Doctor Who

Répondre
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Altaïr »

Dernier message de la page précédente :

Il aurait peut être pu utiliser la pellicule... :P

Quoi qu'il en soit, comme tu sembles être l'homme qui détient les réponses, j'aurais bien 2-3 questions qui me passent par la tête:

1-Dans Turn Left, qui a arrêté le Culte de Skaro a Manhattan dans les années 30 puisque le Docteur est mort?

2-Dans The Waters of Mars, Adelaide Brooke est un point fixe dans le temps et doit mourir en 2050-et-quelques. Or, en 2008, un dalek la voit jeune et se rend compte que c'est un point fixe, et donc qu'elle mourra dans le futur. Or, ceux-ci s'apprêtent à utiliser la bombe de réalité et à détruire l'univers. Ca n'apparait pas incohérent pour le Dalek? Elle ne peut pas mourir dans le futur si elle va se faire désintégrer par la bombe... donc la bombe ne va pas fonctionner...

3-J'ai toujours trouvé ça idiot, mais tu as sûrement la réponse: pourquoi Davros et le Dalek Suprême laissent-ils le moyen de détruire toute leur flotte et tous les daleks à 2 mètres du Docteur et de tous les "enfants du temps"?

4-Dans Partners in Crime, Rose, à la fin, s'évanouit tel un fantôme après avoir croisé Donna alors qu'elle fait passe par une lumière bleue dans Turn Left et qu'elle se téléporte dans Journey's end. J'ai pas tout compris ?

Déjà ça, on verra plus tard pour le reste, il se fait tard et j'ai pas trop le temps ^^
Merci des tes réponses qui vont me permettre de corriger mon interprétation erronée de cette série, un brun ridicule par moment, qu'est Doctor Who ^^
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par ketheriel »

CITATION Il aurait peut être pu utiliser la pellicule...
CQFD...aucune incohérence ici
CITATION Quoi qu'il en soit, comme tu sembles être l'homme qui détient les réponses, j'aurais bien 2-3 questions qui me passent par la tête:
Je ne suis pas là pour te servir d'interprète, tu as sorti que tel truc était une inco, j'ai démontré que ce n'était pas le cas (et pourtant tu avais le choix car il y en a, mais beaucoup moins que SG malheureusement pour toi donc il faut faire plus attention).
Si tu veux des réponses complètes sur DW comprenant d'ailleurs tous les épisodes depuis 1963 comme sources (chose qui n'est pas à la portée de beaucoup et surement pas de moi), il y a le plus gros forum sur DW, l'équivalent de SGF, Beans on toast où il y a "des tarés" qui se sont tapés tous les épisodes (+ les scripts des épisodes qui ont été perdus par la BBC).

D'ailleurs tu devrais clairement y aller pour comprendre l'origine de la conception du temps dans DW, donc des points fixes (impossible à approcher si l'on ne connait pas un peu les théories "farfelues" sur le voyage temporel de l'époque ou que l'on a pas suivi DW dans les années 60 (comme la plupart, on ne se tape pas plus de 40 ans de série donc ça règle la question) Et sur Adelaide Brooke il y a ces choses bien expliquées (et pas par moi d'ailleurs là bas) et l'attitude du dalek l'est aussi (qui est d'ailleurs expliqué par le docteur dans cet épisode.... (Il y a un Altair qui a participé d'ailleurs au topic de l'épisode pile sur ce sujet mais je suppose que ce n'était pas toi)
CITATION 3-J'ai toujours trouvé ça idiot
ça l'est oui et alors ? Est-ce une incohérence ? non. Une invraisemblance clairement. Autant que dans une franchise a 3 lettres que tu défends mais qui accumule ce genre de chose continuellement.
CITATION 4-Dans Partners in Crime, Rose, à la fin, s'évanouit tel un fantôme après avoir croisé Donna alors qu'elle fait passe par une lumière bleue dans Turn Left et qu'elle se téléporte dans Journey's end. J'ai pas tout compris ?
La même chose que lorsqu'un vortex change de couleur... Ou allons encore plus loin lorsque dans les années 60 le voyage du tardis n'est pas le même visuellement que lorsqu'il voyage dans la série 2005.
Dernière modification par ketheriel le 03 mai 2010, 02:37, modifié 1 fois.
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Domil »

CITATION 1-Dans Turn Left, qui a arrêté le Culte de Skaro a Manhattan dans les années 30 puisque le Docteur est mort?
Tu apprends que les paradoxes du temps donnent mal à la tête (c'est d'ailleurs pour ça que les voyages dans le temps sont impossibles)

Si le culte de Skaro n'est pas arrêté alors la Terre tombe sous le joug des Daleks et le Docteur n'y va pas pour rencontrer Donna le jour de son mariage, donc il ne meurt pas, donc le culte de Skaro est arrêté et le culte de Skaro est arrêté etc.

C'est l'histoire du grand-père : un homme remonte le temps, il tue par erreur son grand-père, donc il n'existe pas, donc comme il n'existe pas, il ne peut pas remonter le temps donc son grand-père n'est pas tué, donc il existe et peut remonter le temps, il tue par erreur son grand-père, donc il n'existe pas, donc comme il n'existe pas, il ne peut pas remonter le temps donc son grand-père n'est pas tué, donc il existe et peut remonter le temps, il tue par erreur son grand-père, donc il n'existe pas, donc comme il n'existe pas, il ne peut pas remonter le temps donc son grand-père n'est pas tué, donc il existe et peut remonter le temps, il tue par erreur son grand-père, donc il n'existe pas, donc comme il n'existe pas, il ne peut pas remonter le temps donc son grand-père n'est pas tué, donc il existe et peut remonter le temps (on peut continuer comme ça à l'infini)

Pour résoudre ce genre de paradoxe temporel dans Dr Who et dans d'autres histoires (comme Terminator), on peut partir du postulat que certains événements se produisent, peu importe comment ils arrivent. Ainsi dans le cas du culte de Skaro, il est arrêté, peut-être par le Dalek humain, où les humains se révoltent, ou tout autre chose.
CITATION 2-Dans The Waters of Mars, Adelaide Brooke est un point fixe dans le temps et doit mourir en 2050-et-quelques. Or, en 2008, un dalek la voit jeune et se rend compte que c'est un point fixe, et donc qu'elle mourra dans le futur. Or, ceux-ci s'apprêtent à utiliser la bombe de réalité et à détruire l'univers. Ca n'apparait pas incohérent pour le Dalek? Elle ne peut pas mourir dans le futur si elle va se faire désintégrer par la bombe... donc la bombe ne va pas fonctionner...
Là c'est parce que tu n'as pas compris la philosophie de cet arc : Dalek Caan a tout mis en place, la bombe n'est pas censée exploser, tout ça a été fait pour détruire les Daleks

CITATION 3-J'ai toujours trouvé ça idiot, mais tu as sûrement la réponse: pourquoi Davros et le Dalek Suprême laissent-ils le moyen de détruire toute leur flotte et tous les daleks à 2 mètres du Docteur et de tous les "enfants du temps"?
Pourquoi laisses-tu le moyen de faire exploser ta voiture ? Oui, j'ouvre le bouchon à essence, j'y mets un torchon auquel je mets le feu :)
C'est la même chose ici : les Daleks ne laissent pas le moyen de les détruire. C'est Donna et le Docteur qui se mettent à la console de l'ordi Dalek et qui programment quelque chose.
CITATION 4-Dans Partners in Crime, Rose, à la fin, s'évanouit tel un fantôme après avoir croisé Donna alors qu'elle fait passe par une lumière bleue dans Turn Left et qu'elle se téléporte dans Journey's end. J'ai pas tout compris ?
Parce que tu as oublié quelque chose : les frontières entre les dimensions s'écroulent lentement.
Dans Journey's End, elle utilise l'appareil à passer entre les dimensions de Doomsday; qui a des effets secondaires, mais là ça n'a aucune importance, puisque de toutes façons, les dimensions s'écroulent déjà.
Dans Partners in crime, c'est le début des dimensions qui s'écroulent, elle n'est pas vraiment là. Elle est dans sa dimension, qui, à ce moment-là, s'interface avec la notre.
Dans Turn Left, c'est une dimension parallèle, un univers alternatif, où Rose et son monde tente de mettre au point un appareil pour passer les dimensions sans avoir les inconvénients du premier.

Dr Who manipule le paradoxe temporel, c'est donc forcément, à un moment ou un autre difficile de comprendre car il y a plusieurs lignes temporelles qui sont prises en compte
- la ligne de l'histoire de l'épisode
- la ligne du docteur (dont on ignore le point de départ)
- la ligne de l'univers
- la ligne du compagnon du docteur
flobo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 17 nov. 2004, 20:32
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par flobo »

J'ai tenté depuis quelques semaines de regarder Dr Who. J'ai regardé quelques épisodes récents, mais j'ai pas du tout accroché, les aliens ont l'air bien trop ridicules et décalés pour moi.

J'ai tenté une autre approche, en regardant depuis le début. Ca fait deux semaines que j'ai commencé, et c'est vraiment pas mal. Je n'aurai jamais cru apprécier autant une aussi vielle série. Remis dans l'époque, ca passe tout de suite bien mieux que la série 2005. Le docteur est génial, tout comme le reste du cast. C'est juste dommage que Ian et Barbara sont déja partis après un peu plus d'une saison. (la scene dans le parc d'attraction de 1996 était hilarante, les pauvres daleks :D )

Par contre, je redoute le changement imminent de docteur, car je me suis déja trop habitué à William Hartnell.
Dernière modification par flobo le 09 mai 2010, 22:54, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par ketheriel »

CITATION Dr Who manipule le paradoxe temporel, c'est donc forcément, à un moment ou un autre difficile de comprendre car il y a plusieurs lignes temporelles qui sont prises en compte
- la ligne de l'histoire de l'épisode
- la ligne du docteur (dont on ignore le point de départ)
- la ligne de l'univers
- la ligne du compagnon du docteur
tu pourrais même rajouter:

- Les lignes des connaissances du docteur comme jack harkness ou river (et bien d'autres).
(A moins, bien sur, que tu regroupes ça dans la ligne de l'Univers)
CITATION Là c'est parce que tu n'as pas compris la philosophie de cet arc : Dalek Caan a tout mis en place, la bombe n'est pas censée exploser, tout ça a été fait pour détruire les Daleks
En effet. Et a rajouter que le dalek sait seulement qu'Adelaide est importante mais en aucun cas ne sait "quant elle va servir "(en tant que point fixe). Cela peut être dans 2 h que dans 10 ans, les Daleks n'ont qu'une perception partielle du temps (encore plus partielle que le docteur)
CITATION Par contre, je redoute le changement imminent de docteur, car je me suis déja trop habitué à William Hartnell.
C'est toujours comme ça mais en définitive, on s'habitue très bien MEME si on a toujours des préférences^^
CITATION J'ai tenté depuis quelques semaines de regarder Dr Who. J'ai regardé quelques épisodes récents, mais j'ai pas du tout accroché, les aliens ont l'air bien trop ridicules et décalés pour moi.
Hormis quelques rares épisodes, Dr Who n'est compréhensible que regardé dans l'ordre.
Dans Dr who 2005, il faut passer le premier épisode et se forcer à voir le second où l'on passe d'un extrême à l'autre^^
Dernière modification par ketheriel le 09 mai 2010, 23:26, modifié 1 fois.
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: Doctor Who

Message non lu par Bra'zat »

Message aux fans de Dr. Who.

La série fait parti des franchises représentées lors de la Rencontre Midway de Lille !
http://lesrencontresmidway.fr/
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
flobo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 17 nov. 2004, 20:32
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par flobo »

CITATION (ketheriel,Dimanche 09 Mai 2010 22h03) Hormis quelques rares épisodes, Dr Who n'est compréhensible que regardé dans l'ordre.
Dans Dr who 2005, il faut passer le premier épisode et se forcer à voir le second où l'on passe d'un extrême à l'autre^^
De toute facon, maintenant, je suis certain que je finirai par voir la série moderne, même si c'est pas pour tout de suite.
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Domil »

CITATION (ketheriel,Dimanche 09 Mai 2010 22h03) tu pourrais même rajouter:

- La ligne des connaissances du docteur comme jack harkness ou river (et bien d'autres).
(A moins, bien sur, que tu regroupes ça dans la ligne de l'Univers)
non, c'est vrai, la ligne de River est importante (elle ne semble pas dire que Eleven est le docteur qu'elle connait, or un seigneur du temps n'est censé se régénérer que 10 fois, Eleven devrait être le dernier. Ils commencent donc à nous habituer au fait qu'ils vont trouver un truc, facile à trouver d'ailleurs, à cause de la saison 4, à une extension du pouvoir de régénération)

Quant à Jack, j'en suis à espérer qu'on ne le reverra plus, ils ont "tué", massacré le personnage d'une manière horrible et moi qui l'adorait, je ne veux plus le voir.
CITATION Hormis quelques rares épisodes, Dr Who n'est compréhensible que regardé dans l'ordre.
Dans Dr who 2005, il faut passer le premier épisode et se forcer à voir le second où l'on passe d'un extrême à l'autre^^
Pas forcément. Je n'ai pas aimé le début du revival et j'ai arrêter de regarder au bout de trois ou quatre épisode, tout en voyant des bouts des autres au hasard de zapping en me désinterressant du Whoniverse. Mais en découvrant, par hasard, Torchwood que j'ai aimé de suite, que je me suis souvenue que c'était un personnage que j'avais entre-aperçu dans Dr Who donc retour sur Dr who pour comprendre un peu et j'ai commencé par la saison 3 ! J'ai trouvé ça tellement génial, que j'ai ensuite regardé la saison 2 (je trouvais Ten génial), puis la saison 1 (et je trouve toujours Nine/Rose, horrible)
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Washi »

CITATION Hormis quelques rares épisodes, Dr Who n'est compréhensible que regardé dans l'ordre.
Tout a fait, le premier épisode que j'ai vu est Doomsday, donc le final de la saison 2...c'est pas le top pour commencer :P (c'est peut être même le pire :lol:) mais bon ça m'a tellement emballé que j'ai tout de suite embrayé sur le pilote et la saison 1 sans problème ^^

Il est vrai que le temps est difficile à cerner dans Dr who, il y a tellement de lignes qui s'entrecroisent que desfois...et dans cette saison 5 c'est encore plus prononcé que dans les anciennes saisons j'ai l'impression (mais peut être est-ce du à l'effet river song, à moins que ça ne soit ce moment de l'épisode 5 ou le Docteur demande à Amy de se souvenir...). Il y a quelques discussions sympathiques sur Beans on Toast à ce sujet :lol:
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par ketheriel »

CITATION non, c'est vrai, la ligne de River est importante (elle ne semble pas dire que Eleven est le docteur qu'elle connait, or un seigneur du temps n'est censé se régénérer que 10 fois, Eleven devrait être le dernier. Ils commencent donc à nous habituer au fait qu'ils vont trouver un truc, facile à trouver d'ailleurs, à cause de la saison 4, à une extension du pouvoir de régénération)
C'est pas plutôt 13 ? Car il me semble que le Valeyard (espérons qu'ils ne se loupent pas sur lui^^) c'est entre la 12 eme et la dernière incarnation.
CITATION Pas forcément. Je n'ai pas aimé le début du revival et j'ai arrêter de regarder au bout de trois ou quatre épisode, tout en voyant des bouts des autres au hasard de zapping en me désinterressant du Whoniverse. Mais en découvrant, par hasard, Torchwood que j'ai aimé de suite, que je me suis souvenue que c'était un personnage que j'avais entre-aperçu dans Dr Who donc retour sur Dr who pour comprendre un peu et j'ai commencé par la saison 3 ! J'ai trouvé ça tellement génial, que j'ai ensuite regardé la saison 2 (je trouvais Ten génial), puis la saison 1 (et je trouve toujours Nine/Rose, horrible)
Pas super pour suivre l'arc badwolf parce qu'après coup, il faut tout remettre dans l'ordre pour comprendre toutes les implications.
CITATION Il est vrai que le temps est difficile à cerner dans Dr who, il y a tellement de lignes qui s'entrecroisent que desfois...et dans cette saison 5 c'est encore plus prononcé que dans les anciennes saisons j'ai l'impression (mais peut être est-ce du à l'effet river song, à moins que ça ne soit ce moment de l'épisode 5 ou le Docteur demande à Amy de se souvenir...). Il y a quelques discussions sympathiques sur Beans on Toast à ce sujet laugh.gif
La S5 s'annonce costaud sur le sujet mais bon y a eu avant badwolf donc on a l'habitude d'avoir de gros arcs temporels^^
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Domil »

CITATION (ketheriel,Dimanche 09 Mai 2010 22h37)
CITATION non, c'est vrai, la ligne de River est importante (elle ne semble pas dire que Eleven est le docteur qu'elle connait, or un seigneur du temps n'est censé se régénérer que 10 fois, Eleven devrait être le dernier. Ils commencent donc à nous habituer au fait qu'ils vont trouver un truc, facile à trouver d'ailleurs, à cause de la saison 4, à une extension du pouvoir de régénération)
C'est pas plutôt 13 ? Car il me semble que le Valeyard (espérons qu'ils ne se loupent pas sur lui^^) c'est entre la 12 eme et la dernière incarnation.
Oui, effectivement, c'est 12 et il ne peut y avoir de nouveau corps (pas de 13ème) mais ils pourront éviter ça en disant qu'en fait Eleven c'était le doc parti avec Rose et qu'en faisant son petit tour, Ten s'est réinitialisé et hop, en fait, Ten c'est One et Eleven c'est Two.
CITATION Pas super pour suivre l'arc badwolf parce qu'après coup, il faut tout remettre dans l'ordre pour comprendre toutes les implications.
Oui mais en fait, ça n'en donne que plus d'intérêt pour la série parce que ça fait un choc de voir qu'une série est si cohérente.
CITATION Il est vrai que le temps est difficile à cerner dans Dr who, il y a tellement de lignes qui s'entrecroisent que desfois...et dans cette saison 5 c'est encore plus prononcé que dans les anciennes saisons j'ai l'impression (mais peut être est-ce du à l'effet river song, à moins que ça ne soit ce moment de l'épisode 5 ou le Docteur demande à Amy de se souvenir...).
Amy semble être comme Donna : un point important du temps.
Ce qu'il y a de bien avec cette série ce sont les détails. En ce moment, le docteur en quelques phrases ici et là, dit en passant, donne un des éléments qui devrait être le plus important pour la saison : Amy ne se souvient pas des Daleks donc dans le fil temporel d'Amy, les Daleks ne sont jamais apparus aux humains et que le temps a été réécrit (je me demande si ça ne prépare pas dans la S4 de Torchwood que la S3 n'a jamais existé comme on l'a vu, que Jack n'est pas devenu le pire monstre qui soit.)
En tout cas, ça permettrait des développements énormes : non destruction des Seigneurs du temps, le Maitre toujours vivant etc.
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Doctor Who

Message non lu par METHOS3175 »

POS à supprimer il était en effet peu compréhensible.mais pour moi je n'ai pas mis de spoiler , car pour moi il n'y en a pas.
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Washi »

Methos: ton post est incompréhensible, je ne comprends pas bien ou tu veux en venir. (ça me fait penser, il y a une politique de spoiler spéciale sur le sujet ou bien on applique comme pour SG le "ce qui est pas diffusé en france est du spoiler"? Parce que je pense que les gens qui viennent juste sur le sujet pour voir ce que c'est n'ont pas forcément envie de se voire spoiler la moitié de la série).
CITATION Car il me semble que le Valeyard (espérons qu'ils ne se loupent pas sur lui^^) c'est entre la 12 eme et la dernière incarnation.
Honnêtement j'ai du mal à voir comment ils peuvent arriver à ne pas se vautrer avec. Enfin c'est peut être moi, mais j'ai l'impression que les scénaristes ne sont pas super enclins à montrer des time lords, en partant de là j'ai du mal à voir comment ils peuvent faire le lien avec The Trial of a Time Lord sachant que là on voit quand même la société time lord et la matrice qui contient leur savoir. En plus il y a pas mal de références à des épisodes antérieurs de l'ancienne série là dedans, du coup ça risque d'être tendu.

Ce qui m'amène à un autre point que j'ai du mal à cerner au niveau univers de la série, qui est pourquoi ne voit on jamais de time lord pré-time war ? Certes, principe de non intervention blabla, m'enfin....ils sont forcément là quelque part dans le temps (d'un autre coté point de vue scénariste je comprends que la profusion de time lords ruinerait un peu les 5 saisons de solitude). Est ce de l'un d'eux que parlerait River dans le 5x05...? Ou était-ce juste une pique pour le Doctor...?
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ce qui m'amène à un autre point que j'ai du mal à cerner au niveau univers de la série, qui est pourquoi ne voit on jamais de time lord pré-time war ? Certes, principe de non intervention blabla, m'enfin....ils sont forcément là quelque part dans le temps (d'un autre coté point de vue scénariste je comprends que la profusion de time lords ruinerait un peu les 5 saisons de solitude). Est ce de l'un d'eux que parlerait River dans le 5x05...? Ou était-ce juste une pique pour le Doctor...?
Parce que la guerre du temps et tout ce qui s'y trouvait ont été verrouillé. Les seigneurs du temps ont été EFFACES de la réalité.
Spoiler
On apprendra qu'ils se sont isolés (seulement certains), prisonniers en dehors de la réalité et donc du temps
Le Docteur a déjà voulu revenir à l'époque pré-time war en utilisant le pouvoir du skasis paradigm mais il explique que même celui ci pouvant réordonner l'univers lui même n'est pas capable en définitive de modifier cela sans provoquer un cataclysme encore plus grand.
C'est pour cela aussi que le docteur dit que c'est impossible que Dalek caan ait pu percer le verrouillage de la time war.
Dernière modification par ketheriel le 12 mai 2010, 00:33, modifié 1 fois.
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Domil »

CITATION (METHOS3175,Mardi 11 Mai 2010 21h03) juste un truc jack c'est bien la grosse tête de l'épisode sur l'énorme embouteillage de la saison 3 . Le maitre il est mort, il le faut
Non, Jack c'est un compagnon du Docteur dans la saison 1, qui revient dans la saison 3 et 4, qu'on revoit juste avant la mort de Ten et qui dirigeait Torchwood Cardiff avant d'assassiner son petit-fils sous les yeux de sa fille.

Apprends une chose dans le Whoniverse : le Maitre n'est JAMAIS mort
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Domil »

CITATION (ketheriel,Mardi 11 Mai 2010 23h31) Parce que la guerre du temps et tout ce qui s'y trouvait ont été verrouillé. Les seigneurs du temps ont été EFFACES de la réalité.
Sauf que Sarah Jane a été sur Gallifrey, non ?
D'ailleurs, quand il la revoit dans la saison 2 de la série de 2005, elle ne semble pas au courant que les maitres du temps sont tous morts.

Five Doctors se passe bien sur Gallifrey
Ptigran
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Ptigran »

CITATION (Domil,Mardi 11 Mai 2010 23h34)
CITATION (METHOS3175,Mardi 11 Mai 2010 21h03) juste un truc  jack c'est bien la grosse  tête de l'épisode sur l'énorme embouteillage de la saison 3 . Le maitre il est mort, il le faut
Non, Jack c'est un compagnon du Docteur dans la saison 1, qui revient dans la saison 3 et 4, qu'on revoit juste avant la mort de Ten et qui dirigeait Torchwood Cardiff avant d'assassiner son petit-fils sous les yeux de sa fille.

Apprends une chose dans le Whoniverse : le Maitre n'est JAMAIS mort
Tout laisse à croire qu'il est également Face Of Boe. Jack fait une blague dessus avant de laisser le Doctor et Martha à la fin de la saison 3.
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Domil »

ça c'est encore à prouver, ça reste une "blague" de dr Who pour l'instant. D'ailleurs le doc dit "pas possible" :)
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Washi »

CITATION Parce que la guerre du temps et tout ce qui s'y trouvait ont été verrouillé. Les seigneurs du temps ont été EFFACES de la réalité.
D'accord, j'avais bien vu le time lock (oui...j'aime pas la traduction française), en revanche ils ont été effacés? Tu veux dire, un peu comme le de-mat gun le ferait?(j'ai du louper le moment ou c'est dit, ou alors il est tard et je ne m'en souviens plus)

edit: Ah si ça y est, ce serait pas dans school reunion par hasard ?
Je crois que je vois ou se situe mon problème, dans le time lock je ne prend en compte que la dimension temporelle de la chose, or ce qui s'y trouve aussi se trouve bloqué...(il était donc tard et je ne m'en souvenais plus)

Et donc, s'il ne peut revenir en période pré time war...comment feront ils pour le Valeyard...? Ils ne peuvent pas passer à coté de Trial of a Time Lord quand même...
Dernière modification par Washi le 12 mai 2010, 01:01, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par ketheriel »

CITATION Sauf que Sarah Jane a été sur Gallifrey, non ?
D'ailleurs, quand il la revoit dans la saison 2 de la série de 2005, elle ne semble pas au courant que les maitres du temps sont tous morts.

Five Doctors se passe bien sur Gallifrey
Les graphic novels comme the forgotten ou agent provocateur donnent pas mal d'éléments sur le sujet. Attention quand même car Russel T Davies considère comme canons des livres qui ne l'étaient sur le sujet avant. (Et il manque un morceau que Russel explique dans la volonté que les fans reconstruisent eux même leur version). Mais on sait qu'il s'inspire de "the ancestor cell" et de lance parkin et son Ahistory (relatant une chronologie assez balaise du who universe)
En revanche, je ne vois pas en quoi Sarah jane de jadis allant sur gallifrey pose problème. J'ai l'impression qu'il y a une confusion entre time war et the lastest great time war. Russel T Davies explique bien que la time war nommée par nine et ten n'est pas celle du 8 eme par exemple.
CITATION ça c'est encore à prouver, ça reste une "blague" de dr Who pour l'instant. D'ailleurs le doc dit "pas possible" smile.gif
Davies a expliqué que lorsqu'il a écrit le dernier épisode de la saison et fait dire cela à Jack, il a rajouté après coup au script de l'épisode 3 de la saison, une ligne de dialogue à Face de Boe en lui faisant appeller le Doctor "mon vieil ami". La relation est quand même assez évidente apparemment.
CITATION Et donc, s'il ne peut revenir en période pré time war...comment feront ils pour le Valeyard...? Ils ne peuvent pas passer à coté de Trial of a Time Lord quand même...
Rien ne dit qu'il n'y a pas une faille dans le time lock...oups, il y a une faille (il me semble que Davros le dit) mais qu'ils n'ont pu l'exploiter et seul dalek Caan l'a pu (bon il a pas fini en bon état^^)
Dernière modification par ketheriel le 12 mai 2010, 01:53, modifié 1 fois.
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Domil »

Il y a confusion sur un point : on se base sur ce qui est montré, dit, dans la série et non les dires de Russel qui délire autant qu'il veut pour combler les trous, mais ça ne reste qu'un avis. S'il voulait vraiment dire ça, il n'avait qu'à l'écrire dans la série (sur ce point les auteurs de SG1 sont plus honnètes en montrant les incohérences dans le 100ème au lieu d'explications à la mord-moi-le-noeud)
De plus Russel prétend interpréter la 1ère série, il n'a aucune compétence pour ça autre que celle d'un simple fan
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit