1x05 - Light

Répondre
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 1x05 - Light

Message non lu par balrog8 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Zeratul,Dimanche 25 Octobre 2009 12h57) Après avoir regardé l'épisode, je comprend une chose.
Le Destiny n'était pas à court d'énergie.
Mais les réserves commençant à être basse, il a tout éteint pour garder l'énergie nécessaire à sa protection lorsqu'il rentrerait dans la couronne de l'étoile.

Mais ça reste quand même un peu pas logique de se recharger à si bas niveau :o
Peu de marge d'erreur permise sur ce coup, ou pas du tout
Ce n'est peut-être pas une question de quantité d'énergie restante mais de puissance des générateurs limitée.
Les piles du Destiny doivent avoir une puissance limité. Donc il éteint ses systèmes annexes pour concentrer la puissance sur les boucliers.
Von Paulus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Von Paulus »

pas mal l'épisode j'ai bien aimé

le seul hic je trouve ça un peu rapide le militaire que se chope Chloé alors qu'il y a pas si longtemps c'était avec le Lt James.C'est un chaud lapin ou quoi?? le pauvre eli....
Webkev
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Webkev »

@ Arbiter
CITATION Sur, l'on pensait aussi que les mathématiques étaient correctement définies, puis est arrivé un paradoxe, puis un autre, ect... ce qui a forcé les mathématiciens a tout redéfinir de zero. Le comble? ils sont conscient qu'il soit possible qu'il faille tout recommencer de zéro dans dix ans. Pour les théories de la physique, la seule chose que l'on peut dire pour l'instant, c'est qu'aucune expérience n'a réussi a les contredires, mais aucune non plus pour les prouvées. Tu ne PEUX pas considérer quelquechose comme démontré parce que pour l'instant, ca marche (Sinon, j'ai trouver une méthode pour être immortel, la preuve, depuis que je l'utilise je suis pas mort une seule fois o/).
Ohlala le bel amalgame... Alors, à ma connaissance le SEUL et UNIQUE paradoxe concerne la théorie des ensembles (paradoxe de Russel, début du XXè)... Pourquoi y avait-il paradoxe? Parce que rien n'était parfaitement bien défini à ce moment-là. J'aimerais ensuite te rappeler que les mathématiques actuelles ont leur théories qui se basent sur des axiomes, et qu'ensuite TOUS les résultats obtenus ont été prouvé... Donc une chose est sûre, on ne devra rien redéfinir dans 10, 20 ou 1000 ans. C'est définit une fois pour toute ;)

Ensuite, la théorie de la relativité restreinte a été validé, c'est un modèle qui a été prouvé... Et pas prouvé par l'absence de contre exemple mais par le fait que chaque prédiction est correcte...
Dernière modification par Webkev le 25 oct. 2009, 14:11, modifié 1 fois.
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 1x05 - Light

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (Webkev,Dimanche 25 Octobre 2009 14h10) Ensuite, la théorie de la relativité restreinte a été validé, c'est un modèle qui a été prouvé... Et pas prouvé par l'absence de contre exemple mais par le fait que chaque prédiction est correcte...
Epic fail !

Ce n'est qu'un modèle, donc improuvable, qui ne doit sa validité qu'a l'absence de contre exemple pour l'instant.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
zareb
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 12 oct. 2009, 19:31
Pays : France

Re: 1x05 - Light

Message non lu par zareb »

Hum.
(humour)
Et si le destiny avait des batteries old-school qui ont besoin d'être bien vides ou presque avant d'être rechargées sinon elles s'abiment? lol
(humour off)

non mais il faut aussi savoir (comme d'autres l'ont dit avant moi) que les humains ont activé des systèmes inutiles (recharge, autres commandes) - sans ça, le destin aurait très bien pu avoir de la lumière jusqu'à l'étoile... mais non, suis-je bête. Si les humains n'avaient pas été là, il aurait attendu encore plus longtemps avant de se charger dans une étoile ...

:D

Et pour le retour de la navette: bien étrange en effet, de part les vitesses respectives des machines et les talents encore inconnus du pilote, mais quand deux éléments se déplacent à grande vitesse, on ne prend pas en compte leur déplacement par rapport à une vitesse 0 mais par rapport à la vitesse la moins rapide des deux, non? donc mettons que le destiny fait du 10000 km/h et la navette après accélération autour de la planète du 10050km/hm, dans leur référentiel à eux, la différence de vitesse de 50km/h (oui c'est sans doute pas ce chiffre, mais c'est juste pour montrer ce que je veux dire) est tout ce qui pose problème pour s'accrocher non? (sauf à l'impact, où les deux vitesses doivent être très proches sinon ça secoue :D)
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 1x05 - Light

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Webkev,Dimanche 25 Octobre 2009 14h10) Ensuite, la théorie de la relativité restreinte a été validé, c'est un modèle qui a été prouvé... Et pas prouvé par l'absence de contre exemple mais par le fait que chaque prédiction est correcte...
Validé, certes, prouvé, non.
On ne "prouve" pas les modèles scientifiques. On les valides dans un domaine d'utilisation particulier. C'est la base de l'épistémologie du XXéme siècle. La science physique décrit pas le réel, elle ne fait que prévoir les événements et les résultats. Comme le cas limite "atteindre la vitesse de la lumière dans le vide" n'a jamais pu être atteint, On n'a pu utiliser la théorie en dehors du domaine de validité qui lui était défini dès l'origine. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a aucun domaine dans lequel la relativité n'est pas valide.
Dernière modification par balrog8 le 25 oct. 2009, 16:49, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x05 - Light

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ça ne veut pas dire qu'il n'y a aucun domaine dans lequel la relativité n'est pas valide.
Depuis quand on utilise une théorie en dehors de son domaine de validité ?
Jamais. Là c'est comme si tu avançais qu'on utiliserait un jour la RG pour le microscopique à la place des théories quantiques...ça serait n'importe quoi et forcément ça ne fonctionnerait pas puisque de base cette théorie n'est pas construite pour ces cas.

Et oui, utiliser le terme prouver est un abus de langage (pas dramatique dans sur un forum) car comme toute science (pas que la physique), les théories ne décrivent que schématiquement leur objet d'étude (ce qui est logique).
Dernière modification par ketheriel le 25 oct. 2009, 17:04, modifié 1 fois.
Arbiter
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 26 mai 2009, 16:54
Pays : Belgique

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Arbiter »

CITATION (Webkev,Dimanche 25 Octobre 2009 14h10) Donc une chose est sûre, on ne devra rien redéfinir dans 10, 20 ou 1000 ans. C'est définit une fois pour toute
Faux, du moins, si j'en crois les 3 personnes qui me donnent cours d'algèbre linéaire et de structures discrètes...
Dernière modification par Arbiter le 25 oct. 2009, 21:48, modifié 1 fois.
warman
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 29 mai 2006, 19:49
Pays : France

Re: 1x05 - Light

Message non lu par warman »

Les Sous Titres de cet épisode sont disponibles sur :
http://www.sg-speed.fr.nf/forum/

Version HDTV - FQM Dispo FR-VO
Version 720p Dispo FR-VO
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 1x05 - Light

Message non lu par balrog8 »

CITATION (ketheriel,Dimanche 25 Octobre 2009 16h53)
CITATION Ça ne veut pas dire qu'il n'y a aucun domaine dans lequel la relativité n'est pas valide.
Depuis quand on utilise une théorie en dehors de son domaine de validité ?
Jamais. Là c'est comme si tu avançais qu'on utiliserait un jour la RG pour le microscopique à la place des théories quantiques...ça serait n'importe quoi et forcément ça ne fonctionnerait pas puisque de base cette théorie n'est pas construite pour ces cas.

Et oui, utiliser le terme prouver est un abus de langage (pas dramatique dans sur un forum) car comme toute science (pas que la physique), les théories ne décrivent que schématiquement leur objet d'étude (ce qui est logique).
Mais je n'ai jamais dis le contraire ketheriel. Évidement qu'on utilise pas un modèle en dehors de son domaine de validité, ce serai aberrant.
Mais je ne suis pas d'accord quand a ce que tu appelle une représentation. un modèle physique n'est plus censé de nos jours représenter, même de manière simplifiée, le monde. La seule chose qui défini ou non sa validité, c'est si ces prévisions se révèlent vérifiées dans les limites de son domaine de validité.
Ainsi, si le modèle modélisant le moment magnétique de spin d'un électron par sa rotation propre avec un spin physique réel de 1/2, c'est à dire une invariance par rotation de 2 tours, ce qui est mathématiquement impossible, avait été parfaitement fonctionnel, il se serais imposé, malgré l'évidente impossibilité mathématique du modèle. Non parce qu'il décrit bien la nature de l'électron, mais parce que ce modèle aurait permis des prévisions sur les phénomènes physiques observables vérifiés par l'expérience.
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Feurdeques »

Bon épisode qui clos bien le précédent. D'ailleurs c'est un double épisode finalement dans la conception et la réalisation.

On découvre une nouvelle caractéristique du Destiny, qui semble logique une fois qu'on l'a sous les yeux mais qu'il fallait imaginer. Bien joué donc les scénaristes.

Je vais pas rentrer dans le débat des pseudos incohérences, les Mrs "Je sais tout" du forum l'ont déjà fait. Rien de choquant pour moi dans l'épisode en tout cas.

In fine, la scène entre clo et scoot sort un peu de nulle part pour le coup, j'aurais plutôt vue Eli à la limite. Enfin bon, pk pas.

Il reste maintenant à entrer dans le vif su sujet dans les 5 épisodes qui viennent.


PS: vous faites chier, on est pas dans un forum de science ou d'astronomie. Mais qu'attendent les modos pour faire leur boulot et supprimer tt les HS de ce post!!!!!????
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x05 - Light

Message non lu par ketheriel »

CITATION Mais je ne suis pas d'accord quand a ce que tu appelle une représentation. un modèle physique n'est plus censé de nos jours représenter, même de manière simplifiée, le monde
Déjà je ne crois pas avoir le dit le monde mais "l'objet".
Et tu vas avoir un petit problème parce que l'objet de la physique c'est justement fournir un modèle permettant de décrire un évènement réel de manière simplifiée.
Un modèle ici est la représentation (simplifiée) d'un système réel (complexe par définition, attention à la def de réalisme^^) via l'outil mathématique (relations, équations)
C'est bien pour quelque chose qu'on parle de réalisme fort et de réalisme faible pour définir les courants de la physique (et d'ailleurs l'objectif de beaucoup est de faire tomber cette différenciation).

La RG est un modèle à la fois descriptif et prédictif (tout dépend en fait de l'approche que tu entreprends).

Si tu enlèves cet objet à quoi servirait la physique ? (j'ai l'impression de lire du Duhem là :lol: )

Ps :
CITATION Ainsi, si le modèle modélisant le moment magnétique de spin d'un électron par sa rotation propre avec un spin physique réel de 1/2, [...]Non parce qu'il décrit bien la nature de l'électron, mais parce que ce modèle aurait permis des prévisions sur les phénomènes physiques observables vérifiés par l'expérience.
Cela n'a rien à voir. Tu confonds modélisation purement mathématique et modélisation physique. C'est la grande différence entre les Maths et la Physique.
Une théorie physique se doit d'être une approximation de la réalité, c'est son objet, sa raison d'être. Une modélisation purement mathématique n'a pas ce problème et peut ne pas se rapporter à la réalité (et en Ph. Quantique, il y a plus de ce dernier que du premier).
Les pères eux même de la ph.quantique, bohr et heisenberg qui sont loin d'être des positivistes (ça serait un comble^^) explicitent bien que la physique décrit avant tout ce qui est observable. Ce n'est pas que la physique se réduit à seulement cela mais c'est au minimum cela.
Dernière modification par ketheriel le 26 oct. 2009, 02:40, modifié 1 fois.
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: 1x05 - Light

Message non lu par ptit-rom74 »

Je viens de le voir, et je dois avouez que j'ai bien aimé. Un peu lent (je commence a crois que les scénaristes ont oublié de prendre le forfait ADSL --' ) j'ai beaucoup aimé le système qui permet au Destiny de ce rechargé, c'est assez inventif même si c'est complètement inimaginable =)

mes + :
_ Le Destiny qui se recharge en faisant une petite nage dans le soleil
_ La petit scène entre Scott et Chloé qui est joliment tournée
_ L'émotion que transmet la série
_ La navette qui vote (enfin elle fait trop rustique a mon gout :/ )

mes - :
_ Mais c'est d'un moue ! l'action me manque presque tien :/
_ Rush :angry: peut plus me le voir celui la :angry:
_ Le Geek amoureux de la petit riche nez avec une culière en argent dans la bouche. C'est léger a l'eau de rose --'
le-oneil
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 25 oct. 2009, 23:58
Pays : france

Re: 1x05 - Light

Message non lu par le-oneil »

bONSOIR a tous


VOILA, je viens tous juste de finir ce dernier episod...
j' attendais cette serie avec impatience...
depuis le debut aucun episode ma convaincu...
c' est nullisime je ne comprend pas...
sg1 extraordianaire, atlentis top, universe... hum..
cimer, la navette fais un aterissage en douceur en plaine espace chapeau le pilote...
effets spéciaux mediocre, ocune histoire, aucun scénario en béton, l' autre qui se tape la fille... comme sa la jude law, mes ou est passé STARGATE... je comprend que c' est plus accé sur la porte des etoile... mes accé sur un vaisseaux spacial... qui dailleur on y voix rien de ce vaiseaux.. a par 2 pieces... et une douche... on ne voit que cette petit boulle qui film des gen entrain de se confier, non mes serieusement je suis le seul a pensé sa? quand je regard les audiences au us qui sont " correct et voir exelente au canada... je comprend pas. je suis decu, et enervé car je mattendai a vraiment mieu ...
merci de repondre a ce pti message... que sa soit en bien ou en mal.

dsl pr les fotes jai une bouteille de rouge dans le nez apres cet episod:s
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (nath-dixon,Lundi 26 Octobre 2009 00h06) bONSOIR a tous


VOILA, je viens tous juste de finir ce dernier episod...
j' attendais cette serie avec impatience...
depuis le debut aucun episode ma convaincu...
c' est nullisime je ne comprend pas...
sg1 extraordianaire, atlentis top, universe... hum..
cimer, la navette fais un aterissage en douceur en plaine espace chapeau le pilote...
effets spéciaux mediocre, ocune histoire, aucun scénario en béton, l' autre qui se tape la fille... comme sa la jude law, mes ou est passé STARGATE... je comprend que c' est plus accé sur la porte des etoile... mes accé sur un vaisseaux spacial... qui dailleur on y voix rien de ce vaiseaux.. a par 2 pieces... et une douche... on ne voit que cette petit boulle qui film des gen entrain de se confier, non mes serieusement je suis le seul a pensé sa? quand je regard les audiences au us qui sont " correct et voir exelente au canada... je comprend pas. je suis decu, et enervé car je mattendai a vraiment mieu ...
merci de repondre a ce pti message... que sa soit en bien ou en mal.

dsl pr les fotes jai une bouteille de rouge dans le nez apres cet episod:s
Rassure-toi ... t'es de loin pas le seul à penser tout cela.
Bienvenue au club. :)
Alakazou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 123
Inscrit : 22 avr. 2005, 19:46
Pays : Québec

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Alakazou »

Mais vous êtes peu. :)
Si je fais le calcul en utilisant les donner du sondage de ce site.
Sur 3825 personnes ayant voté, seulement 609 on trouvé l'épisode moyen et très mauvais.
Ce qui fait qu'environ 3216 ont apprécié et pourtant vous gueuler et emmerdez surement la majorité du monde en trollant partout votre déception du produit. LAchez pas, un moment donnée vous aller juste vraiment écoeurer le monde.

Pour ma part, j'ai grandement apprécié l'épisode, même si j'ai vu venir le moyen de rebooster les batteries.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Alakazou,Lundi 26 Octobre 2009 01h09) Mais vous êtes peu. :)
Si je fais le calcul en utilisant les donner du sondage de ce site.
Sur 3825 personnes ayant voté, seulement 609 on trouvé l'épisode moyen et très mauvais.
Ce qui fait qu'environ 3216 ont apprécié et pourtant vous gueuler et emmerdez surement la majorité du monde en trollant partout votre déception du produit. LAchez pas, un moment donnée vous aller juste vraiment écoeurer le monde.

Pour ma part, j'ai grandement apprécié l'épisode, même si j'ai vu venir le moyen de rebooster les batteries.
Moi je l'ai pas vu et le verrai sans doute jamais. Les 4 premiers cela m'a amplement suffi.
D'ailleurs c'est rigolo sur la plupart des forums francophones toutes les discussions concernant SGU virent maintenant majoritairement sur le volet sexuel (voir hfr par exemple :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/T...et_9568_377.htm
) C'est quand même révélateur :P
Malop
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 05 janv. 2009, 03:03
Pays : France

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Malop »

Bonsoir,

Je viens de voir l'épisode pour ma part et j'ai été assez déçu dans l'ensemble, et pourtant j'ai essayé de regarder la série objectivement, comme si elle n'avait absolument rien à voir avec SG1 et SGA.

Le principal défaut du 1x05 à mon goût, c'est qu'il n'y a aucune surprise, aucun rythme. En partant du postulat que les protagonistes ne pouvaient pas mourir après 5 épisodes (ce qui est propre à toutes les séries), il était ÉVIDENT que le vaisseau irait se recharger grâce au soleil. D'ailleurs, je m'attendais plus à des genres de "panneaux solaires anciens" qu'à un voyage directement dans l'étoile (ce qui parait encore moins plausible mais bon c'est de la SF n'est-ce-pas ?). Du début à la fin on s'attend à ce que ça se passe, parce qu'on sait que ça va arriver, du coup on attend patiemment d'être surpris et puis ... rien.

Je me suis dit que l'épisode devait être plus axé sur le "social" et qu'on essayait de faire quelque chose de plus "humain" des scénarios, la détresse, la peur, les gens qui paniquent, ceux qui gardent la tête froide etc ...

Et là le bât baisse à nouveau. Les trois-tiers des protagonistes ne sont pas crédibles, des fois c'est limité sur-joué et souvent mal joué, je pense à la fille du sénateur (c'était quoi l'intérêt de l'intégrer au scénario ?), à la femme asiatique dont je ne me souviens plus du nom, à Eli - un coup moyen, un coup nul à chier - et à tous les autres protagonistes inutiles du genre militaire et docteurs d'un épisode. Heureusement, Rush relève un peu le niveau à mon goût (notamment la scène où il pète un câble dans le 1x04).

De plus SGU se voulait globalement plus vaste, en regardant les épisodes on se rend vite compte que les espaces sont restreints. L'intérieur du vaisseau ne dépasse pas 5 pièces (je peux admettre qu'ils ne veulent pas tout montrer des entrailles du vaisseau en début de saison) qui ne sont franchement pas impressionnantes, ça pourrait être l'intérieur du complexe de cheyenne mountain qu'on y verrait pas la différence. Quant aux plans extérieurs ils n'ont rien de spectaculaires et sont bien trop peu nombreux pour qu'on puisse dire que c'est un atout de cette nouvelle série (5 minutes de plans extérieurs par épisode à tout casser). En regardant SGU j'ai eu plus l'impression d'être cloitré dans un bunker qu'en regardant SG1 ou SGA où les protagonistes étaient quand même respectivement dans une base sous une montagne et dans une cité isolée au milieu de l'océan.

Néanmoins 5 épisodes ça fait un peu juste pour enterrer définitivement SGU, laissons lui un peu de temps, cependant n'oublions pas que cette première saison comportera 20 épisodes, ce qui signifie que le quart, ou 25%, de la saison est déjà passée.

Concernant la pseudo-scène d'ébats ... Elle était totalement inutile, inappropriée, H.S, et sans aucune saveur.
Dernière modification par Malop le 26 oct. 2009, 03:57, modifié 1 fois.
nauvha
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 78
Inscrit : 18 oct. 2009, 20:25
Pays : Québec

Re: 1x05 - Light

Message non lu par nauvha »

Moi à date, j'aime bien la série Stargate universe, mais j'avoue que j'ai trouvé cette épisode un peu relaxe, s't'ai évident que le vaisceau allait se rechargé grâce au soleil et je trouve ca bizzard que personne n'est même évoqué cette hypothèse dans l'épisode, il aime mieux croire que le vaisceau a décidé d'Arrêté dans ce système solaire pour une de ces planètes. Il me semble que le vaisceau s'aurait dirigé vers une planète s'il aurait voulu les sauvé de cette façon. Mais comme le Collonel Young disais à la fin de l'épisode, le Dr Rush avait vraiment l'aire de savoir que le vaisceau allait se rechargé, mais pourquoi il ne l'a pas dis ????

Pour ma part, j'ai vraiment trouvé ca hot quand Destinée rempli ses réservoires à même le soleil même si c'est vraiment impossible, mais s't'ai cool pareil, j'ai vraiment trouvé ça original, s'il aurait juste rechargé avec des paneaux solaires, l'épisode aurat vraiment été sans surprise...

Pour ce qui est de la série, depuis le temps que la série est annoncé, il a toujours été question d'un vaisceau Ancien gigantesque perdu au confin de l'univers où un groupe de gens est bloqué à son bord. Des gens en plus qui ne sont pas qualifié pour être là. Donc, je ne comprends pas du tout pourquoi les gens sont si décu de la série parce que il me semble que c'est exactement comme les producteurs ont présentés le projet dès le début. Mais je penses qu'il y a beaucoup de monde qui aime juste chialer pour passer le temps et qui ne se contente jamais de rien....
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Seberus »

Je n'ai pas encore vu l'épisode mais apparemment le vaisseaux entre carrément dans le soleil ?
Bon je trouve sa un peut inutile et impossible :
rien que le fait d'être à coté du soleil (en orbite par exemple) aurait emplement sufit.
"La terre reçoit du soleil en 1H toute l'énergie dont l'humanité aurait besion en 1 an" Home

Cependant stargate reste une série et donc ça on s'en fout un peut parce que traversé un soleil c'est cool.

Le vrai problème c'est que nous on sait dès la fin du 1x04 que le soleil va recharger le vaisseau et eux à aucun moment ils s'en rendent compte ?

si le vaisseau est assez intelligent pour leur composer l'adresse de la planete désertique et pour les amener dans se système solaire, il est trop con pour bien calculer sa trajectoire ?
Dernière modification par Seberus le 26 oct. 2009, 07:27, modifié 1 fois.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Wombat »

CITATION (nath-dixon,Lundi 26 Octobre 2009 01h06) bONSOIR a tous


VOILA, je viens tous juste de finir ce dernier episod...
j' attendais cette serie avec impatience...
depuis le debut aucun episode ma convaincu...
c' est nullisime je ne comprend pas...
sg1 extraordianaire, atlentis top, universe... hum..
cimer, la navette fais un aterissage en douceur en plaine espace chapeau le pilote...
effets spéciaux mediocre, ocune histoire, aucun scénario en béton, l' autre qui se tape la fille... comme sa la jude law, mes ou est passé STARGATE... je comprend que c' est plus accé sur la porte des etoile... mes accé sur un vaisseaux spacial... qui dailleur on y voix rien de ce vaiseaux.. a par 2 pieces... et une douche...  on ne voit que cette petit boulle qui film des gen entrain de se confier, non mes serieusement je suis le seul a pensé sa? quand je regard les audiences au us qui sont " correct et voir exelente au canada... je comprend pas. je suis decu, et enervé car je mattendai a vraiment mieu ...
merci de repondre a ce pti message... que sa soit en bien ou en mal.

dsl pr les fotes jai une bouteille de rouge dans le nez apres cet episod:s
Bah si tu as une bouteille dans le nez, décuve et post ensuite...merci pour nos yeux.
CITATION sg1 extraordianaire, atlentis top, universe... hum..
Tout s'explique.
CITATION je comprend que c' est plus accé sur la porte des etoile... mes accé sur un vaisseaux spacial...
Non tu comprends rien en fait.

Je trouve les critiques (négatives en l'occurrence) de plus en plus pointues et approfondies :clap:
CITATION Donc, je ne comprends pas du tout pourquoi les gens sont si décu de la série parce que il me semble que c'est exactement comme les producteurs ont présentés le projet dès le début. Mais je penses qu'il y a beaucoup de monde qui aime juste chialer pour passer le temps et qui ne se contente jamais de rien....
Tu m'ôtes les mots de la bouche ou des doigts.
CITATION Moi je l'ai pas vu et le verrai sans doute jamais. Les 4 premiers cela m'a amplement suffi.
D'ailleurs c'est rigolo sur la plupart des forums francophones toutes les discussions concernant SGU virent maintenant majoritairement sur le volet sexuel (voir hfr par exemple :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/T...et_9568_377.htm
) C'est quand même révélateur
Révélateur...Hfr...mais trop, clairement.
Si tu ne l'a pas vu et sachant que tu n'aimes pas la série, tu peux aussi éviter de te faire souffrances à poster/lire ici et on t'en voudra pas :P

Et d'ailleurs, en regardant les webisodes, on peut voir que Greer et TJ se foutent de Scott à ce sujet (chaud lapin): "the OTHER girlfriend"
Dernière modification par Wombat le 26 oct. 2009, 08:56, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit