Stargate et le téléchargement illégal

mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

CITATION De plus, le telechargement permet de voir des films ou séries pas ou plus diffusés à la TV et qui ne sont pas sortis en DVD.
De plus, ça permet de voir un film gratuitement avant d'acheter ou pas le DVD. Si le film est génial, on sera tenté d'acheter le DVD, si le film est un gros navet, on aura economisé 25 euros...
Exact. Avec les dvx, mauvaise qualité, pas de bonus... généralement, on aime bien avoir un DVD de bonne qualité dans sa jolie jaquette ;)

Et je confirme, j'ai souvent utilisé ce moyen pour visionner des choses qui n'existent pas en DVD Zone 2 ou alors sans aucun sous-titre Français. (je pense à Firefly, Highlander, ou encore les épisodes spéciaux de Doctor Who) Je n'ai donc aucun remord pour cela.

Il y a aussi le cas de DVD hors de prix, comme les Farscape :( c'est tellement jouissif, mais tellement peu abordable... dur de ne pas craquer...
CITATION De plus, le téléchargement a permis de diffusé des films, séries oubliés ou non diffusé (par exemple je viens de télécharger "The man from earth" que personne ne voulait diffuser en DVD ou à la TV en france).
"This Island Earth" aussi, par exemple.

Reste que je suis opposé au téléchargement systématique. Je me paye les DVD de SG-1, Babylon 5, Doctor Who, toutes sortes de films... je vois juste le téléchargement comme un moyen de profiter d'oeuvres mal ou même non diffusées en France, et de trier le bon du moins bon en vue de l'achat des DVD peu après. Parce qu'il y a ça aussi, un navet en DVD c'est toujours une perte d'argent inutile qui laisse un sale goût dans la bouche... alors que là, on peut savoir d'emblée si un film vaudra le coup d'être revu ou non et donc acheter le DVD... pour ça faites-moi confiance, j'adore avoir une jolie DVDthèque bien garnie et depuis que j'ai compris ça, je n'ai plus aucun DVD de film médiocre dedans... je me suis fait avoir quelques fois il y a quelques années et maintenant, j'ai un désamorceur à navet^^
CITATION pas besoin que l'oeuvre soit copyrightée en France... elle est copyrightée tout court, donc tu peux l'acheter en import de sa zone d'origine, donc la télécharger, quelque soit le pays où tu te trouves est 100% illégal....
Je ne connais pas le détail de ce que tu dis, mais reste que moi j'ai un lecteur DVD Zone 2 et que dans tous les cas, je ne me sens absolument pas concerné quand je me "procure" un titre que je n'ai aucun moyen de lire légalement étant donné la non diffusion en Zone 2, ou alors sans sous-titres francophones...
CITATION Ensuite il faut que la chaine respecte un peu le telespectateur ce qui n'est pas souvent le cas pour des chaines comme TF1 ou M6... Tu as des semaines à deux épisodes, puis des fois aucun puis des fois 3 ou 4 ou alors la série est diffusée à 2h du mat.
Dixit la coupure de la saison 10 sur M6. ça donne pas envie de la jouer réglo...
CITATION Un acte stupide de leur part. Moi j'adorai avoir cette chaîne. Que de la science-fiction, le bonheur pur.
Ouais enfin j'ai Scifi France chez moi et je peux te garantir que ce genre de chaîne est condamnée à diffuser 80% de daubes à longueur de temps ;) La SF, en terme de quantité, c'est quand même plus les nanars et les série Z que de grands films et de bonnes séries...
CITATION un remerciement pour ceux qui nous offrent notre série chérie

J'honore ma série adorée en achetant légalement les DVD...

C'est une preuve d'affection, un remerciement concret pour cette géniale création, une preuve d'amour même!
C'est marrant, mais je me refuse tout autant à télécharger qu'à acheter les DVD en ce qui concerne les dernières saisons de SGA :lol:
Dernière modification par mat vador le 31 déc. 2008, 12:14, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par Lya »

CITATION (ticricket,Vendredi 21 Novembre 2008 11h15)
CITATION (Yan,Vendredi 21 Novembre 2008 02h15)
CITATION (Boutal,Vendredi 21 Novembre 2008 01h27)
CITATION (shep62,Mardi 18 Novembre 2008 20h18) Non quant tu enregistres quelque chose via ton magnétoscope, la chaine a payé les droits de diffusion...quant tu le télécharges, toi non.
Ben quand tu enregistres tu payes pas non plus, la chaine a payé les droits que tu regarde ou pas...
Exemple : Je sors le samedi soir et je ne peux regarder les épisodes de "Journeyman" qui passent sur M6. Donc quoi qu'il arrive je ne les verrai pas. J'ai donc 2 solutions, les enregistrer ou les telecharger pour les voir, dans les 2 cas je ne vois pas de différence pour moi comme pour M6.
C'est différent bien sur dans le cas ou le telechargement se fait bien avant la diffusion en France ce qui est souvent le cas, à cause des delais de diffusion (qu'on me parle pas du doublage, certaines series sont diffusées en VF bien avant la France)
La seule différence que je vois, c'est que ça augmente les cotes d'écoute.
Non, lorsque tu enregistre une chaine sans la regarder, ce n'est pas pris en compte dans la mesure d'audience. Donc il n'y a pas de différence.


En ce qui concerne le téléchargement, oui je suis d'accord que dans le cas ou tu télécharge quelque chose avant sa sortie, ça porte préjudice (aprés quand je vois le prix d'une place de cinéma...)
Mais le téléchargement de série, film, déja diffusé à la TV, je ne trouve pas que ce soit trés préjudiciable. Tout d'abord le film a largement fait son bénéfice. De plus, il y a 5 ans, j'avais une trés importante collection de VHS enregistré à la TV. Beaucoup le faisait et l'industrie n'a jamais dit qu'ils perdaient de l'argent à cause de ça (en fait, si! ils l'ont dit au début et finalement ils se sont rendus compte qu'ils se plantaient). Je ne vois pas en quoi, le fait d'enregistrer avec mon magnétoscope est différent de télécharger un film déja diffusé. Techniquement ça revient au même. Les droits ont été payé, Que je le télécharge ou que que l'enregistre lors de sa diffusion, ils ne gagne pas plus d'argent.

J'achète aussi des DVD, mais à 20-25 euros... ça fait mal. Du coup j'en achète surtout d'occasions.

De plus, le téléchargement a permis de diffusé des films, séries oubliés ou non diffusé (par exemple je viens de télécharger "The man from earth" que personne ne voulait diffuser en DVD ou à la TV en france).
Je suis d'accord pour l'enregistrement sur VHS sauf que pour cette façon là de récupérer un truc cela restait pour l'usage personnel. Même si on le prêtait à un ami cela restait quand même relativement personnel.

Avec le téléchargement, on met a disposition des gens un programme alors qu'on ne connais pas la personne, et ce n'est plus du tout un usage personnel.

C'est pour ça que cela crie encore plus. Car oui, je suis d'accord, cela ne change pas vraiment grand chose pour les films et pour les séries déjà diffusé aussi d'ailleurs.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Boutal
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 24 oct. 2008, 16:42
Pays : France
Lieu : Troyes

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par Boutal »

CITATION (mat vador,Vendredi 21 Novembre 2008 13h43)

Et je confirme, j'ai souvent utilisé ce moyen pour visionner des choses qui n'existent pas en DVD Zone 2 ou alors sans aucun sous-titre Français. (je pense à Firefly, Highlander, ou encore les épisodes spéciaux de Doctor Who) Je n'ai donc aucun remord pour cela.

Il y a aussi le cas de DVD hors de prix, comme les Farscape :(  c'est tellement jouissif, mais tellement peu abordable... dur de ne pas craquer...
J'aime bien les series que tu cites, Firefly j'ai jamais eu l'occasion de voir mais ça ne saurait tarder tandit que Highlander était ma série culte quand j'etais plus jeune. Et je suis un grand fan de Doctor Who! Ce qui amène justement au massacre des DVD de cette série en France (pas d'épisodes spéciaux, pas de VO, pas de bonus...). Et beaucoup de DVD sont hors de prix quand on les multiplie, par exemple je suis fan de Stargate (a 45 euros la saison, ça fait 10 saisons + 4 d'Atlantis + 2 telefilms) de Buffy (7 saisons), Angel (5 saisons), Doctor Who (4 saison), X files (9 saisons et 2 films), les Simpsons (20 saisons, 1 film) et bien d'autres, je vous laisse faire le calcul...
Dernière modification par Boutal le 22 nov. 2008, 00:44, modifié 1 fois.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par fred57sg »

SGA est dans le top 10 des séries les plus téléchargées en 2008.

http://www.allocine.fr/article/fichearticl...560&page=6.html
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par Flo »

CITATION (fred57sg,Mardi 30 Décembre 2008 18h37) SGA est dans le top 10 des séries les plus téléchargées en 2008.

http://www.allocine.fr/article/fichearticl...560&page=6.html
Arf tu m'as devancé j'allais en faire une news sur le site!

Le chiffre intéressant de ce top10 c'est que 90% des téléchargements se font hors du sol américain. On peut donc en déduire que ce téléchargement illégal n'a qu'un impact minime sur les audiences de la série sur SCIFI.
Dernière modification par Flo le 30 déc. 2008, 17:08, modifié 1 fois.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par fred57sg »

CITATION Arf tu m'as devancé j'allais en faire une news sur le site!
Désolé de t'avoir grillé :P
CITATION Le chiffre intéressant de ce top10 c'est que 90% des téléchargements se font hors du sol américain. On peut donc en déduire que ce téléchargement illégal n'a qu'un impact minime sur les audiences de la série sur SCIFI.
Oui c'est très intéressant :) même si maintenant que la série est finie les audiences ne sont plus très importantes :(
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par alana69 »

Je ne me sens pas coupable d'avoir téléchargé SGA et SG1, d'autant plus que M6 n'a jamais diffusé les dernières saisons
Qu'on ne me parle pas d'audimat, c'est comme cela que l'on s'est retrouvé sans mes séries favorites.
Je me sens d'autant moins coupable que je télécharge toutes mes séries en anglais en version non sous titrée, cela m'a permis de faire d'énormes progrés en anglais, matière qui m'a "gonfflée" quand j'étais au lycée (pas de bon prof, et pas de méthode extraordinaire pour apprendre cette langue).
Et puis j'ai découvert le streaming, donc depuis je ne télécharge plus, j'ai acheté les coffrets DVD petit à petit.
Par contre je ne télécharge pas de film, je suis contre.

Pour moi télécharcher des feuilletons , c'est comme si je les enregistrais
Dernière modification par alana69 le 30 déc. 2008, 17:24, modifié 1 fois.
sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par sebabas »

Je suis absolument d'accord avec toi, les chaînes américaines et européenne, n'ont qu'a diffuser les séries et les films en méme temps, comme ça, ça résoudrais une partie du problème du télé-chargement.

Pour voir une série arrivait en Europe il faut attendre minimum un an et encore, si elle arrive. Très bon exemple, stargate sg1 et atlantis, plus diffuser en France, normal plus grand monde regarder. Après plus d'un an de présence sur le net c'est pas étonnant je trouve. Si M6 (ou autre) avait diffusé les séries avec une ou deux semaines de décalage je veux bien mais là, on était déjà dans la saison suivante que la première n'était pas terminée.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par Jack »

CITATION (Flo,Mardi 30 Décembre 2008 17h41)
CITATION (fred57sg,Mardi 30 Décembre 2008 18h37) SGA est dans le top 10 des séries les plus téléchargées en 2008.

http://www.allocine.fr/article/fichearticl...560&page=6.html
Arf tu m'as devancé j'allais en faire une news sur le site!

Le chiffre intéressant de ce top10 c'est que 90% des téléchargements se font hors du sol américain. On peut donc en déduire que ce téléchargement illégal n'a qu'un impact minime sur les audiences de la série sur SCIFI.
Non Flo c'est le contraire, 90% aux USA.

Source : ICI
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par Flo »

CITATION (Jack,Mardi 30 Décembre 2008 20h05) Non Flo c'est le contraire, 90% aux USA.

Source : ICI
Je pense, mais je peux me tromper, qu'il y a une erreur de traduction ou du moins une ambiguïté sur l'expression "outre-atlantique" utilisée dans l'article que tu as proposé en lien.

Si tu vas sur TorrentFreak (cité dans ton lien) tu y trouveras la phrase suivante: "The vast majority of the downloads come from overseas, over 90% on average. "
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par Computing man »

CITATION (sebabas,Mardi 30 Décembre 2008 12h59) Je suis absolument d'accord avec toi, les chaînes américaines et européenne, n'ont qu'a diffuser les séries et les films en méme temps, comme ça, ça résoudrais une partie du problème du télé-chargement.

Pour voir une série arrivait en Europe il faut attendre minimum un an et encore, si elle arrive. Très bon exemple, stargate sg1 et atlantis, plus diffuser en France, normal plus grand monde regarder. Après plus d'un an de présence sur le net c'est pas étonnant je trouve. Si M6 (ou autre) avait diffusé les séries avec une ou deux semaines de décalage je veux bien mais là, on était déjà dans la saison suivante que la première n'était pas terminée.
Tout à fait d'accord mais il faut quand même laisser le temps de faire le doublage francais. Pour prendre un exemple, une saison de Lost au Québec commence à être diffusé peut-être 3 mois maxi après la fin de la saison au USA. Ça devrait être la même chose pour stargate au Québec et en France. Alors que la saison 5 de Atlantis fini au USA, nous, au Québec, on a pas fini la saison 4.
Dernière modification par Computing man le 30 déc. 2008, 19:57, modifié 1 fois.
General Sam Carter
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 163
Inscrit : 26 déc. 2008, 22:04
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par General Sam Carter »

Tout a fait d'accord
CITATION (sebabas @ Mardi 30 Décembre 2008 12h59)
Je suis absolument d'accord avec toi, les chaînes américaines et européenne, n'ont qu'a diffuser les séries et les films en méme temps, comme ça, ça résoudrais une partie du problème du télé-chargement.

Pour voir une série arrivait en Europe il faut attendre minimum un an et encore, si elle arrive. Très bon exemple, stargate sg1 et atlantis, plus diffuser en France, normal plus grand monde regarder. Après plus d'un an de présence sur le net c'est pas étonnant je trouve. Si M6 (ou autre) avait diffusé les séries avec une ou deux semaines de décalage je veux bien mais là, on était déjà dans la saison suivante que la première n'était pas terminée.
CITATION Tout à fait d'accord mais il faut quand même laisser le temps de faire le doublage français. Pour prendre un exemple, une saison de Lost au Québec commence à être diffusé peut-être 3 mois maxi après la fin de la saison au USA. Ça devrait être la même chose pour stargate au Québec et en France. Alors que la saison 5 de Atlantis fini au USA, nous, au Québec, on a pas fini la saison 4.
Attendre 2 mois , a la limite pourquoi pas mais là pour Stargate ( tant Atlantis que SG1) sa se compte en années.Et le pire c'est quand M6 a bien voulu diffuser la saison 9 c'était a Minuit...ca encourage le non-téléchargement... :D :D
Donc comment faire ?? Télécharger ou regarder en streaming, dans le cadre d'un film je comprend que cela puis causer du tord ( nb d'entrée au Ciné , de ventes...) mais pour une serie qui n'est on va pas se le cacher , pas diffuser, cela ne change rien !! :angry: :angry: C'est pourquoi j'ai par exemple acheter les dvd des téléfilms Stagate mais regarder la saison 10 de SG et la Saison 5 de Atlantis en straming.... :tomato: ...que dieu me pardonne
Dernière modification par General Sam Carter le 30 déc. 2008, 20:15, modifié 1 fois.
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par kio »

CITATION (Jack,Mardi 30 Décembre 2008 19h05)
CITATION (Flo,Mardi 30 Décembre 2008 17h41)
CITATION (fred57sg,Mardi 30 Décembre 2008 18h37) SGA est dans le top 10 des séries les plus téléchargées en 2008.

http://www.allocine.fr/article/fichearticl...560&page=6.html
Arf tu m'as devancé j'allais en faire une news sur le site!

Le chiffre intéressant de ce top10 c'est que 90% des téléchargements se font hors du sol américain. On peut donc en déduire que ce téléchargement illégal n'a qu'un impact minime sur les audiences de la série sur SCIFI.
Non Flo c'est le contraire, 90% aux USA.

Source : ICI
L'article d'ozap est mal "écrit" car c'est bien 90% des téléchargements qui sont réalisés hors des USA. Cherche sur google, tu verras.
Aux USA, les téléspectateurs peuvent voir toutes ces séries sur leurs chaines le soir, ou bien après avec la catch-up tv, ils ont donc peu de raisons de les pirater.
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par alana69 »

je suis d'accord avec la traduc, il s'agit bien de téléchargement outre atlantique (oversea)
Et puis tu as raison aux states ils n'ont aucune raison de télécharger les séries, puisque des sites internet tel que celui de sci-fi permet de revisualiser plus tard, j'ai déjà essayé de cliquer sur leur lien, mais la réponse dit que tu n'es pas dans le bon pays pour acceder à cette option.
D'ailleurs en France ce systeme commence à se généraliser pour certaines emissions voire même quelques séries.

Il est sure que le doublage retarde la diffusion des séries américaines, mais tant que cela.
Je pense que des séries telles que Desparate Housewifes sont déjà achetées par les TV étrangères avant leur diffusion aux USA, donc le décalage dû au doublage ne devrait pas être si important.

Et puis quant à SGA et a SG1, grace à l'audimate on s'est retrouvé avec des diffusions extrêment tardive, et puis si l'on prend l'exemple de Jericho, alors là ils se sont arrétés à 2 ou 3 épisodes de la fin d'une saison, pour les diffuser des mois plus tard.

Et maintenant w9 se met a diffuser SG1 à partir de la saison 5 je crois.
Et SGA , ils ont fait quoi ? De toute les façons je m'en fiche, j'ai les DVD, et aussi bizarre que cela paraisse, j'ai du mal à regarder ces 2 séries en français, tellement je me suis habituée aux voix US

Quand je pense que je paie une redevance TV, je me sens complétement grugée. Ils n'y a aucun respect du téléspectateur !!!!!
Dernière modification par alana69 le 31 déc. 2008, 09:50, modifié 1 fois.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par fred57sg »

CITATION Quand je pense que je paie une redevance TV, je me sens complétement grugée
Oui je suis d'accord la télévision en France ce n’est pas vraiment ça. Enfin on a quand même de la chance de ne pas être envahi du pub comme aux USA. Je crois que je ne supporterais pas de regarder un épisode entrecoupé de je ne sais plus combien de coupure pub :blink:
shep62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par shep62 »

CITATION (alana69,Mercredi 31 Décembre 2008 10h21)
Quand je pense que je paie une redevance TV, je me sens complétement grugée. Ils n'y a aucun respect du téléspectateur !!!!!
Tu ne payes la redevance que pour France télévision, l'ina et radio France...c'est tout pas pour TF1 et M6 ou W9 ;)

Maintenant il ne faut pas être hypocrite, personnellement je télécharge des séries que ce soit en VO en VF pour ne pas être dépendant de la programmation des chaines et même si M6 diffuse stargate convenablement je la regarderais mais téléchargerais le lendemain les épisodes, pour revoir les scènes qui m'ont marqué.. je l'ai fait pour the UNIT, pour vingt quatre heures chrono, j'achète par suite les DVD, tranquillement et supprime les DVIX !

En matière de séries le téléchargement permet de découvrir des séries, de les revoir en attendant les DVD, les habitudes des spectateurs ont changé en matière de télévision, en revanche, dire "c'est pas vraiment illégal ce que je fais c'est à cause de M6 la méchante chaine" c'est hypocrite, tout comme dire "c'est comme si je l'avais enregistré avec mon magnétoscope", ça n'a rien à voir en terme de qualité ou de confort de visionnage, on apprécie cette série, on la télécharge, ceux qui veulent achète les DVD,c'est aux producteurs de ces séries de donner aux consommateurs l'envie d'acheter les DVD avec des bonus, des scénes inédites, comme 24 heures chrono, le packaging, les bonus c'est des nouveautés liés aux téléchargements !!
Dernière modification par shep62 le 31 déc. 2008, 13:21, modifié 1 fois.
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par alana69 »

CITATION (shep62,Mercredi 31 Décembre 2008 11h31) Tu ne payes la redevance que pour France télévision, l'ina et radio France...c'est tout pas pour TF1 et M6 ou W9 :P
Quand je parle de la redevance, je parle de la TV en général, et non pas que pour les chaines M6 et W9, je ne suis pas si bête à ce point là. Quant à la radio, je ne l'écoute pas

Je rale au sujet de la redevance que parce que je regarde essentiellement les infos.
La Télévision française s'est énormément dégradée en terme de qualité de programme à tel point que je préfére lire le soir, ou regarder une série en streaming.

Depuis des années on se fait gruger avec des émissions débiles de réalité show, ou du genre pop star et compagnie qui certe donne du rêve à certains. Quant aux bonnes séries, on préfére les intérrompre pour les remplacer par ces show.Mais bon, nous sommes dans un pays libre, chacun regarde ce qu'il veut.

Je suis d'accord aussi avecle fait que l' on a quand même plus de chance de pas être arrosé par la pub comme au US. J'ai eu l'occasion de regarder sur sci-fi le dernier épisode de SGA de la saison 4 (the last man ), j'ai cru devenir folle c'était 1/4 d'heure de SGA pour 1/4 d'heure de pub, en plus c'était les mêmes.
Lily70
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 14 nov. 2008, 18:07
Pays : France

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par Lily70 »

Je suis un peu dans le même cas.
Je ne regarde rien à la télé à part les infos 2, 3 documentaires, certains films de temps en temps (mais vraiment rarement). Je ne me sens vraiment pas coupable de télécharger Stargate car je ne possède que les chaînes hertziennes donc exit Stargate à la télé pour moi. Je télécharge pour pouvoir regarder en même temps que tout le monde (enfin là je suis un peu à la bourre mais bon) et en discuter.
De toute façon j'achète les DVD (j'ai les 10 saisons de SG-1 en version "porte des étoiles" et une fois Atlantis terminée, j'achèterai l'intégrale). Pour d'autres séries qui passent sur les chaînes hertziennes, je télécharge les épisodes que j'ai oublié d'enregistrer si je n'étais pas là, et une fois regardé, je les vire.
Pour le reste, je découvre des séries (ou musiques) que je n'aurais jamais acheté de tout façon. Et si ça me plaît vraiment, de toute façon j'achète (que ce soit pour les bonus dans les DVD, les pochettes d'album, etc).
Nioute
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 02 janv. 2009, 13:43
Pays : Japon

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par Nioute »

C'est que du blabla tous sa !! les vrai fan regarde les dramas comme les animes japonais en VO pour éviter d'avoir de la censure ou des traductions approximative et/ou le changement de certaine blague.

Pour moi une des solutions adéquate serait une sortie mondiale en VO avec sous-titre dans la langue du pays dont ils sont diffusé. Suivit de quelque temps après de la sortis dans la langue du pays d'origine.

Sa permetrai aux impatients et au vrais fan de voir leur episodes en VO tranquilou et aux autre moins impatient ou moin regardant sur une traduction plus ou moins ressemblante a l'originale de deguster leur zodes comme bon leur semble.

Et pour en revenir au magnétoscope, maintenant il y a des magnéto graveur dvd ou des disque dur externe qui se branche directe sur la tele et qui encode en divx directement. pour moi c'est la même chose qu'une vulgaire VHS dans le principe. Faut vivre avec sont temps les papis :D
Dernière modification par Nioute le 02 janv. 2009, 14:02, modifié 1 fois.
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par ppatoc »

"Mais la surprise, compte tenu du nombre important de séries produites aux USA, vient de Stargate Atlantis. En effet, la série se place au 6eme rang de ce classement, avec un nombre moyen de téléchargements par épisode de 1 810 000. Soit un chiffre supérieur à son audience moyenne qui atteint environ 1,7 million de téléspectateurs. "

Et encore ce chiffre de 1,8 millions de téléchargements illégals ne prend pas en compte tous les moyens de téléchargement existant et beaucoup plus efficace que le classique "p2p" ...

Donc ce n'est juste qu'une base d'un chiffre encore plus élevé en réalité.
Dernière modification par ppatoc le 03 janv. 2009, 14:39, modifié 1 fois.
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par shepeard »

La solution la plus simple serait de ne pas bloquer le visionnage légal à l'étranger.
Avant je pouvais voir la première saison de Desperate housewives sur le site de la chaine aux USA mais maintenant impossible. Et tout ça à cause de qui? Des autres chaînes dans le monde qui avaient peur de perdre de l'audience.
D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi ils bloquent cette diffusion à l'étranger. C'est un manque à gagner pour les maisons comme MGM. Y a qu'à voir les chiffres donnés dans ce topic! Sans compter qu'ils existent d'autres moyens comme l'a dit ppatoc, ce qui augmente ce chiffre...
Sachant aussi que la plupart comme moi ne gravent pas définitivement ce qu'ils téléchargent, c'est juste pour regarder, et qu'en général ils achètent les DVDs après...

S'ils développent une offre légale et gratuite pour les étrangers (de visonnage), je ferais partie des cyberspectateurs. Sinon, je ferais appel à ce cher oncle américain...
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit