Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

clemo neill
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 11 sept. 2008, 21:22
Pays : france

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par clemo neill »

Dernier message de la page précédente :

CITATION C'est ce que j'appelle "l'argument du spectateur éclairé"
Genre je critique parce que moi je suis un vrai ! pas un spectateur "lobotomisé" par le JT de TF1, moi je suis critique quand je regarde, moi je sais analyser un scénario.

Sauf, que ça bascule dans l'excès inverse, puisque toute personne qui appréciera la série, juste parce qu'il a passé un bon moment (ce qui au final reste le plus important) est vu comme le vulgum pecus, la masse abrutie, l'ignorant...
Pas du tout Soccar tu es dans le faux je t'arrête tout de suite. Nous ne disons pas que seuls les fans qui critiquent sont les meilleurs mais, il ne faut pas en vouloir à quelqu'un de critiquer parce qu'il trouve une incohérence qui vient contredire une idée sortie tout droit des scénaristes il y a 13 ans.
Un fan de Stargate n'est en réalité pas définissable. Je crois que chaque membre de ce forum ce définira comme fan (normalement :D )
Et personne ne peut dire à quelqu'un "toi tu n'es pas fan"

Si cette personne ce défini comme fan alors moi je dis cette personne est fan.
Celle-ci doit pouvoir vivre sa fanatitude :D comme il le veut (critiquer, pas critiquer) du moment que cette personne ne vient pas démolir toutes les envies et la passion des autres
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Phénixia »

Debat trés interessant :clap: . Je vous previens tout de suite que je n'ai fais qu'une lecture "diagonale" du topic. Donc, donc plutot que de répondre en suivant le fil de discussion, je vais faire une analyse propre de ma fan attitude gaters.

Déjà ce qu'il faut savoir c'est que je suis tombé dedant trés , trés jeune à l'époque ou les chaines hertziennes osaient encore diffuser de véritable série de SF. Buck Rogers, Cosmos 1999, Time Tunel et même le Star Trek de 1966 . Et surtout ne me dites pas que se sont de vieux truc Kitch, chose que je sais et qui ne m'empéche pas du tout de toujours aprécier plus de 20 ou 30 ans aprés.....Toutes personnes qui se dit fan du genre SF doit connaitre ses clasiques. Pour moi ce dire Fan de SF en n'ayant qu'une seule série du genre en sa connaissance n'est pas sufisant. Alors, oui il faut bien prendre la machine en marche, mais surtout pas avoir une seule référence et surtout critiquer avec des argument aussi basique que c'est vieux et ringard ;)
CITATION (Lion's Hell,Samedi 10 Octobre 2009 16h26) C'est bien mais pourquoi ouvrir un topic pour ça ?
Stagate c'est dégradé...certains continue à supporter d'autres ont arrêté de regarder, et d'autres encore ont toujours l'espoir (souvent gâché) de revoir un épisode comme "Lost City".
Toujours de mon poin de vu en lecture Diagonal :P, je répondrai que oui Stargate c'est dégradé mais avec une vision lègèrement différente de la tienne.
Je n'ai plus suivie avec la même assiduité la série dès le millieux de la S8 ( et je vous assure que le personnage d'O'Neill n'a absolument rien avoir avec ce manque de passion ) . Je n'ai vu que les S9 et S10 qu'une seule fois au plus.
Ce que j'ai pas aimer c'est le changement radicale entre SF 'historico-réaliste" à SF pure ( Les Oriis ne m'ont pas du tout convaincu :rolleyes: ) en plus d'un changement d'acteur plus là pour faire " ramatage de nouveaux clients" qu'autre choses. Chose que m'a désservi je l'avoue c'est que je déteste la série Farscape, chose difficile d'expliquer pourquoi c'est le cas. En gros j'aime farscape parceque c'est fun, l'humour souvent noir et vraiment efficace, les personnages sont bien construit mais l'histoire amoureuse Aeryn / Chryton c'est du Titanic ou du Twillight pour adulte que je ne supporte pas du coup je fais une sorte d'alergie :lol: . En Plus il est un peu vrai aussi que je ne supporte pas Claudia Black en tant qu'actrice :tomato: .
Aprés contrairement a beaucoup j'ai aimé Atlantis sur le tard. En effet la S1 qui posséde tout de même de bonnes trouvailles et un bon rythme fais à mon gout trop copie de son ainée au niveau des personnages. Chose qui c'est peu à peu amélioré avec leur propre évolution. La Mort de Weir n'a pas été une souci pour moi, même si je trouve sa mort trés basique et un peu kleenex. Dans Stargate cela à toujours été le cas de tout façon dès qu'un personnage est considère comme "basique" voir secondaire ou alors que son potientiel évolutif semble scénaristiquement arrivé au bout. La seul Mort Magnifique est aussi la plus injuste c'est celle de Janet. La Mort de Daniel a été vécu pour moi d'une façon émotive trés intense mais pas avec le même sentiment d'injustice. La Mort de Becket m'a fortement déplu mais là encore le sentiment de" Kleenex" preuve en ait qu'il revient mais cloné ;) . C'est ce que j'ai toujours reproche plus ou moins à la franchise.
Dernière modification par Phénixia le 11 oct. 2009, 10:27, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par mat vador »

CITATION Chose que m'a désservi je l'avoue c'est que je déteste la série Farscape.
Comment peut-on détester un tel monument? :blink: Ne pas accrocher, je peux envisager (à reculons^^) mais détester ... tu as vu la série entière?
Dernière modification par mat vador le 11 oct. 2009, 01:08, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (mat vador,Dimanche 11 Octobre 2009 00h06)
CITATION Chose que m'a désservi je l'avoue c'est que je déteste la série Farscape.
Comment peut-on détester un tel monument? :blink: Ne pas accrocher, je peux envisager (à reculons^^) mais détester ... tu as vu la série entière?
Moi je comprends qu'on puisse *détester* une série ... c'est mon cas avec BSG - viscéralement :p90:
Par contre un grand merci de me rappeler l'existence de Farscape, en fait je n'en ai pas encore vu un seul épisode, mais comme j'aime autant Ben Browder que Claudia Black, je sens que vais bientôt combler cette lacune. :D
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par shepeard »

CITATION (Burzum,Samedi 10 Octobre 2009 16h10) Salut tous!

J'avais envie de lancer un topic polémique, le voilà donc  :D

Je commence:

Je fais partie de la première génération de fan de Stargate et je j'ai vu évoluer la série, la franchise et surtout ce site et son forum... Je dois dire qu'aujourd'hui je suis halluciné de lire ce forum. J'ai l'impression qu'au début, SG1 était une série à grand audience ce qui permettait d'avoir des fans tous horizons sur ce forum, mais la franchise ayant évolué comme elle l'a fait, il ne reste plus que les fan pur et dur... fan de SF pur et dur... Une sorte d'élite quoi! Tellement élitiste que le 80% des gens critiquent tout le temps Stargate, incohérence ici, bug là, scénare pourri, etc.. Enfin tout quoi! Je suis conscient que c'est intéressant de parler de ça... Mais visiblement c'est plus que ça, c'est "tout-pourri, tout-moche" etc...

Alors une question me viens à l'esprit, pourquoi ces gens continuent-ils de regarder Stargate si visiblement ils n'aiment pas? Est-ce par plaisir d'aller poster des messages sur ce forum pour montrer leur désapprobation et ainsi passer dans le camp du "j'aime pas donc je suis un mec qui réfléchi et je suis donc meilleur que les autres parce que j'ai un avis contrairement aux montons qui aiment ahhhh tout est rose et joli"

Personnellement je trouve ça imbuvable, je trouve l'ambiance de ce forum mal saine contrairement aux premières années... En effet je ne poste plus beaucoup de messages mais je suis toujours ce qu'il s'y passe et je suis atterré!!!

Alors messieurs, si vous n'aimez pas, personne ne vous oblige à venir... A bon entendeur, salut!
Je te cite parce que je suis entièrement d'accord avec toi.
Rien qu'il y a quelques heures, j'ai posté un message dans le topic incohérences de SGU et je me suis fait traité de mouton (tu as utilisé ce mot d'ailleurs).
12 pages d'incohérences!! 12 pages!!
Certaines personnes ont dit clairement que si les incohérences continuaient ils ne regarderaient plus... J'ai envie de dire "ben c'est le moment les gars", personne ne vous oblige.
De même, je trouve que sur, ce forum, l'ambiance est devenu, comment dire, "merdique". J'ai moi même arrété pendant un temps de poster et je pense ne pas revenir tous les jours ici pour le faire. Ca ne m'a pas manqué du tout de lire certaines personnes qui ne prennent même pas le temps de réfléchir. A quoi sert de convaincre ces personnes de le faire puisqu'elles chercheront toujours à cracher sur la franchise? Même si on apporte de bons arguments. On dirait même que certaines sont fiers de faire la compétition pour en trouver des incohérences.
Ce n'est pas un quizz jeunes gens!!!
Bref, il y a aura toujours des incohérences ici ou là dans Stargate. Rien n'est parfait. Mais dire qu'il y en à chaque minute sur un épisode de 40 minutes, ben ça devient lourd.
Donc voilà, la série SGU vient de commencer. DOnc ceux qui pensent que ça commence mal, ben gagnez du temps les amis, il y a, tous les ans, de nouvelles séries qui je suis sûr vous plairont. Vous avez sûrement été fans de Stargate durant les premières années. Et je ne le remet pas en doute. LA franchise a pris des directions qui vous ont sûrement déplues, mais cela a plu à d'autres.

Et je finirai de la même façon que dans mon post précédent et comme le tien

A bon entendeur!!
Dernière modification par shepeard le 11 oct. 2009, 01:53, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Par exemple, pour ma part ma saison préférée toutes tendances confondues est la saison 9 de SG1 (c'est inhabituel ici, non ?)
Marrant, la saison 9 de SG1 est aussi une de mes préférées. J'ai été d'autant plus déçu par la manière dont l'Arc Ori a été conclu.
CITATION Alors une question me viens à l'esprit, pourquoi ces gens continuent-ils de regarder Stargate si visiblement ils n'aiment pas?
Il y en a aussi qui ne regardent plus, ce qui est mon cas. Si certains se souviennent de mes posts du temps des saison 8 et 9 de SG1 (et 1 et 2 d'Atlantis), ils savent que j'étais un très grand fan de la franchise (Très grand dans le sens où j'y ai consacré une part déraisonnable de mon temps libre). Sauf que je n'ai pas regardé la saison 5 de SGA, ni Continuum, parce qu'après la saison 4 et The Ark of Truth, j'ai décidé d'arrêter le massacre. Tout simplement parce que ce qui me plaisait dans Stargate ne s'y trouvait plus.
CITATION Fan (admirateur) est un anglicisme (abréviation de fanatic, du français fanatique) qui désigne une personne qui éprouve une forte admiration pour une personne, un groupe de personnes, une équipe de sport, etc. Dans notre cas une forte admiration pour stargate.
Exact, sauf que tu ne mentionnes pas la substance de ce qui pousse à l'admiration. On va mettre de coté tout ce qui n'est pas culturel (donc Sport, célébrités, etc...) qui ne relèvent pas de la même logique.

L'attachement, et la forte admiration se créent sur la base du contenu de la chose en question. Dans le cas de Stargate, cela dépend des gens, mais pour la plupart, il s'agissait du savant mélange de sérieux et de comédie, d'authenticité et de fantaisie, de contemporain et de futur qui était à la base de la série et des épisodes. Un mélange particulier qui avait pour qualité spécifique de maintenir de manière efficace la suspension consentie de l'incrédulité (nécessaire en visionnant de la science-fiction).

Le problème, c'est que la substance de Stargate a changé. Ce n'est pas d'un nom qu'on est fan, mais du mélange particulier qu'était Stargate. Or Stargate n'existe plus. La franchise porte toujours le même nom, mais n'a plus rien à voir dans sa forme et son traitement avec la franchise qui intéressait certains dans SG1 puis Atlantis.

Exemple concret : Tu es fan de Halo. Mais un jour, Bungie sort Daïkatana sous le nom "Halo 5". Est-ce que tu aimeras ? Non. Fan ou pas, Daïkatana, c'est de la merde. Est-ce que tu ne seras plus fan de Halo pour autant ? Pas forcément.
CITATION Peut être simplement l'espoir de voir durer le plus longtemps possible une FRANCHISE qui ne l'oublions pas aura marqué à jamais le monde entier grâce à sa grande capacité à surprendre, faire rêver et même rigoler.
Marqué le monde entier ? Surement pas. Le seul pays où la franchise est réellement connue, c'est la France, parce que ça passait sur une chaine Hertzienne. Et encore, je parle souvent avec des gens qui confondent Stargate et Star Trek ou pour lesquels le nom "Stargate" évoque une série pourrie.
CITATION Tu as raison Washi, peut-être également que si certains suçent-bites arrêtaient de lui cirer les pompes, ce forum irait mieux, qu'en dis-tu ?
Parce que des lèche-bottes d'Hermod, ce serait mieux, n'est-ce pas ?
CITATION LA franchise a pris des directions qui vous ont sûrement déplues, mais cela a plu à d'autres.
Ce n'est pas pour autant que les fans de Michael Bay ont le droit de se proclamer seuls vrais fans de Stargate.
Dernière modification par Artheval_Pe le 11 oct. 2009, 02:02, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par maverick »

J'ai décidé d'apporter ma petite pierre à l'édifice ...

J'ai été fan de Stargate (un de ceux de la première heure, comme il est coutume de le dire), et je le suis encore, mais plus important encore, je suis fan de bonne SF. A la lumière de ce constat, je suis bien obligé de reconnaitre que passé la saison 3 d'Atlantis, Stargate n'a pas arrêter de se casser la gueule (je réserve pour le moment mon jugement concernant SGU, il n'est pas tout à fait établi). On n'est plus dans ce que je considère de la bonne SF. J'étais même allé jusqu'à dire il y a quelque mois de cela dans un topic ouvert pour l'occasion, que la franchise Stargate était à l'agonie.

J'ai adoré SG1. Je n'ai manqué aucun épisodes à la TV avant de découvrir la magie de la VO. J'adore toujours SG1, et je prends encore plaisir à regarder les différents épisodes qui m'ont fait rêver il y a de ça des années. Atlantis est arrivé. J'ai continué à rêver. Je prend toujours un immense plaisir à regarder les deux première saisons. Pas de bol, le rêve s'est terminé en cauchemar ! Et en bon fan que je suis, j'ai dit STOP. Ce n'est pas parce que je suis fan que je dois accepter tout et n'importe quoi. Je ne suis pas un fidèle suivant aveuglement un gourou tout en l'écoutant et le louant comme si ce qu'il me disait était parole d'Evangile.

J'ai vécu la même chose avec Star Trek Enterprise. Le syndrome n'est pas nouveau. La seule différence, c'est qu'à la Paramount, ils se sont calmés après Enterprise (bon, y'a bien eu un nouvel essai avec le dernier film, mais ce n'est pas le sujet ici ...).

Et c'est en tant que fan, et en souvenir des grandes heures, et des bons moments passés avec Stargate qu'aujourd'hui je me permets d'ouvrir ma grande gueule pour critiquer. Et je continuerais à l'ouvrir, que ça vous plaise ou non. Je continuerais à critiquer, que ça plaise ou non aux biens pensants et autres pourfendeurs de "faux" fans (bah oui, parce que maintenant, il y a des faux fans Mesdames et Messieurs... :blink: ). Ça en devient pathétique et ridicule cette gueguerre que se font les gens.
Le pire, c'est ça: "toi t'es pas un vrai fan parce que tu critiques l'œuvre du grand, beau, puissant, fort et intelligent Malozzi ... "
Nan mais sais rire, arrêtez cinq minutes. N'avez vous pas compris et intégré le fait que si les personnes ont la critique aussi dure envers Stargate, c'est qu'eux aussi sont des fans tout comme vous, à la différence près qu'ils ne se reconnaissent plus dans ce qui leur est proposé aujourd'hui ? Pensez vous que l'on perdrait notre temps à critiquer une franchise que nous n'aimons pas, et avec laquelle nous n'avons aucuns atomes crochus ? Personne n'a autant de temps à perdre que ça.

Pourquoi détestez vous autant les critiques ? Avez vous peur de vous aussi de tomber dans ce "méchant pas beau vilain" travers ? :P

Alors laissez moi critiquer en paix cette série que j'ai tant aimé, du moment que la critique que j'offre présente des arguments recevables ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Phénixia »

CITATION (Tonton Beber,Dimanche 11 Octobre 2009 00h16)
CITATION (mat vador,Dimanche 11 Octobre 2009 00h06)
CITATION Chose que m'a désservi je l'avoue c'est que je déteste la série Farscape.
Comment peut-on détester un tel monument? Ne pas accrocher, je peux envisager (à reculons) mais détester ... tu as vu la série entière?
Moi je comprends qu'on puisse *détester* une série ... c'est mon cas avec BSG - viscéralement
Par contre un grand merci de me rappeler l'existence de Farscape, en fait je n'en ai pas encore vu un seul épisode, mais comme j'aime autant Ben Browder que Claudia Black, je sens que vais bientôt combler cette lacune. :D
Là on arrive à ma tentative d'explication (3 heures du matin :lol: je suis inspiré si il y a trop de fautes d'orthographes je les éditerais plus tard pas de soucis ;) )

Oui je déteste Farscape pour les raisons que j'ai tentés tant bien que mal de faire comprendre c'est un peu du vicéral dans mon cas aussi.

Merci à toi en tout cas de me rapeller l'existance de BsG, là aussi même si ce n'est pas à proprement parlé du vicéral, c'est plus par incompatibilité d'humeur que je ne supporte pas BsG....Pour moi ils ont massacrés mon souvenir d'enfance purement et simplement. Ce qui ramène a SGU (si si )
D'une part c'est vrai que cet afflu de la recherche à la cohérence à tendance moi aussi à m'agacer c'est comme le Trekker pur et dur qui va se mettre à prouver par a+B que StarTrek 2009 n'est pas "Canon" au final cela reste un excellent film qui à le mérite de
faire véritablement revivre la franchise avec ou sans eux.
mon visionnage de SgU été dès plus mitigé. Il y a ce que j'aime dans ce type de série, découverte,l'étrange, l'inconu mais il y a cet note "Bsg".
BsG que je qualifirait de note référentielle " à la mode" :rolleyes: . J'aime bien la filmique, et la noirceur le rythme qui procure un réel sentiment d'angoisse qui n'a jamais vraiment existé dans Stargate. Mais :rolleyes: :lol:, les genres de travers décrit à la sauce BsG dans l'univers Stargate ne plairont qu'aux fans de BsG je doute qu'il plairont aux
fans de Stargate de la première heures ( Ceux qui ont découvert la S1 pendant
la S1 Pas au moment de la S6 ou S9 ). BsG est devenu un effet de mode dans la SF, qui me déplait enfin de compte fortement. J'apréhende beaucoup ce que va être la série "V" à la sauce BsG :huh: . Quand j'en vois l'effet sur Stargate je reste trés septique sur sa longévité. Si je devais faire une critique sur SgU elle serait purement scénaristique ou évolutive. Mais l'on ne peux absolument pas ce basé que sur un seul pilote c'est certain.

Avec le recul, je m'apperçoit que je suis en complet désacord avec la vision de la SF d'aujourd'hui, tant et si bien que depuis ma déception Stargatienne des dernier saisons de Sg1 et mon incompatibilité d'humeur façe a la série BsG ma fait découvrir et redécouvrir pleins d'autres séries de SF. En exemple, de Gater je suis devenue Trekker et j'ai avallé ToS, TnG, Voyagers et Enterprise en a peu prés 4 ans et j'adore.
J'aime le positivismes de de Roddenberry et j'ai horreur du négativisme que nous à présenté R.D.Moore. Le négativisme "Sexe, Drugs Rock n' roll" cela fait peut-être réaliste, mais dans l'univers de Stargate si il se concentre trop sur le : Tout est noir...Sans espoir...Je vais boire.... Ah ! Non il y a pas d'alcool sur le destiny :lol: cette argumentaire va trés vite me lassé :angry:
Dernière modification par Phénixia le 11 oct. 2009, 11:03, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
DrRush
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 88
Inscrit : 10 oct. 2009, 11:59
Pays : France

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par DrRush »

Je suis d'accord avec toi
et il fallait que quelqu'un le dise merci :clap:

bin voila marre des gens qui viennent sur le forum juste pour dire
ouais je regarde la série juste pour me marrer et sa yen a marre
quelque exemple:

CITATION Si je dis que les incohérences sont tellement nombreuses que ça en devient amusant, je fais un hors-sujet ?

Juste pour savoir, hein ! (Bon, d'accord, un peu aussi pour pourrir le sujet, mais c'est normal, je suis le trésorier du BDE (Bureau Des Emmerdeurs (© Artheval_Pe)), non ?)
CITATION Je dirais même plus, j'ai découvert à la franchise Stargate une capacité d'auto-dérision non volontaire des plus singulières qui me permet de me mettre de bonne humeur à tous les coups.
Et des capacités d'auto-contradiction qui viennent à surpasser toutes celles rencontrées auparavant. Rien que pour cela, je suis "fan" de SGU  :lol:
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Nak »

Eh bien quelle discussion. J'ai clairement le sentiment d'être en présence de deux camps qui s'affrontent en vous lisant. Il faut décompresser un peu, nous sommes sur un forum ou le but initial est de débattre intelligemment et amicalement sur une passion commune.
L'ambiance de ce forum s'est dégradée, c'est certain. Mais la faute à qui ?

D'un côté nous avons ceux qui disent "c'est la faute de tous ceux qui font que de parler des incohérences, ils sont méchants c'est pas bien parce que Stargate je suis fan alors c'est parfait".
En tête de liste des gens visés par cette citation, l'inévitable, l'incontournable, l'inoubliable, Ketheriel !

D'un autre côté, il y a ceux qui disent "ceux qui ne critiquent pas c'est des moutons, des spectateurs huitres, car oser aimer une telle merde sans avoir une conduite critique vis à vis d'incohérences aussi nombreuses et choquantes c'est le mal". Point de vue très sympathique car en somme tous ceux qui aiment SGA ou SGU sans critiquer sont des légumes.

Si je résume soit on critique, on trouve des incohérences, et on est pas un vrai fan, soit on regarde, on apprécie, et on est un abruti lobotomisé. Eh bien moi je critique ces deux attitudes qui sont tout simplement dévalorisantes pour les personnes visées.

Mais qui ici peut se donner le droit de dire ce qu'est un vrai fan ?
Je ne pense pas qu'on puisse définir ca de manière simple, pour moi il y a plusieurs possibilités. Pour certains il s'agit de regarder la série image par image, en cherchant la moindre trace d'une incohérence, afin de pouvoir la poster ici (on dirait un concours des fois). Pour d'autres il s'agit de regarder la série tranquillement, et d'apprécier le produit tel qu'il est. Et pour ma part je trouve les deux attitudes tout à fait complémentaires, un peu comme deux facettes d'une même pièce.

Donc arrêtez un peu avec cette histoire de "c'est nous les vrais fans, pas vous", on se croirait à la maternelle là. Pour moi les tensions qui règnent ici résultent aussi bien de ceux qui tombent dans un excès de kikoololisme (Rod McKay) que de ceux qui insultent abusivement et à travers des phrases sarcastiques les personnes qui essayent d'expliquer les incohérences ou qui ne les voient pas (j'ai besoin de citer un nom là ?).

Heureusement il y a encore des gens qui sont doués de raison et qui peuvent passer leur temps à critiquer la série de manière constructive sans traiter ceux qui ne sont pas d'accord de "légumes" et d'autres qui aiment ce qu'ils voient et ne cherchent pas les incohérences mais qui comprennent ceux qui le font.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Webkev
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Webkev »

@ x@vier :
CITATION La réponse à ce topic est simple: ce n'est qu'après avoir regardé qu'on peut dire que c'est pourri.
C'est ce que personnellement j'ai fait...

@ Rod McKay :
CITATION mais chercher la petite incohérence : "oh regardez le bouclier du vaisseau il a pas été traversé par le drone"
C'est clair que c'est une petite incohérence... Le drone, arme ultime et absolue, qui se joue des boucliers comme si de rien n'était depuis le début de son introduction. Si désormais un drone ne passe pas un bouclier, c'est soit une incohérence, soit il y a une explication (l'angle d'attaque, ce genre de chose...)

@ ppatoc :
CITATION Ceux qui révèlent tous le temps des incohérences sont trop dedans ou on perdu le fait que ce n'est qu'une simple série SF de science-fiction sensé divertir vu qu'à la base cela n'existe pas en réalité (Porte des étoiles, vaisseaux spatiaux etc...)
Et donc, si je balance un humain sans protection aucune dans le soleil et que celui-ci ressort indemne, c'est pas grave, vu que c'est de la SF...
Je sais pas, mais moi dans science-fiction y a le mot science... On n'est pas dans le fantastique, ni le merveilleux, mais dans la SF, cad qu'on se base sur la science pour faire de la fiction... Ne pas respecter cela c'est se tirer une balle dans le pied...
CITATION "Ouais les saisons 4 et 5 d'Atlantis c'est dla merde !" (je résume hein lol)
Et tu résumes bien... SGA saison 4 et 5 sont les saisons comportant le plus d'incohérences... Alors oui, ca ne vaut pas grand chose...

@ patatorx :
CITATION Arrêtons de dire que la série va être nulle et regardez les épisodes suivants. Soyez un peu tolérant et acceptez que de nouvelles personnes qui n'ont jamais vu stargate SG1 et stargate atlantis puissent comprendre et aimer universe.
Mais alors à quoi ca sert d'appeler cette série "Stargate" si on oublie ce qui a été fait précédemment... C'est comme si maintenant dans Star Trek je niais l'existence de Kirk et Spock...
Et on peut critique ce que l'on a vu, ne t'en déplaise

@ clem oneill
CITATION eul les imbéciles ne changent pas d'avis alors laisse toi du temps.
Bah, le truc c'est que l'on critique ce que l'on a vu, et ca vous déplait en disant que ca va aller mieux ensuite. Je n'ai jamais mis en doute cela, je dis juste que ce qui a été diffusé n'est pas digne de figurer dans la franchise SG...
CITATION mais, je ne crois pas, pour le moment, qu'il faille englober SGU dans ce petit monde.
Bah, je ne dis pas que tout SGU sera une catastrophe, qui sait on aura peut-être une bonne surprise (et j'en serai ravi :) ). Mais pour le moment, on peut englober le pilote de SGU dans le monde des pilotes de spin off massacrant l'univers de la franchise dont ils sont issus...


@ tlaloc :
CITATION bien d'autre oeuvre de SF contienne des incohérence bien pire que ça exemple : dans STAR WARS sur la planéte Tatouine il n'y a pas d'arbre d'ou vient l'oxygéne ? Pareil pour la planete Hot donc si on suit le raisonnement de ketheriel et compagnie STAR WARS c'est de la merde hors c'est faux STAR WARS et un pur chef d'oeuvre il n'y a pas besoin d'argument pour demontrer cela pas et ceux qui dront le contraire ne sont pas des fans SF.
De un, il n'a jamais été dit que seule SG avait des incohérences ;)
De deux, contrairement à l'idée rependue, ce ne sont pas les arbres les poumons de la Terre (la quantité d'oxygène qu'ils produisent est faible...). Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'arbre qu'il n'y a pas d'oxygène ;)

Ensuite, quand tu veux montrer quelque chose, tu dois utiliser des arguments sinon ta "preuve" ca n'est que du vent. C'est le principe de ce qu'on appelle démonstration ;)

CITATION bin voila marre des gens qui viennent sur le forum juste pour dire
ouais je regarde la série juste pour me marrer et sa yen a marre
Je pourrais dire moi aussi que j'en ai marre des moutons de Panurge qui s'extasient devant un épisode parce qu'il est estampillé Stargate... Si on ne peut plus faire d'humour ni critiquer à raison, je me demande ce qu'on peut faire...
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Waff »

Ce n'est pas tant les critiques que la mauvaise foi et le manque de civisme de certains qui sont particulièrement choquants (sans compter l'orgueil...), les quelques messages hors sujets apparaissant au début de ce topic même en sont la preuve.
A contrario, des gaters comme Washi et Maverick expriment leurs désillusions et déceptions de façon bien plus posée à mon sens et je doute que quiconque ne remette en question cet état de fait (voir d'ailleurs leurs réponses constructives sur ce sujet même).

Au final, c'est la lisibilité du forum qui en pâtit, car à mon sens un sujet tel que celui sur les incohérences n'est qu'un lieu de flood à l'heure actuelle: les mêmes messages et critiques tournant en rond.

En soit ce n'est pas bien grave sur un sujet (raison pour laquelle je suppose Kio pris les devants?), que certains aient envie de déverser leur ranceur/déception pourquoi pas? Mais récemment cela se propage à TOUS les sujets...là est le problème. Le forum arrive même difficilement à tenir un sujet unique et cohérent concernant les commentaires sur un épisode donné.
Je pense à titre personnel que les modérateurs devraient sévir davantage qu'ils ne le font sur ce point (le flood concerne bien sûr les deux "camps"), leurs interventions grammaticales et orthographiques sont la preuve de leur présence assidue parmi nous...

"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". On peut probablement disserter longuement sur cette phrase, presque un proverbe, mais dans le cadre d'un forum tout un chacun devrait la garder dans un coin de son esprit avant de poster.
Dernière modification par Waff le 11 oct. 2009, 11:27, modifié 1 fois.
Rod Mckay
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 29 avr. 2009, 20:01
Pays : France

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Rod Mckay »

CITATION Donc arrêtez un peu avec cette histoire de "c'est nous les vrais fans, pas vous", on se croirait à la maternelle là. Pour moi les tensions qui règnent ici résultent aussi bien de ceux qui tombent dans un excès de kikoololisme (Rod McKay) que de ceux qui insultent abusivement et à travers des phrases sarcastiques les personnes qui essayent d'expliquer les incohérences ou qui ne les voient pas (j'ai besoin de citer un nom là ?).

Heureusement il y a encore des gens qui sont doués de raison et qui peuvent passer leur temps à critiquer la série de manière constructive sans traiter ceux qui ne sont pas d'accord de "légumes" et d'autres qui aiment ce qu'ils voient et ne cherchent pas les incohérences mais qui comprennent ceux qui le font.
1) Si le staff considére que ce qu'ils font est sans incohérences c'est qu'il n'y en a pas.

2) Ils font plus que chercher les incohérences, ils les débusquent là ou il n'y a pas.

3) Mais on comprend ce qu'ils font : ils enfoncent la franchise en croyant que ce qu'ils font est digne d'un fan. Je parle de ceux qui cherchent les incohérences. C'est quand même un peu fort : 3 épisodes de stargate universe diffusé = 13 pages d'incohérences trouvés. Il ne faut pas exagérer quand même. Ils peuvent dire qu'ils ont pas aimés tel ou tel épisodes pour certaine raison (avec des raisons positifs mais aussi négatif, c'est la critique) mais pas énumérer les "incohérences " comme ils le font. A les écouté on peut croire qu'a chaque minutes passés il y a une incohérences qui s'améne.

4) Si tu te croit à la maternelle ben c'est pas grave.
Webkev
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Webkev »

CITATION 1) Si le staff considére que ce qu'ils font est sans incohérences c'est qu'il n'y en a pas.
Mais bien sur, tout ce que le staff dit et fait c'est parole d'évangile... Donc si maintenant ils disent que les Goa'ulds sont devenus plus forts que les Anciens, c'est vrai???
CITATION 2) Ils font plus que chercher les incohérences, ils les débusquent là ou il n'y a pas.
Montre moi une seule incohérence qui a été pointée et qui s'avère être fausse, et on en reparle ;)
CITATION 3) Mais on comprend ce qu'ils font : ils enfoncent la franchise en croyant que ce qu'ils font est digne d'un fan. Je parle de ceux qui cherchent les incohérences. C'est quand même un peu fort : 3 épisodes de stargate universe diffusé = 13 pages d'incohérences trouvés.
Primo, y a pas 13 pages d'incohérence, n'allons pas jusque là... Il y a 13 pages de débats, ou plusieurs personnes ont pointé des incohérences. Mais nier qu'il y a plus d'une quinzaine d'incohérence sur le pilote c'est ne pas savoir ce que le mot incohérence veut dire (sans offense)
Deuzio, la franchise s'enfonce très bien sans nous ;)
Nous ne faisons que critiquer, et ce n'est pas notre faute si le staff sort des stupidités à presque chaque scène et que donc critiquer positivement s'avère très difficile voire impossible.
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Prométhée X-303 »

CITATION 1) Si le staff considére que ce qu'ils font est sans incohérences c'est qu'il n'y en a pas.

2) Ils font plus que chercher les incohérences, ils les débusquent là ou il n'y a pas.
On croirait rever en lisant cela, "Si le staff considére que ce qu'ils font est sans incohérences c'est qu'il n'y en a pas."Soit tu es aveugles, soit tu blagues.

Pas la peine de te montrer les nombreuses incohérences, et l'inexactitude de ce que tu dis, d'autres comme Ketheriel par exemple feront cela les yeux fermés, et sans problèmes.

EDIT : Comme incohérence majeure, le 4X11 de SGA où l'on voit une armada de plus de trentes vaisseaux assurans possédant la technologie des anciens se fairent démonter par 17 vaisseaux de technologies et de puissances inférieures, et cela en quelques minutes...
Dernière modification par Prométhée X-303 le 11 oct. 2009, 11:37, modifié 1 fois.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
Rod Mckay
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 29 avr. 2009, 20:01
Pays : France

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Rod Mckay »

CITATION Mais bien sur, tout ce que le staff dit et fait c'est parole d'évangile... Donc si maintenant ils disent que les Goa'ulds sont devenus plus forts que les Anciens, c'est vrai???
J'ai pas dit ça. Mais il faut bien admettre que tous ce qu'ils ont fait jusqu'a présent tiens bien la route au niveau de l'histoire.
J'ai dit
CITATION 1) Si le staff considére
ce que qui signifie que c'est de leur point de vue. Et j'ai le même que le leur.
CITATION Montre moi une seule incohérence qui a été pointée et qui s'avère être fausse, et on en reparle
Oui la fois ou se cher Ketheriel a effacé tous ces messages parce qu'il s'était complétement planté. Je sais plus quel incohérences s'étaient n'y dans quel topic. Mais les fais sont là. Il y en a au moins 1.
CITATION Primo, y a pas 13 pages d'incohérence, n'allons pas jusque là... Il y a 13 pages de débats, ou plusieurs personnes ont pointé des incohérences. Mais nier qu'il y a plus d'une quinzaine d'incohérence sur le pilote c'est ne pas savoir ce que le mot incohérence veut dire (sans offense)
On s'en fous. c'est quand même 13 pages qui parlent d'incohérences.
CITATION Deuzio, la franchise s'enfonce très bien sans nous
Nous ne faisons que critiquer, et ce n'est pas notre faute si le staff sort des stupidités à presque chaque scène et que donc critiquer positivement s'avère très difficile voire impossible.
C'est tellement facile de ce cacher derrière le coup " oui mais le staff fait tout et n'importe quoi".


EDIT :
CITATION EDIT : Comme incohérence majeure, le 4X11 de SGA où l'on voit une armada de plus de trentes vaisseaux assurans possédant la technologie des anciens se fairent démonter par 17 vaisseaux de technologies et de puissances inférieures, et cela en quelques minutes...
Alors ils ne se font pas démonter. On voit très clairement que beaucoup de vaisseaux Asurans sont intactes et j'ai re-regarder cet épisode. Et vous ferez de même et vous mettrez aussi vos lunettes. car les Asurans utilisent des drones. Ils ne les utilisent pas comme les Anciens c'est tous. Chez les Asurans les drones sont considérés comme des canons. A chaque tir de canon il y a un drone qui part. Et ces drones n'ont pas la même puissance que ceux des Anciens puisqu'ils sont de conceptions Asuranes. Voilà pourquoi la Coalition a tenu aussi longtemps.
Dernière modification par Rod Mckay le 11 oct. 2009, 11:47, modifié 1 fois.
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Nak »

CITATION 1) Si le staff considére que ce qu'ils font est sans incohérences c'est qu'il n'y en a pas.

2) Ils font plus que chercher les incohérences, ils les débusquent là ou il n'y a pas.

3) Mais on comprend ce qu'ils font : ils enfoncent la franchise en croyant que ce qu'ils font est digne d'un fan. Je parle de ceux qui cherchent les incohérences. C'est quand même un peu fort : 3 épisodes de stargate universe diffusé = 13 pages d'incohérences trouvés. Il ne faut pas exagérer quand même. Ils peuvent dire qu'ils ont pas aimés tel ou tel épisodes pour certaine raison (avec des raisons positifs mais aussi négatif, c'est la critique) mais pas énumérer les "incohérences " comme ils le font. A les écouté on peut croire qu'a chaque minutes passés il y a une incohérences qui s'améne.

4) Si tu te croit à la maternelle ben c'est pas grave.
Merci d'avoir confirmés mes propos, je n'en demandais pas tant. Tu tombes dans l'excès, tout comme ceux que tu critiques, mais du côté opposé.
Je crois que les choses ne s'arrangeront pas sur ce forum car il y aura toujours des personnes qui, comme toi, envoient chier ceux qui ne sont pas de leur avis. A la base, ai-je dit quelque chose de mal ? Ai-je pris parti pour quelqu'un ? Je dis juste que vous tombez parfois dans un excès de zèle aberrant. La preuve.
Dernière modification par Nak le 11 oct. 2009, 11:45, modifié 1 fois.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par ketheriel »

Même si le sujet du topic est d'un débilité sans nom... il faut se rendre compte quand même le gars se plaint parce que "les gens critiquent la série" en substance...c'est fort.
Nak mérite une réponse... et une démonstration magnifique d'un interlocuteur vient étayer cela
CITATION D'un autre côté, il y a ceux qui disent "ceux qui ne critiquent pas c'est des moutons, des spectateurs huitres, car oser aimer une telle merde sans avoir une conduite critique vis à vis d'incohérences aussi nombreuses et choquantes c'est le mal".
Loupé...ne pas critiquer n'est pas synonyme de ce que tu avances. Jamais d'ailleurs tu ne trouveras cela.
En revanche tu liras cela pour toutes les personnes qui balancent ce genre d'inepties :
CITATION 1) Si le staff considére que ce qu'ils font est sans incohérences c'est qu'il n'y en a pas.
Tout est dit. Donc oui il y a des légumes...mais pas comme tu l'avances, et nous l'attributs, les gens qui ne critiquent pas la série...c'est d'ailleurs leur droit mais, en revanche, ceux qui avec appoint se lancent dans ce genre de répliques d'une justesse et d'une réflexion très profonde comme précédemment citée. Et malheureusement, il y en a un certain nombre.

EDIT :
CITATION Etant donné que je ne suis pas ici depuis longtemps, je ne suis pas au fait de cette histoire. Et comme tu sembles prétendre que SGU tient la route, explique moi en quoi les incohérences présentées dans ce topic n'en sont pas...
Le seul truc qui a été effacé fut le calcul de toutes les puissances des vaisseaux bouclier + force de frappe tout simplement parce que plus les épisodes avançaient plus le nombre d'incohérences sur le sujet était ingérable...Quand on balance qu'un hatak a une puissance de feu de 200MT et qu'après on voit une flotte entière de hataks être incapable de détruire une ville après plusieurs tirs...tout est dit.
Donc non, je ne me suis aucunement planté (du moins pas ici), mais bon il fallait bien trouver une excuse n'est-ce pas ?
Dernière modification par ketheriel le 11 oct. 2009, 11:53, modifié 1 fois.
Webkev
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Webkev »

CITATION Mais il faut bien admettre que tous ce qu'ils ont fait jusqu'a présent tiens bien la route au niveau de l'histoire.
Bin, non... La preuve dans ce topic...
CITATION Oui la fois ou se cher Ketheriel a effacé tous ces messages parce qu'il s'était complétement planté. Je sais plus quel incohérences s'étaient n'y dans quel topic. Mais les fais sont là. Il y en a au moins 1.
Etant donné que je ne suis pas ici depuis longtemps, je ne suis pas au fait de cette histoire. Et comme tu sembles prétendre que SGU tient la route, explique moi en quoi les incohérences présentées dans ce topic n'en sont pas...

CITATION C'est tellement facile de ce cacher derrière le coup " oui mais le staff fait tout et n'importe quoi".
Bin, je ne me cache pas... Explique moi en quoi je me cache derrière cette excuse alors que le staff fait effectivement tout et n'importe quoi (sauf se souvenir des éléments de la franchise et réfléchir...)
CITATION Et j'ai le même que le leur.
Libre à toi de penser ce que tu veux. Mais quand tu viens ici et dire qu'on raconte des bêtises, il serait opportun d'avancer des arguments objectifs et non ton sentiment (qui est subjectif)...
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
clemo neill
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 11 sept. 2008, 21:22
Pays : france

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par clemo neill »

CITATION QUOTE 
1) Si le staff considére que ce qu'ils font est sans incohérences c'est qu'il n'y en a pas.

2) Ils font plus que chercher les incohérences, ils les débusquent là ou il n'y a pas.

3) Mais on comprend ce qu'ils font : ils enfoncent la franchise en croyant que ce qu'ils font est digne d'un fan. Je parle de ceux qui cherchent les incohérences. C'est quand même un peu fort : 3 épisodes de stargate universe diffusé = 13 pages d'incohérences trouvés. Il ne faut pas exagérer quand même. Ils peuvent dire qu'ils ont pas aimés tel ou tel épisodes pour certaine raison (avec des raisons positifs mais aussi négatif, c'est la critique) mais pas énumérer les "incohérences " comme ils le font. A les écouté on peut croire qu'a chaque minutes passés il y a une incohérences qui s'améne.

4) Si tu te croit à la maternelle ben c'est pas grave
CITATION Merci d'avoir confirmés mes propos, je n'en demandais pas tant. Tu tombe dans l'excès, tout comme ceux que tu critiques, mais du côté opposé.
Je crois que les choses ne s'arrangeront pas sur ce forum car il y aura toujours des personnes qui, comme toi, envoient chier ceux qui ne sont pas de leur avis. A la base, ai-je dit quelque chose de mal ? Ai-je pris parti pour quelqu'un ? Je dis juste que vous tombez parfois dans un excès de zèle aberrant. La preuve.
Effectivement le constat est sans appels. Je crois que personne n'arrivera à rester juste dans sa prise de position ou arrêter d'envoyer les autres se promener. Bravo Nak
Dernière modification par clemo neill le 11 oct. 2009, 11:51, modifié 1 fois.
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Prométhée X-303 »

CITATION C'est tellement facile de ce cacher derrière le coup " oui mais le staff fait tout et n'importe quoi".
Parce que c'est vrai, eux-meme ont admis avoir fait une connerie avec le 4X14 de SGA, celui concernant les drones de pegase...
CITATION Oui la fois ou se cher Ketheriel a effacé tous ces messages parce qu'il s'était complétement planté. Je sais plus quel incohérences s'étaient n'y dans quel topic. Mais les fais sont là. Il y en a au moins 1.
Une erreur face à combien de juste...un certain nombres des incohérences montré du doigts se sont avérés exactes et parfaitement démontrés.

Et puis, si ceux qui critiquent stargate ne sont pas des fans pour certains, que l'on m'explique pourquoi ils passeraient leur temps sur site avec la plupart du temps plus de 600 messages à leur actifs...

EDIT :
CITATION Alors ils ne se font pas démonter. On voit très clairement que beaucoup de vaisseaux Asurans sont intactes et j'ai re-regarder cet épisode. Et vous ferez de même et vous mettrez aussi vos lunettes. car les Asurans utilisent des drones. Ils ne les utilisent pas comme les Anciens c'est tous. Chez les Asurans les drones sont considérés comme des canons. A chaque tir de canon il y a un drone qui part. Et ces drones n'ont pas la même puissance que ceux des Anciens puisqu'ils sont de conceptions Asuranes. Voilà pourquoi la Coalition a tenu aussi longtemps.
Un, ils ne tirent pas des drones contre la plupart de nos vaisseaux, ce sont des tirs plasmas de puissances inférieurs aux drones.
Deux, combiens de vaisseaux asurans se font détruirent en quelques tirs ? Au moins une dizaines.
Trois, l'exscuse du " ils utilisent les drones d'une manière différente", c'est n'importe quoi...
Dernière modification par Prométhée X-303 le 11 oct. 2009, 11:52, modifié 1 fois.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit