Bilan complet de Stargate SG-1

Répondre
Daniel78
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 21 avr. 2009, 12:00
Pays : France
Lieu : Creuse

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Daniel78 »

Dernier message de la page précédente :

Cette série ma fait vivre toute les émotions possibles est je ne l'oublierai pas
Elle comporte plusieurs parties
les gouald, les réplicateur et les oris
Vivement les téléfilm pour continuer...................

:cry:
Celui qui conduit, c'est celui qui boit, c'est le jeu...
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par NOUT »

CITATION (Daniel78,Mardi 21 Avril 2009 11h30) Cette série ma fait vivre toute les émotions possibles est je ne l'oublierai pas
Elle comporte plusieurs parties
les gouald, les réplicateur et les oris
Vivement les téléfilm pour continuer...................

:cry:
CITATION >> Merci également d'essayer de faire le moins de fautes d'orthographe possible.
(Personne n'est parfait mais si on se relit deux fois, les fautes de frappes quand les doigts dérapent, on les voit).
Merci d'avance
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Altaïr »

Waouh... Si je peux me permettre, NOUT, tu devrais changer cette règle et écrire à la place:
>>Merci également de ne faire AUCUNE faute d'orthographe sous peine de répression. (Que vous soyez parfaits ou pas, on s'en fiche, respectez juste cette règle!)

Franchement il n'a pas fait tant de fautes que ça...
m'a fait / ma fait
et / est
Goa'uld / Gouald (encore celle là est vraiment pardonnable, c'est compliqué comme mot... :P)
les téléfilms / les téléfilm

En résumé, 3 fautes et tu le réprimandes. C'est donc que l'on ne doit pas essayer de faire le moins de fautes possible mais de ne pas en faire du tout... Je me trompe?
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par NOUT »

CITATION (Altaïr,Mardi 21 Avril 2009 12h29) Waouh... Si je peux me permettre, NOUT, tu devrais changer cette règle et écrire à la place:
>>Merci également de ne faire AUCUNE faute d'orthographe sous peine de répression. (Que vous soyez parfaits ou pas, on s'en fiche, respectez juste cette règle!)
Si je peux me permettre, si tu as un problème avec la modération (comme toujours avec toi) je te conseille de poster ici afin d'éviter tout hors sujet.
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Mi-Ko
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 10 juin 2009, 16:17
Pays : France
Lieu : Clermont-Ferrand

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Mi-Ko »

Je tiens d'avance à m'excuser de la remontée de topic (bien qu'il soit épinglé).

Voici mon bilan de Stargate SG-1 après avoir enfin vue la fin de Stargate Atlantis, en effet je désirais avoir un point de vue des deux séries complètes (hors téléfilms) avant de poser mon bilan.

Saison 1, les bases d'un mythe [14/20]
La saison 1 pose les bases de la série. Pour moi la première chose flagrante de cette saison (hormis le film) est la découverte des réelles origines de nombre de légendes Terriennes.
La saison commence magistralement avec un épisode d'environ 1 heure et 40 minutes absolument sublime puis viennent des épisodes ou l'on explore et... on explore encore.
Nous découvrons (le motif réel étant le manque de budget) une galaxie ou la vie humanoïde et plus particulièrement humaine s'est développée et prospère désormais sous diverses cultures et divers niveaux de développement, des planètes pas si différentes de la notre avec de l'eau, une faune et une flore.
Nous rencontrons les Goa'Ulds avec comme principale menace Apophis bien décidé à asservir les Terriens par n'importe quel moyen.
Le final reste selon moi l'un des plus réussit et cette saison l'une des plus envoutantes.
Épisode le plus marquant : Enfant des Dieux

Saison 2, la chute du Serpent [15/20]
Ca y est les bases sont posés, certains épisodes sont moins orientés exploration et ressemblent plus à des opérations spéciales.
Le plan d'Apophis a été mis en déroute par une seule équipe composée de 4 protagonistes ce qui démontre bien l'unification de celle-çi.
On rencontre la Tok'Râ, sorte de groupuscule de résistants luttant contre leur propre espèce dans un but d'égalité des différentes races de la galaxie et l'on se découvre un nouvel ennemi nommé Sokar au 18ème épisode qui reste selon moi le plus mauvais Goa'Uld de la série.
Le final de cette saison bien qu'excellent me laisse perplexe, je m'attendais à quelque chose de plus grand que lors de la 1ère saison.
Épisode le plus marquant : 1969

Saison 3, retournement radical [13/20]
Sokar n'aura pas fait long feu et cède sa place, signant le retour de mon Goa'Uld préféré lors de l'épisode de mi-saison.
Sans être exceptionnelle cette saison reste globalement très bonne, la rencontre des Réplicateurs et le "crash" du vaisseau de Thor dans le Pacifique reste un excellent final lors du quel j'ai bien crue à une révélation au monde du programme Porte des Etoiles.
L'épisode "Instinct Maternel" signe la première rencontre avec un être de pure énergie et de par même pose les bases plus grande erreur de cette série : les Anciens.
Épisode le plus marquant : Les Flammes de l'Enfer

Saison 4, la mini apogée du mythe [17/20]
Une saison qui signe la première apogée de la série avec les Réplicateurs sur Terre (Victoires Illusoires), un futur extrêmement sombre (2010), un épisode à la fois délirant et profond (L'Histoire sans Fin), l'apparition d'Osiris (La Malédiction), un pas de géant même si échoué pour les Terriens (Perdus dans l'Espace), enfin la rencontre de l'enfant Harcesis (Pouvoir Absolu), de Martin (Point de Non-Retour), ...
Enfin un final excellent et incroyablement impressionnant laissant l'équipe dans la pire situation qu'elle ai connue jusque là.
La saison 4 signe aussi une évolution dans la relation unissant Sam et Jack lors de l'interrogatoire Tok'Râ du 20ème épisode.
Cette saison signe une apogée dans la série tout simplement, les effets spéciaux sont superbes, Apophis atteint sa puissance et sa domination absolue, la Terre est plus en danger que jamais auparavant et tout les épisodes sont bons.
Épisode le plus marquant : L'Histoire sans Fin

Saison 5, vide et néant [14/20]
Après un épisode pilote absolument merveilleux, finissant avec grandeur la "trame d'Apophis", cette saison n'apporte rien de nouveau (même Traquenard et la fin des Tollans me laisse de marbre) dans sa première partie jusqu'à Wormhole X-Treme :D, 100ème épisode absolument culte.
S'en vient "48 heures", au cours duquel j'ai bien failli croire à la mort de Teal'c coincé dans la mémoire tampon de la porte. "Sans Issue" reste l'un des pires épisodes de mi-saison que j'ai vue, il ne se passe absolument rien d'exceptionnel et cet épisode aurait pu être résumé en une seule partie de 42 minutes.
L'épisode "Impact" signe la fin du respect du traité par les Goa'Ulds au détriment des Asgards.
La découverte de l'androïde Reese et sa mort sans signer la fin des Réplicateurs ajoute un coup de pression sur la Terre et amplifie la menace de ceux-ci dont rien à part cet androïde ne semble pouvoir les stopper.
L'épisode Zénith est incroyablement triste et profond, la mort de Daniel met un coup dur à cette série dont il était devenu le principal protagoniste. A ce moment là j'ai bien crue à la fin de la série.
Épisode le plus marquant : Zénith

Saison 6, la saison du renouveau [16/20]
La première chose frappante est bien évidement le remplacement de Daniel par Jonas. Avouons le de suite ce personnage a détruit l'image de Daniel en terminant des travaux sur lesquels ce dernier stagnait et le futur retour de celui-ci le rendra à jamais différent.
Sinon que dire si ce n'est que cette saison est excellente de bout en bout, chaque épisode apporte quelque chose et l'humanité fait une fois de plus un bond en avant lors de l'apparition du F-303.
La vrai-fausse fin des Réplicateurs apporte enfin un soulagement pour l'équipe en annihilant un ennemi très puissant.
Ayiana signe le premier contact avec une vrai Ancienne non élevée, malheureusement on aurait aimé en voir plus comme ça que de pure énergie.
Daniel (ascensionné) commence à détruire l'image des Anciens en expliquant que quoi qu'il arrive ceux-ci n'interviendront jamais et s'en contrefichent.
L'intervention de Daniel justement signe une avancée dans la série lorsque l'on découvre la vrai nature d'Anubis.
La fin de la dépendance des Jaffa aux symbiotes grace à la trétonine signe une révolution dans l'univers Stargate.
La fin (menace Anubis, extermination des Abydossiens, intervention de Daniel, ...) est bien trop vite expédiée et aurait méritée un double épisode.
Épisode le plus marquant : La Porte des Rêves

Saison 7, l'apogée [19,5/20]
La meilleure saison de la série avec un nombre supérieur de doubles épisodes excellents, une équipe au top de sa forme et de l'émotion, beaucoup d'émotion et un final gigantesque et légendaire.
Le retour de Daniel est la première bonne chose de cette saison (non pas que je n'aimais pas Jonas, mais c'est Daniel), la destruction du 1er vaisseau mère d'Anubis qui au final ne se révèle pas si puissant que cela.
Ensuite viennent d'excellents épisodes qui seraient trop long à résumer tellement il y en à.
La mi-saison marque l'apparition des guerriers Kull et la découverte de la technologie à la base des sarcophages Goa'Ulds. Les membres de la guérilla sont magistralement bien interprétés par les comédiens bien qu'un peu trop gentils. J'ai adorée le coup du super zombie.
L'épisode "Héros" signe la mort de Janet Fraiser et une grande émotion, beaucoup de tristesse après une bonne rigolade en début d'épisode. Un des meilleurs épisodes de la série, superbement écrit et superbement joué.
Enfin le final, que dire si ce n'est qu'il est digne d'un blockbuster en terme de qualité d'image et d'effets spéciaux et digne d'un bon roman en terme de jeu d'acteurs et de scénario.
Une fois encore tout est trop vite expédié malheureusement et j'aurais aimée limite un quadruple épisode pour ce final qui devait être celui de la série.
La bataille en Antarctique reste la plus impressionnante de la franchise, pas même le siège d'Atlantis ne lui arrive à la cheville.
Rien à dire si ce n'est que j'aurais aimée que la série s'arrête ici.
Épisode le plus marquant : La Cité Perdue

Saison 8, la saison de trop [08/20]
La saison la plus nulle de la série, heureusement sauvée par un début et un final d'assez bon niveau.
Dans un sens le manque de temps couplé au budget attribué à Atlantis (nouveaux décors et acteurs, ça coute cher :lol:) justifient le niveau de cette saison.
J'ai commencée à décrocher à partir de cette saison, je trouve gros par exemple que l'équipe découvre un Jumper alors qu'auparavant ils n'en avaient jamais trouvée dans toute la galaxie.
Jack en général c'est la plus grosse erreur de cette saison, il n'a rien et n'aura jamais rien d'un général.
Heureusement "La Dernière Chance" sauve un peu les meubles mais le 8x19 et 8x20 ne sont que de grosses blagues à mes yeux, des épisodes qui n'ont rien à faire là, ils auraient dûs trouver un autre moyen afin de trouver un ZPM pour Atlantis.
"Pour la Vie" reste à mes yeux l'épisode le mieux exploité de la saison avec la relation Sam/Jack à son paroxysme.
Bref, rien à ajouter pour cette saison.
Épisode le plus marquant : Pour la Vie

Saison 9, nouveau départ [16/20]
On change le leader et les ennemis, on garde le concept et on re-part de plus belle, voilà comment résumer cette saison.
Non sérieusement je trouve le mythe et la trame des Oris très bien introduits, rien à dire à ce niveau.
Seulement dès le début de la saison ça sent la fin de la série de par l'assombrissement de celle-ci.
Un ennemi plus puissant que les Goa'Ulds mais qui se fait détruire en 2 saisons et 1 téléfilm je trouve cela trop-gros. J'aurais aimée que les Oris soient introduits au début de la 8ème saison, afin de laisser plus de temps à leur développement et leur histoire. Il est vrai que nous n'en savons que peu à leur sujet même à la fin de la série.
Une chose est certaine on ne s'ennuie pas lors de cette saison, les épisodes s'enchainent à une vitesse folle, on rencontre les Sodans, on affronte une invasion de prêcheurs sur qui nos armes n'ont aucun effet, la nation Jaffa tombe quasiment sous le joug des Oris,...
Puis on arrive à l'avant dernier épisode se déroulant quasiment entièrement dans la galaxie des Oris, avec Vala enceinte d'un enfant des Oris, un mouvement de résistance semblable à la Tok'Râ, la rencontre de Tomin un homme à qui la vie n'a pas sourit qui se révèle psychologiquement très profond et travaillé et qui est magnifiquement interprété et introduit.
Enfin le superbe final de saison ou comme le dit si bien Mitchell : "On se prend la raclée du siècle", 4 vaisseaux Oris franchissent la porte géante et exterminent quasiment l'ensemble des forces de la galaxie unies. On voit Vala enceinte et le cliffhanger laisse bouche bée, on veut voir la suite à tout prix.
Épisode le plus marquant : La Grande Croisade

Saison 9, la fin d'un mythe [14/20]
Cette dernière saison clos en beauté la série avec une "new-SG1 Team" au sommet de sa forme.
La plupart des épisodes sont excellents et il n'y a rien à redire.
Certes la série a prise un nouveau visage depuis la 9ème saison et c'est avec grand plaisir que nous découvrons l'apogée de cette nouvelle facette avec de nombreux épisodes composés d'une équipe de choc et non plus d'exploration, quelques un se passant sur Terre non pas au SGC mais en ville ou ailleurs.
L'invasion Ori se poursuit et la trame de ceux-ci atteint son paroxysme. L'épisode "Chassé-Croisé" mêle habilement la série avec sa petite sœur, marque la première visite de l'équipe dans Pégase et signe la destruction du premier vaisseau mère des Oris dans une scène impressionnante.
L'épisode se déroulant dans une réalité alternative subissant l'assaut des Oris sur la Terre est excellent une fois de plus, nous découvront une autre facette de Landry plus sombre et mesquine, une réalité subissant un destin de fuyards impuissants qui pourrait parfaitement devenir le notre et c'est cela qui fait peur.
"La Quête du Graal" est un épisode de mi-saison marquant et excellent, il signe enfin la rencontre de Merlin. "La Riposte" démontre la détermination d'Adria pour réussir la sainte croisade des Oris. "Une Question de Confiance" signe (sans en être sur à ce moment) la destruction des Oris qui seront remplacés par Adria.
Enfin le final de la série est un épisode original et plutôt bon, il signe enfin l'affichage des sentiments respectifs de Daniel et Vala, il nous permet de mieux connaitre certains personnages, leurs passions, leurs rêves et leurs envies. Mais surtout il signe la fin des Asgards, la fin du peuple qui nous a le plus aidés pendant ces 10 années d'explorations et de découvertes.
Épisode le plus marquant : Le Temps d'une Vie

La suite se tient en téléfilms et appartient à l'histoire ^_^

Merci à tout les acteurs et tout le staff de la série pour ces 10 années de rêve et de bonheur.
Jareg
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 29 juin 2009, 12:40
Pays : France
Lieu : Limousin

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Jareg »

Cette série est la seule série que j'ai regardé en entier.
L'histoire est vraiment bien.
Je trouve que la série c'est arrêté trop vite.
Dernière modification par Jareg le 07 juil. 2009, 18:41, modifié 1 fois.
"carter c'est quoi cette langue bizarre?" "ce sont des maths, mon colonel"
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par dk40 »

CITATION (Jareg,Jeudi 02 Juillet 2009 17h27) Cette série est la seule série que j'ai regardé en entier.
L'histoire est vraiment bien.
Je trouve que la série c'est arrêté trop vite...Vivement les téléfilms.
Je te préviens que 2 téléfilms sont déjà sortis, Stargate Arche de vérité et Stargate Continuum
lolo1980
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 14 juil. 2009, 16:02
Pays : frnace

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par lolo1980 »

salut
moi je trouve ça dommage de s'arrêter la après les 2 film j'ai adoré et je voudrait que sa continu car c'etait la serie de mes rêve sérieux j'ai aimé comme aussi atlantis
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Loire Fei »

CITATION salut
moi je trouve ça dommage de s'arrêter la après les 2 film j'ai adoré et je voudrait que sa continu car c'etait la serie de mes rêve sérieux j'ai aimé comme aussi atlantis
La série c'est arrêtée avant les deux téléfilms... et les téléfilms ne se sont pas encore arrêtés, eux.
Dernière modification par Loire Fei le 14 juil. 2009, 16:09, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
benirnb
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 12 déc. 2004, 11:31
Pays : belgique

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par benirnb »

Pour moi la série etait magnifique, toute les saisons etait pour moi exeptionnel meme si je pensais que sans o'neil sa serai la fin de la série! bein je me suis bien tromper!!! vala a vraiment assuré c une tres bonne actrice qui c bien integré au groupe! j'ai moins aimé l'arrivé de mitchel c'est surement le fait que j'etais trop habitué a o'neil!
J'ai 25 ans et j'ai grandi avec STARGATE SG1 CETTE SERIE RESTERA TOUTE MA VIE DANS MA MEMOIRE
VIVE SG1.
Jordan7
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 24 août 2009, 12:45
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Jordan7 »

Tout d'abord je pense que STARGATE est une et peut être la meilleure des série pourquoi ?

-Tout d'abord je pense que vous l'aurez peut être remarquez,dans des série de science-fiction, fantastique,policière il n'y un qu'un seul ennemi soit un par épisode voir 1 pour une saison. Or Stargate elle, a un ennemi, "les goaul'd" mais cette ennemi est en faite plusieurs car il y a plusieurs goaul'd il y a aussi d'autre ennemi les replicateur et d'autre mais qui ne reste pas longtemps.Les goaul'd sont en plus présent pendant 8 saison voir toute les saisons avec baa'l.

Je pense, jusqu'à aujourd'hui que la franchise Stargate est la meilleur. En effet il n'y a que cette série qui a su garder ses fans pendants 10 saison + le spin off + les films, preuve que stargate n'est pas qu'une série mais une religion, un culte, une fascination en effet quand on a suivit stargate et qu'on la aimé on s'aperçoit qu'on ne voit plus les chose pareil et les gens qui ne connaisse pas cette série ne comprenne pas cette engouement pour cette série et pourquoi vous collectionnez toute les saisons pas vrai ?

Tout sa pour dire que Stargate ma fait voyager, ma transporter ailleurs et a su me réconforter quand sa allait mal.

Alors je dit vive stargate et j'aimerais aussi dire au gens qui n'aime pas atlantis qui dise que sa na rien a voir et bien vous avez tout faux car tout est liée et ses toujours cette univers que les fans adorent qui continue a travers ce spin-off et qui va continuer avec le suivant et aussi ne pas oublier ne comparer pas sg-1 et atlantis mais voyer les qualité d'atlantis et vous aimerez toute suite cette univers magnifique.

Vive stargate !
L'espoir fait vivre,j'espère donc je vie !

"Quoi qu'en pense certaine personne SGU ira plus loin que 2 Saison "
Alexirdan
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 06 déc. 2009, 21:31
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Alexirdan »

Perso, j'aimais bien le film (même si la voix et le flash des yeux de Râ me faisaient peur, mais j'étais encore un gamin).

L'annonce de la série, puis sa diffusion avait été très apprécié par mes deux frères, mon père et par moi-même. Nous avons avidement regardé les épisodes pilotes, et même si nous notions déjà les différences par rapport au film (O'Neill n'est pas du tout la même personne, les portes ont les mêmes symboles) nous avions apprécié.


Ayant regardé les résumés des épisodes de toute la série (il y en a certains que j'ai jamais vu) , j'ai remarqué que la première saison apportait énormément d'eau au moulin.
Certes, beaucoup de stand-alones
(dont la plupart ne m'intéressent aujourd'hui pas plus que ça; de toutes façons je crois que SG-1 a beaucoup été basée sur les Stand-alones)
mais regardez: Episodes 1 et 2: Enfants des dieux, Kawalski... quelques SA, puis les Nox, le Marteau de Thor , et la plupart des autres...

Dès la saison 1, on avait vu les traces de ce qu'on connaitrait plus tard comme étant les Asgards, Hathor, Cassandra, les Tollans, la porte Antarctique, et quelques histoires concernant les Goaulds.

La saison 2 semblait aussi intéressante: Jolinar, Linéa, le maitre du jeu, les Tok'Ra et les Asgards, le trou noir, les voyages dans le temps et encore Hathor

La saison 3 poursuit le tout: les traitres, Apophis, les Unas, le monde parallèle, et l'enfant Goauld, avec Oma Dessala... Et le final avec les Réplicateurs

La 4 baisse un peu, mais les Réplicateurs, le programme Russe, et la boucle temporelle, 2010, et Harcesis sont de bonnes idées.

La 5 est du même niveau que la 4: ensemble moyen malgré de bons moments: Orlin, Tyler, Cassandra, la Tombe, les Tollans et les Aschens, Wormhole X-Treme, Sans issue, Menace et Zénith. On sent pourtant que ça s'essoufle.

La 6 relève un peu, avec certaines avancées dans la "guerre contre les Goaulds"

La 7 a de bons épisodes, les 3 premiers, puis du 11° à la fin.

Par contre la 8 était un peu une chute. Il y a des trucs sympas, et d'autres beaucoup plus nuls. O'Neill, général? wtf? Il est pas fait pour rester derrière un bureau et donner des ordres!

La 9... j'aime bien Mitchell, il se débrouille bien, en revanche je déteste Vala. Et les Orii, font trop contraste avec les Goaulds (technologie, magie... trop différent) alors qu'ils ont la même volonté: être vénérés comme des dieux.

La 10, ben c'est pire. Comme j'aime pas Vala et qu'elle est importante dans la moitié des épisodes, je n'aime pas la moitié des épisodes...


La série aura donc comme défauts:
-les trucs qui apparaissent mais qui ne sont pas assez travaillés. Exemples: les Nox, les Aschens, Tyler.....
-les Orii. Trop... différents des Goaulds, malgré leur même but d'être vénérés comme des dieux. Mitchell est bon, mais O'Neill manque. Landry ne vaut pas Hammond.
-ça s'appelle SG-1 et on a l'impression que c'est la seule équipe qui serve à quelque chose. Les autres ne leur servent que de soutien, et ont souvent changé au cours de la série. Les scénaristes auraient dû approfondir le tout, ou laisser les meilleurs rédacteurs de fan-fic le faire (un peu comme pour Star Wars qui malgré tous ses auteurs est un univers assez cohérent).
vinc73
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 12 juin 2010, 09:13
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par vinc73 »

Mon bilan à moi:

Je ne connaissait pas cette série avant que l'un de mes meilleurs amis m'en parle,
Le soir en rentrant, J'ai tout de suite allumé la télé sur NRJ12. J'ai adoré. Ensuite je regardait tout les soirs, Jusqua que maleureusement la série se termina. Voici se que j'ai pu reconnaitre de toutes ses Saison:

===> Saison 1
Je n'ai pas pu la regarder entierement, mais j'ai tout de suite accrocher au personages, surtout à O'neill et ce cher Daniel. Saison très prometeuse.

===> Saison 2
Saison très reussi j'ai adoré la rencontre des Asgard (La cinquème race), Egalement un bon scenarion sur Message dans une bouteille ... J'ai adorer TOUS les épisodes de cette saison
Remplacé par Jonas
===> Saison 3
Egalement une très bonne saison surtout dans "L'antre des goa'uld"

===> Saison 4
Selon moi cette saison est l'une de mes 3 préferé, Exellente, parfaitement reussi Humour au rendez vous avec "L'histoire sans fin"

===> Saison 5
Très très bonne saison, Suspens et humour reussi. La mort de Daniel Jackson, Très triste Remplacés par Jonas, Il ne faisait pas le poid contre mon heros préferé.

===> Saison 6
Saison Divisé: Bon et mauvais episodes, Daniel est de retour sous forme d'energie, Pacte avec le diable un de mes 3 épisodes préferé.

===> Saison 7
Retour de Daniel :) Combat contre un ennemis très puissant scenario parfait: Anubis!
Une de mes 3 saisons préferer

===> Saison 8
Exellente combat contres les Réplicateurs, Retour vers le futurs 1/2 et 2/2: Très decevants
Fin des Goa'uld!

===> Saison 9
Saison 9 evenement!!!! Cameron Mitchell!!! Vala mal Doran!! Les Oris!! Saisons exellente!!

===> Saison 10
Saison Préférés, episodes préférés: Les 3 derniers, Rien a redires!!!!

L'arche de vérités: Sans aucun doute mon film préféré, Trés bon scenario, action, FIN DES ORIS!!! :P

Continuum: Un peu domage, manque d'action, Scenario moyens


Bilan:

Stargate restera à jamais gravé dans mon coeur.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par mat vador »

CITATION (Jordan7,Lundi 31 Août 2009 16h18) Tout d'abord je pense que STARGATE est une et peut être la meilleure des série pourquoi ?

-Tout d'abord je pense que vous l'aurez peut être remarquez,dans des série de science-fiction, fantastique,policière il n'y un qu'un seul ennemi soit un par épisode voir 1 pour une saison. Or Stargate elle, a un ennemi, "les goaul'd" mais cette ennemi est en faite plusieurs car il y a plusieurs goaul'd il y a aussi d'autre ennemi les replicateur et d'autre mais qui ne reste pas longtemps.Les goaul'd sont en plus présent pendant 8 saison voir toute les saisons avec baa'l.

Je pense, jusqu'à aujourd'hui que la franchise Stargate est la meilleur. En effet il n'y a que cette série qui a su garder ses fans pendants 10 saison + le spin off + les films, preuve que stargate n'est pas qu'une série mais une religion, un culte, une fascination en effet quand on a suivit stargate et qu'on la aimé on s'aperçoit qu'on ne voit plus les chose pareil et les gens qui ne connaisse pas cette série ne comprenne pas cette engouement pour cette série et pourquoi vous collectionnez toute les saisons pas vrai ?

Tout sa pour dire que Stargate ma fait voyager, ma transporter ailleurs et a su me réconforter quand sa allait mal.

Alors je dit vive stargate et j'aimerais aussi dire au gens qui n'aime pas atlantis qui dise que sa na rien a voir et bien vous avez tout faux car tout est liée et ses toujours cette univers que les fans adorent qui continue a travers ce spin-off et qui va continuer avec le suivant et aussi ne pas oublier ne comparer pas sg-1 et atlantis mais voyer les qualité d'atlantis et vous aimerez toute suite cette univers magnifique.

Vive stargate !
Palme d'or du "je connais que dalle à rien mais je l'ouvre quand même et bien grand s'il vous plait parce que je suis un VRAI fan de SG", je demande JORDAN7!
CITATION Tout d'abord je pense que STARGATE est une et peut être la meilleure des série pourquoi ?
Oui, pourquoi?
CITATION -Tout d'abord je pense que vous l'aurez peut être remarquez,dans des série de science-fiction, fantastique,policière il n'y un qu'un seul ennemi soit un par épisode voir 1 pour une saison. Or Stargate elle, a un ennemi, "les goaul'd" mais cette ennemi est en faite plusieurs car il y a plusieurs goaul'd il y a aussi d'autre ennemi les replicateur et d'autre mais qui ne reste pas longtemps.Les goaul'd sont en plus présent pendant 8 saison voir toute les saisons avec baa'l..
Je pense que j'ai peut-être remarqué que tu n'a jamais regardé autre chose que SG, à part Smallville et Charmed à la limite, d'où cette allégation fanboy qui ne ressemble à rien.
X-Files : neuf saisons tournant autour des envahisseurs et des conjurés.
Dr Who : des ennemis mythiques comme les Daleks (il doit y en avoir d'autres, comme les Cybermen ou le Master, mais je ne suis pas assez calé sur DW pour développer) inventés il y a des décennies et qui sont encore récurrents dans la série moderne.
Farscape : les quatre saisons + la minisérie face aux Peacekeepers, trois et demi + la minisérie pour les Scarrans.
BSG : toutes les versions du scénario sont tournées sur le fond et sur la forme vers l'ennemi Cylon, pendant les 4 saisons pour la dernière série.
Star Trek : des adversaires vus et revus sur de nombreuses saisons à travers plusieurs séries TV, des espèces légendaires dont le nom est évocateur pour tous, même ceux qui n'ont jamais vu un épisode de Star Trek, hormis pour toi. Romuliens, Borgs, Dominion...
The Sarah Connor Chronicles : formidable, c'est très amusant d'apprendre que les héros dont toute la vie tourne autour des Machines du futur, ont un nouvel ennemi par épisode...
Babylon 5 : une Menace globale, à multiples entrées et niveaux, s'exprimant par différents avatars connectés les uns aux autres, qui se manifeste dés la saison une et qui clôt la dernière saison en faisant bien comprendre que des décennies de troubles occasionnés par Eux sont encore à venir.
Etc, etc...
CITATION Je pense, jusqu'à aujourd'hui que la franchise Stargate est la meilleur. En effet il n'y a que cette série qui a su garder ses fans pendants 10 saison + le spin off + les films, preuve que stargate n'est pas qu'une série mais une religion, un culte, une fascination en effet quand on a suivit stargate et qu'on la aimé on s'aperçoit qu'on ne voit plus les chose pareil et les gens qui ne connaisse pas cette série ne comprenne pas cette engouement pour cette série et pourquoi vous collectionnez toute les saisons pas vrai ?
Doublement désastreux, non seulement pour la, ahem, "philosophie" présentée, mais aussi pour la culture générale assez plate pour ignorer que les franchises Star Trek et Dr. Who ne laissent pas l'ombre d'une chance à la franchise SG pour ce qui est de "garder ses fans pendant 10 saisons + le spin off + les films", et là oui effectivement, l'ampleur vertigineuse prise par les créations de fans est telle que s'il y a des fans de séries de SF qui doivent effectivement tendre vers l'obsession, c'est moins chez SG que chez ces franchises-là que tu en dénicheras la plupart.
CITATION Tout sa pour dire que Stargate ma fait voyager, ma transporter ailleurs et a su me réconforter quand sa allait mal.

Alors je dit vive stargate et j'aimerais aussi dire au gens qui n'aime pas atlantis qui dise que sa na rien a voir et bien vous avez tout faux car tout est liée et ses toujours cette univers que les fans adorent qui continue a travers ce spin-off et qui va continuer avec le suivant et aussi ne pas oublier ne comparer pas sg-1 et atlantis mais voyer les qualité d'atlantis et vous aimerez toute suite cette univers magnifique.

Vive stargate !
Je ne sais pas si tout est lié (les seules choses de liées que je vois ici, c'est ta méconnaissance abyssale du genre qui répond assez logiquement à ton fanatisme mal placé et pétri d'affirmations ridicules au nom de SG) , mais ceci dit, ton argumentaire manque un peu de... liant.
Dernière modification par mat vador le 02 juil. 2010, 07:18, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Stargate.Révolution
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 08 juin 2010, 16:37
Pays : France, BZH

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Stargate.Révolution »

CITATION (mat vador,Samedi 12 Juin 2010 10h53)
CITATION (Jordan7,Lundi 31 Août 2009 16h18) Tout d'abord je pense que STARGATE est une et peut être la meilleure des série pourquoi ?

-Tout d'abord je pense que vous l'aurez peut être remarquez,dans des série de science-fiction, fantastique,policière il n'y un qu'un seul ennemi soit un par épisode voir 1 pour une saison. Or Stargate elle, a un ennemi, "les goaul'd" mais cette ennemi est en faite plusieurs car il y a plusieurs goaul'd il y a aussi d'autre ennemi les replicateur et d'autre mais qui ne reste pas longtemps.Les goaul'd sont en plus présent pendant 8 saison voir toute les saisons avec baa'l.

Je pense, jusqu'à aujourd'hui que la franchise Stargate est la meilleur. En effet il n'y a que cette série qui a su garder ses fans pendants 10 saison + le spin off + les films, preuve que stargate n'est pas qu'une série mais une religion, un culte, une fascination en effet quand on a suivit stargate et qu'on la aimé on s'aperçoit qu'on ne voit plus les chose pareil et les gens qui ne connaisse pas cette série ne comprenne pas cette engouement pour cette série et pourquoi vous collectionnez toute les saisons pas vrai ?

Tout sa pour dire que Stargate ma fait voyager, ma transporter ailleurs et a su me réconforter quand sa allait mal.

Alors je dit vive stargate et j'aimerais aussi dire au gens qui n'aime pas atlantis qui dise que sa na rien a voir et bien vous avez tout faux car tout est liée et ses toujours cette univers que les fans adorent qui continue a travers ce spin-off et qui va continuer avec le suivant et aussi ne pas oublier ne comparer pas sg-1 et atlantis mais voyer les qualité d'atlantis et vous aimerez toute suite cette univers magnifique.

Vive stargate !
Palme d'or du "je connais que dalle à rien mais je l'ouvre quand même et bien grand s'il vous plait parce que je suis un VRAI fan de SG", je demande JORDAN7!
CITATION Tout d'abord je pense que STARGATE est une et peut être la meilleure des série pourquoi ?
Oui, pourquoi?
CITATION -Tout d'abord je pense que vous l'aurez peut être remarquez,dans des série de science-fiction, fantastique,policière il n'y un qu'un seul ennemi soit un par épisode voir 1 pour une saison.
Je pense que j'ai peut-être remarqué que tu n'a jamais regardé autre chose que SG, à part Smallville et Charmed à la limite, d'où cette allégation fanboy qui ne ressemble à rien.
X-Files : dix saisons tournant autour des envahisseurs et des conjurés.
Dr Who : des ennemis mythiques comme les Daleks (il doit y en avoir d'autres, comme les Cybermen ou le Master, mais je ne suis pas assez calé sur DW pour développer) inventés il y a des décennies et qui sont encore récurrents dans la série moderne.
Farscape : les quatre saisons + la minisérie face aux Peacekeepers, trois et demi + la minisérie pour les Scarrans.
BSG : toutes les versions du scénario sont tournées sur le fond et sur la forme vers l'ennemi Cylon, pendant 4 saisons pour la dernière série.
Star Trek : des adversaires vus et revus sur de nombreuses saisons à travers plusieurs séries TV, des espèces légendaires dont le nom est évocateur pour tous, même ceux qui n'ont jamais vu un épisode de Star Trek, hormis pour toi. Romuliens, Borgs, Dominion...
The Sarah Connor Chronicles : formidable, c'est très amusant d'apprendre que les héros dont toute la vie tourne autour des Machines du futur, ont un nouvel ennemi par épisode...
Babylon 5 : une Menace globale, à multiples entrées et niveaux, s'exprimant par différents avatars connectés les uns aux autres, qui se manifeste dés la saison une et qui clôt la dernière saison en faisant bien comprendre que des décennies de troubles occasionnés par Eux sont encore à venir.
Etc, etc...
CITATION Je pense, jusqu'à aujourd'hui que la franchise Stargate est la meilleur. En effet il n'y a que cette série qui a su garder ses fans pendants 10 saison + le spin off + les films, preuve que stargate n'est pas qu'une série mais une religion, un culte, une fascination en effet quand on a suivit stargate et qu'on la aimé on s'aperçoit qu'on ne voit plus les chose pareil et les gens qui ne connaisse pas cette série ne comprenne pas cette engouement pour cette série et pourquoi vous collectionnez toute les saisons pas vrai ?
Doublement désastreux, non seulement pour la, ahem, "philosophie" présentée, mais aussi pour la culture générale assez plate pour ignorer que les franchises Star Trek et Dr. Who ne laissent pas l'ombre d'une chance à la franchise SG pour ce qui est de "garder ses fans pendants 10 saison + le spin off + les films", et là oui effectivement, l'ampleur vertigineuse prise par les créations de fans est telle que s'il y a des fans de séries de SF qui doivent effectivement tendre vers l'obsession, c'est moins chez SG que chez ces franchises-là que tu en dénicheras la plupart.
CITATION Tout sa pour dire que Stargate ma fait voyager, ma transporter ailleurs et a su me réconforter quand sa allait mal.

Alors je dit vive stargate et j'aimerais aussi dire au gens qui n'aime pas atlantis qui dise que sa na rien a voir et bien vous avez tout faux car tout est liée et ses toujours cette univers que les fans adorent qui continue a travers ce spin-off et qui va continuer avec le suivant et aussi ne pas oublier ne comparer pas sg-1 et atlantis mais voyer les qualité d'atlantis et vous aimerez toute suite cette univers magnifique.

Vive stargate !
Je ne sais pas si tout est lié (les seules choses de liées que je vois ici, c'est ta méconnaissance abyssale du genre qui répond assez logiquement à ton fanatisme mal placé et pétri d'affirmations ridicules au nom de SG) , mais ceci dit, ton argumentaire manque un peu de... liant.
Tu y vas un peut fort mat :P Stargate est quand même une bonne série !
Prions pour SGU !

Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION (Stargate.Révolution,Samedi 12 Juin 2010 11h06) Tu y vas un peu fort mat :P Stargate est quand même une bonne série !
Était est le mot que tu cherches, il me semble. En tout cas, je ne me souviens pas d'avoir vu ailleurs de créature divine alimentée par une galaxie entière se faire démolir par une table en bois. Ni une supériorité écrasante avec 20 chasseurs au-dessus d'une base aérienne géante. Ni des tumeurs explosives. Ni une espèce passer en dix ans de navettes spatiales à des croiseurs intergalactiques écrasant tout vaisseau de l'univers qui n'a pas de cheat code.

Les séries que cite Mat surpassent les dernières années de SG en tout point : personnages, scenarii, émotion, cohérence, originalité, etc, etc. Mais bon, j'ai quand même un faible pour les saisons de l'âge d'or et pour la S1 de SGA : nul n'est parfait, Mat.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par mat vador »

CITATION Mais bon, j'ai quand même un faible pour les saisons de l'âge d'or et pour la S1 de SGA : nul n'est parfait, Mat.
Mais j'aime bien ces saisons aussi tu sais, même si aujourd'hui, avec l'expérience de séries comme Farscape découvertes entretemps, j'ai beaucoup de mal à accepter des trucs du genre de l'anglais universel, que je prenais alors pour une nécessité scénaristique, avant de comprendre qu'elle était tout sauf nécessaire.^^

D'ailleurs, ci-dessus, je ne me suis absolument pas énervé parce que quelqu'un aime Stargate (et j'apprécie Stargate moi-même, dans une certaine mesure, même si je considère que ce qui s'y fait depuis un certain moment est de mauvaise qualité) , mais parce qu'on est retombé en plein dans le cliché du type qui n'a jamais quitté son village de sa vie, de peur de tomber dans le gouffre infini de la Limite du Monde, et qui proclame très solennellement (et avec un bonheur débordant) que la Terre est plate parce que c'est évident voyons, on voit bien que l'horizon va tout droit. Balancer des vérités sur "les autres séries" pour appuyer le fait que SG c'est forcément le top-summum du best-of de tout, alors que manifestement on ne peut pas en citer deux, de ces autres séries, ça va bien trois secondes. Mais bon, ça fait longtemps que je le dis. Après tout, ça ne fait jamais que plusieurs années que sur les forums de SF francophones, un grand nombre de gaters se font charrier à longueur de temps parce qu'ils ne connaissent que SG (basiquement, si on doit compter sur la TV Française, il n'y a rien d'autre que SG à voir en SF, c'est bien mieux de diffuser la Ferme Célébrités, donc si un Français connaît autre chose en série de SF, c'est généralement qu'il a outrepassé la TV et est passé par d'autres médias, et ces spectateurs-là sont évidemment bien moins nombreux) mais tiennent pourtant à marteler par principe que de toute façon, SG c'est mieux que tout ce qu'ils ont la flemme d'aller voir; ce qui, depuis le gadin artistique de ces dernières années, ne peut que faire rire un type qui connaît un minimum Farscape, Dr Who, BSG, les meilleures séries Star Trek, etc...
Dernière modification par mat vador le 23 juin 2010, 11:05, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par leflicdecbs »

J'ai regardé Stargate pour la première fois avec mes parents en 1998 sur M6, c'était un dimanche.

Stargate est pour moi la plus grande série de tout les temps. ^_^ J'ai regardé tout les épisodes diffusé en compagnie de ma famille .

Sur ma tombe je ferrais inscrire " I love Stargate" :lol:
Dernière modification par leflicdecbs le 23 juin 2010, 12:12, modifié 1 fois.
Thorr
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 12 mai 2010, 12:09
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Thorr »

Moi j'ai découvert stargate il y a peu grace à nrj12 un soir en regardant la télévision je suis tombé dessus et j'ai regardé l'épisode et j'ai immédiatement accroché. Le lendemain et toute la semaine qui a suivit j'ai regardé l'integral des 10 saisons en streaming ( j'ai fait mon geek =P ).
Depuis j'ai aussi regarder SG atlantis et je l'ai préféré a SG1 quoiqu'un peu court.

Je ne suis pas un connaisseur en SF donc je ne me permet pas de faire une analyse car le pourrai dire des choses absurdes sans m'en rendre compte et d'après ce j'ai lu cela froisserai mat XD.
Chaft
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 09 mars 2007, 23:13
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Chaft »

Pour moi Stargate reste une des meilleures franchises des années des années 2000

Je l'ai découvert à l'époque sur M6 et je n'ai pu voir vraiment le pilote que bien des années après de même que le film.

il faut aussi avouer que RDA a vraiment aidé pour cette série.

S'il avait pas été je me demande si la série aurait aussi bien marché.

Comme je l'ai dit plus haut pour moi SG restera un grand nom dans l'histoire des séries TV car je crois qu'une série ne ma jamais fait autant rêvé.

D'ailleurs j'aime a peut près toute série qui fait rêver car je crois quelle nous permettre d'oublier les aléas de la vie.
Et puis de rêver aussi à ce que pourrais être notre vie dans les prochaines années a plus moins long termes
Administrateur, Fondateur, et Créateur de rien pour le moment
Le Geek
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Le Geek »

CITATION (Chaft,Mercredi 23 Juin 2010 17h03) Pour moi Stargate reste une des meilleures franchises des années des années 2000

Je l'ai découvert à l'époque sur M6 et je n'ai pu voir vraiment le pilote que bien des années après de même que le film.

il faut aussi avouer que RDA a vraiment aidé pour cette série.

S'il avait pas été je me demande si la série aurait aussi bien marché.

Comme je l'ai dit plus haut pour moi SG restera un grand nom dans l'histoire des séries TV car je crois qu'une série ne ma jamais fait autant rêvé.

D'ailleurs j'aime a peut près toute série qui fait rêver car je crois quelle nous permettre d'oublier les aléas de la vie.
Et puis de rêver aussi à ce que pourrais être notre vie dans les prochaines années a plus moins long termes
Fait attention à ce que tu dis car il ne faut pas dire sa ici, OHHHH Non, on n'est sur un forum de fan de Stargate mais il ne faut pas dire que c'est l'une des meilleures séries. Attention a Mat vador :p90: :p90: .
Je suis du même avis que toi chaft :clap:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot