Stargate-Fusion en conflit d'intérêt

Répondre
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Stargate-Fusion en conflit d'intérêt

Message non lu par Computing man »

Bonjour,
Premièrement, dans la charte de Stargate-Fusion, il est dit qu'il est interdit de parler de toutes choses illégales. Mais, il se trouve que Stargate-Fusion met en téléchargement des sous-titres d'épisode fait pour des vidéos qui sont seulement disponibles en P2P et illégal du même coup. Donc, normalement, Stargate-Fusion devrait autoriser que l'on parle de téléchargement d'épisode ou que Stargate-Fusion enlève tout simplement les sous-titres de son site. Qu'en pensez-vous?
reeder
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 20 août 2005, 20:18
Pays : France
Lieu : devant mon ecran

Re: Stargate-Fusion en conflit d'intérêt

Message non lu par reeder »

les sous titres en eux memes ne représente pas une illégalité donc SGF n'est pas dans l'illégalité

CITATION Je vois pas comment de manière légale les gens ont pu voir les épisodes.
la plupart des gens te dira qu'ils ont de la famille aux USA qui sont assez cool pour t'enregistrer les episodes et te les envoyer par colis (comme la loi autorise la copie et la diffusion a un cercle familiale ca legalise cette "excuse" )
Dernière modification par reeder le 06 sept. 2008, 18:54, modifié 1 fois.
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: Stargate-Fusion en conflit d'intérêt

Message non lu par kio »

Un sous-titre n'a rien d'illégal.
Tout comme les logiciels peer2peer n'ont rien d'illégaux à la base. C'est l'utilisation qu'il en est faite qui est illégalle...
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: Stargate-Fusion en conflit d'intérêt

Message non lu par Computing man »

CITATION (poloneill,Samedi 06 Septembre 2008 11h51) Faudrait supprimer les commentaires sur la saison 5 aussi. Je vois pas comment de manière légale les gens ont pu voir les épisodes.
Il est possible d'avoir Sci fi par le satellite.

Sinon, c'est comme être pour l'environnement et jeter ses déchets par terre, ça colle pas.

Édit: Mauvais exemple!
Un autre exemple: c'est comme prendre internet alors qu'on veut pas d'ordinateur.
Dernière modification par Computing man le 06 sept. 2008, 18:57, modifié 1 fois.
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: Stargate-Fusion en conflit d'intérêt

Message non lu par bc303 »

CITATION Un autre exemple: c'est comme prendre internet alors qu'on veut pas d'ordinateur.
On peut toujours vouloir prendre internet (avec une offre illimité) pour le téléphone et la TV (voir même pour jouer online sur console) :P


Et effectivement un sous titre n'a rien d'illégal même si on se doute bien que ce sous titre est utiliser à des fin moins légales.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Stargate-Fusion en conflit d'intérêt

Message non lu par Yan »

Et il n'y a pas que ça. Si la modération veut éviter que nous parlions d'un épisode qui n'est toujours pas sorti, parce qu'ils se le sont procuré grâce au P2P, ils devraient effacer tous les sujets visant à donner son impression sur un épisode qui n'a toujours pas été diffusé sur Sci-Fi.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Stargate-Fusion en conflit d'intérêt

Message non lu par IVPPITER »

Justement les topics pour commenter chaque épisode ne sont créés qu'après leur diffusion. Les autres topics traitent du dit épisode sont là pour spéculer et partager les spoilers.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: Stargate-Fusion en conflit d'intérêt

Message non lu par Computing man »

Moi, je voyais plein de commentaire de l'épisode 5x01 bien avant qu'il ait été diffusé sur Sci fi sur le topic de spéculations.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Stargate-Fusion en conflit d'intérêt

Message non lu par Altaïr »

Ne cherche pas, tu ne peux pas gagner contre Stargate Fusion^^

Et puis comme tu le dis, c'était un topic de spéculation, pas de commentaire, donc SGF n'y est pour rien...
origins
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 24 mai 2008, 18:12
Pays : France

Re: Stargate-Fusion en conflit d'intérêt

Message non lu par origins »

Le streaming est légal.

On pouvait trouver l'épisode en streaming (pas sur des sites comme dailymotion ou youtube).
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: Stargate-Fusion en conflit d'intérêt

Message non lu par Computing man »

Hummm: http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...e-t13162_1.html

Je ne suis pas sûr que les modos de sgu sont de ton avis.
Dernière modification par Computing man le 06 sept. 2008, 20:25, modifié 1 fois.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Stargate-Fusion en conflit d'intérêt

Message non lu par Yan »

CITATION (Computing man,Samedi 06 Septembre 2008 19h23) Hummm: http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...e-t13162_1.html

Je ne suis pas sûr que les modos de sgu sont de ton avis.
Je sais qu'il est Québécois donc nous sommes soumis aux règlementations canadiennes. Peut-être que son site de streaming a un accord avec la chaîne Sci-Fi, mais que les règles de l'accord stipulent que ce streaming n'est autorisé qu'au Canada, avec les règlementations canadiennes...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Stargate-Fusion en conflit d'intérêt

Message non lu par Thor94 »

On n'a pas le droit de parler de telechargement, et pour le fansub, normalement il devient illegal au moment ou le pays résident achete la licence (c'est ce qui se passe avec les mangas,donc pareil avec les series)

Pour rester légal, il y a toujours l'oncle americain que tout fans francais ont caché dans leurs placard.
Un Ori
des Oreilles
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Stargate-Fusion en conflit d'intérêt

Message non lu par IVPPITER »

De toute façon la question n'est pas de savoir si tel ou tel moyen de voir les épisodes est légal ou pas. Ce que chaque membre du forum devrait savoir c'est que les modos ne veulent pas qu'on parle de P2P, streaming etc... ici. Tout comme ils veulent qu'on évite de parler de politique. SI vous n'êtes pas contents il y a plein d'autres forums sur internet. Moi aussi j'aurais préféré pouvoir être plus "libre" sur ce forum. Seulement il y a des règles ici et j'essaie tant bien que mal de faire de mon mieu pour les respecter. Et au fond elle ne sont pas si mal que ça ces règles puisque ce forum est loin d'être un foutoir. C'est même le forum SG que je préfère. Après je comprends tout à fait si certains ne sont pas contents avec ses règles. Encore une fois, à mon avis, l'expression "Tous propos interdits par la loi" est plus là pour ne pas alourdir la charte. Même si on considère le streaming légal, la charte dit de ne pas en parler. Certes en désacord avec notre vision le la loi mais le staff a fait un choix. Respectez le.

Aux modos: Au risque de passer pour un lèche-bottes, le bon point je m'en passerai :P
Dernière modification par IVPPITER le 06 sept. 2008, 21:19, modifié 1 fois.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit