Histoire des Anciens

Répondre
I love stargate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 30 mai 2009, 10:46
Pays : france

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par I love stargate »

Dernier message de la page précédente :

Excellent !!! Je doit admettre que mon premier post sur l'histoire des anciens avait fait polèmique mais là ..... Tu devrait écrire des fanfics Leto1.
CITATION JE voudrais corriger les erreurs énormes du premier Post car il me semble que c'est importants :
Corrige d'abord les tiennes. Parce qu'on m'a souvent dit que ma connaissance de la franchise était limité mais là franchement .... Bon pour le reste de ton post je ne vais rien corriger car j'ai même pas pu aller jusqu'à la fin.
CITATION Bizarre comme cela sent le double-pseudo (c'est dire l'assurance du gars  )
Si tu fais allusion au fait que le compte Leto1 m'appartient, tu fais erreur. Je tiens beaucoup à ma théorie (que je considère comme juste) mais je n'irai pas jusqu'a créer un nouveau compte pour relancer ce post. J'ai très bien compris que les membres de ce forum sont bornés et que ma théorie n'a aucune valeure à vos yeux. Pourquoi ??? Parce que le grand Ketheriel est passé par là.

Allez a plus tous le monde. Je reviendrais peut-être pour répondre à certains posts.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par Kezako »

CITATION Si tu fais allusion au fait que le compte Leto1 m'appartient, tu fais erreur. Je tiens beaucoup à ma théorie (que je considère comme juste) mais je n'irai pas jusqu'a créer un nouveau compte pour relancer ce post. J'ai très bien compris que les membres de ce forum sont bornés et que ma théorie n'a aucune valeure à vos yeux. Pourquoi ??? Parce que le grand Ketheriel est passé par là.
Dis donc, l'égocentrisme ça te connait ... :blink:

Je ne ne parlais pas de toi rassure toi, je ne te connaissais même pas avant cette intervention ... :rolleyes:
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
I love stargate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 30 mai 2009, 10:46
Pays : france

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par I love stargate »

Ben je ne peut pas faire à moins que de penser que ce post me visé. On est sur un topic dont l'auteur (moi) a été hué. Et pof, quelqu'un vient relancer ce topic avec des idioties pas possible pour parler de l'histoire des Anciens, histoire qui n'est pas en accord avec la théorie des membres de ce forum.
CITATION Bizarre comme cela sent le double-pseudo (c'est dire l'assurance du gars  )
Pour moi cela signifie clairement que j'aurais créé un nouveau compte pour remonter ce topic des enfer et donc retenter de convaincre les gens de la crédibilité de ma théorie. De plus j'aimerai bien savoir de qui tu parlais. Parce qu'en plus d'être égocentrique (c'est toi qui la dit), je suis curieux.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par John.Shep »

CITATION J'ai très bien compris que les membres de ce forum sont bornés et que ma théorie n'a aucune valeure à vos yeux. Pourquoi ??? Parce que le grand Ketheriel est passé par là.
C'est vrai que ce n'est pas comme si une seule et unique personne s'était rangée aux côtés de ta "théorie" dans ce topic...
Et on ne peut pas dire que ceux qui sont allés à son encontre soient de parfaits inconnus sur ce forum...
Il vaudrait donc mieux dans ce cas éviter de réduire cela à Ketheriel seulement.
Enfin, on ne va pas revenir sur ce vieux débat où tout a été dit.
CITATION Et pof, quelqu'un vient relancer ce topic avec des idioties pas possible pour parler de l'histoire des Anciens, histoire qui n'est pas en accord avec la théorie des membres de ce forum.
Excuse-moi mais c'est plutôt qui n'est pas en accord avec les faits de la franchise.

C'est toujours amusant de voir quelqu'un arriver pour venir nous éclairer avec LA Vérité avec un grand "V" pour au final sortir un tissu d'inepties. Au prochain qui tentera de faire une chronologie Ancienne, je conseille d'avoir vu tous les épisodes au moins.
Dernière modification par John.Shep le 23 mai 2010, 10:42, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
I love stargate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 30 mai 2009, 10:46
Pays : france

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par I love stargate »

CITATION Il vaudrait donc mieux dans ce cas éviter de réduire cela à Ketheriel seulement.
C'est vrai que j'aurais du dire : Ketheriel et ses amis.
Mais comme tu l'as dit, ne revenons sur cette ancienne histoire, a moins que cela ne soit vraiment utile.
CITATION Excuse-moi mais c'est plutôt qui n'est pas en accord avec les faits de la franchise.
Nous sommes bien d'accord. Je n'est pas été assez explicite.
Dernière modification par I love stargate le 23 mai 2010, 10:49, modifié 1 fois.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par Kezako »

CITATION De plus j'aimerai bien savoir de qui tu parlais. Parce qu'en plus d'être égocentrique (c'est toi qui la dit), je suis curieux.
Non, tu es plutôt paranoïaque :blink:

Avais-je participé au pseudo-débat entamé par tes soins ?
Ai-je une fois discuté avec toi ?

Tu ne te rends pas compte que je me fous complètement de toi (et pas qu'un peu) et que je parlais dans l'absolu, soulignant l'incongruité d'un membre entamant pile avec un message pour sortir ces inepties, ce qui est très bizarre soit dit en passant ... :rolleyes:

Mais vue que je suis curieux (comme toi :rolleyes: ) je vais jeter un oeil à tes perles qui semblent d'un haut niveau, jamais de celui de notre coco ici présent évidemment ^_^
Dernière modification par Kezako le 23 mai 2010, 10:51, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
I love stargate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 30 mai 2009, 10:46
Pays : france

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par I love stargate »

CITATION Avais-je participé au pseudo-débat entamé par tes soins ?
Ai-je une fois discuté avec toi ?
Pour le "pseudo-débat" je n'en sais rien et je m'en fiche. Je ne m'amusais pas a régardé le nom de toute les personnes qui y ont participé.
Et oui, tu a discuté au moins une fois avec moi. Sur je ne sais plus quel topic mas j'en suis presque certain. Et puis il y a celui-ci aussi.
CITATION Non, tu es plutôt paranoïaque
Euh .... Je croit pas non.
CITATION Mais vue que je suis curieux (comme toi  ) je vais jeter un oeil à tes perles qui semblent d'un haut niveau, jamais de celui de notre coco ici présent évidemment 
Et ben bonne lecture. Quoique ... Tu risque d'être déçut par les "perles qui semblent d'un haut niveau". Parce qu'elles sont très loin d'être aussi exceptionnelle que celle de Leto1. Enfin ce n'est que mon avis.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par Kezako »

Oui, à force de recevoir des claques (et il y en a) on s'habitue, je comprends que tu en veuilles plus ;)

Juste une question (je vais entretenir ton égocentrisme ;) ) : Quelle preuve as-tu que je parlais de toi ?

HS fini quant à moi ^_^
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
I love stargate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 30 mai 2009, 10:46
Pays : france

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par I love stargate »

CITATION Oui, à force de recevoir des claques (et il y en a) on s'habitue, je comprends que tu en veuilles plus
Et bien pour tout te dire, je n'ai vraiment pas l'impression de mettre pris des claques. Parce que ce débat n'était qu'un débat argumentatif où les divers parties ont données leur avis. J'ai donné mon avis, ma théorie ; les autres ne sont pas d'accord avec moi ben c'est leur problème, pas le miens. Je ne les connais pas et tant mieux, ils pensent ce qu'ils veulent et je pense ce que je veut. Ils peuvent voir en moi un petit c*n qui cherche la m**de mais ne t'inquiète pas, je pense la même chose d'eux et de toi aussi. ;)

CITATION Quelle preuve as-tu que je parlais de toi ?
Juste un sentiment de profond malaise et mon intuition ainsi que ma façon de lire et d'interpréter ta phrase.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par John.Shep »

CITATION Ils peuvent voir en moi un petit c*n qui cherche la m**de mais ne t'inquiète pas, je pense la même chose d'eux et de toi aussi.
Pourrais-tu éviter d'insulter les membres de cette manière, s'il te plaît ?
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
I love stargate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 30 mai 2009, 10:46
Pays : france

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par I love stargate »

Ne t'inquiète pas. Ce message n'est destiné qu'a certain. Et heureusement car je ne connais pas tout les membres. Mais cela m'a évité de faire une liste qui aurait été longue.

Allez a plus. Je pense que je suis pas prêt de revenir lire ce forum.
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par NOUT »

CITATION (I love stargate,Dimanche 23 Mai 2010 10h36) Allez a plus. Je pense que je suis pas prêt de revenir lire ce forum.
Je te le confirme
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par Le temps »

Pour l'insulte: c'est a NOUT de s'en charger.

Pour l'histoire des anciens:
1) Les Altérans, peuple prospère vivait sur Celestis (visiblement).
2) Pour une raison x les Alterans se divisent en 2 (Alterans d'un coté, Ori de l'autre)
3) Les Oris prennent le dessus au final et pour éviter d'être éradiqués les Alterans fuient a bord d'un vaisseau géant Celestis pour vivre loin des Oris, Amélius invente donc l'arche de vérité et la cache, et projette de créer la porte des étoile.

PETITE PARENTHÈSE:
Si Amélius est le concepteur de la porte et que le voyage Celestis/Dakara a duré des milliers d'année (sachant que Daniel ne connais pas exactement la durée du voyage) comment est t'il possible qu'il ai créé la porte?
3 Choix s'offrent a moi:
1) Amélius est le concepteur mais pas le constructeur.
2) Amélius a fait tout le voyage dans un caisson de stase.
3) Le voyage n'a pas duré des milliers d'années.

[Supposition] Pour ce qui est du moyen de propulsion: Le FTL est surement la propulsion du vaisseau qui quitte Celestis, vu que le Destiny qui est postérieur a ce vaisseau possède le FTL et non l'hyperespace, on peut imaginer que le voyage a du prendre quelques années.
FIN DE LA PARENTHÈSE:

4) Les anciens arrivent sur Dakara (1ere planète colonisée) puis vont sur Terre et créent LA 1ERE PORTE DES ETOILE (celle du destiny) et lancent le projet Destiny (a prouver, mais sa se tient...) Il y a 50Millions d'année la porte de l'antarctique est créée (on suppose qu'il sagit de la 1ere dans ce concept).
5) Les anciens prospèrent et colonisent la galaxie et prennent le nom d'Anciens évoluant jusqu'à atteindre l'ascension.

5Bis: Théorie de ILS: l'alliance des 4 est crée avec Furling, Nox, Asgards et Anciens.
Un élément: les Anciens portent toujours le nom d'Anciens.
Théorie qui tombe a l'eau a cause des 100 000ans d'histoire des Asgards.

6) Il y a environ 3Millions d'années (date choisie car elle correspond a l'émergence de l'homme sur terre) Le fléau (envoyé par les Ori, supposition faite d'après les paroles d'Orlin dans "le 4eme cavalier de l'apocalypse") a ravagé les anciens qui ont laissé des bibliothèques, fuit notre galaxie pour pégase avec Atlantis et relancé la vie dans notre galaxie (pour ceux qui sont restés).
7) Les Anciens arrivent sur Lantia avec Atlantis, colonisent et créent la vie dans Pégase.
8) Les Anciens prennent le nom de Lantiens aux yeux des humains, en parallèle les wraith évoluent vers ce que nous connaissons.
9) Les Lantiens sont a l'apogée de leur technologie, entrent en guerre contre les wraith il y a plus de 15000ans, la guerre est remportée dans un premier temps par les Lantiens mais vire du coté des Wraith vers la fin grâce a l'usine de clonage et des E2PZ volés.
A la fin de la guerre, Atlantis est assiégée.
10) Les Lantiens quittent Atlantis par la porte des étoile vers la Terre il y a 10 000ans.
11) Les Lantiens terminent leur vie sur Terre et disparaissent de notre plan d'existence (Ascension).

11bis: Durant le peut de temps que les Lantiens ont passés sur terre il auraient créé l'alliance des 4.

Corrigez moi si j'ai faux sur un point.
Pour ce qui est des éléments corrigés c'est en gras
Dernière modification par Le temps le 23 mai 2010, 13:50, modifié 1 fois.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par John.Shep »

CITATION 1) Les Altérans, peuple prospère vivait sur Celestis (visiblement).
On ne connait pas le nom de la civilisation que formait Ori et Altérans. De plus, sauf erreur de ma part Célestis désigne la Cité des Ori et pas la planète.
CITATION Amélius invente donc l'arche de vérité et la cache
Tu es sûr que c'est Amélius ? J'ai un doute là-dessus mais n'ayant pas le DVD sous la main, je ne peux pas vérifier.
CITATION 6) Il y a environ 5Millions d'années (date choisie car elle correspond a l'émergence de l'homme sur terre) Le fléau (envoyé par les Ori, supposition faite d'après les paroles d'Orlin dans "le 4eme cavalier de l'apocalypse") a ravagé les anciens qui ont laissé des bibliothèques, fuit notre galaxie pour pégase avec Atlantis et relancé la vie dans notre galaxie (pour ceux qui sont restés).
Pour être plus précis, Atlantis est partie il y a trois millions d'années. En effet, on sait que Ayiana a été emprisonnée dans la glace à cette époque et on a vu qu'elle a assisté au départ d'Atlantis.
CITATION 8) Les Anciens prennent le nom de Lantiens aux yeux des humains, en parallèle les wraith évoluent vers ce que nous connaissons.
Seuls les Wraiths et à une occasion les Travellers appellent les Anciens, Lantiens si je ne me trompe. Les autres les appellent plus souvent les "Ancêtres" je crois.

Pour le reste, je pense que c'est exact.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par ketheriel »

CITATION Tu es sûr que c'est Amélius ? J'ai un doute là-dessus mais n'ayant pas le DVD sous la main, je ne peux pas vérifier.
Oui c'est lui le créateur de l'arche et de la porte.
CITATION Si Amélius est le concepteur de la porte et que le voyage Celestis/Dakara a duré des milliers d'année comment est t'il possible qu'il ai créé la porte?
3 Choix s'offrent a moi:
1) Amélius est le concepteur mais pas le constructeur.
2) Amélius a fait tout le voyage dans un caisson de stase.
3) Le voyage n'a pas duré des milliers d'années.
La durée du voyage n'a jamais été édictée comme durant des milliers d'années.

Jackson dit :
CITATION JACKSON: uh…once upon a time there was a race of people that were on a great journey through space across the universe they were called the Alterra um…after much time…I think this means thousands of years… they found a great belt of stars.
En gros il en sait rien. Mais bon ça n'a que peu d'incidence sur la trame chronologique.
CITATION 4) Les anciens arrivent sur Dakara (1ere planète colonisée) puis vont sur Terre et créent LA 1ERE PORTE DES ETOILE (celle du destiny) et lancent le projet Destiny (a prouver, mais sa se tient...) Il y a 50Millions d'année la porte de l'antarctique est créée (on suppose qu'il sagit de la 1ere dans ce concept).
C'est là que SGU explose en vol niveau chronologie...

Les anciens se pointent sur Dakara puis à un moment arrivent sur Terre.
Construisent les premières portes des étoiles et lancent les poseurs de portes ET seulement des milliers d'années plus tard lancent le Destiny. Mallozzi a donc dit n'importe quoi lorsqu'il dit que la porte du destiny est un prototype puisque les prototypes sont au plus tard ceux des poseurs de portes et non pas d'un vaisseau qui a été construit des milliers d'années plus tard...
CITATION 9) Les Lantiens sont a l'apogée de leur technologie, entrent en guerre contre les wraith il y a 10100ans la guerre est remportée dans un premier temps par les Lantiens mais vire du coté des Wraith vers la fin grâce a l'usine de clonage et des E2PZ volés.
A la fin de la guerre, Atlantis est assiégée.
Là ça ne colle pas. Ce n'est que le siège d'Atlantis qui dure 100 ans. La guerre est donc bien plus longue. La preuve en est l'épisode Echoes où quand le vaisseau scientifique lantien se prend son éruption solaire, les lantiens étaient déjà en guerre...Cependant cet évènement s'est passé il y a 15 000 ans (dire texto de sheppard)
CITATION 11) Les Lantiens terminent leur vie sur Terre et disparaissent de notre plan d'existence (Ascension).
Certains anciens sont aussi partis par la porte des étoiles vers une destination non divulguée.
Dernière modification par ketheriel le 23 mai 2010, 13:44, modifié 1 fois.
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par Le temps »

CITATION Là ça ne colle pas. Ce n'est que le siège d'Atlantis qui dure 100 ans. La guerre est donc bien plus longue. La preuve en est l'épisode Echoes où quand le vaisseau scientifique lantien se prend son éruption solaire, les lantiens étaient déjà en guerre...Cependant cet évènement s'est passé il y a 15 000 ans (dire texto de sheppard)
Exact j'avais oublié cet épisode :tomato:
Je vais éditer mon post de chronologie dissuite
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par Nak »

Petite question que j'avais déjà posée il y a un moment, j'ai relu le sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse: la série (ou les séries) apportent-elles une preuve que Reese fut créée par un ancien ?
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par ketheriel »

CITATION la série (ou les séries) apportent-elles une preuve que Reese fut créée par un ancien ?
La série non, ce n'est que mallozzi qui en a parlé.
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par Nak »

Merci pour l'info. ^_^

Ca me parait étrange mais bon avec tout ce que sort Mallozzi en même temps...
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par Thor94 »

Par contre un problème reste:
Ou placer la prospérité de l'alliance des 4?

Il y a 3 millions d'années ne colle pas avec l'histoire asgard.

D'ailleurs le fait que la machine de dakara soit utilisé ne colle pas non plus, vu qu'il faut plus de 3 millions d'années pour qu'une forme de vie complexe puisse réapparaitre, je pense donc que seul le virus et les espèces contaminé ont été eradiqué.

de -3 millions d'années a il y a 10000ans, c'est pareil car pas d'anciens dans la voie lactée.

Il y a 10000ans, c'est trop récent, les goa'uld sont deja là.
Un Ori
des Oreilles
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par John.Shep »

CITATION Il y a 10000ans, c'est trop récent, les goa'uld sont deja là.
La Voie Lactée est grande et il existe des moyens de se cacher des Goa'uld. Les Nox l'ont bien montré.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit