F1 2008

Verrouillé

Qui sera champion du monde des pilotes cette année ?

K.Räikkönen
17
35%
F.Alonso
9
19%
F.Massa
5
10%
L.Hamilton
14
29%
Autres
3
6%
Nombre total de votes : 48
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: F1 2008

Message non lu par lokilanjkiller »

Dernier message de la page précédente :

P.P

Pôleman: L.Hamilton.

Podium:
1) L.Hamilton.
2) F.Massa.
3) Alonso

C'est le classement qui me semble le plus logique. Toujours les meilleurs devant, ensuite il faut choisir. Certains consolident leur place, d'autres la veulent...
Pour une fois je ne vois pas x sur le podium, il se ramollit; en revanche j'ai bien confiance en ceux que j'installe.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: F1 2008

Message non lu par Jack Mckay »

P.P (ou MéMé)™

Pôleman: F.Massa.

Podium:
1) F.Massa.
2) K.Räikkönen.
3) L.Hamilton.

Massa en pôle puis vainqueur car il est devant son public. Sauf miracle , il ne gagnera pas le titre... Pour Räikkönen , terminer second et assurer le doublé permettra à Ferrari de gagner le titre constructeur. Hamilton fera de son côté une sage troisième place , lui permettant d'avoir le titre...

P.P (ou MéMé)™ , 2007-2008 Jack Mckay. ALL RIGHTS RESERVED

------------------------------------------------------------------------
Notre envoyé spécial Jack Mckay résume les qualifications:
Image
Pôle position de Massa !

La dernière séance qualificative de la saison, sur le circuit d’Interlagos, s’est ouverte sous un ciel presque bleu, toujours balayé par un vent soutenu. Les températures atteignaient toutefois 22° dans l’air, 40° par terre.

Q1:
Dès le feu vert allumé, Nelsinho Piquet était le premier à quitter les stands pour sa première tentative. Le jeune brésilien était vite rejoint par son compatriote, Rubens Barrichello.

Jarno Trulli , 1’12.226 , se portait en tête de la hiérarchie après les 5 premières minutes, moment que choisissait Hamilton, puis Massa, pour entamer leur bras de fer.

Felipe échouait à 3 dixièmes de la Toyota, et voyait Hamilton s’emparer de la 1ère place , 13 millièmes de mieux que Trulli. Nelsinho Piquet invitait sa Renault en 3ème position devant Kovalainen. Massa et sa Ferrari amélioraient leur chrono, sans parvenir à menacer le quatuor de tête.

A l’entame des 5 dernières minutes : Rosberg, Coulthard, Fisichella, Bourdais et Sutil étaient sur la liste des éliminés.

David réussissait à sans sortir in-extremis, tout comme Sébastien. Button , tombé en panne , les deux Williams de Nico Rosberg et Kazuki Nakajima , ainsi que les Force India en restaient là.

Devant , Felipe Massa assénait un premier tour sous la barre des 1’12 , qui allait lui assurer la 1ère place. Hamilton choisissant de ne pas ressortir. Kimi Räikkönen en profitait pour rejoindre son équipier brésilien en tête de la hiérarchie. 3ème , Hamilton devançait Alonso, Glock, Trulli, Piquet, Kovalainen, Heidfeld et Kubica.

Q2:
Ce sont Timo Glock et Jarno Trulli qui ouvraient le bal lors de la deuxième phase. Le duel entre les deux pilotes Toyota tournait en faveur de Jarno , 1’12.107.

Räikkönen et Massa s’élançaient dans la foulée. Kimi bouclait un premier tour sous les 1’12 , mais voyait Felipe lui ravir la première place. Une démonstration qui n’impressionnait pas Lewis Hamilton, plus rapide de 19 millièmes que son rival pour le titre.

Timo Glock bouclait une deuxième tentative qui le voyait échouer à 34 millièmes de Massa. Heikki répliquait illico , 1’11.768 , qui le propulsait en tête de la hiérarchie.

A l’issue du dernier sprint, le Finlandais réussissait à conserver l’avantage jusqu’au bout, 77 millièmes devant Sebastian Vettel. Ni Hamilton, ni Massa, n’améliorait leur performance respective.

Avant leur ultime effort : Bourdais, Kubica, Webber, Coulthard et Barrichello figuraient au-delà du Top 10 et seul Sébastien parviendra brillamment à obtenir son billet pour la dernière phase qualificative, ce qui éliminait Nelsinho Piquet.

Q3:
Personne ne se précipitait pour les 10 dernières minutes cruciales pour l’ordre de départ du Grand Prix du Brésil.

Après une petite minute d’attente, ce sont Timo Glock et Sebastian Vettel qui s’élançait pour leur première tentative.

Felipe Massa ne tardait pas à venir se mêler à la bagarre , immédiatement pris en chasse par Lewis Hamilton.

Le Brésilien parvenait à boucler un tour presque parfait, au contraire de son rival britannique, auteur de plusieurs écarts de trajectoire, qui le reléguait en 6ème position à près de 8 dixièmes !

A l’issue de la première tentative : derrière Massa, on retrouvait Trulli, Räikkönen, Kovalainen et Vettel.

Les pilotes repassaient par les stands monter un train de pneus neufs et repartaient sans attendre en découdre une dernière fois.

Felipe Massa abaissait le temps de référence de quelques centièmes, et allait ainsi s’offrir une troisième pôle position consécutive sur ses terres, la 6ème cette saison, la 15ème de sa carrière !

Hamilton améliorait sa performance, mais pas suffisamment pour résister à Trulli, surprenant deuxième, et Räikkönen, 3ème.

5ème , Kovalainen devance Alonso, Vettel, Heidfeld, Bourdais et Glock.

Grille de départ.

Rendez-vous demain pour la course.

Pour les pronos, oneill33, Jack_O'Neill_C4, Hawkins93 et Jack Mckay obtiennent 5 points pour avoir trouvé le bon pôleman.
Dernière modification par Jack Mckay le 01 nov. 2008, 18:07, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: F1 2008

Message non lu par kio »

Dégoutté :S
Pendant 2 tours j'y ai cru pour Massa, puis pendant 30s et 200m il a été champion du monde... Puis ce *** de Glock c'est fait doublé par Hamilton et boom, Massa repasse 2eme au classement générale.
Déprimant de voir le camp Ferrari/Massa sauter de joie alors qu'il n'a en fait pas gagné.
Perde, c'est déjà dur mais penser pendant 30s que on l'a fait puis apprendre que en fait non, j'imagine même pas la déception de Massa.


PS: Viva Renault, Viva Alonso !! 2eme :D l'an prochain c'est le titre !
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: F1 2008

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Dégoutté aussi, Glock t'es vraiment un poulet...

Mais

J'ai jamais connu un moment de F1 aussi intense, 5 tours magiques au suspense insoutenable.
Finalement la déception passe vite en comparaison
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Excalibur
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 24 oct. 2008, 18:09
Pays : France

Re: F1 2008

Message non lu par Excalibur »

J'ai vraiment cru que Massa avait gagné. :(
Glock a perdu plus de 16 secondes dans le dernier tour :cry:
Dernière modification par Excalibur le 02 nov. 2008, 19:45, modifié 1 fois.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: F1 2008

Message non lu par Jack »

Génial !

Comme beaucoup le savent je suis un pro-Hamilton et je déteste Massa... donc autant vous dire que je suis super content.

Un super GP, a de quoi trembler ! Sérieux un GP comme ça c'est génial. Le pauvre Christophe Malbranque j'ai cru qu'il allait crever dans les derniers tours, il s'arrêtait plus !!

Bravo Hamilton, bravo Massa quand même...
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: F1 2008

Message non lu par lebreton »

CITATION J'ai jamais connu un moment de F1 aussi intense, 5 tours magiques au suspense insoutenable.
Finalement la déception passe vite en comparaison
exact, et je dois dire que le seul bémol était les commentaires insoutenables de TF1, pour le reste cette course a été incroyable côté rebondissement, avec ce finish où Vettel passe Hamilton, tout le monde croit que le britannique est 6ème, sauf que Glock, resté en pneus secs, fait LA dernière erreur à pas commettre et offre le titre à Hamilton :P

Sinon je vois pas pourquoi vous n'êtes pas content pour Hamilton, je trouve que c'est un pilote exemplaire qui est champion pour sa 2ème année en F1 !!! :blink:

Enfin, notre pauvre Bourdais national a encore failli faire une belle course...sauf que Trulli est passé par là et du coup le français finit très (trop?) loin pour plaire à Toro Rosso...sauf si la décision de le garder est déjà prise :rolleyes:
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: F1 2008

Message non lu par Jack Mckay »

Notre envoyé spécial Jack Mckay résume la course:
Image
Hamilton titré , Ferrari champion !

La pluie , qui avait épargné le circuit d’Interlagos jusqu’à la mise en grille des pilotes , s’abattait soudainement à deux minutes du départ. Des trombes d’eaux inondaient en quelques instants le tracé brésilien, ce qui obligeait les organisateurs, à retarder le départ de 10 minutes !

L’averse s’arrêtait presque aussi rapidement qu’elle n’avait commencé. Les températures atteignaient 27° dans l’air et 28° au sol. A la fin du tour de formation, Kubica choisissait de regagner les stands refaire le plein de sa BMW Sauber.

Auteur de la pôle position, le challenger , Felipe Massa , partait avec les faveurs du public face à son rival, Lewis Hamilton, seulement 4ème sur la grille de départ. A l’extinction des feux rouges, sur une piste humide, les gerbes d’eaux se soulevaient et Massa jaillissait en tête.

A la fin du premier tour, manquait déjà deux pilotes : Coulthard (dommage , c'était son dernier GP) et Piquet. La voiture de David restait immobilisée sur le vibreur dans les "S de Senna", alors que la monoplace de Nelsinho terminait son embardée contre les rails. Le "safety-car" intervenait immédiatement pour permettre aux commissaires de dégager la Red Bull et la Renault.

La course était relancée au 4ème tour : Massa devant Trulli, Räikkönen, Hamilton, Vettel, Alonso, Kovalainen, Bourdais, Glock et Webber.


Sur une trajectoire de plus en plus sèche, Rosberg et Button étaient les premiers à chausser des pneus rainurés, au 7ème tour. Les pilotes se succédaient aux stands , certains en profitaient pour remettre quelques litres d’essence et modifier leur stratégie.

Une fois l’ensemble des monoplaces équipées de gommes rainurées, Massa et sa Ferrari reprenait les commandes de la course devant Vettel, Alonso. 4ème, Räikkönen devançait l’inattendu Force India de Fisichella. Trulli , victime d’une grande glissade dans les "S de Senna" , voyait Hamilton, Glock et Bourdais lui passer devant.

Après 15 des 71 tours au menu : Massa tenait tête à Vettel + 0.9, Alonso + 2.0, Räikkönen + 8.4, Fisichella + 10.4, Hamilton + 12.2, Glock + 12.9, Bourdais + 17.4 Trulli + 18.6 et Heidfeld + 19.2.

A l’entame du 18ème tour, Hamilton venait logiquement à bout de Fisichella au freinage au bout de la ligne droite. Au 20ème tour, l’empoignade entre Trulli et Bourdais pour le gain de la 8ème place voyait Jarno imposer sa Toyota de façon musclée devant la Toro Rosso de Sébastien, obligé de couper dans l’herbe pour éviter un accrochage.

Resté dans le sillage du leader, Vettel effectuait un premier ravitaillement après 27 tours.

Au 30ème tour, Massa occupait toujours les commandes, suivi de Alonso + 4.1, Räikkönen + 15.1, Hamilton + 20.3, Glock + 22.1, Vettel + 30.3, Kovalainen + 36.8, Fisichella + 41.8, Trulli + 42.2, Heidfeld + 43.2 et Webber + 45.3.

C’est au début du 38ème tour que Felipe Massa effectuait son ravitaillement, et cédait un instant les commandes à la Renault de Fernando Alonso. L’Espagnol stoppait au 40ème passage, imité par Lewis Hamilton.

Une fois Räikkönen repassé par le stand Ferrari , au 43ème tour , Felipe Massa récupérait la première place, avec un peu plus de 4 secondes d’avance sur Vettel, 6 longueurs devant Alonso.

A 20 tours du drapeau à damiers, Vettel s’arrêtait une troisième fois à son stand et repartait en 5ème position. Après 56 tours, Massa se retrouvait ainsi esseulé devant Alonso + 10.5, Räikkönen + 15.8, Hamilton + 24.8, Vettel + 25.9, Kovalainen + 41.0, Glock + 45.0, Trulli + 52.5, Webber + 62.8 et Heidfeld + 64.0.

Alors que tout semblait limpide, l’arrivée de nombreux nuages grisâtres dans un ciel balayé par le vent faisait monter d'un cran la tension dans les coulisses à 10 tours de l’arrivée. Les premières gouttes de pluie faisaient leur apparition alors qu’il restait encore 7 tours à boucler sur le circuit d’Interlagos.

Hamilton , 4ème , voyait Vettel revenir à grands pas dans le sillage de sa McLaren, mais Lewis résistait. Nakajima, Fisichella et Heidfeld étaient les premiers à regagner les stands tenter le paris des pneus pluie. Hamilton stoppait à 5 tours de l’arrivée, Massa bouclait un tour de plus… L’averse allait transformer la fin de la course en une véritable loterie !

A trois tours de l’arrivée, Massa conservait la première place devant Alonso, Räikkönen et Glock.

5ème, Hamilton était toujours sous la menace de Vettel , une place synonyme de couronnement ou de déchéance pour le sujet de sa majesté… Sebastian profitait du dépassement des retardataires pour réussir à dépasser le pilote McLaren, et le priver momentanément du sacre à 2 tours de l’arrivée…

Alors que Felipe Massa passait la ligne en vainqueur, et champion potentiel, l’erreur inattendue de Timo Glock dans le dernier secteur du circuit redonnait in-extremis la couronne à Lewis Hamilton !

Felipe Massa, en pleurs, la main sur le cœur, montait sur la première marche du podium, accompagné de Fernando Alonso, 2ème, et Kimi Räikkönen, 3ème.

Premier titre donc pour Lewis Hamilton. Ferrari , de son côté , remporte le titre constructeur.

Résultats

-------------------------------------------------------------
Pour les pronos:
Jack obtient 1+5= 6 points.
spoutnick29 obtient 8 points.
oneill33 , Jack_O'Neill_C4 et Jack Mckay obtiennent 5+5+1= 11 points.
Hawkins93 obtient 5+5= 10 points.
lokilanjkiller obtient 1+1 = 2 points.

Classement pronostic F1 2008 après dix-huit GP :
1) oneill33 : 91+11= 102 pts. (14 part) =
2) Lokilanjkiller : 79+2= 81 pts. (16 part) =
3) Jack : 68+6= 74 pts. (16 part) =
4) Jack Mckay : 56+11= 67 pts. (16 part) =
5) Hawkins93 : 52+10= 62 pts. (15 part) =
6) spoutnick29 : 28+8= 36 pts (6 part) =
7) Alastar : 23 pts. (4 part) =
8) o'neill (jack) : 15 pts. (4 part) =
9) Jack_O'Neill_C4 : 2+11= 13 pts (2 part) +6
10) le breton : 12 pts (2 part) -1
11) squado : 7 pts (2 part) -1
12) -Sokar- : 7 pts (1 part) -1
13) elthib : 2+2= 4 pts (2 part) -1
14) Licence-kart : 2 pts (1 part) -1
15) Zild : 2 pts (3 part) -1


Bravo à oneill33 , champion des pronostics F1 2008.

------------------------------------------------------------------


Rendez-vous le 29 mars 2009 à Melbourne pour le Grand Prix d’Australie, première épreuve de la 60ème édition du championnat du monde de F1.

En attendant , restez connecter pour suivre l'actualité de l'intersaison. ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 02 nov. 2008, 20:19, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: F1 2008

Message non lu par Jack »

Bravo à oneill33 aussi ! Moi je finis sur le podium ! C'est déjà ça ^^

@ le breton : A je suis pas le seul à aimer Hamilton :)
Wolverine06.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 171
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27
Pays : Belgique

Re: F1 2008

Message non lu par Wolverine06. »

Vraiment déçu du résultat final pour Massa mais c'est Ferrari qui a coûter le championnat pilote à Massa avec leur erreur à Singapour. Ce sera pour la saison prochaine mon petit Massa !!!! Le point positif c'est que ça fait 2 saisons d'affilées que le championnat est insoutenable pour les nerfs !!!!
squado
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 18 nov. 2005, 19:03
Pays : France
Lieu : Pyrénées Orientales (66) France - St Cyprien
Contact :

Re: F1 2008

Message non lu par squado »

Glock!!!!! Non!!!! LOL

Trop de supens et te pétage de cable sur le dernier tour!! Vettel qui se bat avec la Torro Rosso pour ejecter Hamilton trop fort!!
Sinon gg qu'en même à Hamilton.

Et le coup de poker à jouer c'était de rester en sec et de ne pas monter les pluis mon amis Bourdais xd c'est Spa tout les jours :)
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: F1 2008

Message non lu par Crow »

Je me permet un petit gif animé... désolé ce n'est pas très sport je l'avoue...
Oui j'ai honte, non c'est pas bien. :)

Image
Lt Colonel Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 24 juil. 2008, 12:36
Pays : France

Re: F1 2008

Message non lu par Lt Colonel Sheppard »

Crow, c'est assez cruel ce gif.
Moi en tout cas, en tant que grand tifosi, je rejette quand même la faute à l'équipe, car si Massa ne décroche pas le titre c'est bien la Scuderia qui en est responsable : Moteurs cassés et surtout le gag ahurissant de Singapour, et en sachant que ce grand prix était pour Massa, il était Champion.
Pour ce qui est d'Hamilton, ce que je retiendrai de lui, c'est sa capacité a savoir quand un feu est vert ou rouge ou plutôt à éliminer ses adversaires directes. Et puis le téléphone de McLaren a bien du fonctionner, sachant qu'il ne pleuvait que dans le dernier secteur, et lorsqu'on voit que Glock avait plus de 6sec d'avance, et le dernier secteur donnant sur un ligne droite, et ben c'est pas possible de perdre 6 secondes comme ça, surtout que la piste était pas détrempé. Donc ça reste bien bizarre tout ça. Mais on décroche quand même le titre constructeur, ce n'est pas rien non plus et l'année prochaine, on va dresser McLaren, car il faut rapeller que les 1000 personnes de Woking ont travaillé jusqu'à la fin sur la voiture de cette année pour pouvoir battre Ferrari, et que c'est l'une des seuls équipes du plateau qui n'a pas travaillé sur sa voiture de l'année prochaine, Ron Dennis voulant absolument ce titre... Et oui !
Et puis 8 titres Constructeurs sur 10, il y a que Ferrari : Et oui ils savent mettre 2 pilotes en compétition !
FORZA FERRARI
Dernière modification par Lt Colonel Sheppard le 10 nov. 2008, 11:34, modifié 1 fois.
Le pouvoir sans but n'est rien. La Galaxie est plongée dans le chaos. L'Ordre doit être imposé, puisqu'il ne sera jamais choisi.
Verrouillé

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit