Critiques envers les fans.

Répondre
GOa_uLDVI
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 04 juil. 2010, 17:52
Pays : Canada

Re: Critiques envers les fans.

Message non lu par GOa_uLDVI »

Dernier message de la page précédente :

Ca l'a été dit sur le net John dans des articles.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Critiques envers les fans.

Message non lu par John.Shep »

CITATION (GOa_uLDVI,Lundi 05 Juillet 2010 14h01) Ca l'a été dit sur le net John dans des articles.
Commence donc par préciser si tu parles du fait d'avoir un budget supérieur à SGA ou inférieur.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: Critiques envers les fans.

Message non lu par PapyLantien »

@GOa_uLDVI : En même temps prendre comme exemple un clip de ppatoc (en page 1 du sujet) pour défendre un épisode c'est facile, il est de loin le meilleur clip maker sur le thème de Stargate, je ne pense pas être le seul à attendre ses vidéos avec impatience et à me régaler à chacune d'elles ^^

D'ailleurs je ne regarde SGU qu'à travers ses clips, c'est dire...
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Critiques envers les fans.

Message non lu par Waff »

CITATION
CITATION Même s'il y a certains points de sa réthorique que j'aimerai bien défendre contre la horde sauvage, je pense que ce sujet a déjà atteint sa date de péremption.
La partie où il veut mettre dehors ce que n'aiment pas SGU ?
:D
Non bien évidemment pas cette partie.
Certains me cassent les pieds (pour rester poli) dans leurs façons de se comporter sur ce forum, pas dans le contenu proprement dit mais plutôt dans leurs intéractions avec d'autres forumers.
Sur les idées exprimées, je suis d'accord ou non, ça s'arrête là...
CITATION Faut juste accepter le changement radicale de la serie et laisser la chance aux coureurs
Ce passage là mérite d'être défendu, ainsi que son commentaire sur l'abus des quotes et le flood (auquel je participe un peu ici même :rolleyes: ).
CITATION Personnellement, j'ai plusieurs fois entendu ces chiffres sur le forum mais je serais bien incapable de dire de quelle source ils viennent alors pour l'instant je préfère les prendre avec des pincettes. Je dirais simplement que ceux qui affirment le contraire n'ont pas plus de source (car j'ai déjà vu sur le net des gens affirmer que SGU souffre d'un manquement de budget).
Oui c'est bien le problème que j'ai concernant les chiffres du forum et du net en général: ils proviennent d'une très vieille source, à priori du staff (au début où SGU a été annoncé), qui n'annonce pas de chiffres à proprement parler (de mémoire) mais seulement une comparaison avec SGA (mais quelle saison??)!
Après tout un chacun a brodé autour...
Dernière modification par Waff le 05 juil. 2010, 15:28, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Critiques envers les fans.

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION D'ailleurs je ne regarde SGU qu'à travers ses clips, c'est dire...
Dans ce cas, tu devrais être complètement fan, non ? :D
CITATION Miss-Phoenix, aurais-tu la possibilité de scanner le passage de l'article et de le poster sur le forum?
Non, désolée mais je n'ai pas acheté le magazine, je l'ai juste lu sur place (je sais, c'est très très très mal et si les vendeurs ne m'ont pas encore retrouvée, c'est parce que je suis à présent au fond d'un bunker du mur de l'Atlantique ! :D ). Quoi qu'il en soit, je n'ai pas trouvé de news sur SGF qui disent que le budget a été augmenté ou pas pour SGU mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas le cas (le site n'est pas encore omniscient même s'il tend à le devenir ! ;) ).
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
GOa_uLDVI
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 04 juil. 2010, 17:52
Pays : Canada

Re: Critiques envers les fans.

Message non lu par GOa_uLDVI »

PRODUCTION
# Filming on The Ark of Truth began April 15, 2007. The production budget was about $7 million, according to Multichannel News. A typical (44-minute) episode of Stargate SG-1 runs about $2 million.

# Actress Alisen Down, the Alteran woman who interacts with Ark inventor Amelius, played Stargate Command's Dr. Brightman in SG-1's eighth season.

# Morris Chapdelaine can be briefly seen at film's end as one of the Priors. This Prior previously appeared in Season Nine's "Arthur's Mantle." Chapdelaine also played the alien Tenat, and is one of Stargate's Asgard puppeteers.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Critiques envers les fans.

Message non lu par John.Shep »

CITATION Ce passage là mérite d'être défendu, ainsi que son commentaire sur l'abus des quotes et le flood
Aussi loin que je m'en souvienne, tout le monde a toujours utilisé les quotes sur le forum (et cela fait tout de même trois ans que je suis là en tant que membre) et je ne vois aucune raison d'en changer. Cela permet de montrer à quelle partie d'un message on souhaite réagir, aère le texte en compartimentant un message, et permet plus aisément de remonter le file d'une discussion pour soi-même ou pour les autres, en particulier quand on mène plusieurs discussions à la fois comme cela peut arriver sur SGF.
Pour le flood, il serait mal aisé que cet individu s'en plaigne vu son propre comportement.

@ GOa_uLDVI : Est-ce à ce point compliqué que de se servir du bouton d'édition ?

EDIT :
CITATION John ton comportement est beaucoup plus désagréable qu'un simple multipost crois-moi. À première vue, tu l'es avec d'autres gens. Donc je ne pense pas etre le problème.
Est-ce à ce point compliqué de ne pas tomber dans le hors-sujet ?
CITATION Oui c'est bien le problème que j'ai concernant les chiffres du forum et du net en général: ils proviennent d'une très vieille source, à priori du staff (au début où SGU a été annoncé), qui n'annonce pas de chiffres à proprement parler (de mémoire) mais seulement une comparaison avec SGA (mais quelle saison??)!
Selon Wikipédia, le chiffre de deux millions par épisode viendrait de Carlyle.
Dernière modification par John.Shep le 05 juil. 2010, 15:48, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
GOa_uLDVI
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 04 juil. 2010, 17:52
Pays : Canada

Re: Critiques envers les fans.

Message non lu par GOa_uLDVI »

PapyLantien, j'avoue que je suis allé fort avec un vidéo de Ppatoc. C'est tout simplement le meilleur avec Jaap et quelques autres. Mentions honorables à Stargatecommander, Stargatefan4 ou Baachuk.

Ppatoc réussit vraiment bien à embellir la série.
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Critiques envers les fans.

Message non lu par Waff »

John.Sheppard, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écris!
Je ne parle pas de défendre GOa_uLDVI (surtout pas pour le flood :lol: ), juste certaines idées qu'il a pu émettre à la volée.

De même, je n'envisage bien entendu pas une suppression pure et simple des "quotes" (outil que je juge indispensable à la compréhension comme tu le soulignes), mais certains en abusent...Les forumers ne sont pas idiots, une réponse générale à quelques posts d'intervalle se comprend aisément.
Notamment le point qui me gêne sur les quotes, ce sont les gros blocs qu'on peut voir parfois, car les gens ne prennent pas la peine de filtrer la partie à laquelle ils veulent répondre. C'est particulièrement vrai sur un sujet "baston" comme celui-ci.

EDIT: 2 millions par épisode de SGU? On serait loin des 3 millions que j'ai pu lire parfois ici...mais quel crédit donner à une information en provenance du cast, même si c'est Carlyle (respect quoi :D )

EDIT2: Merci Miss-Phoenix, peut-être quelqu'un d'autre aura le magazine sous la main.
Dernière modification par Waff le 05 juil. 2010, 15:56, modifié 1 fois.
GOa_uLDVI
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 04 juil. 2010, 17:52
Pays : Canada

Re: Critiques envers les fans.

Message non lu par GOa_uLDVI »

Waff je ne prends meme pas la peine de lire un Édit ou une Quote quand je l'ai deja lu une fois. Je ne dis pas de ne jamais le faire mais quand tu prends un texte de 27 lignes au complet pour dire 1 ligne, là je trouve qu'il y a un abus.
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: Critiques envers les fans.

Message non lu par mmreaa »

comme viens de le dire john.shep, est-ce si difficile d'utiliser la fonction édition goatruc ?
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Critiques envers les fans.

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION PRODUCTION
# Filming on The Ark of Truth began April 15, 2007. The production budget was about $7 million, according to Multichannel News. A typical (44-minute) episode of Stargate SG-1 runs about $2 million.
Complètement hors de propos étant donné que là, il s'agit du budget de SG1. Et nous, il me semble qu'on parlait de SGU.
CITATION un sujet "baston" comme celui-ci.
:D Ce qui est étrange, c'est que je l'avais prévu que ça allait dégénérer. Remarque, rien que le titre du topic et la façon dont l'explication a été écrite... Au moins, on a compris que les fans ne se laissent pas critiquer sans se défendre avec plus ou moins de virulence. C'est à peu près la conclusion que rend ce topic.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Critiques envers les fans.

Message non lu par John.Shep »

CITATION John.Sheppar, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écris!
Je ne parle pas de défendre GOa_uLDVI (surtout pas pour le flood), juste certaines idées qu'il a pu émettre à la volée.
Je l'avais saisi mais personnellement, je ne pense pas qu'il y ait grand-chose à garder de ce qu'il a dit. Mis à part un plaidoyer pour SGU (qui aurait bien mieux trouvé sa place dans d'autres sections du forum), je pense qu'il n'a montré qu'un mépris criant pour les règles de SGF.
CITATION Notamment le point qui me gêne sur les quotes, ce sont les gros blocs qu'on peut voir parfois, car les gens ne prennent pas la peine de filtrer la partie à laquelle ils veulent répondre. C'est particulièrement vrai sur un sujet "baston" comme celui-ci.
Je suis d'accord que citer le message entier est parfois inélégant et en particulier quand au cours d'une discussion, cela se répète plusieurs fois.
Généralement, j'évite de faire ce genre de choses. Mais de toute façon dans le cas présent, on ne peut pas dire que ce cas de figure se soit retrouvé dans ce topic.

EDIT :
CITATION EDIT: 2 millions par épisode de SGU? On serait loin des 3 millions que j'ai pu lire parfois ici...mais quel crédit donner à une information en provenance du cast, même si c'est Carlyle (respect quoi biggrin.gif  )
Voilà la source indiquée par Wikipédia pour cette donnée : Interview de Carlyle
Dernière modification par John.Shep le 05 juil. 2010, 16:08, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Critiques envers les fans.

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ce passage là mérite d'être défendu, ainsi que son commentaire sur l'abus des quotes et le flood (auquel je participe un peu ici même rolleyes.gif  ).
Rassure nous :
Tu penses qu'une affirmation sans argumentation, sans démonstration a donc une valeur quelconque et mérite qu'on s'y attarde ?

Tu pense qu'un gars qui est incapable de s'exprimer correctement, qui multiplie les multiposts et qui flood comme pas possible à une quelconque légitimité ?

- Il faut se rendre compte que le sujet est d'un pathétisme sans nom, ne parlant absolument pas de la série mais de la rancoeur d'un gars qui fait son caca nerveux parce que d'autres personnes (non fans...) n'ont pas la même vision de la série.

- Il faut se rendre compte que ça fait 5 pages qu'il n'a absolument rien apporté de constructif mais qui en plus se croit sur un chat ou assis devant un comptoir de bar.

- Il faut se rendre compte que si chaque membre s'étalait dans un topic distinct de la même façon, il y aurait des centaines de sujets d'un intérêt digne de la vie sexuelle des mouches et de leur analyse comparée avec celle des anchois...

Dans ce topic, il n'y a absolument rien a garder, les rares affirmations ont toutes été abordées ailleurs dans les topics respectifs avec en prime des arguments. Le budget moyen d'un épisode, de SGU, de PLUS de 2 millions de dollars est une information sourcée X fois
CITATION “Each episode of Stargate Universe costs over $2million to make,” he says. “That’s the equivalent of four films in the UK
(lien de John.shep
Le fait que tu es ENCORE a remettre en cause cela montre que tu n'as pas trop chercher à vérifier les posts antérieurs des autres topics qui ont relayé l'information. Tu peux en revanche douter de la véracité des dires de l'acteur concerné mais en aucun cas le fait que cette information a une base officielle.

Tout ce que je vois actuellement ,dans ce topic, ce sont les soubresauts d'un individu incapable de s'exprimer correctement, faisant fi de toute règle basique d'utilisation d'un forum et n'ayant comme discours qu'un immense abysse faisant pâlir le film éponyme. (tu trouveras peut être cela acide, méchant et tout ce que tu veux choquant ta morale, mais c'est pour une simple constatation empirique)
Dernière modification par ketheriel le 05 juil. 2010, 16:47, modifié 1 fois.
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Critiques envers les fans.

Message non lu par Waff »

1) Comme déjà explicité un peu plus haut, je ne défends certainement pas l'auteur et ses multiples embardées vis-à-vis des règles, mais certains points qu'il a abordé sans les développer (ce qui n'empêche pas d'autres de le faire mais qui n'était pas mon objectif lorsque j'ai posté ici). Je pensais avoir explicité cela très clairement sans avoir besoin d'en rajouter des lignes... :rolleyes:

2) Si je reviens ENCORE sur les audiences, c'est qu'il y a largement eu de la désinformation (ou des erreurs) sur le forum et que cet argument a maintes fois été mis en avant pour annoncer que les audiences actuelles condamnaient la série. Voir page 12 du sujet sur les audiences par exemple ([URL=http:///forum-stargate/stargate-universe/audiences-stargate-universe-t15879_1.html?view=findpost&p=557332]Sujet audience[/URL]) où on trouve une annonce à 3 millions...

Notes bien que je n'ai jamais douté que l'information soit "officielle" (je suis quasi certain que la précédente source n'était pas la même d'ailleurs), je souhaitais juste te l'entendre reconfirmer une nouvelle fois. ;)


Edit: lien corrigé, merci Tarkan.
Dernière modification par Waff le 05 juil. 2010, 18:10, modifié 1 fois.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Critiques envers les fans.

Message non lu par T13 »

CITATION (Waff,Lundi 05 Juillet 2010 17h38) Voir page 12 du sujet sur les audiences par exemple (Sujet audience) où on trouve une annonce à 3 millions...
Ton lien renvoie vers une alerte ;)

Concernant le budget d'un épisode de SGU, si quelqu'un a le magzine SérieTV je suis preneur de la moindre infos :)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Critiques envers les fans.

Message non lu par ketheriel »

CITATION 2) Si je reviens ENCORE sur les audiences, c'est qu'il y a largement eu de la désinformation (ou des erreurs) sur le forum et que cet argument a maintes fois été mis en avant pour annoncer que les audiences actuelles condamnaient la série. Voir page 12 du sujet sur les audiences par exemple (Sujet audience) où on trouve une annonce à 3 millions...
Parce qu'elle est juste aussi (même si approximative):
Brad wright a dit texto qu'un épisode de SGU coutait 1 million de dollars de plus qu'un épisode de SGA en moyenne. Le chiffre de 3 millions est extrapolé par rapport au budget moyen d'un épisode de SGA qui coutait entre 1,5 et 2 millions de dollars (nous n'avons pas le chiffre moyen précis pour SGA, hormis pour le pilote qui en a couté 5 mais qui vaut 2 épisodes en terme de longueur)

Source des dires de Wright :

http://www.cinemaspy.com/Features/Brad-Wri...e-Universe/2855
CITATION Stargate Universe, had an episodic budget fully $1M beyond what had been available when shooting Stargate Atlantis.
Cela aussi a été déjà dit sur le forum avec les sources etc...
Dernière modification par ketheriel le 05 juil. 2010, 17:51, modifié 1 fois.
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Critiques envers les fans.

Message non lu par Waff »

Voilà très bien, nous voilà au point où je voulais t'amener: donc, en bon scientifique que tu es, cela ne te choque pas qu'une fourchette si importante [2 - 3 M$] existe pour parler du budget moyen de SGU, et soit utilisée au cas par cas par certains membres (y compris toi) pour appuyer leur argumentaire dans la direction qu'ils souhaitent? Logique disais-tu dans un autre sujet?

Personnelement, j'aurais tendance à penser que c'est du vent...
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Critiques envers les fans.

Message non lu par John.Shep »

Cela laisse toutefois entendre que le budget de SGU dépasse tout de même celui de SGA (contrairement aux dires de GOa_uLDVI) dans une mesure importante. Il n'y a donc pas lieu de dire que SGU souffre de la récession et d'un manque de budget particulier.

Le problème est donc manifestement autre.
Dernière modification par John.Shep le 05 juil. 2010, 18:11, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Critiques envers les fans.

Message non lu par ketheriel »

CITATION (Waff,Lundi 05 Juillet 2010 16h59) Voilà très bien, nous voilà au point où je voulais t'amener: donc, en bon scientifique que tu es, cela ne te choque pas qu'une fourchette si importante [2 - 3 M$] existe pour parler du budget moyen de SGU, et soit utilisée au cas par cas par certains membres (y compris toi) pour appuyer leur argumentaire dans la direction qu'ils souhaitent? Logique disais-tu dans un autre sujet?

Personnelement, j'aurais tendance à penser que c'est du vent...
En quoi le fait que la fourchette soit relativement large change quoi que ce soit ?

Il y a 2 postulats qui ne se contredisent absolument pas :

En moyenne :

- Un épisode de SGU coûte PLUS de 2 millions de dollars (Carlyle)
- Un épisode de SGU coûte 1 million de dollars de plus qu'un épisode de SGA (Brad Wright).


En quoi le fait de ne pas connaitre le chiffre exact contredit quoi que ce soit dans l'affirmation qu'un épisode de SGU coûte beaucoup plus cher qu'un épisode de SGA ?
Ces chiffres et cette fourchette ont-ils été utilisés pour autre chose que de dire qu'un épisode de SGU coûte plus cher qu'un épisode de SGA ?

La réponse est non. La comparaison est donc tout à fait valable et pertinente. Pour remettre en cause ces chiffres, tu n'as que 2 possibilités :

- Montrer qu'il y a contradiction entre les 2 sources.
- Donner une source contredisant ces 2 sources.

Mais comme il n'y a pas de contradiction et qu'il n'y a pas d'autres sources, dire que c'est du vent serait une affirmation sans fondement.
Dernière modification par ketheriel le 05 juil. 2010, 18:15, modifié 1 fois.
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Critiques envers les fans.

Message non lu par Waff »

Amusant...Je ne me sens aucunement le besoin de contredire les deux sources.
CITATION En quoi le fait de ne pas connaitre le chiffre exact contredit quoi que ce soit dans l'affirmation qu'un épisode de SGU coûte beaucoup plus cher qu'un épisode de SGA ?
Si tu arrives à trouver où j'ai pu dire cela, je t'offre une glace! :D

Par contre oui, le chiffre de 3 millions a été annoncé à plusieurs reprises (voir lien plus haut par exemple) pour essayer de démontrer que SGU n'est pas rentable. Vouloir discuter de la rentabilité de SGU avec une fourchette de coût aussi large pour les épisodes, cela oui c'est bien du vent!
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit