Les Anciens sont-ils irresponsables ?

autonyme
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 01 févr. 2005, 19:25
Pays : france

Re: Les Anciens sont-ils irresponsables ?

Message non lu par autonyme »

Dernier message de la page précédente :

Spoiler
la news concernant la saison 9 pe peut ê nous éclairer , puisqu'il est dit que des ancien rebelle serai les nouveau méchant , ce qui nous ramène au faits que ces "oree" sont peut être des ex-ancien c'étant fait chassé de l'ascention , et leurs expérience de désascentionage aurait put permettre a anubis de savoir comment faire pour ne pas se faire totalement chassé de l'ascention. :huh: <_< :D
Masta Killa
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 09 nov. 2004, 20:29
Pays : France

Re: Les Anciens sont-ils irresponsables ?

Message non lu par Masta Killa »

Je dois etre le seul à penser ça ,mais à mon avis ,c'est normal que les anciens ne veulent plus intervenir dans les affaires des mortles.
Spoiler
Ils ont voulu joué aux dieux en recréant la vie sur la pegasus galaxie ,et resultat ,ils ont engendré les Wraiths ,qui les ont vaincus.
Ils ont simplement compris leur erreur et ont decidés de ne plus faire les dieux ,meme s'ils ont maintenant d'enormes pouvoirs du a l'acsension.
Ca peut paraitre radical,mais en intervenant pour sauver les gens ,ils pouraient créer d'autres problèmes ,et la ,tout le monde les blamerait.
Donc ,je trouve que leur passivité est comprehensible ,et puis ils ne sont plus dans notre plan d'existence ,ça ne les concernent plus.
@ +.
Dernière modification par mandragorane le 01 mars 2005, 17:51, modifié 1 fois.
autonyme
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 01 févr. 2005, 19:25
Pays : france

Re: Les Anciens sont-ils irresponsables ?

Message non lu par autonyme »

Ouè je comprend ce que tu vet dire , c'est un peu comme quand les américain on donné des arme et de l'argent aux soviétique en 1940 et que après ça leur est retombé dessus.
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: Les Anciens sont-ils irresponsables ?

Message non lu par PoMverte »

CITATION (Masta Killa,Mardi 1er Mars 2005 à 16:55) Je dois etre le seul à penser ça ,mais à mon avis ,c'est normal que les anciens ne veulent plus intervenir dans les affaires des mortles.
Ils ont voulu joué aux dieux en recréant la vie sur
SPOILER!!!
fais attention stp et edite ton message
autonyme
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 01 févr. 2005, 19:25
Pays : france

Re: Les Anciens sont-ils irresponsables ?

Message non lu par autonyme »

Ba te met pas a dire a tout le monde attention au spoiler pomme verte parce que si regarde le topic est un spoiler géant. :D :blink: :D
Bishnouf
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 276
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:15
Pays : France
Lieu : Vannes, Bretagne, France

Re: Les Anciens sont-ils irresponsables ?

Message non lu par Bishnouf »

Il y a qulques temps j'aurais pensé que les anciens étaient vraiments des s****, mais depuis les news sur la saison 9, je pense que:
Spoiler
c'est probablement à cause des Oree que les autres anciens n'interviennent plus
Le problème wraith n'est sûrement pas pour rien non plus à l'affaire.
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: Les Anciens sont-ils irresponsables ?

Message non lu par PoMverte »

CITATION (autonyme,Mardi 1er Mars 2005 à 17:09) Ba te met pas a dire a tout le monde attention au spoiler pomme verte parce que si regarde le topic est un spoiler géant
le sujet du topic est dans "zode SG1" et il y a pas ecrit spoiler devant...
j'ai aujourd'hui tout le debut de ce topic et c'est pas du tout spoiler

enfin bref...faut vraiment que j'essaie de me porcurer les SGA pour eviter ce genre de mauvaises surprises B)
Dernière modification par PoMverte le 01 mars 2005, 17:15, modifié 1 fois.
autonyme
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 01 févr. 2005, 19:25
Pays : france

Re: Les Anciens sont-ils irresponsables ?

Message non lu par autonyme »

désolé mais j'avai cru lire pas mal de spoiler dans les page précédente.
CITATION Il y a qulques temps j'aurais pensé que les anciens étaient vraiments des s****, mais depuis les news sur la saison 9, je pense que:

SPOILER
c'est probablement à cause des Oree que les autres anciens n'interviennent plus

Le problème wraith n'est sûrement pas pour rien non plus à l'affaire.
Ouè je pense que cela fait toute une liste de raisons , mais ça n'explique pas pourquoi certain ancien continus à en faire ascentioné d'autre.
Bishnouf
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 276
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:15
Pays : France
Lieu : Vannes, Bretagne, France

Re: Les Anciens sont-ils irresponsables ?

Message non lu par Bishnouf »

Il y a toujours des rebelles dans les clans, les anciens ne font pas exceptions à la règle, voilà tout.
Ba'al
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Re: Les Anciens sont-ils irresponsables ?

Message non lu par Ba'al »

Comme le dit Bishnouf les Anciens ne sont pas les seuls :
- les asgards ont commis cette erreur en étudiant les réplicaters
- les équipe SG font pas mal de bourdes (sentinelles, corruption etc...)
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: Les Anciens sont-ils irresponsables ?

Message non lu par leprechaun »

CITATION (Ba'al,Mardi 1er Mars 2005 à 19:14) Comme le dit Bishnouf les Anciens ne sont pas les seuls :
- les asgards ont commis cette erreur en étudiant les réplicaters
- les équipe SG font pas mal de bourdes (sentinelles, corruption etc...)
on peut rajouter aux erreurs humaines: défaut de vigilance ayant provoqué une invasion de la base, virus ramené de la porte des étoiles...... <_<
Teclis
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 15 mars 2005, 17:19
Pays : France

Re: Les Anciens sont-ils irresponsables ?

Message non lu par Teclis »

Et puis si les anciens nous aidaient toujours avec leurs pouvoirs presque infinis, ce serait trop dommâge je trouve...Il n'y aurait plus d'histoire, il ne se passerait presque rien ! Les Goa n'existeraient plus et pourtant les goa sont supers importants dans Stargate c'est évident lol...Donc si les Anciens agissaient il ne se serait jamais rien passé, puisqu'ils auraient géré chacune des menaces que la Terre a du affronter... :rolleyes:
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les Anciens sont-ils irresponsables ?

Message non lu par Hermod »

CITATION Pourquoi restent-ils inactifs? pourquoi ne suppriment-ils pas une bonne fois pour tous les ennemis de la paix?
Plusieurs raisons ou hypothèses peuvent être émises :

1) L'intervention des Anciens pourrait retarder ou bloquer leur évolution future, on ignore d'ailleurs s'ils peuvent absolument quand ils veulent intervenir, si cela ne coûte pas une dépense d'énergie définitive, après tout on peut envisager cela.

2) La question de la légitimité d'une intervention à grande échelle serait posée : qu'est-ce que le "mal" ? Qu'est-ce que le "bien" ? Si les Goa'ulds, par exemple, asservissent pas soif de pouvoir et non par nécessité, les Wraiths, en revanche, se nourrissent pas nécessité. Est-ce le mal d'une manière absolue ? Cela conduirait à privilégier certaines espèces sur d'autres, sans nul doute.
Idem pour les Réplicateurs : ils agissent en fonction de ce qu'ils sont.

3) Une ou plusieurs espèces technologiquement avancées connaissant le mécanisme de l'Ascension pourrait s'offusquer devant une ingérence totale des Anciens sur une ou plusieurs galaxies, et décider de les détruire. On ne peut, à mon avis, pas exclure l'hypothèse qu'une espèce techniquement très avancée soit en mesure d'interagir avec leur plan d'existence grâce à une arme.
L'Ascension ne rendant pas omniscient, les Anciens ne connaissent pas tout de l'univers, pas toutes les races, pas toutes les galaxies. Ils courraient éventuellement le risque d'une destruction toujours concevable.
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: Les Anciens sont-ils irresponsables ?

Message non lu par Horus_Hunter »

A mon avis c'est plus le fait qu'ils ne se sentent plus concernée par les affaires du plan "humain" qui ne les fait plus intervenir, c'est derrière eux.
Quand tu passent au Collège tu ne t'occupe plus des primaire :)

PS: bon déterrage sinon, mais vaux mieux ça qu'un nouveau topic sur le même sujet.
Aroden
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59
Pays : France

Re: Les Anciens sont-ils irresponsables ?

Message non lu par Aroden »

Je trouve les explications d'Hermod et d'Horus Hunter toute d'eux très bonne.
Par contre, pour répondre à la question qui sert de titre : oui je trouve les Anciens irresponsables. Pas pour leurs actions d'être élevés mais pllutôt celle de leur vivants :

Ils ont laissé proliférer les wraiths
Ils ont joué aux apprentis sorcier en créant les Réplicateur
Il y en avais pas mal, comme le capitaine Héllia dans ''Exil Forcé'' qui était très arrogants.
A ce que l'on sache, il n'ont pas proposé l'ascenssion aux autres races de l'Alliance des 4 qui était pourtant leurs alliés. Je pense notamment aux Asgards. On nous dit dans ''Le temps d'une vie'' que le clonage les a tellement endommagés qu'ils ne peuvent plus envisager l'ascension. Mais les Anciens, après s'être élevés, auraient au moins pu se servir de leur nouvelle condition afin essayer de trouver un remède pour leurs anciens alliés.
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit