[SPOILER] Avenir des prêcheurs et des fidèles

aedeperpi
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 09 avr. 2008, 02:39
Pays : france

Re: [SPOILER] Avenir des prêcheurs et des fidèles

Message non lu par aedeperpi »

Dernier message de la page précédente :

je ne connais pas les épisodes exact, mais dans un épisode, il y a le général qui demande a daniel ou vala comment sa ce passe dans la galaxie en ce moment grâce a leurs source ... et ils leur disent qu'il ne reste que BAAL comme goauld, qui les serakines on été détruit ...
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: [SPOILER] Avenir des prêcheurs et des fidèles

Message non lu par Yan »

CITATION (aedeperpi,Mercredi 09 Avril 2008 03h17) je ne connais pas les épisodes exact, mais dans un épisode, il y a le général qui demande a daniel ou vala comment sa ce passe dans la galaxie en ce moment grâce a leurs source ... et ils leur disent qu'il ne reste que BAAL comme goauld, qui les serakines on été détruit ...
Ba'al est le seul Goa'uld menaçant encore la Terre. C'est tout simplement pour ça que Daniel et Vala ont répondu ça.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: [SPOILER] Avenir des prêcheurs et des fidèles

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION je ne connais pas les épisodes exact, mais dans un épisode, il y a le général qui demande a daniel ou vala comment sa ce passe dans la galaxie en ce moment grâce a leurs source ... et ils leur disent qu'il ne reste que BAAL comme goauld, qui les serakines on été détruit ...
Tout faux.
Dans le 10x07 , voici ce qui est dit par Teal'c et Carter :
CITATION TEAL'C: There is news. A cargo ship dispatched to the area has reported complete and utter devastation. Dakara is no more.

CARTER: Meanwhile, we received word that five more planets have fallen to the Ori, including hebridan and langara. So far, we haven't heard anything from our allies on either world.
Fin définitif du HS. ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 09 avr. 2008, 09:34, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Colonelcass
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05
Pays : France

Re: [SPOILER] Avenir des prêcheurs et des fidèles

Message non lu par Colonelcass »

Moi je vois l'avenir dans la galaxie des Oris très sombre...
Faut pas oublier que seul les précheurs ont subit le lavage de cerveau de l'arche. Les fidèles non. Et je pense que même si les prêcheurs leur apprennent la vérité, ils ne vont surement pas tous y croire. Origine représente toute leur vie, certains verront simplement ça comme un test. Et s'ils continuent d'appliquer leur "tuer tous les infidèles" ils risquent de vouloir tuer tout ceux qui vont accepter la vérité.
En gros ça risque de dégénérer en guerre civile, certains en profiteront certainement pour prendre le pouvoir (des anciens résistants peut-être qui clameront qu'eux savaient déjà la vérité )

Quand aux prêcheurs, je pense pas qu'ils auraient envie de se mêler de ça. Après tout ce qu'ils ont fait, ils se sentiront probablement coupable (le Doci on l'a bien vu) et aspireront surement à rester au calme quelque part, auprès de leur famille pourquoi pas, ou voir entre eux. Dans tout les cas, les prêcheurs ne sont que des humains, ils finiront par mourir, une bonne partie de leur savoir avec eux ainsi que leur capacités à piloter les vaisseaux.

Dans tout les cas, cette galaxie va surement connaitre beaucoup de problème avant de retrouver une certaine stabilité. En gros SG1 a sauvé notre galaxie, mais pas vraiment celle des Oris... A choisir, je préfère la prostration à la guerre civile... Enfin c'est que mon avis !
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILER] Avenir des prêcheurs et des fidèles

Message non lu par mat vador »

Je pense que ça va mal se passer. Les fidèles ont été habitués à tout régler par des bûchers et des guerres saintes, ils ne connaissaient rien d'autre et même si ils ont vu la vérité sur les Oris, ils trouveront un autre prétexte où déverser leurs pulsions. Si ce n'est pas la foi en l'Origine, ça sera la pureté de la race, l'avidité, l'idéologie...

Je pense que les Croisés reviendront un jour nous attaquer; pas pour les Oris, mais en leur propre nom.
Dernière modification par mat vador le 27 avr. 2008, 20:32, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [SPOILER] Avenir des prêcheurs et des fidèles

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Je pense que ça va mal se passer. Les fidèles ont été habitués à tout régler par des bûchers et des guerres saintes, ils ne connaissaient rien d'autre et même si ils ont vu la vérité sur les Oris, ils trouveront un autre prétexte où déverser leurs pulsions. Si ce n'est pas la foi en l'Origine, ça sera la pureté de la race, l'avidité, l'idéologie...
Tu en est sûr ? Si le Docci (plus buté que lui ça n'existe pas ^_^ ) a réussi à voir la Vérité et à l'accepter, combien plus les autres fidèles dans la Galaxie, qui n'ont pas été au contact des oris. Entre Tomin, le Docci et les prêcheurs qui ont vu la vérité, je pense pas qu'on ait à craindre une nouvelle vague de "guerre sainte" mené par les anciens fidèles.
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: [SPOILER] Avenir des prêcheurs et des fidèles

Message non lu par Qvazir »

Je crois que les fidèles doivent surtout être perdus sans leurs Docci, prêcheurs et autres illuminés en tout genre et donc incapables de nuire à qui que se soit.
Les fidèles marchaient surtout à coup de menace (bucher...).Ils doivent certainement se réjouir de cette fin et les plus bornés (ils sont rares et souvent devenu prêcheur) ne sont sûrement pas capables de s'imposer.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: [SPOILER] Avenir des prêcheurs et des fidèles

Message non lu par jumper01 »

De toute façon en cas de guerre fidèle vs Voie Lactée,les fidèles perdraient car il n'aurait quasiment aucune force spatial vu que les précheurs sont les seuls à pouvoir piloter un vaisseau croisé.
Nicnoo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 18 déc. 2007, 17:09
Pays : Belgique

Re: [SPOILER] Avenir des prêcheurs et des fidèles

Message non lu par Nicnoo »

La plupart d'entre vous, pense que l'avenir de la galaxie des Oris sera sombre car ils ont toujours résolu leurs problèmes par des bûchers et des guerres saintes.

Mais pourquoi pas l'inverse. Vala dit à Tomin,à la fin de AOT, que la sagesse et la moral d'origine sont très respectables. Il se peut que Tomin (qui retourne dans sa galaxie entant que gouverneur) et les précheurs (qui ont vu la vérité grâce à l'arche) continuent d'enseigner origine aux peuples tout en modifiant progressivement certains chapitres. Le faire en une fois personne ne l'acceptera.

A une époque de notre histoire, on régler beaucoup de problème par les bûchers et personne de pouvaient critiquer la religion sous peine d'être considéré comme hérétique

@jumper01 dans pour le post ci-dessous
Les bûchers n'ont jamais été réservé qu'aux sorcières.
au Moyen Âge, contre les Albigeois ou par l'Inquisition, qui brûlait hérétiques, sorcières, Juifs et homosexuels. ref le wiki
Dernière modification par Nicnoo le 18 mai 2008, 16:59, modifié 1 fois.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: [SPOILER] Avenir des prêcheurs et des fidèles

Message non lu par jumper01 »

Nicnoo,qu'est ce que tu nous sors là,la religion n'était jamais critiqué oui mais personne ne passer aux bûchers sauf ceux qui étaient considérés comme des sorciers ou sorcière(et autre serviteur de Satan) mais pour les gens "normaux"ont utilisé autre chose que le bûchers(comme la pendaison ou la guillotine à partir de Louis XVI)mais jamais le bûcher pour des paysans ou autre.


Ensuite c'est sur que que ceux qui critiqué la religion était puni pour hérésie.

Bon bein ,j'arrête là parce que je fais du HS.



Pour en revenir au sujet,je pense que améliorer les choses prendra du temps mais avec de la patience et de la bonne volonté,on y arrive toujours.
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] Avenir des prêcheurs et des fidèles

Message non lu par shepeard »

Salut à tous

Après la neutralisation des Oris à la fin de Stargate the Ark of truth, je voulais savoir ce qui peut arriver maintenant aux anciens adeptes de Origine.
On sait que les prêcheurs ont gardé leurs pouvoirs, les soldats possèdent toujours leurs technologies guerrières (chasseurs, vaisseaux mères). Sachant que ces anciens croyants viennent de découvrir que leurs dieux ne sont pas des dieux, et vu la réaction du Doci à la fin du téléfilm, avons-nous laissé derrière nous une galaxie remplie de futurs déprimés?
Est-ce que le SGC va garder le contact avec cette galaxie pour par exemple essayer de combattre les Wraith grâce leur aide.
Existe-il des anciens adeptes qui sont "méchants" par nature et veulent appuyer leur domination sur l'Univers grâce à leurs technologies, pour être les plus forts?

Cette fin pose beaucoup de questions. Et vous, qu'en pensez-vous?
sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: [SPOILER] Avenir des prêcheurs et des fidèles

Message non lu par sebabas »

salut je ne sais pas trop ou mettre ce message mais comme ça concerne ce telefilm je pense que c'est ça place.
alors voilà, dans ce telefilm, les humains débarquent chez les oris avec un 304, jusque là pourqoi pas. mais il y a un type à bord je ne s'est plus comment il s'appel qui à une mission, c'est de creer des réplicateurs avec l'aide du coeur asgard pour détruire les oris, c'est là que je trouve que ça cloche, sachant pertinament que les oris sont des anciens qui ont mal tourner c'est stupide de leur envoyer des réplicateurs puisque les anciens ont creer des replicat a forme humaine et que oneil a conçu le "désassembleur" avec l'aide du savoir des anciens. il leur sera trés facile au oris de battre les réplicateurs voir de les réprogrammer pour les renvoyer dans la voie lactée. c'est pour dire que cette partie du film est assez nul, qu'en penser vous?
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: [SPOILER] Avenir des prêcheurs et des fidèles

Message non lu par Yan »

J'en profite pendant que ce sujet est remonté pour vous faire part de mon avis sur le sujet. Les Prêcheurs ne sont plus dangereux. L'arche de vérité est une technologie très avancée qui permet irrémédiablement de laver le cerveau d'un individu et de faire en sorte qu'il soit si persuadé de cette vérité que n'importe quelle des tortures ou n'importe quel lavage de cerveau ne pourrait les reconvertir vers le mal.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit