[SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Répondre
100vies
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 18 oct. 2009, 12:41
Pays : LV4-26!

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par 100vies »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (horus84,Samedi 24 Octobre 2009 21h59)

sinon en général il y a 3 publique

*public de décérébré.  se contente de la merde et la trouve " terrrible!!!!!!!!"

*public beta.  bon public ? o_O en viennent à excuser la médiocrité des réalisateurs. 
un comble

*public difficile.  attendent que les réal(digne de ce nom) fassent leur travaille...  on peut toujours rêver. ^^ 



il y a un 4ème public : le public arrogant et intolérant : c'est une variété de public difficile qui croit tout savoir sur tout et avoir réponse a tout et à partir de là se permet de juger ouvertement les autres "publics".Ce public est tellement conforté dans sa qualité d'etre supérieur qu'à l'entendre il aurait tout simplement établi la base,les codes de la S.F. ainsi que les codes de conduites a adopter lorsque l'on regarde une série tv et qu'on leur enverrait des légions entières de réalisateurs et de scénaristes et de public de seconde zone troubler l'ordre établi.Ils sont la vérité le reste n'est qu'anomalie. Le poil de cul dans le potage des dieux quoi...
Dernière modification par 100vies le 25 oct. 2009, 02:06, modifié 1 fois.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par Phénixia »

CITATION bien pathétique en effet si pour faire du réalisme, il faut tomber aussi bas que la réalité dévoyée - l'exemple des prêtres- 
je crois qu'hollywood ne se rend plus compte des limites franchie tombant de plus en plus dans l'apologie de tel ou tel vice et tous ça pour faire du chiffre 
et parce que c'est "réaliste" en oubliant au passage qu'on est dans une série de science fiction ou fantastique et que le principal intérêt à ce genre est l'originalité, la nouveauté, l'exotisme des situations tout autre que la "réalité"


Juste 1 mot, même si j'ai conscience que je fais ( encore :tongue: ) du trollisme. Merci enfin quelqu'un qui comprend mon point du vu :clap:

Sinon pour fumer le calumé de la paix. Ce que j'aime dans la série. Je me répète car j'ai pas mieux, les SFX et l'esthétisme des images. Aprés il y rien d'autre ou si l'acteur Robert Carlyle qui est un excellent acteur ( mais pourquoi il à pas voulu être le Docteur :cry: :lol: ) et le personnage de Elli. Monsieur le personnage Scott doit encore faire c'est preuve pour remonter dans mon estime tout homme de foi qu'il peut-être.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (100vies,Dimanche 25 Octobre 2009 01h04)
CITATION (horus84,Samedi 24 Octobre 2009 21h59)

sinon en général il y a 3 publique

*public de décérébré.  se contente de la merde et la trouve " terrrible!!!!!!!!"

*public beta.  bon public ? o_O en viennent à excuser la médiocrité des réalisateurs. 
un comble

*public difficile.  attendent que les réal(digne de ce nom) fassent leur travaille...  on peut toujours rêver. ^^ 



il y a un 4ème public : le public arrogant et intolérant : c'est une variété de public difficile qui croit tout savoir sur tout et avoir réponse a tout et à partir de là se permet de juger ouvertement les autres "publics".Ce public est tellement conforté dans sa qualité d'etre supérieur qu'à l'entendre il aurait tout simplement établi la base,les codes de la S.F. ainsi que les codes de conduites a adopter lorsque l'on regarde une série tv et qu'on leur enverrait des légions entières de réalisateurs et de scénaristes et de public de seconde zone troubler l'ordre établi.Ils sont la vérité le reste n'est qu'anomalie. Le poil de cul dans le potage des dieux quoi...
Ce n'est pas vraiment un 4ème public.
A mon avis il se confond avec le 3ème public énoncé par horus.
Et c'est un peu faible de dire que ce public là se croit supérieur.
En fait, il EST tout simplement supérieur. :P
Alakazou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 123
Inscrit : 22 avr. 2005, 19:46
Pays : Québec

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par Alakazou »

Mon Dieu, que j'ai pas hate d'arriver dans la mi trentaine, parce qu'à partir de là je risque d'être vraiment un t.....c.....
S'il vous plait, aller troller ailleurs, vous aimer pas, fine, c'est good, il y a un sujet complet pour vous, mais arretez d'agir en enfant. Vous pourrissez l'ambiance du forums. Criss de bande de.... Je me retiens de tomber dans l'insulte facile, asteur comme on dit en bon Québécois. Décalicez.
Thalion
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 21 oct. 2009, 11:00
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par Thalion »

CITATION Mon Dieu, que j'ai pas hate d'arriver dans la mi trentaine, parce qu'à partir de là je risque d'être vraiment un t.....c.....
Hé ho, on se calme hein, il y a des mi-trentenaires qui n'ont pas encore dégénéré au point de regarder le reste du monde avec le regard du type blasé qui croit que le monde tournerait mieux s'il voyait les choses comme lui.

Non mais !!!!!

Thalion,
mi-Trentenaire content :D
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par Ethor »

Voilà un débat bien intéressant, mais je vous rappelle que ce topic a pour nom "Ce que j'aime dans Stargate Universe...", merci donc de dire ce qui vous plaît dans cette série, et d'éviter le hors-sujet.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par bounet »

Je rajoute à ce que j'ai dit précédemment :).

- J'aime et même j'adore, les petits Kino ! Je trouve qu'ils peuvent même en faire un personnage !
- Le maquillage, si on observe bien on voit encore les coups de soleil ( à l'épisode 1X05) que certains personnages ont prit lors du 1X03. Ils y ont pensé, c'est un bon point. A contrario dommage qu'on ne voit pas de barbe poussé...
- Je n'ai toujours pas remarqué de reflet de projecteurs jusqu'à aujourd'hui (épisode 1X05), c'est un très bon point, vu que c'était monnaie courante dans SGA...
- Les FX fabuleux, le plan on voit le soleil par la "fenêtre" du vaisseau, est vraiment merveilleux. Les FX sont clairement au-dessus des précédentes séries.

Voila en espérant que la série continue comme ça.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Dr Berto.
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 22 mars 2009, 11:06
Pays : France

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par Dr Berto. »

Pour ma part j'aime autant le fond que la forme.
Pour faire simple, je trouve la photographie et la façon de tourner avec caméra à l'épaule très bien, tout comme les effets visuels, réussis.
En ce qui concerne le fond, l'histoire me plaît beaucoup dans les grandes lignes, surtout au niveau de la survie, qui met les personnages dans de réelles difficultés.
Bien sûr il y a d'autres points positifs mais je ne souhaite pas faire de thèse ^_^
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par un pote de thor »

Quant à moi, j'aime SGU déjà par le simple fait que ce soit de la SF mais aussi, surtout et tout simplement parce que c'est Stargate et que cette série me fait rêver depuis longtemps. En gros, même si je trouve que c'est pourri (ce qui n'est pas le cas), je continuerai de regarder parce qu'avec elle, j'ai pris perpet...et je me réjouirai toujours d'attendre de nouveaux épisode. C'est un peu comme une drogue en fait.
En plus, dans SGU, l'ambiance est très dark et franchement j'adore ça. Les FX sont superbes et le Destiny est magnifique. La musique est bonne (décidément, j'adore ces coups de guitare électriques).
Le concept de "survie" est intéressant aussi, je trouve ça mieux que d'avoir un seul gros ennemi d'un coté et les gentils de l'autre. En fait, jusque là, le seul ennemi de l'équipage c'est eux-mêmes.
A part une ou deux exceptions, je trouve que le casting est bon et que les acteurs jouent bien. J'apprécie particulièrement le coté mystérieux qui se dégage de certains personnages et l'humour de certains autres.
En plus de ça, il ya des petites choses que je trouve assez sympa comme le fait de pouvoir rester en contact avec la Terre grâce aux pierres de communications et le système des Kinos.
Malheureusement il y a bien des points négatifs ou pas suffisamment pris en compte à mon goût mais y'a d'autres topics pour en parler.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Andhemyon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 26 oct. 2009, 17:10
Pays : France

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par Andhemyon »

Salut tout le monde,
Moi ce que j'aime dans cette série c'est bien sûre comme tout le monde les SFX, beaucoup plus travaillés que dans les franchises précédentes. Ensuite le jeu des acteurs, on voit qu'il y a de l'expérience surtout dans l'expression des visages. Mais surtout, avant tout ça c'est la bande son qu'elle plaisir de l'écouter. Je trouve que chronologiquement elle est bien placée et elle me fait trop penser à certaine composition de Vangelis (Ep 1x05) et là c'est que du bonheur.
Pourvu que la suite soit du même gout ;-).
Dr Berto.
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 22 mars 2009, 11:06
Pays : France

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par Dr Berto. »

Exact ! La musique est vraiment bien, que ce soit le score ou les musiques importées, comme Breathe.
Pour le score notamment, on peut percevoir de légers sons de guitare électrique, du piano et d'autres instruments. La guitare électrique est très discrète mais rend très bien, par exemple dès le premier Air, lorsque Rush surplombe la salle d'embarquement au début.
Ça renforce l'idée de renouveau de la franchise en quelque sorte.
Golgothletraceur
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 07 nov. 2009, 11:05
Pays : France

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par Golgothletraceur »

Hello

Je pense personnellement que stargate universe n'est en aucun cas comparable aux autres stargate que nous avions l'habitude de regarder.
Cette série est animé par la volonté d'un renouveau, quoiqu'en disent ceux qui pense que c'est du "déjà-vu". Non ce n'en est pas, car jusqu'à présent, stargate nous avait habitué à une équipe de 'héros' déterminée depuis la première seconde de la série. Mais là, bien que l'on ait déjà la présence des personnages principaux, ceux-ci ne s'entendent pas, sont encore très mystérieux, et on est constamment en train de se demander qui doit être notre personnage préféré.

Les caractères sont beaucoup plus travaillés dans le sens où il est plus facile de s'identifier à un personnage que dans SGA ou SG1, du fait que les qualités sont constamment mise en contradiction avec les défauts pour chacun des personnages.
La musique est très belle, colle parfaitement, et surtout, les prises de vue sont totalement différentes des stargates. On passe d'un kino à une caméra normale, qui dans sa façon de filmer donne beaucoup plus de vie à la série, on se retrouve plongé au coeur du destiny.
Les effets spéciaux, certes, ne sont pas tout le temps excellent, mais il sont pour l'instant tout à fait respectables, et suffisent largement à la série.

Enfin, on à une cohésion entre les épisodes, lorsque un personnage subit quelque chose, on le retrouve dans les épisodes suivants ( je parle des coups de soleil par exemple).
Les fans d'action et d'exploration ne seront peu être pas conquis par ce début de saison, mais ce n'est que le début, où les scénaristes ont choisis d'installer d'abord une atmosphère, des personnages, avant de se lancer dans une action plus évoluée. Et c'est bien suffisant, car j'ai accroché dès la première seconde.

L'esthétique me va à ravir, atmosphère sombre, photo très belle, jeu d'acteurs nikel.
Bref, une série qui à tout pour plaire, un air de renouveau qui fait le plus grand bien, qui peut déplaire par son manque d'action, mais ce n'est que le début !
Et les incohérences, ON S'EN FOU ! ^^ ( où alors mettez vous à desparate houswives !)
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par Phénixia »

CITATION L'esthétique me va à ravir, atmosphère sombre, photo très belle, jeu d'acteurs nikel.
Bref, une série qui à tout pour plaire, un air de renouveau qui fait le plus grand bien, qui peut déplaire par son manque d'action, mais ce n'est que le début !
Et les incohérences, ON S'EN FOU ! ^^ ( où alors mettez vous à desparate houswives
Excusez moi mais je suis morte de rire en lisant cela. Tu parle d'incohérence en citant Desperate housewives et moi je parle de Soap en comparant Desperate housewives. Il y bien quelque chose qui cloche quand même que c'est Desperate Housewives qui se retrouve en façe de SgU dans les 2 cas :lol:

CITATION Voilà un débat bien intéressant, mais je vous rappelle que ce topic a pour nom "Ce que j'aime dans Stargate Universe...", merci donc de dire ce qui vous plaît dans cette série, et d'éviter le hors-sujet.
Je sais, je sais. Les avis sont completement opposés qu'il ne peux il y a voir aucun débat de toute manière. Puisque aucun avis n'est respectés, alors c'est facile de mettre la bride c'est le propre de Fusion et cela la toujours été est pas uniquement en parlant de SgU, Bref :rolleyes:

C'est drole que se soit une série de catégorie Soap qui se retrouve toujours en comparaison, c'est vrai quoi ! Les véritables embitions des scénaristes étant de faire un BsG version Stargate. Il y sont arrivés oui mais non. Je n'ai jamais aimer BattleStar Galactica pour exactement les mêmes raisons que je dis dans le topic " ce que je n'aime pas dans SgU" . Mais force m'est de constater que SgU n'arrive pas à la cheville et qu'une pale copie de BsG. Cela m'énerve donc doublement, car oui si je n'aime pas le Soap de BsG même si la qualité narative y est contraiment à SgU. La preuve en est que c'est toujours Desperate que l'on met en opposition, alors que normalement SgU étant soit disant une série de SF c'est avec BattleStargalactica ou Farscape ( pour l'histoire d'amour Aeryn / Chrichton :rolleyes: ) que la comparaison devrait se faire. Mais on ne peux , tout simplement parceque la Science Fiction n'est pas le genre prépondérant de SgU et surtout que la qualité n'y est pas.
CITATION Mon Dieu, que j'ai pas hate d'arriver dans la mi trentaine, parce qu'à partir de là je risque d'être vraiment un t.....c.....
S'il vous plait, aller troller ailleurs, vous aimer pas, fine, c'est good, il y a un sujet complet pour vous, mais arretez d'agir en enfant. Vous pourrissez l'ambiance du forums. Criss de bande de.... Je me retiens de tomber dans l'insulte facile, asteur comme on dit en bon Québécois. Décalicez.
Je ne t'ai pas insulté que je sache, quesque qui t'insultes ? Que je n'aime pas la série et que je le dise ? . A moins que se soit les débats qui t'insuportent. Débats qui sont de toute façon c'est vrai trop houleux ici. Au point que les modérateurs ne tolèrent plus le débat et cloisonne tout le petite monde forumique.... Tu vois toi aussi tu insultes
CITATION Mon Dieu, que j'ai pas hate d'arriver dans la mi trentaine, parce qu'à partir de là je risque d'être vraiment un t.....c.....
Il y a une différence entre parler d'une série et inclure l'interlocuteur ;) que se soit pour parler d'une chose que l'on aime ou non. Je ne cotionne pas les insultes, mais cela ne m'empeche pas de partager les avis de personnes comme TonTon Bébert ou Tof 81 ET SG- SF. Les insultes vont dans les 2 sens.
Dernière modification par Phénixia le 09 janv. 2010, 18:34, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par Atlanticien »

Moi je m'endort au bout de 10 minutes à chaque épisode de BSG donc je peux rien dire sur le sujet. En revanche je regarde chaque seconde de chaque épisode de SGU, c'est que ca doit pas être pareil non ? :P
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par Phénixia »

Et pourtant c'est exactement la même chose, les scénaristes s'attardent sur les ambitions, les rivalités, les désaccords, le sexe, le pouvoir d'une manière "exacerbée" tant exacerbée que certain comme moi ne supportent pas la tournure des évènements... j'ai tenu 3 saisons de BsG, certains épisode m'endorment souvent comme toi :lol: . Pourtant par moment il y avait une "éclaire" de génie dans leur façons de d'entremêler soap / SF qui font que BsG est devenue une série complètement à par. Farscape et exactement dans ce même cas... Aprés avoir vu les 10 épisodes de SgU et les S3 et S4 que je n'ai jamais regarder à cause du Shipp Aeryn/ Chrichton qui m'a toujours rebuté ( même aujourd'hui :tomato: )
Il y a une originalité qui était à mes yeux déjà présente dans la S1 et qui redouble pourtant malgré l'histoire de couple. Je m'en suis aperçu il y a peu, car depuis ma déception SgU le Shipp Farscape ne me paraissait du coup plus du tout envahissant :blink: :lol: tant la SF, la filmique, l'image, l'esthétisme, la dinguerie frôle souvent le génialisme.
Ce sont deux séries que je "n'aime" pas forcément mais leurs qualités narratives et indéniable. Ce qui n'est pas le cas de SgU :( . Je peux comprendre que le mot " Stargate" soit un argument de vente attirant. Mais pour moi leur ambitions de faire différent de Stargate d'origine ( alors que l'ancienne formule Sg1 comme SgA m'a satisfaite Science Fictionellement parlant )et prétendant vouloir faire comme des séries du style qui est à "la mode" depuis que BsG à lancer le genre ( Farscape et bien plus SF classique en rapport ;) ) et pour moi un double échec. En fait, je pense que j'attendrais que cette série ai un nombre conséquent de saison ( Plus de 2 ) pour m'en faire une idée précise. Parce que pour moi la suivre on va dire en "live" ne m'en donne pour le moment qu'une impression de double echec.
J'aimerais bien avoir un avis d'un forumeur qui ai apprécié BsG dans sont intégralité rien que pour savoir si pour lui, que je dise que SgU n'est qu'une pâle copie d'un BsG light et une bonne chose ou un mauvaise ? En tout cas :huh:
Dernière modification par Phénixia le 17 déc. 2009, 20:30, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par Ethon »

CITATION J'aimerais bien avoir un avis d'un forumeur qui ai apprécié BsG dans sont intégralité rien que pour savoir si pour lui, que je dise que SgU n'est qu'une pâle copie d'un BsG light et une bonne chose ou un mauvaise ? En tout cas 
La grande différence c'est que BSG a commencé par un téléfilm de 3h, qui n'était pas denué d'actions à l'inverse de SGU!!
On atteint un summun magistrale dans la 2ème saison (la meilleure) où on se rend compte que chaque épisode est une merveille; pourquoi? parsque ça mêle habilement scénari SF, la vie touchante des personnages, et Moore a réussi justement à rendre ses personnages attachants, tout en occultant pas l'action et les retournements de situation (qui ne tombent pas à l'eau ici).

Je ne dis pas qu'à coté SGU est mauvaise mais dans la saison 2 de BSG (et je prends exprès cette saison) on a l'assurance de passer un bon moment devant n'importe quel épisode (de cette saison), alors que pour SGU c'est plus mitigé, quand on regarde "Life" on se pose des questions en se demandant, "c'est quoi le fil conducteur de l'épisode?"

Alors SGU, mauvais BSG? Non, c'est plus du mauvais SG1 ;)
Vous prenez la définition du mot "Stargate" mais vous l'amputez de l'exploration, de l'action, et de ce grand "tout" mystico-mythologique :o (qu'avait perdu SGA d'ailleurs), et vous avez la definition de SGU...
En espérant que tout ces éléments vont faire leur apparition, dès la suite de la saison et qu'ils n'ont pas tout simplement été radiés de l'esprit des scénaristes...
Dernière modification par Ethon le 17 déc. 2009, 21:35, modifié 1 fois.
bosmer
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 04 oct. 2008, 20:05
Pays : France
Lieu : Pont Sainte Maxence

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par bosmer »

Tu compare la première saison de SGU à la deuxième saison de BSG...

C'est peut-être parce que toi aussi, tu a trouvé la 1ère saison de BSG moins bonne que les autres. Je me souviens qu'à l'époque, j'avais accroché, mais sans plus. A l'inverse, la saison 2 fut une révélation... Mais avec le recul, je me suis dis aussi que la saison 1 était pas si mal que ça finalement, une fois que j'étais attaché aux personnages et à l'univers.

Alors attendons de voir, d'abord, la deuxième partie de cette saison, et ensuite, la deuxième saison avant de faire une telle comparaison...

P.S : Mais il est vrai, qu'en toute franchise, la 1ere saison de BSG est meilleure que SGU. Mais c'est peut-être parce que j'ai désormais une vue d'ensemble de l'univers BSG, alors que encore bien flou pour SGU. Ce n'est donc pas totalement objectifs comme avis. Il faudrait une personne n'ayant vu que la première saison des deux saisons pour avoir un avis réellement fiable.
CITATION La grande différence c'est que BSG a commencé par un téléfilm de 3h, qui n'était pas denué d'actions à l'inverse de SGU!!
Pas vraiment d'accord... le pilote de BSG traine souvent en longueur... Les affrontements, de part le scénario, sont très brefs (vaisseaux désactivés), et la bataille "battlestar" <> "basestar cylon" est vraiment trop courte. On est plus orientés vers les relations entre personnage , la fuite, la survie ... mais pas tant sur l'action, l'affrontement...

D'ailleurs, si on continue avec la comparaison, on peut dire que le pilote de SGU a bénéficié; à l'inverse, d'un gros budget, alors qu'on sentait un manque de moyen pour celui de BSG, notamment avec les effets spéciaux (c'était y a 6 ans, certes, mais SG1 faisait déjà mieux).
Dernière modification par bosmer le 17 déc. 2009, 21:59, modifié 1 fois.
Signé un fan inconditionnel de l'univers Stargate depuis sa création...
hustleking
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 21 janv. 2009, 19:01
Pays : Québec

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par hustleking »

moi j'ai adoré Bsg et je suis totalement d'accord avec vous la première saison de Bsg est bien meilleurs que celle de SGU jusqu'à présent.

pour revenir au sujet du topic moi ce que j'aime de SGU c'est le premier et le dixième épisode et le fait de survie qu'il y a dans la série jusqu'à présent.
[IMG] http://i35.servimg.com/u/f35/14/15/24/98/new_ki10.jpg[/IMG]
flobo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 17 nov. 2004, 20:32
Pays : France

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par flobo »

Pour ma part, j'ai vraiment aimé les dix premeirs épisodes. Ca a été la première demi-saison de stargate ou TOUT les épisodes ont été intéréssant. (d'habitude, j'ai toujours quelques épisodes qui ne m'ont pas plus du tout et pour lesquels je sais d'avance que je ne reregarderai jamais). Mais ici, tout les épisodes m'ont vraiment plus, sauf peut être Time ou j'ai un peu moins accroché.

Stargate Universe est l'extension logique de SG1/Atlanis, après avoir résolu tout le bazar laissé par les anciens dans les deux séries précédentes, on quitte l'espace connu pour partir enfin vers l'inconnu.
La série a gardé ce que je considère être les bons points de SG1/Atlantis (humour, relations entre personnages), tout en lachant le besoin naturel d'avoir à sortir le P90 au moins une fois par episode. Les scenaristes ont décidé de faire des liens entre épisodes, afin qu'on ai vraiment l'impression de voir les mêmes personnages évoluer au fil des semaines, et ont l'air d'avoir un plan plus structuré que dans SG1/SGA pour le scenario.

SGU 1.0 partie 1 : découverte du vaisseau, relation entre personnages ( franchement le "We will never be done" de Rush et la scene qui suit dans l'épisode 10 est loin au dessus de tout ce qu'à fait stargate depuis longtemps).

SGU 1.5 partie 2 : lancement du "grand" scenario, j'espere ?


En tout cas, SGU est vraiment le renouveau de stargate, après Atlantis qui été en perte de vitesse depuis "Be all my sins remembered".

Apres, le seul point négatif pour moi ne vient pas de la série en elle même, mais de la transition avec atlantis. En effet, la transition SG1/Atlantis s'est vraiment faite en douceur sur 3 ans, alors que Atlantis/sgu, c'est un peu la douche froide. J'aurai préférré une saison 6 pour mieux finir atlantis avec peut être quelques références pour lancer sgu dedans. On aurait pu avoir Rush qui découvre l'adresse du destiny dans un épisode, par exemple, et McKay qui aide à lancer le projet.
Dernière modification par flobo le 17 mars 2010, 23:50, modifié 1 fois.
vania
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 22 juil. 2007, 20:42
Pays : Belgique
Contact :

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par vania »

Bonjour,
Voilà je viens par curiosité de visionner les premiers épisodes de STU et franchement j'aime beaucoup car c'est plus sombre et effectivement comme je l'ai lu par-ci par-là, c'est différent des autres Stargate.
Par contre j'ai été assez surpris par le mix de BSG & Star Trek Voyager mais malgré tout ça fonctionne assez bien sans crier au plagiat... Et puis quel beau trio: Star Trek, BSG & Stargate... Il manque plus que quelques Jedi...o))))

Donc je me demandais si vous saviez si la série allait durer car Atlantis n'a fait que la moitié des SG1, d'ailleurs est-ce que Atlantis était prévue pour 5 saisons ou l'audience a fait son oeuvre?

Je pense que les producteurs devraient plutot faire des séries de maximum 5 saisons comme d'ailleurs Star Trek l'avait fait en son temps avec 7 saisons pour The NEXTG, DS9 & Voyager, juste Enterprise à subi l'audience en s'arrêtant au bout de 4 saisons.

Ps: je viens de matter l'épisode 5 et il était excellent! J'ai aussi remarqué le coup de soleil datant de l'épisode 3.
Dernière modification par vania le 21 mars 2010, 21:23, modifié 1 fois.
guiguimou
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 15 juin 2009, 21:39
Pays : france

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par guiguimou »

Moi perso ce que j'aime c le coté sombre d'universe pas trop d'humour style o'neill comme on avais avec oneill sheppard et mitchell des perso pas tous des heros (mensonge, trahison comme l'abandon de rush par young )
une bonne serie :clap: :clap: :clap:
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit