Rejoindre le Destiny

Répondre
Roy
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 02 mai 2010, 12:57
Pays : France

Re: Rejoindre le Destiny

Message non lu par Roy »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Zap,Dimanche 02 Mai 2010 12h10) Mais cela soulève d'autre problématique.
Pourquoi? Si le plus important n'est pas le symbole en lui même mais plutôt la position de l'appareil dominant sur Terre (en l'occurrence la porte avec "att") d'un point de vue purement spatial?

Bien sûr cela impose que la porte ait un "logiciel" interne lui indiquant la position de la terre dans l'univers au fils des années.
Dernière modification par Roy le 02 mai 2010, 13:41, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Rejoindre le Destiny

Message non lu par Zap »

Quand je parle des autres problématiques, c'est surtout concernant l'autre topic sur l'origine du symbole Att. ;)

Sinon, si on reste purement dans la première saison de SGU, l'explication que tu donne, et qui se valide en regardant le pilote est parfaitement cohérente...
Le problème intervient quand on expose ces faits développés dans SG1 depuis une dizaine d'années....mais ça c'est un autre sujet.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: Rejoindre le Destiny

Message non lu par Meardon »

Moi ce qui m'a le plus interloqué avec ce système de propulsion c'est qu'il n'y ait pas de phénomènes de dilatation temporelle comme on a pu le voir avec les autres séries. En plus, là on dépasse carrément la vitesse de la lumière, ne devrait-il pas y avoir un effet de voyage dans le temps ?
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Rejoindre le Destiny

Message non lu par Zap »

CITATION (Meardon,Dimanche 02 Mai 2010 13h07) Moi ce qui m'a le plus interloqué avec ce système de propulsion c'est qu'il n'y ait pas de phénomènes de dilatation temporelle comme on a pu le voir avec les autres séries. En plus, là on dépasse carrément la vitesse de la lumière, ne devrait-il pas y avoir un effet de voyage dans le temps ?
Bin oui, normalement...c'est pour ça qu'une hyper propulsion basique, expérimentale aurait pu mieux s'expliquée... Mais bon on va dire " vitesse PRL vaseline". ;)
Je pense surtout que les scénaristes on vue que FTL ou PRL ça faisait 'achement bien" dans BSG, du coup ils se sont dit, tiens on va pompé ça aussi, le mélangé à notre hyper propulsion (pompé ailleurs d'ailleurs) et faire comme tu le dis si bien, une "vitesse vaseline"
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
romainperea
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 118
Inscrit : 08 août 2009, 00:40
Pays : France

Re: Rejoindre le Destiny

Message non lu par romainperea »

Et bien la question c'est: qu'est-ce qui donne vraiment cette vitesse au Destiny ?
Un flux de Tachyons ? C'est LA seule possibilité (apparemment) de dépasser la vitesse de la lumière en espace conventionnel.
jolo2
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 20 oct. 2009, 16:57
Pays : France

Re: Rejoindre le Destiny

Message non lu par jolo2 »

CITATION (Meardon,Dimanche 02 Mai 2010 13h07) Moi ce qui m'a le plus interloqué avec ce système de propulsion c'est qu'il n'y ait pas de phénomènes de dilatation temporelle comme on a pu le voir avec les autres séries. En plus, là on dépasse carrément la vitesse de la lumière, ne devrait-il pas y avoir un effet de voyage dans le temps ?
A mon avis le "nuage" dans lequel se déplace le Destiny est en fait une bulle de dilatation temporelle pour compenser cet effet
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: Rejoindre le Destiny

Message non lu par Domil »

CITATION (Meardon,Dimanche 02 Mai 2010 13h07) Moi ce qui m'a le plus interloqué avec ce système de propulsion c'est qu'il n'y ait pas de phénomènes de dilatation temporelle comme on a pu le voir avec les autres séries. En plus, là on dépasse carrément la vitesse de la lumière, ne devrait-il pas y avoir un effet de voyage dans le temps ?
non, c'est quand on approche la vitesse de la lumière sans la dépasser qu'on a ce phénomène de dilation temporelle (qu'on a vu avec les Lantiens dans SGA : il va aussi vite que possible sans atteindre la vitesse de lumière mais en s'en rapprochant le plus possible)
Le Destiny même si on ne sait pas exactement comment il fait, va plus vite que la lumière.
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Rejoindre le Destiny

Message non lu par ZizZ »

ca se complique quand on parle de physique fondamentale...je commence à ne plus rien piger.
En s'approchant de la vitesse de la lumière le temps ralentit, a la même vitesse le temps s'arrête, donc au delà, il doit aller dans l'autre sens non?
Dernière modification par ZizZ le 20 mai 2010, 21:03, modifié 1 fois.
romainperea
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 118
Inscrit : 08 août 2009, 00:40
Pays : France

Re: Rejoindre le Destiny

Message non lu par romainperea »

En théorie on serait censé remonter le temps en allant plus vite que la lumière.
Mais il ne faut pas oublier que cette loi a été énoncée alors que l'on n'évoquait pas encore les Tachyons...

En supposant que l'existence de ces particules soient un jour prouvée, je pense que cela permettrait d'expliquer le principe du FTL...

Il est vrai que la base Icarus, ce n'était rien de plus qu'un immense générateur à Naquadah.

Une idée pour joindre le Destiny: placer une porte des étoiles prés d'un trou noir qui serait en train d'aspirer un soleil: l'énergie que cela attirerait serait sans doute suffisante pour verrouiller une adresse à 9 chevrons.

Qu'en pensez vous ?
Dernière modification par romainperea le 21 mai 2010, 14:48, modifié 1 fois.
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: Rejoindre le Destiny

Message non lu par Celestis »

je vois pas comment l'energie du soleil pourrait etre transmise vers la porte ? :huh:

En plus si on faisait ca, le destiny serait soumis au champ de gravité du trou noir et serait detruit (un peu comme ce qui est arrivé dans SG1 dans la saison 2 ).

Si tu parle du fait que la porte dans cet episode de SG1 etait resté ouverte sans energie du coté du SGC c'est parceque d'une part la dillatation temporelle provoque un dysfonctionnement de la porte et d'autre par l'energie est tiré directement du trou noir mais ca on a aucune explication sur la fonction dont elle arrive à faire ca ( peut etre que c'est le DHD qui l'alimente et pas le trou noir )...

Quoiqu'il en soit ca ne regle pas le probléme car il faudrait quand même ouvrir la porte une premiére fois et c'est pas le trou noir qui nous aidera à le faire ...
romainperea
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 118
Inscrit : 08 août 2009, 00:40
Pays : France

Re: Rejoindre le Destiny

Message non lu par romainperea »

Et bien en fait je me basais sur les dires de Carter dans l'épisode 9x04 (Le piège) de SG1, ou Carter dit "il n'y a qu'une chose dans l'univers capable d'alimenter la porte sur une si longue distance..."

Et dans SGA, l'épisode ou l'équipe arrive sur une planète couverte de brume, on "apprend" que la porte peut "consommer" l'énergie contenue dans "l'environnement proche"...


Après ce n'était qu'une "supposition"...
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Rejoindre le Destiny

Message non lu par Zeratul »

Et ça me fait donc penser que dans SG1 ....
Avec quelle source d'énergie carter ouvre-t-elle une porte de Pégase vers la Voie Lactée afin de bloquer la porte Ori ?

Ils ont parlé de trou noir pour maintenir le vortex indéfiniment, de cristal de contrôle pour contacter une porte de la Voile Lactée, mais aucune référence à la source d'énergie primaire pour ouvrir le vortex :lol:
De toute évidence, la porte a drainé dans l'environnement du trou noir.

Autre chose totalement oublié apparemment.
Les scénaristes ont tout fait pour que vous l'oubliez :lol:
1 simple signal radio, dans l'épisode ou les russes lance pour la première fois 1 programme stargate (ayant récupéré la porte dans le vaisseau de Thor), suffisait à maintenir le vortex ouvert indéfiniment.

Cette épisode là
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Rejoindre le Destiny

Message non lu par Zap »

CITATION (Zeratul,Vendredi 21 Mai 2010 16h11) Et ça me fait donc penser que dans SG1 ....
Avec quelle source d'énergie carter ouvre-t-elle une porte de Pégase vers la Voie Lactée afin de bloquer la porte Ori ?

Ils ont parlé de trou noir pour maintenir le vortex indéfiniment, de cristal de contrôle pour contacter une porte de la Voile Lactée, mais aucune référence à la source d'énergie primaire pour ouvrir le vortex :lol:
De toute évidence, la porte a drainé dans l'environnement du trou noir.

Autre chose totalement oublié apparemment.
Les scénaristes ont tout fait pour que vous l'oubliez :lol:
1 simple signal radio, dans l'épisode ou les russes lance pour la première fois 1 programme stargate (ayant récupéré la porte dans le vaisseau de Thor), suffisait à maintenir le vortex ouvert indéfiniment.

Cette épisode là
Exact, mais a noté aussi que l'environnement de molécule d'eau vivante participait aussi à alimenté la porte... un peu comme dans SGA, la première saison, les particule de brouillard qui aurait permis de rentrer sur Terre.

Pour en revenir à l'épisode de SG1....ces particules d'eau vivante ont elle même réenclencher la porte lorsqu'elles ont libéré Daniel, Sam et la russe. On peut donc supposer qu'elle faisait partie intégrante du problème que le vortex ne se refermé pas....en plus du signal radio qui devait durée 38 minutes au max.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
cocob50
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 21 mai 2010, 19:05
Pays : France

Re: Rejoindre le Destiny

Message non lu par cocob50 »

Je ne pense que les particules d'eau vivantes aient pu retenir un vortex aussi longtemps, du fait de leur taille, seul un corps étant plus large que l'épaisseur du vortex peut maintenir le vortex (ex: O'neill quand il arrête des membres du NID) et une particule a une taille microscopique.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Rejoindre le Destiny

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Zap,Vendredi 21 Mai 2010 17h38) Pour en revenir à l'épisode de SG1....ces particules d'eau vivante ont elle même réenclencher la porte lorsqu'elles ont libéré Daniel, Sam et la russe. On peut donc supposer qu'elle faisait partie intégrante du problème que le vortex ne se refermé pas....en plus du signal radio qui devait durée 38 minutes au max.
Je ne pense pas, car leur but étaient de récupérer leurs compagnons emmené sur Terre, Maintenir le vortex indéfiniment était donc à l'opposé de leur objectif à priori.
Kikooioi
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 17 mai 2010, 20:45
Pays : France

Re: Rejoindre le Destiny

Message non lu par Kikooioi »

- utiliser des réplicateurs : bien tenté mais il faudrait ceux qui ont connu plein de superbes technologies. Créer des réplicateurs via le noyau Asgard ne suffit pas.

- utiliser un trou noir : on arrive à contacter une super-porte dans une autre galaxie avec l'aide de ces géants d'énergie, donc pourquoi pas !

- le pont McKay : il faudrait juste l'énergie pour appeler une autre galaxie (E2PZ, on a) et entrer dans le système de ces portes primitives pour les adapter.

- foutre une porte dans un soleil : la porte se charge de prendre l'énergie directement à la source. Au lieu de récupérer l'énergie, la faire passer par des petits conduits et la transférer à la porte.

- trouver le moyen qu'auraient utilisé les Anciens. Même si ils ne comptaient pas partir après plusieurs millions d'années, ils devaient avoir un truc pour appeler le Destiny sans le coût énorme en énergie. Il faut trouver cette technique.

- enfin, utiliser une planète type Icare, comme dans la fin de saison 1 tout simplement ^_^
Dernière modification par Kikooioi le 22 mai 2010, 22:28, modifié 1 fois.
sheppi52
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 17 nov. 2009, 10:46
Pays : France

Re: Rejoindre le Destiny

Message non lu par sheppi52 »

Désolé, mais une superporte est trop dangereuse.

Lors de l'arrivée de l'équipe sur le destiny, ils sont propulsés, alors imaginez la vitesse du destiny, la vitesse sera peut être trop importante et la carlingue se désintégrera Et l'équipage, en plus d'être propulsé sur les parois comme lors de leur première traversé.

ps: même réponse que dans un autre sujet
romainperea
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 118
Inscrit : 08 août 2009, 00:40
Pays : France

Re: Rejoindre le Destiny

Message non lu par romainperea »

Un truc un peu "bête" mais bon...

A la fin de SGA, quand Atlantis est sur Terre, ils disent "même avec les E2PZ on ira nulle part".
En effet la cité est endommagée et nécessitera des réparations.
Mais il semblerait que les E2PZ ne soient pas a plat, donc pourquoi ne pas utiliser les 3 E2PZ en parallèle pour alimenter une porte et tenter de contacter le Destiny ?
Dernière modification par romainperea le 26 mai 2010, 06:18, modifié 1 fois.
Kikooioi
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 17 mai 2010, 20:45
Pays : France

Re: Rejoindre le Destiny

Message non lu par Kikooioi »

Normalement un E2PZ est suffisant. Car, une planète Icarus qui explose détruit la planète. Un E2PZ qui explose détruit le système solaire. D'ailleurs ils ont essayé mais avec la mauvaise adresse, il faudrait réessayer.

Atlantis devrait pouvoir y arriver, ou j'ai rien compris à la puissance des E2PZ.
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: Rejoindre le Destiny

Message non lu par Meardon »

Ouais mais c'est pas pareil je pense. Car l'énergie contenue dans un E2PZ est beaucoup plus concentrée, alors que sur Icarus il s'agit plutôt d'une réaction en chaîne.

Tu vides le contenu d'un bidon d'essence par terre et tu allumes ça va s'enflammer. Tu jettes une allumette dans un même bidon, ça fait boum :P
Dernière modification par Meardon le 26 mai 2010, 13:57, modifié 1 fois.
romainperea
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 118
Inscrit : 08 août 2009, 00:40
Pays : France

Re: Rejoindre le Destiny

Message non lu par romainperea »

Je pense que l'on peut dire que pour Icarus c'est concentré aussi: c'est le noyau de la planète qui explose, et vu la pression a laquelle il est soumis: poids du manteau + croute terrestre, je ne suis pas sur que l'on puisse parler d'une flaque a laquelle on met le feu...
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit