5x20 - L'empire contre-attaque

Répondre
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Mayb_51 »

Dernier message de la page précédente :

et encore ketheriel est gentil : il a pas comparé SG à Battlestar Galactica... parceque la a mon avis, il y a un gouffre...


Surtout que je viens de repenser à un phénomène : il y a 10000 ans les anciens son bloqués sur Atlantis, ils s'enfuient sur Terre via la porte. Moi si j'etais eux j'en aurais laissé deux ou trois pour qui tenter le FTL non désolé le Wormhole Drive. Au pire la cité explosait, au mieux ils reussisiaient les calculs (ce sont des anciens quand même) et ils se retrouvaient sur Terre. On voit bien : cette nouvelle technologie ruine toute l'histoire de SGA...c'est une énorme incohérence.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Sören56 »

C'est vrai que le Wormhole Drive quand Zelenka en parle je me suis dit nan mais les anciens on pas réussit à le faire fonctionner et puis nous on arrive comme ca et on fait tout marcher.
Et puis ca se voit qu'il aurait du faire d'autres épisodes avant le final pour introduire la menace de la superruche, je crois que dans la saison 1 quand les ruches foncaient vers Atlantis ca avait été développé 3/4 épisodes avant le final de saison 1
Dernière modification par Sören56 le 04 janv. 2009, 14:21, modifié 1 fois.
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Horus_Hunter »

Avec une bonne moitier de saison, on aurait pu déjà développer le pote de todd et la super ruche, avec un double- triple épisode pour la fin, où on prend le temps de bien faire sentir la crise, le départ de la cité etc...

c'est tristement baclé tout ça, Presque aucune émotion, et le peu d'émotion qu'il y a c'est pas Ronon qui crève, c'est l'arrivée d'atlantis près de la terre.
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Computing man »

CITATION
CITATION De un, je crois qu'un générateur à Naquadah qui explose fait bien plus de dégât que son diamètre et, donc, s'il est atteri à coté d'une ville, bah ya un gros morceau de la ville qui sera vaporisé et l'autre morceau, radié(ça existe cet adjectif, enfin, je crois).
Vu la taille de la ruche, même en etant posé à coté d'une ville, qui est une aberration (je sais pas comment tu peux sortir ce genre d'excuse), la ville ne sera absolument pas vaporisée. Il faut rappeller que cette ruche fait bien 3 a 4 fois Atlantis qui fait deja la taille d'une ville conséquente.
Je sais pas pour toi mes cettes ruches n'avaient pas l'air vraiment plus grosse que d'habittude. Il y avait juste la coque qui avait beaucoup épaissi. Donc, d'après ce que l'on sait de la taille habituelle d'une Ruche, s'il y avait eu une ville juste à coté, si on envoie une bombe...

Au pire, si la ruche est au dessus d'une ville, ils auraient pu prendre le contrôle de la Ruche, la déplacer dans un endroit ou est-ce qu'il n'y a aucun danger de la faire atterrir.
CITATION
CITATION De deux, un chasseur furtif morderne peut-être mais si il n'y a que les services primaires qui sont partis donc pas de réacteur ou de morteur démarré, ça peut faire croire aux détecteurs wraiths que ce n'est que débris de l'espace. D'ailleur, pourquoi n'ont-ils pas détruits les sattelite autour de la Terre?
Mais bien sur... il détecte un jumper occulté mais pas un chasseur avec une arme atomique...même nous actuellement on a des alarmes radiologiques (portées limitées et précisions en adéquation à nos technologies actuelles).... (Comme quoi le Staff a même pas été capable de copier correctement les autres séries puisque BSG utilise le procédé et les fameuses alarmes radiologiques)...enfin bref quant on veut s'accrocher aux branches, y en a qui ne le font pas à moitié...
Bah, je crois que la radiation d'un F-302 doit ressemble à plein de milliers satellite qu'il y a dans l'atmosphère de la Terre et, bah, les wraiths n'ont pas détruits aucun satellite.
CITATION
CITATION De quatre, qui sait, peut-être que pleins de scientifiques Terriens travaillent déjà sur le moteur à vortex depuis 3 ou 4 ans.
Non seulement 2 gars mckay et zelenka, là aussi tu cherches une explication bancale en occultant les dires de l'épisode. Et d'ailleurs même s'ils furent que 2 dessus, même avec tous les scientifiques de la planète ça n'aurait rien changé...quant on a des millions d'années de retard technologique la messe est dite. Et c'est à 2 au mieux depuis 5 ans (et dans les faits moins vu toutes les autres techno et les sorties via porte de mckay...)
Je crois que "Moi et McKay" inclus aussi tous les subordonné que peuvent avoir ces deux là. De plus, comme je l'ai dit dans le post précédant, je ne crois pas que l'état de la technologie n'est pas encore très fini tout comme le moteur à hyperespace sur un jumper que McKay avait fait. Aussi, il ne faut pas oublier qu'ils ont toute la connaissance Asgard à leur disposition avec la base de donnée d'Atlantis.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (ketheriel,Dimanche 04 Janvier 2009 13h21) de deux à partir du moment où il n'y a pas d'audience correcte ( pertes de 50% d'audiences en 4 saisons seulement) ça s'appelle un crash.
Si tu oses dire que diviser par 2 la quantité de téléspectateurs n'est pas un crash monstrueux c'est qu'il y a un problème...
Je précise pour analogie quand la bourse perd 40% on appelle ça une crise financière majeure, un krach boursier, quand une population perd 50% de ses individus en peu de temps on dit qu'elle tend vers l'extinction. Et on peut en faire un paquet d'analogie de ce type dans tout les domaines -50% c'est un crash oui.
Prendre en compte les audiences seules, c'est jouer à un jeu risqué. Car je peux facilement faire la même remarque pour BSG, qui a connu une érosion équivalente à celle de SGA, en l'espace de 4 saisons. Est-ce un signe de crash pour cette série? baisse de qualité?
Les deux appartiennent à la même chaîne. On a pu constater que ce sont tous les programmes de Scifi qui ont diminué.

En France, les audiences de SGA ont baissé au cours de la saison 1, pourtant considérée par les fans comme la meilleure.

Malgré la baisse de qualité de la série, SGA est la 6ème série la plus téléchargée du moment (tous genres confondus). Elle attire toujours des curieux, même ceux qui ne l'aime pas et tu en es le parfait exemple.
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par bc303 »

A propos du wormhole drive je trouve pas ça gros qu'ils ont réussi à le faire marcher alors que les anciens ont échoués. D'ailleurs c'est pas sur que les anciens ont échoués, ils n'ont peut être pas pu le terminé mais laissé un prototype éventuellement capable de fonctionner. Après Atlantis à pris un risque énorme en l'utilisant, on peut pas vraiment dire qu'ils l'ont terminé donc.
Dernière modification par bc303 le 04 janv. 2009, 17:26, modifié 1 fois.
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (bc303,Dimanche 04 Janvier 2009 17h57) A propos du wormhole drive je trouve pas ça gros qu'ils ont réussi à le faire marcher alors que les anciens ont échoués. D'ailleurs c'est pas sur que les anciens ont échoués, ils n'ont peut être pas pu le terminé mais laissé un prototype éventuellement capable de fonctionner. Après Atlantis à pris un risque énorme en l'utilisant, on peut pas vraiment dire qu'ils l'ont terminé donc.
Alors pourquoi les anciens l'ont pas utilisé il y a 10000 ans pour retourner sur terre ?
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (Mayb_51,Dimanche 04 Janvier 2009 18h03)
CITATION (bc303,Dimanche 04 Janvier 2009 17h57) A propos du wormhole drive je trouve pas ça gros qu'ils ont réussi à le faire marcher alors que les anciens ont échoués. D'ailleurs c'est pas sur que les anciens ont échoués, ils n'ont peut être pas pu le terminé mais laissé un prototype éventuellement capable de fonctionner. Après Atlantis à pris un risque énorme en l'utilisant, on peut pas vraiment dire qu'ils l'ont terminé donc.
Alors pourquoi les anciens l'ont pas utilisé il y a 10000 ans pour retourner sur terre ?
Car trop instable.
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par bc303 »

CITATION Alors pourquoi les anciens l'ont pas utilisé il y a 10000 ans pour retourner sur terre ?
Car le wormhole drive n'était (et ne l'est toujours pas) terminé et opérationnel sans risque.
Dernière modification par bc303 le 04 janv. 2009, 17:35, modifié 1 fois.
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (VOLTAMIX,Dimanche 04 Janvier 2009 18h05)
CITATION (Mayb_51,Dimanche 04 Janvier 2009 18h03)
CITATION (bc303,Dimanche 04 Janvier 2009 17h57) A propos du wormhole drive je trouve pas ça gros qu'ils ont réussi à le faire marcher alors que les anciens ont échoués. D'ailleurs c'est pas sur que les anciens ont échoués, ils n'ont peut être pas pu le terminé mais laissé un prototype éventuellement capable de fonctionner. Après Atlantis à pris un risque énorme en l'utilisant, on peut pas vraiment dire qu'ils l'ont terminé donc.
Alors pourquoi les anciens l'ont pas utilisé il y a 10000 ans pour retourner sur terre ?
Car trop instable.
Bah moi ca me trou les fesses qu'un truc jugé trop instable pour les anciens eux-même le soit pas pour deux pauv'terriens ! pas toi ?
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par bc303 »

CITATION Bah moi ca me trou les fesses qu'un truc jugé trop instable pour les anciens eux-même le soit pas pour deux pauv'terriens ! pas toi ?
Non, ils ont juste jouer à quitte ou double, la moindre erreur de calcul et c'est fini pour eux. Et c'était leur dernière chance de sauver la Terre (même si la Terre n'en avait pas besoin), d'où le risque pris.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Elf »

Je viens de voir l'épisode en vost et je ne peux dire qu'une chose:Waw!
Je trouve que l'épisode est d'une rare qualitée.On y retrouve de l'action,du suspens,de beaus rebondissements.J'ai vu qu'ils vont appeller un vaisseau le Georges Hammond parcequ'il est décédé.Je pense que c'est un hommage à l'acteur assé beau.

Le wormhole drive est intérréssant même si j'aurais bien voulu voir comment ça fait.

Je trouve la ruche très belle et bien travaillée et je regrette de na pas avoir vu de porte dans un vaisseau wraith avant car je trouve que ça fait très jolie.

Le siege de contrôle a été détruit ce qui est vraiment dommage mais d'un autre coté heureusement que ça s'est fait car sinon ça aurait fait une incohérence assé énnorme.

Ce que je n'ai pas aimé c'est une certaine incohérence à la fin concernant les ZPM.Je ne suis pas du tout du genre à regarder les incohérences mais là ça me gene car John je crois a dit à Ronon que les ZPM sont vidés et pourtant la citée est occultée alors qu'il me semble qu'il faille une grande source d'énergie pour ça.

Un second détail qui m'a déçu,mais là c'est vraiment pas quelquechose de térrible,Zelenka n'est pas sur le balcon tout à la fin ce qui est celon moi dommage car c'est un personnage important dans la série.

Un dernier détail qui me choque c'est que l'équipe connait les coordonnés du site alpha(surement de la voie lactée)version symbole pégase sans le 8eme chevron.Il aurait pourtant fallu les recaculer car là,les réseaux ne sont pas les mêmes,ne l'oublions pas.

Et pour finir,comme beaucoup,je trouve que l'épisode aurait été bien plus intérréssant sous un format 60minutes comme pour l'épisode de sg1 dans la saison8,je me souviens plus du titre.

Au final je vais mettre un beau 19/20 à l'épisode pour permettre aux scénaristes de faire mieux pour le téléfilm.

EDIT:Je rajoute que la scene finale m'a fait me rendre compte que la fin de sga arrive trop tot(du moins pour moi).
Dernière modification par Elf le 04 janv. 2009, 17:39, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (Mayb_51,Dimanche 04 Janvier 2009 18h09)
CITATION (VOLTAMIX,Dimanche 04 Janvier 2009 18h05)
CITATION (Mayb_51,Dimanche 04 Janvier 2009 18h03)
CITATION (bc303,Dimanche 04 Janvier 2009 17h57) A propos du wormhole drive je trouve pas ça gros qu'ils ont réussi à le faire marcher alors que les anciens ont échoués. D'ailleurs c'est pas sur que les anciens ont échoués, ils n'ont peut être pas pu le terminé mais laissé un prototype éventuellement capable de fonctionner. Après Atlantis à pris un risque énorme en l'utilisant, on peut pas vraiment dire qu'ils l'ont terminé donc.
Alors pourquoi les anciens l'ont pas utilisé il y a 10000 ans pour retourner sur terre ?
Car trop instable.
Bah moi ca me trou les fesses qu'un truc jugé trop instable pour les anciens eux-même le soit pas pour deux pauv'terriens ! pas toi ?
Risquer la vie une centaine de personnes pour sauver l'humanité n'est-ce pas plus judicieux que de risquer d'éteindre une civilisation entière (les Anciens) par le jeu du hasard?
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Mayb_51 »

<_<
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je sais pas pour toi mes cettes ruches n'avaient pas l'air vraiment plus grosse que d'habittude. Il y avait juste la coque qui avait beaucoup épaissi. Donc, d'après ce que l'on sait de la taille habituelle d'une Ruche, s'il y avait eu une ville juste à coté, si on envoie une bombe...
Et ? La ruche fait 3 a 4 fois la taille d'atlantis ça on le voit très bien. Donc que tu estimes qu'elle n'est pas plus grande que les autres ça change pas que c'est toujours un vaisseau 3 a 4 fois plus grand que manhattan.
CITATION C'est sensé. Les Ruches classiques
ont une croissance limitée.

125
00:07:15,125 --> 00:07:19,097
Plus longues et plus grosses,
elle deviennent impossible à manoeuvrer.

126
00:07:19,731 --> 00:07:21,898
Quand tu tournes,
l'inertie te coince,

127
00:07:22,150 --> 00:07:24,443
- mais avec un ZPM...
C'est toujours bien de dire que les ruches classiques ont une croissance limitée et que plus elles sont longues et grosses elles sont impossibles a manoeuvrer mais qu'avec un zpm il n'y a pas de problème...et tout cette tirade de mckay pour absolument rien...
Le Staff de SGA serait-t-il encore plus mauvais que précédemment dit ?

De plus là n'est pas la question :
D'un tu inventes une scène qui ne peut exister, c'est à dire une ruche au sol à côté d'une ville alors que l'épisode précise bien que la ruche scan la planète entière...ce qui par définition implique que les wraiths prennent garde à toutes les défenses de celle ci...Avant que les terriens soient tous soumis, tu as le temps de tourner bien 10 saisons de SGA... De deux si la ruche est à côté d'une ville elle explose à côté e la ville c'est pas des MarkIX mais seulement une arme nucléaire classique puissance certes mais classiques.

L'autre cas...une ruche juste au dessus d'une ville en atmo (parce que dans l'espace on s'en fout que la ruche explose ou pas)...c'est encore d'une logique imparable...pourquoi faire ? pour admirer le paysage ? s'approcher des défenses terriennes pour que la ruche subisse des tirs etc alors qu'il suffit de rester en orbite pour être tranquille ?
CITATION Bah, je crois que la radiation d'un F-302 doit ressemble à plein de milliers satellite qu'il y a dans l'atmosphère de la Terre et, bah, les wraiths n'ont pas détruits aucun satellite.
C'est sur...c'est commun d'avoir une petite dizaine voir centaine de kg de matière fissible dans les satellites orbitant autour de la Terre...c'est connu.
Les rares sat a prop nucléaire ont tellement peu de combustibles fissibles qu'à côté de la plus petite arme nucléaire c'est une etincelle...c'est comme comparer un briquet à un phare...
CITATION Je crois que "Moi et McKay" inclus aussi tous les subordonné que peuvent avoir ces deux là.
Ouah ...admettons les 30 bonhommes...ça change quoi ? 30 terriens qui ont 6000 ans d'histoire et des millions de lantiens qui ont au moins 50 millions d'années d'histoire..c'est clair que les terriens rivalisent c'est évident.
CITATION Aussi, il ne faut pas oublier qu'ils ont toute la connaissance Asgard à leur disposition avec la base de donnée d'Atlantis.
Asgard inutile ce sont des primitifs en comparaison des lantiens...elle est super utile la base de données d'Atlantis..surtout pour une technologie donc les gars qui ont rempli cette base de données ont été incapables de la concrétiser...
CITATION Car je peux facilement faire la même remarque pour BSG, qui a connu une érosion équivalente à celle de SGA, en l'espace de 4 saisons. Est-ce un signe de crash pour cette série? baisse de qualité?
Tu peux et rappelle nous aussi que les audiences de bsg sont remontées dans la S4 et oui il y a eu une perte de qualité. Et non BSG n'a pas perdu 50% de son audience comme SGA, elle a chuté c'est un fait mais pas dans les proportions SGAesque.
CITATION D'ailleurs c'est pas sur que les anciens ont échoués, ils n'ont peut être pas pu le terminé mais laissé un prototype éventuellement capable de fonctionner
Bah bien sur, quant on dit, ils ont abandonné cette technologie, toi tu comprends, il y a un prototype capable de fonctionner....Un prototype qui fonctionne ça implique que la technologie est maitrisée et pas autre chose.
Ce Deus ex machina est tellement gros pourtant, je pensais pas qu'il y en aurait qui se raccrocherait aux branches...au fait Zelenka adapte cette technologie...ça veut dire qu'en plus il l'a comprend...très crédible.
Dernière modification par ketheriel le 04 janv. 2009, 18:05, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par mat vador »

CITATION 30 terriens qui ont 6000 ans d'histoire et des millions de lantiens qui ont au moins 50 millions d'années d'histoire..c'est clair que les terriens rivalisent c'est évident.
Non c'est bien pire. On parle d'une science astronautique et astrophysique qui, il y a 50 millions d'années, construisait déjà des vaisseaux spatiaux de la taille de cités, capables de trajets intergalactiques, ainsi qu'une stargate fonctionnelle toujours en état de marche de nos jours. Contre une science basique qui il y a un siècle, peinait à faire aller un petit avion monoplace de France aux îles Britanniques...
Ce n'est même pas une question d'âge des civilisations, juste de pouvoir scientifique et technologique... on a une science type Alliance des 4 déjà il y a 50 millions d'années, qui a continué à avancer depuis, contre une science qui a envoyé son premier satellite artificiel sur l'orbite en 1957...
CITATION Aussi, il ne faut pas oublier qu'ils ont toute la connaissance Asgard à leur disposition avec la base de donnée d'Atlantis.
Et alors? Aucune importance puisque les savants Lantiens qui explosaient allégrement la base de données Asgard, et qui ont eux-mêmes contribué à la base de donnée Atlante, n'ont pas su venir à bout de ce "wormhole drive"... alors ce ne sont pas des savants Terriens qui vont y parvenir, même en piochant dans le savoir Lantien (supérieur aux Asgards donc) puisque en toute logique il était déjà insuffisant à l'époque entre les mains des scientifiques de l'Atlantide eux-mêmes...
CITATION D'ailleurs c'est pas sur que les anciens ont échoués, ils n'ont peut être pas pu le terminé mais laissé un prototype éventuellement capable de fonctionner
Ils n'ont pas réussi leur projet, mais le prototype fonctionne...?
Dernière modification par mat vador le 04 janv. 2009, 18:25, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par bc303 »

CITATION Bah bien sur, quant on dit, ils ont abandonné cette technologie, toi tu comprends, il y a un prototype capable de fonctionner....Un prototype qui fonctionne ça implique que la technologie est maitrisée et pas autre chose.
Et toi par projet abandonné tu considères donc que les terriens ont fabriqués une machine eux-même capable de fonctionner ? S'ils ont pu le faire fonctionner c'est bien qu'il y avait quelque chose un minimum fonctionnel.

Et technologie abandonnée ne veut pas forcément dire qu'il n'y a rien de matériel ou de fonctionnel, exemple le projet Arcturus qui malgré les conséquences permet bien d'obtenir une quantité énorme d'énergie.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Altaïr »

Je tiens juste à vous rappeler la vitesse à laquelle vont les vaisseaux Asgards: ils passent de la voie lactée à Ida en seulement quelques secondes...
De plus, le projet a peut être été abandonné à cause du départ des Lantiens d'Atlantis pour la Terre...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et toi par projet abandonné tu considères donc que les terriens ont fabriqués une machine eux-même capable de fonctionner ? S'ils ont pu le faire fonctionner c'est bien qu'il y avait quelque chose un minimum fonctionnel.

Et technologie abandonnée ne veut pas forcément dire qu'il n'y a rien de matériel ou de fonctionnel, exemple le projet Arcturus qui malgré les conséquences permet bien d'obtenir une quantité énorme d'énergie.
Je me doutais que tu allais me sortir cela^^

Bon alors rapidement : Les lantiens savent que cette technologie est instable et que celle ci se caractérise par une destruction, vaporisation etc.

Bon maintenant démo de l'impossibilité d'avoir un prototype (ceci est de la logique donc pas forcément ce que le staff aurait pu faire....)

Pour que les lantiens sachent l'instabilité mortelle de cette technologie, il n'y a que 2 possibilités

- Soit ils l'ont prévu via leurs calculs et théorisations et donc aucun prototype ne peut voir le jour sans avoir réglé (ou pensé régler) au préalable ce problème d'instabilité (on sait qu'ils n'ont pas réglé le problème, ni même pensé l'avoir réglé)

- Soit les calculs et théorisations préalables n'ont pas rendu compte d'un problème d'instabilité et donc ils ont construit un prototype qui, une fois en fonction, leur a permis de voir, de par sa destruction, cette instabilité. Et donc là aussi le prototype est détruit et les lantiens n'en construiront pas un autre sans qu'ils puissent penser avoir réglé le problème (chose qu'ils ne pensent pas puisqu'ils ont abandonné le projet).

Dans tous les cas l'existence d'un prototype fonctionnel est impossible.

Concernant Arcturus, la différence est que le prototype ne se vaporise pas à chaque échec et que ce n'est pas le fait de tirer de l'énergie qui pose problème mais de contenir la réaction via un champ de force. Ici le travail des lantiens ne se résume plus qu'a trouver un champ de confinement adéquat et ils peuvent réagir avant la catastrophe (dans une certaine mesure) contrairement au wormhole drive qui dès le moindre échec détruit le prototype.

@ Altair :
CITATION Je tiens juste à vous rappeler la vitesse à laquelle vont les vaisseaux Asgards: ils passent de la voie lactée à Ida en seulement quelques secondes...
De plus, le projet a peut être été abandonné à cause du départ des Lantiens d'Atlantis pour la Terre...
Non, la vitesse des vaisseaux asgards est précisée, voie lactée-pégase c'est 5 a 6 jours de la bouche même de Weir. Il ne faut pas confondre temps de mise en scène et données explicites.

3x02
CITATION WEIR: I know they don't have a lot of ships to spare right now, but that will shave almost two weeks off our travel time.
Dernière modification par ketheriel le 04 janv. 2009, 19:44, modifié 1 fois.
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par jc.lhf »

CITATION Asgard inutile ce sont des primitifs en comparaison des lantiens...elle est super utile la base de données d'Atlantis..surtout pour une technologie donc les gars qui ont rempli cette base de données ont été incapables de la concrétiser...
Là je ne suis pas d'accord, enfin si en partie. L'incohérence de cette série vient de la surpuissance des anciens face aux autres races, qu'ils soient plus puissant que les terriens c'est normal. Mais pas les asgard. Il y a forcément eu des restes de leur passages (on a bien trouvé des vaisseaux en 2/3 ans). Donc c'est complètement absurde que les anciens soient encore les plus puissants de la galaxie.
Et ça l'est encore plus qd nous on fait mieux qu'eux.

Les anciens ont pas mal gaché Sg-1, mais heureusement cette série n'est pas basé sur eux, quoique la fin... Mais Sg-a l'est et c'est totalement incohérent que les anciens soient encore plus puissant que les wraith (surtout si c'est juste une question de puissance). Genre les wraith n'ont jamais trouvé/capturé un vaisseau, labo, cité anciennes.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par mat vador »

CITATION Et toi par projet abandonné tu considères donc que les terriens ont fabriqués une machine eux-même capable de fonctionner ? S'ils ont pu le faire fonctionner c'est bien qu'il y avait quelque chose un minimum fonctionnel.
En ce cas, pourquoi les savants Lantiens plus compétents en général et, dans le cas présent, eux-mêmes à l'origine de la chose "un minimum fonctionnelle", n'ont-ils pas réussi à faire ce que McKay et Zelenka font en quelques heures? Désolé, mais c'est insoluble.

De toute façon, c'est complètement con cette histoire: si les Altérans d'il y a 50 millions d'années ont su inventer une technique équivalente à une téléportation interstellaire, (la stargate du pôle sud bien sûr) il est complètement ridicule que les Lantiens d'il y a 10 000 ans échouent à faire ce ce qui n'est finalement rien de plus que l'effet d'une Supergate Ori en plus souple... il n'y a vraiment rien à tirer de ce scénario...
Dernière modification par mat vador le 04 janv. 2009, 20:09, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit