Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

Message non lu par METHOS3175 »

Dernier message de la page précédente :

Moi j 'ai pensé à une bonne solution , certes liberticide et technologiquement complexe . je vois bien un moyen la pose d'une puce GPS à la naissance, ce qui permet de localiser tout individus dans un délai raisonnable. Si tu est sur de te faire choper tu hésite . De plus pour les adultes non implantés, toute les personnes mise en cause , pour un quelconque infractions touchant les personnes, devraient se faire implanter une puce GPS au niveau de l'aorte . cette Puce serait couplé à une très faible dose d'explosif , qui puisse se déclencher a distance. Mention spéciale pervers pédophiles un système qui déclenche l'explosion dés qui se trouve à moins d'un mètre d'un enfant .


Ce n'est pas pour tout de suite , mais on y arrivera un jour j'espère.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

Message non lu par bigoodtheasgard »

Le châtiment ultime serait de condamner les criminels à passer 1 semaine (ou plus) dans une salle obscure avec tous les albums de Céline Dion à la suite! Enchainé, selon le crime, avec les chansons de Nana Mouscouri! :P

Plus sérieusement, je pense aussi que quelque soit la peine, il y aura toujours des crimes et délits. A moins que l'on ait la certitude d'être pris, car à part pour certains qui s'en fichent d'être pris, ce qui incite les criminels à agir, c'est l'espoir de ne pas être pris.
Dans le film "Minority Report" il est à priori impossible de na pas échapper à la justice car les crimes sont vus à l'avance, et pourtant certains passent à l'acte quand même. Donc au final, je pense qu'il y aura toujours des crimes et délits, c'est dans la nature humaine.
CITATION cette Puce serait couplé à une très faible dose d'explosif
:clap: :D en gros dès que quelqu'un commet un crime, tu lui fais exploser la cage thoracique lool
Ca craint! :p90:
Dernière modification par bigoodtheasgard le 22 mars 2010, 11:31, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

Message non lu par Zeratul »

Hey minute! je suis pervers, et je ne veux pas de puce moi :lol:

Une puce GPS? Et elle marcherait combien de temps?
Faudra changer la pile tous les mois, tous les ans ? Je doute que le corps humain produise assez d'électricité sur la surface qu'occupera la puce pour l'alimenter en continue.

Par ailleurs, je doute que la majorité des gens accepte la puce un jour, sachant qu'à long terme, elles semblent causer des cancer.

Parlons des RFID maintenant, même en oubliant les dangers potentiels pour la santé d'une puce RFID, c'est plutôt totalement inutile en outils de suivi criminel, car il suffit simplement de l'enlever, soit comme un bourrin (n'oublions pas qu'il y a des fous parmi les humains ) en se tranchant au couteau, soit par un docteur (véreux?).

En plus de ça, les puce RFID sont piratables, donc sécurité donné et vie privé, c'est loupé.
Imagine la même chose avec les puces GPS que tu entrevois.
Les criminels pourront se faire passer pour une autre personne en allant perpétrer leurs crimes.

Non, je le dis et redis, la persuasion n'existera jamais vraiment.
Faudrait posséder des pouvoirs de jedi pour faire des lavages de cerveau de masse grâce au pouvoir persuasion.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

Message non lu par massalia »

Ben si on cherche les châtiments les plus horibles à faire subir à quelqu'un pour qu'il ne recommence pas (ou pour servire d'exemple), ce ne serait pas un peu comme si on avouait ne pas pouvoir lutter efficacement contre? Si on se tue à trouver la solution la plus radicale c'est bien qu'on a pas d'autres perspectives et que l'on est dépassé?! Alors pourquoi le fautif ou futur fautif aurait il plus peur? (bien sur s'il se fait prendre il va déguster mais le système vient de lui prouver qu'il n'est pas apte à l'attraper, monsieur va donc tenter l'action.)

Par contre à part ce point le châtiment pourrait très bien dissuader, ce qui compte c'est le degrés de détermination. (Variant selon la situation et les personnes) et éventuellent la présence d'esprit.

D'ailleurs cela me fait penser à un livre (je ne le citerai pas) ou l'auteur suggère qu'au lieu de se demander qui est le coupable et quel punition va t'on lui donner pour éviter qu'il recommence, il faudrai comprendre comment résoudre le problème (cela n'exclu pas le premier mais au moins il ratisse large et ne se focalise pas sur: Punition.).
Il faut se demander "pourquoi?" c'est indéniable mais aussi "comment?" (issu du même livre)
Dernière modification par massalia le 22 mars 2010, 13:21, modifié 1 fois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

Message non lu par METHOS3175 »

A Zératul, certes, il y a la question des piles,mais bon suffit de trouver une bonne méthode.

TU pars du principe que je leur laisse le choix . Ensuite le Cancer ben les gens pourront pas prouver que ca vient de la , donc on s'en fiche. Le but ultime est la sécurité ,donc la liberté des humains on s'en fiche. Quand je parle des pervers tu remarquera que je ne fais allusion qu' au pédophile

A Alf oui je leur fais exploser au moins l 'aorte problème réglé
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

Message non lu par METHOS3175 »

bug sorry si quelqu'un peut supprimer
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

Message non lu par Zeratul »

CITATION (METHOS3175,Lundi 22 Mars 2010 14h12) TU pars du principe que  je leur laisse le choix . Ensuite le Cancer  ben les gens  pourront pas prouver que  ca vient de la , donc on s'en fiche. Le but  ultime est la  sécurité ,donc la liberté des humains on s'en fiche. Quand  je parle des pervers  tu remarquera que je  ne fais allusion qu' au pédophile
J'ai oublié une phrase tien :o
Elle aurait du apparaitre avant la question du piratage et supposer que la puce soit obligatoire.

La sécurité, c'est loupée comme j'ai dit avec la possibilité de piratage du système.
Du moins pour l'instant, au vu de ce que donne les RFID.

RFID et piratage

Une puce GPS n'échapperait sans doute pas à ce problème.
échanger la liberté contre la sécurité? Penses tu que cela soit vraiment possible ?
L'humanité a quand même lutté très dur à plusieurs périodes pour acquérir un certain degré de droit et de liberté.
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

Message non lu par METHOS3175 »

toute demande de sécurité entraine une limitation de la liberté à minima celle d'aller et venir. Je suis bien d'accord avec le fait que l'être humain s'est toujours battu pour la liberté . Mon arrière grand père était un NN a plus de 60 ans donc je dis pas le contraire.
Cependant , j' habite dans un immeuble ou avant d'être sorti tu passe par 5 caméra et de sas en verre . D'accord le sentiment de sécurité est la, mais a quel prix , un fichier ne serait pas dur à faire ensuite j'ai un portable donc facile a localiser , une carte de bus metro qui permet au gestionnaire et a la police de savoir ou je suis ou au moins ou je suis passé .

Tout ça repond bien à un objectif de sécurité la mienne et celle d'autrui , mais quand même il y a de quoi être parano
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

Message non lu par Trantor »

CITATION (METHOS3175,Lundi 22 Mars 2010 08h45) Moi j 'ai pensé à  une bonne solution , certes  liberticide et technologiquement complexe . je  vois bien  un moyen  la pose d'une  puce GPS à la  naissance, ce qui permet de  localiser  tout individus dans un délai raisonnable. Si tu est sur  de te faire choper tu hésite . De plus pour les  adultes  non implantés,  toute les personnes  mise en cause , pour un quelconque infractions touchant  les personnes,  devraient se faire  implanter une puce  GPS au niveau de  l'aorte . cette  Puce serait  couplé à une  très faible dose d'explosif , qui puisse se déclencher a distance. Mention spéciale  pervers  pédophiles  un système qui déclenche  l'explosion dés qui se trouve  à moins  d'un mètre d'un enfant .


Ce n'est pas pour tout de suite , mais on y arrivera un jour  j'espère.
Et si la personne dépositaire de l'autorité t'a dans le nez, il te fait sauter ni vu, ni connu...

Oh, y'a eu un bug :ninja:
Ou : une cellule terroriste a réussi à pirater le système et à faire sauter xxxxx personnes... :rolleyes:
Dernière modification par Trantor le 23 mars 2010, 21:37, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Oneill83
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 175
Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
Pays : Françe
Lieu : Six fours les plages, Var

Re: Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

Message non lu par Oneill83 »

La peine de mort non, mais la torture peut être, il y aurais peut être moin de policier assassiné en ce moment :cry:
FineLame
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 28 nov. 2009, 14:33
Pays : france

Re: Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

Message non lu par FineLame »

Pour moi tout dépend du mobile...

Tuer dans la rue pour 50 € ouais on trouverais toujours.

Tuer pour venger son amie/femme/enfant d'un ivrogne au volant pas grand chose peut areter.
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

Message non lu par METHOS3175 »

CITATION (Trantor,Mardi 23 Mars 2010 21h36)
CITATION (METHOS3175,Lundi 22 Mars 2010 08h45) Moi j 'ai pensé à  une bonne solution , certes  liberticide et technologiquement complexe . je  vois bien  un moyen  la pose d'une  puce GPS à la  naissance, ce qui permet de   localiser   tout individus dans un délai raisonnable. Si tu est sur  de te faire choper tu hésite . De plus pour les  adultes  non implantés,  toute les personnes  mise en cause , pour un quelconque infractions touchant  les personnes,  devraient se faire  implanter une puce  GPS au niveau de  l'aorte . cette  Puce serait  couplé à une  très faible dose d'explosif , qui puisse se déclencher a distance. Mention spéciale  pervers  pédophiles  un système qui déclenche  l'explosion dés qui se trouve  à moins  d'un mètre d'un enfant .


Ce n'est pas pour tout de suite , mais on y arrivera un jour  j'espère.
Et si la personne dépositaire de l'autorité t'a dans le nez, il te fait sauter ni vu, ni connu...

Oh, y'a eu un bug :ninja:
Ou : une cellule terroriste a réussi à pirater le système et à faire sauter xxxxx personnes... :rolleyes:
Ce qui justement permet de réduire le nombre de crime quel qu'il soit .

Si un groupe de terroriste tue un nombre déterminé d'individus, tant mieux car les seuls qui puissent êtres tué dans mon exemple, ce sont des pédophiles et ceux-la ne me manquerons jamais.

Ensuite, pour la question du droit à la vengeance, il n'existe pas car il nie la notion de crime .

Et l'idée de la vengeance pour un gamin buté par une merde alcoolique au volant, si elle est compréhensible , comme la volonté de vengeance, dès qu'un flic se fait buter, déshonore la victime .
Cavalski
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 12 août 2009, 23:30
Pays : France

Re: Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

Message non lu par Cavalski »

CITATION (Trantor,Mardi 23 Mars 2010 21h36)
CITATION (METHOS3175,Lundi 22 Mars 2010 08h45) Moi j 'ai pensé à  une bonne solution , certes  liberticide et technologiquement complexe . je  vois bien  un moyen  la pose d'une  puce GPS à la  naissance, ce qui permet de   localiser   tout individus dans un délai raisonnable. Si tu est sur  de te faire choper tu hésite . De plus pour les  adultes  non implantés,  toute les personnes  mise en cause , pour un quelconque infractions touchant  les personnes,  devraient se faire  implanter une puce  GPS au niveau de  l'aorte . cette  Puce serait  couplé à une  très faible dose d'explosif , qui puisse se déclencher a distance. Mention spéciale  pervers  pédophiles  un système qui déclenche  l'explosion dés qui se trouve  à moins  d'un mètre d'un enfant .


Ce n'est pas pour tout de suite , mais on y arrivera un jour  j'espère.
Et si la personne dépositaire de l'autorité t'a dans le nez, il te fait sauter ni vu, ni connu...

Oh, y'a eu un bug :ninja:
Ou : une cellule terroriste a réussi à pirater le système et à faire sauter xxxxx personnes... :rolleyes:
lol et la un gosse passe devant lui en vélo sans qu'il le voit arriver, BOUM :clap: superbe idée bravo
jolo2
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 20 oct. 2009, 16:57
Pays : France

Re: Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

Message non lu par jolo2 »

Y'a un truc beaucoup plus simple que de pirater les puces implantées, les EMP :D
Dernière modification par jolo2 le 24 mars 2010, 20:04, modifié 1 fois.
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

Message non lu par john-Sheppard »

beaucoup plus simple lloll

blague à part, ceux qui pensent à des chatiments pensent tout de suite à la torture.... c'est tout aussi inutile que le reste, jamais un châtiment, ou la peur d'un châtiment empéchera l'être humain d'être ce qu'il est.

Hélas....

Sinon, un châtiment qui serait impressionnant : c'est mettre quelqu'un dans une chambre d'isolement et qu'il n'ait plus AUCUN contacts avec l'extérieur... sans douleur, pas besoin de s'en vouloir.

qqun qui ne fait pas un crime sur un coup de tete, a besoin des autres pour faire ce qu'il veut, il deviendra vite fou et après plus de soucis... en plus ça fera de l'emploi pour les hopitaux psychiatrique
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

Message non lu par Kezako »

CITATION (john-Sheppard,Mercredi 24 Mars 2010 20h34) beaucoup plus simple lloll

blague à part, ceux qui pensent à des chatiments pensent tout de suite à la torture.... c'est tout aussi inutile que le reste, jamais un châtiment, ou la peur d'un châtiment empéchera l'être humain d'être ce qu'il est.

Hélas....

Sinon, un châtiment qui serait impressionnant : c'est mettre quelqu'un dans une chambre d'isolement et qu'il n'ait plus AUCUN contacts avec l'extérieur... sans douleur, pas besoin de s'en vouloir.

qqun qui ne fait pas un crime sur un coup de tete, a besoin des autres pour faire ce qu'il veut, il deviendra vite fou et après plus de soucis... en plus ça fera de l'emploi pour les hopitaux psychiatrique
:blink:
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

Message non lu par john-Sheppard »

oups j'ai pas été très clair moi.... dsl

la première phrase ct pour répondre au poste précédent.

Le deuxième paragraphe : je donne mon opinion sur le fait d'inventer un chatiment pour prévenir les crime

le reste ben, moi j'avais pensé à un autre chatiment que la torture ou la peine de mort c tout
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

Message non lu par Yeah589 »

Si tu veux isoler quelqu'un de la société y'a un truc génial qui s'appelle "la prison" ^^
Dernière modification par Yeah589 le 24 mars 2010, 21:48, modifié 1 fois.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

Message non lu par METHOS3175 »

preuve que ca marche pas
Oneill83
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 175
Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
Pays : Françe
Lieu : Six fours les plages, Var

Re: Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

Message non lu par Oneill83 »

La tortunre!!!! Le policier qui à été assasiné (encore un) lui est mort, mais celui qui l'à tué vivra dans une soufrance, sa serais une bonne chose!! (Dsl si je suis trés direct)
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

Message non lu par maverick »

CITATION (Oneill83,Mercredi 24 Mars 2010 23h55) La tortunre!!!! Le policier qui à été assasiné (encore un) lui est mort, mais celui qui l'à tué vivra dans une soufrance, sa serais une bonne chose!!     (Dsl si je suis trés direct)
C'est surtout la négation de je ne sais combien de siècles d'évolution judiciaire dans les pays occidentaux ...
Dernière modification par maverick le 25 mars 2010, 09:40, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit