Pentium !!!

balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Pentium !!!

Message non lu par balrog8 »

Dernier message de la page précédente :

En fait le ventilateur est justement la pour refroidir le proceseur, donc normal que le groc soit en dessous.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Pentium !!!

Message non lu par x@vier »

lol c'est normal qu'il soit en dessous du ventirad, c'est justement pour le refroidir. Il faut déjà commencer par le retirer et ensuite tu pourra choper le processeur.

Mais fait gaffe à ne rien casser, et si tu y arrives ne touche pas les petites pattes du processeur avec tes mains pleines de doigts. Non pas par peur de les tordre, mais plutôt parce que ton corps est chargé d'électricité statique.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Scamp
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 21 janv. 2008, 20:34
Pays : France
Lieu : Abbeville

Re: Pentium !!!

Message non lu par Scamp »

Justement ! Je voulais savoir comment on faisait pour démonter un Ventilateur ?
Le médecin a dit à mon grand-père: « Vous n’êtes pas malade. L’autopsie prouvera que j’avais raison. »
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Pentium !!!

Message non lu par Sgm »

Pour éviter l'électricité statistique, met tes mains sur ton boitier d'alimentation pour te décharger de l'énergie que tu aurais pu accumulé.

Pour démonter le ventilo, c'est jamais très facile, cherche les côtés normalement ya un mécanisme, des vis je pense pas. Surement un espèce de clip.
Dernière modification par Sgm le 31 janv. 2009, 15:37, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Scamp
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 21 janv. 2008, 20:34
Pays : France
Lieu : Abbeville

Re: Pentium !!!

Message non lu par Scamp »

Au lieu de m'embêter à démonter complètement mon PC pour connaître un peu mieux mon processeur, j'ai installé le logiciel Everest et j'ai fait une analyse. Malheureusement le rapport que j'ai obtenu est incompréhensible pour moi :

Processeur
--------------------------------------------------------------------------------

Propriétés du processeur :

Type de processeur : Intel Pentium IIIE, 1000 MHz (7.5 x 133)
Alias du processeur : Coppermine, CuMine, A80526
Stepping du processeur : cD0
Jeu d'instructions : x86, MMX, SSE
Vitesse d'horloge originelle : 1000 MHz
Cache de code de niveau 1 : 16 Ko
Cache de données de niveau 1 : 16 Ko
Cache de niveau 2 : 256 Ko (On-Die, ATC, Full-Speed)

Informations physiques :

Forme du composant : 370 Pin FC-PGA
Taille du composant : 4.95 cm x 4.95 cm
Transistors : 28.1 million(s)
Technologie utilisée : 6M, 0.18 um, CMOS
Taille interne : 95 mm2
Voltage au coeur : 1.75 V
Voltage d'entrée/sortie : 3.3 V
Puissance typique : 11 - 25 W (dépendant de la vitesse d'horloge)
Puissance maximale : 16.0 - 37.5 W (dépendant de la vitesse d'horloge)

Fabricant du processeur :

Nom de l'entreprise : Intel Corporation
Information sur le produit : http://www.intel.com/products/browse/processor.htm

Utilisation du processeur :

Processeur nº1 : 0 %

--------------------------------------------------------------------------------

Est-ce que vous pourriez m'aider en m'indiquant de quel processeur il s'agit précisément ?
J'ai aussi fait une analyse pour connaître un peu mieux ma carte mère, et voici ce que j'ai obtenu :

Carte mère
--------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la carte mère :

Identifiant de la carte mère : <DMI>
Nom de la carte mère : Compaq Deskpro

Propriétés du bus principal :

Type du bus : Intel GTL+
Largeur du bus : 64 bits
Horloge réelle : 133 MHz
Horloge effective : 133 MHz
Bande passante : 1067 Mo/s

Propriétés du bus mémoire :

Type du bus : SDR SDRAM
Largeur du bus : 64 bits
Horloge réelle : 133 MHz
Horloge effective : 133 MHz
Bande passante : 1067 Mo/s

Propriétés du bus chipset :

Type du bus : Intel Hub Interface
Largeur du bus : 8 bits
Horloge réelle : 67 MHz (QDR)
Horloge effective : 267 MHz
Bande passante : 267 Mo/s

Fabricant de la carte mère :

Nom de l'entreprise : Hewlett-Packard Company
Information sur le produit : http://www.compaq.com
Télécharger le BIOS : http://support.hp.com

--------------------------------------------------------------------------------

Est-ce que vous pourriez m'aider en m'indiquant de quel processeur il s'agit précisément ?
Merci d'avance ! (Et j'espère que ce post ne sera pas trop compliqué ^_^ )
Le médecin a dit à mon grand-père: « Vous n’êtes pas malade. L’autopsie prouvera que j’avais raison. »
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Pentium !!!

Message non lu par Yan »

C'est un Pentium 3 à 1 GHz comme celui que j'ai chez moi. Ce processeur est vraiment désuet. Tu ne peux pas faire grand-chose avec ça à part aller sur Internet, discuter sur MSN et écouter de la musique.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
shep62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Re: Pentium !!!

Message non lu par shep62 »

si je dis pas de bêtise la carte mère semble être un modèle spécifique compaq, le processeur est en effet un pentium 3 1ghz, tu peux faire de la bureautique avec mais voila comme l'a souligné yan c'est clair que c'est désuet. La mémoire c'est de la SDR SDRAM
Scamp
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 21 janv. 2008, 20:34
Pays : France
Lieu : Abbeville

Re: Pentium !!!

Message non lu par Scamp »

J'ai cherché sur le site de Compaq et je n'y ai obtenu aucune référence à ma carte mère... Rien. Je ne peux même pas savoir si ma carte mère accepterait un processeur Pentium III Tualatin... :(
Au faites, j'ai vu dans le rapport EVEREST, partie processeur, que la vitesse d'horloge maximale est de 2300 MHZ. Qu'est-ce que ça veut dire ? :blink:
Le médecin a dit à mon grand-père: « Vous n’êtes pas malade. L’autopsie prouvera que j’avais raison. »
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Pentium !!!

Message non lu par x@vier »

Tu perds ton temps à essayer d'améliorer ta machine. On ne fait pas du neuf avec du vieux!
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Pentium !!!

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (x@vier,Samedi 07 Février 2009 12h26) Tu perds ton temps à essayer d'améliorer ta machine. On ne fait pas du neuf avec du vieux!
+ 100000

Je te conseille d'aller sur l'autoroute, d'attendre un gros panneau puis de lancer ta tour dessus. Après, tu prends la 1ère sortie, tu va chez Carrf**r et tu achète un pc à 300€, tu verras, il sera 20x plus puissants :D
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Pentium !!!

Message non lu par x@vier »

Là c'est un peu comme si tu voulais faire une course de Formule1 avec une Clio, et que tu disais "je cherche à remplacer mon moteur 1,2L par un moteur 1,4L !!!" Ça sert à rien tu sera toujours autant largué par rapport aux autres machines. Pour l'usage auquel est destiné ton PC, le processeur actuel est bien suffisant.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Scamp
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 21 janv. 2008, 20:34
Pays : France
Lieu : Abbeville

Re: Pentium !!!

Message non lu par Scamp »

CITATION (x@vier,Samedi 07 Février 2009 12h26) Tu perds ton temps à essayer d'améliorer ta machine. On ne fait pas du neuf avec du vieux!
Non, ce n'est pas la peine. Mon vieux Pentium III n'est pas le seul PC à loger dans la maison, on a un autre ordinateur acheté récemment qui tourne déjà beaucoup mieux... (Intel Core2 Duo CPU E6750 @ 2.66 GHZ, 4,0 GB RAM)
Mais c'est juste que c'est dur de se séparer de son vieil ordinateur grâce auquel je suis entré dans le monde de l'informatique il y a maintenant... 10 ans... :lol: Je voudrais bien lui redonner un peu de tonus, en gros :)
Le médecin a dit à mon grand-père: « Vous n’êtes pas malade. L’autopsie prouvera que j’avais raison. »
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Pentium !!!

Message non lu par x@vier »

CITATION (Scamp,Samedi 07 Février 2009 15h22)
CITATION (x@vier,Samedi 07 Février 2009 12h26) Tu perds ton temps à essayer d'améliorer ta machine. On ne fait pas du neuf avec du vieux!
Non, ce n'est pas la peine. Mon vieux Pentium III n'est pas le seul PC à loger dans la maison, on a un autre ordinateur acheté récemment qui tourne déjà beaucoup mieux... (Intel Core2 Duo CPU E6750 @ 2.66 GHZ, 4,0 GB RAM)
Mais c'est juste que c'est dur de se séparer de son vieil ordinateur grâce auquel je suis entré dans le monde de l'informatique il y a maintenant... 10 ans... :lol: Je voudrais bien lui redonner un peu de tonus, en gros :)
Tu ne fera pas de miracle avec Windows.

La seule solution c'est de le faire migrer sur une distribution GNU/Linux allégée, comme:

-Xubuntu: mais interface radicalement différente de Windows, il va te falloir un temps d'adaptation et ce n'est pas toujours très ergonomique. http://alternativenayk.files.wordpress.com.../01/xubuntu.gif

-Debian: avec un bureau KDE3.5.9 tu ne sera pas dépaysé car son concept est semblable à Windows (toutes les applications sont faites dans le même moule, tout est unifié) mais il te faudra l'aide d'un connaisseur pour l'installer car il faut connaitre pas mal de commandes. http://farm4.static.flickr.com/3020/278934..._53a9f1b4ec.jpg

-Ubuntu: Mon frère avait un Pentium III à 1Ghz et 256 Mo de ram, et ça lui permettait de supporter Ubuntu. Cette distribution c'est le hit du moment, tu y trouvera énormément de doc et le forum est extra. Elle utilise le bureau Gnome, un peu différent de Windows. C'est très modulaire et simplifié, un peu comme sur Mac OSX. http://img376.imageshack.us/img376/5686/ubuntu804ri7.png

-Kubuntu: Je l'ai déjà faite tourner sur un vieux Pentium 500Mhz avec 128 Mo de ram et ça tenait plutôt bien... le bureau est sembable à Windows car c'est du KDE. Par contre sur les dernières versions c'est KDE4, qui a beaucoup changé mais je ne sais pas si il tient sur les vieilles machines. https://wiki.kubuntu.org/HardyHeron/Alpha6/...rget=alpha6.png

Pour finir tu peux toujours installer Windows98 ou Windows Millenium... mais fortement déconseillé car Microsoft ne distribue plus de mises à jour. Déjà que c'étaient des vrais nids à virus, alors maintenant c'est encore pire. A faire uniquement si tu ne veux pas mettre internet dessus.
Dernière modification par x@vier le 08 févr. 2009, 12:14, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Répondre

Revenir à « Aide & Conseils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit