'esprit ouvert malgré sa carrière militaire, droit dans ses bottes et franc dans ses opinions, Stargate pleure l'une de ses pierres angulaires...
Que les Anciens lui offrent l'ascension qu'il merite amplement...

Repose en paix Don S. Davis, le Général Hammond vivra toujours dans le coeur de tes fans... au revoir
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Lauriane
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 11 juin 2007, 19:24
Pays : France
Lieu : Aisne

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Lauriane »

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum, mais je tiens quand même à laisser un message pour Don S. Davis, un homme qui aura marqué aussi bien Stargate que d'autres séries connues comme X-files ou NCIS.
Qu'il repose en paix. :bye:
Carpe diem
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Cordelius »

Oh merde :(
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par elthib »

Un grand acteur, paix à son âme.
Polo30
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 171
Inscrit : 11 mars 2008, 19:54
Pays : France

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Polo30 »

Annonce choc :( !
Au revoir M.Davis, merci pour ces bons moments que j'ai passé devant mon écran
TV.
Au revoir Mr Hammond, LE patron du SGC.
Merc With a Mouth
yamin
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 25 mai 2008, 16:26
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par yamin »

Je sui vraiment touché, d'un coté la joie pour Ingrid, et de l'autre, la mort de cet acteur qui interprète le rôle du général Hammond!!

Vraiment repose en paix!!

Quel choc !!
DanielJ
Avatar de l'utilisateur

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par DanielJ »

bonsoir a tous,

Je viens de me conecter sur le site stargate-fusion; et surprise je vois deuil, je lis et un grand froid me parcourt.

Je vois qu' un des grand acteur de la série viens de nous quitter, bien malheusement plutot qu' il ne devrait l' etre.

J' ai grandit et passé mon adolescence avec stargate comme un echapatoir aux difficulté e la vie que j' ai vécu; lorsque j' etait mal, il me suffisait de lancer un DVD de stargate avec Don S Davis et RDA pour que leur interactions me soulageait.

Je dirais donc merci a toute l' equipe de stargate particulierement a Mr Don S Davis et Richard Dean Anderson.

Je rend un hommage humble et voila a ces moment la qu' on se dit, plus de Stargate , plus de General Hammond, une page est tournée.

Et ce n' est qu' un aurevoir...
Général Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 19 mai 2008, 22:22
Pays : France

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Général Sheppard »

Un des membres les plus charismatiques, et qui y est pour beaucoup dans le succès de Stargate. quand Stargate commençait, j'avais 10 ans, on peut presque dire que j'ai grandi devant la TV avec notre Général Hammond, ça fait quelque chose, et puis surtout à son âge.
Grance pensée à sa famille

Adieu cher général . . .
O'NEILL64
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 473
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi
Contact :

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par O'NEILL64 »

Image

tout est dit... :cry:
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Lion's Hell »

Je reviens de Londres...et je viens de lire cette nouvelle....c'est triste, une crise cardiaque en plus... :(
What the frack is SGU ?
salmak
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 221
Inscrit : 16 avr. 2005, 09:57
Pays : France

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par salmak »

c'est triste mais c'est la vie c'était un grand homme et crise cardiaque en plus :o

:cry: R.I.P
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit