Le recrutement de l'équipe d'Atlantis

Répondre
o'neil13
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 19 août 2006, 17:41
Pays : france
Lieu : Marseille

Le recrutement de l'équipe d'Atlantis

Message non lu par o'neil13 »

En me souvenant de l'épisode "une nouvelle ère" de la saison 1, je me suis demandé quels étaient les critères de l'armée pour recruter les personnes qui allaient partir pour Pégase. En effet, sur quoi se basaient-ils ? Et leur ont-ils tout révélé dès le début sur l'expédition ? Car ce n'est pas une mince affaire quand même :unsure: non ? qu'en pensez-vous ? :)
Que la force sois avec vous!!!!!!!
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Le recrutement de l'équipe d'Atlantis

Message non lu par T13 »

CITATION En effet, sur quoi se basaient-ils ?
Sur le niveau de qualification de la personne et surtout sur les besoins de l'expédition.
CITATION Et leur ont-ils tout révélé dès le début sur l'expédition ? Car ce n'est pas une mince affaire quand même  non ? qu'en pensez-vous ?
lors des tests de sélection, les candidats ont été jugé pour leur aptitude à participer à la mission. Cependant, on ne leur a pas expliqué clairement le but de celle ci. Ce n'est qu'une fois sélectionné et signé la close de confidentialité que la personnes est mise au courant.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
SG_Fan676
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 06 févr. 2006, 22:32
Pays : Canada

Re: Le recrutement de l'équipe d'Atlantis

Message non lu par SG_Fan676 »

Pour la plupart, ils étaient déjà dans le programme Porte Des Étoiles. Enfin, c'est ce que je crois... pour les autres, ils sont allés chercher des experts des quatres coins de la planètes.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Le recrutement de l'équipe d'Atlantis

Message non lu par IVPPITER »

Est-ce que quelqu'un sait à ce propos si'ils ont essayé d'avoir une équipe homogène au niveau des origines des membres. Parcequ'il me semble qu'il y a quand même des nations beaucoup plus représentée que d'autres pour une mission qui se veut internationale. Et que pensez vous du fait que chacun ait le drapeau de son pays sur sa veste? Le fait que cette mission soit internationale est à mon avis justement là pour que ses membres se considèrent comme représentents de la Terre et non de leur pays respectif.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: Le recrutement de l'équipe d'Atlantis

Message non lu par Seigneur Thot »

CITATION Est-ce que quelqu'un sait à ce propos si'ils ont essayé d'avoir une équipe homogène au niveau des origines des membres. Parcequ'il me semble qu'il y a quand même des nations beaucoup plus représentée que d'autres pour une mission qui se veut internationale. Et que pensez vous du fait que chacun ait le drapeau de son pays sur sa veste? Le fait que cette mission soit internationale est à mon avis justement là pour que ses membres se considèrent comme représentents de la Terre et non de leur pays respectif.


Bien que je pense que tout le monde parle Anglais sur Atlantis on a vu dans le premier episode que certains membres parlaient dans leurs langues d'origine dans les couloirs du SGC

Je pense que cela permet de savoir quelle langue il parle le mieux...ca peut etre utile de savoir qu'un mec parle le Chinois ou l'allemand...

Et puis il y a certaines references culturelles Americaines qu'un Tcheque ou un chinois ne peux pas comprendre... savoir la nationalité peux aider pour eviter ces références et ameliorer la comprehension dans le groupe
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Le recrutement de l'équipe d'Atlantis

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Seigneur Thot,Dimanche 18 Novembre 2007 19h40)
CITATION Est-ce que quelqu'un sait à ce propos si'ils ont essayé d'avoir une équipe homogène au niveau des origines des membres. Parcequ'il me semble qu'il y a quand même des nations beaucoup plus représentée que d'autres pour une mission qui se veut internationale. Et que pensez vous du fait que chacun ait le drapeau de son pays sur sa veste? Le fait que cette mission soit internationale est à mon avis justement là pour que ses membres se considèrent comme représentents de la Terre et non de leur pays respectif.


Bien que je pense que tout le monde parle Anglais sur Atlantis on a vu dans le premier episode que certains membres parlaient dans leurs langues d'origine dans les couloirs du SGC

Je pense que cela permet de savoir quelle langue il parle le mieux...ca peut etre utile de savoir qu'un mec parle le Chinois ou l'allemand...

Et puis il y a certaines references culturelles Americaines qu'un Tcheque ou un chinois ne peux pas comprendre... savoir la nationalité peux aider pour eviter ces références et ameliorer la comprehension dans le groupe
Mais au bout de plusieurs mois passés ensemble ils sont pas fichus de se connaêitre? Et on remarque tout de suit en parlant à quelqu'un qu'il ne comprend pas notre langue. De plus des problèmes de langues dans une série où on parle anglais dans 3 galaxies... :P
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Le recrutement de l'équipe d'Atlantis

Message non lu par John.Shep »

Je pense que tous les membres de l'expédition parle l'Anglais. Il me semble qu'il n'y a que des soldats américains donc tous les représentants de pays étrangers sont des scientifiques et des techniciens de haut niveau. Ils ont donc déjà dû apprendre l'anglais pour pouvoir travailler à l'étranger.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Le recrutement de l'équipe d'Atlantis

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (John.Shep,Dimanche 18 Novembre 2007 20h01) Je pense que tous les membres de l'expédition parle l'Anglais. Il me semble qu'il n'y a que des soldats américains donc tous les représentants de pays étrangers sont des scientifiques et des techniciens de haut niveau. Ils ont donc déjà dû apprendre l'anglais pour pouvoir travailler à l'étranger.
Il n'y a pas que des soldats américains. Il y aa un portugais qu'on voit souvent et je suis sur qu'il y en a d'autres qui n'ont pas la banière étoilée sur leur veste mais ils ne me viennent pas à l'esprit.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Uchi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 327
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: Le recrutement de l'équipe d'Atlantis

Message non lu par Uchi »

Je dévie un peu du sujet initiale.Cela concerne le recrutement de Teyla et Ronon:
Comment cela se fait-il que l'on est laisser Teyla et Ronon rentrer si facilement dans l'administration de la citée?

Certains vont me citer Teal'c,mais Teal'c n'a pas eu l'autorisation de diriger la base,ni de commander une équipe SG,on lui fait faire un interrogatoire,etc... Au contraire on se méfie de ses intention jusqu'au environ de la fin de saison 02

Teyla et Ronon,sont directement intégré dans une équipe SG,sans interrogatoire,etc... Ils peuvent même assister au réunion primordiales pour la sécurité et fonctionnement de la citée ce qui leur laisse accée a de multiple informations de sécurité.

Le plus absurde et troublant pour moi c'est que on laisse Teyla diriger la citée d'atlantis alors qu'elle pourrait facilement tomber sous influence Wraith.

Dans l'épisode Inferno, Teyla Frappe le lieutenant Bates.
Un soldat terrien serait passer en cour martial,un scientifique Terrien aurait reçu un blâme et peut être une exclusion,mais elle rien.

Le CSI autorise deux étranger inconnue a participer a l'administration de la citée.

Je trouve cela anormal...
Dernière modification par Uchi le 19 nov. 2007, 20:39, modifié 1 fois.
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
******************
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Le recrutement de l'équipe d'Atlantis

Message non lu par IVPPITER »

Il y a une différence radicale que tu oublies entre Teal'C et Teyla/Ronnon. Quand on intègre Teal'C, on est obligé de le considérer comme ennemi puisqu'il a été au service d'Appophis, seul ennemi de la Terre à l'époque. De plus on ne sait encore rien sur ce que Stargate nous apprendra (logique). Et je ne trouve pas que l'intégration de Teyla et de Ronnon se fasse aussi simplement que tu ne le décris. Surtout pour ce qui est de Teyla.
CITATION Un soldat terrien serait passer en cour martial,un scientifique Terrien aurait reçu un blâme et peut être une exclusion,mais elle rie
Elle n'est justement pas un soldat terrien comme tu dis. D'ailleurs Daniel qui est un civil n'est jamais passé en cour martiale, parceque justement c'est un civil.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Uchi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 327
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: Le recrutement de l'équipe d'Atlantis

Message non lu par Uchi »

CITATION Et je ne trouve pas que l'intégration de Teyla et de Ronnon se fasse aussi simplement que tu ne le décris. Surtout pour ce qui est de Teyla.
Euh... un peu que sa était facile.On peut voir que dès le troisième épisode,elle assiste au réunion administratif.
Ronon sont recrutement c'est fait facilement.Sheppard n'a que fait parler a Weir et elle a accepté
CITATION Elle n'est justement pas un soldat terrien comme tu dis. D'ailleurs Daniel qui est un civil n'est jamais passé en cour martiale, parceque justement c'est un civil.
Donc si on frappe le chef de la sécurité on a rien ?Ok y a plus qu'a tabassé le lieutenant Bates...
Je n'ai pas dit la cours martial,mais au moins un blâme,on ne frappe pas une personne pour une comparaison,surtout que les lieutenant Bates n'a en aucun moment dit une insulte,elle c'est elle même sentie offensé car cela dégradé son honneur,cela ne lui donner en aucun cas le droit de frapper le lieutenant.
Dernière modification par Uchi le 19 nov. 2007, 20:55, modifié 1 fois.
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
******************
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: Le recrutement de l'équipe d'Atlantis

Message non lu par mmreaa »

Comme Teyla est une civile, elle doit être traitée comme une civile, c'est à dire que ce qu'elle risque c'est juste un procès (si Bates porte plainte).
Bon OK, je sort :anno:
Kern
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 10 avr. 2010, 14:47
Pays : Breizh

Re: Le recrutement de l'équipe d'Atlantis

Message non lu par Kern »

Je m'incruste sur ce topic fort intéressant...

Pourquoi Teyla assiste aux réunions et n'a pas été blamé ?

C'est simple, parce qu'elle est la représentante d'un peuple natif de Pégase et que par conséquent elle à en quelques sortes le statut de diplomate/ambassadrice.

Les athosiens ont été les premiers alliés d'Atlantis et se sont montrés loyaux et "quasiment" - le mot m'embête un peu - indispensable. Il est donc normal qu'ils soient représenté sur Atlantis

Et en plus de ca ils ont vécu un temps sur Atlantis ce qui ajoute encore un argument !
Dernière modification par Kern le 10 avr. 2010, 14:56, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit