Linux, Windows, Mac ?

Répondre
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Linux, Windows, Mac ?

Message non lu par x@vier »

Dernier message de la page précédente :

Le problème de Windows c'est que c'est une plateforme très (trop ouverte) qui accepte à peu près n'importe quel logiciel. Le tout couplé à quelques abbérations de sécurité, par exemple la reconnaissance des types de fichiers basés sur leur extension.

Concrètement il suffit de renommer un virus .exe en .jpeg et windows croira que c'est une image (l'utilisateur aussi).

Les systèmes Unix analysent le fichier pour déterminer son type. Ton virus sera toujours reconnu comme un fichier binaire, que tu le nomme en .exe, .jpeg ou .zip...

Mac OS se base sur Unix et y apporte un noyau un peu modifié, une interface graphique et un environnement de bureau très bien conçus je l'avoue.

Alors que Windows se présente comme un support pour installer ses logiciels, Mac OS lui se veut être un système parfaitement fonctionnel et complet.

Pour Linux c'est un peu différent, c'est basé sur Unix mais actuellement c'est plutôt un laboratoire. C'est un peu le bazar, tout le monde se copie dessus, tout le monde reprend les mêmes idées mais cherche à les améliorer. Du coup y'a de très bonnes choses, de très gros potentiels, mais ça n'est pas encore assez ordonné à l'heure actuelle.
Dernière modification par x@vier le 25 juin 2008, 21:43, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: Linux, Windows, Mac ?

Message non lu par Cetus »

Bah c'est pratique comme pas...

Windows tu fais ce que tu veux sans vraiment le pouvoir
Mac tu ne peux rien faire, très verrouillé par Apple
Linux tu fais ce que tu veux, mais rien ne t'empêche d'avoir du très stable...

Question de culture informatique voilà tout... Mais pas besoin d'être un nolife ou un geek comme on dit pour pouvoir se servir et administrer une GNU/Linux.

Mais vrai que ça manque un peu d'ordre comme pour les applications qui ne communiquent que très peu entre elles... C'est toujours chacun pour soi ( pour permettre de fonctionner seules )....

Puis au passage, je trouve Firefox mal intégré au bureaux sous Linux... Déjà que en GTK... trop cool pour les bureaux KDE sous Qt ou pour les allergiques à GTK... De plus sélectionner un programme pour ouvrir un fichier téléchargé est vraiment primaire... On ne peut pas avoir le service de GNOME par exemple pour ça ? ( et celui de KDE XFCE etc... )
Puis en parlant de Firefox j'attends au tournant Adobe et son Flash Player 10.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Linux, Windows, Mac ?

Message non lu par Ethor »

Bonsoir tout le monde.

J'aimerais savoir si sur Mac il est nécessaire de vérifier si l'on a des virus et des spywares sur son ordinateur. Quand j'avais mon PC, je faisais fréquemment ces vérifications avec des logiciels spécifiques comme AdAware, entre autres. Sur Mac, cela est-il également nécessaire, ou bien aucun logiciel espion n'est présent sur cette plate-forme ?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Linux, Windows, Mac ?

Message non lu par x@vier »

C'est un système basé sur Unix ^^ donc il n'y en a pas. De toutes façons je crois qu'il n'y a pas d'antivirus ni d'antispyware sur Mac.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Heimdall
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 02 juil. 2005, 10:24
Pays : france
Lieu : paris

Re: Linux, Windows, Mac ?

Message non lu par Heimdall »

CITATION (Ethor,Jeudi 09 Octobre 2008 18h24) Bonsoir tout le monde.

J'aimerais savoir si sur Mac il est nécessaire de vérifier si l'on a des virus et des spywares sur son ordinateur. Quand j'avais mon PC, je faisais fréquemment ces vérifications avec des logiciels spécifiques comme AdAware, entre autres. Sur Mac, cela est-il également nécessaire, ou bien aucun logiciel espion n'est présent sur cette plate-forme ?
A partir du moment ou tu n'ouvres pas n'importe quoi y'a très peu de risque, le virus sur mac se propage principalement pas l'ouverture de fichier vérolé...

Si le risque zero n'existe pas, tu as beaucoup beaucoup moins à craindre que sur ton pc....
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Linux, Windows, Mac ?

Message non lu par Ben O'neill »

CITATION (Heimdall,Jeudi 09 Octobre 2008 20h00)
CITATION (Ethor,Jeudi 09 Octobre 2008 18h24) Bonsoir tout le monde.

J'aimerais savoir si sur Mac il est nécessaire de vérifier si l'on a des virus et des spywares sur son ordinateur. Quand j'avais mon PC, je faisais fréquemment ces vérifications avec des logiciels spécifiques comme AdAware, entre autres. Sur Mac, cela est-il également nécessaire, ou bien aucun logiciel espion n'est présent sur cette plate-forme ?
A partir du moment ou tu n'ouvres pas n'importe quoi y'a très peu de risque, le virus sur mac se propage principalement pas l'ouverture de fichier vérolé...

Si le risque zero n'existe pas, tu as beaucoup beaucoup moins à craindre que sur ton pc....
moi j'ai un mac et je n'ai jamais eu de virus ou quoique se soit en 10 ans depuis que je l'ai.
sur Mac il n'y a pas de virus ou alors très très peu.
et c'est vrai que c'est plus sécurisant de travailler sur un Mac que sur un Pc
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
ticricket
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Re: Linux, Windows, Mac ?

Message non lu par ticricket »

CITATION (Ben O'neill,Vendredi 10 Octobre 2008 03h27)
CITATION (Heimdall,Jeudi 09 Octobre 2008 20h00)
CITATION (Ethor,Jeudi 09 Octobre 2008 18h24) Bonsoir tout le monde.

J'aimerais savoir si sur Mac il est nécessaire de vérifier si l'on a des virus et des spywares sur son ordinateur. Quand j'avais mon PC, je faisais fréquemment ces vérifications avec des logiciels spécifiques comme AdAware, entre autres. Sur Mac, cela est-il également nécessaire, ou bien aucun logiciel espion n'est présent sur cette plate-forme ?
A partir du moment ou tu n'ouvres pas n'importe quoi y'a très peu de risque, le virus sur mac se propage principalement pas l'ouverture de fichier vérolé...

Si le risque zero n'existe pas, tu as beaucoup beaucoup moins à craindre que sur ton pc....
moi j'ai un mac et je n'ai jamais eu de virus ou quoique se soit en 10 ans depuis que je l'ai.
sur Mac il n'y a pas de virus ou alors très très peu.
et c'est vrai que c'est plus sécurisant de travailler sur un Mac que sur un Pc
Il existe trés peu de virus sur Mac tout simplement parce qu'il y en a moins de créé pour cet OS. Les Hackers se sont principalement attaqué à Windows parce que 98% des ordinateurs tournaient dessus, et surtout parce que toute les entreprises, cible favorite des Hackers utilise Windows.
Sur le même principe il n'y a pas de virus sur Vista 64 bits pour le moment.
Aujourd'hui Mac se développe de plus en plus donc on va certainement voir apparaitre de plus en plus de virus dessus (mais toujours moins que sur windows).
Mais il n'y a rien dans la programmation de Mac qui le protège invita eternam de virus.
grouss
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03
Pays : France

Re: Linux, Windows, Mac ?

Message non lu par grouss »

CITATION (ticricket,Vendredi 10 Octobre 2008 08h40) Mais il n'y a rien dans la programmation de Mac qui le protège invita eternam de virus.
quand on ne connait pas le latin on ne l'utilise pas :

"In Vitam Eternam" et pas "invita eternam"


apart ça je suis d'accord avec toi!
Dernière modification par grouss le 10 oct. 2008, 10:08, modifié 1 fois.
ticricket
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Re: Linux, Windows, Mac ?

Message non lu par ticricket »

CITATION (grouss,Vendredi 10 Octobre 2008 09h05)
CITATION (ticricket,Vendredi 10 Octobre 2008 08h40) Mais il n'y a rien dans la programmation de Mac qui le protège invita eternam de virus.
quand on ne connait pas le latin on ne l'utilise pas :

"In Vitam Eternam" et pas "invita eternam"


apart ça je suis d'accord avec toi!
Au temps pour moi
grouss
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03
Pays : France

Re: Linux, Windows, Mac ?

Message non lu par grouss »

CITATION (ticricket,Vendredi 10 Octobre 2008 10h37) Au temps pour moi
Mort de rire t'en as fait exprès là non?
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Linux, Windows, Mac ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION quand on ne connait pas le latin on ne l'utilise pas :

"In Vitam Eternam" et pas "invita eternam"
Sauf que la locution c'est Ad vitam eternam....
Mais à part ça je suis d'accord.
ticricket
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Re: Linux, Windows, Mac ?

Message non lu par ticricket »

CITATION (grouss,Vendredi 10 Octobre 2008 10h54)
CITATION (ticricket,Vendredi 10 Octobre 2008 10h37) Au temps pour moi
Mort de rire t'en as fait exprès là non?
Oui et non. Cette expression a plus ou moins 2 orthographes:
Original: Au temps pour moi
Usuel: Autant pour moi

Mais je me doutait que ça allait te faire réagir alors oui je l'ai fait exprés :lol:
grouss
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03
Pays : France

Re: Linux, Windows, Mac ?

Message non lu par grouss »

CITATION (ketheriel,Vendredi 10 Octobre 2008 11h27)
CITATION quand on ne connait pas le latin on ne l'utilise pas :

"In Vitam Eternam" et pas "invita eternam"
Sauf que la locution c'est Ad vitam eternam....
Mais à part ça je suis d'accord.
Mon cher sache que 'In Vitam Eternam" est grammaticalement bon et également utilisé...j'ai pas fait 8 ans de latin pour rien.

et même si (comme d'habitude) je cherche a avoir raison...je reconnais quand même que le plus souvent c'est "Ad Vitam Eternam" qui est employé.

@ ticricket...bien joué ça a marché.
Dernière modification par grouss le 10 oct. 2008, 12:49, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Linux, Windows, Mac ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Mon cher sache que 'In Vitam Eternam" est grammaticalement bon et également utilisé...j'ai pas fait 8 ans de latin pour rien.
Malheureusement, une locution n'a rien a voir avec une simple fonction grammaticale. Par définition une locution est utilisée sous une forme stricte simplement parce que ce type d'expression a un sens qui excède celui des composants.
Alors certes 8 ans de latin ce n'est pas pour rien mais apparemment tu ne sais pas ou as oublié (plutôt ça) ce qu'est une locution qui se doit d'être assimilée tel quelle et de façon indivisible.
CITATION et même si (comme d'habitude) je cherche a avoir raison...je reconnais quand même que le plus souvent c'est "Ad Vitam Eternam" qui est employé.
tu peux chercher tout ce que tu veux. La locution utilisée est Ad vitam eternam, toute autre variation de l'expression est une erreur ou une dérivation impropre (non acceptée par l'autorité (qui plus est surtout en français)) voir a un autre sens.
CITATION Aujourd'hui Mac se développe de plus en plus donc on va certainement voir apparaitre de plus en plus de virus dessus (mais toujours moins que sur windows).
De toute façon c'est la loi du nombre qui prime, plus il y a aura d'utilisateurs plus le nombre probable de virus et autres fichiers malveillants augmentera (et cela sans relation réelle avec la sureté de la plate forme en premier lieu)
Dernière modification par ketheriel le 10 oct. 2008, 14:42, modifié 1 fois.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Linux, Windows, Mac ?

Message non lu par x@vier »

CITATION (ticricket,Vendredi 10 Octobre 2008 08h40) Sur le même principe il n'y a pas de virus sur Vista 64 bits pour le moment.
Tu oublies que les applications 32 bits tournent sur Vista 64 bits. A partir de là, les virus de Vista 32 bits peuvent tourner dessus.

Et s'il vous plait cessez de dire "Mac c'est mieux que PC" car c'est un terme très générique. Un PC c'est juste un nom donné par IBM (il me semble) pour désigner un ordinateur personnel.

Dessus il peut y avoir Windows, Linux, FreeBSD... Et si vous voulez jouer aux malins avec la sécurité, jettez un oeil du côté de OpenBSD :P
CITATION (Site de openbsd) Seulement deux vulnérabilités à distance dans l'installation par défaut, durant plus de 10 ans !
Moi je suis ouvert à tout (mais depuis peu), j'aime bien toutes les plateformes, même si j'ai une préférence pour Ubuntu Linux en cas d'utilisation bureautique/internet et Windows pour les jeux (ce n'est pas une surprise). Par contre j'avoue j'aime bien le look de Mac OS ^_^
Dernière modification par x@vier le 12 oct. 2008, 01:39, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: Linux, Windows, Mac ?

Message non lu par Cetus »

CITATION (ticricket,Vendredi 10 Octobre 2008 08h40)
CITATION (Ben O'neill,Vendredi 10 Octobre 2008 03h27)
CITATION (Heimdall,Jeudi 09 Octobre 2008 20h00)
CITATION (Ethor,Jeudi 09 Octobre 2008 18h24) Bonsoir tout le monde.

J'aimerais savoir si sur Mac il est nécessaire de vérifier si l'on a des virus et des spywares sur son ordinateur. Quand j'avais mon PC, je faisais fréquemment ces vérifications avec des logiciels spécifiques comme AdAware, entre autres. Sur Mac, cela est-il également nécessaire, ou bien aucun logiciel espion n'est présent sur cette plate-forme ?
A partir du moment ou tu n'ouvres pas n'importe quoi y'a très peu de risque, le virus sur mac se propage principalement pas l'ouverture de fichier vérolé...

Si le risque zero n'existe pas, tu as beaucoup beaucoup moins à craindre que sur ton pc....
moi j'ai un mac et je n'ai jamais eu de virus ou quoique se soit en 10 ans depuis que je l'ai.
sur Mac il n'y a pas de virus ou alors très très peu.
et c'est vrai que c'est plus sécurisant de travailler sur un Mac que sur un Pc
Il existe trés peu de virus sur Mac tout simplement parce qu'il y en a moins de créé pour cet OS. Les Hackers se sont principalement attaqué à Windows parce que 98% des ordinateurs tournaient dessus, et surtout parce que toute les entreprises, cible favorite des Hackers utilise Windows.
Sur le même principe il n'y a pas de virus sur Vista 64 bits pour le moment.
Aujourd'hui Mac se développe de plus en plus donc on va certainement voir apparaitre de plus en plus de virus dessus (mais toujours moins que sur windows).
Mais il n'y a rien dans la programmation de Mac qui le protège invita eternam de virus.
Bouh le troll poilu!
Et les serveurs web qui sont à 50-60% sur un Unix?

C'est plus croustillant de pirater des serveurs que des clients moi je te le dis ;).
Et puis jette un oeil à l'architecture d'un UNIX tu verras pourquoi les virus sont quasi inexistants...
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Linux, Windows, Mac ?

Message non lu par Ethor »

J'ai un souci. J'ai un Mac, et j'en suis très satisfait ! Aucun problème du côté de la machine. Cependant, je galère pour trouver des jeux fonctionnant sur Mac. En tout et pour tout, je dispose de Spore, Warcraft 3 et World of Warcraft... Mais impossible de trouver d'autres jeux sur Mac, aussi bien sur Internet que dans les grands magasins. J'en ai fait de très nombreux, et à chaque fois il n'y a aucun jeu dispo sur Mac...
Comment ça se fait ? Vous, où achetez-vous vos jeux sur Mac ?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Linux, Windows, Mac ?

Message non lu par maverick »

CITATION (Ethor,Dimanche 26 Octobre 2008 12h21) J'ai un souci. J'ai un Mac, et j'en suis très satisfait ! Aucun problème du côté de la machine. Cependant, je galère pour trouver des jeux fonctionnant sur Mac. En tout et pour tout, je dispose de Spore, Warcraft 3 et World of Warcraft... Mais impossible de trouver d'autres jeux sur Mac, aussi bien sur Internet que dans les grands magasins. J'en ai fait de très nombreux, et à chaque fois il n'y a aucun jeu dispo sur Mac...
Comment ça se fait ? Vous, où achetez-vous vos jeux sur Mac ?
Bah pour être tout à fait franc, tu cherches un peu le Saint Graal. Il est très rare que les développeurs prévoient des versions Macs en plus de la version PC.

Pour le cas des Warcrafts, c'est parce que Blizzard traditionnellement développe ses jeux pour les deux plateformes.

Je crois que Relic développe également pour les deux plateformes, mais je n'en suis pas certains.

Et la raison de cette absence de jeux sur Macs, viens de l'époque où le PC a vraiment "remporté la bataille" entre les deux. A ce moment là, ce n'était pas viable économiquement de développer pour les deux plateformes. Mais bon, maintenant que les Macs ont des processeurs Intel, et que l'on peut installer Windows dessus, peut-être que la donne changera, mais je n'en suis pas persuadé.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Linux, Windows, Mac ?

Message non lu par Goycar »

un petit video sur le combat mac VS pc...

Ce n'est pas vraiment pour la guerre, mac VS pc, mais pour la beauté de ce vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=uLbJ8YPHwXM
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Linux, Windows, Mac ?

Message non lu par Ethor »

Je viens de voir la vidéo, elle est juste excellente ^^
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Linux, Windows, Mac ?

Message non lu par xanatos »

très bonne vidéo... dommage que ce soit les macs qui aient gagnés cette manche...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit