1x08 - Time

Répondre
le-oneil
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 25 oct. 2009, 23:58
Pays : france

Re: 1x08 - Time

Message non lu par le-oneil »

Dernier message de la page précédente :

je viens de le voir a l' instant, est voila un de plus ;)
un episode de merde en plus cela va continuer et la serie va s' arreter je dirais fin de s2.

povre frenchise, elle par d' une movaise facon...
chopp3r
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24
Pays : France

Re: 1x08 - Time

Message non lu par chopp3r »

Le français écrit par aussi d'une très mauvaise façon à te "lire"

bon alors, assez bon épisode (dans le sens où il n'est ni transcendant, ni nul à chier mais divertissant...donc un épisode dans la lignée directe de la franchise)
toujours les mêmes défauts de réalisation et de mise en scène, même si le staff est revenu à ce qu'il connaît (du gun fight et des bêtes gluantes)
sinon pas grand chose à dire, et c'est sans doute ce qui fait de cet épisode un épisode qu'on a déjà vu depuis 12 ans
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: 1x08 - Time

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 10 déc. 2009, 21:10, modifié 1 fois.
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Tosheros »

CITATION (Wombat,Lundi 16 Novembre 2009 23h29) Oui jusqu'à présent, ils n'ont eu que des créneaux de 12h.

Je suppose que la durée varie en fonction des planètes accessible à proximité, s'il y en a beaucoup le temps doit être plus important...simple hypothèse.

D'un autre côté ca (le fait que le timer ne soit plus fixe) fout quelque peu en l'air l'hypothèse d'un timer lié à une surcharge énergétique.
Mmh... Entretemps ils se sont rechargés sur deux étoiles.

Peut-être qu'avec plus d'énergie ils peuvent maintenir le moteur stable plus longtemps avant de devoir repartir?
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 1x08 - Time

Message non lu par x@vier »

CITATION (Ném,Lundi 16 Novembre 2009 11h10)
CITATION (x@vier,Lundi 16 Novembre 2009 00h45) Les cheveux longs, pas très réglo pour être dans l'armée...

Ben au moins elle peut marcher sur une mine ou encaisser un tir de roquette, elle a deux gros boucliers sur son torse.
C'est carrément réglo oui! Enfin dans l'armée française du moins et mais dans la US aussi, le seul truc moins réglo c'est qu'ils soient détachés. Mais bon ils ont aussi le droit de vivre donc bon...
Oui enfin je veux dire, on se doute bien de la raison pour laquelle son personnage est dans la série... c'est pour retenir l'attention d'une certaine catégorie de personnes. Tamara c'est pareil.

Ce sont des sniper babes (pas de nudité dans le lien)
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: 1x08 - Time

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 10 déc. 2009, 21:09, modifié 1 fois.
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Ben O'neill »

franchement cet épisode était pas mal du tout
la facon déjà que c'était filmé " en kino " était une belle idée.
L'intrigue de l'histoire excellent à mon goût
bon c'est vrai que c'est du déjà vu dans la franchise les voyage dans le temps " 1969 - Retour vers le futur part 1&2 " pour SG-1 " Last Man " pour Atlantis. mais ils y avait plus d'actionet de mystère ici au moins.

Note : 15/20
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Oneill29
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 160
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Oneill29 »

Bonsoir à tous ! ^_^
J'ai vu cet épisode hier, et je l'ai adoré, c'est, pour moi le meilleur de tous ! :clap:
CITATION ...Au moins du niveau d'Harmony, un véritable chef d'œuvre pour SGU.
:rolleyes:

Franchement je crois que il y a une partie des visiteurs de ce forum* qui sont atteint par le syndrome du " Ca-s'appelle-universe-donc-c'est-nul! ".

J'ai pas envie de créer une grande discution houleuse, mais serieusement ... :angry:

Dans cet épisode, il ya a de l'action du suspens, un décors superbe, un scénario, un histoire de voyage dans le temps, une épidemie, on en apprend plus sur les personages, et la fin ... Quelle fin !! j'ai adoré la fin !! ca ne me dérange pas du tout de savoir comment à fait la vrai équipe ( enfin je me comprends ) pour luttre contre l'épidemie, ça laisse du suspens !! On a que à imaginer qu'ils ont capturés un insecte, créer un remède et voila, c'est pas le plus important. Peut être même que notre équipe n'aitait pas celle d'après mais la suivante ...

Bref, la fin est vraiment bien, mais revenons à l'épisode, je l'ai trouvé génial, tout d'abord, il est vachement original, car la moitié de l'épisode est tourné avec le KINO. De plus on en apprend d'avantage sur cette petite boule ( Je parle de la vision nocture, marrant ! ).

Les bestioles sont géniales ! J'ai adoré voir Chloé mourir la première fois ! ( Que je suis sadique !! :P )

Les perso. et leurs acteurs sont géniaux ( J'adore Eli ! Pour la première fois on le voit dans une situation ou il a vraiment peur : Quand il pleure à moitié en parlant devant le Kino ). Mais en même temps, il est très drôle ! !

On voit aussi que Tj commence à être débordée ....

La musqiue est pas mal ...

Les FX sont rares, mais ( comme d'habitude ) cool.

Bref, du coup inutile que je fasse les + / -, je viens de tout dire ...

Alors après ça, ceux qui disent que Time est au même niveau que Harmony :blink: :blink: ( Pour rappel, c'est l'épisode de SGA ou Sheppard et McKay se balade en forêt avec une petite fille ! ;) )

Alors moi je lui donne 17.5 à ce zode et j'éspère que tous les autres seront comme celui là !!!!! :p90:

Aurevoir!
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: 1x08 - Time

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 10 déc. 2009, 21:09, modifié 1 fois.
hugher65
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 04 déc. 2007, 21:57
Pays : france

Re: 1x08 - Time

Message non lu par hugher65 »

Je viens de le voir et franchement je ne le trouve vraiment pas exceptionnel... tout juste moyen... Mais c'est sûr que c'est le meilleur de tous...
Bon c'est vrai qu'il y a un peu d'action, la Chloé qui crève deux fois...
Mais le film mode kino qui "saute" toutes les 5 sec... on aime ou on aime pas : moi je déteste... c'est un film qu'on veut voir, pas un truc amateur...
Bref Cloverfield, Rec,... des films qui marchent bien donc on va faire pareil dans SGU mais quel manque d'imagination...

Sinon y en a qui disaient que la saison 1 de Babylon5 était aussi "pauvre d'action" pour amener l'histoire... mais arrêtez!!! je viens de m'y mettre (j'ai vu les 3 premiers épisodes) et bien SGU n'arrive pas à la cheville de ces épisodes...
Peut être que c'est dû au fait que dans Babylon5 il y ait une histoire à amener parce que dans SGU l'histoire que je vois elle tient sur une feuille de PQ...

oui je sais "ben arrête de regarder si t'aime pas" et bien non je continue parce que j'aime bien Stargate et que comme depuis 6 épisodes "on ne sait jamais".
Ném
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 27 oct. 2009, 20:52
Pays : France

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Ném »

CITATION (SG-SF,Mardi 17 Novembre 2009 19h17)
CITATION Franchement je crois que il y a une partie des visiteurs de ce forum* qui sont atteint par le syndrome du " Ca-s'appelle-universe-donc-c'est-nul! ".
J'ai critiqué 7 zods nuls parce qu'ils l'étaient, ben je dis que le 8 est très bon parce qu'il l'est, et j'en suis ravi. Si tous les autres zods pouvaient être au moins aussi bons.


Ce que j'ai beaucoup vu, c'est qu'il y a une partie des visiteurs de ce forum* qui sont atteint par le syndrome du " Ca-s'appelle-STARGATE-donc-c'est-super! ".

C'est ceux-là-mêmes qui ont dit depuis le début : "pour l'instant c'est mou, mais on attend quand même parce qu'on est sûr que la série va démarrer". Et au 8, soit un tiers de la saison après ! "Stargate commence" et ils sont contents !!! Avec une amnésie totale des 7 inutiles précédents ! Incroyable !

Si la série ne s'était pas appelée Stargate, sûr qu'ils n'auraient pas attendu autant. J'en reviens pas !
Ça ne te viens pas à l'idée que certains puissent aimer les épisodes précédents ?

Je les ai perso tous apprécié même si Earth n'était pas folichon, les autres m'ont beaucoup plus, alors tes généralités tu te les gardes.

J'ai l'impression que la base de la communication n'est même pas respecté ici, autrement dit : accepter que tout le monde n'ait pas les mêmes gouts.
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 1x08 - Time

Message non lu par pierroneill »

Je viens aussi de voir cet épisode et je l'ai trouvé génial !!! :clap:
J'attendais un épisode "Référence" pour SGU et le voilà enfin ;) .
D'une part , j'ai toujours adoré ces retours dans le passé ou dans le futur que je trouve très bons à chaque fois : d'ailleurs Moebius reste un des meilleurs épisode de SG1 pour moi ^_^ .

Points positifs : la façon de filmer ;) . Le kino sert décidément à beaucoup de choses et il est très bien utilisé dans cet épisode.
Le scénario est très bon pour moi avec le double problème du virus et des créatures qui attaquent . Enfin, j'ai bien aimé le fait que la deuxième équipe ne s'en sorte pas facilement comme c'était sûrement prévu .
Cela nous donne une fin haletante et vraiment passionnante !!! :blink:

Mention spéciale aux acteurs qui jouent tous très bien de TJ à Greer en passant par Scott , Eli et Rush : Bravo à eux :) .

Un très bon épisode donc .
Ma note :18/20
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: 1x08 - Time

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 10 déc. 2009, 21:08, modifié 1 fois.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 1x08 - Time

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (Wombat,Lundi 16 Novembre 2009 18h47)
CITATION (DeltaFX,Lundi 16 Novembre 2009 18h49) Skara (le unas)
Chaka ;)

Sauf que les bestioles ont un venin (contrairement aux goa'ulds?) et il n'est sans doute pas conseillé de les bouffer ^^
Oops, my bad. Chaka Indeed.

Boaf certains serpent aussi sont venimeux, mais ca a un petit gout sympa une fois roti...
par contre si c'est aussi chiant que le poisson globe....


SgSF, merci pour les "Cthuli fritti", ca doit etre pas mal.



Le français écrit part aussi d'une très mauvaise façon à te "lire"

Hé bé, c'est pas mieux... ;)
Dernière modification par DeltaFX le 17 nov. 2009, 23:00, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Tosheros »

Mais c'est très difficile de poser une argumentation ici sans recourir à des jugements de valeur.

Autant certains arguments sont suffisamment concrets pour être discutés efficacement, du genre la qualité des dialogues, du jeu d'acteur, des décors, de la cohérence des costumes ...

Autant on voit bien que pour certains avis qui divergent, ça en reviens beaucoup à une appréciation personnelle.
Beaucoup trouvent qu'il y a trop de blabla, qu'il ne se passe rien etc... C'est la critique qui reviens le plus souvent.
C'est un fait, bien qu'il se passe plus de choses dans l'épisode le plus mou de SGU que dans Grace de SG1, personne ne nie le fait qu'en définitive il ne se passe pas grand chose dans la plupart des épisodes.

Mais pour certaines personnes c'est pas forcément un mal, c'est une autre approche de Stargate. Paradoxalement, c'est toujours une série où l'exploration reste prépondérante, juste que ce n'est pas l'exploration de plusieurs planètes dont il est question mais l'exploration de plusieurs caractères, plusieurs personnalités, et la façon dont elles entremêlent face à un problème qui les concerne toutes.

C'est effroyablement réducteur que de penser que la science fiction se limite à montrer le futur en action. L'aspect plus orienté vers l'individu changé par cette confrontation aux nouvelles technologies est une composante très importante de la science-fiction.
Mais c'est vrai que c'est un peu bizarre de faire ça avec Stargate qui est quand même très peu projetée dans le futur. Certes il y a des vaisseaux spatiaux et des cultures extra-terrestres, mais c'est toujours notre monde, c'est plus en parallèle de notre culture qu'une véritable nouvelle identité futuriste, aussi les problèmes des personnages font souvent penser à ceux de divers soaps.

Le truc, c'est que ces éléments que certains vont décrier et que d'autres vont apprécier, au final ça ne relève pas d'un problème réellement qualitatif, juste d'un déphasage (ou pas) avec les attentes des uns et des autres, et de ce qu'ils cherchent dans une série.
Et ces aspects là du coup, on ne peut pas objectivement les faire valoir comme défauts ou qualités sans se confronter à ces différentes attentes, et donc finir par dériver sur le jugement de valeur si on insiste trop.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: 1x08 - Time

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 10 déc. 2009, 21:07, modifié 1 fois.
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Tosheros »

En général les audiences d'un épisode sont pas plutôt représentatives de la satisfaction issue de l'épisode précédent? :ninja:
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Tosheros,Mardi 17 Novembre 2009 23h31) En général les audiences d'un épisode sont pas plutôt représentatives de la satisfaction issue de l'épisode précédent? :ninja:
Absolument pas, j'ai cru comprendre que les audiences sont mesurées plutôt en fin d'épisode. Quand un épisode est nul, on zappe ailleurs.
chopp3r
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24
Pays : France

Re: 1x08 - Time

Message non lu par chopp3r »

Je ne vais pas juger de la valeur intrinsèque d'un programme en fonction de ses audiences.
Je vais juger du fait que le programme soit en phase avec les attentes des téléspectateurs (qui n'attendent pas toujours de la qualité) en fonction des audiences.

Cet épisode est bon, mais il conserve tous les défauts de SGU à savoir le fait que le staff recherche une mise en scène "grand cinéma" mais qu'il en est incapable parce qu'il a fait 12 ans de mise en scène classique et sans relief.
Cette mise en scène regroupe les dialogues, les personnages et leurs développements scénaristiques, la réalisation, l'image, les décors, les musiques etc.

Tout de même, vu que le haut niveau n'est pas accessible pour tout le monde et pour toutes les séries, SGU reste pour moi une série dans la moyenne haute de ce qu'il se fait.

Et puis, cet épisode n'est pas le meilleur, le pilote était très bon, light n'était pas mauvais non plus, j'ai ben aimé darkness mais faut avouer qu'il était lent...
c'est vrai qu'aucun épisode n'avait aucun défaut (entre les incohérences du pilote, le manque de rythme de darkness et la fin ratée de light...) donc aucun ne peut être considéré comme culte
mais en même temps, vu les épisodes de SG1 qui sont considérés comme "culte" je suis vraiment mais vraiment très content de ne pas avoir les mêmes goûts que certains forumeurs ici :rolleyes:
pazair
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 12 févr. 2005, 14:15
Pays : france

Re: 1x08 - Time

Message non lu par pazair »

Bon....que dire...

l'histoire : bonne idée de départ, bon scénar mais résultat loupé car en suivant bien l'explication de rush, ils auraient du trouver 2 kino (mais ca aurait foutu le projet du zode en l'air)
mais sinon, l'idée de départ était excellente...

la réalisation : assez rythmée et soutenue, un peu de moment creux mais bon, ca arrive a passer. le gros souci, c'est les décors. je sais pas si la sensation d'étouffement est voulue mais elle est réussie. Certains crient contre la réutilisation de la même foret dans sg1 et sga mais perso, je préfère des plans dans une foret déjà vu que dans un studio minable ou on est a la limite de voir les pots qui contiennent les plantes...

bref, une bonne idée de départ mais un beau ratage pour moi

malgré tout, a chaque fois je me dis (hormis pour le précédent) que c'est le dernier zode de sgu que je regarde, mais quant le suivant se présente, et bien je ne peux m'empêcher de le mater...
c'est ptet ca être fan....

edit :
en fait, à la fin, ils auraient du reboucler avec la scène où ils arrivent sur la planète mais découvrent 2 kino... là, l'épisode aurait été très bon
Dernière modification par pazair le 18 nov. 2009, 10:49, modifié 1 fois.
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Tosheros »

Pour ce dernier point, t'as vu la scène coupée de la page 3?
Dernière modification par Tosheros le 18 nov. 2009, 13:27, modifié 1 fois.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit