Les pouvoirs des prêcheurs...

Répondre
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Les pouvoirs des prêcheurs...

Message non lu par Nak »

Dans les saisons 9 et 10, on voit les prêcheurs utiliser toutes sortes de pouvoirs.

Donc j'ai plusieurs questions:
Quelles sont les limites de leur pouvoirs?
Comment leur bâton peut-il être une source de pouvoirs aussi variés?

Sinon il serait bien de lister leur pouvoirs et les fonctions de leur bâton.
Je commence:

Pouvoirs du bâton:(+du précheur)
-Télékinésie
-Création de flammes+immolation par le feu
-processus inverse de la carbonisation
-création d'un virus
-création d'ondes sismiques
-virus ayant les mêmes effets que la machine des anciens pour régénérer ("la fontaine de jouvence)
-champs de forces
-Guérison
-Activation des VC (vaisseaux croisés :lol: :lol: :lol: )
-Pilotage des vaisseaux
-Communication avec les autres prêcheurs
-forme de télépathie (torture mentale dans "Ark of truth")

Il y en a surement d'autres...
Dernière modification par Nak le 19 sept. 2008, 08:37, modifié 1 fois.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Arckameur
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 30 sept. 2008, 17:55
Pays : France

Re: Les pouvoirs des prêcheurs...

Message non lu par Arckameur »

Bha moi je dit pas qu'il on des pouvoirs j'appelle ça une force mentale ^^ ils peuvent faire quasiment tous ce qu'ils veulent

Mais il y'a un "pouvoir" qui me vient a l'esprit c'est qu'il peuvent areter les balles
hatak
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 296
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Re: Les pouvoirs des prêcheurs...

Message non lu par hatak »

CITATION Dans les saisons 9 et 10, on voit les prêcheurs utiliser toutes sortes de pouvoirs.

Donc j'ai plusieurs questions:
Quelles sont les limites de leur pouvoirs?
Comment leur bâton peut-il être une source de pouvoirs aussi variés?

Sinon il serait bien de lister leur pouvoirs et les fonctions de leur bâton.
Je commence:

Pouvoirs du bâton:(+du précheur)
-Télékinésie
-Création de flammes+immolation par le feu
-processus inverse de la carbonisation
-création d'un virus
-création d'ondes sismiques
-virus ayant les mêmes effets que la machine des anciens pour régénérer ("la fontaine de jouvence)
-champs de forces
-Guérison
-Activation des VC (vaisseaux croisés laugh.gif laugh.gif laugh.gif )
-Pilotage des vaisseaux
-Communication avec les autres prêcheurs
-forme de télépathie (torture mentale dans "Ark of truth")
Il faut rajouter la "résurrection" a cette liste car c'est important, il n'y a que les sarcophages, les asguards, les nox,
Spoiler
adria
et "la fontaine de jouvence" que nous avons vu ressuscité des gens (dans mes souvenirs).
CITATION Bha moi je dit pas qu'il on des pouvoirs j'appelle ça une force mentale ^^ ils peuvent faire quasiment tous ce qu'ils veulent

Mais il y'a un "pouvoir" qui me vient a l'esprit c'est qu'il peuvent areter les balles
Ils ont des pouvoirs similaires à ceux d'apocalypse ou du phœnix des comics X-men, mais il y a une différence de niveau entre eux. Ces derniers manipule la matière, les atomes molécules, etc ... pas les prêcheurs sinon ils auraient remarqués tout ce qui étaient cachés par la machine de merlin.
Je pense d'ailleurs que le phœnix pourrait s'attaquer directement aux anciens et oris, ses pouvoirs ont l'air ...........plus dangereux.
Arckameur
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 30 sept. 2008, 17:55
Pays : France

Re: Les pouvoirs des prêcheurs...

Message non lu par Arckameur »

Oép mais c'est pas vraiment comparable ^^' c'est deux "univers" différent sinon moi je pense que leur pouvoir son limité a leur propre concentration
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Les pouvoirs des prêcheurs...

Message non lu par Yan »

CITATION (hatak,Mardi 30 Septembre 2008 18h03)
CITATION Dans les saisons 9 et 10, on voit les prêcheurs utiliser toutes sortes de pouvoirs.

Donc j'ai plusieurs questions:
Quelles sont les limites de leur pouvoirs?
Comment leur bâton peut-il être une source de pouvoirs aussi variés?

Sinon il serait bien de lister leur pouvoirs et les fonctions de leur bâton.
Je commence:

Pouvoirs du bâton:(+du précheur)
-Télékinésie
-Création de flammes+immolation par le feu
-processus inverse de la carbonisation
-création d'un virus
-création d'ondes sismiques
-virus ayant les mêmes effets que la machine des anciens pour régénérer ("la fontaine de jouvence)
-champs de forces
-Guérison
-Activation des VC (vaisseaux croisés laugh.gif laugh.gif laugh.gif )
-Pilotage des vaisseaux
-Communication avec les autres prêcheurs
-forme de télépathie (torture mentale dans "Ark of truth")
Il faut rajouter la "résurrection" a cette liste car c'est important, il n'y a que les sarcophages, les asguards, les nox,
Spoiler
adria
et "la fontaine de jouvence" que nous avons vu ressuscité des gens (dans mes souvenirs).
Tu t'es trompé sur un point. Les Asgards n'ont jamais ressuscité qui que ce soit dans la série. Il va falloir que tu me le prouves en citant l'épisode.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les pouvoirs des prêcheurs...

Message non lu par maverick »

CITATION (Yan,Mardi 30 Septembre 2008 23h39)
CITATION (hatak,Mardi 30 Septembre 2008 18h03)
CITATION Dans les saisons 9 et 10, on voit les prêcheurs utiliser toutes sortes de pouvoirs.

Donc j'ai plusieurs questions:
Quelles sont les limites de leur pouvoirs?
Comment leur bâton peut-il être une source de pouvoirs aussi variés?

Sinon il serait bien de lister leur pouvoirs et les fonctions de leur bâton.
Je commence:

Pouvoirs du bâton:(+du précheur)
-Télékinésie
-Création de flammes+immolation par le feu
-processus inverse de la carbonisation
-création d'un virus
-création d'ondes sismiques
-virus ayant les mêmes effets que la machine des anciens pour régénérer ("la fontaine de jouvence)
-champs de forces
-Guérison
-Activation des VC (vaisseaux croisés laugh.gif laugh.gif laugh.gif )
-Pilotage des vaisseaux
-Communication avec les autres prêcheurs
-forme de télépathie (torture mentale dans "Ark of truth")
Il faut rajouter la "résurrection" a cette liste car c'est important, il n'y a que les sarcophages, les asguards, les nox,
Spoiler
adria
et "la fontaine de jouvence" que nous avons vu ressuscité des gens (dans mes souvenirs).
Tu t'es trompé sur un point. Les Asgards n'ont jamais ressuscité qui que ce soit dans la série. Il va falloir que tu me le prouves en citant l'épisode.
Je confirme, les Asgards ne font "que" transférer leur conscience dans un corps cloné, rien de plus. D'un certains coté, ils ont atteint une certaine forme d'immortalité.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: Les pouvoirs des prêcheurs...

Message non lu par atlante21 »

CITATION Tu t'es trompé sur un point. Les Asgards n'ont jamais ressuscité qui que ce soit dans la série. Il va falloir que tu me le prouves en citant l'épisode.
CITATION Je confirme, les Asgards ne font "que" transférer leur conscience dans un corps cloné, rien de plus. D'un certains coté, ils ont atteint une certaine forme d'immortalité.
Dans le 3X06 "de l'autre côté du miroir", Hammond fut tué par les hommes d'Apophis sur les ordres de celui ci, par la suite Thor le téléporta à son bord avant de le renvoyer à la base bel et bien vivant !
Maintenant puisque cela se passe dans une réalité parallèle, il se peut que "nos "asgards n'aient jamais développé cette technologie n'en ayant aucun besoin pour eux mêmes.

Pour ce qui est de l'immortalité, malheureusement cela n'en est pas une puisque leur processus de clonage bien que très performant trouve tout même ses limites dans le temps en créant des clones de moins en moins "bonnes qualités". Cela d'ailleurs obligeant les asgards à "trifouiller" un peu trop le système jusqu'à ce qu'ils s'injectent malencontreusement une maladie qui causera leur perte !
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les pouvoirs des prêcheurs...

Message non lu par maverick »

CITATION (atlante21,Mercredi 01 Octobre 2008 00h49)
CITATION Tu t'es trompé sur un point. Les Asgards n'ont jamais ressuscité qui que ce soit dans la série. Il va falloir que tu me le prouves en citant l'épisode.
CITATION Je confirme, les Asgards ne font "que" transférer leur conscience dans un corps cloné, rien de plus. D'un certains coté, ils ont atteint une certaine forme d'immortalité.
Dans le 3X06 "de l'autre côté du miroir", Hammond fut tué par les hommes d'Apophis sur les ordres de celui ci, par la suite Thor le téléporta à son bord avant de le renvoyer à la base bel et bien vivant !
Maintenant puisque cela se passe dans une réalité parallèle, il se peut que "nos "asgards n'aient jamais développé cette technologie n'en ayant aucun besoin pour eux mêmes.

Pour ce qui est de l'immortalité, malheureusement cela n'en est pas une puisque leur processus de clonage bien que très performant trouve tout même ses limites dans le temps en créant des clones de moins en moins "bonnes qualités". Cela d'ailleurs obligeant les asgards à "trifouiller" un peu trop le système jusqu'à ce qu'ils s'injectent malencontreusement une maladie qui causera leur perte !
Bah, on a vu qu'une fois extrait de leurs corps les esprits Asgards pouvaient survivre dans les ordinateurs en y étant stocké, et même interagir avec ceux-ci, on peut considérer que c'est une certaine forme d'immortalité.

Enfin, si ça se trouve, ce n'est que limité, puisque les Asgards n'ont pas créé de corps synthétiques où ils auraient pu transférer leurs esprits, et par la même occasion survivre.

Ou alors, l'idée de vivre dans une machine ne les enchantaient pas.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Les pouvoirs des prêcheurs...

Message non lu par Nak »

Le but du topic était de parler des pouvoirs des prêcheurs...
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: Les pouvoirs des prêcheurs...

Message non lu par sebabas »

CITATION (maverick,Mercredi 01 Octobre 2008 00h05)
CITATION (Yan,Mardi 30 Septembre 2008 23h39)
CITATION (hatak,Mardi 30 Septembre 2008 18h03)
CITATION Dans les saisons 9 et 10, on voit les prêcheurs utiliser toutes sortes de pouvoirs.

Donc j'ai plusieurs questions:
Quelles sont les limites de leur pouvoirs?
Comment leur bâton peut-il être une source de pouvoirs aussi variés?

Sinon il serait bien de lister leur pouvoirs et les fonctions de leur bâton.
Je commence:

Pouvoirs du bâton:(+du précheur)
-Télékinésie
-Création de flammes+immolation par le feu
-processus inverse de la carbonisation
-création d'un virus
-création d'ondes sismiques
-virus ayant les mêmes effets que la machine des anciens pour régénérer ("la fontaine de jouvence)
-champs de forces
-Guérison
-Activation des VC (vaisseaux croisés laugh.gif laugh.gif laugh.gif )
-Pilotage des vaisseaux
-Communication avec les autres prêcheurs
-forme de télépathie (torture mentale dans "Ark of truth")
Il faut rajouter la "résurrection" a cette liste car c'est important, il n'y a que les sarcophages, les asguards, les nox,
Spoiler
adria
et "la fontaine de jouvence" que nous avons vu ressuscité des gens (dans mes souvenirs).
Tu t'es trompé sur un point. Les Asgards n'ont jamais ressuscité qui que ce soit dans la série. Il va falloir que tu me le prouves en citant l'épisode.
Je confirme, les Asgards ne font "que" transférer leur conscience dans un corps cloné, rien de plus. D'un certains coté, ils ont atteint une certaine forme d'immortalité.
C'est faux!!! Les asgards peuvent rester dans leurs ordinateurs, dans s08 e01 et e02, le chef du haut conseil asgard dit clairement à tealc'k qui proposait d'évacuer la cité asgard menacée par les réplicateurs que cela est impossible car ils sont trops nombreux et que télécharger les esprits dans les ordinateurs asgards est également impossible car les ordinateurs sont corrompus par les réplicateurs.
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Les pouvoirs des prêcheurs...

Message non lu par Nak »

Bon je veux pas être vexant mais allez créer un topic sur les Asgards parce que là, au risque de me répéter, c'est un sujet sur les prêcheurs...

Sinon je viens de penser a un nouveau don (pas vraiment un pouvoir) : la création des insectes antropophages...
Mais leur plus grande capacité résulte peut-être dans leur art de la réthorique...
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Les pouvoirs des prêcheurs...

Message non lu par Yan »

Un individu immortel, c'est un individu ne pouvant pas mourir. Or, les Asgards meurent si la machine qui stocke leur conscience est détruite ou si leur corps est atteint d'un projectile.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Aroden
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59
Pays : France

Re: Les pouvoirs des prêcheurs...

Message non lu par Aroden »

CITATION (Nak) Sinon il serait bien de lister leur pouvoirs et les fonctions de leur bâton.
Je commence:

Pouvoirs du bâton:(+du précheur)
-Télékinésie
-Création de flammes+immolation par le feu
-processus inverse de la carbonisation
-création d'un virus
-création d'ondes sismiques
-virus ayant les mêmes effets que la machine des anciens pour régénérer ("la fontaine de jouvence)
-champs de forces
-Guérison
-Activation des VC (vaisseaux croisés    )
-Pilotage des vaisseaux
-Communication avec les autres prêcheurs
-forme de télépathie (torture mentale dans "Ark of truth")

Il y en a surement d'autres...
CITATION Sinon je viens de penser a un nouveau don (pas vraiment un pouvoir) : la création des insectes antropophages...
Mais leur plus grande capacité résulte peut-être dans leur art de la réthorique...
CITATION (hatak)
Il faut rajouter la "résurrection"
-Ils sont en outre cappables de concevoir des armes et des technologies avancées comme on le voit dans "Ingérence" où le peuple de Rand a construit un satelite militaire grâce aux plans que lui a fourni un prêcheur.

-Qui plus est, ils semble qu'ils aient à leur disposition le pouvoir de projection astral et qu'ils soient capables d'en faire profiter autrui (cf : Gerak et l'Ex-administrateur du village de Ver-ager lorsque ce dernier emène l'esprit du premier à Célestis et l'y transforme en prêcheur dans "le quatrième cavalier de l'apocalypse").

Je pense que le cristal de leur bâton leur sert à la fois à canalyser leurs facultés psychiques et à les amplifiers

Enfin, c'est un détail mais je désigneraient plus comme ''irradiation'' le phénomène consistant à transformé quelqu'un en zombi sanguinaire apte à se régénérer. Les cellules du malheureux sont exposées au rayonement en énergétique, sont emplies de cette énergie et à partir de là elles commencent lentement à muter (c'est à mon sens le même principe que le cancer suite à une exposition au nucléaire, sauf que là les cellules ne dégénérent pas vraiment). Elles deviennent enclines à se régénérer, ce qui donne à l'individu les même facultés. En outre, elle doivent se mettre à créer des substances agissant au niveau des neurones. L'individu est pris de fièvre et de délire, tandis que sa personalité se déteriore pour ne laisser subsister que son agressivité (comme après une succession de passages dans un sarcophage, il perd son âme). Et au final il atteint un état de rage extrême qui combiné à ses facultés accrues peut, comme on l'a vu, le rendre capable d'éradiquer tout un peuple.
Dernière modification par Aroden le 02 déc. 2008, 18:25, modifié 1 fois.
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit