Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Répondre

Quel est le personnage qui a le plus souffert dans SG-1 ?

Jack O'neill
215
34%
Daniel Jackson
171
27%
Samantha Carter
20
3%
Teal'c
213
34%
Jonas Quinn
7
1%
Nombre total de votes : 626
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Cowen »

Dernier message de la page précédente :

Teal'c également. Il a souffert physiquement (tortures d'une grande partie des seigneurs goa'ould) mais également moralement (détournement de son fils, mort de sa femme, lavage de cerveau).
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Loire Fei »

Je pense que c'est O'Neill qui a le plus souffert, principalement a cause de Ba'al.

Teal'c est le preferé des machos xD lui aussi en a bavé, même avec Nétan.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Mr Carey
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 21 févr. 2009, 17:38
Pays : France

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Mr Carey »

Je pense que chacun d'entre eux a eu sa dose. Comme le disait si bien Woolsay dans "Lutte de Pouvoir", ils ont tous subi des chocs physiques et mentaux qui nécessiteraient au moins de "les mettre en vacances forcées pendant un an".

Daniel a perdu très jeune ses parents (Bang!) , avant d'être affecté à une mission suicide... Où il mourra (BANG!). Il a du se familiariser avec l'idée d'avoir... Ressucité (c'est pas rien :)), et de choisir de changer complètement de vie (BANG!).

Et puis il a perdu sa femme, son second peuple, et son beau frère. Il est re - mort une dizaine de fois (allez on va citer Oannes, La Morsure du Serpent (où il a CRU mourir), Zenith, Pacte Avec Le Diable, La Dernière Chance...); Il fut dans l'incapacité de nouer des relations avec les femmes, presque traumatisé (Niet avec Sarah Gardner, il faudra attendre la S10 et Vala pour le décoincer).
Il est également en partie responsable d'avoir amené les Ori... Il a été possédé par "l'esprit" de Machello, par une douzaine d'extra terrestres, par l'esprit de Merlin...

Y a de quoi souffrir.


Sam a perdu elle aussi sa mère, très jeune. Elle a également été possédée à de nombreuses reprises ou a perdu la mémoire (Entité, L'expérience Interdite, Tabula Rasa, La Tete à l'envers...)
Elle a du vivre avec l'idée de perdre son père avant d'accepter qu'il vive... Avec un symbiote.


Jack lui, c'est la totale. Soldat menant une vie tranquille, il perd nombre de ses amis dans sa carrière, avant de perdre envie de vivre et de vouloir se suicider après avoir perdu son fils... Et sa femme.
Il a également été possédé par un Goa'uld dans "Dans l'antre des Goa'ulds', a été muté en Jaffa, a failli mourir de la peste des Anciens, a été...cloné par Loki, torturé par Baal, etc, etc...

Teal'c lui a voué sa vie à servir "les Dieux", il a tué des centaines d'innocents et doit vivre avec, il a perdu sa femme également, son meilleur ami, a été tortué par Apophis, Baal, L'Alliance Luxienne, les Aliens de Invasion, Cronos.... En 160 ans de vie, il aura passé 100 ans au service des Goa'ulds, et 50 ans dans l'Odissey. Aouch!

Mitchell a encore ses parents. Aaah, enfin quelqu'un qui n'a perdu personne... Lui, je crois qu'il a pas trop souffert. Mis à part la perte de ses jambes, dont il a miraculeusement guéri.


Vala, enfin, a du vivre sans son père, et vivre en tant que voleuse durant la majuere partie de sa vie. Elle fut dans l'incapacité de garder des relations, s'est marié de nombreuses fois, et... A porté l'enfant du Mal. Elle fut également porteuse du Mal via Quetesh.


Bref ! Qui peut dire que l'un a plus plus mal que l'autre ? 10 ans chez SG1, il faut avoir l'esprit bien accroché. Ils ont vécu des choses bien douloureuses, et on ne peut pas comparer.
The word said it Love your enemies
Do good for those who curse you
Pray for those who mistreat you
Psalms 129:2
They have greatly oppressed me from my youth
But they have not gained victory over me
I wish you well

Mariah Carey, I Wish You Well, 2008
Inpou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Pays : France
Lieu : FRANCHELEINS

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Inpou »

Je dirais Vala, servir d'hôte à un Goa'Uld et finir brûlée vivante (même si elle ressuscite), c'est quand même pas mal. :blink:
Dernière modification par Inpou le 20 avr. 2009, 08:37, modifié 1 fois.
Général Chris
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 19 avr. 2009, 18:20
Pays : France

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Général Chris »

Pour moi c'est O'Neill et Teal'c
Toutou2173
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 05 janv. 2009, 16:51
Pays : Kheb

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Toutou2173 »

Est-ce que tu parles de la torture physique ou psychique ??? pour la première je dirais O'neill et pour la deuxième Daniel/Teal'c ....
Les envahisseurs : ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui, cela a commencé par une nuit sombre, le long d'une route de campagne, tandis qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva...
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Ency »

Je ne sais pas qu'est ce que j'ai pu dire précédemment dans ce topic mais après coup je dirais Teal'c... en 130 années, y a moyen qu'il en ait plus bavé que quiconque nan ? (en quantité, reste à voir en intensité)
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
ty-fok
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 10 mars 2009, 12:29
Pays : Kreiz Breizh
Lieu : carhaix

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par ty-fok »

Pour moi le personnage qui a le plus souffert et O'neill :

En effet on ne sait pas exactement combirn de fois Baa'l l'a rescussité et pendant combien de temps il a été torturé. Rien que ça déjâ, je pense, le met en tête du classement.
Si l'on comprenait dans l'instant que l'étincelle est feu, alors personne n'aurait à souffrir du froid

Pour les fous de voiles : VirtualRegatta.com c'es trop fort

Mais pourquoi tant de haine : http://baby-nanor.labrute.fr
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par NOUT »

CITATION (benjjy89,Lundi 27 Avril 2009 13h50) dsl de pas etre un champion comme toi en orthographe
Comme te l'a fait remarquer à juste titre Flo dans son précédent message, ce forum est régi par certaines règles qui sont à ta disposition dans la charte du forum.
Lors de ton inscription, tu as accepté ces dernières. Par conséquent, je te suis reconnaissante de bien vouloir les appliquer. Personne ne t'a forcé à les accepter, et si elles ne te conviennent pas, libre à toi d'aller gambader dans d'autres prairies ;)

En espérant que tu saisisses le message de ce premier et unique avertissement gratuit ;)
CITATION Je te pardonne ta médiocrité
:wub:
(\__/)
(^.^)
(")°(")
mortelune
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
Pays : France
Lieu : Toulouse/Australie

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par mortelune »

C'est vrai que pour moi, Daneil Teal'c et Oneill(l) sont tous les trois à égalité avec un petit avantage pour Teal'c :)
Mckeller&Jarter
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 22 juil. 2009, 13:22
Pays : France

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Mckeller&Jarter »

Je dirais O'neill car il c'est fait torturer par Baal dans Abysse , couteaux , acide , il est mort plusieurs fois et ressusciter .

Ce qui n'est pas trés amusant :cry:
Vous savez ce que les goa'ulds nous envient le plus ? Le Minesota ! C'est beau ... c'est calme.
Atlantis2
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 17 juil. 2009, 14:41
Pays : Québec

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Atlantis2 »

Moi j'hésite entre Jack et Teal'c parce que comme tout le monde a dit Jack sest fait torturer et puis tuer et ressusciter des centaines de fois minimum. tandis que teal'c qui se fait tjs prendre par les Jaffa d'un Goa uld et torturer sans relache jusqu'au temps où on vient le secourir...

mais je penche pour Jack avec tout les maladie, torture, bibliothèque des anciens et tout a surment dut soufrir le plus dans la série. Je voudrais pas etre a sa place ;)
La légende était vrai, la cité d'Atlantis était dans l'océan mais sur une autre planète dans une autre galaxie....

Suya
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 11 août 2009, 02:10
Pays : France

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Suya »

Je pense que Teal'C à le plus souvent souffert car certaine des choses qui sont arrivé à O'Neill comme la bibliothèque des ancien n'était pas vraiment de la torture !
SamNeill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 17 juil. 2009, 17:39
Pays : FRANCE

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par SamNeill »

Chacun des personnages de la série a reçu sa part de souffrance. Je n'ai aucune "prèfèrence" pour une des divers tortures utilisé dans Stargate.
Bratak35
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 53
Inscrit : 06 août 2009, 20:10
Pays : France

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Bratak35 »

Il est vrai qu'aucuns personnages n'est à envier sur ce point. Mais on peut remarquer que chacun à subit ses "propres" souffrances ! Teal'c et O'Neil ont par exemple plutôt subit des souffrances physique et des tortures physiques tout au long de la série alors que Carter et Daniel, bien qu'ayant été aussi torturés, ont ressenti beaucoup plus de violence et de souffrances morales !
Dakara
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 10 sept. 2009, 17:23
Pays : France

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Dakara »

Je pense que chaque membre de l'équipe on beaucoup s'ouffert chacun à leur façon et donc il n'y a pas de numéro 1 des souuffrances.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Bratak35,Mardi 11 Août 2009 10h55) Il est vrai qu'aucuns personnages n'est à envier sur ce point. Mais on peut remarquer que chacun à subit ses "propres" souffrances ! Teal'c et O'Neil ont par exemple plutôt subit des souffrances physique et des tortures physiques tout au long de la série alors que Carter et Daniel, bien qu'ayant été aussi torturés, ont ressenti beaucoup plus de violence et de souffrances morales !
Daniel a certes énormément souffert moralement, mais la souffrance physique n'est pas en reste en ce qui concerne ce personnage, car il tout de même a été irradié sur Kelowna, irradiation qui a conduit à son décès, sa mort physique lui permettant ainsi d'effectuer l'Ascension dans l'épisode Zénith; il a de plus subi à plusieurs reprises la torture, est mort (outre l'irradiation) un nombre incalculable de fois etc.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
ShippeuseSJ
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 30 sept. 2009, 18:00
Pays : France

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par ShippeuseSJ »

Le sujet c'est 'qui a le plus souffert ?', vous parlez tous de souffrance physique mais les souffrances morales ?
Sans conteste, c'est Sam qui a la palme !

Tous ces morts au travers des saisons.

Martouf, Orlin, Narim, Joe, Janet, son père...

Et quand Jack s'est fait congélé ?
Et quand Daniel s'est fait irradié et qu'elle était en larmes ?
Où quand il se fait tiré dessus dans 'Héros 2' ?

Elle souffre beaucoup !
Même si les autres ont leurs parts de souffrance.
bob11
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 04 nov. 2009, 22:11
Pays : Maroc

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par bob11 »

Pour ce qu'y est des souffrances Jack et Tealc s'y connaissent.Ils ont été torturés au moins 100 fois si se n'est plus! :(
space explorer
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 07 nov. 2009, 19:19
Pays : France

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par space explorer »

n'oublions pas que carter a subit la torture des replicateurs (numéro 5)
Dum vivis sperare decet
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Fenris »

Celui qui a le plus souffert?

Je dirais Hammond.

Comme il le dit il en a marre d'envoyer des gens mourrir au combat pendant que lui reste en sécurité.

A chaque fois que quelqu'un meurt, c'est parce qu'il a autorisé la mission.

Bien sûr, il n'est pas vraiment responsable, mais ce sont ses soldats, et il souffre quand ses soldats souffrent.

C'est ça qui fait de lui un bon général, et c'est aussi pour cela que sa disparition dans la série est d'autant plus tragique.


A noter que sa famille est menacée par le NID.

Sam perd des gens conscient de la porte des étoiles, adultes et pouvant se défendre.

Hammond voit sa famille menacée alors que celle-ci ignore même pourquoi et est impuissante face à cela.
Hammond se sent ainsi pleinement responsable de ce qui leur arrive.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit