Série des Modern Warfare

Connaissez-vous et jouez-vous à Call of Duty 4 ?

Je ne connais pas
2
3%
Je connais mais je n'y joue pas
24
35%
J'y joue peu
15
22%
J'y joue régulièrement.
28
41%
Nombre total de votes : 69
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Série des Modern Warfare

Message non lu par maverick »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Rapophis,Mercredi 11 Novembre 2009 00h52) On peut vraiment dire que Modern Warfare 2 est une réussite, les deux premier niveaux du jeux nous mettent dans l'ambiance. Les phases de jeux sont encore plus intense que dans Modern Warfare.
Un 18/20 semble être une note appropriée à Modern Warfare 2.
Tu l'as sur quelle plateforme ? Quid des graphismes et de la jouabilité (si c'est sur console). Perso, j'ai une PS3, et j'hésite à prendre plutôt Assassin's Creed II à la place.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Série des Modern Warfare

Message non lu par dk40 »

Voici le test de cod 6.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/000...fare-2-test.htm

Au final, ce jeu est magnifique.

Et autre information un cod 7 est en préparation. Le jeu se déroulerait en pleine guerre froide.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Série des Modern Warfare

Message non lu par maverick »

CITATION (dk40,Mercredi 11 Novembre 2009 08h22) Voici le test de cod 6.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/000...fare-2-test.htm

Au final, ce jeu est magnifique.

Et autre information un cod 7 est en préparation. Le jeu se déroulerait en pleine guerre froide.
Ouais, enfin je me méfie de la partialité des testeurs sur ce genre de jeux à gros budgets. Ce que je veux savoir, c'est ce qu'en pense les gens qui y ont joué.
Qui plus est, JV.com est loin d'être d'avoir une réputation d'excellence. De manière générale, ils ont tendance à être plus que gentil dans leurs notations.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
hatak
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 296
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Re: Série des Modern Warfare

Message non lu par hatak »

CITATION On peut vraiment dire que Modern Warfare 2 est une réussite, les deux premier niveaux du jeux nous mettent dans l'ambiance. Les phases de jeux sont encore plus intense que dans Modern Warfare.
Un 18/20 semble être une note appropriée à Modern Warfare 2.
CITATION Ouais, enfin je me méfie de la partialité des testeurs sur ce genre de jeux à gros budgets. Ce que je veux savoir, c'est ce qu'en pense les gens qui y ont joué.
Qui plus est, JV.com est loin d'être d'avoir une réputation d'excellence. De manière générale, ils ont tendance à être plus que gentil dans leurs notations.
Effectivement le jeu est intense aces des phases de jeux pas mal, je dis ça alors que j'aime pas la série des COD (redondance de la guerre mondiale).

Mais
Spoiler
parfois, ça ressemble beaucoup à 24, the rock et autres films et séries, c'est amusant.
En fait, j'attends beaucoup plus Aliens versus Predator 3.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Série des Modern Warfare

Message non lu par maverick »

CITATION (hatak,Mercredi 11 Novembre 2009 12h21)
CITATION On peut vraiment dire que Modern Warfare 2 est une réussite, les deux premier niveaux du jeux nous mettent dans l'ambiance. Les phases de jeux sont encore plus intense que dans Modern Warfare.
Un 18/20 semble être une note appropriée à Modern Warfare 2.
CITATION Ouais, enfin je me méfie de la partialité des testeurs sur ce genre de jeux à gros budgets. Ce que je veux savoir, c'est ce qu'en pense les gens qui y ont joué.
Qui plus est, JV.com est loin d'être d'avoir une réputation d'excellence. De manière générale, ils ont tendance à être plus que gentil dans leurs notations.
Effectivement le jeu est intense aces des phases de jeux pas mal, je dis ça alors que j'aime pas la série des COD (redondance de la guerre mondiale).

Mais
Spoiler
parfois, ça ressemble beaucoup à 24, the rock et autres films et séries, c'est amusant.
En fait, j'attends beaucoup plus Aliens versus Predator 3.
Ok, et qu'en est il de la réalisation si on compare à Metal Gear Solid 4 ? Et pour ce qui est de la jouabilité au pad: comment est ce ?
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Rapophis
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 264
Inscrit : 01 sept. 2005, 22:21
Pays : Delmak

Re: Série des Modern Warfare

Message non lu par Rapophis »

CITATION Tu l'as sur quelle plateforme ? Quid des graphismes et de la jouabilité (si c'est sur console). Perso, j'ai une PS3, et j'hésite à prendre plutôt Assassin's Creed II à la place.
Je l'ai sur PS3, la jouabilité est la meme que celle de COD 4. Apres c'est toi qui voit, j'ai jamais eu l'occasion de toucher Assassin's Creed.

CITATION Ok, et qu'en est il de la réalisation si on compare à Metal Gear Solid 4 ? Et pour ce qui est de la jouabilité au pad: comment est ce ?
C'est clairement réaliser comme un film et si un jour on me dit que les scénaristes de 24 ont travailler dessus je ne trouverais pas cela étonnant (même si le scénario n'est pas très clair).
Après c'est difficile de comparer la realisation de Metal Gear Solid 4 et celle de Modern Warfare 2, c'est pas vraiment le même genre de jeux mais pour ma part, Call of Duty 6 est meilleur que Metal Gear 4, t'a pas le temps de t'ennuyer vus qu'il n'y a pas de cinématiques de 50 minutes sur une femme un peu folle qu'on vient de battre et dont on a rien faire de son passer...
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Série des Modern Warfare

Message non lu par maverick »

CITATION (Rapophis,Mercredi 11 Novembre 2009 21h39)
CITATION Tu l'as sur quelle plateforme ? Quid des graphismes et de la jouabilité (si c'est sur console). Perso, j'ai une PS3, et j'hésite à prendre plutôt Assassin's Creed II à la place.
Je l'ai sur PS3, la jouabilité est la meme que celle de COD 4. Apres c'est toi qui voit, j'ai jamais eu l'occasion de toucher Assassin's Creed.

CITATION Ok, et qu'en est il de la réalisation si on compare à Metal Gear Solid 4 ? Et pour ce qui est de la jouabilité au pad: comment est ce ?
C'est clairement réaliser comme un film et si un jour on me dit que les scénaristes de 24 ont travailler dessus je ne trouverais pas cela étonnant (même si le scénario n'est pas très clair).
Après c'est difficile de comparer la realisation de Metal Gear Solid 4 et celle de Modern Warfare 2, c'est pas vraiment le même genre de jeux mais pour ma part, Call of Duty 6 est meilleur que Metal Gear 4, t'a pas le temps de t'ennuyer vus qu'il n'y a pas de cinématiques de 50 minutes sur une femme un peu folle qu'on vient de battre et dont on a rien faire de son passer...
Le truc, c'est que je n'ai jamais eu de console pour les FPS. D'habitude je préfère le couple clavier/souris.

Sinon, lorsque je parlais de la réalisation, je faisais référence à la finesse des textures et tout ce que cela comporte. Le moteur datant un peu, moi qui vient de m'enfiler Uncharted 2 et MGS 4, j'ai peur d'être déçu.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Rapophis
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 264
Inscrit : 01 sept. 2005, 22:21
Pays : Delmak

Re: Série des Modern Warfare

Message non lu par Rapophis »

CITATION Sinon, lorsque je parlais de la réalisation, je faisais référence à la finesse des textures et tout ce que cela comporte. Le moteur datant un peu, moi qui vient de m'enfiler Uncharted 2 et MGS 4, j'ai peur d'être déçu.
Il y a quelques petits défauts mais c'est convenable a cote de MGS 4.

CITATION Le truc, c'est que je n'ai jamais eu de console pour les FPS. D'habitude je préfère le couple clavier/souris.
Moi je trouve que la manette est amplement convenable mais il y a longtemps que j'ai pas toucher un FPS sur pc. Si tu peut obtenir par prêt Call of Duty 3, 4 ou 5 ça te donneras une idée plus précise.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Série des Modern Warfare

Message non lu par maverick »

CITATION (Rapophis,Mercredi 11 Novembre 2009 23h03)
CITATION Sinon, lorsque je parlais de la réalisation, je faisais référence à la finesse des textures et tout ce que cela comporte. Le moteur datant un peu, moi qui vient de m'enfiler Uncharted 2 et MGS 4, j'ai peur d'être déçu.
Il y a quelques petits défauts mais c'est convenable a cote de MGS 4.

CITATION Le truc, c'est que je n'ai jamais eu de console pour les FPS. D'habitude je préfère le couple clavier/souris.
Moi je trouve que la manette est amplement convenable mais il y a longtemps que j'ai pas toucher un FPS sur pc. Si tu peut obtenir par prêt Call of Duty 3, 4 ou 5 ça te donneras une idée plus précise.
Ok, merci beaucoup pour tous les renseignements.

Je suis très étonné que tu me dises que c'est plus beau que MGS4. Ce jeu est quand même super bien réalisé.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Rapophis
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 264
Inscrit : 01 sept. 2005, 22:21
Pays : Delmak

Re: Série des Modern Warfare

Message non lu par Rapophis »

CITATION Je suis très étonné que tu me dises que c'est plus beau que MGS4. Ce jeu est quand même super bien réalisé.
Euh non il est pas vraiment plus beau que MGS 4, mais il est plus beau que COD 4, d'ailleurs c'est préférable de jouer à COD Modern Warfare avant de jouer à Modern Warfare 2.
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Série des Modern Warfare

Message non lu par dk40 »

Call of duty 6 s'est vendu en 24 h à plus d'un million d'exemplaires outre-Manche.
Il cartonne également aux USA avec pas moins de 3,5 millions de jeux vendus.
Ces deux territoires suffisent à battre l'autre record de GTA IV, celui du plus grand nombre de jeux vendus dans le monde entier le jour de son lancement (4,7 millions pour MW2 contre 3,6 pour GTA IV). :blink:
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Série des Modern Warfare

Message non lu par bounty »

CITATION (Rapophis,Jeudi 12 Novembre 2009 13h59)
CITATION Je suis très étonné que tu me dises que c'est plus beau que MGS4. Ce jeu est quand même super bien réalisé.
Euh non il est pas vraiment plus beau que MGS 4, mais il est plus beau que COD 4, d'ailleurs c'est préférable de jouer à COD Modern Warfare avant de jouer à Modern Warfare 2.
La série Modern Warfare c'est vraiment le bien :P
Non parce que la deuxième guerre mondial, y en avait ras la cacahuete, perso en tant que fana de dégommage à la M4, à part des jeux comme ghoste recon, socom navy seals ou de trop rares jeux comme Black, y avait pas non plus des lourdes de jeux où c'était possible. :clap:
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Série des Modern Warfare

Message non lu par maverick »

CITATION (Rapophis,Jeudi 12 Novembre 2009 13h59)
CITATION Je suis très étonné que tu me dises que c'est plus beau que MGS4. Ce jeu est quand même super bien réalisé.
Euh non il est pas vraiment plus beau que MGS 4, mais il est plus beau que COD 4, d'ailleurs c'est préférable de jouer à COD Modern Warfare avant de jouer à Modern Warfare 2.
J'ai fini le premier, mais si tu veux, j'ai pas envie de mettre 70€ dans un jeu que je vais finir en 6 heures montre en main. Je préfère acheter Assassin's Creed II à la place !
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: Série des Modern Warfare

Message non lu par Horus_Hunter »

Si vous avez vu la dernière Warpzone (n°28)sur le site de Clubic, a la fin on voit un des animateurs appeler un magasin en se faisant passé pour un employer d'Activison France.

En effet es point de vente était très surveiller pour qu'ils ne vendent pas Moderne Warfare 2 avant la sortie officiel, un numéro était même mis en place pour dénoncer les concurrents qui l'aurait fait.

Il est intéressant de voir la réaction du responsable du magasin et son explication sur les raisons de son infraction.

Warpzone

On peut voir ça a partir de la 11èm minute.
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: Série des Modern Warfare

Message non lu par ic3man »

Excellent jeu pour ma part le solo est vraiment intense, la mise en scène est au rendez vous et la musique de Hanz Zimmer rajoute encore de l'intérêt a ce mode solo helas un peu court mais est compensé par son mode multi et la ce sont des heures et des heures de jeu.

Pour moi ce MW2 est le digne successeur du 1er certes pas beaucoup de nouveauté mais c'est vraiment un jeu a ne pas raté.
Rapophis
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 264
Inscrit : 01 sept. 2005, 22:21
Pays : Delmak

Re: Série des Modern Warfare

Message non lu par Rapophis »

CITATION J'ai fini le premier, mais si tu veux, j'ai pas envie de mettre 70€ dans un jeu que je vais finir en 6 heures montre en main. Je préfère acheter Assassin's Creed II à la place !
Sur et certain que tu va le finir en 6 heures si tu le prend, mais à ça il faut rajouter le mode special ops qui est lui aussi très intéressant et surtout un mode multi qui est le digne successeur du mode multi de Call of Duty 4, qui était déjà le digne successeur du mode multi de Goldeneye (que de souvenir).
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: Série des Modern Warfare

Message non lu par mandragorane »

yop yop yop

petite review du jeu ( que j'ai finis en 6:37 en mode vétéran ), graphiquement on prend une claque par rapport à au cod 4 ... aucun freeze, aucun lag bref du tout bon.
Concernant la jouabilité bhin c'est comme le cod4 mais en un peu moins bon ( on peut plus se pencher sur la droite ou la gauche et ça c'est pas terrible pour les snipers et autres rushers backup.

Le jeu en lui même est trop court et surtout est trop axé arcade c'est vraiment dommage, c'est plein la gueule, plein les yeux. Le scénar est carrément bancale ...

Mais et ça c'est le point noir qui va tuer les Call of Duty Modern Warfare sur pc : le mutlijoueur : je m'explique, Steam par définition c'est de la merde : le système anti-cheat est un exemple flagrant : un pack cheat code est vendu 20 € sur la toile le soir de la sortie du jeu ( wallhack, aimbot et no recoil pour ne cité qu'une partie du pack ). Impossibilité de modérer les parties de jeux ( pas de kick ou de ban ) jouer en partie multi avec un cheater vous allez vite comprendre. La possibilité de jouer en team : l'autre fois on était que 3 joueurs de la team 10 min pour arriver à trouver des parties intéressantes ( Search and Destroy ), l'autre souci c'est les plows qui jouent au lance-patate .... arme interdite en partie officielle sur cod 4 c'est pas pour rien, même les no skills peuvent frager. Aucun serveur dédié ( système de host des parties chez le joueur de la partie ayant la meilleur config et connexion )

Bref ce dernier gros point vient de signer l'arrêt de mort du cod6 sur pc, ce qui est très dommage tant le jeu est interressant en mode multi mais voilà, une grosse partie de la communauté gamer PC ( ceux qui joue avec leur skill et pas le système de visé automatique des consoles ) à décider de rester sur COD4, même les ligues Battlefrance et eSport vont resté sur cod4 pour les compétitions officielles ça fait réfléchir.

Il va faire comme COD5 je pense, un pétard mouillé...

note mode solo : 19.5/20 n'ayons pas peur.
note mode multi : 2/20 ... ça se passe de commentaire.

Mandra

ps : pour info cod5 n'a pas été développer par le même studio que cod4 et 6 qui sont d'Infinty Ward ( à l'origine des Call of Duty ) d'où le succès commercial plus que mitigé.
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Série des Modern Warfare

Message non lu par dk40 »

Avec Call of Duty : Modern Warfare 2, la série a atteint depuis 2003 (date de la sortie du premier Call of Duty) le chiffre de 55 millions de jeux vendus soit quelques 3 milliards de dollars de recette. :blink: . Et avec un certain Call of duty 7, cela devrait exploser.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Série des Modern Warfare

Message non lu par balrog8 »

Un des plus gros fous rires depuis COD4, quel scénario, incroyable!

Les scripts deviennent trop encombrants, on se demande parfois si on joue réellement à un FPS ou si l'on doit juste appuyer sur des boutons en synchro. Autant dans COD4, ça ne m'avais pas trop ennuyé, autant là...

Graphiquement certes, rien a dire, ils se sont bien améliorés depuis cod4, la plupart des gros défauts on étés corrigés. La musiques est très bien incrustée. Mais on y crois pas une seconde, on a du mal à entrer dans le jeu tellement le délire est important. Et il y a peu de "bonnes idées" de gameplay inventif.

Par exemples, les ralentis après les "breach the door" sont sans intérêts, et ils on la manie de revenir tout le long de la partie.

Mais ça reste un très bon moment a passé, du FPS "pop corn" presque parfait.
Dernière modification par balrog8 le 26 déc. 2009, 11:47, modifié 1 fois.
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Série des Modern Warfare

Message non lu par dk40 »

Grâce à Modern Warfare 2, Activision a récolté 550 millions de dollars de recettes engrangés en 5 jours seulement. Modern Warfare 2 détient désormais le record du meilleur lancement d'un produit culturel, toutes industries confondues. Il bat ainsi les 394 millions de dollars de Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé en littérature, les 204 millions de dollars réalisés par The Dark Knight au cinéma et même les 500 millions de dollars ramassés par Grand Theft Auto IV à son lancement. Ce qui fait dire au président d'Activision que "Call of Duty est devenu une des plus grosses franchises de l'industrie du divertissement de tous les temps", et on ne va pas le contredire vu les chiffres. Autant dire qu'après un tel raz-de-marée, il va être difficile de faire mieux. On voit mal quel jeu pourrait battre ce record en 2010... A part Call of Duty 7, peut-être ?
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Série des Modern Warfare

Message non lu par maverick »

CITATION (balrog8,Dimanche 29 Novembre 2009 12h27) Un des plus gros fous rires depuis COD4, quel scénario, incroyable!

Les scripts deviennent trop encombrants, on se demande parfois si on joue réellement à un FPS ou si l'on doit juste appuyer sure des boutons en synchro. Autant dans COD4, ça ne m'avais pas trop ennuyé, autant là...

Graphiquement certes, rien a dire, ils se sont bien améliorés depuis cod4, la plupart des gros défauts on étés corrigés. La musiques est très bien incrustée. Mais on y crois pas une seconde, on a du mal à entrer dans le jeu tellement le délire est important. Et il y a peu de "bonnes idées" de gameplay inventif.

Par exemples, les ralentis après les "breach the door" sont sans intérêts, et ils on la manie de revenir tout le long de la partie.

Mais ça reste un très bon moment a passé, du FPS "pop corn" presque parfait.
J'ai craqué, et je l'ai terminé en 4h30 ... 70 € pour ça, je suis un peu dégouté! Je viens juste de commencer le coté on-line, j'espère donc ne pas être trop déçu et que la durée de vie sera allongée.

A part ça, le solo est intense mais "cool". Le seul problème que je lui trouverais, c'est le scénario qui ne tient pas debout une seule seconde, et c'est vraiment dommage.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Répondre

Revenir à « Jeux vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit