Les Ordinateurs

Répondre
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par x@vier »

Dernier message de la page précédente :

Non ce sont les drivers du chipset qu'il manque. Les drivers de ta carte mère. La marque et le modèle s'affichent au démarrage, par exemple " ASUS A7N8-N". Avec cette référence on peut trouver les drivers sur le site internet du constructeur.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
dalton
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par dalton »

bien enfin de compte ça marche lol bien j'ai telecharge le pack 2 mais l'installation a plante et ça me mettait xp est aléatoire, mes fenetres se fermaient, .... donc j'ai mis mon cd d'installation et j'ai fait une mise à niveau, et sa marche :D merci
dalton
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par dalton »

voila, j'ai un petit probleme, j'utilise avast comme antivirus et a chaque fois que je l'active il me detecte ce programe C:m.exe aussi bien sur mon disque dur ou sur mes cles USB. j'ai tout essayé supprimer, reparer rien ne marche pouvez vous m'aidez svp.
en me disant comme je le supprime ou comment je peux faire pour qu'avast ne le detecte plus car es que c'est vraiment un virus ??

merci de m'aider, dalton
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par x@vier »

Il faut désactiver la restauration système automatique.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Loire Fei »

Je voulais lancer un topic sur les cartes graphiques, mais au risque, je préfère en parler ici. Voila je ne suis pas un super informaticien et je ne suis pas informaticien tout court, mais j'essaie de m'y interresser.

Je n'ai donc pas de super connaissances, et mon expérience dans les CG est trés rapide: une ATI Radeon 3100, et une Nvidia GeForce 9800GT 1Go.

J'ai monter mon nouveau PC moi-même il y a 7 mois, et pour choisir les pièces (je voulais avoir du bon matos) j'ai simplement demandé l'avis a des vendeurs de se qui se fait le mieux. On m'a donc proposé la 9800GT qui était au top a l'époque.

Finalement je ne suis pas super satisfait de la GeForce. Bien qu'elle fasse tourner les jeux les plus puissants avec beaucoup de détails, je ne la trouve pas top du tout.

Comme ma carte a déjà plus de 8 mois, j'aimerai en changer pour une ATI. Quelle sont les plus puissantes a l'heure actuelle? Il y a mieux que les 2 Go? Merci.
Dernière modification par Loire Fei le 26 juin 2009, 14:13, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Chaft
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 09 mars 2007, 23:13
Pays : France

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Chaft »

je te conseille une adresse pour tes question
http://www.techage.fr

Sinon en ATI actuellement du as les Radeon HD 4890 qui sont bien placé et en Nvidia

Geforce GTX275,285,295

Toutefois sans la configuration détaille je ne pourrait pas de conseille telle ou telle carte car a un moment tu sera forcement bridé par un élement ou un autre
Administrateur, Fondateur, et Créateur de rien pour le moment
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Loire Fei »

Merci pour le lien.

Ma configuration est la suivante:

-Carte mère Asus P5K Premium
-Intel Core 2 Duo 2x3 Ghz
-GeForce 9800GT
-4 Go Ram (3 sous XP)
-Windows XP

Pour la Radeon HD 4890 :
CITATION La bande passante mémoire théorique fait donc un bon de 115 Go/s à 124,8 Go/s et l'on retient que la carte embarque par défaut 1 Go de mémoire vidéo.
Moi je comprend rien a tout ça, mais je retiens que ce n'est qu'une 1Go comme la mienne.

EDIT: une carte vidéo de 1 Go valait 400 euros il y a 8 mois, ça vaux meme plus 160 euros aujourd'hui :P
Dernière modification par Loire Fei le 26 juin 2009, 17:50, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Sgm »

CITATION (Loire Fei,Vendredi 26 Juin 2009 17h41) Merci pour le lien.

Ma configuration est la suivante:

-Carte mère Asus P5K Premium
-Intel Core 2 Duo 2x3 Ghz
-GeForce 9800GT
-4 Go Ram (3 sous XP)
-Windows XP

Pour la Radeon HD 4890 :
CITATION La bande passante mémoire théorique fait donc un bon de 115 Go/s à 124,8 Go/s et l'on retient que la carte embarque par défaut 1 Go de mémoire vidéo.
Moi je comprend rien a tout ça, mais je retiens que ce n'est qu'une 1Go comme la mienne.

EDIT: une carte vidéo de 1 Go valait 400 euros il y a 8 mois, ça vaux meme plus 160 euros aujourd'hui :P
Il faut vérifier que ta carte mère est compatible avec le PCI-Express 2.0, enfin ca devrait être le cas, et même si ca n'était pas la rétrocompatibilité est assurée, et les pertes de performances plus que minimes.

Pour ce qui est de la carte, j'insiste énormement sur le fait que ce n'est pas parce qu'elle embarque 1 go qu'elle est bonne , bien au contraire. Une carte qui embarque 1 Go, c'est une carte que l'on utilise sur des résolutions supérieures à 1900x1080! (ou sur des écrans supérieurs à 22 ou 24").

La mémoire embarquée n'est pas un critère de choix. Sinon il faut voir ton budget, mais les bonnes cartes graphiques du moment sont celles de la série HD 4850/4870/4890.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Loire Fei »

CITATION l'on utilise sur des résolutions supérieures à 1900x1080! (ou sur des écrans supérieurs à 22 ou 24").
J'utilise ma TV 81cm 16/9éme pour écran principal.
CITATION j'insiste énormement sur le fait que  ce n'est pas parce qu'elle embarque 1 go qu'elle est bonne
Ah ben j'avais faux sur toute la ligne. Comment savoir si une carte est plus puissante qu'une autre alors? Par puissance, je parle du fait qu'elle fasse tourner les plus gros jeux a fond sans ralentissement ni rien.
CITATION Sinon il faut voir ton budget
On s'en fiche du budget ^^
Dernière modification par Loire Fei le 26 juin 2009, 18:56, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Sgm »

Les paramètres qui influent vraiment sur les performances sont la finesse de gravure, la fréquence du chipset , ainsi que le type de la mémoire embarqué (GDDR3,4 ou5) et la fréquence de cette dernière.

Effectivement pour ta télé, si tu ne regardais que des films, je t'aurais conseillé une 512 mb, mais pour plus de confort dans les jeux notamment, une 1 Go semblent bien. Après 2go, ça me semble trop, mais ça ne tient qu'à moi.
Dernière modification par Sgm le 26 juin 2009, 19:03, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Après 2go, ça me semble trop
Oui mais mieux vaux mieux trop que pas assez, surtout quand on voit la vitesse de développement dans l'informatique.
Dernière modification par Loire Fei le 28 juin 2009, 14:52, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Qetesh »

Bonjour,

J'ai formaté mon PC ce matin via le CD d'installation de windows XP. J'ai essayé de le connecter à la Livebox avec le RJ45 comme je le faisais avant sans succès.
Après être allé dans le gestionnaire de périphériques, je remarque que 4 contrôleurs ne sont pas configurés correctement :

- Contrôleur ethernet
- Contrôleur de Bus SM
- Contrôleur vidéo ( compatible VGA )
- Contrôleur audio multimédia

Je suis allé sur le site de Dell ( sur un autre PC ) pour télécharger le pilote pour le contrôleur ethernet. Après l'avoir mis sur le Dell et tenté de l'installé, je reçois le message suivant :
CITATION (R56237) This self-extracting zip file is a part of a multi disk zip file. Please insert the last disk of the set.
Le fichier n'est pourtant qu'en une seule partie sur le site

http://support.euro.dell.com/support/downl...tcnt=1&vercnt=1

J'ai aussi utilisé le Ressource CD sans résultat. J'ai l'impression que la solution à ce problème est simple et que j'ai oublié quelque chose de bête _|¯|O"

Merci d'avance.

PS : la config du PC en question

Dell Dimension 8300 - Intel Pentium IV 2.60Ghz - 512 Mo DDR - 80Go DD - XP SP1 ( après formatage )

Si vous avez besoin d'autres renseignements _o/
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Loire Fei »

Tu n'a pas un CD de restauration? Normalement si, et il te suffit de l'installer, les pilotes y sont tous et s'installent automatiquement.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Qetesh »

Le Ressource CD qui m'a été livré avec l'ordinateur n'est pas un CD de restauration à proprement parler puisqu'il ne permet pas cette action mais il contient normalement tous les pilotes. Je l'ai utilisé sans succès.
Dernière modification par Qetesh le 28 juin 2009, 16:30, modifié 1 fois.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Sgm »

Comme je le recommande toujours:

Tous les drivers.com

Accepte l'installation de tous les pluggins nécessaires à la détection du matériel de ton ordinateur. Après regarde tout ce qu'il te conseille d'installer, et fais le, en sélectionnant les fichiers les plus récents.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Qetesh »

J'aurais bien essayé mais je ne peux pas me connecter à Internet sur cet ordinateur ( je suis actuellement sur un autre PC ).
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Sgm »

CITATION (Qetesh,Dimanche 28 Juin 2009 17h07) J'aurais bien essayé mais je ne peux pas me connecter à Internet sur cet ordinateur ( je suis actuellement sur un autre PC ).
Effectivement, ce que je dis est bête :).

Tu n'aurais pas un adaptateur Wifi de dispo, juste le temps de la connexion ?
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Seberus »

Salut, avec l'été est la chaleur et étant utilisateur de BOINC (World Community Grid) je vaudrait savoir comment fonctionnent les ventilateurs :

est ce qu'ils fonctionnent en fonction de l'utilisation du processeur
ou en fonction de la chaleur, température du processeur ?

Je suis sur un portable Dell inspiron 1720 avec un processeur intel core duo T5550
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Loire Fei »

Ton processeur a un ventilateur incorporé, il fonctionne plus où moins vite selon sa température. Même chose pour la carte graphique.

Les autres dont celui de l'alimentation ont des sondes qui calculent la température de la boite.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par x@vier »

CITATION (Loire Fei,Vendredi 26 Juin 2009 13h12) Je voulais lancer un topic sur les cartes graphiques, mais au risque, je préfère en parler ici. Voila je ne suis pas un super informaticien et je ne suis pas informaticien tout court, mais j'essaie de m'y interresser.

Je n'ai donc pas de super connaissances, et mon expérience dans les CG est trés rapide: une ATI Radeon 3100, et une Nvidia GeForce 9800GT 1Go.

J'ai monter mon nouveau PC moi-même il y a 7 mois, et pour choisir les pièces (je voulais avoir du bon matos) j'ai simplement demandé l'avis a des vendeurs de se qui se fait le mieux. On m'a donc proposé la 9800GT qui était au top a l'époque.

Finalement je ne suis pas super satisfait de la GeForce. Bien qu'elle fasse tourner les jeux les plus puissants avec beaucoup de détails, je ne la trouve pas top du tout.

Comme ma carte a déjà plus de 8 mois, j'aimerai en changer pour une ATI. Quelle sont les plus puissantes a l'heure actuelle? Il y a mieux que les 2 Go? Merci.
Aaaarg! J'ai raté une question sur les cartes graphiques!!! :cry:

Bon déjà clarifions l'histoire de 512/1024Mo de mémoire. Ça n'influe absolument pas sur la résolution maximale!!! 1024 est utile à partir des ATI 4870, pour les modèles en dessous ça n'apporte aucun gain de performances. Pour les 4870 et 4890, certains tests montrent qu'avec 512Mo la carte est la ramasse dans certains jeux.

Par contre 2Go pfiou, c'est totalement inutile, pur argument commercial. Excepté pour les cartes à double GPU (ATI4870X2 ou GTX295 par exemple).

Sinon pour la carte que tu veux, ça dépend de ton budget, de l'usage et de ta résolution d'écran. Quels sont les jeux à faire tourner?
Dernière modification par x@vier le 28 juin 2009, 18:57, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Qetesh »

CITATION (Sgm,Dimanche 28 Juin 2009 16h11)
CITATION (Qetesh,Dimanche 28 Juin 2009 17h07) J'aurais bien essayé mais je ne peux pas me connecter à Internet sur cet ordinateur ( je suis actuellement sur un autre PC ).
Effectivement, ce que je dis est bête :).

Tu n'aurais pas un adaptateur Wifi de dispo, juste le temps de la connexion ?
Pas bête, tu ne pouvais pas deviner que j'étais sur un autre PC ( puisqu'il y a justement d'autres moyen que l'ethernet pour se connecter )

J'ai retrouvé un cable USB, je connecterais ma Livebox avec ( mais je devrais alors installer les outils Orange _|¯|O" )
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit