L'état actuel de la franchise SG

Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: L'état actuel de la franchise SG

Message non lu par Mayb_51 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (maverick,Vendredi 30 Avril 2010 22h52)
Je suis prêt à parier que les scénaristes n'ont aucunes idées d'où ils vont au delà de la saison 1, avec peut-être une ou deux idées pour la saison 2 ... Ils ne savent pas combien de saisons seront produites ...
C'est exactement l'impression que me donne la lecture du blog de Joe Mallozzi....
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: L'état actuel de la franchise SG

Message non lu par John.Shep »

CITATION Tout est une question de gouts et de point de vue. A mon avis, stargate ne s'est jamais aussi bien porté.
Autant, tu peux aimer la série comme elle est actuellement autant avancer ce genre de choses, c'est limite absurde. Les audiences de SGU sont mauvaises et la série a perdu une part importante de ses fans qui ont été jusqu'à arrêter de la regarder. Franchement, même la saison 4 d'Atlantis n'a pas eu cet impact sur la communauté.
CITATION SGU a enfin fait passer stargate à un autre niveau. Fini les épisodes inutiles, les scenaristes semblent avoir planifiés toute la première saison tel un roman, avec chaque épisode qui nous présente un chapitre parmis d'autre.
C'est bien beau un fil conducteur mais s'il est mal-mené, cela n'avance à rien du tout.
Mais personnellement, j'ai de gros doutes sur le fait qu'ils tissent un pareil fil. Pour l'instant, on a surtout eu quelques épisodes qui s'enchainaient logiquement comme la réparation des systèmes de survie, l'eau, la nourriture mais c'est un peu tenu.
CITATION D'ailleurs, j'irai même jusqu'à dire qu'il y a un petit air de B5, dans SGU, mais j'attend de voir comment la saison va continuer avant de confirmer celà.
Je serais plutôt sceptique sur cette affirmation :huh: .
Avec BSG, je veux bien mais B5...
Dernière modification par John.Shep le 30 avr. 2010, 23:58, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
flobo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 17 nov. 2004, 20:32
Pays : France

Re: L'état actuel de la franchise SG

Message non lu par flobo »

BSG, c'est pour moi un B5 foiré, car ils ne savaient pas ou ils allaient à la fin (dernier épisode plein de révélations sans le moindre sens).

Sinon, oui, je suis optimiste, et j'espère que cette fois, ils n'inventent pas tout au fur et à mesure, et que la planete de "Faith" va jouer un role dans une histoire plus grande, par exemple.

La saison 1 de B5, en elle même, n'est pas considérée par beaucoup comme un si bonne saison que ca, si bien que beaucoup ont énorméments de mal à la passer, mais elle pose les bases de la série et prend tout son sens une fois les autres saisons vues.

Bon, j'espère pas non plus le niveau de B5 (je crois que plus personne ne l'atteindra jamais tellement la barre a été placée haute), mais pour moi les bases sont posées pour créer une très bonne série.


Bien sur, dans le cas ou je me trompe et ou les intrigues n'amenent nul part d'ici un ou deux ans, elle ira rejoindre bsg dans le coin des séries, qui avaient du potentiel, mais se sont écroulées comme un chateau de cartes.
Dernière modification par flobo le 01 mai 2010, 00:30, modifié 1 fois.
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: L'état actuel de la franchise SG

Message non lu par PapyLantien »

CITATION (flobo,Vendredi 30 Avril 2010 22h28) Pendant les 5 premières saison, il n'y a pas vraiment de scenario. C'est la "planete de la semaine" avec le problème généralement résolu à la fin de l'épisode. Au final, on se retrouve à regarder la série non pas pour le scenario, mais pour les personnages (que j'aime beaucoup toujours est il).
C'est vers la fin de la saison 5 et à partir de la saison 6 que l'on ressent enfin un fil conducteur s'installer. Il y a de plus en plus de connection entre les épisodes.
C'est une blague ? :blink:

Alors pour toi la recherche de Sha're (du pilote jusqu'au début de la saison 3) n'est pas un fil conducteur ?
Et que fais-tu du sentiment de vengeance de Teal'c envers Tanith (qui a quand même tué sa femme rappelons le...) qui anime les saison 4 et 5 ?
Je te passe la trame concernant Ska'ra qui est moins présente bien que bardée de moments forts via le personnage d'O'Neill.
Inutile de citer l'arc scénaristique d'Apophis qui est omniprésent de la première à la cinquième saison...
A oui, j'oubliais, on ne voyait pas ce cher Peter Williams à chaque épisode, mais on en entendait parler dans quasiment tous les épisodes, Daniel questionnait quasiment à chaque fois les peuples, ceci dans l'espoir de retrouver sa femme.
Chaque civilisation qui avait rencontré les Goa'Ulds connaissait au moins Râ le dieu du soleil et souvent Apophis le dieu de la nuit.
Quand aux autres fils même s'ils sont bien là ils n'étaient pas en premier plan, probablement trop difficiles à distinguer pour un fan de drama.

Mais oui, si tu ne réfléchis pas c'est vrai, SG1 c'était la planète de la semaine :rolleyes:, un peu comme SGU est l'heure "pseudo-SF / 100% drama / no-brain" de la semaine si tu veux réagir ainsi ?

Sérieux mec ca se voit que tu n'as pas suivit les cinq premières saisons avec la même passion qu'un fan de la première heure...
Dernière modification par PapyLantien le 01 mai 2010, 01:29, modifié 1 fois.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: L'état actuel de la franchise SG

Message non lu par Phénixia »

CITATION Certes mais c'est trop tard. Ceux qui aiment le space-opera, sauf à être très jeune et découvrir le genre avec Stargate, ont déjà vu et revu tout Star Trek, bab5 et Farscape
Exactement, c'est dur de ne pas l'ignorer surtout si l'on connais ce genre depuis prés de 26 ans. :lol: . Quand BsG à pointé le bout de son nez, j'ai pris un drôle de coup de vieux mais j'ai malgré tout accepter l'évolution du "genre Sf". Cette évolution qu'elle me plaise ou non à eu un réel impacte, le même qu'a eu Babylon 5 a son époque. L'intellectualisassions.Intellectualisassions que n'a pas SgU puisque puisque c'est l'aspect Soap qui ressort à chaque fois qu'un scénario prétend faire son "fil rouge".
CITATION BSG, c'est pour moi un B5 foiré, car ils ne savaient pas ou ils allaient à la fin (dernier épisode plein de révélations sans le moindre sens).
Je pense que là ou BsG" a foiré" c'est dans son lyrisme justement. Cette série trop cérébrale à voulu contrebalancer avec du mysticisme parfois énormément tiré par les cheveux.
On accuse la série original d'avoir un coté trop "mormone" ce qui est vrai mais BsG tout en cherchant a cassé cet état de fait y est par nature malgré tout en plein dedans.
En fait, BsG une série qui renie sa série mère en transformant "l'espoir" en "Désespoir" ce qui donne ce coté cynique et noir bien plus à la mode aujourd'hui :rolleyes: .
Mais en même temps elle n'a pas pu échappé à son coté "Mormon" donc la fin toute tragique qu'elle puisse être se termine d'un façon ouverte sur le renouveau quel qu'il soit.
B5à fait la même chose, pourtant l'impression n'y est pas la même celle-ci est plus basée sur l'aspect d'un ressentie vécu "humain" que sur le ressentie sur la "foi humaine".
CITATION Il faut se dire que l'on ne connaît la porte que par l'utilisation des Terriens, certains épisodes notamment ceux où l'on découvre qui est Vala Mal Doran nous montrent différentes et nombreuses civilisations et race extra terrestres qui peuvent très bien inspirer de nouveaux scénarios ....
C'est aussi cette époque qui marque la fin de Sg1. Puisque que de l'aspect contemporain qui tournait certe beaucoup en rond dans la S8 on passe à du tout SF.
CITATION La franchise nous a fait rêver, elle le refera !
Le soap ne m'a jamais fait "réver" :rolleyes: ce n'est pas parce qu'il a Stargate devant que cela changera.
CITATION Euh, aux dernières nouvelles, Stargate est plus vieille que Farscape...
Et c'est clair que niveau ennuie, on a tout vu avec Farscape, ou comment rendre inintéressant les 3/4 des épisodes d'une saison...
Pour un Fan de Doctor Who, c'est assez étonnant de lire cela. Je n'aime pas, mais alors franchement pas l'aspect "Soap" de couple Aeryn / John mais l'aspect délire et y est aussi fort que celui de Doctor who justement. C'est en tout cas ce qui m'a permis de tenir et de ma foi passer outre de l'aspect "Shakespeare" qui aussi présent dans Doctor Who durant la période Rose / Doctor.
CITATION Sur le premier paragraphe de la quote, je me suis dit: "Oh putain, il va pas oser comparer SGU à B5 quand même ??" Et le deuxième paragraphe ... bah t'as osé
Indeed, j'ai moi aussi raté un battement de coeur en lisant la comparaison.
CITATION C'est bien beau un fil conducteur mais s'il est malmené, cela n'avance à rien du tout.
Mais personnellement, j'ai de gros doutes sur le fait qu'ils tissent un pareil fil. Pour l'instant, on a surtout eu quelques épisodes qui s'enchaînaient logiquement comme la réparation des systèmes de survie, l'eau, la nourriture mais c'est un peu tenu.
BsG à fait exactement la même démarche scénaristique dans sa saison 1. Cette série c'est débarrassé de pratiquement tout les problèmes physiques dès le début pour se concentrer sur les problèmes "moreaux" par la suite. D'une manière souvent "amorale" selon mon propre point de vu, mais bon cela participe à l'aspect "sombre" de BsG.
CITATION Alors pour toi la recherche de Sha're (du pilote jusqu'au début de la saison 3) n'est pas un fil conducteur ?
Et que fais-tu du sentiment de vengeance de Teal'c envers Tanith (qui a quand même tué sa femme rappelons le...) qui anime les saison 4 et 5 ?
Je te passe la trame concernant Ska'ra qui est moins présente bien que bardée de moments forts via le personnage d'O'Neill.
Inutile de citer l'arc scénaristique d'Apophis qui est omniprésent de la première à la cinquième saison...
A oui, j'oubliais, on ne voyait pas ce cher Peter Williams à chaque épisode, mais on en entendait parler dans quasiment tous les épisodes, Daniel questionnait quasiment à chaque fois les peuples, ceci dans l'espoir de retrouver sa femme.
Chaque civilisation qui avait rencontré les Goa'Ulds connaissait au moins Râ le dieu du soleil et souvent Apophis le dieu de la nuit.
Quand aux autres fils même s'ils sont bien là ils n'étaient pas en premier plan, probablement trop difficiles à distinguer pour un fan de drama.
Papylantien :clap: tu traduis exactement ma pensée. Le drama n'est là que pour faire du Soap. Soap que l'on met trop bien en évidence dans SgU assez pour qu'il donne l'impression d'un "fil rouge". Alors que en SF justement c'est "normalement" tout le contraire bien que présent le drama n'est là que pour un étoffer les personnages, pas pour faire l'histoire elle-même. Sinon on obtient du Lost ;). C'est toute la différence entre BsG et Farscape, et c'est qui me fait dire que BsG n'est absolument pas de la SF, même si l'on regarde SgU aujourd'hui SgU qui est bien pire. Bon là c'est mon coté fan de SF classique qui à parler :lol:
Dernière modification par Phénixia le 01 mai 2010, 13:58, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: L'état actuel de la franchise SG

Message non lu par Altaïr »

CITATION Pour un Fan de Doctor Who, c'est assez étonnant de lire cela. Je n'aime pas, mais alors franchement pas l'aspect "Soap" de couple Aeryn / John mais l'aspect délire et y est aussi fort que celui de Doctor who justement. C'est en tout cas ce qui m'a permis de tenir et de ma fois passer outre de l'aspect "Shakespeare" qui aussi présent dans Doctor Who durant la période Rose / Doctor.
L'aspect délire de Farscape? Waouh, bah je dois pas avoir les mêmes "délires" que toi parce que je me suis bien ennuyé à regarder cette série. Après m'être forcé à regarder la saison 1, j'ai fini par abandonner tellement l'envie n'y était pas.
Après, "fan" de Doctor Who, je ne pense pas avoir ce titre. Je suis plutôt fan de Stargate, et j'apprécie Doctor Who, malgré les incohérences, les résolutions d'épisodes en 30 sec top chrono, les grands méchants qui reviennent tout le temps alors que la fois d'avant c'était certain qu'ils ne pourraient plus revenir (ce qui, je l'admet, commence a me taper un peu sur le système ^^), etc...
CITATION Le soap ne m'a jamais fait "réver" rolleyes.gif  ce n'est pas parce qu'il a Stargate devant que cela changera.
Si j'ai bien compris ta phrase en rapport avec celle que tu cites, Stargate c'est du soap depuis la saison 1 de SG1... alors pourquoi dire que ca a changé avec SGU puisque tu dis que c'est du soap également?
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: L'état actuel de la franchise SG

Message non lu par Phénixia »

CITATION L'aspect délire de Farscape? Waouh, bah je dois pas avoir les mêmes "délires" que toi parce que je me suis bien ennuyé à regarder cette série. Après m'être forcé à regarder la saison 1, j'ai fini par abandonner tellement l'envie n'y était pas
C'est vrai que cela dépend de tes propres attentes sur une série, bien que les S1 et S2 soient mes saisons préférées, elles ne sont absolument pas représentative de cette série qui par en live complet dans ses délires dès les S3 et S4 mais en en gardant son aspect "sérieux" ou du moins dans son aspect relationel entre les personnages ce qui donne un trés fort réalisme malgré tout.
CITATION Après, "fan" de Doctor Who, je ne pense pas avoir ce titre. Je suis plutôt fan de Stargate, et j'apprécie Doctor Who, malgré les incohérences, les résolutions d'épisodes en 30 sec top chrono, les grands méchants qui reviennent tout le temps alors que la fois d'avant c'était certain qu'ils ne pourraient plus revenir (ce qui, je l'admet, commence a me taper un peu sur le système ^^), etc...
Tu devrais pas avoir un avatar avec un Dalek ce n'est pas logique ;).
Cela dépend ce que tu attends du genre SF c'est sur. Si pour toi la SF "délire" n'est là qu'en divertissement et que tu prend pour argent comptant que la SF sérieuse, il y a de forte chance que tu n'apprécies Doctor Who uniquement que pour ce qu'elle représente en surface. Car tout en étant un programme familiale la série Doctor Who est bien plus complexe que l'on ne le croit. Tout comme Farscape c'est passé à coté de beaucoup de choses surtout quand on regarde de la SF de croire que c'est l'aspect "Soap" qui ne traduit que la complexité d'un genre tel qu'il représente. Tos ( StarTrek classique ) est une série trés sérieuse et réaliste pour son époque dans ses sujets abordés, pour tant l'aspect "Soap" y est quasiment inexistant ou plutôt parcimonieux quand ont voit l'évolution de la Franchise avec Ds9 et Enterprise.

CITATION Si j'ai bien compris ta phrase en rapport avec celle que tu cites, Stargate c'est du soap depuis la saison 1 de SG1... alors pourquoi dire que ca a changé avec SGU puisque tu dis que c'est du soap également?
Un série Soap c'est quand cet aspect est mis en avant puis considéré comme "fil rouge". Papylantien a fait une trés belle démonstration des 5 premières saisons de Sg1. L'aspect que l'on peux traduire par dramatique ou Soap des 5 premières saisons de Sg1 rajoutait le sentiment de "contemporain" , mais ne prenait pas le pas sur l'évolution "SF".
Stargate Univers ne me fais pas réver, parceque son histoire ne se concentre jusqu'a présente que sur le "Soap" pas sur l'histoire elle même. Au contraire de Sg1 et SgA.

CITATION Mais oui, si tu ne réfléchis pas c'est vrai, SG1 c'était la planète de la semaine , un peu comme SGU est l'heure "pseudo-SF / 100% drama / no-brain" de la semaine si tu veux réagir ainsi ?
Pour moi SgU c'est exactement cela et c'est tout le contraire d'une série de Science fiction.
CITATION Pour moi, les meilleurs épisodes ont toujours été ceux ou les personnages restent un maximum sur la base (vive SG1 saison 8  ).
Et pour moi cela marque le déclin de Sg1. On 'a pas la même vision du genre "science fiction" c'est certain :lol: .
Dernière modification par Phénixia le 01 mai 2010, 14:45, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
JordEmery
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 12 avr. 2010, 10:38
Pays : France

Re: L'état actuel de la franchise SG

Message non lu par JordEmery »

CITATION La franchise nous a fait rêver, elle le refera !


Le soap ne m'a jamais fait "réver"  ce n'est pas parce qu'il a Stargate devant que cela changera.
Je ne parlai pas de SGU en disant elle nous a fait rêver mais de SG-1 (sauf si tu ne l'aime pas non plus ^_^ )

SG-U

Stargate nous a fait rêver, elle le refera
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: L'état actuel de la franchise SG

Message non lu par John.Shep »

CITATION (JordEmery,Samedi 01 Mai 2010 11h10)
CITATION La franchise nous a fait rêver, elle le refera !


Le soap ne m'a jamais fait "réver"   ce n'est pas parce qu'il a Stargate devant que cela changera.
Je ne parlai pas de SGU en disant elle nous a fait rêver mais de SG-1 (sauf si tu ne l'aime pas non plus ^_^ )
Et ?
La précision est inutile. Phénixia affirme simplement que la franchise ne la fera plus rêver tant qu'elle se résumera à du soap, donc à SGU.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: L'état actuel de la franchise SG

Message non lu par Altaïr »

CITATION Tu devrais pas avoir un avatar avec un Dalek ce n'est pas logique
J'adore le côté, "tu n'as pas le droit d'avoir un avatar DW si tu n'es pas un fan inconditionnel de DW"...
Bah désolé ma grande mais j'ai trouvé que le Dalek blanc ferait sympa en avatar, alors je l'ai mis, c'est tout. Tu ne vas quand même pas me le reprocher?
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: L'état actuel de la franchise SG

Message non lu par Qetesh »

CITATION (Altaïr,Samedi 01 Mai 2010 11h33)
CITATION Tu devrais pas avoir un avatar avec un Dalek ce n'est pas logique
J'adore le côté, "tu n'as pas le droit d'avoir un avatar DW si tu n'es pas un fan inconditionnel de DW"...
Bah désolé ma grande mais j'ai trouvé que le Dalek blanc ferait sympa en avatar, alors je l'ai mis, c'est tout. Tu ne vas quand même pas me le reprocher?
Le clin d'œil à la fin de sa phrase, c'était pour souligner qu'elle faisait de l'humour.

"Bandes de sauvages prêts à mordre!"
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
JordEmery
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 12 avr. 2010, 10:38
Pays : France

Re: L'état actuel de la franchise SG

Message non lu par JordEmery »

"Bandes de sauvages prêts à mordre!"

Voleuse :P

SG-U

Stargate nous a fait rêver, elle le refera
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: L'état actuel de la franchise SG

Message non lu par Qetesh »

CITATION (JordEmery,Samedi 01 Mai 2010 11h57) "Bandes de sauvages prêts à mordre!"

Voleuse :P
D'où l'usage des guillemets, "alors je l'ai mis, c'est tout. Tu ne vas quand même pas me le reprocher?"

-Altaïr (cette fois-ci je mets l'auteur original)

Voleur* ^_^
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
JordEmery
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 12 avr. 2010, 10:38
Pays : France

Re: L'état actuel de la franchise SG

Message non lu par JordEmery »

Je rigolais ne t'inquiète pas ^_^

SG-U

Stargate nous a fait rêver, elle le refera
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: L'état actuel de la franchise SG

Message non lu par miss-phoenix »

Hey !
Je viens de comprendre un truc. Si moi j'apprécie SGU, c'est tout simplement parce que le genre "soap" comme dit Phénixia, je ne le connais quasiment pas, en tous cas en SF, c'est tout nouveau pour moi. Peut-être que ce sont les fans qui sont déjà gavés par ce style qui ne suivent plus autant Stargate.

Moi, ça me déplaît pas tant que ça. Et puis je ne trouve pas que ça allourdit tant que ça la série. Dès le début, les personnages avaient une profondeur et ils en gagnent au fil de la saison. Et je ne parle pas que de Rush. Il serait illogique qu'ils gardent tous le même caractère sachant que le seul fait de leur situation les change. Par exemple, Chloe devient moins grogniasse maintenant. C'est sans doute aussi pour ça que TJ lui a révélé son secret. Elle ne l'aurait pas fait au début de la saison.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: L'état actuel de la franchise SG

Message non lu par Phénixia »

C'est cela le problème quant on "intellectualise" trop les choses :huh: . Non seulement on prend le "soap" pour quelque chose de complex ( alors qu'il a pas plus bateau comme genre :lol: )Mais mais en plus on ne sait réfléchir que sur ce qui se voit en surface d'un épisode mais en plus on ne sait plus lire entre les lignes ( ni les smilleys :huh: )
CITATION Je rigolais ne t'inquiète pas
Et je n'ai pas la prétention de me prendre au sérieux, je dis ce que ressent façe à une conversation donnée, si en plus on me reproche de répondre en mettant une dose d'humour, alors :blink: :lol:

Chaqu'un à le droit de mettre l'avatar qu'il lui plait c'est un fait ;)
CITATION
c'est tout nouveau pour moi. Peut-être que ce sont les fans qui sont déjà gavés par ce style qui ne suivent plus autant Stargate.
Ce n'est pas tant du "Gavage" c'est plus la manière du comment les scénaristes prétendent "faire" leur show.
Il n'y a jamais eu de gavage " soapesque" en science fiction puisque la seule à l'avoir utulisé à son sumun à été BsG. C'est juste qu'aprés cela rien ne ces démarqués dans le genre "Drama" depuis Bsg, si ce n'est cette abus de Soap. Virtuality et Defaying Gravity sont le parfait exemple de ce qui ne faut pas faire ( surtout en SF) . BsG avait cette tendance " Drama/Soap" mais l'histoire en elle même était malgré tout assez solide pour ne pas tomber dans un Soap trop bateau, de même que la série Farscape ;)
Je sais trés bien que SgU n'en ait qu'a ses débuts, et que l'on peux rien prétendre mais il est vrai que je connais déjà le truc, et que ce truc même mieux fait dans BsG ne m'a jamais réellement plut. :(

Du coup je pense que Stargate Univers aura des chances de m'interessé vraiment qu'uniquement dans "sa" ou "ses" prochaines saisons. Et encore, uniquement si l'histoire se révelle plus solide que de simples histoires de coeur, d'addiction ou de d'abus de pouvoir...

@ Miss Phoenix, d'ailleurs ton avatar en plus que ton pseudo me montre que l'on aime toute les deux le même personnage :P
Dernière modification par Phénixia le 01 mai 2010, 15:09, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
flobo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 17 nov. 2004, 20:32
Pays : France

Re: L'état actuel de la franchise SG

Message non lu par flobo »

Pour moi, l'épisode de cette semaine confirme ce que je disais. Il s'est passé énorméments de choses, mais vu que tout avait été mis en place lentement dans les épisodes précédents, ca n'a pas l'air forcé.
Spoiler
Et on finit sur un cliffhanger qui lance, je l'espère une histoire qui va encore s'étaller pour quelques épisodes.

J'ai aussi beaucoup aimé Eli qui retrouve les lunettes de Rush. Je ne m'étais même pas rendu compte qu'il ne les avais plus depuis l'épisode 11. Celà montre bien que cette fois, les scenaristes travaillent ensemble et ont le soucis du détail.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: L'état actuel de la franchise SG

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION @ Miss Phoenix, d'ailleurs ton avatar en plus que ton pseudo me montre que l'on aime toute les deux le même personnage 
:huh: Tu parles du dr Rush c'est ça ? :D

En effet, le Phénix est mon héros (méchant ?) préféré chez Stan Lee.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
flobo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 17 nov. 2004, 20:32
Pays : France

Re: L'état actuel de la franchise SG

Message non lu par flobo »

Pour info, qu'est ce qui est considéré comme du soap, ou drama, exactement ? Qu'est ce que les gens considèrent comme de la science-fiction ?

J'ai vraiment du mal à saisir les concept exact. Pour moi, une série de SF, c'est une série avec un niveau de technologie futuriste et ou l'on quitte la terre. Je considère pas Smallville comme de la SF, car le côté espace est juste une excuse pour justifier l'origine du personnage.
Idem pour Lost, même si beaucoup parlent de SF, je ne vois absolument pas le rapport.

Ensuite pour soap, wikipedia parle tout simplement d'une histoire qui se prolonge d'épisodes en épisodes (j'ai juste lu l'intro). En quoi ca serait un problème ?
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: L'état actuel de la franchise SG

Message non lu par Lya »

CITATION (flobo,Samedi 01 Mai 2010 19h37) Pour info, qu'est ce qui est considéré comme du soap, ou drama, exactement ? Qu'est ce que les gens considèrent comme de la science-fiction ?

J'ai vraiment du mal à saisir les concept exact. Pour moi, une série de SF, c'est une série avec un niveau de technologie futuriste et ou l'on quitte la terre. Je considère pas Smallville comme de la SF, car le côté espace est juste une excuse pour justifier l'origine du personnage.
Idem pour Lost, même si beaucoup parlent de SF, je ne vois absolument pas le rapport.

Ensuite pour soap, wikipedia parle tout simplement d'une histoire qui se prolonge d'épisodes en épisodes (j'ai juste lu l'intro). En quoi ca serait un problème ?
Pourquoi est-on obligé de faire quitter la terre à des gens pour que cela devienne de la science fiction ?
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
flobo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 17 nov. 2004, 20:32
Pays : France

Re: L'état actuel de la franchise SG

Message non lu par flobo »

En général, ca va avec, lorsqu'on atteind un certain niveau de technologie, l'espace est accessible. Mais bon, à la limite ce n'est pas si important.
Dernière modification par flobo le 01 mai 2010, 21:21, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit