[Liste] Armes capables de traverser les boucliers

Répondre
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

[Liste] Armes capables de traverser les boucliers

Message non lu par mmreaa »

Je crée ce topic pour lister toutes les armes capable de traverser les boucliers énergétiques des vaisseaux (ex: drônes) :
  • drônes
  • missiles réplicateurs (8x01)
  • l'arme d'Anubis (6x22)
  • le F-302 peut, en passant en hyperespace, traverser les boucliers ennemis (7x01)
  • bombe hors-phase tollans ainsi que tout types de bombes équipés de déphaseurs (5x09)
  • canon à ions tollans (uniquement sur les vaisseaux goa'ulds 1ère génération)
  • armes des beliskners (uniquement sur les vaisseaux goa'ulds)
  • arme de Dakara (sauf pour le bouclier d'Adria)
  • vaisseaux lantiens et alliés des lantiens pour le bouclier d'Atlantis
  • éléments de la superporte (9x06), on en est sûr uniquement pour les ha'taks
  • bombe par anneaux de transferts : modulation des boucliers ennemis requises (pour les vaisseaux oris, il suffit que le vaisseau ennemis tirs)
  • bombe par téléportation asgards : uniquement en cas de modulation des boucliers pour permettre l'utilisation des anneaux de transferts
  • s'ils avaient aboutis, les missiles avec modulateurs de fréquences "AIM-120A"
J'avais aussi pensé au satellite oris dans le 9x15, lors du 2ème tir, le Prométhé avait 40 % de ses boucliers, mais le tir ne fut pas amoindris par ce dernier.



Voilà, si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas ^_^
Dernière modification par mmreaa le 20 sept. 2010, 18:53, modifié 1 fois.
Ghis
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 10 nov. 2009, 18:26
Pays : France
Lieu : Devant mon PC xD
Contact :

Re: [Liste] Armes capables de traverser les boucliers

Message non lu par Ghis »

On pourrait rajouter les armes blanches pour les Champs de Protection de Apophis, Heru'ur et Osiris.

Pour le 9x15, le rayon transperce le bouclier asgard, on le voit bien.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Mais pour l'instant, je n'en voit pas d'autre.
Dernière modification par Ghis le 18 sept. 2010, 12:01, modifié 1 fois.
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » Pierre Desproges
Plus la technologie avance, plus on doit rouler lentement. En 2050, préparez vous à reculer !
Règle n°1 j'ai toujours raison, Règle n°2 si j'ai tors se référer à la n°1!
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: [Liste] Armes capables de traverser les boucliers

Message non lu par mmreaa »

CITATION (Ghis,Samedi 18 Septembre 2010 10h55) On pourrait rajouter les armes blanches pour les Champs de Protection de Apophis, Heru'ur et Osiris.

Mais pour l'instant, je n'en voit pas d'autre.
Cette liste concerne les vaisseaux spatiaux ^_^
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: [Liste] Armes capables de traverser les boucliers

Message non lu par mikawell »

Mmh dans Universe les petits vaisseaux des Aliens traversent les boucliers du Destiny. Je ne sais si cela peut compter.....
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: [Liste] Armes capables de traverser les boucliers

Message non lu par mmreaa »

Ghis : en fait quand je dis traverser, je veux dire que l'arme traverse le bouclier sans le décharger ou l'affaiblir. Pour le satellite Oris, je me pose la question car le premier tir a été en partis absorber par le bouclier.
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: [Liste] Armes capables de traverser les boucliers

Message non lu par Spark »

Il me semble que les armes principales ori comptent vu qu'elles traversent sans mal les boucliers des Hatak Goa'uld ( cf épisode 9*20)
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: [Liste] Armes capables de traverser les boucliers

Message non lu par mmreaa »

CITATION (sg1man,Samedi 18 Septembre 2010 11h33) Il me semble que les armes principales ori comptent vu qu'elles traversent sans mal les boucliers des Hatak Goa'uld ( cf épisode 9*20)
C'est parce qu'elle déchargent entièrement leurs boucliers, là je parle d'armes capable de traverser les boucliers ennemis sans les décharger ;)
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: [Liste] Armes capables de traverser les boucliers

Message non lu par mikawell »

Il y à le vaisseau Wraith modifié avec l'E2PZ qui à perçé les boucliers du Sun Tzu (304 chinois) . Cela est dit et non montré par contre.
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: [Liste] Armes capables de traverser les boucliers

Message non lu par mmreaa »

CITATION (mikawell,Samedi 18 Septembre 2010 11h42) Il y à le vaisseau Wraith modifié avec l'E2PZ qui à perçé les boucliers du Sun Tzu (304 chinois) . Cela est dit et non montré par contre.
Je l'ai dis et je le répète, c'est après avoir déchargé son bouclier ;)
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: [Liste] Armes capables de traverser les boucliers

Message non lu par Le temps »

La super-arme d'anubis face aux Hattak des grand maître, dans le final saison 6.
Cette arme passe au travers de leurs boucliers.

De plus le rayon Ori ne passe pas au travers des boucliers, l'exemple le plus flagrans dans L'arche de Vérité ou le Dédale résiste a des dizaines de tirs sans grand mal (Avec ZPM certes, mais c'est une preuve que l'arme ne néglige pas les boucliers).

Une arme aussi qui passe au travers de tout mais jamais testée est la bombe Hors Phase tollan.

Dans ce sujet on parle des armes qui sont capable de détruire un vaisseau sans même affaiblir le bouclier.
Donc a ce titre on peut estimer que même les phaser Asgard ne font pas partie d'un tel équipement vu qu'ils affaiblissent les boucliers et qu'il faut plusieurs tir pour venir a bout d'un bouclier Ori.
La super-ruche n'a pas d'arme capable de passer a travers des boucliers simplement en regardant le combat face a Atlantis dont le bouclier résiste a plusieurs salves de plasma.

Pour le missile réplicateur, en réalité on peut pas savoir si il traverse les boucliers vu que le seul moment ou l'on voit son utilisation est quand le missile est tiré en Hyperespace (pas de boucliers en hyperespace).
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: [Liste] Armes capables de traverser les boucliers

Message non lu par mikawell »

Mmreaa Mmml vu que cela n'est pas montré je ne continue pas le débat car cela est plausible
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: [Liste] Armes capables de traverser les boucliers

Message non lu par Meardon »

Une bombe utilisant la téléportation Asgard est capable de traverser un bouclier ^^
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: [Liste] Armes capables de traverser les boucliers

Message non lu par mmreaa »

CITATION De plus le rayon Ori ne passe pas au travers des boucliers, l'exemple le plus flagrans dans L'arche de Vérité ou le Dédale résiste a des dizaines de tirs sans grand mal (Avec ZPM certes, mais c'est une preuve que l'arme ne néglige pas les boucliers).
C'est l'Odyssée qui a un E2PZ ;)
CITATION Une arme aussi qui passe au travers de tout mais jamais testée est la bombe Hors Phase tollan.
Ah oui tiens j'y avait pas pensé, je vais aussi rajouté les F-302 (6x01). Mais j'aurais une question, y a t'il des missiles équipés de déphaseurs ?
CITATION Donc a ce titre on peut estimer que même les phaser Asgard ne font pas partie d'un tel équipement vu qu'ils affaiblissent les boucliers et qu'il faut plusieurs tir pour venir a bout d'un bouclier Ori.
Oups désolé :D
CITATION Pour le missile réplicateur, en réalité on peut pas savoir si il traverse les boucliers vu que le seul moment ou l'on voit son utilisation est quand le missile est tiré en Hyperespace (pas de boucliers en hyperespace).
Il me semble que le missile est tiré alors que le vaisseau est en espace conventionnel et avec ses boucliers activé :
Spoiler
CITATION (Transcript) Sam: Have you ever seen anything like it?

Thor: No, and it is doubtful my ships weapons will be effective against it.

Sam: We should probably get out of here then, huh? Can you jump into hyperspace?

Thor: We must clear the gravitational distortion from above the black hole first.



The replicators fire a weapon.



Thor: They have fired upon us.

Sam: Can it penetrate your shields?

Thor: It is more than likely. Brace for impact. The hull has been breached.

Sam: Where?

Thor: The damage is minimal. The projectile was likely composed of replicators. They are not visible to my ships scanners. This is how they have boarded Asgard ships, in the past. Can you use the shields to prevent decompression in those sections?
CITATION Une bombe utilisant la téléportation Asgard est capable de traverser un bouclier ^^
Tu fais sûrement allusion au 2x01 de SGA, mais les vaisseaux-ruches n'ont pas de boucliers :P
Dernière modification par mmreaa le 18 sept. 2010, 13:17, modifié 1 fois.
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: [Liste] Armes capables de traverser les boucliers

Message non lu par Le temps »

CITATION C'est l'Odyssée qui a un E2PZ 
A chaque fois je me mélange avec les nom des vaisseaux :/

Pour le missile réplicateur en effet il n'est pas tiré en hyperespace je m'en excuse pour cette erreur.
Mais on voit bien que Thor sait que cet armement va passer au travers de son bouclier, sans même avoir vu un tel armement auparavant, un explication simple: Le réplicateurs connaissent la technologie asgard et peuvent facilement concevoir un armement qui passe au travers de leurs boucliers les plus puissant, donc dans le doute (jamais testé sur un autre bouclier), on laisse cet armement comme perceur de bouclier.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: [Liste] Armes capables de traverser les boucliers

Message non lu par mikawell »

Si tu comptes les 302 les petits vaisseaux des Aliens dans SGU le sont aussi. Ils traversent le bouclier pour se fixer à la coque du Destiny. Cela est du soit au piètre état du vaisseau Ancien ou l'écart de conception entre ces deux modèles d'appareils ( le Destiny ayant plusieurs centaines de milliers d'années voir des millions ).
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: [Liste] Armes capables de traverser les boucliers

Message non lu par mmreaa »

CITATION (mikawell,Samedi 18 Septembre 2010 12h47) Si tu comptes les 302 les petits vaisseaux des Aliens dans SGU le sont aussi. Ils traversent le bouclier pour se fixer à la coque du Destiny. Cela est du soit au piètre état du vaisseau Ancien ou l'écart de conception entre ces deux modèles d'appareils ( le Destiny ayant plusieurs centaines de milliers d'années voir des millions ).
Je n'ai pas vu l'épisode en question, tu peux m'expliquer comment il font ?
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: [Liste] Armes capables de traverser les boucliers

Message non lu par Ethor »

CITATION (mmreaa,Samedi 18 Septembre 2010 14h50)
CITATION (mikawell,Samedi 18 Septembre 2010 12h47) Si tu comptes les 302 les petits vaisseaux des Aliens dans SGU le sont aussi. Ils traversent le bouclier pour se fixer à la coque du Destiny. Cela est du soit au piètre état du vaisseau Ancien ou l'écart de conception entre ces deux modèles d'appareils ( le Destiny ayant plusieurs centaines de milliers d'années voir des millions ).
Je n'ai pas vu l'épisode en question, tu peux m'expliquer comment il font ?
Ce n'est pas précisé dans l'épisode il me semble. Alors que le Destiny utilise ses armes pour tenter de repousser les vaisseaux qui veulent l'aborder, certains petits vaisseaux des aliens bleus parviennent à se poser sur lui. On n'a pas l'impression qu'ils traversent le bouclier, ou quoi que ce soit d'autre. C'est juste comme s'il n'y avait pas de bouclier pour protéger le Destiny.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: [Liste] Armes capables de traverser les boucliers

Message non lu par mikawell »

Je vais tenter de le faire.

Lors d'une attaque d'une race d'aliens inconnues ils ont lançés des vaisseaux plus petits ,leurs Darts perso pour que tu schematises bien, qui se sont fixés sur le Destiny afin de l'aborder en faisant un trou dans la coque. Le bouclier à "stoppé" en partie les tirs ennemis mais n'a pas empechè les vaisseaux de traverser ledit bouclier. Soit à.cause du manque de puissance vu l'état du Destiny ou à cause du trop grand ecart de conception de ces deux vaisseaux.

Cela me pousse à me poser une question : est ce que les boucliers des 304 sont capables de stopper les vaisseaux plus petit qui tentent de se fixer sur la coque ?

Ethor tout à fait. D'ou ma question. Et puis le vaisseau essuie des tirs pendant l'abordage preuve que le bouclier quoique très faible est encore actif.
Dernière modification par mikawell le 18 sept. 2010, 14:15, modifié 1 fois.
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: [Liste] Armes capables de traverser les boucliers

Message non lu par mmreaa »

Il se passe la même chose dans le 5x04 de SGA, une race alien attaque le dédale alternatif, son bouclier a assez d'énergie pour tout juste contrer les tirs mais il ne peut empêcher les chasseurs de passer (c'est comme si un vaisseau ruche fonçait sur le bouclier d'Atlantis).
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: [Liste] Armes capables de traverser les boucliers

Message non lu par mikawell »

Je me souviens de cette épisode. C'est lorsque que le Dédale saute dans plusieurs univers alternatifs.

Certes les boucliers sont faibles mais doit on inclure ces petits vaisseaux comme capable de les "percer" ?
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit