[fermé] L'homosexualité

Verrouillé

Etes vous Gay, Lesbiennes, Bisexuel ou Transexuel

Oui
36
17%
Non
77
36%
Hétéro mais je connais plusieurs gays dans mon entourage
66
31%
Hétéro et j'aime pas les gays
34
16%
Nombre total de votes : 213
Mr Carey
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 21 févr. 2009, 17:38
Pays : France

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Mr Carey »

Dernier message de la page précédente :

Pour ma part, je n'ai rien contre les homosexuels. On parlait de religions dans l'autre topic, je pense que là aussi tout est question de temps avant que les mentalités évoluent. On se souviendra qu'il y a peu, l'homosexualité était encore considérée comme une maladie mentale.
J'espère que dans 30 ans, si je suis encore là, on arrêtera d'appeler ça une communauté, on arrêtera d'avoir des préjugés dessus et on arrêtera de les persécuter dans le monde.

Cela dis, je suis réelement contre les Gay Pride, par exemple. Celles ci creusent un écart entre des "communautés". Je pense vraiment que l'avenir est pour eux de se faire accepter du monde et d'arrêter de revendiquer des choses auxquelles ils ont déjà droit. Un gay est gay, c'est tout. C'est au monde de l'accepter.

Le simple fait que dans les causes de suicide chez les jeunes l'homosexualité est l'unde des raisons les plus courantes fait que selon moi, on a la preuve que "c'est pas leur faute". Ils méritent vraiment leur "Droit à l'Indifférence".
Je suis convaincu que ça viendra avec le temps.


J'ai moi même "découvert" le phénomène il y a six mois, en m'inscrivant sur un forum de musique. L'homosexualité y était très présente, et outre mes propres préjugés, j'ai découvert que leur personne, leur personnalité ne s'arrêtait pas à dire "je suis gay".
Ces personnes ne vivent pas que pour être gay. Ce sont des êtres humains, possédant le sentiment d'amour, comme les autres, ayant des buts dans la vie, etc...

Les gays font d'ailleurs généralement de bien meilleurs amis ^^. Moins de barrières, moins d'orgueil, moins de honte.


Je suis donc pour l'homosexualité. Enfin non, j'ai pas à etre "pour l'homosexualité". Je suis plutôt "pour qu'on arrête de voir quelque chose de mal en l'homosexualité", ça sonne mieux ;)
The word said it Love your enemies
Do good for those who curse you
Pray for those who mistreat you
Psalms 129:2
They have greatly oppressed me from my youth
But they have not gained victory over me
I wish you well

Mariah Carey, I Wish You Well, 2008
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Ency »

Souvent assujetti à ce débat dans mon lycée, étant donné mon caractère de "Jock", j'ai souvent dit et répété :

"Je n'ai rien contre les gay, j'ai tout contre les efféminés : la définition d'un gay, c'est un homme qui se tape un homme pas une pseudo-fille"

rejoignant de peu le point de vue de lokilanjkiller, puisque efféminé ne veut (même pas) dire forcément homosexuel
CITATION Ce que je n'apprécie pas c'est que l'on renie ce que l'on est. Ainsi, un homme peut etre gay, très bien mais vouloir "se transformer" ou faire ce que l'on appelle couramment "la chochotte" je ne supporte pas.
Cette image est dégagée par les films et ils ont bien tort. Je connais quelques gays, nous avons des liens mais eux ne sont pas "femmes", ce sont des hommes qui aiment les hommes, mais il arrive que je croise "un homme-femme" et cela j'avoue, cela ne m'interesse meme pas d'essayer de comprendre, et pourtant je suis très curieux et tolérant.
A noter que ce raisonnement s'applique aussi pour les lesbiennes. En promenant mon chien j'ai vu deux belles filles avoir des élans d'affection, figurez vous que j'ai trouvé ça mignon. Je m'y suis pas attardé, mais voila, ça m'a fait sourire et j'ai continué de promener mon chien. Par contre... Les "filles" cheveux courts, clope au bec s'embrasser... C'est même pas la peine.

Sinon voilà un exemple de ce qui me répugne : Sliimy

Autres remarques :
CITATION Juste pour les anti-homos qui disent que c'est pas naturel, en avançant que ça ne se voit pas chez les animaux, qu'ils regardent encore France 5 et Arte (avant que ça ferme  ), en regardant les reportages sur les singes et les cerfs, on peut voir que hors période de reproduction, ils ont parfois de relations homo, donc c'est peut-être pas finalement tant contre nature que ça !!!
Un argument maladroit, ces relations n'existant qu'à cause de pulsions, de manques... Or, il me semble que les relations humaines ont une vocation moins perverse que ça.

Par contre je relève un paradoxe et jusqu'à il y a quelques jours, je croyait être un alien dans mes idées, c'était sans compter l'intervention de Catherine Lara, lesbienne qui, dans "On est pas couchés" à dit :

« L'enfant est le fruit d'un mariage d'amour entre un homme et une femme. Je défends cette idée-là. Si on vit en marge, il ne faut pas essayer de copier les normes de l'hétérosexualité »

C'est une pensée honorable en mon sens, c'est terre-à-terre, moins polémique, moins (osons-le) "cherche la merde"...

Le gay parfait ? Laurent Ruquier.

Sinon, à titre personnel, je suis très affectueux avec mes amis, filles ou garçons. Certaines amitiés vont et viennent, mais avec un ancien ami on se faisait la bise ! Le retour à la poignée de main était même une manière assez pathétique, mais pratique de faire comprendre qu'il avait été trop loin...

Sinon en fin d'année dernière je me rappelle d'un dialogue avec deux amis ;

Je fais la bise à M (une fille), puis serre la main à V (un mec, pas celui du paragraphe précédent)
qui me dit :
V: on se fait pas la bise ?
moi : ça s'hérite ou ça se mérite, et t'es ni mon père ni mon fils ^^
M : Ah! Ca veut dire que je le mérite moi :) :) :)
moi : non, toi c'est par défaut :rolleyes:

Tout ça pour dire que, que ça soit pour la blague ou pas, l'affection entre hommes ne me choque pas, je la prône même.
Le Prince Harry aussi ^^
Image


"Les cailloux, c'est tabou, on en viendra tous à bout!" (Je hais la géologie ^^)
don't ask... :rolleyes: ;)
Dernière modification par Ency le 09 avr. 2009, 05:24, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Yan »

Est-ce que je suis le seul à trouver que le sondage est mal formulé? :blink:
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par medoche71 »

CITATION Ces personnes ne vivent pas que pour être gay. Ce sont des êtres humains, possédant le sentiment d'amour, comme les autres, ayant des buts dans la vie, etc...
On m'aurait menti ? Les gays seraient-ils des humains normaux ?

:P
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par un pote de thor »

CITATION (Ency,Jeudi 09 Avril 2009 04h20) "Je n'ai rien contre les gay, j'ai tout contre les efféminés : la définition d'un gay, c'est un homme qui se tape un homme pas une pseudo-fille"

rejoignant de peu le point de vue de lokilanjkiller, puisque efféminé ne veut (même pas) dire forcément homosexuel
Je dirais même que,loin des aspects machistes, n'est vraiment un homme que celui qui sait accepter sa propre féminité ( et ouais , il ne faut pas renier ce qui fait de nous des êtres pensants)
CITATION Un argument maladroit, ces relations n'existant qu'à cause de pulsions, de manques... Or, il me semble que les relations humaines ont une vocation moins perverse que ça.
Euh, alors je connais des humains qui sont plus en manque que n'importe quelle créatures à la surface de cette planète.
CITATION On m'aurait menti ? Les gays seraient-ils des humains normaux ?
sans vouloir t'offenser, je trouve que c'est limite discriminatoire ce que tu dis.
J'ai beaucoup de mal avec la notion de normalité, qu'est ce qui est normal et qu'est ce qui ne l'est pas, on ne peut pas mettre l'humain dans des cases, pourquoi faudrait-il coller à un standart, chacun de nous est différent et tant mieux
Dernière modification par un pote de thor le 09 avr. 2009, 11:57, modifié 1 fois.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par medoche71 »

CITATION
CITATION On m'aurait menti ? Les gays seraient-ils des humains normaux ?

sans vouloir t'offenser, je trouve que c'est limite discriminatoire ce que tu dis.
J'ai beaucoup de mal avec la notion de normalité, qu'est ce qui est normal et qu'est ce qui ne l'est pas, on ne peut pas mettre l'humain dans des cases, pourquoi faudrait-il coller à un standart, chacun de nous est différent et tant mieux

Faut aussi savoir distinguer la rigolade de la réalité, je plaisantais bien sur; ces jeunes, aucun humour :tomato: ça me rappelle ce que disais coluche "oui, c'était un mec normal; blanc !" :lol: (de nos jours, il aurait pas fait de vieux os avant de se faire trainer dans la boue pour racisme antisémitisme, antiféminisme, outrage au chef de l'état t autre ^^)


par contre désolé de te contredire, mais quelqu'un de normal c'est quelqu'un qui correspond aux caractéristiques les plus communes, donc un humain qui nait avec 5 bras, et vert n'est pas normal !
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Ency »

CITATION (un pote de thor,Jeudi 09 Avril 2009 11h45)
CITATION Un argument maladroit, ces relations n'existant qu'à cause de pulsions, de manques... Or, il me semble que les relations humaines ont une vocation moins perverse que ça.
Euh, alors je connais des humains qui sont plus en manque que n'importe quelle créatures à la surface de cette planète.
(L'une des raisons pour laquelle je ne me soucie plus de m'ami en question cité dans mon précédent post...)

Ce que je veux dire c'est que l'on va pas faire reconnaître l'universalité de l'amour en pointant du doigt des espèces qui ont des attouchements (≠ rapports) entre individus du même sexe alors que ceux-ci ne sont aléatoires et se justifient que de part le fait qu'il n'y ait pas de femelle en chaleur dans les parages à une époque de l'année...
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par un pote de thor »

CITATION (medoche71,Jeudi 09 Avril 2009 11h09)
CITATION
CITATION On m'aurait menti ? Les gays seraient-ils des humains normaux ?

sans vouloir t'offenser, je trouve que c'est limite discriminatoire ce que tu dis.
J'ai beaucoup de mal avec la notion de normalité, qu'est ce qui est normal et qu'est ce qui ne l'est pas, on ne peut pas mettre l'humain dans des cases, pourquoi faudrait-il coller à un standart, chacun de nous est différent et tant mieux

Faut aussi savoir distinguer la rigolade de la réalité, je plaisantais bien sur; ces jeunes, aucun humour :tomato: ça me rappelle ce que disais coluche "oui, c'était un mec normal; blanc !" :lol: (de nos jours, il aurait pas fait de vieux os avant de se faire trainer dans la boue pour racisme antisémitisme, antiféminisme, outrage au chef de l'état t autre ^^)


par contre désolé de te contredire, mais quelqu'un de normal c'est quelqu'un qui correspond aux caractéristiques les plus communes, donc un humain qui nait avec 5 bras, et vert n'est pas normal !
si tu plaisantais c'est différent, désolé j'avais pas compris.
Je voulais dire que ça pouvait être vêxant pour une personne de dire qu'elle n'est pas normale, (même si à priori je sais de moins en moins à quoi correspond ce terme)
Je suis d'accord avec toi, il faut pouvoir rire de tout
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par daniel-jackson83 »

Sérieux quand je vois ce Slimy, j'ai envie de le baffer....Rien de viril, 0, nada, que dalle :blink:
Largo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 15 janv. 2009, 09:09
Pays : france

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Largo »

Et Hop un petit up de fin d'année ^^

Je vous que beaucoup de gens ont continué a répondre a ce sondage ^^

Presque 18% font parti de la communauté LGBT et je dois admettre que je suis plutôt ravie de voir cela ^^

Navré de voir que 15 % n'aime pas les gays, j'espère juste que vous n'êtes pas dans l'extrémiste homophobe ^^

En tous cas j'ai eu la chance de voir Joa flannigan et heu bah ..... comment dire .... il est a croquer ^_^
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par John.Shep »

CITATION Sérieux quand je vois ce Slimy, j'ai envie de le baffer....Rien de viril, 0, nada, que dalle
CITATION "Je n'ai rien contre les gay, j'ai tout contre les efféminés : la définition d'un gay, c'est un homme qui se tape un homme pas une pseudo-fille"
CITATION Les "filles" cheveux courts, clope au bec s'embrasser... C'est même pas la peine.
CITATION Je dirais même que,loin des aspects machistes, n'est vraiment un homme que celui qui sait accepter sa propre féminité
Là, on tombe vraiment dans des clichés sexistes. Je ne vois pas ce qui interdirait à un homme ou à une femme de s'habiller comme ils veulent du moment que cela leur plaît.
J'ai cru halluciner en lisant ce "cheveux courts, clope au bec". Cela fait longtemps que des femmes abordent des coupes courtes et je peux même te dire que certaines portent cela très bien. Quant à la cigarette, pas besoin d'être un "garçon manqué". Au contraire même, il y a plus d'adolescentes que d'adolescents qui fument.
Sinon Un pote de thor, par définition un homme n'a pas de féminité étant donné que justement c'est un mâle. Mais cela n'a jamais exclu la notion de sensibilité ou autres qui sont souvent associées aux femmes à cause des vieux clichés.
CITATION « L'enfant est le fruit d'un mariage d'amour entre un homme et une femme. Je défends cette idée-là. Si on vit en marge, il ne faut pas essayer de copier les normes de l'hétérosexualité »
Mes parents se sont fréquentés six mois avant de se séparer, donc je suis une erreur de la nature ?
Je ne conçois même pas qu'on refuse encore le droit d'adoption aux homosexuels. Ils sont ni moins ni plus qualifiés que n'importe quel hétérosexuel. Sinon, si on part dans cette optique de juger qui ferait ou non un bon parent, il faudrait logiquement contrôler tous les actes de procréation naturels et délivrer des permis de procréer pour éviter que des gens non aptes n'enfantent.
CITATION "Les cailloux, c'est tabou, on en viendra tous à bout!" (Je hais la géologie ^^)
don't ask...
Je ask quand même, bien qu'on puisse dire qu'il s'agit plus d'une affirmation. Toi, tu as fait S, non :P?
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Largo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 15 janv. 2009, 09:09
Pays : france

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Largo »

John.Shep, je suis entièrement d'accord avec toi ;)
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Tosheros »

Je suis assez surpris de voir le sujet abordé ici
Stargate c'est quand même une des rares séries modernes qui réussi à faire une occlusion totale et absolue de l'homosexualité sur 15 saisons et quelques films, il y aurais pas la scène du mariage dans 200 c'est à peine si la possibilité de l'existence de sentiments entre personnes du même sexe est murmurée.

Surtout qu'avec la relative asexualité des symbiotes (à part quelques reines, leur sexe c'est uniquement celui de leur hôte, hôte qui change plusieurs fois au cours de la vie d'un Goa'Uld ou d'un Tok'Ra), ainsi que de toute la dimension érotique qui tourne autour d'eux (qui s'est bien amenuisée au fil des saisons d'ailleurs), les multiples rapports aux sociétés antiques (la stigmatisation de l'homosexualité c'est quand même un phénomène relativement récent) et surtout le très large éventail de personnages rencontrés.


Après, évidemment une série n'a pas à aborder le sujet pour empêcher que des fans soient concernés, mais ça me semblait un peu incongru d'en parler sur les forums de la série.
C'est peut-être aussi l'influence des clichés. La partie visible de l'iceberg que semble être l'homosexualité semblant plus être attirée par Gossip Girl ou Desperate Housewives que par les séries de science-fiction, on généralise malgré nous.
Peut-être aussi que c'est parce que mine de rien la science fiction en général c'est un truc qui plait à plus d'hommes que de femmes et que ça reste un peu macho... :ninja:

Les résultats du sondage peuvent être surprenants eux aussi, mais en y repensant pas tant que ça. Je pense qu'une portion non négligeable d'hétéros ne cliquent pas sur un sujet parlant des homos parce qu'ils ne se sentent pas concernés.
En général les estimations évaluent à une personne sur dix alors qu'ici on tourne autour d'un sur cinq.

Déjà c'est pas un sujet facile à aborder tout seul, on peut difficilement en parler sans évoquer d'autres phénomènes de société.
C'est aussi un sujet qui demande à mon avis une certaine maturité, que ce soit de la part des hétéros ou des homos, et un minimum d'expérience concernant les sentiments amoureux en général ce qui n'est pas toujours aussi évident qu'on ne le croit.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Largo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 15 janv. 2009, 09:09
Pays : france

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Largo »

Tosheros entièrement d'accord avec toi, c'est la raison pour laquelle j'ai décider d'en parler et de lancer un petit sondage anonyme.

Et je pense que même un hétéro ne se sentant pas concerner par le titre du sujet, viendra le voir tous de même par curiosité ^^

Concernant les statistiques, tu as oublié un point important, ce sondage ne concerne que les fans de la série, étant donné qu'il est posé sur un site consacré uniquement à la franchise stargate, du coup les statistiques général ne s'applique pas vraiment ^^
Dernière modification par Largo le 11 nov. 2009, 12:35, modifié 1 fois.
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Tosheros »

C'est vrai, faut pas oublier qu'on est quand même dans un forum qui offre pas un panorama forcément très représentatif des fans de Stargate et où ce sont en général les plus puristes qui viennent débattre de longues pages.

Mais bon, justement du fait que Stargate ne fasse vraiment rien de particulier pour attirer un public homosexuel, contrairement à certaines séries qui jouent pas mal là dessus (effectivement je vois mal des hétéros regarder Queer as Folk, encore que The L World a pas mal de succès je crois...), et ce n'est pas une série qui défend ouvertement les vieilles valeurs chrétiennes comme des horreurs style 7 à la maison ou Lizzie McGuire, ça devrais faire qu'au final l'échantillon ne devrais pas être trop influencé et donc qu'on pourrais presque qualifier de représentatif.

Mais du coup le pourcentage un peu élevé comparé aux estimations habituelles me surprend un peu, reste que c'est peut-être justement une des surprises liées à l'anonymat.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Je ne conçois même pas qu'on refuse encore le droit d'adoption aux homosexuels
L'extremiste daniel-jackson83 va te fournir une réponse basique et naturelle que chaque enfant de 4 ans te dirait : parceque enfant = papa + maman. Aussi sûrement que 1+1=2

Maman+maman = pas enfant, et papa+papa = pas d'enfant.

Les gens vont ce qu'ils veulent de leur sexualité. Mais laissez les enfants en dehors de tout ça. Naturellement, un enfant à un père et une mère, qui sont, pour bien me faire comprendre, une entité masculine et une entité féminine, les deux apportant ce qu'il faut à l'enfant pour grandir comme il faut. Les deux apportent quelque chose d'unique à l'enfant, et quelque chose de spécial, propre à leur nature.

Quelle "chance" le gosse : on lui demande pas sons avis, et dès tout petit on le plaçe dans un foyer avec deux parents du même sexe.
Ach'skol
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 417
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12
Pays : France

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Ach'skol »

Le panel de choix dans le sondage est tout de même très limité...
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Tosheros »

Comme tu l'as dit c'est un point de vue extrémiste, que je ne trouve pas universalisable du fait des nombreux autres modèles de famille qui existent.

C'est (Un père et une mère ensembles) le modèle familial qui bénéficie de la meilleure représentation, je ne suis pas sûr qu'en pratique ce soit le plus répandu, et encore moins que ce soit le seul efficace.
CITATION (Ach'skol,Mercredi 11 Novembre 2009 18h05) Le panel de choix dans le sondage est tout de même très limité...
Je pensais au contraire qu'il n'y a vraiment que deux réponses possibles perso...
Les deux dernières réponses sont assez secondaires.
Dernière modification par Tosheros le 11 nov. 2009, 18:12, modifié 1 fois.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Tosheros »

Bug
Dernière modification par Tosheros le 11 nov. 2009, 18:13, modifié 1 fois.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Ach'skol
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 417
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12
Pays : France

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par Ach'skol »

En fait c'est l'intitulé qui est pas bon.

Si la question est "Etes vous Homo ou pas?", c'est vrai qu'il n'y a que 2 réponses possibles.

Mais les deux autres possibilités appellent aussi à donner son avis, et c'est là que c'est restreint...
CITATION Comme tu l'as dit c'est un point de vue extrémiste, que je ne trouve pas universalisable du fait des nombreux autres modèles de famille qui existent.
Il a très clairement souligné l'aspect nécessaire de la présence masculine et féminine. Donc si on a une famille type polygame, donc plusieurs mères et un père, ça revient a peu près au même.
Dernière modification par Ach'skol le 11 nov. 2009, 18:19, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [fermé] L'homosexualité

Message non lu par daniel-jackson83 »

J'ai dit une entité masculine et une entité féminine, pas un harem ou 20 000 femmes.....
Verrouillé

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit