Bonjour à tous!
Nous voilà donc une semaine après la release. Nous avons eu de nombreux commentaires positifs mais aussi des négatifs constructifs et c'est tant mieux!
C'est à ça que sert la beta: débugger et améliorer ce qui ne va pas encore assez bien. Continuez à poster vos bugs dans le
forum Bugs et vos commentaires sur le gameplay et autres feedbacks dans le forum
Impressions & Gameplay, nous n'attendons que ça.
Passons brièvement à un petit point
statistiques. La beta 1 de SGTC2, c'est...
- Plus de 10 000 téléchargements de la version client
- Environ 27 serveurs à disposition de la communauté 24h/24
- 30 à 40 joueurs en permanence
- Déjà une dizaine de maps custom juste une semaine après la release
Nous avons déjà vu beaucoup de maps non officielles sur les serveurs mais n'hésitez pas à les proposer sur le forum! Si elles sont de bonne qualité, la devteam n'hésitera pas à les rajouter dans l'Updater, Section Communauté.
Ceci permettra de diffuser votre map au plus grand nombre possible!
Abordons le corps de cette news: la première Update !
Voici le
changelog de cette 1e update :
- Introduction d'un cône de tir pour la lance (la précision n'est plus de 100%)
- Rééquilibrage de certaines armes
- L'artefact ne se fait plus désintégrer par le kawoosh
- Recompilation de forest avec des corrections de bugs
- Mise à jour de l'updater linux
- Ajout d'un updater serveur en Java pour les serveurs Windows
- Les sons de la GAC et de la TAC ont été modifiés pour être moins assourdissant/énervant
- Les flashbangs et les GACs en mode flash ne flashent plus au travers des murs
- Le son des flashbangs est modifié et leur effet aveuglant est réduit
- L'exploit permettant de passer sous la map de Temple est corrigé
- Le mode explosif de la GAC est maintenant le mode principal
- Les douilles du Beretta sont désormais du 9mm
- Le blast de la lance a été grossi
- La distance de touche des couteaux Tau'ri et Jaffa ont été augmentées ainsi que leur puissance
- Le viseur du zat a été assombri
- Le tir secondaire au coup par coup du P90 a été modifié pour le rendre plus efficace
- Le mode de jeu DTG a été amélioré
- Les textures ont été optimisées pour de meilleures performances
- Traduction du mod en Espagnol
- Traduction du mod en Norvégien
Il y a 2 updates: d'abord celle de l'updater, puis celle du mod. Cette mise-à-jour se fait à la fois côté client et serveur.
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Côté client, 3 possibilités:
* Allez dans le répertoire "updater" de StargateTC 2 (Ex: C:Program FilesSteamsteamappsSourceModsstargatetc2updater) et cliquez sur SGTC2_Updater.exe . Cliquez ensuite simplement sur le bouton en haut à droite nommé METTRE A JOUR LE MOD:
Le bouton Espace Communauté vous permet d'accéder au panel de téléchargement optionnel du contenu créé par vous, la Communauté. Ce contenu doit avoir été proposé sur le forum pour être ajouté dans ce contenu non officiel.
Si vous rencontrez des problèmes avec le mod, il vous est possible de retélécharger les updates depuis une version donnée (ce qui vous évite de devoir tout réinstaller).
* Télécharger à l'ancienne le patch :
Miroir 1
Miroir 2
Miroir 3
Miroir 4
* Lancer le jeu sans rejoindre directement un serveur. Le message suivant s'affichera:
Cette image
Cliquez sur mettre à jour. L'updater se lancera (voir ci-dessus).
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Pour mettre à jour la version serveur, voir le
manuel (ou le
manuel PDF).
Notez que les serveurs officiels sont d'ores et déjà à jour.
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A côté de ça,
l'équipe a subi quelques modifications. Citons entre autres McKay qui quitte son poste de mappeur et Speed qui partira lui aussi quand il aura terminé ses projets de map en cours. Remercions également chaleureusement Anders qui a énormément contribué à cette première beta de SGTC2. La nouvelle équipe est visible dans la page
Devteam du site.
Enfin, à la suggestion de certains membres anglophones,
le forum a été réorganisé pour que tout nouveau venu s'y retrouve plus facilement! Vous disposez donc dès votre arrivée d'un forum Discussion générales (concernant SGTC2), un forum Aide dédié aux tutos et aux résolutions de problème de jeu, un forum Bugs pour nous faire part des bugs rencontrés ainsi que d'un forum Feedback où vous pouvez nous détailler vos impressions et vos recommandations en matière d'équilibrage des armes, de style de jeu etc.
Nous recherchons encore et toujours des mappeurs, des modeleurs de props, d'armes et/ou de personnages et des animateurs. Tout personne compétente dans l'un de ces domaines et
motivée est la bienvenue!
Bon jeu sur SGTC2!
Cordialement,
La devteam de StargateTC2