Daniel vs. Anubis

Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Daniel vs. Anubis

Message non lu par Yeah589 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION A ce moment la, comment Orlin a réussi à connaitre la vie d'un précheur venu d'une autre galaxie sans le rencontrer au préalable ? ( voir l'épisode de mi-saison de la saison 9 )
C'est à quel moment que t'as vu ça toi ?

Jme rappelle pas de ce passage :/
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: Daniel vs. Anubis

Message non lu par Celestis »

Regarde l'épisode de la saison 9 où Orlin parle avec le précheur dans le vilage Sodan ( deuxieme partie de l'épisode de mi-saison ).

Orlin dit bien "Toute votre vie m'a été révélée au moment où vous éte entré dans cette galaxie " ( j'ai revu l'épisode y a 2 jours :P )...

Il sait aussi que le précheur s'appelle Damaris et qu'il a une femme et deux enfants ...

:lol:
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Daniel vs. Anubis

Message non lu par Yeah589 »

C'est des anciens, ils peuvent peut être lire dans les pensées.

En tout cas Daniel le dis et c'est dis plusieurs fois qu'une fois élevé on est pas omniscient, bien avant cette scène avec Orlin, dans le pire des cas ce passage avec Orlin est une incohérence, mais il doit y avoir une explication cohérente, faut juste trouver la quelle. :P

Et peut être qu'il bluff Orlin, peut être qu'il n'as que certaines informations.

Si il était omniscient, il connaitrais la vie du prêcheur bien avant qu'il ne viennent dans cette galaxie.
Et d'ailleurs comment les anciens ont pu cacher quelque chose au Oris, si les êtres élevé sont omniscients ?

Pour avoir une preuve qu'ils ne sont pas omniscient, faudrait trouver un passage ou un Ancien élevé dis qu'il ne savait pas quelque chose, ça prouverais qu'ils ne sont pas omniscients, mais là j'ai un peu la flemme :/
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: Daniel vs. Anubis

Message non lu par Celestis »

Je suis d'accord avec ce que dit Daniel, les anciens ne sont pas vraiment Omniscient...

Tout simplement parce qu'ils ne savent pas ce qui se passe chez la galaxie des Oris et inversement.

A mon avis, les anciens ne peuvent connaitre les chose que dans leur galaxie

Par contre je pense pas que Orlin bluff, car visiblement, il en sait pas mal sur ce precheur... :lol: ( s'il n'a que certaine informations c'est sans doute à cause de sa perte de mémoire progressive ) ...


Donc, si les anciens ne sont pas omniscient, ils sont en revanche capable de connaitre l'histoire d'une personne qui se trouve dans la même galaxie, mais à mon avis ca demande un effort de l'être élevé, il doit se "concentrer" sur la personne en question...

Au final, le fait que Oma se soit fait avoir par Anubis est une incohérence ou alors une grosse erreur de la par d'Oma car elle n'a pas pris la peine de s'informer sur son disciple, Anubis....


La preuve que les êtres élevés ne sont pas omniscient:
-la destruction des Oris dans la saison 10 ( il ne savaient pas que c'était l'arme de Merlin )
-Dans Ark of Truth, Adriia ne remarque pas tout de suite la présence de la fée Morgane

et il y en a pas mal d'autre...
;)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit