5x10 - Premier contact 1/2

Répondre
Ba'al
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par Ba'al »

Dernier message de la page précédente :

Gandalf, il est clair que ce ne sont pas des Anciens (ou Lantiens, Alterans c'est la même chose). C'est une nouvelle race, inconnue (normalement), qui utilise une technologie différente des Anciens. De plus si c'était véritablement des Anciens ils pourraient faire marcher l'appareil eux même.

D'ailleurs Sheppard le dit "First Contact". ReplicaWeir parlait de nouvelles race technologiquement très avancées, voila la première.
Gandalf
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 29 sept. 2008, 22:48
Pays : France

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par Gandalf »

Je dois avouer que ma théorie est tirée par les cheveux, un peu trop "anubissienne" lool .

En fait ma théorie repose uniquement ou presque sur les propos de Daniel sur leur amure et sur la tête qu'il fait quand il les dit.
Il a cette tête à chaque fois qu'il se doute de quelque chose ou qu'il a une idée de qui est l'ennemi. Il avait la même tête quand il se doutait que l'hologramme d'Atlantis n'en était pas un en realité mais un ancien.

Enfin j'aime rêver a des choses "abracadabrantesques" avec cette série ( le fan qui parle).
Ba'al
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par Ba'al »

CITATION (Gandalf,Mardi 30 Septembre 2008 10h20) En fait ma théorie repose uniquement ou presque sur les propos de Daniel sur leur amure et sur la tête qu'il fait quand il les dit.
Il a cette tête à chaque fois qu'il se doute de quelque chose ou qu'il a une idée de qui est l'ennemi. Il avait la même tête quand il se doutait que l'hologramme d'Atlantis n'en était pas un en realité mais un ancien.
Tu n'as pas du voir la video spoiler du 5x11 alors :D
Gandalf
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 29 sept. 2008, 22:48
Pays : France

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par Gandalf »

MDR

Ah oui la autant pour moi lool :P
Je n'ai pas l'habitude de regarder les vidéos spolier , pour avoir la surprise quand je regarde l'épisode.
Bon ba adieu théorie fantaisiste :)
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par Altaïr »

Voilà les "images" dont je te parlais, et elle ne mente pas^^ Enfin, jusqu'au 10 octobre en tout cas^^
Gandalf
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 29 sept. 2008, 22:48
Pays : France

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par Gandalf »

En effet Altaïr, je te pries de m'excuser.
Ba'al
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par Ba'al »

CITATION (Gandalf,Mardi 30 Septembre 2008 11h05) En effet Altaïr, je te pries de m'excuser.
Tu n'as pas à t'excuser. On est là pour parler de nos théories avec ou sans l'aide de spoiler. Étant donné qu'ils les avait vu il pouvait te contredire.

;)
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par Computing man »

CITATION (bigoodtheasgard,Mardi 30 Septembre 2008 03h00) Juste une petite question. Si l'on oublie l'incohérence selon laquelle le bouclier alimenté par le ZPM ne permet pas de protéger de l'explosion de la porte, pourquoi l'explosion de celle-ci ne fait qu'un petit "prout" et endommage seulement la salle de contrôle?
Si le bouclier cède et libère l'énergie des 12 bombes nucléaires, ça devrait faire péter tout atlantis plus une petite partie de la planète. Je me trompe?
Probablement que quand le bouclier a lâché, l'explosion était quasiment finit et c'est ce qui restais de celle-ci.
Ba'al
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par Ba'al »

CITATION (Computing man,Mardi 30 Septembre 2008 17h26)
CITATION (bigoodtheasgard,Mardi 30 Septembre 2008 03h00) Juste une petite question. Si l'on oublie l'incohérence selon laquelle le bouclier alimenté par le ZPM ne permet pas de protéger de l'explosion de la porte, pourquoi l'explosion de celle-ci ne fait qu'un petit "prout" et endommage seulement la salle de contrôle?
Si le bouclier cède et libère l'énergie des 12 bombes nucléaires, ça devrait faire péter tout atlantis plus une petite partie de la planète. Je me trompe?
Probablement que quand le bouclier a lâché, l'explosion était quasiment finit et c'est ce qui restais de celle-ci.
Exactement. il fallait maintenir le bouclier un certain temps pour que l'énergie dégagée par l'explosion de la porte se dissipe, seulement il n'a pas tenu assez longtemps mais suffisamment pour ne pas détruire la cité.

Maintenant il y a de gros problème :
- Plus de Stargate
- Salle de contrôle détruite
- ZPM vide
- Toute une tour déglingué par l'ascenceur

Les ouvriers vont avoir du boulot ! :tomato:
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par Altaïr »

Le ZPM vide à la rigueur c'est pas un problème, le SGC peut toujours nous passer celui de l'Odyssée.
Ba'al
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par Ba'al »

CITATION (Altaïr,Mardi 30 Septembre 2008 17h47) Le ZPM vide à la rigueur c'est pas un problème, le SGC peut toujours nous passer celui de l'Odyssée.
Oui enfin il faut garder le ZPM pour l'avant poste en Antarctique.

Il y aura sans doute une divine intervention pour remédier a tout ça car ils sont vraiment dans le c*c*.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par Altaïr »

Pas besoin, après The Return, il y avait 3 E2PZ. L'un a été bousillé dans la saison 4, l'un est sur l'Odyssée pour le protéger des Oris et l'autre en Antarctique. Donc il suffit de donner l'E2PZ de l'Odyssée à Atlantis puisque celui-ci n'en a plus trop besoin^^
Ba'al
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par Ba'al »

CITATION (Altaïr,Mardi 30 Septembre 2008 18h10) Pas besoin, après The Return, il y avait 3 E2PZ. L'un a été bousillé dans la saison 4, l'un est sur l'Odyssée pour le protéger des Oris et l'autre en Antarctique. Donc il suffit de donner l'E2PZ de l'Odyssée à Atlantis puisque celui-ci n'en a plus trop besoin^^
Oulala il va falloir que je re-regarde tout ça moi ! :D

Tu es sur que les Asurans ont remis 3 nouveaux ZPM ? Je te crois mais je veux confirmation.

J'ai regardé First Strike (3x20) dernièrement et il n'ont qu'un seul ZPM lorsqu'ils font décoller la cité. Or tu me cite le double épisode de mi-saison 3. Ils sont obligés d'utiliser la plate-forme de forage pour alimenter suffisamment la cité pour la propulsion.

EDIT : ok je viens de relire ton post et j'ai bien compris. Mais ils mentionnent quand qu'ils ont donné 2 ZPM à la Terre ?
Dernière modification par Ba'al le 30 sept. 2008, 19:32, modifié 1 fois.
nono10161016
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58
Pays : France

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par nono10161016 »

Ah part si je me trompe (dans ce cas dites le moi^^) il n'est pas mentionné que le ZMP a lâché. D'après ce que j'ai compris, c'est les émetteurs le problème il ne sont peut être pas fait pour être activés sur une aussi petite zone ( encore une fois c'est ce que j'ai cru comprendre).
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par Altaïr »

Moi aussi au départ je n'étais pas sur que l'E2PZ soit épuisé, mais il semblerait que ce soit le cas, on verra bien^^

@Ba'al: oui je suis sûr^^ Je crois que c'est dans l'épisode suivant The Return que Mckay ou Weir je ne sais plus parle de l'exposé que Mckay a fait à Weir pour qu'ils gardent les trois E2PZ des Asurans et je crois qu'on lui répond que la Terre a plus besoin de ces E2PZ qu'eux car il en faut un pour l'avant-poste et un autre pour le SGC qui finira dans l'Odyssée (un truc dans le genre) Donc il y a effectivement 2 E2PZ dans la voie lactée alors qu'un seul est largement suffisant.
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par Mayb_51 »

Bon c'est un excellent episode, c'est du Martin Gero donc un peu tiré par les cheveux.

Pour ce qui est du bouclier, Zelenka dit que le bouclier ne tient pas car les emetteurs grillent. Ketheriel je vois pas d'incohérence : si le bouclier a été reduit de taille alors il y a des emetteurs qui sont hors de portés du bouclier et donc inutilisés, donc toute l'energie du bouclier est concentrée sur qlqs éméteurs, ils ne peuvent donc pas resister à tout le courant d'un ZPM chargé au max necéssaire au bouclier (et qui est normalement distribué sur plusieurs émetteurs). Résultat les seuls émetteurs qui alimentaient le boucliers grillent et le bouclier n'a plus d'energie.
Bien sur Ketheriel tu va me dire que j'en sais rien si il y a des emetteurs hors de porté, je te dirais que toi non-plus, et dans ce cas tu n'es pas mieux placé que quiconque pour établir l'incohérence ou pas ! ;)

Les points positifs:

-Caldwell, Woolsey, Jacskon, Zelenka, Todd (la tête qu'il fait lorsqu'il voit ces croiseurs exploser est magnifique) dommage que Lorne n'y soit pas !
-La musique
-Le dédale
-j'en oublie plein !....

Les points Négatifs
:
-Je voudrais aussi savoir si OUI ou MERDE Zelenka a ce gène ATA, parceque aux dernières nouvelles il etait insensible à la geno thérapie et ne l'avait donc pas ! SAUF que cela fait le troisisème épisode où on le voit se ballader avec un petit écran-capteur Lantien.

-Sinon on remarque des incohérences dans la solidité des armures des nouveaux ennemis,
Spoiler
Les Asgards
, qui resistent à une chute de 50 mètres mais pas à des balles. Leurs bouclier individuelles ridicules alors qu'ils sont capable des faire des sauts en hyper-espace à ras la surface de la planète. Remarquez pourquoi pas : cela voudrait dire que ils utilisent un vaisseau tecnologiquement plus avancé qu'eux, mais cela ne pourrait alors qu'etre qu'un vaisseau ancien, or il n'ont pas le gène pour le faire fonctionner. D'ailleurs ca ne peut etre qu'un vaisseau ancien sinon ils ne pourraient pas traverser le bouclier d'Atlantis.

-La cité pas capable de se défendre dans la minute, si Sheppard avait été coincé au chiote jamais ils auraient eu l'idée de lever les bouclier.

Les bizzareries :
-Les nouveaux ennemis qui savent éxactement où aller ! peut etre qu'ils attendaient juste qlq pour activer l'appareil.

-La voix de ces nouveaux énnemis (du moins celles de leurs combis) me fait penser énormément a celle des Daleck de Doctor Who (EXTERMINATE!).

-qu'est-ce qui empêche les wraiths de modifier légèrement leurs technologies d'hyper espace pour contourner le "attero device".





Grace à cet épisode on sait qu'atlantis n'aurat plus de bouclier sur sa porte, donc pourquoi michael arrivera à y penetrer(mais pas comment il arrive à piloter un Jumper), et pourquoi les peuples de la galaxie vont faire un procès aux atlantes, après les dizaines de portes qui auront explosées!




CONCLUSION : Je demande des explications sur les différences de technologie (hyper espace, bouclier, combinaison) de cette "nouvelle" race !
Dernière modification par Mayb_51 le 30 sept. 2008, 20:36, modifié 1 fois.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
nono10161016
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58
Pays : France

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par nono10161016 »

CITATION Pour ce qui est du bouclier, Zelenka dit que le bouclier ne tient pas car les emetteurs grillent. Ketheriel je vois pas d'incohérence : si le bouclier a été reduit de taille alors il y a des emetteurs qui sont hors de portés du bouclier et donc inutilisés, donc toute l'energie du bouclier est concentré sur qlq éméteurs, il ne peuvent donc pas resister à tous le courant d'un ZPM chargé au max necéssaire au bouclier (et qui est normalement distribué sur plusieurs émetteurs). Résultat les seuls émetteurs qui alimentaient le boucliers grillent et le bouclier n'a plus d'energie.
Bien sur Ketheriel tu va me dire que j'en sais rien si il y a des emetteurs hors de porté, je te dirais que toi non-plus, et dans ce cas tu n'es pas mieux placé que quiconque pour établir l'inchérence ou pas ! wink.gif
+10000, c'est exactement ce que je me suis dit aussi, j'avais un peu peut d'exposer cette théorie de peur de me faire rembarrer^^, mais je supploie ce que tu dit, pour moi il n'y a pas d'incohérence dans cette scène.
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (nono10161016,Mardi 30 Septembre 2008 19h18) +10000, c'est exactement ce que je me suis dit aussi, j'avais un peu peut d'exposer cette théorie de peur de me faire rembarrer^^, mais je supploie ce que tu dit, pour moi il n'y a pas d'incohérence dans cette scène.
Faut pas avoir peur; un Forum c'est fait pour discuter !! :P

et si on nous rembarre bah t'inquiete pas : on le meritera pas ! :lol:
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par ketheriel »

CITATION Bien sur Ketheriel tu va me dire que j'en sais rien si il y a des emetteurs hors de porté, je te dirais que toi non-plus, et dans ce cas tu n'es pas mieux placé que quiconque pour établir l'incohérence ou pas !
Non je vais te dire tout simplement, regarde la définition du terme supraconducteur...
Le courant électrique ne peut absolument pas griller un supraconducteur justement ( résistivité nulle--->superfluidité)
De plus ce que tu dis est contredit par les dires de zelenka qui pense qu'en augmentant la puissance, il atténuera le phénomène (cf citation). Ce qui selon tes dires ferait absolument le contraire et grillerait encore plus vite les émetteurs (qui ne peuvent l'être par leur nature)

Donc s'il n'y a pas d'incohérence, j'aimerai bien qu'on me ponde une nouvelle théorie sur la superfluidité.
Dernière modification par ketheriel le 01 oct. 2008, 11:32, modifié 1 fois.
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (ketheriel,Mercredi 01 Octobre 2008 10h27)
CITATION Bien sur Ketheriel tu va me dire que j'en sais rien si il y a des emetteurs hors de porté, je te dirais que toi non-plus, et dans ce cas tu n'es pas mieux placé que quiconque pour établir l'incohérence ou pas !
Non je vais te dire tout simplement, regarde la définition du terme supraconducteur...
Le courant électrique ne peut absolument pas griller un supraconducteur justement ( résistivité nulle--->superfluidité)
De plus ce que tu dis est contredit par les dires de zelenka qui pense qu'en augmentant la puissance, il atténuera le phénomène (cf citation). Ce qui selon tes dires ferait absolument le contraire et grillerait encore plus vite les émetteurs (qui ne peuvent l'être par leur nature)

Donc s'il n'y a pas d'incohérence, j'aimerai bien qu'on me ponde une nouvelle théorie sur la superfluidité.
Ok zelenka a dit qu'augmenter la puissance arreterait les radiations, mais il a pas dit qu'augmenter la puissance ne grillerait pas les emetteurs ! Mais entre laissé exploser le bouclier plus tot et ne pas griller les émetteurs et retarder et attenuer l'explosion, quitte a ce que les emétteurs grillent, zelenka a fait le bon choix.

Après je suis près à te suivre sur l'incohérence si les émetteurs sont bien supraconducteur, mais peux-tu me rappeler dans quel épisode se Stargate ils le disent ? (de plus la supraconductivité est obtenue pour une température reltivement proche de 0K non ?)
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ok zelenka a dit qu'augmenter la puissance arreterait les radiations, mais il a pas dit qu'augmenter la puissance ne grillerait pas les emetteurs ! Mais entre laissé exploser le bouclier plus tot et ne pas griller les émetteurs et retarder et attenuer l'explosion, quitte a ce que les emétteurs grillent, zelenka a fait le bon choix.
non zelenka ne dit pas que cela arrêterait les radiations, il dit :
CITATION ZELENKA: The shield needs at least another minute to contain the full brunt of the blast, but we're frying out the emitters. I don't know how much longer I can hold this.

SHEPPARD: Shut down the city. Transfer all the power.

ZELENKA: Yes, I'm trying.
Cela veut dire que pour lui le bouclier a besoin, au moins, encore d'une minute pour contenir l'explosion mais que les émetteurs lâchent.
ET comme solution à cet unique problème c'est a dire les émetteurs qui lâchent, sheppard et zelenka disent qu'il faut transférer plus d'énergie. Ce qui veut dire que ce n'est pas le courant qui crame les émetteurs sinon tu n'envoies pas plus d'énergie (sinon tu accélères la détérioration). Ce qui veut dire que les émetteurs crament à cause du rayonnement de l'explosion qui filtre à travers le bouclier. Sauf que comme ils disent qu'en envoyant plus d'énergie ça permet d'atténuer cela et bien avec un zpm cela devrait être du gateau comme cela l'a été dans Echoes alors que c'était une éruption solaire (au moins 10 milliards de mégatonnes, 5000 rem , dans le 5x10 c'est une étincelle à côté).
CITATION Après je suis près à te suivre sur l'incohérence si les émetteurs sont bien supraconducteur, mais peux-tu me rappeler dans quel épisode se Stargate ils le disent ? (de plus la supraconductivité est obtenue pour une température reltivement proche de 0K non ?)
Non, la plupart des supraconducteurs sont obtenus a ces températures mais nous avons réussi à obtenir des supraconducteurs a des températures moins basses et dans l'avenir nous tendrons à produire des matériaux a quasi température ambiante ou pas loin.

Tout les matériaux conduisant l'énergie d'un zpm sont obligatoirement des supraconducteurs, la porte elle-même en est un (dixit les dires de carter dans SG1). C'est simple si ce n'est pas des supraconducteurs, ils fondraient comme neige au soleil dès la moindre sollicitation d'énergie, tellement les sommes sont importantes (on parle d'énergie du niveau d'une petite étoile pas une simple centrale nucléaire qui d'ailleurs fait bien chauffer les lignes électriques).

EDIT :
CITATION SHEPPARD: Collapse the city's shield around the Gate; we can contain the explosion.
En fait je pense qu'il est inutile de préciser que si le bouclier de la cité ne peut contenir l'explosion d'une douzaine d'explosions nucléaires....ils peuvent fermer boutique avec leur éruption solaire....
Dernière modification par ketheriel le 01 oct. 2008, 16:42, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit