Votre Ancien préféré

Répondre

Quel est votre ancien favori?

Oma
60
18%
Chaya
26
8%
Morgane
38
11%
Merlin
82
25%
Ayiana
14
4%
Janus
98
29%
autre
16
5%
Nombre total de votes : 334
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Votre Ancien préféré

Message non lu par Mik'l »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Moi aussi j'ai voter Oma, c'est la première ancienne rencontré. De plus je déteste ce que sont devenu les anciens.
CITATION Si Oma Desala avait été la première à effectuer l'ascension, elle aurait inventé les règles.
Pourquoi ? C'est pas le genre d'un ancien (sauf Anubis) d'imposer sa loi aux autres.
Premièrement, Anubis n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais un Ancien. Il est simplement un Goa'uld extrèmement rusé et intelligent, qui a réussi à berner Oma Dessala afin d'effectuer l'Ascension.
Ensuite, si, les Anciens imposent parfois leur loi, notamment aux autres êtres Elevés.
Ils ont énoncé des règles, et ceux qui ne les suivent pas scrupuleusement sont sanctionnés, sanction qui peut d'ailleurs être très sévère et aller jusqu'au bannissement.

Les Anciens que je préfère sont principalement Janus, car il n'hésite pas à aider les humains (Weir notamment), et c'est en grande partie grâce à son Jumper modifié pour les voyages temporels que l'on a pu ramener un nouvel EPPZ de l'Egypte Ancienne, Moros (Merlin), car lui aussi nous a aidés en contribuant fortement à la création de l'arme ayant permis de tuer Adria (ou en tout cas de la faire disparaître de notre plan d'existence), voire Ganos Lal (Morgane), qui a fini le travail en anéantissant une fois pour toutes Adria.

CITATION Qui n'est pas tomber amoureux de Chaya?  :lol:
Moi... ;)
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Atlantis2
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 17 juil. 2009, 14:41
Pays : Québec

Re: Votre Ancien préféré

Message non lu par Atlantis2 »

Jai voté Merlin car il aide beaucoup le Docteur Jackson contre les Oris.
La légende était vrai, la cité d'Atlantis était dans l'océan mais sur une autre planète dans une autre galaxie....

m0rwen
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 08 mars 2010, 10:51
Pays : France

Re: Votre Ancien préféré

Message non lu par m0rwen »

Moi j'ai mis ''Autre'' pour Orlin, j'adore ce personnage et ca m'attriste à chaque fois que je vois la fin de l'épisode où il est ado quand il ne reconnait pas Carter dont il était amoureux quand même :cry:
captaincarter
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 16 mai 2009, 14:44
Pays : France

Re: Votre Ancien préféré

Message non lu par captaincarter »

Orlin, Ze best.

C'est un Mc Gyver en puissance, et en plus c'est assez drôle, lorsqu'on annonce à Carter la liste de toutes les dépenses qu'il a faites par Internet...!

J'apprécie surtout la douceur extrême qui se dégage du personnage : regard doux, voix caressante ; et son attitude très attentionnée envers Carter.
En plus, il fait partie de ces Anciens un peu marginaux, mais qui ne se donnent aucune limite pour aider les Terriens : si ça, c'est pas de l'amour altruiste...

Le passage où il y a "partage" des esprits avec Sam, et la scène finale lors de sa dégénerescence sont particulièrement émouvants et poignants.
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Votre Ancien préféré

Message non lu par METHOS3175 »

Orlin Il est inconséquent non mais bon, OK il est amoureux de carter et alors.....Bon d'accord, il décide de se dé ascensionné, Mais tout ça, parce qu'il est amoureux les autres humains, il s'en cogne .... Et c'est pour ça que les anciens le laisse agir car ils savent que son but ne pourra pas être atteint . Les anciens ne sont que des "débiles" . Entendons nous ils possèdent une superbe technologie, mais ils n'ont aucune conscience .

Ils ont crée des tas de belles choses, mais dès que ça foire allez hop on cache ça sous le Tapis.

A la limite la seule qui tienne la route c'est ayiana ( enfin celle qui est dans frozen .)

Les anciens sont des nains !!! Il suffit pour preuve de se référer au 310 de SGA .
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Votre Ancien préféré

Message non lu par Yeah589 »

CITATION mais ils n'ont aucune conscience
Ah bon...
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Votre Ancien préféré

Message non lu par METHOS3175 »

ben oui !!!

Enfin, ça ne se discute pas .


Donc je vais commencer par l'exemple du 310 de SGA . Voila une bandes de rats,qui sans nous ne serais toujours pas arrivé sur Atlantis, ET hop merci pour le stop , mais maintenant barré vous et c'est quoi les ploucs ,que vous nous avez ramené chez nous.
Tout le monde dehors!

Et le coup des Wraiths on vous les a laissé, alors qu'on les a crée. mais c'est votre faute si ils sont réveillés. Les azurans pareils.
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Votre Ancien préféré

Message non lu par Yeah589 »

C'est à eux Atlantis, les rats c'est les Tauri qui s'approprient les choses qui ne leur appartiennent pas, ça peut être défendable quand on pense que touts les Anciens sont morts, et que donc ils n'en ont en quelque sorte plus besoin, mais quand après on vois que non ils ne sont pas tous morts, on leur donne ce qui leur appartient et on dégage.

Il ne faut pas oublier qu'ils considèrent les Tauri comme des primitifs, donc c'est un peu normal qu'ils ne leur laissent pas quelque chose comme Atlantis entre les mains...de là à dire qu'ils n'ont pas de conscience...
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Votre Ancien préféré

Message non lu par METHOS3175 »

sauf que en Droit il y a quand même une prescription acquisitive de 30 ans , bon alors mettons 10000 ans en droit inter-galactique, mais oui les tauris sont des voleurs. c 'est à eux d'accord, ils ne sont pas super nombreux et la cité est grande je suis sur qu'il aurais pu casser un humain ou deux de plus .
Enfin c'est surtout l'idéé du vous êtes dans la merde a cause de nos créations , mais on s'en moque , c'est énorme.c'est pire que la non intervention des Asgard qui eux se sont laissé dépassé par les ennemis
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Votre Ancien préféré

Message non lu par Yeah589 »

CITATION sauf que en Droit il y a quand même une prescription acquisitive de 30 ans , bon alors mettons 10000 ans en droit inter-galactique, mais oui les tauris sont des voleurs. c 'est à eux d'accord, ils ne sont pas super nombreux et la cité est grande je suis sur qu'il aurais pu casser un humain ou deux de plus .
J'ai pas tout compris.
CITATION Enfin c'est surtout l'idéé du vous êtes dans la merde a cause de nos créations , mais on s'en moque , c'est énorme.
Qui est dans la merde, les Tauri ? Ils se sont mis dans le merde tout seuls...

Pour les habitant de Pégase, je trouve ça aussi un peu lâche de créer la vie, de créer un fléau, et de s'enfuir en laissant les Pégasiens seuls dans la merde.
Ils auraient pu faire quelque chose une fois élevé, surement que ça leur a été interdit par les autres, ou bien qu'ils ont découvert le vraiment vrai sens de la vie vraiment vraie, de l'univers vraie et du reste tout aussi vrai, et du coup osef de Pégase.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Votre Ancien préféré

Message non lu par METHOS3175 »

JE Voulais juste parler de la question de la propirété d 'atlantis. Sinon oui pour les pégasiens c'est pas top, ils pouvaient faire un truc même au moment du 310 un petit bouclier sur l planete de la nouvelle athos c'etait pas la mort!
stargateuse59
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 27 mai 2010, 13:14
Pays : France

Re: Votre Ancien préféré

Message non lu par stargateuse59 »

CITATION (benji50120,Lundi 25 Février 2008 18h21) je vote oma dessala car c'est l'ancienne qui a permi a Daniel de survivre, il y a aussi orlin. Pour moi les anciens resteront la race la plus puissante de l'univers.
je suis d'accord avec toi
Sholvah
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53
Pays : France

Re: Votre Ancien préféré

Message non lu par Sholvah »

J'aime bien janus, j'aime bien Oma (elle sauve Daniel), j'aime beaucoup moganne :
Spoiler
(elle se sacrifie contre adria)
Je vénère Orlin parce que son histoire avec Carte et émouvante, sa fin tragique, et que j'adore la scène où il discute avec un prêcheur des oris en lui rapellant son passé. Lui non plus n'a pas hésité à se sacrifier pour nous.

Mais je vote MERLIN, par ce que c'est le seul qui nous ait donné une ARME :p90: , et c'est quand même ce qu'on attend le plus d'un être technologiquement avancé, au fond.
Dernière modification par Sholvah le 27 mai 2010, 17:10, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Votre Ancien préféré

Message non lu par miss-phoenix »

En tant que bretonne, je vote pour Merlin, naturellement. C'est vrai que Morgane fait partie de la même légende mais en règle générale, c'est une méchante. Ce qu'il y a c'est que l'on voit en fait un certain nombre de fois Merlin surtout dans la saison 1 de SGA.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Sébastien Scott
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 104
Inscrit : 28 mai 2010, 13:07
Pays : France
Lieu : Loiret

Re: Votre Ancien préféré

Message non lu par Sébastien Scott »

Janus qu'elle inventeur
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire
Oma des Salades
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 22 mars 2009, 02:44
Pays : Canada

Re: Votre Ancien préféré

Message non lu par Oma des Salades »

La plus charismatique des Anciens c'est évidemment Oma en uniforme de serveuse.

Image
GOa_uLDVI
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 04 juil. 2010, 17:52
Pays : Canada

Re: Votre Ancien préféré

Message non lu par GOa_uLDVI »

Merlin et Morgan the fay
DrRush
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 88
Inscrit : 10 oct. 2009, 11:59
Pays : France

Re: Votre Ancien préféré

Message non lu par DrRush »

mon préféré c'est Janus
il a crée une machine qui peux retourner dans le temps ;)
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Votre Ancien préféré

Message non lu par John.Shep »

CITATION Pour les habitant de Pégase, je trouve ça aussi un peu lâche de créer la vie, de créer un fléau, et de s'enfuir en laissant les Pégasiens seuls dans la merde.
Comme tu le précises si bien, les Anciens sont responsables de la naissance à la fois des Wraiths et des Humains.
Pour quelle raison alors prendraient-ils le parti des humains au juste ?
Parce que question fléau, les humains s'y connaissent aussi.
CITATION sauf que en Droit il y a quand même une prescription acquisitive de 30 ans , bon alors mettons 10000 ans en droit inter-galactique, mais oui les tauris sont des voleurs. c 'est à eux d'accord, ils ne sont pas super nombreux et la cité est grande je suis sur qu'il aurais pu casser un humain ou deux de plus .
C'est vrai que quand on regarde l'histoire terrienne, on se demande pourquoi ils hésitent à nous laisser accéder à leur technologie :rolleyes: .
Et puis Hélia précise bien qu'ils ont besoin de temps pour reprendre leurs repères et qu'un jour, ils les accueilleront à nouveau dans la Cité.
CITATION (3x10) HELIA: The day will come when your people will once again have a place here. But that is not this day.
CITATION Les azurans pareils.
Les Asurans vivaient tranquillement sur leur monde sans menacer personne avant que les Terriens n'aillent mettre leur nez dans leur code-source.

Personnellement, mon vote à Janus parce que j'ai apprécié son côté énergique et novateur.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: Votre Ancien préféré

Message non lu par mmreaa »

J'aime bien oma, qui est la première ancienne qu'on voie d'ailleurs.
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: Votre Ancien préféré

Message non lu par link022 »

je suis d'accord avec vous sur ce point

Mais il ne faut pas oublier que si les anciens n'agissaient pas c'était aussi en partie parcequ'ils ne voulaient pas que les auris découvrent qu'ils avaient effectué l'ascension
si je ne me trompe pas :huh:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit