Les 24 heures du Mans

Répondre

Qui sera le grand vainqueur des 24 voiture au moi de juin ?

Audi
6
50%
Peugeot
4
33%
Pescarolo
1
8%
Porsche
0
0%
Ferrari
0
0%
TVR
0
0%
Aston-Martin
1
8%
Viper
0
0%
Corvette
0
0%
Judd
0
0%
Spyker
0
0%
Panoz
0
0%
Nombre total de votes : 12
Pandore
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 206
Inscrit : 26 sept. 2006, 22:45
Pays : france
Lieu : LAVAL

Les 24 heures du Mans

Message non lu par Pandore »

Bon voilà j'ai cherché si il y avait un sujet ouvert mais il n'y a rien
En tant que Manceau de coeur et d'origine, je ne pouvais laisser les 24 heures du Mans, l'une des plus grandes courses du monde, sans topic. :P (un peu chauvin mais c'est vrai non ? ^_^ )

Donc voilà je voulais connaitre vos impressions sur cette course que ce soit moto ou voiture
Si vous y avez été ou non etc... :P

Perso j'y vais depuis que je suis gamin j'y allais avec mon père à chaque essai moto voiture.

Mais le plus impressionnant et qui restera lontemps gravé dans ma mémoire c'est les essais des 24 camions (je ne sais même pas si ca existe encore :blink: ) De voir ces engins à plus de 130 ou 140 km/h et dans des virages on se demandent comment ils font pour tenir !!!

Mais le meilleur reste les 24 motos en fanatique de moto c'est un peu normal :lol: . Mais sérieusement il y a une ambiance dans chaques courses des 24 qui est unique et que l'on retrouve nul part ailleurs. Et la course en elle même vaut carrément le coup d'oeil et il faut à mon gout vivre au moins une course des 24 si on est amateur de courses automobile ou moto.

Pour finir depuis quelques années il existent des dérivés karting roller. Les rollers j'ai un ami qui l'a fait et qui m'a dit que pour les personnes qui aiment pousser leur limite peuvent essayer car c'est très dur. Un jour peut être j'essaierai ...

Et la question pour vous qui va gagner les 24 voitures et si vous pouvez passer au Mans pour le pesage la fin de semaine avant le début de la courses ca vaut le coup d'oeil et vous pourrez voir de belles voitures...
Dernière modification par Pandore le 04 mai 2007, 14:09, modifié 1 fois.
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"
"Et mon coeur est sur le point de s'abandonner"

American beauty

http://lobscur.deviantart.com/
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: Les 24 heures du Mans

Message non lu par Soul Out There »

Moi j'attend impatiamment la peugeot 908 de Jacques Villeneuve et Stephane Sarrazin. en esperant les voir devant les Audi... même si j'aime bien Tom Kristensen et Allan McNish (fan de F1 oblige)... ^^ ;)
a quand une course de BC304 ? :D
Pandore
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 206
Inscrit : 26 sept. 2006, 22:45
Pays : france
Lieu : LAVAL

Re: Les 24 heures du Mans

Message non lu par Pandore »

C'est clair qu'une course de BC 304 ca pourrait être sympa :P

Mais perso j'aimerai bien que pesca gagne c'est une petite écurie mais ils font à chaque fois de bons résultats donc si ils pouvaient finir premier ou au moins sur le podium ca pourrait être sympathique ;)

Arf je viens de voir que j'ai oublier l'écurie Courage ( l'équipe financée par la Sarthe et en particulier la ville du Mans qui n'a jamais brillé et qui ne brillera jamais à mon gout :(
Dernière modification par Pandore le 04 mai 2007, 14:11, modifié 1 fois.
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"
"Et mon coeur est sur le point de s'abandonner"

American beauty

http://lobscur.deviantart.com/
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Les 24 heures du Mans

Message non lu par Jack Mckay »

Je pensais en ouvrir un le mois prochain sur ce sujet (en temps que grand passionnée de l'automobile , c'est mon devoir) mais tu m'a grillé. ;)

J'en profite pour pousser mon coup de gueule :
Cela concerne l'équivalence diesel/essence qui avantage en faite les diesels laissant aucune chance aux voitures équipés de moteurs essence (Judd , AER ,etc) de pouvoir emporté la course :angry: . Je rejoins donc Porsche , Henri Pescarolo et le magazine Sport Auto dans la croisade contre cette orientation de l'ACO (automobile club de l'ouest).

Maintenant , bonne chance à l'équipe Pescarolo pour cette année que je soutient comme à mon habitude. :)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Les 24 heures du Mans

Message non lu par IVPPITER »

Ah mais c'est qu'on va voir le droit à Peugeot. C'est que ça fait un moment que je suis plus l'actu' auto moi :P Bah disons que je suis pas fan de la course mais je suis curieux de voir la Peugeot et comme j'ai toujours aimé Peugeot (allez savoir pourquoi) bah pourquoi pas être pour eux ^_^
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Pandore
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 206
Inscrit : 26 sept. 2006, 22:45
Pays : france
Lieu : LAVAL

Re: Les 24 heures du Mans

Message non lu par Pandore »

Ils sont venus qu'une fois aux 24 et sont ressortis vainqueur donc entre audi pesca et peugeot il risque d'y avoir du beau sport :clap: Mais encore et toujours pour pesca !!!
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"
"Et mon coeur est sur le point de s'abandonner"

American beauty

http://lobscur.deviantart.com/
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: Les 24 heures du Mans

Message non lu par Soul Out There »

surtout avec la paire de pilotes qu'a Peugeot... un champion du monde de F1 (de 1997 certes, mais tout de meme.... bon j'avoue je suis fan de Villeneuve :P ) et un Sarrazin qui me plait bien ^^
Pandore
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 206
Inscrit : 26 sept. 2006, 22:45
Pays : france
Lieu : LAVAL

Re: Les 24 heures du Mans

Message non lu par Pandore »

Voilà pour vous dire que les 24 heures du Mans voiture seront le 16 - 17 juin 2007 pour plus d'infos sur les journées des essais et la course en elle même : 24 heures Voiture2007

Encore une grande course qui s'annonce (Malgré effectivement l'arrivée du diesel chez deux constructeurs :( )
Mais les essences ont leur chance et notamment Pescarolo qui je le sens va réussir à tirer son épingle du jeu :P
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"
"Et mon coeur est sur le point de s'abandonner"

American beauty

http://lobscur.deviantart.com/
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Les 24 heures du Mans

Message non lu par Jack Mckay »

Dimanche , c'est la journée test.
Pour commencer , voici un petit dessin qui résume bien l'édition de cette année :dessin

Ensuite , les vérifications techniques ont commencés : la majorité des stands sont encore fermés mais certaines équipes sont déjà à pied d'oeuvre, tels Peugeot Sport ou encore Zytek.La Corvette C6.R du Psi Experience a dévoilé ses nouvelles couleurs.
Quelques photos
D'autres photos là

A bientôt pour de nouvelles infos. :)
Dernière modification par Jack Mckay le 01 juin 2007, 15:46, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: Les 24 heures du Mans

Message non lu par Soul Out There »

24H DU MANS

Les Allemands Frank Biela et Marco Werner, associés à l'Italien Emanuele Pirro sur l'Audi R10 TDI N.1, ont remporté la 75e édition des 24 Heures du Mans automobiles dimanche, comme en 2006, devant la Peugeot 908 HDi-FAP N.8 de l'équipage franco-portugais Bourdais-Sarrazin-Lamy.

Déjà victorieux l'an passé, cet équipage permet au groupe allemand Audi-VW de rester invaincu sur le circuit sarthois depuis 2000 et surtout de prendre l'ascendant sur la marque française, son grand rival dans le domaine du moteur diesel, à l'issue de leur premier affrontement en course.

Cette victoire a cependant été acquise au forceps à l'issue de 369 tours pour les vainqueurs, Audi subissant, pour la première fois de son histoire au Mans, l'abandon de deux voitures sur sortie de route, la N.3 samedi et surtout la N.2, dimanche matin, qui avait fait toute la course en tête.

Comme au départ, les intempéries ont rendu incertaine la fin de course et provoqué sa neutralisation à 50 minutes du drapeau à damiers. La voiture de sécurité a ensuite laissé les 10 dernières minutes se disputer normalement, mais à allure réduite sur une piste détrempée.

La N.8 a profité de cette dernière neutralisation pour effectuer un passage imprévu et prolongé dans la chaleur des stands, avant de repartir quelques instants plus tard pour repousser définitivement la menace de la Pescarolo N.16 de Collard-Dumas-Boullion, finalement 3e et première voiture à moteur essence.

Il s'agit de la 3e victoire consécutive de Werner, de la 5e pour Biela et Pirro. Quant à la Peugeot 908 diesel, elle participait à l'épreuve sarthoise pour la première fois, 14 ans après le triplé triomphal des 905 en 1993.

Dans les catégories inférieures, l'Aston Martin de Brabham-Rydell-Turner, 5e du général, s'impose en GT1, la Lola de Binnie-Timpany-Buncombe en LMP2 et la Porsche du Français Raymond Narac, associé à l'Autrichien Richard Lietz et à l'Américain Patrick Long, remporte un succès mérité en GT2.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Les 24 heures du Mans

Message non lu par Loire Fei »

Une question...

On sait que depuis plusieurs fois, Sebastien Bourdais a participer aux 24H.
De plus, il sera encore aux 24H cette année.

C'est la premiere fois depuis la F1 moderne qu'un pilote de F1 ait le temps de participer aux 24H du Mans. Comment cela se fait-il ?

Jacques Villeneuve n'a pu y participer que lorsqu'il a pris sa "retraite de F1". Pour Stéphane Sarrazin, il participe depuis longtemps a cette épreuve car il n'a jamais été titulaire en F1 depuis 1999. Allan McNish participe aussi aux 24H chez Audi, car il n'est plus en F1 depuis fin 2002.

Mais, Bourdais lui, sera a la fois en F1 chez Toro Rosso, et aux 24H du Mans...
D'où peut-il bien trouver le temps ?
Dernière modification par Loire Fei le 28 févr. 2009, 17:29, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Les 24 heures du Mans

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION D'où peut-il bien trouver le temps ?
Pas de GP de F1 le même week end, ça aide. ;)
CITATION Comment cela se fait-il ?
Les clashs de date entre les GP de F1 et les 24H du Mans mais aussi une question de contrat. En effet, il faut avoir l'autorisation de l'équipe de F1 qui emploie le pilote pour que ce dernier puisse participer aux mans.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Les 24 heures du Mans

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Pas de GP de F1 le même week end, ça aide.
Ca deja été le cas plusieurs fois, et pourtant aucun pilote de F1 y a participé, essais privés oblige... Donc, pourquoi Bourdais y participe ?

EDIT : le contrat de Seb chez Toro Rosso serait alors original. On sait que Jarno Trulli a toujours voulu y participer, mais sans possibiltés... Tout comme Webber qui tiens sa revanche de 1999.
Dernière modification par Loire Fei le 28 févr. 2009, 17:41, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit