fonctionnement des boucliers

john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: fonctionnement des boucliers

Message non lu par john-Sheppard »

Dernier message de la page précédente :

bande de tricheurs, c'est facil de vous souvenir de ça, vous etes en plein dedans moi ça fait un bail que c'est passé...snif ct le bon temps profitez en et la suite aussi, profitez en.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: fonctionnement des boucliers

Message non lu par maverick »

CITATION (balrog8,Mardi 06 Avril 2010 16h29) ... Concours que je devrais justement étre en train de réviser, car je les passe dans 16 jours :D
(je faisais justement la propagation des OEM dans un plasma..)
Lol !

Moi pour ma 5/2, je me souviens avoir passé pas mal de temps sur SGF lors de la révision des concours :D Mais bon, ça fait deux ans déjà :(
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: fonctionnement des boucliers

Message non lu par balrog8 »

CITATION (john-Sheppard,Mardi 06 Avril 2010 16h38) bande de tricheurs, c'est facil de vous souvenir de ça, vous etes en plein dedans moi ça fait un bail que c'est passé...snif ct le bon temps profitez en et la suite aussi, profitez en.
le bon temps?? Définitivement la pire période de ma vie !!!

@ maverik : oui bah j'essaierai quand même de ne pas faire 5/2. T'es où maintenant au fait si c'est pas indiscret ?
Dernière modification par balrog8 le 06 avr. 2010, 20:27, modifié 1 fois.
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: fonctionnement des boucliers

Message non lu par john-Sheppard »

crois moi, tu diras pas toujours ça ;)

ensuite pour moi, le meilleur c'est ce qui va t'arriver...



bon pour en revenir au sujet etes vous d'accord sur le fait, que grosso modo on peut déterminer la puissance du bouclier en fonction de sa couleur?

rouge jusqu'au violet-bleu?
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: fonctionnement des boucliers

Message non lu par balrog8 »

Non, rien n'indique une corrélation exacte entre la puissance et la couleur. La couleur peut dépendre des éléments utilisée, et même pour des lampes/lasers, l'énergie n'est pas fonction de la couleur. Alors cela doit étre encore moins valable pour les boucliers. De plus, il ne faut pas oublier d'autres facteurs comme l'épaisseur du bouclier. On peut très bien imaginer créer un bouclier 5 fois plus résistant car 5 ois plus épais.
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: fonctionnement des boucliers

Message non lu par Le temps »

Boucliers Goa: globalement orange
Boucliers Asgards: Globalement bleu
Boucliers terrien: (x303: boucliers goa > orange) (x404 > boucliers Asgards > Bleu)
Boucliers Atlantis: Translucide/Bleuté et orange au sommet.
Boucliers Jumper: Bleuté
Boucliers Aurora: Orangé
Boucliers Oris: Translucides


Nous avons plusieurs armes non Plasmatiques qui détruisent facilement les boucliers ou passent a travers:
Les Drones: on ne sait toujours pas comment ils passent les boucliers.
Les canons Tollan: Canons a Ions (2 tirs et le vaisseau est détruit, une amélioration des boucliers semble rendre cette arme efficace a 0%)
Les canons a Ions Asgards: pas besoin de vous faire un dessin.
La super arme d'anubis: La foudre (visiblement) qui semble surcharger les systèmes des vaisseaux (boucliers inclus) et la surcharge provoquerais l'explosion du vaisseau (en plus du passage de l'éclair qui détruirais la coque du vaisseau.[SUPPOSITIONS]
Et enfin la cremes des cremes en armement: Les Disrupteurs (Dakara inclu) Arme modulé qui passe a travers les boucliers (indice?: si on imagine que cette onde est electromagnétique, les boucliers dit electro, bloqueraient facilement cette arme?)

Je sait il n'y a pas vraiment de nouveau, juste quelques precisions et suppositions de ma part.
Pour ma part je pense que les boucliers en eux meme sont formés sous une forme d'energie qui aurais des caracteristiques differentes selon le materieux de conception du bouclier et influrais sur la couleur, un composant qui peut faire partie des generateurs de boucliers: Les Quartz.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: fonctionnement des boucliers

Message non lu par balrog8 »

CITATION indice?: si on imagine que cette onde est electromagnétique, les boucliers dit electro, bloqueraient facilement cette arme?
Non, les champs EM n'empêchent pas la propagation des ondes EM. Ce que l'on appelle couramment "bouclier magnétique" (présent notamment dans les appareils électroniques, Hi Fi..) est en réalité une structure en métal.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: fonctionnement des boucliers

Message non lu par Zeratul »

Une antenne quoi.

Les boucliers des Beliskiners Asgards sont oranges/jaunes, et dans la série, on nous dit que le bouclier du promethée était Asgard.
Moi, je dirai plutôt que les bouclier Oris sont blancs.
Dernière modification par Zeratul le 07 avr. 2010, 09:23, modifié 1 fois.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: fonctionnement des boucliers

Message non lu par balrog8 »

Non, pas une antenne, une cage.
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: fonctionnement des boucliers

Message non lu par john-Sheppard »

pour ce qui est de la couleur des boucliers en lien avec leur puissance car dans les dégagement de luminosité plus on approche du violet, plus se dégagement est énergétique.

Je ne parle pas de puissance mais bien d'énergie, ce qui voudrait dire que biensure on peut créé un super bouclier rouge, mais je pense qu'un bouclier qui aurait un dégagement plus décallé vers le violet n'aurait pas besoin de consommé autant pour etre aussi efficace.

pour "le temps" il ne me semble pas que le sommet d'atlantis soit orangé..... la seule fois ou je vois ça c'est quand les azura tirent sur la cité et que l'énergie est dispersée à sa surface...sinon pour le reste je suis d'accord
Bratak35
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 53
Inscrit : 06 août 2009, 20:10
Pays : France

Re: fonctionnement des boucliers

Message non lu par Bratak35 »

Effectivement, le sommet du bouclier d'Atlantis est orangé par rapport au reste ... mais seulement dans les épisodes où la cité se déplace. On peut donc interpréter cela par un simple frottement de l'air ou de particules quelconque.
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: fonctionnement des boucliers

Message non lu par Le temps »

Image
Je me suis basé sur cette image, et la cité ne se déplace pas ^^, si j'ai bon souvenir quand ils activent le bouclier lors du siège il me semble qu'on voit qu'il prend cette teinte quand il arrive au sommet, idem quand ils l'activent lors de la fuite de Lantia.
Apres pour les couleurs je le faisait de mémoire.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: fonctionnement des boucliers

Message non lu par balrog8 »

De toute manière la couleur n'a aucun impact.
contrairement à ce que pense john sheppard, rien, en physique ne viens appuyer l'idée d'une corrélation entre la couleur du bouclier et son rendement énergétique.
Une radiation d'intensité I donné sera aussi énergétique, que cela soit à une longueur d'onde de 0.45 ou de 0.75 µm. Et selon le premier principe de la thermodynamique. Il faut donc la même énergie pour la produire. Seules les pertes peuvent être modifiées, mais rien ne nous indique comment, pourquoi ou dans quel sens.

Le seul élément que nous offre cette dissertation sur les couleurs est que si le bouclier d'atlantis est composé de matière qui émet du rayonnement à cause de sa température élevée, et si cette matière est la même en tout point du bouclier. Alors cette température serais plus élevée sur les flancs, moins au sommet. Décidément, on est bien avancés !

PS: le comportement de la vague est parfaitement irréaliste sur cette photo, cela ne choque que moi?
Dernière modification par balrog8 le 07 avr. 2010, 19:07, modifié 1 fois.
jolo2
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 20 oct. 2009, 16:57
Pays : France

Re: fonctionnement des boucliers

Message non lu par jolo2 »

Sinon moi à mon avis quand il est orange à un endroit le bouclier c'est qu'il y a un apport important d'énergie à cette endroit, là pour Atlantis on pourrait supposer que c'était pour décharger l'énergie de la foudre, bah ouais McKay si je me souvient bien avait fait en sorte que l'énergie des parafoudres aillent directement aux générateurs de bouclier.
Enfin ça c'est ma théorie
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: fonctionnement des boucliers

Message non lu par john-Sheppard »

a balrog8

je ne parle pas de corrélation avec le bouclier...

je parle juste de corrélation avec la luminosité du bouclier...
sinon bien sure vu que de tels boucliers n'existent pas... pour la matière chauffé tout à fait d'accord ct par rapport à ça que je me plaçait

je suis assez d'accord pour ce qui est du comportement de la vague... pas du tout logique, il devrait y avoir un choc monstrueux, comme quand une vague frappe le flanc d'un bateau...

Là la cité ne bouge même pas alors que vu la taille... aoutch
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: fonctionnement des boucliers

Message non lu par Misser »

CITATION je suis assez d'accord pour ce qui est du comportement de la vague... pas du tout logique, il devrait y avoir un choc monstrueux, comme quand une vague frappe le flanc d'un bateau...

Là la cité ne bouge même pas alors que vu la taille... aoutch
Oui surtout que la cité flotte ... donc même théoriquement elle devrait dériver avec les courants marins ... sauf si bien sûr la cité possède des stabilisateurs (ou une bonne vieille encre de bateau :D ) et que les scénaristes ont oublié de le signaler ...

Concernant les boucliers j'ai lu (re-re-re-relu en fait vu que j'y connais que dalle) ce qui a été posté ... Bien que je n'ai pas tout compris (un mot sur quatre environ) ça a quand même répondu à certaines de mes questions. Il m'en reste encore une ou deux alors je me permet si cela ne dérange personne.

Pourquoi le personnel à l'intérieur des vaisseaux ressentent de telles secousses alors que le bouclier est censé absorber au moins une partie du choc ?

Comment se fait-il que le vaisseau entier ou certaines parties tout au moins soient en surcharge et fassent des étincelles de partout, avec du feu qui prend à certains moments, alors que le bouclier est encore actif à genre 50 ou 30% ?

J'ai pu lire que les vaisseaux pourraient contenir des condensateurs ... Sur le coup je me suis dit que les surcharges devaient venir de ces derniers lors d'impacts. Mais ce que je ne comprend pas c'est que le bouclier une fois activé n'a aucune attache avec le vaisseau si ?

Par exemple si je souffle une grosse bulle autour de moi (pas une simple bulle de savon mais disons n'importe quoi de très solide), si j'ai assez de souffle pour maintenir la bulle il n'y a aucune raison que je sois moi même affecté par les éléments extérieurs frappant la bulle si ?
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: fonctionnement des boucliers

Message non lu par Le temps »

CITATION Pourquoi le personnel à l'intérieur des vaisseaux ressentent de telles secousses alors que le bouclier est censé absorber au moins une partie du choc ?

Comment se fait-il que le vaisseau entier ou certaines parties tout au moins soient en surcharge et fassent des étincelles de partout, avec du feu qui prend à certains moments, alors que le bouclier est encore actif à genre 50 ou 30% ?
Je me suis toujours posé la même question que toi ^^
Pour les secousses: les ondes de choc (qui semblent traverser les boucliers)
Pour les surcharges je pense que ce sont certaines partie du bouclier qui cèdent et (avant /arriere / tribord/ babord) d'ou le fait qu'ils redirigent l'énergie vers les points clé et qu'il reste de l'énergie, les fameux 50 et 30%.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
FineLame
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 28 nov. 2009, 14:33
Pays : france

Re: fonctionnement des boucliers

Message non lu par FineLame »

Et bien les bouclier des vaisseau ou d'Atlantis semble absurder tout ce qui est énergie éclectique solaire nucléaire..., donc il faut bien qu'elle passe quelque part, un bouclier doit dissiper l'énergie, mais quand il y en a trop le bouclier ne suis plus, il faut bien que l'énergie passe quelque part, et le trinium qui compose en partie la coque des BC-304 est conducteur (les tolans s'en servent pour leur technologie, enfin sen servais ^^ ) et donc toute cette énergie se retrouve dans les systèmes du vaisseau en question, ceux ci surcharge et exploses/brules.

Pour les secousses sa doit être la force d'impact, les projectile sont lancer très rapidement les boucliers doives absorbés beaucoup de Joules en même temps, le bouclier ne peut pas se déformer trop même si il est soumis a une très intense pousser, donc cette force doit bien partie quelque part et ca ne peur que être dans la vaisseau, c'est donc effectivement des ondes de choc qui tapes la coque.

Mais ce ne sont que des théorie.

Après il y a plusieurs types de bouclier, plusieurs sources d'énergies, ect..

Et pour les 40, 60 pour cent ect.. je pense que c'est épaisseur du bouclier qui varie selon l'énergie qui lui est donner.
Dernière modification par FineLame le 20 avr. 2010, 07:19, modifié 1 fois.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: fonctionnement des boucliers

Message non lu par balrog8 »

CITATION Pourquoi le personnel à l'intérieur des vaisseaux ressentent de telles secousses alors que le bouclier est censé absorber au moins une partie du choc ?
Conservation de la quantité de mouvement, On peut imaginer que lorsqu'un objet frappe le bouclier, sa quantité de mouvement est "répartie" un petit peu partout dans le vaisseau. C'est le même principe qu'un gilet par balle: puisque le choc est réparti, il fait moins mal car à un point de la surface, la pression est moins grande donc la peau ne s'ouvre pas. Mais toute la quantité de mouvement de la balle reste transférée au porteur de gilet, qui se prend donc l'équivalent d'un bon coup de poing dans le bide. Autrement dit, c'est pas mortel, mais ça fait toujours mal.
Pour les problèmes d'ordre électrique, on peut assumer que, même si c'est invisible, il y a tout de même un point de liaison entre le vaisseau et son bouclier, et que l'énergie cinétique/calorifique/lumineuse transférée au bouclier est partiellement converti en énergie électrique qui surcharge les circuits.
123atlantis
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 28 mars 2009, 08:17
Pays : belgique

Re: fonctionnement des boucliers

Message non lu par 123atlantis »

Pour faire court quand moi j'ai regardé l'épisode Le Piège des stargate SG-1
on voit que le bouclier absorbe l'énergie mais il n'y pas de condensateur n'y quoi que se soit d'autre donc comment ils ont fait ?
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: fonctionnement des boucliers

Message non lu par balrog8 »

CITATION (123atlantis,Mardi 20 Avril 2010 09h57) Pour faire court quand moi j'ai regardé l'épisode Le Piège des stargate SG-1
on voit que le bouclier absorbe l'énergie mais il n'y pas de condensateur n'y quoi que se soit d'autre donc comment ils ont fait ?
T'as qu'à lire le reste du sujet, tu comprendra qu'on est dans l'ignorance totale.

Faites un peu plus attention à la notion d'énergie, souvent mal comprise. L'énergie n'est qu'une valeur mathématique associé a un objet physique. Qui a la propriété d'être conservée lors des interactions entres objets. e n'est qu'un intermédiaire de calcul, purement mathématique, qui n'a pas d'autre réalité physique. On pourrais dire que l'énergie n'existe pas, dans le sens où il n'est pas d'énergie matérialisée sous une forme brute. Ainsi la notion "d'armes énergétiques",ou encore celle de "boule d'énergie" n'a pas de sens en physique.

Quand a un condensateur, je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler. Évidement, un bouclier n'est pas formé de condensateurs, c'est absurde, ce serais inutile. Il peut y avoir des condensateurs dans les circuits électriques à l'intérieur de l'appareil générant le bouclier, mais dans ce cas ils ne seraient pas visibles.

Petit rappel : un condensateur, c'est ça:

Image

Tout simplement des lames conductrices séparées ou s'accumulent les charges et entres lesquels se forment un champs électrique créant une tension.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit