La mort de Hammond dans la franchise

Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: La mort de Hammond dans la franchise

Message non lu par Qetesh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Antheus,Dimanche 13 Juillet 2008 20h08) Et pourquoi pas un général Hammond ayant effectué l'ascension?
Pitié non !

On nous déjà assez gavé avec l'ascension, tu ne voudrais quand même pas qu'on nous ressorte cette excuse sans arrêt à toutes les sauces sur le tapis !

Heu ... Ils ne vont pas nous sortir une nouvelle fois l'ascension sur le tapis à toutes les sauces !

M'enfin bref, je me comprends ;)
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: La mort de Hammond dans la franchise

Message non lu par Hawkins93 »

@ Qetesh: cette histoire de tapis ne proviendraient pas de Kaamelott par hasard?

Sinon, je suis évidemment contre l'Ascension d'Hammond. Si l'on doit faire quelque chose de concret dans la série, ce serait éventuellement au cours d'un dialogue de parler de la mort du général Hammond.
CITATION A la place de mettre des ananas (comprendront qui pourront), il ferais mieux de mettre maintenant des photo / cadres sur les murs du SGC, ou simplement dans une pièce en arrière plan. Un clin d'oeil et un hommage discret lors d'une scène.
Très bonne idée, ce sont souvent les hommages discrets qui sont les meilleurs.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: La mort de Hammond dans la franchise

Message non lu par Supermec »

Moi je pense qu'on pourrait très bien parler de sa mort dans le 3ème teléfilm, et aussi dans SGA étant donné que dans le même univers. En fait tout dépend de la façon d'en parler. Ceux qui connaissent Smallville ont surement remarqué que la mort de Christopher Reeve y est évoquée par la mort de son personnage qui n'était pas prévu au départ. En effet le personnage du Dr Swan(=Christopher reeve) a était crée spécialement pour celui ci afin qu'il puisse apparaître selon son emploi du temps ainsi que sa condition physique. Et un épisode de la série lui a était dédié. Cela n'a pas empeché le succés la série.
valhala
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03
Pays : France

Re: La mort de Hammond dans la franchise

Message non lu par valhala »

Je suis également pour une dédicace sobre à la fin, je pense qu'il n'aurait pas voulu qu'on en fasse des tonnes... quand à l'idée de mettre subrepticement son portrait en arrière plan de temps en temps pour remplacer les ananas, pourquoi pas...

On pourrait aussi évoquer rapidement sa mort d'une crise cardiaque dans le téléfilm 3 comme cela a déjà été évoqué d'ailleurs dans l'épisode 16 de la saison 4 (2010)... où en 2010 Carter et les autres évoquent la mort d'Hammond justement. Ce serait discret et en même temps logique avec la trame scénaristique développée dès la saison 4... et cela éviterait des histoires à dormir debout, du genre une ascension ou un truc du genre.
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: La mort de Hammond dans la franchise

Message non lu par shepeard »

Je pense personellement que la meilleure façon de lui rendre hommage, c'est de ne pas tuer le personnage d'Hammond. Ce qu'il faudrait c'est le citer une ou deux fois que ce soit dans les téléfilms ou dans Atlantis. Du style : le général Hammond a donné l'ordre de etc etc...
La fiction, c'est aussi rendre immortel certains héros!
El Floruso
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 24 mars 2008, 15:18
Pays : France
Lieu : Dijon, France
Contact :

Re: La mort de Hammond dans la franchise

Message non lu par El Floruso »

L'idée de faire une dédicace à la fin du film est une bonne idée... La meilleure idée serait de lui dédicacer la nouvelle versuion du pilote qui devrait sortir en DVD... Et mettre des photos de Don serait aussi un bon hommage pour ce grand acteur...

Toutefois pour ce qui est du personnages du général, il est clair qu'il n'est pas question de remplacer le grand Don S. Davis par un autre acteur. Et si simplement on annoncait au cours d'un dialogue qu'il avait pris enfin sa retraite (qu'il devait prendre depuis 10 ans déja ) . Je ne verrais pas non plus un problème à ce qu'un décés du général à la manière de Catherine Langford soit annoncé, avec un bel hommage.

Toutefois, il est clair que Stargate Sg-1 sans Don S. Davis ne sera pour moi plus Stargate Sg-1. Le meilleur hommage serait peut être de terminer la série sur Continuum...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit