2x03 Awakenings

Répondre
Hitsuji
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 05 oct. 2009, 19:30
Pays : Suisse

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Hitsuji »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ketheriel,Jeudi 14 Octobre 2010 17h24) Quid de pourquoi il s'emboite avec le Destiny (j'évite l'analogie phallique...) ? inutile de répondre c'est de la pure rhétorique. Le poseur de portes et le Destiny n'ont jamais eu pour fonction de ne serait-ce qu'être contemporain. C'est quand même affligeant d'oublier qu'ils ont des milliers d'années d'écart en terme de lancement.
Par définition, le Destiny ne devrait jamais être conçu en envisageant une rencontre avec un poseur de portes. De même c'est encore plus risible qu'il faille une connexion physique pour que les données du poseurs de portes soient téléchargées par le Destiny...alors que quelques épisodes avant on nous dit bien que les poseurs de portes envoient des données au Destiny... purée le "WIFI" et les comm longues portées ça existe pourtant...
C'est là, l'un des points qui m'a le plus déçu dans cet épisode comme dit dans un de mes posts précédent.

L'explication la plus cohérente est que cet emboitement a été prévu pour pouvoir réparer le poseur de porte en cas de problème. Là j'invente, mais même en écrivant ces lignes il reste une incohérence. L'intérêt des poseur de portes est d'être en avance de millier d'années sur le Destiny, donc le fait que le poseur de portes et le Destiny soit au même endroit, que ce soit pour une raison ou une autre, est.. inutile, incohérent et idiot.
Aka
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 08 sept. 2010, 19:45
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Aka »

CITATION L'intérêt des poseur de portes est d'être en avance de millier d'années sur le Destiny, donc le fait que le poseur de portes et le Destiny soit au même endroit, que ce soit pour une raison ou une autre, est.. inutile, incohérent et idiot.
1/ Ou tu as vu(ou lu) que les poseurs de portes devait avoir des miliers d'années d'avance ?

2/ En quoi ça empeche le destiny de croiser le chemin de l'un d'eux ?
ça il faudra me l'expliquer .. :huh:
Geca no sega -"Quel est le nombre maximum d'Homo ayant coexistés et quels étaient leur noms ?
thor94 - les queers ? ils etaient 5 ensemble ils sont de l'espece americain de cromagnon "
Hitsuji
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 05 oct. 2009, 19:30
Pays : Suisse

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Hitsuji »

CITATION (Aka,Jeudi 14 Octobre 2010 17h51) 1/ Ou tu as vu(ou lu) que les poseurs de portes devait avoir des miliers d'années d'avance ?

2/ En quoi ça empeche le destiny de croiser le chemin de l'un d'eux ?
ça il faudra me l'expliquer .. :huh:
je pourrai pas te faire la démonstration que keth avait fait au début de SGU démontrant cela mais le simple fait que les anciens aillent fait un vaisseau pour poser les portes et un autre pour l'exploration montre qu'il doit y avoir un écart entre le poseur de porte et le Destiny sinon ils aurait fait un vaisseau qui fait tout.

pour répondre au point 2, je dirai simplement: la logique.
Quel est l'intérêt d'envoyer 2 vaisseaux qui on la même trajectoire au même moment? et même s'il parte avec des milliers d'années de différences ou est l'intérêt si l'un doit rattraper l'autre.
Aka
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 08 sept. 2010, 19:45
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Aka »

CITATION je pourrai pas te faire la démonstration que keth avait fait au début de SGU démontrant cela mais le simple fait que les anciens aillent fait un vaisseau pour poser les portes et un autre pour l'exploration montre qu'il doit y avoir un écart entre le poseur de porte et le Destiny sinon ils aurait fait un vaisseau qui fait tout.

pour répondre au point 2, je dirai simplement: la logique.
Quel est l'intérêt d'envoyer 2 vaisseaux qui on la même trajectoire au même moment? et même s'il parte avec des milliers d'années de différences ou est l'intérêt si l'un doit rattraper l'autre.

Ok pour la premiere partie ;) .

Mais pour la deuxieme,ce que je veux dire,c'est que les PDP avaient tous (surement et logiquement) une trajectoire différente.donc le destiny peut très bien croiser la trajectoire d'un deux(surtout si ils sont nombreux) (je te l'accorde,les chances sont minimes).


Ou Autre hypothèse,le PDP d'awakening est tout simplement immobile ,ou en panne .Et là il a d'autant plus de probabilités de le croiser .
Geca no sega -"Quel est le nombre maximum d'Homo ayant coexistés et quels étaient leur noms ?
thor94 - les queers ? ils etaient 5 ensemble ils sont de l'espece americain de cromagnon "
Hitsuji
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 05 oct. 2009, 19:30
Pays : Suisse

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Hitsuji »

CITATION (Aka,Jeudi 14 Octobre 2010 18h18) Mais pour la deuxieme,ce que je veux dire,c'est que les PDP avaient tous (surement et logiquement) une trajectoire différente.donc le destiny peut très bien croiser la trajectoire d'un deux(surtout si ils sont nombreux) (je te l'accorde,les chances sont minimes).


Ou Autre hypothèse,le PDP d'awakening est tout simplement immobile ,ou en panne .Et là il a d'autant plus de probabilités de le croiser .
je pense effectivement que le PDP (bonne trouvaille :) )de l'épisode est inactif,sinon il ne serait pas immobile comme cela dans le vide stellaire.

Je suis d'accord avec toi sur le fait des trajectoires différentes. mais je vois mal les PDP ce faire une toile d'araignée galactique. j'ai plus vu ca comme chacun sa direction et tout droit.
Aka
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 08 sept. 2010, 19:45
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Aka »

CITATION mais je vois mal les PDP ce faire une toile d'araignée galactique. j'ai plus vu ca comme chacun sa direction et tout droit.
Idem ,c'est pour ça que j'ai dit que les chances etaient minimes ;) .

Mais Si le PDP d'awakening est effectivement dead ,Tout s'explique ! ^_^
Dernière modification par Aka le 14 oct. 2010, 19:31, modifié 1 fois.
Geca no sega -"Quel est le nombre maximum d'Homo ayant coexistés et quels étaient leur noms ?
thor94 - les queers ? ils etaient 5 ensemble ils sont de l'espece americain de cromagnon "
maralegar
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 08 mai 2010, 17:07
Pays : france

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par maralegar »

Concernant les aliens :P il me semble mais je ne suis pas sur , qu'un des producteur ou scenariste avait dit que les aliens style " district 9 " serait un peuple marchand et relativement amical ... confirmation ?

Je trouve dommage egalement que les parties du vaisseaux qu' Elie et Chloé explorent dans le final saison 1 ne soient pas exploitées ... Rush a decouvert le code maitre mais pour l instant je me dit qu il n y pas de gros changement suite a cette decouverte ... et c est dommage sachant que c etait le "graal" de la saison 1 !!!
Aka
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 08 sept. 2010, 19:45
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Aka »

CITATION Concernant les aliens tongue.gif  il me semble mais je ne suis pas sur , qu'un des producteur ou scenariste avait dit que les aliens style " district 9 " serait un peuple marchand et relativement amical ... confirmation ?
T'aurais pas une source ? ;)
Geca no sega -"Quel est le nombre maximum d'Homo ayant coexistés et quels étaient leur noms ?
thor94 - les queers ? ils etaient 5 ensemble ils sont de l'espece americain de cromagnon "
Le Geek
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Le Geek »

CITATION (Aka,Jeudi 14 Octobre 2010 18h52)
CITATION Concernant les aliens tongue.gif  il me semble mais je ne suis pas sur , qu'un des producteur ou scenariste avait dit que les aliens style " district 9 " serait un peuple marchand et relativement amical ... confirmation ?
T'aurais pas une source ? ;)
Il n'affirme pas il demande si quelqu'un à aussi entendu parler de cela et si il avait une source si possible, surement !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par ketheriel »

CITATION 1/ Ou tu as vu(ou lu) que les poseurs de portes devait avoir des miliers d'années d'avance ?
C'était soit dans le plot soit sur le blog de mallozzi (cherche sur le forum, l'info a été relayée à l'époque)
CITATION Mais pour la deuxieme,ce que je veux dire,c'est que les PDP avaient tous (surement et logiquement) une trajectoire différente.donc le destiny peut très bien croiser la trajectoire d'un deux(surtout si ils sont nombreux) (je te l'accorde,les chances sont minimes).
Pas seulement minime mais selon les dires même de mallozzi (et pour une fois la logique) :
CITATION it’s highly unlikely the Destiny would cross paths with one. Yep, HIGHLY unlikely.
Donc par définition, le Destiny n'aurait jamais du être conçu pour s'arrimer à un poseur de portes. Ils ne sont pas supposés se rencontrer.
Dernière modification par ketheriel le 14 oct. 2010, 20:13, modifié 1 fois.
Mandos
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 12 nov. 2005, 21:53
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Mandos »

CITATION je pense effectivement que le PDP (bonne trouvaille smile.gif )de l'épisode est inactif,sinon il ne serait pas immobile comme cela dans le vide stellaire.
C'est même presque certain, d'après Brody vers la 4ème minute :
CITATION
"Traveling well ahead
of Destiny,

Seeding planets with stargates,
gathering information.

This one obviously experienced
some sort of system failure,

Allowing us
to catch up with it."
CITATION De même c'est encore plus risible qu'il faille une connexion physique pour que les données du poseurs de portes soient téléchargées par le Destiny...alors que quelques épisodes avant on nous dit bien que les poseurs de portes envoient des données au Destiny... purée le "WIFI" et les comm longues portées ça existe pourtant..
Rien ne dit que la transmission de données n'a pas commencé au moment où Destiny est arrivé a portée de communication standard. De là on peut imaginer que les communications "subspace" (si Destiny et le PDP en sont équipés) ont put être altérées d'une façons ou d'une autre par le "system failure" dont parle Brody et que le destiny a donc du s'approcher pour récupérer les données.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par ketheriel »

CITATION Rien ne dit que la transmission de données n'a pas commencé au moment où Destiny est arrivé a portée de communication standard. De là on peut imaginer que les communications "subspace" (si Destiny et le PDP en sont équipés) ont put être altérées d'une façons ou d'une autre par le "system failure" dont parle Brody et que le destiny a donc du s'approcher pour récupérer les données.
Il n'y a rien a imaginer ici. Soit les communications sont out et rien n'est transmis soit elles ne le sont pas et il n'y aucun explication pour qu'il y ait eu besoin d'un contact physique pour cela.

Et oui on sait que les transmissions de données ont commencé seulement lorsqu'il y a eu contact c'est même sur ce point que Rush se base pour donner une approximation du temps qu'ils ont pour explorer le poseur de portes.
De plus ça n'explique absolument pas pourquoi le Destiny est conçu pour s'arrimer aux poseurs de portes alors qu'ils ne devraient jamais se rencontrer.
Dernière modification par ketheriel le 14 oct. 2010, 20:26, modifié 1 fois.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Altaïr »

Le Destiny n'est pas censé rencontrer un poseur de porte... Mais il faut bien aux Anciens (qui à l'origine avaient prévu de retourner sur le vaisseau) un moyen de monter à bord des poseurs de porte dans le cas où il leur arriverait quelque chose... Les postes de la salle des machines le montrent bien. Le vaisseau est automatique et ne nécessite pas la présence d'Anciens à bord, mais dans le cas où celui-ci tomberait en panne où s'arrêterait pour une quelconque raison, il faut bien essayer de le réparer, et donc monter physiquement à l'intérieur et utiliser les interfaces... Ca montre juste que les Anciens n'étaient pas si bêtes et qu'ils ont pensé à cette éventualité.
De plus, le point d'arrimage permet également le transfert d'énergie entre les deux vaisseaux je suppose, ce qui peut être utile aux Anciens pour le réparer.
Après, pour le transfert d'information, peut être que les transmissions 'wifi' ne sont que des bribes d'informations et que ce que le PDP voulait transmettre était bien plus gros... Ou tout simplement est-ce une question de rapidité, un peu comme un téléchargement en connexion ethernet qui irait plus vite qu'en wifi...
maralegar
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 08 mai 2010, 17:07
Pays : france

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par maralegar »

Une transmission a distance m'a l'air moins sécurisé qu'une transmission par contact physique ...

Tout depend du type d'informations transmises ...on peux imaginer par exemple que les lantiens ne voulaient pas transmettre par ondes les données geographique des portes ou autres ( il semble également que Rush espère y decouvrir la mission du Destiny )...par peur que les données soit récupérées par des tiers meme si elles sont cryptées en 128 bit :P

Mais bon en écrivant ca j'y crois pas trop :P
Mandos
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 12 nov. 2005, 21:53
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Mandos »

CITATION Il n'y a rien a imaginer ici. Soit les communications sont out et rien n'est transmis soit elles ne le sont pas et il n'y aucun explication pour qu'il y ait eu besoin d'un contact physique pour cela.
C'était une façons de parler, dit d'une autre façons : Il a eu une défaillance du système de communication, un contact est nécessaire pour récupérer les données. Je n'imagine rien, c'est une déduction.


CITATION Et oui on sait que les transmissions de données ont commencé seulement lorsqu'il y a eu contact c'est même sur ce point que Rush se base pour donner une approximation du temps qu'ils ont pour explorer le poseur de portes.
Non.
L'approximation vient d'Eli.
CITATION Given the amount of data
and the rate of transfer,

I'd guess
at least two hours.
Et ça ne permet pas de savoir quand la transmission a commencé, mais seulement quand elle va finir (approximativement).
Aka
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 08 sept. 2010, 19:45
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Aka »

CITATION C'était soit dans le plot soit sur le blog de mallozzi (cherche sur le forum, l'info a été relayée à l'époque)
J'ai du louper l'info,mais merci d'avoir précisé .
Geca no sega -"Quel est le nombre maximum d'Homo ayant coexistés et quels étaient leur noms ?
thor94 - les queers ? ils etaient 5 ensemble ils sont de l'espece americain de cromagnon "
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par ketheriel »

CITATION Mais il faut bien aux Anciens (qui à l'origine avaient prévu de retourner sur le vaisseau) un moyen de monter à bord des poseurs de porte dans le cas où il leur arriverait quelque chose...
Dans les dires de mallozzi et la logique de vaisseaux dispatchés dans l'univers qu'est-ce qui t'a échappé.

Par définition, même si un poseur de portes est en panne, le Destiny n'a quasi aucune chance de rencontrer un de ces vaisseaux. Il n'y a pas besoin de moyen pour les réparer puisque par définition lorsqu'ils tombent en panne, le Destiny n'est pas censé pouvoir en rencontrer un. Tout simplement parce qu'ils sont par définition tellement loin et tous dispatché dans l'univers qu'il est extrêmement improbable d'en croiser ne serait-ce qu'un seul.
D'ailleurs il serait idiot aux anciens de donner au Destiny le rôle de vaisseau servant à joindre les poseurs de portes pour les réparer. Si un poseur de porte a 500 millions d'AL tombe en panne, tu penses sincèrement que les anciens vont détourner le Destiny pour aller réparer ce poseur de portes ? Et s'il y en a 2 espacés de plusieurs centaines de millions d'AL ? Le destiny va joindre le premier puis partir après vers le second pour ensuite reprendre sa route...C'est risible !
CITATION Ca montre juste que les Anciens n'étaient pas si bêtes et qu'ils ont pensé à cette éventualité.
Ils ont pensé à un truc qui ne doit jamais arriver...super...

EDIT :
CITATION Et ça ne permet pas de savoir quand la transmission a commencé, mais seulement quand elle va finir (approximativement).
Bah si justement puisque la fin du transfert correspond au détachement du Destiny. Cela veut dire que le transfert se fait uniquement physiquement sinon la fin du transfert ne serait pas le moment où le Destiny se détache justement et ils ne pourraient pas établir une durée pour l'exploration.
D'ailleurs l'arrimage entre les 2 vaisseaux n'est justifié que par ce transfert d'info, il n'y aucune autre raison donnée. Le transfert de puissance se fait plus tard et uniquement à l'initiative des humains.
Dernière modification par ketheriel le 14 oct. 2010, 20:53, modifié 1 fois.
FourtyTwo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 25 sept. 2010, 23:23
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par FourtyTwo »

Une hypothèse à côté de la plaque, m'y a fait repenser quand j'ai matté SGA :

Et si les aliens de cette zone de l'univers avaient un jour découvert un des vaisseaux Lantiens, l'avaient exploré et peu à peu avaient voué un "culte" à aux Anciens ?
Ou alors si ce sont des marchands, les bleus devaient surement vouloir capturer le Destiny mais ne sachant pas le piloter ils se sont "posés" à la coque en attendant un signe d'activité en espérant que ce soit des Lantiens venus sur le vaisseau.

Mais omg quoi, un des trucs qui pourrait relancer la série ca serait une race supra évoluée (genre Alterans qui ont pas fait l'ascension) mais qui aurait dévié du coté Ori :huh:

Sinon ouais c'est bizarre pour les transmissions, les Anciens a cette époque avaient déjà (il me semble) les pierres de communications qui semblent pas avoir de limite de portée donc ils devaient avoir trouvé le moyen d'envoyer autre chose qu'une simple conscience :huh:
maralegar
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 08 mai 2010, 17:07
Pays : france

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par maralegar »

CITATION 2 espacés de plusieurs centaines de millions d'AL
Sachant que l'univers à pour dimension 13,7 milliard d'AL , ca fait un bel espace entre 2 vaisseaux quand meme :P
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par ketheriel »

CITATION Sachant que l'univers à pour dimension 13,7 milliard d'AL , ca fait un bel espace entre 2 vaisseaux quand meme tongue.gif
Le Destiny a voyagé pendant plus de 50 millions d'années et sur plusieurs milliards d'AL. Donc avoir 2 poseurs de portes à une distance l'un de l'autre de plusieurs centaines de millions d'AL n'a rien d'impossible. Mais ça marche aussi pour plusieurs dizaines de millions d'AL, ça fait toujours des distances énormes pour des mois/années/siècles de voyage pour aller simplement réparer un poseur de portes avant de reprendre sa route...ça n'a aucune logique.

(Et non l'univers ne fait pas 13,7 milliards d'AL mais bien plus).
Dernière modification par ketheriel le 14 oct. 2010, 20:57, modifié 1 fois.
FourtyTwo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 25 sept. 2010, 23:23
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par FourtyTwo »

CITATION (maralegar,Jeudi 14 Octobre 2010 20h52)
CITATION 2 espacés de plusieurs centaines de millions d'AL
Sachant que l'univers à pour dimension 13,7 milliard d'AL , ca fait un bel espace entre 2 vaisseaux quand meme :P
Ouais enfin c'est de la SF ... puis suffit que les vaisseaux soient lancés bêtement "Ouest, Est, Sud, Nord" de la Terre pour qu'ils soient en fait chacun à un bout de l'univers.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit