Conflit israélo-palestinien

Répondre
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Conflit israélo-palestinien

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (daniel-jackson83) C'est la faute des Israëliens si la population palestinienne sert de bouclier ?
Il n'est même pas question de boucliers humains ici. Les Israéliens se contentent de bombarder avec une très vague direction vers laquelle viser et encore.
CITATION (daniel-jackson83) Si tu savais (et tu dois le savoir) les manipulation d'images qu'il y a. Exemple : on te montre un gamin en train de pleurer devant des cadavres et on tedit qu'il a perdu toute sa famille, alors que si ça se trouve, il pleure parceque son père vient de l'engueuler ou que sais-je encore. Attnetion, je ne dis pas que toutes ces morts sont fictives ou autres, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais avec des images on peut te faire croire n'importe quoi.
Là, tu ne parles pour ne rien dire. Tu dis qu'on peut manipuler les images pour faire croire quelque chose et en même temps, tu reconnais que ce quelque chose existe bel et bien. Et puis, de toute manière je pense que personne ici n'est près à prétendre qu'aucun enfant n'a perdu ses parents dans les raids israéliens, donc que les images qu'on nous montre à la télévision soient fausses ne changent foncièrement rien.
CITATION (daniel-jackson83) Ils ont pas le choix, les peuples alentours ne veulent pas la paix, c'est clair.
Puis concession de quoi ? Ils ont rendus Gaza. Maintenant c'est donc aux autres à se calmer.
Lorsqu'un pays est perpétuellement en guerre depuis 50 ans, il devient clair que celui-ci n'est pas tout blanc non plus.
Quant aux concessions, ces gens ont été chassés de leurs terres et on ne leur en a laissé qu'un fragment sur lequel les Israéliens n'hésitent pas à intervenir quand cela leur chante, je peux comprendre aisément qu'ils se sentent lésés.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
xeron
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 04 juil. 2006, 20:39
Pays : france

Re: Conflit israélo-palestinien

Message non lu par xeron »

Je suis tombé sur ce sujet il y a quel que instant et j’ai étais stupéfait par les différents post !

Tout d'abord à un moment vous parler de Jérusalem qu’Israël ne peu garder pour elle et quel doit rendre aux Musulmans. Se que je ne comprends pas c’est que Jérusalem a toujours étais une ville sainte pour les Juif et pour les Chrétiens, cependant quelle est la place de Jérusalem dans l'Islam et dans l'histoire des Musulmans? Ce n'est pas le lieu vers lequel ils se dirigent pour prier, son nom n'est pas mentionné une seule fois dans leurs prières, et elle n'est liée à aucun événement de la vie de Mahomet. La cité n'a jamais été la capitale d'un État souverain musulman. Donc de quel droit revendiquer cette ville comme étant la leur et étant un endroit saint !!!

Ensuit je suis désoler mais certes il y a u des pertes civil a Gaza mais ce n’était pas voulu du tout.
L’armée avait des cible (bâtiments du ramas etc.) et les civils se trouvant prêt de celle-ci on était toucher c’est malheureux mais que penser des roquettes et des attentats qui touche volontairement des civils en Israël. Et pour c’est morts vous n’avez aucune compassion ??

Tout le monde dit que Israël doit arrêter et que leur réponse est disproportionnai j’aimerai bien voir la réponse de la France a de tel attaques et réponse disproportionnai : vu que les palestiniens se font sauter pour tuer des civils coter israélien alors imaginer si ils avaient la force de frappe d’Israël ils n’auraient eux aucun problème a tout envoyer sur Israël peut importe les « dommages collatéraux »et je ne pense pas que qui qu’onc sonnerai l’alarme disant que des pauvres civils israéliens meurt.
Le Hamas ne veut pas la paix, il ne veule pas non plus « viré » les sionistes de leur terre mais anéantir les Juifs comme il le dise haut et fort a chaque intervention de leur dirigeants.
Comment osez dire qu’Israël n’est pas un état légitime alors que sa création a était voter et accepter

Voila tous cela pour dire que vous ni aller pas de main morte contre les israéliens alors que eux aussi soufres.
Enfin je vais reprendre la déclaration de Barak Obama et vous posez une question
"Si quelqu'un tirait des roquettes en direction de la maison où dorment mes filles, je ferais tout ce que je peux pour l'en empêcher et je suppose qu'Israël fera de même"
Et vous que feriez vous ??

PS : désolé pour l’orthographe :s
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Conflit israélo-palestinien

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION Il n'est même pas question de boucliers humains ici. Les Israéliens se contentent de bombarder avec une très vague direction vers laquelle viser et encore.
Les bombardements ont fait 370 morts, 57 civils....je n'appelle pas ça viser très vaguement.
C'est la guerre, il y a des victimes civiles malheureusement, mais tu peut pas dire qu'il vise au hasard sur la population palestinienne.
daniel-jackson83 à raison de dire que les médias font le maximum pour mettre en avant les victimes civils, est notamment les 21 enfants tués.
CITATION C'est pour ça que la Jordanie,l'Egypte,la Turquie,l'Arabie Saoudite servent de médiateurs dans cette lutte...
Pour toi les pays alentour sont :Palestine si tant est que tu la considère comme un pays
Il ne faut pas croire que les pays voisins d'Israël sont pour autant amicaux. Et tu a du oublier le Liban.
CITATION Je pense que tu as encore une mentalité datant du Moyen Age...
Il se met au niveau du Hamas, on ne peut pas réfléchir avec notre mentalité comme tu dit évoluée quand on a à faire à un mouvement terroriste.
CITATION Alors si quelqu'un m'agresse dans la rue, cela me donne le droit de tuer tout ceux qui se trouvent dans la dite-rue ? Qui joue à l'hypocrite là ?
Non tu na pas le droit, mais Israël n'attaque pas les palestiniens comme ça, juste pour se défouler. Il y a une menace constante sur sa population, le Hamas continue d'ailleurs avec ses roquettes, et c'est des civils qu'ils visent pas l'armée. L'armée Israélienne fait le maximum pour éviter les morts civils, mais vu la configuration des villes palestiniennes c'est très difficile.
Dernière modification par Lion's Hell le 30 déc. 2008, 17:06, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Conflit israélo-palestinien

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Lion's Hell) Non tu na pas le droit, mais Israël n'attaque pas les palestiniens comme ça, juste pour se défouler. Il y a une menace constante sur sa population, le Hamas continue d'ailleurs avec ses roquettes, et c'est des civils qu'ils visent pas l'armée. L'armée Israélienne fait le maximum pour éviter les morts civils, mais vu la configuration des villes palestiniennes c'est très difficile.
Je ne dis pas que la menace du Hamas est inexistante, loin de là. Je suis bien d'avis que se sont des fous dangereux mais quand je vois l'armée Israélienne employer des bombes à sous-munition tout en sachant très bien le nombre de victimes que ce type d'arme cause même après le conflit, je ne peux m'empêcher de penser que pour eux, ces vies n'ont pas autant d'importance que cela.
CITATION (Lion's Hell) Les bombardements ont fait 370 morts, 57 civils....je n'appelle pas ça viser très vaguement.
C'est la guerre, il y a des victimes civiles malheureusement, mais tu peut pas dire qu'il vise au hasard sur la population palestinienne.
Cette fois-ci, oui mais si tu regardes dans le passé tu verras tout de même qu'ils n'ont pas pas toujours fait aussi bien. Bien sûr quand je dis qu'ils visent aveuglément j'exagère. Israël ne s'amuse pas non plus à bombarder les civils pour le plaisir (au contraire du Hamas) mais elle n'accorde qu'une importance relative aux pertes civiles.
Ensuite, il ne faut pas non plus oublier qu'il est assez difficile d'obtenir des chiffres vraiment précis dans ce genre d'attaques (différencier un militant d'un civil doit être assez difficile après un bombardement par exemple). Quelle en est la source exactement ?
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Conflit israélo-palestinien

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (John.Shep,Mardi 30 Décembre 2008 18h52) je ne peux m'empêcher de penser que pour eux, ces vies n'ont pas autant d'importance que cela.
Cette fois-ci, oui mais si tu regardes dans le passé tu verras tout de même qu'ils n'ont pas pas toujours fait aussi bien.
Tu n'est pas en guerre John.Shep, pour un regard extérieur, c'est vies perdus ont une grande importance, mais l'armée n'a pas pour objectif de regretter ces erreurs, mais d'apprendre de celles-ci. Comme tu le dit dans le passé c'était pire, ces bombardements font de moins en moins de victimes.
CITATION Quelle en est la source exactement ?
Je ne pense pas que c'est contestable, les médias vérifient leurs sources pour cela.
Israël à bien exprimé sa volonté, se débarrasser du Hamas, une organisation terroriste, et non des palestiniens. Et c'est bien la destruction d'Israël, que souhaite les militants du Hamas.
Tu peut voir une grande différence entre les deux.
What the frack is SGU ?
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Conflit israélo-palestinien

Message non lu par maverick »

CITATION Tout d'abord à un moment vous parler de Jérusalem qu’Israël ne peu garder pour elle et quel doit rendre aux Musulmans. Se que je ne comprends pas  c’est que Jérusalem a toujours étais une ville sainte pour les Juif et pour les Chrétiens, cependant quelle est la place de Jérusalem dans l'Islam et dans l'histoire des Musulmans? Ce n'est pas le lieu vers lequel ils se dirigent pour prier, son nom n'est pas mentionné une seule fois dans leurs prières, et elle n'est liée à aucun événement de la vie de Mahomet. La cité n'a jamais été la capitale d'un État souverain musulman. Donc de quel droit revendiquer cette ville comme étant la leur et étant un endroit saint !!!
As ton avis, pourquoi les Musulmans et les Chrétiens Catholiques se sont foutus sur la tronche pendant des siècles lors des Croisades? Tout simplement parce que cette ville est une ville sainte aux yeux des tenants des deux religions.
Alors, pour ta culture personnelle, saches que les lieux saints de cette ville sont:

- L'église du Saint Sépulcre pour les Catholiques.
- Les vestiges du Mur des Lamentations pour les Juifs.
- Le Dôme du Rocher et la mosquée Al-Aqsa pour les Musulmans.

Cette ville durant toute son histoire à été tour à tour aux mains des Catholiques, des Musulmans, des Juifs et que sais-je encore ... (Romains, Babyloniens ... )
CITATION L’armée avait des cible (bâtiments du ramas etc.) et les civils se trouvant prêt de celle-ci on était toucher c’est malheureux mais que penser des roquettes et des attentats qui touche volontairement des civils en Israël. Et pour c’est morts vous n’avez aucune compassion ??
Au lieu de monter sur tes grands chevaux, tu relirais les posts précédents, et tu verrais que la plupart des messages blâment autant les Israéliens que les partisans du Hamas: être en guerre pendant 50 ans, c'est que chacun y met du sien de son coté. Cependant, il n'y a pas de doutes sur la nature du Hamas: c'est un mouvement terroriste. Mais bon, le pécor Israéliens moyen, tout ce qu'il voit, c'est que les bombes pleuvent sur sa tronche et qu'il est victime d'un blocus total de la part d'Israël, et qu'il doit crever de faim.
CITATION Tout le monde dit que Israël doit arrêter et que leur réponse est disproportionnai j’aimerai bien voir la réponse de la France a de tel attaques et réponse disproportionnai : vu que les palestiniens se font sauter pour tuer des civils coter israélien alors imaginer si ils avaient la force de frappe d’Israël ils n’auraient eux aucun problème a tout envoyer sur Israël peut importe les « dommages collatéraux »et je ne pense pas que qui qu’onc sonnerai l’alarme disant que des pauvres civils israéliens meurt.
Cela fait quelques années déjà que les attentats suicides ont cessés. Malheureusement, beaucoup d'analystes pensent qu'ils vont être de nouveau employés suite à de récentes déclarations de responsables du Hamas (du style: on a des volontaires ... ).
Et en ce qui concerne la réponse de la France dans un pareil cas: bah faut dire que nous on a foutu personne en dehors de ses terres pour se faire un pays. ;)
CITATION Comment osez dire qu’Israël n’est pas un état légitime alors que sa création a  était voter et accepter
Bah le truc, c'est qu'on a imposé à l'époque la création de cet état. Il y a eu à l'ONU un vote pour un partage de la Palestine entre un état Arabe et un état Juif. De facto, on foutait des types qui habitaient sur place, ie des Arabes à la porte. J'aimerais bien voir comment tu réagirais si c'était toi qui avait été à leur place.
Après ça, maintenant le fait est que l'état d'Israël existe et qu'il a été reconnu par une majorité de pays dans le monde. Je pense que vu la situation, c'est un état qui a le droit d'exister, et je le reconnais comme tel. A l'époque(ie en 1948), et sachant comment ça se passe maintenant, je ne pense pas qu'il aurait fallu le créer, ou tout du moins, il aurait fallu s'y prendre autrement.

Et voici les déclarations de Ben Gourion à propos de la création d'Israël:
CITATION "Si j'étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal : nous leur avons pris leur pays. C'est vrai que Dieu nous l'a promis, mais en quoi cela peut-il les intéresser ? Notre Dieu n'est pas le leur. Il y a eu l'antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais en quoi cela les regarde-t-ils ? Ils ne voient qu'une seule chose : nous sommes venus et nous leur avons pris leur pays. Pourquoi l'accepteraient-ils ?"
CITATION Politiquement nous sommes les agresseurs et ils se défendent. Ce pays est le leur, parce qu’ils y habitent, alors que nous venons nous y installer et de leur point de vue nous voulons les chasser de leur propre pays.
Merci à Qetesh pour les citations.
CITATION PS : désolé pour l’orthographe :s
Clair qu'on souffre en te décodant ....
Dernière modification par maverick le 30 déc. 2008, 19:08, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Conflit israélo-palestinien

Message non lu par Kezako »

CITATION Et tu a du oublier le Liban.
le Liban n'est pas un ennemi d'Israel...
La preuve lors de l'incurtion israelienne l'année passé contre le Hezbollah bien qu'attaqué le Liban n'a pas repliqué ;)
CITATION Il se met au niveau du Hamas, on ne peut pas réfléchir avec notre mentalité comme tu dit évoluée quand on a à faire à un mouvement terroriste.
On ne lui a jamis dit de se mettre au niveau du Hamas mais de prendre du recul...
Il devrait en etre capable je pense ...
CITATION daniel-jackson83 à raison de dire que les médias font le maximum pour mettre en avant les victimes civils, est notamment les 21 enfants tués.
donc,selon vous c'est dans une démarche pro-palestinienne ? :huh:
CITATION Tout d'abord à un moment vous parler de Jérusalem qu’Israël ne peu garder pour elle et quel doit rendre aux Musulmans. Se que je ne comprends pas c’est que Jérusalem a toujours étais une ville sainte pour les Juif et pour les Chrétiens, cependant quelle est la place de Jérusalem dans l'Islam et dans l'histoire des Musulmans?
On a jamais dit ça...
On a dit qu'elle devrait être partagée...relis bien la prochaine fois
De plus dans le Coran Jerusalem a une veritable valeur symbolique...
Tu parles sans savoir et tu avances des theories dont tu ignores les fondements...
Internet est ton ami meme sans connaissance precise en une petite heure tu peux te renseigner sur le fondements de tes phrases...

PS:Brûlé par Maverick pour les précisions.... ^_^

NB:Hamas pas Ramas comme j'ai pu le lire :rolleyes:
Dernière modification par Kezako le 30 déc. 2008, 19:06, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Conflit israélo-palestinien

Message non lu par maverick »

CITATION (Kezako,Mardi 30 Décembre 2008 19h38)
CITATION Tout d'abord à un moment vous parler de Jérusalem qu’Israël ne peu garder pour elle et quel doit rendre aux Musulmans. Se que je ne comprends pas c’est que Jérusalem a toujours étais une ville sainte pour les Juif et pour les Chrétiens, cependant quelle est la place de Jérusalem dans l'Islam et dans l'histoire des Musulmans?
On a jamais dit ça...
On a dit qu'elle devrait être partagée...relis bien la prochaine fois
De plus dans le Coran Jerusalem a une veritable valeur symbolique...
Tu parles sans savoir et tu avances des theories dont tu ignores les fondements...
Internet est ton ami meme sans connaissance precise en une petite heure tu peux te renseigner sur le fondements de tes phrases...
J'ajouterais d'ailleurs que dans le plan de partage de la Palestine de 1948, Jérusalem devait passer sous contrôle international et n'appartenir a priori à aucun état, justement à cause de son caractère spécial.

EDIT: @Kezako: :P
Dernière modification par maverick le 30 déc. 2008, 19:08, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Conflit israélo-palestinien

Message non lu par Kezako »

CITATION J'ajouterais d'ailleurs que dans le plan de partage de la Palestine de 1948, Jérusalem devait passer sous contrôle international et n'appartenir a priori à aucun état, justement à cause de son caractère spécial.
Je rerajouterais ^_^ que de nombreux pays la considère actuellement comme entité indépendante (ni à Israel ni à la Palestine) ;)

PS:Un truc qui n'a rien à voir...
Vous avez remarquez qu'Israel est un des seuls pays a ne pas avoir de déterminant devant son nom ^_^
Dernière modification par Kezako le 30 déc. 2008, 19:14, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Conflit israélo-palestinien

Message non lu par Hawkins93 »

[/QUOTE]Tiens, d'ailleur, c'est mon programme d'histoire en ce moment : Israël. Depuis sa création, c'est toujours les peuples arabes aux alentours qui declenchent les conflits. Et Israël gagne toujours d'ailleur !
CITATION
C'est toujours les peuples arabes qui déclenchent les conflits? Et la guerre des 6 jours alors? Il me semble bien que c'est Israël qui l'a déclenchée en tant qu'attaque préventive. Alors certes le blocus du détroit de Tiran était considéré comme un casus belli par Israël. Mais rien ne l'empêchait de privilégier la paix comme ils l'ont toujours fait selon toi.

Rejeter la faute sur les arabes et ne pas reconnaître la responsabilité d'Israël dans les crises du Moyen-Orient c'est du parti pris sans aucune analyse objective de la situation. Alors certes le Hamas a repris ses bombardements sur Israël et oui elle a libéré Gaza. Cependant, si c'est pour en faire une gigantesque prison je ne vois pas l'intérêt. Bien sûr qu'un blocus allait attiser la haine du Hamas et lui faire reprendre ses bombardements. Israël s'en doutait, forcément que les palestiniens à force d'être coupés du monde extérieur allaient commencer à s'énerver un petit peu. Cela aussi le gouvernement israëlien devait le savoir.

Enfermer 1 million et demi de personnes dans une si petite bande de terres ce n'est pas la meilleure solution pour mettre en place une paix durable dans la région. Idem pour ce qui est de la colonisation de la Cisjordanie. Israël veut créer un état palestinien? C'est une bonne idée mais sortir comme à Oslo un pays bourré de colonies israëliennes ce n'était pas non plus la meilleure des solutions.

Israël ne cède rien du tout et le Hamas ne fait rien pour arranger les choses. Voilà la situation. Les responsabilités sont partagées. Il n'y a ni méchant ni gentil comme tu te plais si bien à le dire en arrêtant pas de nous sortir que tu ne cède pas aux manipulations des médias. Alors certes ces derniers ne sont pas toujours fiables, mais si c'est pour ressortir la même chose dans l'autre sens, c'est tout aussi inutile et fallacieux.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Conflit israélo-palestinien

Message non lu par jumper01 »

Faudrait peut-être arrêté de critiquer les contre - attaques d'Israël qui se défend.Alors oui je suis d'accord : les fautes sont partagés et oui les israéliens ont pris une partie d'un pays qui n'était pas à eux mais eux au moins ont des circonstances atténuantes , à chaque fois qu'ils s'installaient quelques part , d'autres peuples arrivant les jeté comme des merdes ou les réduisaient en esclavage(les égyptiens par exemple) et pour eux Israël est la terre promise et ils ont suffisamment souffert pour l'obtenir .
Et maintenant le Hamas tuent volontairement des civils alors que l'armée adversaire , elle ne fait pas couler le sang des civils exprès.
Mais certes les israéliens ne sont pas tout blanc n'ont plus , se serait hypocrite d'affirmer le contraire.
Dernière modification par jumper01 le 01 janv. 2009, 21:13, modifié 1 fois.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Conflit israélo-palestinien

Message non lu par Kezako »

CITATION d'autres peuples arrivant les jeté comme des merdes ou les réduisaient en esclavage(les égyptiens par exemple
Si on donnait des terres à tous les peuples qui ont été reduits en esclavage on serait loin...
C'est sûr qu'ils etaient les seules victimes :rolleyes:
Ce sont des esclaves de guerre,tu sais ce que ça veut dire,c'etait monnaire courante à l'époque,les Hébreux ont perdus et ils sont devenus esclaves,c'etait comme ça à l'époque ...
Si tu avais suivi un peu plus tes cours d'histoire tu n'utiliserais pas ça comme argument...
CITATION ils ont suffisamment souffert pour l'obtenir .
donc à partir d'aujourd'hui on partage les terres selon la souffrance ....



CITATION Mais certes les israéliens ne sont pas tout blanc n'ont plus , se serait hypocrite d'affirmer le contraire.
Heureusement que tu le dis,à te lire on en douterait.
Dernière modification par Kezako le 01 janv. 2009, 21:29, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Herodotus
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 21 déc. 2007, 17:02
Pays : suisse

Re: Conflit israélo-palestinien

Message non lu par Herodotus »

CITATION Et maintenant le Hamas tuent volontairement des civils alors que l'armée adversaire , elle ne fait pas couler le sang des civils exprès.
Bombarder une zone résidentielle à coup de F-16 ce n’est pas faire couler du sang civiles volontairement ?
CITATION ils ont suffisamment souffert pour l'obtenir .
Pq les palestinien ne l’on pas suffisamment, 60 ans que la tuerie dure.
Your destruction is the will of the Gods...and Iam their instrument

Votre destruction est la volonté des dieux... Et je suis leur instrument
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Conflit israélo-palestinien

Message non lu par daniel-jackson83 »

C'est obliger qu'il y ai des morts civiles. Regarde la population que contient la bande de Gaza et regarde sa superficie....
CITATION Pq les palestinien ne l’on pas suffisamment, 60 ans que la tuerie dure.
Les palestiniens ne font rien pour arrêter. Combien de fois Israël a demandé la paix, et le Hamas et les palestiniens continuent avec leurs roquettes, intifada etc...
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Conflit israélo-palestinien

Message non lu par Kezako »

CITATION intifada
Voilà encore un nouvel exemple ridicule...
De un pour qu'il y ait intifada il faut une incursion ennemie...
De deux c'est sûr qu'oser jeter des pierres contre un tank c'est terrible...
Pauvre tank qu'est ce qu'il doit souffrir... :rolleyes:
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
asguard28
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 04 août 2006, 17:15
Pays : france

Re: Conflit israélo-palestinien

Message non lu par asguard28 »

CITATION (jumper01) Les horreurs qu'ils commentent !! ils sont en guerre je te signal dès lors l'étique quel qu'il soit n'a plus de sens lors d'une guerre.Les militaires des deux côté en ont vraiment rien n'a faire de tué des soldats ou des civils.Dans toutes les guerres des innocents meurt et c'est ça l'horreur de la guerre et il n'y a pas de guerre sans horreur c'est un fait.Oui je suis d'accord c'est horrible mais c'est comme ça malheureusement.
Tout le monde s'en fiche de savoir ce que je pense sur ce conflit, mais ce que j'ai lu ci-dessus m'a beaucoup choqué. Juste pour info, il y un document appelé la convention de genève (soit dit en passant Israel l'a ratifié) qui stipule que les soldats, lors d'un conflit armé, ce qui est le cas en ce moment en Israel, doivent tout faire pour éviter de tuer ou blesser des civils, détruire des endroits dans lesquels des blessés se situent tel que des hôpitaux, et aussi penser a ne pas provoquer la destruction de biens personnels. Tu me fait bien rire avec ton raisonnement à deux balles et ton "ils sont en guerre je te signal, dès lors l'éthique n'a plus de sens", sort du monde des jeux vidéos et ouvre des livres, d'abord d'orthographe, puis d'histoire et d'éthique toi qui sait si bien en parlé.
He's not a hero. He's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Conflit israélo-palestinien

Message non lu par Hermod »

@ Kezako : des pierres..ah, curieusement, il me semble que le Hamas dispose de roquettes, vient de laminer militairement une partie du Fatah également, et qu'il pratique l'attentat suicide...on est bien loin des pierres.

Il semble que l'on puisse également douter de ton impartialité en ce domaine.

Bon, pour ma part, je considère qu'il est pratiquement impossible pour l'heure de conclure une paix, tout juste une trêve. Dans les deux camps, un certain nombre d'idéologues semblent être dans des positions suffisamment fortes pour diriger.
Israël n'a eu de cesse de poursuivre sa politique de colonisation (en dépit du départ forcé des colons de Gaza), le Hamas n'ayant de son côté eu de cesse de multiplier les provocations et les discours prônant une islamisation de la société palestinienne, ce qui ne peut être un facteur de paix.

Dans les deux camps, on constate, me semble-t-il, que le facteur religieux agit comme un obstacle majeur (sinon l'obstacle fondamental) d'une éventuelle paix.

@ hawkins93 : tu parles de haine du Hamas, ce qui exclut, à tort je crois, l'idéologie fondamentalement extrémiste qui émane de cette organisation (mais que l'on retrouve chez les colons israéliens).

@ asguard28 : "toi qui sait si bien en parler", er à la fin. Difficile dans ces conditions de donner des leçons de français...
Dernière modification par Hermod le 02 janv. 2009, 18:01, modifié 1 fois.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Conflit israélo-palestinien

Message non lu par Kezako »

CITATION des pierres..ah, curieusement, il me semble que le Hamas dispose de roquettes, vient de laminer militairement une partie du Fatah également, et qu'il pratique l'attentat suicide...on est bien loin des pierres.
Je parlais dans le cas de l'intifada... :rolleyes:

CITATION Casus belli [modifier]

Le 8 décembre 1987, un camion israélien écrase une voiture palestinienne tuant quatre Palestiniens. La radio diffuse la nouvelle sans insister car il s'agit d'un accident comme tant d'autres2. Une rumeur fait surface selon laquelle il s'agissait d'un acte de vengeance commis par un parent de l'israélien poignardé deux jours plus tôt 3. Les Palestiniens y voient un accident provoqué intentionnellement et un meurtre prémédité4.
Le lendemain, pendant les funérailles des victimes, la foule s'en prend à une position militaire de Tsahal à Jabaliya en lançant des pierres. Des coups de feu furent tirés par les soldats mais cela n'aura aucun effet sur la foule. Des renforts furent appelés, mais ceux-ci se trouvèrent sous un déluge de pierres et de cocktails Molotov 5. Cet évènement est considéré comme le début de la première Intifada. Cependant cet accident ne constitue que la goutte d’eau qui fait déborder le vase car l'Intifada est le résultat de l'accumulation de plusieurs facteurs.
Source: Intifada

Le terme "intifada" est le plus souvent utilisé pour celles antérieurs au Hamas ...
Et à cet époque excuse moi mais ce n'était pas comparable à aujourd'hui ...
(je parle au niveau de la puissance de feu palestiniennes ;) )


CITATION Il semble que l'on puisse également douter de ton impartialité en ce domaine.
Pourquoi ?
De quel droit remets tu en doute mon impartialité...
Juste parce que je n'ai pas la même opinion ou vision des choses que d'autres ? :huh:
Revois mes postes précedents et dis moi quand je critique la culpabilité de l'un et sans souligner celle de l'autre ...
Je précise chaque fois qu'il le faut les culpabilités de chacun...
Je ne vois pas pourquoi je pencherais pour l'un plutôt que l'autre etant donné que je n'ai aucun lien avec ce conflit que ce soit d'un côté ou de l'autre...
Je verifie juste les faits enoncé par chacuns, et excuse moi si la plupart du temps certains sont erronés... ou incomplets ;)
Mais peut-être que tu ne l'a pas vu ou que tu ne veux pas le voir et là, j'en ignore la raison ... :huh:
Dernière modification par Kezako le 02 janv. 2009, 18:15, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Conflit israélo-palestinien

Message non lu par mat vador »

CITATION @ Kezako : des pierres..ah, curieusement, il me semble que le Hamas dispose de roquettes, vient de laminer militairement une partie du Fatah également, et qu'il pratique l'attentat suicide...on est bien loin des pierres.
Certes, mais il me semble cependant que la première intifada a aussi été qualifiée de guerre des pierres ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Conflit israélo-palestinien

Message non lu par Hermod »

@ kzako :
CITATION   dis moi quand je critique la culpabilité de l'un et sans souligner celle de l'autre ...
Dans ton dernier post tout simplement (voire même dans tes deux derniers). ^_^ Plus globalement, tes critiques ont davantage eu pour objet la politique isréalienne que les actions du Hamas dans tes différents posts, mais c'est ton droit le plus strict. ;)
CITATION Heureusement que tu le dis,à te lire on en douterait.
CITATION De quel droit remets tu en doute mon impartialité...
Juste parce que je n'ai pas la même opinion ou vision des choses que d'autres ?
Tu fais donc aux autres ce que tu reproches que l'on te fasse. :blink: Quant à ton opinion, je la respecte, crois-moi, n'ayant moi-même aucun lien par rapport à ce conflit, et n'étant d'aucune religion , je regarde cela d'un oeil tout à fait extérieur comme le tien.

@ mat vador : ok pour l'intifada évidemment. :)
Dernière modification par Hermod le 02 janv. 2009, 19:19, modifié 1 fois.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Conflit israélo-palestinien

Message non lu par Kezako »

CITATION Tu fais donc aux autres ce que tu reproches que l'on te fasse
Non je ne critique pas l'impartialité mais les reponses incomplètes...
Je ne supporte pas que quelqu'un critique un fait (qu'il soit palestinien ou israelien) sans le peser par rapport a un autre fait du genre:

"Les palestiniens sont les méchants parce qu'ils balancent des roquettes sur le terrain des Juifs"

Voilà un petit mélange de ce qui m'insuporte au plus haut point et que je retrouve fréquemment...

ps:Tu comprendras toutes les erreurs au delà du rouge ;) et ce n'est qu'un exemple, ne cherche pas d'opinions personnelles là dedans ;)
CITATION Dans ton dernier post tout simplement (voire même dans tes deux derniers).  Plus globalement, tes critiques ont davantage eu pour objet la politique isréalienne que les actions du Hamas dans tes différents posts, mais c'est ton droit le plus strict.
Justement parce que les erreurs sont très fréquentes de ce "coté" là...
de lus il est plus légitime de critiquer un etat "démocratique" qu'un groupe terroriste, de plus ça a plus d'interet que de dire "Le Hamas ils sont méchants" c'est tellement evidemment que ça devient ridicule...
CITATION @ mat vador : ok pour l'intifada évidemment
Pourquoi pour lui tu comprends alors que pour moi non ?
Il me semble que j'ai mis le mot "intifada" et pourtant tu ne l'a as souligné :rolleyes:
Apparemment tes critiques sont selectives ce qui me désole... ;)
CITATION Dans ton dernier post tout simplement (voire même dans tes deux derniers)
---->
CITATION Voilà encore un nouvel exemple ridicule...
De un pour qu'il y ait intifada il faut une incursion ennemie...
De deux c'est sûr qu'oser jeter des pierres contre un tank c'est terrible...
Pauvre tank qu'est ce qu'il doit souffrir...
CITATION Si on donnait des terres à tous les peuples qui ont été reduits en esclavage on serait loin...
C'est sûr qu'ils etaient les seules victimes  
Ce sont des esclaves de guerre,tu sais ce que ça veut dire,c'etait monnaire courante à l'époque,les Hébreux ont perdus et ils sont devenus esclaves,c'etait comme ça à l'époque ...
Si tu avais suivi un peu plus tes cours d'histoire tu n'utiliserais pas ça comme argument...


CITATION donc à partir d'aujourd'hui on partage les terres selon la souffrance ....
Desolé mais je vois pas où est l'impartialité, je ne fais que corriger ce que je considère comme faux...
Tu ne peux pas dire que je suis partial si ce que je dis est juste ...
Ou alors pour toi impartial rime avec mauvaise foi...

Néanmoins je comprends ce que tu dis, et serais d'accord si tu me donnais des exemples concrets et juste...

Bon j'arrête le HS et je reviens au sujet...


Aujourd'hui à Bruxelles une manifestation s'est produite, pro-palestinienne, jusque là ça va mais malheureusement le sentimentalisme excessif a pris la place de la reflexion et du respect des lois, la manifestation n'a pas été autorisé et s'est quand même faite...
Des elements violents (casseurs ) s'y sont introduits donnant à nouveau une mauvaise image des militants pro-palestiniens en Europe, quelle tristesse, ce qui devait -etre legitime devient ridicule et ne fait que retourner l'opinion publique contre ceux-ci...
Si seulement le débat pouvait se faire calmenent en dehors du Proche Orient ne serait ce que pour donner l'exemple , un débat constructif entre les deux partis, malheureusement certains n'en sont pas capables et donnent une mauvaise image des miltants alors que la majorité ne sont pas comme ça... :(
Dernière modification par Kezako le 03 janv. 2009, 22:51, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit