Skaara en élevé

Auriez-vous voulu que Skaara apparaisse aprés son ascension ? Si oui, comment ?

Non, les scénaristes ont bien fait.
59
31%
Oui, mais seulement en clin d'oeil (200e ep, dernier ep...)
46
24%
Oui, mais 2 ou 3 fois très anecdotiquement !
42
22%
Oui, à la place d'un autre élevé (Orlin, Morgane...)
15
8%
Oui, il serait apparu/apparaitra dans Atlantis.
9
5%
Oui, il serait apparu régulière (exple : relève d'Oma...)
6
3%
Oui, il aurait été le centre d'un nouveau fil scénaristique.
5
3%
Oui, mais il serait redevenu humain pour X ou Y raisons.
6
3%
Oui, dans d'autres circonstances (précisez SVP)
2
1%
Nombre total de votes : 190
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Skaara en élevé

Message non lu par fred57sg »

Dernier message de la page précédente :

Je trouve que c'est une bonne chose que Skaara ne soit pas réapparu. J'aimais bien son personnage mais maintenant c'est fini il a fait l'ascension qu'on le laisse tranquille :P Et puis c'est quand même un repos bien mérité pour lui et son peuple après avoir connu l'esclavage ;) , je ne pense pas qu'il aurait pris le risque d'enfreindre les lois des anciens juste pour passer nous dire bonjour :rolleyes:
origins
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 24 mai 2008, 18:12
Pays : France

Re: Skaara en élevé

Message non lu par origins »

Mon premier post !

J'ai voté que les scénaristes ont bien fait.
Skaara ne va pas prendre le risque d'être banni en réapparaissant.Maintenant qu'il a fait ses adieux à SG1,il ne reviendra pas.
Il va rester avec son peuple qui a lui aussi fait l'ascension.

Daniel,par contre,était très proche de SG1 et apparaissait quand l'équipe était en danger (sans lui,SG1 serait mort sur Abydos).
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Skaara en élevé

Message non lu par Yan »

Je n'arrive toujours pas à croire qu'Oma Desala ait offert l'ascension à un peuple si primitif. Pour moi, les êtres ascensionnés font partie de races très avancées et très sages.

Tout ça pour vous dire que les scénaristes ont bien fait de ne pas faire réapparaître Skaara. Je ne m'avais pas particulièrement attaché à ce personnage et il ne me manque pas du tout d'ailleurs.
Dernière modification par Yan le 27 mai 2008, 23:38, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Darklight
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Re: Skaara en élevé

Message non lu par Darklight »

Bah, j'ai voté qu'il aurait pu réapparaitre 1 fois ou 2! simplement car j'aimais bien le personnage dont le Background remonte au film :P

Mais il est vrai aussi que ce personnage a fait son temps! ainsi donc, une fois lors du 200eme épisodes ou un truc du style, j'aurai dit : "ok" :clap: mais c'est tout ;)
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Guerrier01
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 29 mai 2008, 12:39
Pays : France

Re: Skaara en élevé

Message non lu par Guerrier01 »

Moi je pense qu'on aurait pu le revoir au moment où O'Neill a décidé de quité l'exploration et le commandement du SGC. Ou alors dans l'un des épisodes de stargate où O'Neill est sur le point de mourrir, car on remarque que Skaara et O'Neill étaient très liés (O'Neill traitait Skaara comme son fils).
PS: Exact pour les deux"l", celui avec un n'a aucun humour ;)
Dernière modification par Guerrier01 le 29 mai 2008, 20:32, modifié 1 fois.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Skaara en élevé

Message non lu par Jack Mckay »

Pour Skaara , qu'il ne soit pas réapparu est une bonne car il n'y aurait eu je pense aucun intérêt à le faire revenir.

De plus , je trouve que c'est très bien que les scénaristes aient décidé de laisser les Abydosiens tranquille sur leur nouveau plan d'existence. ;)

PS:
CITATION O'Neil
C'est O'neill , avec deux "l". Il y tient beaucoup... ;)

A lire. Fin du HS.
Dernière modification par Jack Mckay le 29 mai 2008, 20:24, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Skaara en élevé

Message non lu par Hawkins93 »

Je pense que l'élévation des Abydossiens permet de tourner définitivement la page du film et l'on rentre dans une nouvelle ère, celle où la Terre prend une place prédominante, où elle commence à construire des vaisseaux spatiaux et tout et tout. C'est un peu la fin d'une époque pour la franchise c'est ce à quoi me fait penser l'élévation des abydossiens et la destruction de leur planète.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Skaara en élevé

Message non lu par xanatos »

C'est vrai ce que tu dis Hawkins93, Daniel était proche d'eux, O'Neill aussi, Daniel voulait ramener Shar'ui à Kasuf. Après la destruction de la planète et la disparition de ses habitants, on peut dire que la série prend une nouvelle tournure..
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Skaara en élevé

Message non lu par Hawkins93 »

Oui on avait déjà eu un avec la mort de Sha're un premier tournant. Daniel devient membre de SG-1 à part entière n'ayant aucun but autre que d'aider la Terre contre les Goa'ulds. O'Neill lui avait des liens avec Skaara et avec l'Ascension de ce dernier, c'est un nouveau départ pour la série. A chaque fois que je vois Pacte avec le Diable j'ai vraiment l'impression d'une page tournée. C'est pour cela que le retour de Skaara aurait selon moi été une erreur.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Alice
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 26 mars 2007, 21:13
Pays : France

Re: Skaara en élevé

Message non lu par Alice »

Personellement, j'aurais apprécié le revoire plus souvent, ne serait-ce qu'en clin d'oeil. Je pense qu'il y avait une possobilité de l'utiliser pour donner plus "d'action" dans les épisodes. Je l'aimais bien moi ce petit skaara :D
yamin
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 25 mai 2008, 16:26
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: Skaara en élevé

Message non lu par yamin »

Je l'aurai bien vu apparaitre pour aider Jackson dans sa quête contre les Oris, par exemple quand ils ont capturé Daniel, il aurait été un atout hors-du-commun en les convaincant que c'est bien lui
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: Skaara en élevé

Message non lu par Gaters34 »

Moi déjà, au départ, je trouve débile de faire ascensionner tous les Abydoniens.

La seule qui aidait les peuples à s'élever était Oma, et elle devait batailler pour faire élever 1 personne qui était très pure (surtout depuis l'incident avec Anubis !).
Mais là je ne vois pas pourquoi les autres anciens l'auraient laissée faire faire l'ascension à tout un peuple sans raison apparente. Des milliers d'autres personnes sont opprimés et tuées par les Goa'ulds.

Enfin bref, les Abydonien, au même titre que Skaara auraient dû mourir et ne jamais être revu.
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: Skaara en élevé

Message non lu par atlante21 »

CITATION Moi déjà, au départ, je trouve débile de faire ascensionner tous les Abydoniens.

La seule qui aidait les peuples à s'élever était Oma, et elle devait batailler pour faire élever 1 personne qui était très pure (surtout depuis l'incident avec Anubis !).
Mais là je ne vois pas pourquoi les autres anciens l'auraient laissée faire faire l'ascension à tout un peuple sans raison apparente. Des milliers d'autres personnes sont opprimés et tuées par les Goa'ulds.

Enfin bref, les Abydonien, au même titre que Skaara auraient dû mourir et ne jamais être revu.
Entièrement d'accord avec toi, c'est une des plus grosse incohérence de SG1, mais vu que cela n'a eu aucune incidence sur la suite de la série on leur pardonne facilement... ^_^
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Skaara en élevé

Message non lu par Hawkins93 »

On peut effectivement parler d'incohérences cependant, il était difficile de "tuer" tous les Abydossiens. C'est avec eux que l'aventure Stargate a été lancée. A l'arrivée, l'Ascension est une bonne fin pour eux.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Skaara en élevé

Message non lu par Ekho »

D'un autre coté, c'est la première fois qu'une planète est rayée de la galaxie au sens propre ! Qui sait quelles répercutions la disparition d'une planète peuplée peut avoir sur le pan supérieur (un peu comme les répercutions de la destruction d'Alderande sur la Force dans Starwars).
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: Skaara en élevé

Message non lu par atlante21 »

CITATION D'un autre coté, c'est la première fois qu'une planète est rayée de la galaxie au sens propre ! Qui sait quelles répercutions la disparition d'une planète peuplée peut avoir sur le pan supérieur (un peu comme les répercutions de la destruction d'Alderande sur la Force dans Starwars).
Absolument aucune répercussion...

La preuve est que les anciens était prêt à laisser Anubis détruire toute vie dans la voie lactée juste pour punir Oma de l'avoir aider à d'élever...
Comme il est précisé, les êtres élevés résonne à l'échelle de l'univers donc on ne peut pas comprendre leur choix qui sont d'une complexité et d'une logique infinie, impossible à saisir pour notre connaissance primitive sur notre plan d'existence inférieur...
CITATION On peut effectivement parler d'incohérences cependant, il était difficile de "tuer" tous les Abydossiens. C'est avec eux que l'aventure Stargate a été lancée. A l'arrivée, l'Ascension est une bonne fin pour eux.
Je suis bien d'accord avec toi... Il s'agit sans aucun doute d'une grosse incohérence, mais les scénaristes ne voulaient certainement pas "juste tuer" les abydosiens du fait de leur importance dans la série...
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: Skaara en élevé

Message non lu par Gaters34 »

CITATION D'un autre coté, c'est la première fois qu'une planète est rayée de la galaxie au sens propre ! Qui sait quelles répercutions la disparition d'une planète peuplée peut avoir sur le pan supérieur (un peu comme les répercutions de la destruction d'Alderande sur la Force dans Starwars).
Aucun concept similaire à la force n'existe dans Stargate.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Skaara en élevé

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Hawkins93,Vendredi 30 Mai 2008 19h07) Oui on avait déjà eu un avec la mort de Sha're un premier tournant. Daniel devient membre de SG-1 à part entière n'ayant aucun but autre que d'aider la Terre contre les Goa'ulds.
Daniel était déjà un membre à part entière de SG-1 bien avant la mort de Sha're, seulement il avait des motivations différentes de celles des autres membres de l'équipe.
Teal'c voulait principalement libérer son peuple de l'oppression Goa'uld, O'Neill et Carter avaient à l'esprit l'élimination de la menace Goa'uld mais aussi toutes les possibilités d'échanges de technologies avec les civilisations rencontrées, alors que Daniel était surout motivé par la volonté de retrouver sa femme, bien qu'il était aussi intéressé par les découvertes de civilisations extraterrestres avancées ou primitives et par les liens qu'elles auraient pu avoir un jour avec notre monde.

CITATION D'un autre coté, c'est la première fois qu'une planète est rayée de la galaxie au sens propre !
Pas tout-à-fait. SG-1 avait auparavant détruit un système solaire entier en lançant une porte des étoiles ouverte vers un trou noir dans une étoile, afin de créer une supernova pour détruire la flotte d'Apophis.
Cependant, je le concède, je crois bien que c'est la première fois qu'une planète habitée est intégralement détruite.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: Skaara en élevé

Message non lu par pierroneill »

Moi je trouve que l'ascension du peuple Abydosiens en entier est une excellente chose.
De plus l'épisode qui marque cette fin est un des meilleurs de SG1!! :D
Et puis, je trouve cette ascension logique car ceux-ci ont aidé SG1 a retenir les assauts Goau'ld lors de la dernière bataille sur Abydos et se sont donc de valeureux soldats qui ont mis leur vie en péril pour sauver SG1 et lui prêter assistance comme Daniel l'avait fait sur Kelona lorsqu'il éteignit la bombe à naquadah pour sauver la planète de la destruction : les deux sont des actes de bravoure :clap:
Dommage que Skaara ne soit pas réapparu dans SG1 pour notre grand plaisir car je l'aimais bien. ^_^
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: Skaara en élevé

Message non lu par még o'neill »

C'est une très bonne chose que Skaa'ra ne soit pas réapparu, il a eu une fin très belle et méritée. Je n'aurais pas vu l'intérêt de le revoir dans la suite de Stargate ;).
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
Aroden
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59
Pays : France

Re: Skaara en élevé

Message non lu par Aroden »

Personnellement, je trouvais aussi le personnage de Skaara assez sympathique, sans pour autant en être un fervent zélateur ; j'ai été content de le voir débarassé de son symbiote dans la saison 3 et j'ai trouvé que le voir réaparaître, de faire retourner SG-1 sur Abydoss pour le dernier épisode de la saison 6 était une exelente idée. On ne s'y attendait pas et comme on l'a dit, ça marquait un tournant. Seulement je ppense qu'il n'aurais pas put réaparaître après la ''disparition d'Oma''. Comme l'explique Daniel dans "Pacte avec le Diable", ses disciples ont une marge de manoeuvre limité par rapport aux autres être élevés, et depuis qu'Oma n'est plus là ça ne s'est surement pas arrangé. Je pense qu'ils doivent être sous étroite surveillance.
Et puis même, c'est vrai que ça aurait pu gâcher sa belle fin que de le faire apparaître. deux, trois fois annecdotiquement je ne dis pas (d'ailleurs c'est ce que j'ai voté) par contre à la place d'Orlin ou de Morgane je dis non.

Autre chose maintenant : je ne trouve pas que ce soit incohérent qu'Oma ai élevé tout le peuple d'Abydos. Elle aurait proposé l'ascension à tous si elle l'avait pu. Seulement, à cause des lois des être élevés, elle ne pouvait se méler que de ce qui la concernait. Or comme Daniel, qui était sous sa responsabilité, s'en mélait, elle a eu la possibilité d'aider les abydossiens. Et elle l'a fait parce qu'elle a eu pitié d'eux.
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit