Atlantis saison 4 sur Ztele

Marco Le Dictateur !
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:53
Pays : Québec

Atlantis saison 4 sur Ztele

Message non lu par Marco Le Dictateur ! »

Atlantis saison 4 sera diffusé les jeudis soirs à 21h00 cet automne à Ztélé (Québec) (dernière semaine d'Août si je me fie à leurs publicités pour les autres séries)

http://www.ztele.com/faq/119/

Désolé si vous le saviez déjà mais j'ai rien trouvé sur le forum concernant cette nouvelle :)
Amras
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 11 avr. 2008, 04:21
Pays : Quebec

Re: Atlantis saison 4 sur Ztele

Message non lu par Amras »

il reste pas beaucoup de temps a attendre :clap:
allez encore un petit mois (j'ai tellement hâte^^)
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: Atlantis saison 4 sur Ztele

Message non lu par Gatestar »

Et avec le doublage Québécois ou Français? ;)
Dernière modification par Gatestar le 01 août 2008, 12:23, modifié 1 fois.
Marco Le Dictateur !
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:53
Pays : Québec

Re: Atlantis saison 4 sur Ztele

Message non lu par Marco Le Dictateur ! »

Habituellement pour la série TV on a toujours eu droit à la version "français international" comme vous. Pour les téléfilms ca restera toujours un mystère :)
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Atlantis saison 4 sur Ztele

Message non lu par Blaise »

Bon coup de Z

Ils passent déjà la saison 3 en reprise pour la Xeme fois, en plus de la saison 8 de SG-1 encore. (3 fois par jours).

Il n'y a pas à dire, les non fans de Stargate sur Z doivent en avoir marre
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: Atlantis saison 4 sur Ztele

Message non lu par Gatestar »

CITATION (Marco Le Dictateur !,Vendredi 01 Août 2008 12h16) Habituellement pour la série TV on a toujours eu droit à la version "français international" comme vous. Pour les téléfilms ca restera toujours un mystère :)
OK ! ^_^
CITATION Ils passent déjà la saison 3 en reprise pour la Xeme fois, en plus de la saison 8 de SG-1 encore. (3 fois par jours).
Ben comme en France avec Série Club! (lorsque ce n'est pas les vacances d'été) ;)
Dernière modification par Gatestar le 01 août 2008, 23:05, modifié 1 fois.
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Atlantis saison 4 sur Ztele

Message non lu par lotus006 »

J'espère qu'on va avoir droit à la sortie en DVD pour cet automne aussi comme les dernière années !!
Dernière modification par lotus006 le 01 août 2008, 23:42, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Dr_McKay001
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 02 août 2008, 05:53
Pays : Quebec

Re: Atlantis saison 4 sur Ztele

Message non lu par Dr_McKay001 »

CITATION (Marco Le Dictateur !,Vendredi 01 Août 2008 12h16) Habituellement pour la série TV on a toujours eu droit à la version "français international" comme vous. Pour les téléfilms ca restera toujours un mystère :)
parlant des téléfilms, est ce qu'il est possible de les avoir en francais internationale ou seulement traduit au quebec? car je doit avoué qu'avec la traduction différente des émission, j'ai plus de difficulté a entré dedans :S
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Atlantis saison 4 sur Ztele

Message non lu par Yan »

CITATION (Dr_McKay001,Samedi 02 Août 2008 05h00)
CITATION (Marco Le Dictateur !,Vendredi 01 Août 2008 12h16) Habituellement pour la série TV on a toujours eu droit à la version "français international" comme vous. Pour les téléfilms ca restera toujours un mystère :)
parlant des téléfilms, est ce qu'il est possible de les avoir en francais internationale ou seulement traduit au quebec? car je doit avoué qu'avec la traduction différente des émission, j'ai plus de difficulté a entré dedans :S
Je viens juste de l'acheter avec les voix québécoises. J'avais déjà regardé le premier téléfilm avec les voix québécoises et je n'avais pas été si déçu que ça. Vous chialez seulement parce que vous n'avez rien d'autre à faire. Pour une fois qu'on a droit à l'application de la loi 101, faudra pas cracher dessus parce que sinon les dirigeants vont arrêter de se donner du mal pour protéger la langue française dans une province ou on a marre du français...

En plus, on a aussi droit à une traduction rapide, c'est pas comme la France ou ça leur prend deux mois pour traduire parce qu'ils font semblant qu'ils ont du talent en anglais...

Pour la nouvelle, ça me réjouit d'avance. J'ai regardé chez HMV, j'ai pris la pochette de la saison 4 de Stargate Atlantis et j'ai lu qu'il n'y a aucune traduction, pas même un seul sous-titrage...
Dernière modification par Yan le 02 août 2008, 07:42, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Marco Le Dictateur !
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:53
Pays : Québec

Re: Atlantis saison 4 sur Ztele

Message non lu par Marco Le Dictateur ! »

J'ai rien contre une traduction au Québec mais faudrait la faire pour toute la franchise et non seulement pour les téléfilms
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Atlantis saison 4 sur Ztele

Message non lu par Blaise »

CITATION Je viens juste de l'acheter avec les voix québécoises. J'avais déjà regardé le premier téléfilm avec les voix québécoises et je n'avais pas été si déçu que ça. Vous chialez seulement parce que vous n'avez rien d'autre à faire. Pour une fois qu'on a droit à l'application de la loi 101, faudra pas cracher dessus parce que sinon les dirigeants vont arrêter de se donner du mal pour protéger la langue française dans une province ou on a marre du français...
Come on Yan...

J'apprécie ton dévouement pour la protection du français mais tu sous-entends des choses fausses : il n'existe aucune loi forçant les productions à faire leurs traductions françaises au Québec, ils peuvent très bien traduire leurs films en France (ou même au Sénégal si ils veulent) et venir diffuser le film au Québec. De plus, ton "pour une fois" est exagéré : la plupart des films américains sont traduits au Québec, même pour être diffusé en France. Ils nous ont piqué le contrat pour un peu de Stargate, pas grave on peut bien leur laisser.

Je pense que tu confonds avec une promesse électorale de l'ADQ (ils avaient promis de rendre obligatoire de traduire au Québec tous les films étrangers qu'on voulait diffuser ici), mais comme tu le sais, l'ADQ n'a pas été élu donc ça n'a jamais été rendu obligatoire. La loi 101, ça n'a rien à voir avec ça, il n'y a rien là-dedans concernant les traductions de film.
CITATION J'avais déjà regardé le premier téléfilm avec les voix québécoises et je n'avais pas été si déçu que ça. Vous chialez seulement parce que vous n'avez rien d'autre à faire.
Ça c'est une question personnelle, mais il faut reconnaître que quand on est habitué aux mêmes voix pendant 10 ans, c'est dûr de s'immerger quand elles changent tout à coup, et ce même si la traduction était aussi bien faite. Et franchement, dans ce cas-ci il faut reconnaître que la voix de Teal'c, au moins, est complètement ratée, on ne reconnait plus le personnage, il n'a plus aucune prestance. Pour les autres, ça passe après quelques minutes, mais bon...
Dernière modification par Blaise le 05 août 2008, 15:00, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Atlantis saison 4 sur Ztele

Message non lu par Yan »

En tout cas, j'ai trouvé que les voix des Tok'ra et des Goa'uld étaient réussies...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Atlantis saison 4 sur Ztele

Message non lu par John.Shep »

J'ai personnellement regardé Stargate : Continuum en français québécois et je dois avouer avoir quand même été déstabilisés par les voix. C'est dommage car je trouve que la voix des doubleurs de Teal'c et O'Neill colle particulièrement bien aux personnages, ce qui me semble loin d'être le cas pour la version québécoise (mais c'est assez subversif car si je suis habitué à ces voix depuis plus de dix ans).

De toute manière, pour ceux qui n'aiment pas les voix québécoises il n'y a qu'à regarder la version originale, c'est encore le mieux.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Marco Le Dictateur !
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:53
Pays : Québec

Re: Atlantis saison 4 sur Ztele

Message non lu par Marco Le Dictateur ! »

C'est quand même surprenant que la MGM ait investi les sommes pour une 2e traduction française pour un marché aussi petit que le Québec. On parle quand même ici de téléfilms suivants une série qui n'est toujours pas terminée de diffuser au Québec (à moins que TQS ait réussi à diffuser la saison 10 ce qui me surprendrait...)
SG1SGC
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 475
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25
Pays : France

Re: Atlantis saison 4 sur Ztele

Message non lu par SG1SGC »

c'est peut être pas la MGM qui paye ! ça serai bizarre d'ailleurs !
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Atlantis saison 4 sur Ztele

Message non lu par Yan »

Je crois que c'est la compagnie de traduction québécoise qui paye. Ce serait illogique de faire payer la MGM pour une traduction supplémentaire pour un si petit marché...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: Atlantis saison 4 sur Ztele

Message non lu par Computing man »

CITATION (Marco Le Dictateur !,Mardi 05 Août 2008 13h35) On parle quand même ici de téléfilms suivants une série qui n'est toujours pas terminée de diffuser au Québec (à moins que TQS ait réussi à diffuser la saison 10 ce qui me surprendrait...)
Ils l'ont commencé mais pas fini.

Sinon, pour la saison 4 de Atlantis, c'est cool. Je l'ai déjà vu VOSTFR mais j'ai hâte de la voir en français.

Je comprends pas pourquoi il réussisse à avoir la saison 4 de Atlantis alors que la saison 9 de SG-1 n'est même pas encore passé et encore moins la 10.
Dernière modification par Computing man le 10 août 2008, 19:21, modifié 1 fois.
Spikler
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 18 oct. 2006, 21:11
Pays : Québec

Re: Atlantis saison 4 sur Ztele

Message non lu par Spikler »

C'est bel et bien une récente loi qui est passée derniérement, tous les films diffusés au Québec doivent être traduits au Québec et non en France.

La plupart des éditeurs se sont pliés à cette loi sauf Sony je pense qui a eu du mal à avaler la pillule, justement parceque ça les fesait chier de payer pour 2 traductions pour une même langue.
Il y a eu une polémique d'ailleurs avec les Simpsons: Le film, on a failli se retrouver avec la version de France mais la Fox a finit par accepter.

Cette loi a l'air de s'appliquer seulement aux films par contre, ce qui explique le fait que seul les téléfilms de stargate ont été traduits au Québec. Je trouve ça bien que ce soit traduit au Québec, par contre les traducteurs ont manqué de professionalisme en traduisant un film venant d'une série vieille de 10 ans.

Pour ce qui est des séries, peut-être que la France ou les diffuseurs francçais détiennent des droits de traduction...

EDIT:je dis loi mais je ne suis pas sûr à 100% que c'est une loi ou une condition pour diffuser le produit au Québec. Ce qui est sûr c'est que ça été fait pour restimuler le marché de la traduction au québec et non pour faire survivre la langue française au Québec... puisqu'on avait quand même une version fr avant qui venait de France.
Dernière modification par Spikler le 13 août 2008, 16:01, modifié 1 fois.
Marco Le Dictateur !
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:53
Pays : Québec

Re: Atlantis saison 4 sur Ztele

Message non lu par Marco Le Dictateur ! »

CITATION (Computing man,Dimanche 10 Août 2008 18h18) Je comprends pas pourquoi il réussisse à avoir la saison 4 de Atlantis alors que la saison 9 de SG-1 n'est même pas encore passé et encore moins la 10.
Tout simplement parce que c'est TQS qui possédait les droits :(

Z va diffuser la saison 9 cet automne aussi
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: Atlantis saison 4 sur Ztele

Message non lu par Computing man »

CITATION (Marco Le Dictateur !,Samedi 16 Août 2008 19h57) Z va diffuser la saison 9 cet automne aussi
Ouais, je m'en était aperçcu mais je m'en fou vu que les DVDs de la saison 9 sont complètement en francais mais la saison 10, non.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit