Vista trop lent a la fermeture HELP!!!

Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Vista trop lent a la fermeture HELP!!!

Message non lu par Thor94 »

Par avance: Ne postez pas juste pour dire, vista c'est de la m*rde!!!

Mon probleme est que depuis quelques jours mon ordi met plus de 2:30 minutes pour s'arreter.
J'ai un portable HP DV7-1040ef.
config:
proc: intel centrino 2, P7350 core duo 2GHz.
ram: 3Go DDR2
DD: partition1(celui que j'utilise): 288Go dont 255Go de libre, partition 2: 9,6Go:Fichier de restauration usine de HP.
CG: Nvidia 9600M GT 512Mo dédié
OS: VISTA SP1 home premium d'origine.
antivirus: Bitdefender IS 2008
Tout mes pilotes sont à jour.

Voici ce que j'ai déja fait pour essayer de resoudre le probleme:
-installation de tune up utilities 2008(version vista)
-nettoyage du PC
-reparation de la base de registre
-defragmentation
-analyse des DD
-modification de la clé WaitTimeToKill
-arrets des programmes de démarrage inutiles (lightscribe, tabletPC,maj de java, partage WMP1,daemontool et adobe)

Autre information: C'est le ShutDownKernelTime qui est tres long.

Mon ordi portable est bien entendu neuf, je l'ai acheté il y a seulement 2 semaines a Surcouf

Merci de m'aider
Dernière modification par Thor94 le 27 oct. 2008, 18:04, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Vista trop lent a la fermeture HELP!!!

Message non lu par Ency »

As tu pensé à le reformater dès son arrivée à la maison?
En effet, les ordinateurs OEM sont toujours truffés de logiciels inutiles qui ralentissent, telle une malédiction les ordinateurs sur lesquels ils sont pré-installés.
Dernière modification par Ency le 27 oct. 2008, 18:39, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Vista trop lent a la fermeture HELP!!!

Message non lu par Thor94 »

J'ai fait une restauration usine.
Mais les logiciels inutiles restent quand meme puisque c'est pré-installé.
J'ai quand meme viré norton et works, ainsi ce que je voulais pas
Un Ori
des Oreilles
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Vista trop lent a la fermeture HELP!!!

Message non lu par Ency »

hum... Tune Up Utilities n'est pas vraiment recommandé par les experts.

Je t'orienterais bien vers CCleaner, Auslogics Disk Defrag et Auslogics Registry Defrag.
Simples, ils ne bidouillent pas Vista.

Voici aussi un dossier sur comment "bien configurer Vista"
Encore une fois, il vaut mieux le faire juste après une reformatation. En effet ces changements effectués n'étant pas rétroactifs.

http://www.01net.com/editorial/355398/bien-parametrer-vista/
http://www.01net.com/editorial/349584/nett...t-vista-a-fond/
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: Vista trop lent a la fermeture HELP!!!

Message non lu par Seigneur Thot »

Le mieux à faire serait de réinstaller un vista tout propre, mais comme tu t'en ai rendu compte ton portable est livré uniquement avec un dvd de restauration.

La solution consiste donc à emprunter à un ami un dvd d'installation de vista (ou de le récupérer par d'autres moyens...), et lors de l'installation, d'utiliser la clef inscrite sur une petite étiquette située sous ton PC (ou collée à l'emballage du DVD de restauration, ça dépend des constructeurs).

Ainsi tu aura installé une version propre et totalement légale de Vista sur ton PC, sur lequel tu n'auras plus qu'a installer tes propres logiciels.

Le PC devrait etre plus réactif, puisque il n'y aura pas les 1327 logiciels pré- installés dessus.
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Vista trop lent a la fermeture HELP!!!

Message non lu par Goycar »

Vista c'est de la m*****

Je blague, je ne peux plus critiquer vista, car je n'ai qu'essayer le avant SP1 et par conséquent, on m'a dit qu'il avait bien changé.

Sinon, est-ce depuis que tu as ton ordi qu'il est lent à se fermer ?

Si tu veux le fermer plus rapidement, va dans l'exécuter et tape

CodeTout sélectionner

shutdown /p
cela va faire fermer tous les programmes en un temps records, mais je ne sais pas si c'est vraiment conseiller, car tous les programmes ne se ferme pas correctement.
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Vista trop lent a la fermeture HELP!!!

Message non lu par Ency »

CITATION (Seigneur Thot,Lundi 27 Octobre 2008 19h42) Le mieux à faire serait de réinstaller un vista tout propre, mais comme tu t'en ai rendu compte ton portable est livré uniquement avec un dvd de restauration.

La solution consiste donc à emprunter à un ami un dvd d'installation de vista (ou de le récupérer par d'autres moyens...), et lors de l'installation, d'utiliser la clef inscrite sur une petite étiquette située sous ton PC (ou collée à l'emballage du DVD de restauration, ça dépend des constructeurs).

Ainsi tu aura installé une version propre et totalement légale de Vista sur ton PC, sur lequel tu n'auras plus qu'a installer tes propres logiciels.

Le PC devrait etre plus réactif, puisque il n'y aura pas les 1327 logiciels pré- installés dessus.
Tout à fait!
Suite à cette installation, va dans le gestionnaire de périphériques et sur tout ceux qui sont en haut, dénués de drivers, essaye

1) de laisser Vista télécharger les drivers appropriés tout seul sur le net!
2) de mettre ton CD Rom qui contient les drivers, sans les installer, laisse Vista rechercher sur le CD
3) finalement si tu ne y arrives toujours pas, va sur le site du constructeurs et télécharge seulement les drivers qu'il te faut. =)
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Vista trop lent a la fermeture HELP!!!

Message non lu par Goycar »

CITATION 1) de laisser Vista télécharger les drivers appropriés tout seul sur le net!
En fait, selon plusieurs personnes (et moi) la meilleure façon d'installer les mises à jour des drivers est d'aller les chercher directement sur le site du constructeur.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Vista trop lent a la fermeture HELP!!!

Message non lu par Thor94 »

pour mon ordi, le blem c'est que, il y a plusieurs pilotes obligatoire non fourni par vista pour faire les actions.
Par exemple, le wifi s'active par touche tactile, le touch pad a son propre pilote, il y a aussi le lightscribe, la protection du disque dure,etc)
Un Ori
des Oreilles
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: Vista trop lent a la fermeture HELP!!!

Message non lu par Seigneur Thot »

CITATION    pour mon ordi, le blem c'est que, il y a plusieurs pilotes obligatoire non fourni par vista pour faire les actions.
Par exemple, le wifi s'active par touche tactile, le touch pad a son propre pilote, il y a aussi le lightscribe, la protection du disque dure,etc)
Les drivers "spécifiques à ton pc" qui permettent de controler les touches tactiles et ce genre de choses sont en général présent sur le CD de drivers fournis avec le PC (chez Asus cela s'appelle ATKOSD, pour HP je crois que c'est quickplay mais je ne suis pas sur)

Le touchpad doit fonctionner avec les drivers par défaut de Vista mais les drivers doivent aussi être fournis sur le CD

Pour le lightscribe, je ne sais pas si il faut des drivers spécifiques ou bien juste un logiciel de gravure compatible (je n el'ai jamais utilisé chez moi).
Dernière modification par Seigneur Thot le 27 oct. 2008, 19:24, modifié 1 fois.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Vista trop lent a la fermeture HELP!!!

Message non lu par Thor94 »

oui je sais, mais en fait dans mon ordi c'est une partition image qui fait la restauration. HP RECOVER.
Et dedans il y a bien entendu toute la pourriture du genre norton, microsoft work, etc.

Comment faire un portable propre?
Un Ori
des Oreilles
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Vista trop lent a la fermeture HELP!!!

Message non lu par maverick »

CITATION (Thor94,Lundi 27 Octobre 2008 19h25) oui je sais, mais en fait dans mon ordi c'est une partition image qui fait la restauration. HP RECOVER.
Et dedans il y a bien entendu toute la pourriture du genre norton, microsoft work, etc.

Comment faire un portable propre?
Si tu veux faire les choses bien, ça va te prendre un peu de temps et de préparation.
D'abord, tu prends bien soin de noter le modèle de ton PC. Tu te rends sur le site du constructeur, et tu télécharges tous les drivers relatifs à ton modèle. Tu les grave sur un cd ou tu les mets sur une clé USB. Fais une sauvegarde de tes fichiers dans un endroit autre que ton ordi.

Après ça, tu mets la galette de Vista ( pas un truc constructeur, un OEM ou une version boite ). Tu boot sur le CD, et tu flingues toutes les partitions. Attention, tu perdras tout ce qu'il y avait sur tes disques. Après, tu créé les partitions à la taille que tu veux, puis tu lances l'installation proprement dite sur une des partition de ton choix, et tu te laisses guider. Lorsque Vista te demandera où chercher les drivers, tu auras ton backUp maison, donc a priori pas de mauvaises surprises.

Je précises quand même que cette méthode est assez bourrine dans son approche: tu détruits tout pour reconstruire sur un environnement sain. C'est pas un truc de demi-mesure. Penses à bien sauvegarder autre part que sur ton ordi ce que tu souhaiterais éventuellement conserver.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Vista trop lent a la fermeture HELP!!!

Message non lu par Thor94 »

c'est un peu balese, mais est ce que une clé OEM fonctionne sur un cd original de vista?

Mon DD fait 320Go (298Go réel).
quel taille de partition dois je faire, sachant que j'installe vista premium sp1 32bit,office 2007(world,excel,powerpoint),drivers et logiciels HP necessaires,bitdefender, utilitaire style tune up utilities,nero.
Un Ori
des Oreilles
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Vista trop lent a la fermeture HELP!!!

Message non lu par maverick »

CITATION (Thor94,Lundi 27 Octobre 2008 20h13) c'est un peu balese, mais est ce que une clé OEM fonctionne sur un cd original de vista?

Mon DD fait 320Go (298Go réel).
quel taille de partition dois je faire, sachant que j'installe vista premium sp1 32bit,office 2007(world,excel,powerpoint),drivers et logiciels HP necessaires,bitdefender, utilitaire style tune up utilities,nero.
Bah pour la clé, je pense que oui. Une clé n'est pas attachée à un CD en particulier si je me souviens bien. Vista va aller s'enregistrer en ligne. Mais attends une confirmation de quelqu'un d'autre sur le forum.

Sinon, pour la partition, je dirais une que j'appellerais SYSTEM ( ça c'est moi, tu fais comme tu veux ...) avec Vista, et une autre où tu mets tout le reste, ie photos, musique, films & co.

En terme de taille, je ferais un truc du genre 60 Go pour la SYSTEM, et le reste pour la DATA. Mais à la limite, tu peux faire plus de partitions.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Vista trop lent a la fermeture HELP!!!

Message non lu par Thor94 »

60Go, pour seulement vista, ou vista + tout les utilitaires genre antivirus office, visual, etc?
actuellement tout mes logiciel +vista+ doom 3+ ROE + pourriture d'HP (norton exclue) + iso des jeux, sa fait 44Go
Un Ori
des Oreilles
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Vista trop lent a la fermeture HELP!!!

Message non lu par maverick »

CITATION (Thor94,Lundi 27 Octobre 2008 20h55) 60Go, pour seulement vista, ou vista + tout les utilitaires genre antivirus office, visual, etc?
actuellement tout mes logiciel +vista+ doom 3+ ROE + pourriture d'HP (norton exclue) + iso des jeux, sa fait 44Go
Bah ça te fera 16 Go de rab. Après, ça dépend de la façon dont tu organises tes fichiers. On va dire que l'avantage de séparer les choses comme ça, c'est que si jamais tu as besoin de reformater un jour, tu reformateras la partition de Vista uniquement. Le reste ne sera pas touché.

Si tu veux mettre un peu plus d'espace sur la partition SYSTEM, mets en un peu plus. C'est toujours mieux d'en avoir un peu trop que pas assez.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Vista trop lent a la fermeture HELP!!!

Message non lu par Goycar »

Par contre, pour accélerer le système, il est conseillé d'avoir une partition seulement pour windows, un autre pour l'installation des programmes et un autre pour les fichiers, cela augmente la vitesse d'exécution.

Donc ce que je ferai :

30 gig seulement pour vista (il faut penser au futur Service pack)
30 gig pour les autres application
et le reste pour tes autres choses (vidéo, musique, document...)
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Vista trop lent a la fermeture HELP!!!

Message non lu par Ency »

Euh l'avantage de laisser windows chercher le driver, c'est qu'il installera pas de programme de 30 Mo visible dans le gestionnaire de programme. Il installera juste les fichiers nécessaires à l'utilisation du périphérique.

Mais tout dépend vraiment des ordi.
Par exemple, moi le wifi s'active aussi avec une touche, et aussi un bouton sur le côté.
Si je fais une installation usine (je retrouve XP MCE) et je suis obligé d'avoir le programme, certes léger et fiable, mais bon...

Alors qu'avec Vista, le seul problème que j'ai c'est que si mon ordi va en veille, la carte wifi se désactive ;
2 trois manip' et j'ai plus ce problème. Au pire j'appuye sur le bouton qu'il y a sur le côté et tout reviens.

Bref, c'est vraiment une affaire individuelle d'avoir un ordi le plus propre possible.

A titre personnel j'évite tout ce qui n'est pas Microsoft, ou alors je prends les références quitte à ce que ça soit lourd.
Office 2007 et pas OpenOffice, pendant Windows Live One Care et pas un autre antivirus ; bon quand l'année gratuite est passée : Avast.
Windows Live Messenger, Windows Live Mail.
Nero
Photoshop
VLC (hors de question d'installer K "Light" Codec Pack)
etc.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Vista trop lent a la fermeture HELP!!!

Message non lu par x@vier »

CITATION (goycar,Lundi 27 Octobre 2008 21h16) Par contre, pour accélerer le système, il est conseillé d'avoir une partition seulement pour windows, un autre pour l'installation des programmes et un autre pour les fichiers, cela augmente la vitesse d'exécution.
En quoi cela accélère-t-il le système? :huh: En rien je pense ^_^

Par contre il y a un truc du même genre, assez pratique. C'est de faire une partition à part pour mettre ses musiques et vidéos dessus. Ainsi, quand tu veux réinstaller Windows, tu formate juste la partition sur laquelle se trouve le système. La partition contenant les musiques/vidéos est préservée.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Vista trop lent a la fermeture HELP!!!

Message non lu par Goycar »

Pour l'avoir tester à l'époque, installer photoshop sur une partition externe, accélère l'exécution de photoshop de plusieurs seconde. Peut-être pas les petits programmes, mais les gros oui.
Répondre

Revenir à « Aide & Conseils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit