Doctor Who

Répondre
flobo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 17 nov. 2004, 20:32
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par flobo »

Dernier message de la page précédente :

Sauf que dans ce cas, TOUT les épisodes doivent utilisés ce systeme, celui qui dit que l'histoire est écrite à l'avance, et ce n'est pas le cas. L'histoire est réécrite dans beaucoup d'épisodes.

Donc c'est bien ce que je dis, chaque épisode en lui même peut être cohérent, mais lorsque l'on place le tout ensemble, on remarque que les scenaristes changent leur conception du voyage dans le temps des que ca les arrange.
En gros, s'ils sont pas foutus d'expliquer quelque chose ,c'est un point fixe.

Si quelqu'un veut argumenter que c'est cohérent, qu'il me donne le modele du voyage dans le temps utilisé par la série. Que se passe t il à chaque voyage ? C'est pas tout de dire "c'est cohérent".
Dernière modification par flobo le 01 juil. 2010, 00:53, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par ketheriel »

CITATION Sauf que dans ce cas, TOUT les épisodes doivent utilisés ce systeme, celui qui dit que l'histoire est écrite à l'avance, et ce n'est pas le cas. L'histoire est réécrite dans beaucoup d'épisodes.
Non tu n'as rien compris... Le temps peut être réécrit (sauf les points fixes) ça ne veut pas dire qu'il le sera à chaque fois. Il faut pour cela que le Docteur (ou le maitre/ voyageur tempo) agisse en conséquence.
Les scénaristes ne changent absolument rien dans leur conception du temps :
- Points fixes
- Elasticité des périodes entre ces points.
Ce n'est pas plus compliqué que cela.

Tu demandes a montrer une cohérence mais il faudrait déjà que tu arrives a donner une incohérence temporelle. Badwolf y en a pas, ni le maitre, il n'y a que ton "esprit mathématique" qu'il y en a.

EDIT :
Badwolf, il y a une boucle comme dans SG1 et 1969, où Rose est à la fois la cause et la conséquence de l'existence de badwolf. Expliqué très simplement par le fait même qu'elle est le Temps lui même.
Pour la boucle du Maitre c'est la même chose à un détail. Le fait de devenir Saxon ne va pas engendrer le maitre en vieux monsieur. Pour le maitre, la boucle n'est pas complète. Sa timeline est :
Fuite de la guerre du temps----> se cache à la fin de l'univers en vieil humain----> va sur Terre et devient Saxon au XXI eme siècle. Il y aurait boucle seulement s'il avait modifié un point fixe (chose dit impossible dans la série).
Aucune incohérence dans la Timeline du maitre.
Dernière modification par ketheriel le 01 juil. 2010, 01:09, modifié 1 fois.
flobo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 17 nov. 2004, 20:32
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par flobo »

Les points fixes SONT l'incohérence, il n'y a aucune raison que une fois sur deux, ca soit un point fixe, c'est juste une excuse pour que les scenaristes utilisent "tout est écrit à l'avance" quand ca les arrange.

En plus, ca amene à des incohérences :
donc, toute l'affaire Mr Saxon est un point fixe, qui donc ne peut pas être modifié et est TOUJOURS la.

Dans le futur de Donna (turn left), il est donc toujours la ? Pourtant, on entend jamais parlé de Mr Saxon à ce moment la.

Encore plus gros, dans SJA "The temptation of Sarah Jane Smith", Sarah Jane met le bazar dans la timeline et revient à un 2009 ou la terre est détruite.

La, pas de risque d'avoir Mr Saxon, donc pas si fixe que ca le point fixe.

Le concept est une incohérence géante.


Mon "esprit mathématique" fonctionne parfaitement, et il refuse le modéle de la série car elle se contredit elle même.



Pour résumer. Le fait qu'il n'aparaisse pas dans toute les timeline montre que Mr Saxon n'est pas un point fixe.
Donc il n'y a pas de raison pour qu'il soit la AVANT même que le docteur le libère en fin de saison 3.


Utilisant le raisonnement que tu as utilisé pour le master avec la time war
: 4e docteur envoyé contre les Daleks >> guerre Daleks/Timelord >> Plus de gallifrey.
Donc, des le début, Gallifray devrait être détruite (conséquence avant événement, pareil), ca n'a pas de sens.
Dernière modification par flobo le 01 juil. 2010, 01:14, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Doctor Who

Message non lu par John.Shep »

CITATION donc, toute l'affaire Mr Saxon est un point fixe, qui donc ne peut pas être modifié et est TOUJOURS la.
Je ne crois pas qu'il ait été dit quelque part que le Maître était un point fixe dans le Temps.
C'est un point qui n'a pas été modifié ou qui a été restauré quand ça été le cas.
CITATION Les points fixes SONT l'incohérence, il n'y a aucune raison que une fois sur deux, ca soit un point fixe, c'est juste une excuse pour que les scenaristes utilisent "tout est écrit à l'avance" quand ca les arrange.
Non, c'est texto une des règles du Temps dans la série. Une facilité peut-être mais pas une incohérence.
CITATION Donc il n'y a pas de raison pour qu'il soit la AVANT même que le docteur le libère en fin de saison 3.
Je ne vois même pas ce qu'il y a de si compliqué à comprendre...
Le Saxon dont on entend parler à voyager depuis d'une époque où il a déjà été libéré c'est tout...
Dernière modification par John.Shep le 01 juil. 2010, 01:22, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
flobo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 17 nov. 2004, 20:32
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par flobo »

CITATION (John.Shep,Jeudi 01 Juillet 2010 00h15)
CITATION Donc il n'y a pas de raison pour qu'il soit la AVANT même que le docteur le libère en fin de saison 3.
Je ne vois même pas ce qu'il y a de si compliqué à comprendre...
Je ne voit pas comment on peut trouver ca cohérent non plus :D


Deux exemples : Time War / Mr Saxon

Les événements qui nous intéressent sont "destruction de gallifray" et "Mr saxon en 2009"

Point de vue du docteur :

Docteur 1-8 va parfois sur Gallifray (Gallifray n'est pas détuite). >> Time War (destruction de Gallifray) >> Docteur 9-10 ne peut plus y allé (Gallifray est détruite).
Donc tanp que La time war n'a pas lieu, Gallifray n'est pas détruite.

Docteur 10 voit les posters Mr Saxon partout (Mr Saxon existe)>> Libeation du master (création de Mr Saxon) >> Docteur 10 voit toujours Mr Saxon. (Mr Saxon existe)


D'un coté, on a que la libération du master a toujours eu lieu (tout est écrit à l'avance), et donc on a la conséquence avant l'action.
Sauf que pour Gallifray, ca ne marche pas, par la logique du master, Gallifray devrait être détruite pour les docteurs 1-8 aussi.

Quelle est la différence ?

Pourquoi la création de Mr Saxon s'est elle transportée dans le passé et pas la destruction de Gallifray ?
Dernière modification par flobo le 01 juil. 2010, 01:26, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Doctor Who

Message non lu par John.Shep »

CITATION Docteur 1-8 va parfois sur Gallifray (Gallifray n'est pas détuite). >> Time War >> Docteur 9-10 ne peut plus y allé (Gallifray est détruite).
Donc tanp que La time war n'a pas lieu, Gallifray n'est pas détruite.
C'est là où le fameux Time Lock entre en jeu.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par ketheriel »

CITATION A chaque incohérence que je te donne, tu me répond "il y en a pas" sans rien expliquer...
Non tu ne donnes pas d'incohérences, tu balances un truc et tu affirmes que c'est incohérent sans démonter que ça l'est.

Genre ce type de sophisme :
CITATION : 4e docteur envoyé contre les Daleks >> guerre Daleks/Timelord >> Plus de gallifrey.
Désolé mais un esprit dit mathématique aurait tout de suite vu la différence entre ce que tu as écrit et ce que j'ai écrit :
Fuite de la guerre du temps----> se cache à la fin de l'univers en vieil humain----> va sur Terre et devient Saxon au XXI eme siècle

C'est pourtant pas difficile a comprendre :

Le postulat des points fixes et surtout de l'élasticité du temps entre ceux-ci, impliquent pour décrire le phénomène d'avoir un référentiel privilégié. Ce que j'ai écrit c'est la Time line du maitre...ce n'est pas pour rien, c'est celle qui n'est pas affecté par le changement.

De ce que tu vois est-ce que la ligne temporelle du maitre a été mis à mal ? Aucunement. C'est d'une linéarité déconcertante...
Est-ce que cela contredit quelque chose dans cette simili boucle d'évènements ? Non là aussi nada. (En plus jamais il n'est dit que c'est un point fixe).

Pour Gallifrey justement. Elle n'est pas détruite ,du moins pas dans la dernière grande guerre du temps, (" the last great Time War"à ne pas confondre avec les guerres du temps de la série 1) mais seulement locker dans le temps et l'espace (le fameux timelock).
Spoiler
D'ailleurs ce n'est pas pour rien que Gallifrey réapparait dans the End of time
La possibilité de revenir sur Gallifrey ou la guerre du temps etc n'est plus permis à cause du Timelock (c'est dit texto). Donc je ne vois pas l'incohérence là. Tu peux dire que c'est une facilité au mieux mais là le staff interdit cela par ce fameux timelock.

Ps : Faudrait que je vois du SJA assidument mais contrairement à torchwood et a DW j'ai du mal à accrocher...
Dernière modification par ketheriel le 01 juil. 2010, 02:09, modifié 1 fois.
flobo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 17 nov. 2004, 20:32
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par flobo »

CITATION Non tu ne donnes pas d'incohérences, tu balances un truc et tu affirmes que c'est incohérent sans démonter que ça l'est.
Je te fait remarqué que tu fait la même chose dans l'autre sens, et que tu as répondu totalement à côté de la plaque par rapport à ce que je disais sur gallifray/the master.

Je ne parlais même pas du timelock, je demande simplement pourquoi dans un cas, tout est écrit à l'avance et dans l'autre pas.
Je n'apprécie pas non plus que tu appelle mes arguments falicieux tout simplement car tu ne comprend pas ce que je dis. (moi aussi, je peux faire la même chose, car je ne vois pas non plus de logique dans tes arguments).

Rien que le concept de Timeline du maitre, de rose,... je ne comprend pas, ca me parait un concept tiré par les cheveux.
A partir de ca, je ne comprend donc rien à ta facon de voir les choses.

En général. Un voyage vers le futur >> rien
Un voyage vers le passé >> création d'une nouvelle timeline.

Si on est pas d'accord sur cela, ca n'ira nul part.

Exemple dans l'épisode Turn left
Timeline d'origine dans l'épisode : Docteur et Donna en chine.
Timeline 2 : Donna renvoyée dans le passé et tourne à gauche >> mort du docteur,...
Timeline 3 : Donna retourne encore dans le passé et corrige la timeline.

Dans l'épisode, on a changé deux fois de timeline.
Dernière modification par flobo le 01 juil. 2010, 02:50, modifié 1 fois.
flobo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 17 nov. 2004, 20:32
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par flobo »

Vu que pour gallifray, tu trouve mon argument invalide, je le refais avec autre chose (de toute facon, ca marche avec quasiment tout).



Les événements qui nous intéressent sont "y a t il des surivants de la 1ere base de mars en 2059" et "Mr saxon est il en en 2009"

Point de vue du docteur :

Pour les survivants.
Avant "the water of mars" le docteur est allé dans le futur, et il n'y avait PAS de survivants en 2059 >> le docteur va en 2059 (il "créé" les survivants) >>apres "the water of mars", le docteur lit dans les journaux du futur qu'il y a des survivants.


Pour Saxon
Avant l'épisode 3x11, le docteur voit les posters Mr Saxon partout (Mr Saxon existe)>> épisode 3x11, Liberation du master (création de Mr Saxon) >> apres 3x11, Docteur 10 voit toujours Mr Saxon. (Mr Saxon existe)

Donc on a deux événements provoquées par le docteur, très similaires, dans les deux cas, le docteur a provoqué (involontairement pour le master) le retour des personnes sur terre.

Or dans un cas, la timeline avait été modifié AVANT même que le docteur n'aille cherché le master.
Dans l'autre, il a bien fallu attendre que le docteur ramene les survivants pour que la modification se fasse.

C'est incohérent, on ne peut pas faire plus simple.
Dernière modification par flobo le 01 juil. 2010, 03:02, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par ketheriel »

CITATION Vu que pour gallifray, tu trouve mon argument invalide, je le refais avec autre chose (de toute facon, ca marche avec quasiment tout).
Ce n'est pas moi qui trouve l'argument gallifray invalide mais toi qui n'est pas capable de rapporter une information qui fut donné dans la série. Aucune interaction temporelle avec gallifray, les time lords et tout ce qui va avec la dernière grande guerre du temps est impossible. C'est ça le time lock.
CITATION Rien que le concept de Timeline du maitre, de rose,... je ne comprend pas, ca me parait un concept tiré par les cheveux.
A partir de ca, je ne comprend donc rien à ta facon de voir les choses.
Il n'y a aucun concept là. C'est un simple déroulement linéaire via un référentiel privilégié.
CITATION En général. Un voyage vers le futur >> rien
Un voyage vers le passé >> création d'une nouvelle timeline.

Si on est pas d'accord sur cela, ca n'ira nul part.
Il n'y a pas de "en général" blabla". Il y a la vision du voyage temporel expliqué dans DW le reste, on s'en fout complètement et on en a rien a faire. Si tu n'es pas capable de prendre les postulats édictés dans la série et à partir de là analyser le phénomène c'est normal de ne rien comprendre.

Ici on prend les postulats avancés dans la série ET seulement après cela on regarde si ce que montre la série respecte ces postulats. Dans la réalité ces postulats n'existent pas et les voyages temporels ne sont pas possibles mais là on en a rien a faire de la réalité, on a seulement a regarder si ces postulats de la série sont respectés.
CITATION Exemple dans l'épisode Turn left
Timeline d'origine dans l'épisode : Docteur et Donna en chine.
Timeline 2 : Donna renvoyée dans le passé et tourne à gauche >> mort du docteur,...
Timeline 3 : Donna retourne encore dans le passé et corrige la timeline.

Dans l'épisode, on a changé deux fois de timeline.
Justement non, c'est toujours une seule et unique timeline. C'est là où l'on voit que tu ne sais pas ce qu'est un référentiel. Donna a vécu une seule timeline :
Est-ce que Donna se souvient de tout ce qu'elle a fait dans l'épisode ? La réponse est oui.
Pour que ça soit des timelines différentes, il faut que Donna n'ait aucune capacité d'interagir et aucune perception/souvenir de tout cela.
On a le même exemple dans SG1 avec Window of Opportunity. Daniel a plusieurs timelines, il n'a aucune capacité d'interaction et ne se rend absolument compte de rien. O'neill a une seule timeline, toutes les timelines de Daniel s'enchainent pour lui dans un ordre d'une linéarité exemplaire. C'est la même chose pour Donna (sans parler que bad wolf intervient la dedans.
CITATION C'est incohérent, on ne peut pas faire plus simple.
Non justement, la preuve est donc que tu n'as absolument rien compris au concept de temps développé dans la série.
Il y aurait incohérence seulement et uniquement si les postulats de la série n'étaient pas que :
- Les voyages temporels sont possibles
- Le Temps est élastiques et peut être modifié
- Les points fixes ne doivent pas être modifiés et à priori ne peuvent l'être (sauf machine à paradoxes etc) sans problème majeur.

Ici comme pour Donna tu te plantes, la timeline n'est pas modifiée avant :
Ton erreur est de ne pas savoir choisir un référentiel privilégié.

Pour Saxon, ce n'est pas le Docteur qui est le référentiel mais le Maitre :
La Timeline du maitre est parfaitement des plus linéaires
CITATION Fuite de la guerre du temps----> se cache à la fin de l'univers en vieil humain----> va sur Terre et devient Saxon au XXI eme siècle
Que Saxon dans la timeline du docteur existe avant que celui-ci aille à la fin de l'univers ne change absolument rien et ne provoque absolument pas d'incohérence.
Est-ce que le fait que le maitre soit revenu en tant que Saxon avant que le docteur aille à la fin de l'univers empêche quoi que ce soit ? contredit-il un élément en s'y opposant l'empêchant d'exister ?
D'après les postulats de la série, il n'y a absolument aucun élément contradictoire ici.
Il y aurait incohérence seulement s'il existait une seule et unique ligne temporelle pour tout le monde SAUF que dans Doctor who ce n'est pas le cas d'où les postulats annoncés dans la série, et c'est logique sinon aucun voyage temporel ne serait possible. C'est le B.a.ba, il faut obligatoirement que chaque voyageur temporel ait sa propre timeline et que pour que cela soit cohérent il faille que le temps soit élastique c'est à dire permettant des modifications des évènements tout en maintenant le fait que les timelines de ceux engendrant ces changements soient TOUJOURS linéaires.
C'est pour ça que d'un point de vue autre que la timeline en question qui elle reste bien linéaire, un effet peut précéder la cause.
Dernière modification par ketheriel le 01 juil. 2010, 05:12, modifié 1 fois.
Marc Cross
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 05 avr. 2008, 14:15
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Marc Cross »

Et dans le cas de "water of mars" est-ce qu'il n'y a pas un problème concernant l'histoire des points fixes dans le temps et le fait que le Docteur sauve une partie de l'équipage de bownie 1, malgré le suicide d'Adélaïde (qui ne rétablit pas vraiment les choses à part sa mort à un endroit différent et dans des circonstances différentes que lui connaissait l'histoire) ?
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Marc Cross,Jeudi 01 Juillet 2010 06h41) Et dans le cas de "water of mars" est-ce qu'il n'y a pas un problème concernant l'histoire des points fixes dans le temps et le fait que le Docteur sauve une partie de l'équipage de bownie 1, malgré le suicide d'Adélaïde (qui ne rétablit pas vraiment les choses à part sa mort à un endroit différent et dans des circonstances différentes que lui connaissait l'histoire) ?
Dans Water Of Mars seule Adélaide est un point fixe enfin plus précisément la mort.
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Doctor Who

Message non lu par METHOS3175 »

bon kéth , ce n'est pas la peine de m'exterminer, mais à la fin de la saison 4 donna ne se souvient de rien
flobo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 17 nov. 2004, 20:32
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par flobo »

CITATION (ketheriel,Jeudi 01 Juillet 2010 04h04)
CITATION Vu que pour gallifray, tu trouve mon argument invalide, je le refais avec autre chose (de toute facon, ca marche avec quasiment tout).
Ce n'est pas moi qui trouve l'argument gallifray invalide mais toi qui n'est pas capable de rapporter une information qui fut donné dans la série. Aucune interaction temporelle avec gallifray, les time lords et tout ce qui va avec la dernière grande guerre du temps est impossible. C'est ça le time lock.
CITATION Rien que le concept de Timeline du maitre, de rose,... je ne comprend pas, ca me parait un concept tiré par les cheveux.
A partir de ca, je ne comprend donc rien à ta facon de voir les choses.
Il n'y a aucun concept là. C'est un simple déroulement linéaire via un référentiel privilégié.
CITATION En général. Un voyage vers le futur >> rien
Un voyage vers le passé >> création d'une nouvelle timeline.

Si on est pas d'accord sur cela, ca n'ira nul part.
Il n'y a pas de "en général" blabla". Il y a la vision du voyage temporel expliqué dans DW le reste, on s'en fout complètement et on en a rien a faire. Si tu n'es pas capable de prendre les postulats édictés dans la série et à partir de là analyser le phénomène c'est normal de ne rien comprendre.

Ici on prend les postulats avancés dans la série ET seulement après cela on regarde si ce que montre la série respecte ces postulats. Dans la réalité ces postulats n'existent pas et les voyages temporels ne sont pas possibles mais là on en a rien a faire de la réalité, on a seulement a regarder si ces postulats de la série sont respectés.
CITATION Exemple dans l'épisode Turn left
Timeline d'origine dans l'épisode : Docteur et Donna en chine.
Timeline 2 : Donna renvoyée dans le passé et tourne à gauche >> mort du docteur,...
Timeline 3 : Donna retourne encore dans le passé et corrige la timeline.

Dans l'épisode, on a changé deux fois de timeline.
Justement non, c'est toujours une seule et unique timeline. C'est là où l'on voit que tu ne sais pas ce qu'est un référentiel. Donna a vécu une seule timeline :
Est-ce que Donna se souvient de tout ce qu'elle a fait dans l'épisode ? La réponse est oui.
Pour que ça soit des timelines différentes, il faut que Donna n'ait aucune capacité d'interagir et aucune perception/souvenir de tout cela.
On a le même exemple dans SG1 avec Window of Opportunity. Daniel a plusieurs timelines, il n'a aucune capacité d'interaction et ne se rend absolument compte de rien. O'neill a une seule timeline, toutes les timelines de Daniel s'enchainent pour lui dans un ordre d'une linéarité exemplaire. C'est la même chose pour Donna (sans parler que bad wolf intervient la dedans.
CITATION C'est incohérent, on ne peut pas faire plus simple.
Non justement, la preuve est donc que tu n'as absolument rien compris au concept de temps développé dans la série.
Il y aurait incohérence seulement et uniquement si les postulats de la série n'étaient pas que :
- Les voyages temporels sont possibles
- Le Temps est élastiques et peut être modifié
- Les points fixes ne doivent pas être modifiés et à priori ne peuvent l'être (sauf machine à paradoxes etc) sans problème majeur.

Ici comme pour Donna tu te plantes, la timeline n'est pas modifiée avant :
Ton erreur est de ne pas savoir choisir un référentiel privilégié.

Pour Saxon, ce n'est pas le Docteur qui est le référentiel mais le Maitre :
La Timeline du maitre est parfaitement des plus linéaires
CITATION Fuite de la guerre du temps----> se cache à la fin de l'univers en vieil humain----> va sur Terre et devient Saxon au XXI eme siècle
Que Saxon dans la timeline du docteur existe avant que celui-ci aille à la fin de l'univers ne change absolument rien et ne provoque absolument pas d'incohérence.
Est-ce que le fait que le maitre soit revenu en tant que Saxon avant que le docteur aille à la fin de l'univers empêche quoi que ce soit ? contredit-il un élément en s'y opposant l'empêchant d'exister ?
D'après les postulats de la série, il n'y a absolument aucun élément contradictoire ici.
Il y aurait incohérence seulement s'il existait une seule et unique ligne temporelle pour tout le monde SAUF que dans Doctor who ce n'est pas le cas d'où les postulats annoncés dans la série, et c'est logique sinon aucun voyage temporel ne serait possible. C'est le B.a.ba, il faut obligatoirement que chaque voyageur temporel ait sa propre timeline et que pour que cela soit cohérent il faille que le temps soit élastique c'est à dire permettant des modifications des évènements tout en maintenant le fait que les timelines de ceux engendrant ces changements soient TOUJOURS linéaires.
C'est pour ça que d'un point de vue autre que la timeline en question qui elle reste bien linéaire, un effet peut précéder la cause.
Ton argument est en gros, que les gens ne vivent pas les événements dans le même ordre (c'est que que je comprend pas timeline de rose, du master,...).

Il y a multiples occasion dans la série, ou ils considerent que ca fonctionne comme JE le dis, avec UNE timeline :

Je quote SJA "Temptation of SJS"
Ils reviennent en 2009 détruit.
Clyde : "Are we in an alternate universe ?"
Sarah Jane" : "No, this is OUR universe, the timeline has been changed".

Et qui change la timeline ? The Trickster, qui est aussi celui qui a renvoyé Donna dans le passé dans "Turn Left"

Donc ce n'est pas simplement la timeline de Donna, comme tu le prétend, c'est pour TOUT le monde.



Même mon exemple de "The waters of mars" montre que le concept de "timeline des personnes" ne fonctionne pas.
En effet, du point de vu de l'expédition, ont ils ou non rencontré le docteur ?
Il y a bien deux timelines, l'une ou ca n'est pas le cas, l'une ou c'est le cas.
Par la même logique, il devrait y avoir une timeline ou le master n'est pas encore Mr Saxon (avant le 2x13), et une ou il l'est.

Même si je comprend comment tu peut trouver la time war et the master cohérent avec ton concept, c'est les épisodes ou la timeline est modifiées qui deviennent incohérents.

EDIT : Si on veut continuer cela, on devrait peut être le sortir dans un autre topic, car ca fiche le bazar ici.
Dernière modification par flobo le 01 juil. 2010, 10:23, modifié 1 fois.
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: Doctor Who

Message non lu par Freddox4547 »

Pétition pour une édition francophone de la saison 4 de Doctor Who !

Il y a un an, France Télévision Distribution nous avait annoncé qu'elle ne comptait pas pour le moment distribuer une édition française de la saison 4 de la série.

De ce fait et devant l'absence de changement de stratégie de la part de FTD, nous avons décidé de mettre en ligne une pétition qui a pour but de montrer à cette entreprise qu'il existe une base solide et grandissante de fans francophone de la série et de son univers et également de manifester notre mécontentement devant le traitement infliger par ce distributeur à la série.

Vous pouvez signer la pétition en cliquant sur ce lien : Pour signer, c'est par ICI !, n'hésitez pas à laisser un commentaire et bien indiquer vos noms et prénoms.

Si cette pétition réunit suffisamment de signataires (pas de double/triple votes via différents mails bien entendu), nous entreprendrons d'autres actions visant à nous faire entendre.

N'hésitez pas à la faire circuler à vos contacts facebook, msn, twitters etc.

L'équipe de Beans On Toast

 Lien de la pétition : http://www.mesopinions.com/Petition-pour-u...1c3be6500a.html


Image
 
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Doctor Who

Message non lu par miss-phoenix »

Tu crois qu'on peut en faire une également pour Sanctuary ? Bientôt la saison 2 en France sur NRJ 12 et toujours pas de DVDs à l'horizon ! :(
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: Doctor Who

Message non lu par Freddox4547 »

Au préalable il faudra contacter le distributeur du coffret, c'est à dire l'entreprise qui dispose des droits pour commercialiser le DVD sur le marché français, ce n'est pas le diffuseur qui intervient (NRJ12 dans ton cas).

Donc déjà les contacter et voir si quelque chose est dans les tuyaux ou pas, ensuite en fonction tu pourrais lancer une pétition...
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Phénixia »

Si le DvD de la saison 4 n'est pas prés de sortir c'est uniquement par ce que les distributeurs n'ont pas été fichus de mettre la version original sous titré français sur la zone 2 de la saison 3.
Du coup une grande majorité des fans francophones ( dont moi ) ont acheté par internet la version anglaise de la saison 3. Mais ce qu'il fallait faire aussi c'est acheter le coffret français tout minable fût t'il (ce que j'ai fait aussi). Le marketing français pour le marchandising de Doctor who a été minable, mais les fans Francais qui ce sont précipiter sur la zone 1 n'ont pas eu de jujote non plus, maintenant ils se plaignent c'est le comble :rolleyes:
Dernière modification par Phénixia le 14 août 2010, 16:06, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Doctor Who

Message non lu par miss-phoenix »

Par rapport à ce que tu dis Phénixia, ça me semble logique que les fans français aient boycotté le coffret de la saison 3. Je pense que moi non plus je n'en aurais pas voulu s'il n'y avait pas eu de VOST pour les DVDs d'une série que j'apprécie. Je crois que c'est aux vendeurs qu'il faut s'en prendre, tout le monde n'ayant pas les moyens et surtout l'envie de s'acheter deux coffrets d'une même saison !

Franchement, je comprends les fans !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: Doctor Who

Message non lu par Freddox4547 »

CITATION (Phénixia,Samedi 14 Août 2010 15h02) Si le DvD de la saison 4 n'est pas prés de sortir c'est uniquement par ce que les distributeurs  n'ont pas été fichus de mettre la version original sous titré français sur la zone 2 de la saison 3.
Du coup une grande majorité des fans francophones ( dont moi ) ont acheté  par internet la version anglaise de la saison 3.
Il faut différencier deux choses, le distributeur fait avec la matériel donné par le vendeur, c'est à dire la BBC et donc aux tarifs et conditions pratiqués par le vendeur.

A priori (dixit FTD), la BBC vend à prix d'or les différentes bonus (specials, confidential) et petite particularité pour avoir la VO il faut encore payer un peu plus, elle n'est pas incluse avec les droits payés pour les épisodes.

Les coffrets s1 + s2 ont été vendus environs 1000 coffrets chacun, FTD a décidé d'éditer le coffret s3 de façon minimal mais de l'édité quand même, histoire de modérer la perte que représente les dvds doctor who depuis la saison 1...

Et l'absence de sous-titres est lié à l'absence de VO mais je pense également à la suppression de la case VOST sur France 4, je pense qu'il y avait coopération niveau sous titrage entre les deux entités (voir niveau acquisition VO également...).

Bref, je pense que se plaindre dans ce cas est justifié, voici un reporting des griefs depuis 4 ans contre FTD :
- Saison 1 : format 4/3 au lieu du 16/9 + AUCUN bonus
- Saison 2 : absence du Christmas Special + Mini segment "The New Doctor"
- Saison 3 : absence de VO ST + specials...

La ou tu as raison c'est que nous avons attendu trop longtemps pour nous manifester, mieux vaut tard que jamais !
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Doctor Who

Message non lu par METHOS3175 »

Salut, moi j'adore DW. Cependant je pense pas qu'il soit économiquement fiable de créer un coffret DVD , si c'est pour 1000 acheteurs , par contre une chose qui serait bien c'est qu'il fasse le doublage et qu'il nous fournissent en telechargement légal l'ensemble des zodes ensuite tout le monde est capable de graver .
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit