Histoire des Anciens

Répondre
I love stargate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 30 mai 2009, 10:46
Pays : france

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par I love stargate »

Dernier message de la page précédente :

Je commencerai par ceci :
CITATION Toute vie a été détruite par le fléau (Anubis est catégorique, le fléau est cataclysmique).
Ce qui implique qu'aucune espèce de la période pré-pégasienne de la Voie lactée n'a survécu jusqu'à nos jours. Donc exit les nox à cette période.
Si les Anciens ont survécus alors pourquoi les Nox ???

Je continus par ceci :
Cela va vous semblez étrange mais que ce soit vous ou que se soit moi, on a tous raison. Pourquoi ? Parce qu'on a pas utilisé la même méthode de résolution du problème. En faite on en a utilisé 2 et qui sont contradictoire.
En effet il y a 2 phrases dites par Ketheriel :
CITATION Cela s'appelle fabuler...
par conséquent il ne faut pas fabuler et il y a
CITATION Pas d'élément pas d'existence.
. Ces 2 citations viennent du premier topic où a eu lieu le début du débat.

Commençons par vous : Ketheriel et John.Shep.
Ketheriel tu es assez malin pour ne pas avoir fait la même erreur que John.Shep. En effet tu as fait une démonstration qui prouve que l'alliance est post-pegaze, mais le résultat est le même à cause des citations plus haut et d'une chose qu'a dit John.Shep.
CITATION La faction Ancienne qui a pris part à l'Alliance pouvait totalement ignorer l'existence de cet Ancien
Mais nous n'avons pas de preuve comme quoi cette faction a existé donc vous avez fabulé et vous n'avez pas utilisé cette phrase :
CITATION Pas d'élément pas d'existence.
Cette méthode vous a permit de prouver clairement que l'alliance étais post-pegaze.

Le problème c'est que vous avez tellement utilisé ceci
CITATION Cela s'appelle fabuler...
et ceci
CITATION Pas d'élément pas d'existence.
que c'est devenu ma méthode de recherche, méthode contraire à la votre. Ces 2 phrases m'ont permis de prouver que cette faction (vois plus haut) n'exister pas et donc que l'alliance étais pré-pegaze.

Je ne vais pas faire un discours là-dessus car je n'ai pas que ça à faire mais John.Shep et Ketheriel, si vous utilisez ma méthode de travail : ne pas fabuler et pas d'élément pas d'existance, et bien vous arriverez normalement à la même conclusion que moi : l'alliance est pré-pegaze.
Par contre si j'utilise votre méthode de travail : fabuler et ne pas utilisez la phrase "pas d'élément pas d'existance" et bien j'arrive à la même conclusion que vous, l'alliance est post-pegaze.

Ce débat n'a eu lieu qu'a cause d'un malentendu et de méthode de recherche différente. De plus nos égo sur-dimensionnés nous ont empêché de nous en rendre compte.
Au final on est pas plus avancés qu'au début du débat car suivant la méthode que l'on utilise on ne trouve pas le même résultat. Donc on a tous raison.

Maintenant la question est : Doit ton ne pas fabuler et utilisez "pas d'élément pas d'existance" ou fabuler et ne pas utiliser "pas d'élément pas d'existance" ?
Personellement je penses que c'est la première solution surtout quand on sais que Ketheriel n'a pas arrêté de dire :
CITATION Cela s'appelle fabuler...
et
CITATION Pas d'élément pas d'existence.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par ketheriel »

CITATION Si les Anciens ont survécus alors pourquoi les Nox ???
Parce que pas d'élément pas d'existence. Tu as des éléments expliquant un exode nox ? un existence Nox pré fléau ? Non
Non, alors que les anciens oui (un série complète sur le sujet).
CITATION Mais nous n'avons pas de preuve comme quoi cette faction a existé donc vous avez fabulé et vous n'avez pas utilisé cette phrase :
C'est hallucinant de voir comment tu es incapable de lire une simple citation.

Bien sur que si qu'on sait que cette faction a existé. Tu veux l'appeler autrement ? Groupe d'anciens technologiquement avancés ? Tu peux chercher tous les synonymes que tu veux ça revient au même.
On sait clairement que des anciens ne se sont pas mêlés aux primitifs humains et n'ont pas fait l'ascension mais qu'ils sont partis ailleurs par la porte des étoiles du pôle sud.
CITATION others making their way to the Stargate at your southern pole…
Et de ces gens ont à l'exemple de Janus et des créateurs de Reese.
Ces gens ont existé. Cela devient lassant de redire 25 fois la même chose.
CITATION Cette méthode vous a permit de prouver clairement que l'alliance étais post-pegaze.
Mais ce n'est même pas une méthode c'est n'importe quoi.
Une absence de preuve ne prouve rien, si tu n'as toujours pas compris ça c'est qu'il y a un problème. C'est l'existence que l'on démontre.
En plus nous avons les preuves que ces anciens avancés ont existé donc en gros tu balances n'importe quoi.
CITATION que c'est devenu ma méthode de recherche, méthode contraire à la votre. Ces 2 phrases m'ont permis de prouver que cette faction (vois plus haut) n'exister pas et donc que l'alliance étais pré-pegaze.

Je ne vais pas faire un discours là-dessus car je n'ai pas que ça à faire mais John.Shep et Ketheriel, si vous utilisez ma méthode de travail : ne pas fabuler et pas d'élément pas d'existance, et bien vous arriverez normalement à la même conclusion que moi : l'alliance est pré-pegaze.
Ta méthode c'est une méthode guignolesque qui est la négation même d'une démonstration rationnelle.
CITATION Ce débat n'a eu lieu qu'a cause d'un malentendu et de méthode de recherche différente. De plus nos égo sur-dimensionnés nous ont empêché de nous en rendre compte.
Au final on est pas plus avancés qu'au début du débat car suivant la méthode que l'on utilise on ne trouve pas le même résultat. Donc on a tous raison.
Non, l'homme s'est cassé la tête pendant des millénaires à élaborer sa pensée et à développer sa capacité de réflexion. Ce n'est pas pour que toi tu inventes n'importe quoi parce que tu te retrouves complètement dépassé à vouloir défendre une pure invention.
Les Asgards ont 100 000 ans d'histoire. Cet élément est exclusif, tu peux sortir toutes les excuses que tu veux, quelque soit l'approche démonstratif, tant qu'il n'est pas explicitement remis en cause, il exclut toute alliance des 4 datant de plus de 100 000 ans. Tu peux sortir tout ce que tu veux autour pendant des heures ça ne changera pas le fait que l'alliance des 4 ne peut être qu'incluse pendant cette période.
Dernière modification par ketheriel le 03 janv. 2010, 11:40, modifié 1 fois.
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par Le temps »

Je vais visionner l'épisode 1X10 (1er épisode ou l'alliance est mentionnée) pour voir si ils donnent une date plus ou moins précise.

Si c'est effectivement 10 000ans, Ketheriel a raison et I love stargate a tort.
Si c'est des millions d'années, c'est l'inverse et ceux peut importe l'histoire des 100 000ans.

Car un jour un homme a dit: l'incohérence vient après un fait déjà établi. (Merci ketheriel de corriger cette citation si elle est mal formulée).

A dans 2h...

EDIT: Effectivement aucune date dans cet épisode.
Dernière modification par Le temps le 03 janv. 2010, 15:04, modifié 1 fois.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par John.Shep »

@ I love Stargate :
Avant de parler de quelconque méthode de démonstration, commence par te renseigner sur le sujet.
Quant quelqu'un balance qu'un fait est faux parce qu'il contrevient à sa théorie, c'est vraiment qu'il a rien compris à ce qu'est un exercice de pensée et de démonstration. D'ailleurs, je ne suis pas le seul de cette avis.
Il n'y a rien de fabulé dans mes déclarations. On sait qu'un nombre conséquent d'Anciens est revenu sur Terre et qu'une partie a passé la Porte. Il y a donc une faction qui a quitté la Terre. Si tu ne peux pas le comprendre alors je te renvois à ton dictionnaire pour essayer de comprendre ce que veut dire "faction". Certains s'en sont détachés comme Janus. Conséquence logique : rien ne dit que l'Alliance des 4 n'ait eu connaissance de cet Ancien et de ses recherches.
Je dirais même plus, rien ne nous dit qu'ils auraient fait le lien entre les Réplicateurs et cet Ancien.
Et même là, on effectue une hypothèse à la base : celle que l'Alliance et la Guerre Asgardo-Réplicateur furent contemporaines, ce qui est loin d'être assuré.
Donc, ta soi-disant preuve ne signifie rien du tout et n'a aucune base réelle.

Après, on en revient encore et toujours à la même et sempiternelle question :
"Peux-tu citer un quelconque élément de la franchise qui infirme que l'histoire Asgard ait plus de 100 000 ans ?"

Pour l'instant, vous n'y répondez toujours pas...
CITATION Si c'est effectivement 10 000ans, Ketheriel a raison et I love stargate a tort.
Si c'est des millions d'années, c'est l'inverse et ceux peut importe l'histoire des 100 000ans.
Même si les Asgard avaient 5 millions d'années, cela ne les empêcheraient pas d'avoir pu conclure l'Alliance après le retour dans la Voie Lactée.
Dernière modification par John.Shep le 03 janv. 2010, 12:50, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (John.Shep,Dimanche 03 Janvier 2010 13h46) Et même là, on effectue une hypothèse à la base : celle que l'Alliance et la Guerre Asgardo-Réplicateur furent contemporaines, ce qui est loin d'être assuré.
C'est même presque certainement pas le cas... La ruine de la civilisation qui a engendré Reese remonte à un siècle. Cela signifierait que les Anciens et les Asgard étaient encore en relation il y a à peine cent ans ?
Puisque Héliopolis est abandonnée depuis 50 années au moins (sans doute bien plus dans les faits), cela situerait la fin de l'Alliance pile entre ces deux dates. On les aurait vraiment manqué de peu, ces Anciens...

Bon, vous me direz, Reese est sensée avoir été crée par un Ancien. Personnellement, je comprends ça comme "un descendant des Anciens" (techniquement, il serait lui-même un Ancien), parce qu'imaginer les Atlantes dotés d'une espérance de vie de dix mille ans me semble en contradiction avec ce que l'on a sorti des caissons de stase de l'Aurora...
CITATION
CITATION Si c'est effectivement 10 000ans, Ketheriel a raison et I love stargate a tort.
Si c'est des millions d'années, c'est l'inverse et ceux peut importe l'histoire des 100 000ans.
Même si les Asgard avaient 5 millions d'années, cela ne les empêcheraient pas d'avoir pu conclure l'Alliance après le retour dans la Voie Lactée.
le temps partait de l'hypothèse ou l'épisode confirmerait que l'Alliance est pré-Pégase. Cela n'est pas le cas, de toute manière.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par ketheriel »

@ Le Temps
CITATION Si c'est effectivement 10 000ans, Ketheriel a raison et I love stargate a tort.
Si c'est des millions d'années, c'est l'inverse et ceux peut importe l'histoire des 100 000ans.

Car un jour un homme a dit: l'incohérence vient après un fait déjà établi. (Merci ketheriel de corriger cette citation si elle est mal formulée).
Il n'y a aucune date sur le sujet dans cet épisode...

http://www.stargate-fusion.com/sg1/scripts...de-tantale.html
Voilà le transcript et à aucun moment il n'est question de datation.

EDIT :
@Skay
CITATION La ruine de la civilisation qui a engendré Reese remonte à un siècle. Cela signifierait que les Anciens et les Asgard étaient encore en relation il y a à peine cent ans ?
D'où tu tiens ça ? la VF ?
Parce que la VO dit :
CITATION DANIEL: Based on the overgrowth, I'm guessing this place was destroyed a long time ago.
Soit aucune datation, hormis un vague, "il y a longtemps"
Dernière modification par ketheriel le 03 janv. 2010, 13:19, modifié 1 fois.
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (ketheriel,Dimanche 03 Janvier 2010 14h15)
CITATION La ruine de la civilisation qui a engendré Reese remonte à un siècle. Cela signifierait que les Anciens et les Asgard étaient encore en relation il y a à peine cent ans ?
D'où tu tiens ça ? la VF ?
Parce que la VO dit :
CITATION DANIEL: Based on the overgrowth, I'm guessing this place was destroyed a long time ago.
Soit aucune datation, hormis un vague, "il y a longtemps"
...Oookay. Cela faisait parti des trucs que j'ai mémorisé à la suite de dizaines de visionnages VF et que j'ai alors tenu pour acquis. Autant pour moi donc...
Voila qui m'amène à reconsidérer une bonne partie de ma chronologie personnelle... La guerre entre les Asgard et les Réplicateurs pourrait donc remonter à des milliers d'années, et le créateur de Reese être un Ancien véritable...
Ah, ah, ça ne m'arrange pas du tout... :ninja:
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Leto1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 22 mai 2010, 23:00
Pays : Martinique

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par Leto1 »

Bonsoir,

JE voudrais corriger les erreurs énormes du premier Post car il me semble que c'est importants :

Tout d'abord il n'a jamais existé 2 espèces. Au commencement existait une seule et unique race : les Altérans. Il évoluèrent pendant des millions d'années. Arrivée au stade finale de leurs évolution physiologique, ils comprirent que leur évolution sous cette forme étaient terminée. Ils se mirent a chercher le moyen d'atteindre le prochain stade de l'évolution de la race : l'ascension.

Une partie de l'espèce chercha a atteindre l'ascension par la technologie et pris le nom des anciens.

Une autre partie de l'espèce préconisait l'ascension par la religion et prirent le nom de ORI.

les Anciens ne cherchèrent pas a convaincre les autres de prendre leurs voies au contraires des ORI qui voulurent obliger tous les altérans a les suivre, certains que la religion leur permettraient d'évoluer. Au départ leurs intentions étaient des plus honorables. Mais la persistance des anciens a continuer dans la voie de la technologie radicalisa la position des ORI.

une guerre civile éclata et les ORI contraignirent par la force nombre d'altéran a les rejoindre en utilisant la guerre et les armes.

Les anciens construisirent une relique appelé l'arche de vérité qui libérait la conscience de ceux qui croyaient en les ORI ayant fait l'ascension. Mais ils étaient des altérans pacifiques et refusèrent d'employer cette arme contre leur propre peuple (les ORI). Ils choisirent de partir, de quitter leur monde natale : Celestis.

Les ORI Bloquèrent alors l'évolution des altérans en les ramenant à un age post technologique (médiévale) .Dans la galaxie des Altérans, tous les humains restant et priant les ORI sont des altérans mais qui ne connurent pas l'age d'or de l'espèce. Les ORI ont ainsi évité toute menace contre eux. Mais ils ne seraient tranquille que quand leurs frères (les seuls assez évolué pour les détruire) seraient tous détruit.

Les anciens quittèrent leurs galaxie en amenant avec eux leur cité principale (ATLANTIS). Celle voyagea pendant des centaines de milliers d'années. Les anciens arrivèrent dans la voie lacté et posèrent atlantis sur une planète qui appellère TERRA (la terre actuelle). Ils se mirent à coloniser tout autour du système de leurs planète capitale. Au fur et à mesure certains d'entre eux accomplirent ascension.

Les ORI qui cherchaient les Anciens pour les détruirent découvrirent ou ils s'étaient réfugié. Le voyage étant trop long et voulant éliminer cette menace, ils conçurent un VIRUS technologique conçu pour détruire les être issus de la même souche génétique qu'eux. Le virus se répandis dans toute la voie lactée et les Anciens ne purent le contrer. Les anciens ayant effectué l'ascencion pour parer cette menace, créerent une illusion à l'échelle galactique : Les ORI regardant la voie lacté ne voyaient plus qu'une galaxie morte alors que ce n'était qu'une illusion. Ils cessèrent de chercher les anciens puisqu'ils pensaient avoir détruit leurs ennemis (d'où l'étonnement du prêcheur devant Daniel JAckson en réalisant que la voie lactée était pleine de vie et en réalisant que les anciens les avaient berné).

les Anciens firent la même chose que quand ils avaient quitté Celestis, ils fuirent la menace en amenant avec eux leur cité Atlantis dans la galaxie de pégase.

Mais près de 250 000 auparavant, un chercheur Ancien du non de Janus mis au point le projet appelé Projet Janus. Celui ci préconisait d'étudier la propre évolution des Altéran en récréant sur la terre les conditions originelles de Célestis pour voir comment l'espèce a évoluer en quelques million d'années. Bien que le conseil des Anciens était partagé, Janus fut autorisé a procéder. Il terraforma la Terre en éliminant les espèces sans avenir, les Dinosaures. Ainsi une fois les conditions réunis, les anciens attendirent et bientôt la vie se développa et en quelques milliers d'année, une espèce humanoïde (l'homme) quasiment identique aux anciens vis le jour. Quand les anciens quittèrent la terre pour Pégaze, les hommes avaient atteint un stade d"évolution qui leur permettaient d'etre confondu extérieurement aux anciens.

Voila en gros la véritable historie.
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par Le temps »

CITATION Voila en gros la véritable historie.
En gros le post le plus faux de l'univers :rolleyes:
D'1: D'ou tu sort que les humains de la galaxie Ori sont des alterans? (c'est tout simplement impossible vu que les Anciens ont TOUS fuit).
D'2:
CITATION Les anciens quittèrent leurs galaxie en amenant avec eux leur cité principale (ATLANTIS). Celle voyagea pendant des centaines de milliers d'années. Les anciens arrivèrent dans la voie lacté et posèrent atlantis sur une planète qui appellère TERRA (la terre actuelle). Ils se mirent à coloniser tout autour du système de leurs planète capitale. Au fur et à mesure certains d'entre eux accomplirent ascension.
:clap: magnifique, rien a dire
Atlantis est le FLEURON de la technologie ancienne dire qu'Atlantis date de plus de 50Millions d'année est absurde surtout quand ont sait que le DESTINY qui date de cette période, tombe en ruine et aussi incapable de passer l'hyperespace, il se limite au FTL.
CITATION Mais près de 250 000 auparavant, un chercheur Ancien du non de Janus mis au point le projet appelé Projet Janus. Celui ci préconisait d'étudier la propre évolution des Altéran en récréant sur la terre les conditions originelles de Célestis pour voir comment l'espèce a évoluer en quelques million d'années. Bien que le conseil des Anciens était partagé, Janus fut autorisé a procéder. Il terraforma la Terre en éliminant les espèces sans avenir, les Dinosaures. Ainsi une fois les conditions réunis, les anciens attendirent et bientôt la vie se développa et en quelques milliers d'année, une espèce humanoïde (l'homme) quasiment identique aux anciens vis le jour. Quand les anciens quittèrent la terre pour Pégaze, les hommes avaient atteint un stade d"évolution qui leur permettaient d'etre confondu extérieurement aux anciens.
T'est un comique toi? tu t'est planté de section mec, c'est pas ici la fan fiction
Janus a 10 000ans pas 250 000 médite la dessus.
puis je te rapelle que l'extinction des dinos date de 65 millions d'années pas 250 000.
Dernière modification par Le temps le 22 mai 2010, 23:46, modifié 1 fois.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par Kezako »

Bizarre comme cela sent le double-pseudo (c'est dire l'assurance du gars :rolleyes: )
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Leto1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 22 mai 2010, 23:00
Pays : Martinique

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par Leto1 »

Navré mais Atlantis est loin d'en etre le fleuron, il existe une cité non terminée qui fut découverte et qui était censé être la nouvelle capitale des anciens. elle était doté des dernière évolutions technologiques des anciens. Elle ne fut jamais terminé car le fléau s'abbattit sur les anciens.

Ensuite, va sur les sites anglophones plutôt que francophone pour te renseigner. Le destiny n'est pas du tout une antiquité sur son déplacement. MAis pluto une innovation énergétique. Le FTL permet de ne pas avoir besoin d'EPPZ ou de sources d'energie perissable puisque les étoiles alimente le vaisseaux. son état est surtout du a la duré et l'abscence de maintenance.

Quand à la chaise des anciens que l'on estime archaique, quand on saura son utilité exacte on pourra dire que elle est dépassé. Pour le moment on compare quand on 2 sujet identique a comparer. Si tu connais la fonction de cette chaise, tu peux dire; elle est postérieur a l'autre. Pour le moment, elle ne permet pas de diriger le vaissseaux ou de tirer des drones donc je vois ne vois pa ce que ces chaises auraient en commun.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par ketheriel »

CITATION Les ORI Bloquèrent alors l'évolution des altérans en les ramenant à un age post technologique (médiévale)
Tu consommes quoi comme champi ? Je veux les mêmes...
CITATION Les anciens quittèrent leurs galaxie en amenant avec eux leur cité principale (ATLANTIS). Celle voyagea pendant des centaines de milliers d'années. Les anciens arrivèrent dans la voie lacté et posèrent atlantis sur une planète qui appellère TERRA (la terre actuelle). Ils se mirent à coloniser tout autour du système de leurs planète capitale. Au fur et à mesure certains d'entre eux accomplirent ascension.
Et en plus tu consommes en masse apparemment...
CITATION Mais près de 250 000 auparavant, un chercheur Ancien du non de Janus mis au point le projet appelé Projet Janus. Celui ci préconisait d'étudier la propre évolution des Altéran en récréant sur la terre les conditions originelles de Célestis pour voir comment l'espèce a évoluer en quelques million d'années. Bien que le conseil des Anciens était partagé, Janus fut autorisé a procéder. Il terraforma la Terre en éliminant les espèces sans avenir, les Dinosaures. Ainsi une fois les conditions réunis, les anciens attendirent et bientôt la vie se développa et en quelques milliers d'année, une espèce humanoïde (l'homme) quasiment identique aux anciens vis le jour. Quand les anciens quittèrent la terre pour Pégaze, les hommes avaient atteint un stade d"évolution qui leur permettaient d'etre confondu extérieurement aux anciens.

Voila en gros la véritable historie.
La véritable histoire de ces fameux champipi...

En gros hormis une suspicion de grosses consommations de psychotropes, je ne vois absolument rien dans tes posts qui ait une relation quelconque avec la Franchise SG.
Tu inventes n'importe quoi, nous sors l'argument d'autorité de débile "les sites anglophones"...mais alors là c'est quand même très fort tu mérites le globe du plus inculte des fans de SG1 et ses séries dérivées.
Dernière modification par ketheriel le 23 mai 2010, 00:12, modifié 1 fois.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par Thor94 »

C'est effectivement un ramassis de connerie, pire que le post original.

1)Deja on connait pas le nom d'origine des oris/alterans.

2)Le schisme des 2 factions est dû au fait que les altérans ne voulaient pas intervenir et influencer avec les espèces moins évolués, alors que les oris voulaient les utiliser et a la limite les forcer a adopter le meme point de vue qu'eux.

3)Les alterans ont aussi effectué leurs ascension de facon naturel, mais certains ont fait des recherches scientifique dessus sans pour autant s'en servir.

4)Les oris n'auraient jamais pu faire regresser les peuples de leurs galaxies, ils ont juste créé des etres qui les vénèreraient afin d'accumuler de l'énergie.

5) Les dinosaures ont disparu avant l'arrivée des anciens sur Terre.

6)On voit bien dans le film que le vaisseau qui quitte celestis n'est pas atlantis, Atlantis est une cité récente, sinon comment expliquer que le Destiny qui lui a bien été construit sur Terre, seraient aussi archaique et délabré (pas d'hyper-propulsion, pas de synthétiseur d'oxygene, ...). LE destiny a été construit au début de leurs période d'extension dans la voie lactée, Atlantis a été construit plutot vers leurs apogée, quelques dizaines de milliers d'années avant leurs départ pour pégase

6) On ne sait rien pour le virus, puisque les Oris ne savaient pas ou avaient fuit les anciens
Dernière modification par Thor94 le 23 mai 2010, 00:16, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par Washi »

CITATION Navré mais Atlantis est loin d'en etre le fleuron, il existe une cité non terminée qui fut découverte et qui était censé être la nouvelle capitale des anciens. elle était doté des dernière évolutions technologiques des anciens. Elle ne fut jamais terminé car le fléau s'abbattit sur les anciens.
Ah oui Vis Uban était censé être la nouvelle capitale Ancienne...Sa construction n'ayant jamais été achevée (même à peine commencée visiblement...), Atlantis est bien le vaisseau-cité le plus avancé jamais crée par les Anciens.
CITATION Le destiny n'est pas du tout une antiquité sur son déplacement
Non c'est vrai, il s'est juste trainé comme une tortue pendant 50 millions d'années pour parcourir quelques milliards d'AL, ce qui fait un rapport dans les 40 AL par an alors qu'un simple BC-304 se fait du Pégase-Voie Lactée en 15 jours, ca donne un rapport dans les 73 000 000 AL par an...Même en considérant l'arrêt dans les galaxies, la différence est énorme.
CITATION Quand à la chaise des anciens que l'on estime archaique, quand on saura son utilité exacte on pourra dire que elle est dépassé
Reviens dans 50 millions d'années et regarde si les technologies du 21e siècle tiennent la comparaison.
Dernière modification par Washi le 23 mai 2010, 00:23, modifié 1 fois.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par Thor94 »

Sa a été dit, meme si le FTL est un exploit, sa reste archaique face a l'hyper propulsion.

Pour la chaise, y a pas photo c'est bien une version prototype du fauteuil des anciens qui controle les drones.


Sinon pour l'alliance des 4, les Asgard ont bien dit que les anciens avaient quitter ce secteur il y a bien longtemps. Or on sait qu'après leurs retour sur Terre, les anciens se sont mêle au populations des différentes planètes en faisant des recherches perso (merlin pour le graal, janus pour le voyage temporel).
Le fait que l'alliance des 4 ait été formé il y a 10000ans, impliquerait forcement que les goa'ulds les ait croisé, 2 factions tel que les goa'ulds et l'alliance ne peuvent pas s'etre totalement ignoré pendant des milliers d'années, or seul les asgards sont connu de nos vers luisants.

Par deduction, on peut donc eliminer toute les dates comprisent entre le départ d'atlantis et aujourd'hui.

Donc les faits rapporté par la franchise montre que l'alliance n'a jamais pu se former, c'est une farce des asgards.

Pour rendre l'histoire cohérente il aurait fallu que les anciens reviennent il y a 100000ans et non 10000
Dernière modification par Thor94 le 23 mai 2010, 00:34, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par maverick »

CITATION (Leto1,Samedi 22 Mai 2010 22h52) Navré mais Atlantis est loin d'en etre le fleuron, il existe une cité non terminée qui fut découverte et qui était censé être la nouvelle capitale des anciens. elle était doté des dernière évolutions technologiques des anciens. Elle ne fut jamais terminé car le fléau s'abbattit sur les anciens.
Mais c'est collector !!
:D

Pour mémoire, Vis Uban était une cité en pierres ... Ça ne vole pas des masses ...
Dernière modification par maverick le 23 mai 2010, 00:51, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par Thor94 »

Vis uban aurait du etre le fleuron de l'architecture lantienne, mais ils sont parti avant meme de commencer, donc question technologie on sait rien.
De plus plusieurs technologie ont été developpé dans pégase, donc le feuron reste atlantis (qu'ils on t du améliorer au cours des milliers d'années)
Un Ori
des Oreilles
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par Kezako »

CITATION (maverick,Samedi 22 Mai 2010 23h49)
CITATION (Leto1,Samedi 22 Mai 2010 22h52) Navré mais Atlantis est loin d'en etre le fleuron, il existe une cité non terminée qui fut découverte et qui était censé être la nouvelle capitale des anciens. elle était doté des dernière évolutions technologiques des anciens. Elle ne fut jamais terminé car le fléau s'abbattit sur les anciens.
Mais c'est collector !!
:D
Et juste pour savoir, où as tu appris ça ?
Parce que c'est le seul à avoir vu la véritable série, faut dire que vue le niveau d'Atlantis je me disais aussi que cela ne pouvait être vrai :rolleyes:

Merci Leto1 pour cette illumination ;)
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par Thor94 »

Ouais j'adore le flash back ou on voit janus brandir son arme et desintégrer les tyranosaure a coup de laser
Un Ori
des Oreilles
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par mat vador »

CITATION Navré mais Atlantis est loin d'en etre le fleuron, il existe une cité non terminée qui fut découverte et qui était censé être la nouvelle capitale des anciens. elle était doté des dernière évolutions technologiques des anciens.
Oui, c'est vrai qu'un chantier abandonné il y a trois millions d'années valait forcément plus qu'une cité prospère encore habitée il y a 10 000 ans :rolleyes: Au lieu d'étudier la science et la technologie, les milliers de générations de scientifiques Anciens ont dû jouer au bilboquet pendant cet intervalle de milliers de siècles, logique...

Pour le reste... mhm, comme fanfic uchronique, pourquoi pas, mais rien à voir avec la continuité et le background de la franchise...
Dernière modification par mat vador le 23 mai 2010, 02:02, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
I love stargate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 30 mai 2009, 10:46
Pays : france

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par I love stargate »

Excellent !!! Je doit admettre que mon premier post sur l'histoire des anciens avait fait polèmique mais là ..... Tu devrait écrire des fanfics Leto1.
CITATION JE voudrais corriger les erreurs énormes du premier Post car il me semble que c'est importants :
Corrige d'abord les tiennes. Parce qu'on m'a souvent dit que ma connaissance de la franchise était limité mais là franchement .... Bon pour le reste de ton post je ne vais rien corriger car j'ai même pas pu aller jusqu'à la fin.
CITATION Bizarre comme cela sent le double-pseudo (c'est dire l'assurance du gars  )
Si tu fais allusion au fait que le compte Leto1 m'appartient, tu fais erreur. Je tiens beaucoup à ma théorie (que je considère comme juste) mais je n'irai pas jusqu'a créer un nouveau compte pour relancer ce post. J'ai très bien compris que les membres de ce forum sont bornés et que ma théorie n'a aucune valeure à vos yeux. Pourquoi ??? Parce que le grand Ketheriel est passé par là.

Allez a plus tous le monde. Je reviendrais peut-être pour répondre à certains posts.
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit