2012

helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: 2012

Message non lu par helpdesk »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Elf,Dimanche 22 Novembre 2009 11h49) Alors, j'ai tout simplement détesté ce film au plus haut point pour plusieurs facteurs dont certains qui était de avant la séance. Par exemple, le fait qu'il y avait une queue de 25 kilomètres, le fait qu'on s'est trompé de salle avant de trouver la bonne, le fait que j'ai croisé la seule personne au monde que je ne voulait pas voir ce jour là, et surtout les 8€50 de gaspillés rien que pour ma place (on était 5), et encore bien d'autres choses qui m'ont mises sur les nerfs.
[...]
Concernant le film, tout ce que j'ai à dire dessus c'est la même chose que ce que j'ai dite en sortant du cinéma "C'est une blague ? On a payé combien pour perdre 3 heures de notre vie ? "
[...]
Mais attendez, ça existe plus les daubes comme ça ! Les personnages sont nuls, les acteurs pas crédibles, les dialogues pourris, il y a trop de coïncidences, trop de situations surréalistes. Déjà, l'autre avec la voix de McKay (je sais, j'ai l'oreille :P ) Il a avoué lui-même avoir prit à peine quelques leçons de pilotage, pourtant il arrive à voler entre les immeubles et à faire des zigzags, ce que même un pilote expérimenté n'est pas capable de faire (et qu'on me dise pas le contraire, un ami de ma famille est pilote de ligne depuis 15 ans). Et puis l'autre qui conduit la limousine, il arrive à passer dans un bâtiment entrain de s'effondrer, on ne sait même pas comment, et la limousine au final, c'est tout juste s'il lui manque une porte.
[...]
Ensuite, après l'histoire, les FX. Nuls à chier. Tout simplement. Je ne dis pas qu'ils n'étaient pas réalistes, mais ils n'étaient pas réalistes. C'est vrai quoi, il y avait des flashs de partout, des explosions très mal faites et à plusieurs moment j'ai cru voir des débris... disparaître. Sisi, comme ça, comme par magie. Où alors j'ai rêvé ce qui ne serait pas étonnant devant ce film pourri.

[...]
Complètement d'accords avec toi ! c'est le film le plus nul que j'ai jamais vu.
c'est juste une enchainement de d'explosion sans histoire, l'histoire est vraiment mal travaillé les personnage n'ont aucun charisme !
On arrivent trop vite dans les faits, le suspense est nul, les héros meurt broyé, ont dirais que
Roland E. aime faire mourir les gens bêtement.
La fin est grotesque !
Ce qui ma surtout déplus c'est les FX justement, il en ont balancer bien trop, en peut de temps... Le coup de l'avion qui arrive à décoller de fois dans des éruptions volcaniques gigantesques mais oui, mais bien sûr !
Une limousine qui arrivent à "vollé" d'importe où, d'importe comment ... sur des trous, les amortisseur marche bien chez eux !
Et d'ailleurs en france on roulerais toujours en DS ?
Enfin bref null !
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 2012

Message non lu par x@vier »

9,80€ la place par chez moi (plein tarif), et ça augmente chaque année/
Qu'on ne s'étonne pas que le piratage ait une telle ampleur...

Surtout qu'ils se font des marges monstrueuses sur les friandises et boissons qu'ils vendent (une bouteille d'eau de 50cl coûte plus cher qu'un pack de 6x1,5L au supermarché), donc qu'on ne vienne pas me dire que ce prix est le minimum pour faire des bénéfices.

Ceci dit avec 2h40 de film on peut dire qu'on en avait pour notre argent. Et puis sur le côté hollywoodien, on était largement prévenus.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 2012

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Elf,Dimanche 22 Novembre 2009 11h49) (...)
Il a avoué lui-même avoir prit à peine quelques leçons de pilotage, pourtant il arrive à voler entre les immeubles et à faire des zigzags, ce que même un pilote expérimenté n'est pas capable de faire (et qu'on me dise pas le contraire, un ami de ma famille est pilote de ligne depuis 15 ans).
(...)
Tiens cela me rappelle quelque chose cela ...
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 2012

Message non lu par Tosheros »

CITATION (x@vier,Lundi 30 Novembre 2009 14h18) 9,80€ la place par chez moi (plein tarif), et ça augmente chaque année/
Qu'on ne s'étonne pas que le piratage ait une telle ampleur...
Note que parmi les arguments invoqués quand certains se plaignent de l'augmentation des prix, c'est justement qu'ils ont moins de fréquentation à cause du piratage. :rolleyes:
Serpent qui se mord la queue, toussa... En tous cas les studios de cinéma arrivent encore à avoir des chiffres d'affaires valables sauf erreur de ma part.

Le film a le mérite d'avoir un rapport quantité/prix décent.

Je me permet quand même de noter qu'il s'est passé un truc que je n'avais jamais jamais jamais vu de ma vie en allant au ciné. Il y a eut un entracte... :blink:
Quand j'ai vu le mot entracte affiché à l'écran juste au moment où Yellowstone explose, j'ai cru cinq secondes que c'était une blague du réal', histoire de changer un peu le ton, et c'était pas inadapté, du coup j'ai rit alors que des gens se levaient pour repartir faire le plein (ou se vider, c'est selon)
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 2012

Message non lu par Elf »

Une entracte ? Ben nous on a pas eut ça. C'était sûrement exclusif à ton cinéma. Sinon, à part ça, concernant le prix de la place, moi j'ai dû payer (ou plutôt mon père) 5 fois 8€50 avec une petite crise cardiaque en cadeau en voyant tout ces nombres s'afficher sur le petit écran de la caisse enregistreuse. :(

Tonton Beber:
De quoi tu parle :huh: .
WUB WUB WUB
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 2012

Message non lu par Tosheros »

Apparemment ça se fait dans quelques gros cinémas de Belgique, mais en tous cas pas à celui où je vais d'habitude.
Là j'étais pas en capitale, du coup le film était en VF. Ils ont quand même eut le bon goût de prendre le doubleur de gouvernator pour faire la voix du faux gouvernator, je crois pas avoir raté grand chose par rapport à la VO mais l'accent russe rend en général moins bien en français qu'en anglais (contrairement à l'accent allemand, ach!)

J'ai eut la chance de ne pas payer ma place, mais clairement si j'avais dû j'aurais sans doute regretté, quitte à payer une place de cinéma aussi cher j'aurais préféré voir Moon qui passe sans doute pour une unique semaine dans quelques rares salles belges.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
turok
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 107
Inscrit : 26 avr. 2008, 21:51
Pays : France

Re: 2012

Message non lu par turok »

C'est marrant parce que l'année dernière quand le teaser est sortit, je savais très bien que certains membres d'ici iraient le voir et je connaissais par avance leurs critiques négatives (je m'étonne de ne pas les avoir vues plus tôt d'ailleurs) car à chaque film de ce genre, j'observe les même réactions sans nuance, et à chaque fois, j'observe que l'on dépense pourtant des sous pour aller voir ce film.

Inutile de prévoir leurs réactions pour Transformers 3, Pirates des Caraibes 4 entre autres qu'ils iront quand même voir malgré un dégoût profond pour le genre !
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 2012

Message non lu par John.Shep »

CITATION (turok,Samedi 05 Décembre 2009 23h37) C'est marrant parce que l'année dernière quand le teaser est sortit, je savais très bien que certains membres d'ici iraient le voir et je connaissais par avance leurs critiques négatives (je m'étonne de ne pas les avoir vues plus tôt d'ailleurs) car à chaque film de ce genre, j'observe les même réactions sans nuance, et à chaque fois, j'observe que l'on dépense pourtant des sous pour aller voir ce film.

Inutile de prévoir leurs réactions pour Transformers 3, Pirates des Caraibes 4 entre autres qu'ils iront quand même voir malgré un dégoût profond pour le genre !
Et que veux-tu, moi je m'attendais à ce que certaines personnes réagissent de cette manière, ne supportant pas que des gens puissent attendre un minimum de scénario dans un film. Et oui, quand je suis allé voir 2012 je ne m'attendais pas à ce que cela vole particulièrement haut mais je me disais que le créateur de Stargate pourrait peut-être faire preuve d'un semblant d'imagination pour rendre ce film intéressant. Car en effet cela ne vole pas haut, je dirais même que cela creuse.
Et de plus ce que font les gens de leur temps et de leur argent, cela les regarde et tu n'as pas à les juger sur cela.

Et je te signale que le topic est là pour parler du film. Alors où est ton commentaire ?
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 2012

Message non lu par Tosheros »

Personnellement, je n'ai jamais attendu monts et merveilles du film.

Ne serais-ce qu'à cause du réalisateur, je me doutais bien que ça ne volerais pas haut, qu'on aurait des effets spéciaux avec mise en scène quelques peu abracadabrante etc...

Mais j'en attendais clairement plus que ce que le film était.
Le film est vraiment dans la même catégorie que The Day After Tomorrow, qui était quand même assez sympatoche, mais a un traitement réellement bien en dessous de ce dernier.
Le n'importe nawak scientifique faisait l'effort de tenter de paraitre crédible, les personnages étaient un minimum creusés.
Là 2012 n'est qu'un ramassis de clichés qui s'enchainent en avalanche, tellement que t'as droit à trois fois le même genre de décollage d'avion organisé presque toujours exactement de la même manière. Tu peux prévoir les dialogues et les gestes des moindres personnages sans problème, perso le seul truc auquel je ne m'attendais pas c'était à ce que le remplaçant du président soit toujours vivant à la fin du film, je pensais qu'il aurait droit à une fin assez spectaculaire.
Les dialogues sont même pas recherchés, on a déjà vu ces scènes et ces personnages des centaines de fois.


Un film ne peut pas être une déception si tu n'en attendais rien.
Ici je croyais n'attendre rien du film, en réalité j'en attendais un minimum. Vraiment rien de bien grand, juste le minimum qui était en quelques sortes promis par The Day After Tomorrow de la même équipe.
2012 c'est le néant, franchement tu retires le budget t'as un film qui a même pas droit à son article sur Nanarland tellement tout est cliché et déjà vu.
Donc même en regard de tout ce qu'on supposait avant, oui je trouve qu'on peut vraiment qualifier 2012 de déception malgré le peu d'attentes réelles qu'on y portait.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2012

Message non lu par miss-phoenix »

Petit déterrage de topic pour ceux qui flippaient un peu.
CITATION 2012 ÉLU FILM LE PLUS ABSURDE PAR LA NASA
Dans un classement assez amusant...

Des experts de la Nasa ont établi la liste des films les moins crédibles, mais également celle des films les plus plausibles.

Pour eux, 2012 est le pire de ce qui a été fait, talonné par de beaux nanars comme Fusion, Armageddon et Volcano. Désormais, les ingénieurs de la Nasa ont tranché : un volcan ne peut pas apparaître à Los Angeles, le noyau de la terre ne peut pas être redémarré à cou de bombe nucléaire, et le soleil ne peut pas bombarder la terre de micro-ondes. On est rassuré...

Dans les plus crédibles se trouvent Bienvenue à Gattaca, Contact, Métropolis et Le jour où la terre s'arrêta. Là, en revanche, c'est nettement moins rassurant de se dire qu'un avenir dans lequel la place d'un individu peut être donné par son patrimoine génétique est plausible...

A noter, également, que Jurassic Park se trouve en septième position des films les plus crédibles. Vivement qu'on puisse aller le visiter !

Source
Et voilà ! Maintenant on sait qu'on ne mourra pas comme dans le film le 21 décembre 2012 ! Quitte à se rassurer un peu quand même ! :D
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 2012

Message non lu par x@vier »

Han, ils ont descendu un film avec Bruce Willis...
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit