Projet Athéro

Moribault27
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 30 déc. 2009, 16:03
Pays : france

Re: Projet Athéro

Message non lu par Moribault27 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (PapyLantien,Mardi 08 Juin 2010 12h11)
Seulement les Vanir étaient alliés et avaient des contacts très fréquents avec les Anciens

Comment le sait tu? :blink:

Moi j'ai compris que les Vanir ont profiter de la guerre des Anciens contre les Wraiths pour pouvoir mener des expériences ;) Et pas qu'ils étaient alliés aux Anciens. :huh:
Dernière modification par Moribault27 le 08 juin 2010, 13:43, modifié 1 fois.
sandalflon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 22 mai 2010, 08:43
Pays : france

Re: Projet Athéro

Message non lu par sandalflon »

CITATION (Moribault27,Mardi 08 Juin 2010 12h42)
CITATION (PapyLantien,Mardi 08 Juin 2010 12h11)
Seulement les Vanir étaient alliés et avaient des contacts très fréquents avec les Anciens

Comment le sait tu? :blink:

Moi j'ai compris que les Vanir ont profiter de la guerre des Anciens contre les Wraiths pour pouvoir mener des expériences ;) Et pas qu'ils étaient alliés aux Anciens. :huh:
+1 effectivement rien ne le prouve

de plus pardon mais le vaisseau utilisé pour franchir le bouclier ressemble a un Puddel jumper . Après nous pouvons également imaginer que les Asgards de pégase bidouille un jumper, leur niveau technologique le permet. Athéro est probablement d'un autre niveau de conception et donc peu accessible.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Projet Athéro

Message non lu par Thor94 »

Pour ce qui est du virus sa n'affecte que les DHD fixes.

Donc les wraiths peuvent toujours activer les portes VIA le DHD des darts
Un Ori
des Oreilles
Moribault27
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 30 déc. 2009, 16:03
Pays : france

Re: Projet Athéro

Message non lu par Moribault27 »

Tu trouve qu'il y a une ressemblance entre les vaisseaux des Vanirs et les Jumpers?

Ils ne sont pas du tout de la meme conception,meme si le jumper aurait été modifier par les Vanirs.
Dernière modification par Moribault27 le 09 juin 2010, 09:19, modifié 1 fois.
Sholvah
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53
Pays : France

Re: Projet Athéro

Message non lu par Sholvah »

La question ne se pose pas. Les anciens laissent trainer leurs trucs partout. On pourrait en dire autant du dispositif de drones experimentaux dans le 4X14 de SGA, le canon alimenté par le subespace du 2X06 (SGA toujours) ou encore, pourquoi Janus a laissé son jumper garé dans une forêt sur Arkhan (8X13 de SG1) ?

Le fait est que si les anciens n'avaient pas laissé toutes ces reliques derrière eux, on aurait eu droit à beaucoup moins d'épisodes sur eux. Même si la pilule est un peu dure à avaler, on accepte volontiers cet écart des scénaristes vis à vis du réalisme de la série (et franchement, ce n'est pas le plus gros. Je rappelle : 39 symboles sur la porte et 38 sur le DHD ^^)
Ganos_Lal
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 25 juin 2010, 22:40
Pays : France

Re: Projet Athéro

Message non lu par Ganos_Lal »

Bonjour je suis nouveau !

Je ne vois pas d'incohérence ou de trucs louches par rapport à cette technologie Attero !
Voilà ce que j'en pense :

Janus a commencé à développer ouvertement sa technologie Attero.
Puis dans la guerre contre les Wraith, les Anciens ont décidé de l'utiliser.
Elle a fonctionné, créant beaucoup de dégâts chez les Wraith.
C'est à ce moment que les Wraiths ont pu apprendre le nom de cette technologie, en communiquant avec les Anciens par exemple (comme l'actuelle équipe Atlantis a été amené à le faire).
Mais les Anciens, se rendant compte que la technologie Attero faisait exploser les portes des étoiles, ils ont décidé de ne plus l'utiliser.
C'est alors que Janus, au lieu de détruire sa technologie, comme les autres Anciens auraient pu l'exiger, a décidé de la garder secrète.
Après, comment il a caché son labo aux autres... peut être qu'ils n'ont pas spécialement cherché à savoir ce qu'il y faisait (ils lui faisaient confiance).
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Projet Athéro

Message non lu par Zap »

Question bête, mais d'où sortez vous le fait que les Asgards de Pégase se nomme les Vanirs ?
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: Projet Athéro

Message non lu par Tosheros »

J'avais jamais vu le terme dans la série.

Toutefois ce n'est pas totalement dépourvu de sens. Les dieux de la mythologie Nordique formaient à l'origine deux groupes : les Aesir d'un côté et les Vanir de l'autre.

De la même façon, je n'ai jamais vu que les Asgards de la voie lactée et de la galaxie d'origine des Asgards étaient appelés les Aesir.

D'ailleurs il me semble que la seule femelle Asgard qu'on voit dans la série s'appelle Freyja et fait partie des Asgards des quatorze premières années, or Freyja est une divinité Vanir.
Dernière modification par Tosheros le 26 juin 2010, 23:27, modifié 1 fois.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: Projet Athéro

Message non lu par Le temps »

CITATION Question bête, mais d'où sortez vous le fait que les Asgards de Pégase se nomme les Vanirs?
C'est vrai, en aucun cas dans la série il en est fait mention!
CITATION Vanes : (ou Vanirs)
Les Vanes étaient originellement un groupe de Dieux et Déesses de la fertilité et de la nature sauvage, les ennemis d'armes des Dieux guerriers Aesiriens.Ils sont considérés comme les porteurs de jeunesse, de la santé, de la fertilité, de la chance et des richesses, ainsi que des maitres de sorcellerie.Ils vivent à Vanaheim. Ils s'affrontèrent avec les Aesirs pour asseoir une suprématie Divine mais cette unique guerre entre les Dieux tourna court, les Ases et les Vanes ne pouvant se départager. Ils décidèrent alors d'une trêve et pour sceller ce pacte de paix, ils décidèrent d'échanger certains d'entre eux. Ils envoyèrent Njord, Freyr et Freyja chez les Ases et ces derniers leurs donnèrent le simplet Honir et Mimir à la place de Kvasir également cédé aux Aesirs. Cet échange provoqua alors leur colère et ils décapitèrent Mimir et envoyèrent la tête à Asgard. Toutefois le conflit en resta là et la guerre fut terminée. Peu à peu leurs influences s'estompa et leurs histoire se perdit à jamais, masquée par celle des Ases.

Notes : La distinction entre ces deux branches divines a toujours été ambigu même du temps où ils étaient priés. Les théories des textes du XIIéme siècle rassemblaient par Snorri Sturluson soulèvent l'hypothèse que les Ases proviendraient en fait d'Asie. Thor aurait été le petit-fils du roi de Priam de Troie et Odin son descendant de la XII ème génération ! Enfin, les Vanes auraient été les géniteurs des hommes vivant sur les bords du
fleuve Don, appelé également Vanaquisl, mais ces hypothèses ont été abandonnés étant fort peu probables. Les Vanirs résideraient également à Thule.

Remarque : Les Vanes furent toutefois loués par les fermiers appréciant la fécondité de Freyr, Freyja et Njord. D'ailleurs le mot "Vanir" pourrait dériver du Vieux Nordique "Vinr", signifiant "amis".
source: http://www.aucoeurdelaplanete.com/Mytholog...m/Vanaheim.html
Dernière modification par Le temps le 26 juin 2010, 23:29, modifié 1 fois.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Projet Athéro

Message non lu par Zap »

Ah ok, vous me rassuré, j'avais vraiment cru raté un gros truc dans la série.

Du coup le nom est bien trouvé mais ce n'est qu'une dénomination donné par les fans. Donc rien d'officiel en cela ? Je viens de vérifier, même Fusion le met en terme officiel dans la section encyclopédie.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ganos-lal
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 12 sept. 2010, 14:51
Pays : france

Re: Projet Athéro

Message non lu par ganos-lal »

CITATION (Moribault27,Mardi 05 Janvier 2010 19h33) A mon avis les ressources ne sont pas un problème pour Janus il a quand meme construit un vaisseau pour remonter le temps. :lol:
il en a crée 2 et non un

celui qui etai sur atlantis et celui decouvert par sg 1 en allant chercher l'ex colonel je sais plus comment il s'apelle
ganos-lal
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 12 sept. 2010, 14:51
Pays : france

Re: Projet Athéro

Message non lu par ganos-lal »

CITATION (Tosheros,Samedi 26 Juin 2010 23h24) J'avais jamais vu le terme dans la série.

Toutefois ce n'est pas totalement dépourvu de sens. Les dieux de la mythologie Nordique formaient à l'origine deux groupes : les Aesir d'un côté et les Vanir de l'autre.

De la même façon, je n'ai jamais vu que les Asgards de la voie lactée et de la galaxie d'origine des Asgards étaient appelés les Aesir.

D'ailleurs il me semble que la seule femelle Asgard qu'on voit dans la série s'appelle Freyja et fait partie des Asgards des quatorze premières années, or Freyja est une divinité Vanir.
hermiode a bord du dedale et une femelle aussi

il me semble que lingenieur du dedale dit elle au colonel
space explorer
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 07 nov. 2009, 19:19
Pays : France

Re: Projet Athéro

Message non lu par space explorer »

CITATION hermiode a bord du dedale et une femelle aussi

il me semble que lingenieur du dedale dit elle au colonel

Non justement j'ai revu l'épisode : Sous le Feu de l'Ennemi ( saison 2 ep 1) tout à l'heure et le docteur Novak utilise le pronom "il".
Dernière modification par space explorer le 12 sept. 2010, 17:13, modifié 1 fois.
Dum vivis sperare decet
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: Projet Athéro

Message non lu par mmreaa »

CITATION (space explorer,Dimanche 12 Septembre 2010 16h11)
CITATION hermiode a bord du dedale et une femelle aussi

il me semble que lingenieur du dedale dit elle au colonel

Non justement j'ai revu l'épisode : Sous le Feu de l'Ennemi ( saison 2 ep 1) tout à l'heure et le docteur Novak utilise le pronom "il".
Surtout que Hermiod a une voix masculine :rolleyes:
space explorer
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 07 nov. 2009, 19:19
Pays : France

Re: Projet Athéro

Message non lu par space explorer »

CITATION Surtout que Hermiod a une voix masculine

incarné par une voix masculine: Trevor Devall


enfin avec les voix asgards, c'est pas toujours évident ;)
Dernière modification par space explorer le 12 sept. 2010, 17:22, modifié 1 fois.
Dum vivis sperare decet
ganos-lal
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 12 sept. 2010, 14:51
Pays : france

Re: Projet Athéro

Message non lu par ganos-lal »

oe mais elle et un peut dure a differencier
Ghis
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 10 nov. 2009, 18:26
Pays : France
Lieu : Devant mon PC xD
Contact :

Re: Projet Athéro

Message non lu par Ghis »

CITATION (ganos-lal,Dimanche 12 Septembre 2010 19h23) oe mais elle et un peut dure a differencier
Essaye de faire un effort pour l'orthographe...
Il y a tellement de fautes que ça fait mal aux yeux.
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » Pierre Desproges
Plus la technologie avance, plus on doit rouler lentement. En 2050, préparez vous à reculer !
Règle n°1 j'ai toujours raison, Règle n°2 si j'ai tors se référer à la n°1!
Aegir
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35
Pays : France

Re: Projet Athéro

Message non lu par Aegir »

CITATION (Zap,Dimanche 27 Juin 2010 17h26) Ah ok, vous me rassuré, j'avais vraiment cru raté un gros truc dans la série.

Du coup le nom est bien trouvé mais ce n'est qu'une dénomination donné par les fans. Donc rien d'officiel en cela ? Je viens de vérifier, même Fusion le met en terme officiel dans la section encyclopédie.
Si c'est officiel. Lors d'une discussion entre Gateworld et Martin Gero, GW a suggéré le nom de "Vanir" en lieu et place de "The Lost Tribe" et Martin Gero l'a accepté.

Donc même si ce n'est pas dit dans la série, c'est leur nom dans l'univers Stargate.
Dernière modification par Aegir le 13 sept. 2010, 13:14, modifié 1 fois.
kikijubier
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 23 nov. 2010, 15:58
Pays : France

Re: Projet Athéro

Message non lu par kikijubier »

le projet athéro c pas le machin ki les tue preske tous
?????
merci
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Projet Athéro

Message non lu par Elf »

CITATION (kikijubier,Mardi 23 Novembre 2010 16h02) le projet athéro c pas le machin ki les tue preske tous
?????
C'est la machine qui fait exploser les portes qui apparaît dans l'épisode de mi-siason 5. ;)

Par contre, par pitiée, fais un effort sur l'orthographe. On te demande pas d'avoir une grammaire et un orthographe parfait, mais juste lisible (et naturellement, "parfait" dans le meilleur des cas :rolleyes: ).
WUB WUB WUB
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Projet Athéro

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Elf,Mardi 23 Novembre 2010 16h16)
CITATION (kikijubier,Mardi 23 Novembre 2010 16h02) le projet athéro c pas le machin ki les tue preske tous
?????
C'est la machine qui fait exploser les portes qui apparaît dans l'épisode de mi-siason 5. ;)

Par contre, par pitiée, fais un effort sur l'orthographe. On te demande pas d'avoir une grammaire et un orthographe parfait, mais juste lisible (et naturellement, "parfait" dans le meilleur des cas :rolleyes: ).
Ouch! utilise un correcteur!

Sinon on peut ajouter que c'est une création de Janus pour la petite histoire.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit