[ITW] Robert C. Cooper et Robert Carlyle

STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: [ITW] Robert C. Cooper et Robert Carlyle

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ketheriel,Lundi 01 Novembre 2010 14h45)
CITATION Ketheriel c'est jolie tout ça mais comparer au niveau (FX) de SGU c'est très pauvre. Les couleurs sont trop vives et le manque de réalisme et de créativité et flagrant. Un vaisseau qui ressemble à une soucoupe volante, c'est pas super crédible, ainsi que le porte avion dans les nuages.
Ah donc une pyramide jaune et noire volante, un vaisseau en forme de chiottes ( blanc en plus !), et un vaisseau dont le poste de pilotage est monté sur vérins hydrauliques (ou autres) qui fait comme papa qui rentre dans maman... sont plus crédibles qu'une soucoupe volante ?
Si ça c'est pas une démonstration de mauvaise foi...

Et pour le porte avion dans les nuages c'est juste l'une des plus magistrales références au steampunk, exactement la même que celle utilisé par Marvel pour la base du Shield...un porte aeronef volant identique. Mais pour ça repérer un clin d'oeil au genre, il faut avoir un soupçon de culture sur le sujet.
CITATION C'est mon navigateur ou les images deforment le skin du forum?
Actualise et normalement les images se réduisent pour ne pas déformer le forum.
Les images que tu montres sont pas terribles, on croyrai un truc fait par un fan qui fait de la modélisation.

EDIT: Si j'ai l'impression de voir une image amateur, c''est grave pour une série , non?
Dernière modification par STARGATE-UNIVERSE le 01 nov. 2010, 13:53, modifié 1 fois.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Le Geek
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52
Pays : France

Re: [ITW] Robert C. Cooper et Robert Carlyle

Message non lu par Le Geek »

CITATION (ketheriel,Lundi 01 Novembre 2010 13h45)
CITATION Ketheriel c'est jolie tout ça mais comparer au niveau (FX) de SGU c'est très pauvre. Les couleurs sont trop vives et le manque de réalisme et de créativité et flagrant. Un vaisseau qui ressemble à une soucoupe volante, c'est pas super crédible, ainsi que le porte avion dans les nuages.
Ah donc une pyramide jaune et noire volante, un vaisseau en forme de chiottes ( blanc en plus !), et un vaisseau dont le poste de pilotage est monté sur vérins hydrauliques (ou autres) qui fait comme papa qui rentre dans maman... sont plus crédibles qu'une soucoupe volante ?
Si ça c'est pas une démonstration de mauvaise foi...

Et pour le porte avion dans les nuages c'est juste l'une des plus magistrales références au steampunk, exactement la même que celle utilisé par Marvel pour la base du Shield...un porte aeronef volant identique. Mais pour ça repérer un clin d'oeil au genre, il faut avoir un soupçon de culture sur le sujet.
CITATION C'est mon navigateur ou les images deforment le skin du forum?
Actualise et normalement les images se réduisent pour ne pas déformer le forum.
Mais que fais-tu sur SGF, si tu n'aimes pas Stargate que fais-tu ici :angry:
Je pense que tu n'as rien d'autres a faire. Je plein tes pauvres élèves, qui doivent te supporter pendants des heures et des heures, OMG !

Mais que fais tu ici :blink:
CITATION Les images que tu montres sont pas terribles, on croyrai un truc fait par un fan qui fait de la modélisation.

Tu n'as rien compris, il y a un clin d'oeil steampunk la beauté ou la réalité du montage ce n'est pas important.De plus c'est Doctor who donc comme c'est la meilleur série de SF tous lui est pardonné.Stargate c'est de la merde mais je viens sur un site fan quand même attend
Dernière modification par Le Geek le 01 nov. 2010, 13:56, modifié 1 fois.
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: [ITW] Robert C. Cooper et Robert Carlyle

Message non lu par Vhal64 »

CITATION QUOTE 
Ketheriel c'est jolie tout ça mais comparer au niveau (FX) de SGU c'est très pauvre. Les couleurs sont trop vives et le manque de réalisme et de créativité et flagrant. Un vaisseau qui ressemble à une soucoupe volante, c'est pas super crédible, ainsi que le porte avion dans les nuages.


Ah donc une pyramide jaune et noire volante, un vaisseau en forme de chiottes ( blanc en plus !), et un vaisseau dont le poste de pilotage est monté sur vérins hydrauliques (ou autres) qui fait comme papa qui rentre dans maman... sont plus crédibles qu'une soucoupe volante ?
Si ça c'est pas une démonstration de mauvaise foi...

Et pour le porte avion dans les nuages c'est juste l'une des plus magistrales références au steampunk, exactement la même que celle utilisé par Marvel pour la base du Shield...un porte aeronef volant identique. Mais pour ça repérer un clin d'oeil au genre, il faut avoir un soupçon de culture sur le sujet.

QUOTE 

C'est mon navigateur ou les images deforment le skin du forum?



Actualise et normalement les images se réduisent pour ne pas déformer le forum.
= HS
CITATION Et puis, c'est aussi un acteur qui n'hésite pas à changer d'apparence. D'ailleurs, je crois que je préfère l'apparence actuelle de Rush plutôt que celle qu'il avait dans la première partie de la saison 1.
Oui je suis d'accord, même si le voir avec tout ses cheveux gras là !!! baaah ! Sinon c'est vrai que l'interview n'apporte pas grand chose niveau spoiler, mais bon, c'est intérréssant de voir son point de vue avant d'accepter le rôle, je ne vois pas qui aurait pu fair Rush si ce n'est Carlyle.
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [ITW] Robert C. Cooper et Robert Carlyle

Message non lu par John.Shep »

CITATION la prélogie est juste une sorte de démonstration de tous les meilleurs FX actuels en délaissant l'histoire, qui est complètement bâclée, de même que la réalisation (et un peu tout le reste en fait, sauf la musique).
Je pense que tu n'as pas saisi tout le travail narratif qui a été construit à travers et autour de la prélogie alors. Je sais que cela peut paraitre moins évident à travers les films seulement mais il y a une véritable construction autour de cette période de l'univers Star Wars qui je trouve, fait un peu défaut à la trilogie originale.
Dans la trilogie, si on résume un peu vite, c'est l'Empire du Mal contre les Gentils Rebelles. Lucas et son entreprise ont moulé au contraire un monde bien plus complexe par la suite.
On a une scission dans une République corrompue et à deux vitesses, où les mondes pauvres de la Bordure sont exploités et écrasés par les mondes du Noyau supra-riches et des corporations d'échelle interstellaire qui achètent des mondes entiers. Des corporations qui ont d'ailleurs les moyens de lever leurs propres armées.
La CSI incarne aussi l'espoir d'une galaxie plus juste et préservée de cette corruption. Évidemment, les objectifs derrière sont loin d'être aussi nobles mais cela ne masque pas pour autant l'espoir caché derrirèe

Il y a aussi la montée du sécuritarisme orchestrée par Palpatine en utilisant une guerre qu'il a lui-même déclenché comme prétexte (on le voit à travers notamment le personnage de Bail Organa dans l'UE). Tout cela pour finalement amener à la dictature.
La fracture naissante entre les Jedi et la République. Beaucoup voient les Jedi comme des mystiques privilégiés (ils sont financés entre autre par la République mais n'ont pas à lui rendre de compte) coupés des réalités du monde. Sans parler de la menace Sith que certains voient comme une énième divergence philosophique Jedi ou un moyen pour eux de renforcer leur influence. Sans parler qu'ils commandent les armées de clone de la République.

Désolé pour cet aparté totalement HS mais je ne me sentais pas le coeur de passer à côté de cette remarque.
Dernière modification par John.Shep le 01 nov. 2010, 13:59, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
SG¤U
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 28 août 2010, 20:38
Pays : Destiny

Re: [ITW] Robert C. Cooper et Robert Carlyle

Message non lu par SG¤U »

CITATION Ah donc une pyramide jaune et noire volante, un vaisseau en forme de chiottes ( blanc en plus !), et un vaisseau dont le poste de pilotage est monté sur vérins hydrauliques (ou autres) qui fait comme papa qui rentre dans maman... sont plus crédibles qu'une soucoupe volante ?
Il n'est pas question de crédibilité (quoique ...) mais de créativité. Les vaisseaux Ori (puisque tu les cites) ou les Ha'tak sont beaucoup plus créatifs d'un point de vue visuel qu'une soucoupe volante réalisée avec des FX très très moches.
Et puisque tu veut parler de crédibilité, oui, une soucoupe volante en tant que vaisseaux pour des ET n'est pas très crédible dans une série de SF puisque les soucoupes volantes sont des dires terrien. Qui n'a jamais entendu parler, dans une conversation ou autre, des soucoupes volantes des petits hommes verts ??? Je ne connais pas DW mais le service des FX et les productueurs manquent cruellement d'imagination, si tant est qu'il voulaient créer quelque choses d'originale. Ca je n'en sais rien.
Dernière modification par SG¤U le 01 nov. 2010, 13:56, modifié 1 fois.
UFASU: Union Française Autour de Stargate Universe
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: [ITW] Robert C. Cooper et Robert Carlyle

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (ketheriel,Lundi 01 Novembre 2010 14h45) Et pour le porte avion dans les nuages c'est juste l'une des plus magistrales références au steampunk, exactement la même que celle utilisé par Marvel pour la base du Shield...un porte aeronef volant identique. Mais pour ça repérer un clin d'oeil au genre, il faut avoir un soupçon de culture sur le sujet.
Cherche pas c'est kitsch est ridicule encore une fois. Personne ne connait DW en France le visuelle de la série étant juste équerrant à première vue.

Même si SGU n’est pas une révolution du genre (scénario lent est ennuyant), il faut reconnaitre que d’un point de vue technique, elle excelle. DW c'est le contraire.
Objectivement tu pense pas que c'est difficile de s'attacher à une série avec l'apparence de DW si tu n'est pas un fan absolue du genre comme moi.
http://www.youtube.com/watch?v=LBnlfbWPnC0
Dernière modification par Lion's Hell le 01 nov. 2010, 13:59, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: [ITW] Robert C. Cooper et Robert Carlyle

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (Lion's Hell,Lundi 01 Novembre 2010 14h54) http://www.youtube.com/watch?v=LBnlfbWPnC0
C'est ridicule, on croirai voir les méchants des Power Rangers.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: [ITW] Robert C. Cooper et Robert Carlyle

Message non lu par Vhal64 »

CITATION C'est ridicule, on croirai voir les méchants des Power Rangers.
C'est ça ! C'est tellement plus crédible que SGU.... Ce qui est sûr c'est que au moin les vidéos et trailers que l'on a nous donne envie de voir la série, là, celle de DW, bon pourquoi pas si j'ai envie de rire 5 minutes...

Désolé du HS, plus fort que moi !
Dernière modification par Vhal64 le 01 nov. 2010, 14:10, modifié 1 fois.
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


Le Geek
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52
Pays : France

Re: [ITW] Robert C. Cooper et Robert Carlyle

Message non lu par Le Geek »

Ah bah d'accord :o :blink:
Comment as t-elle peu être la série de Sf la plus regardée :(
Mais tu te fou de nous la ketheriel, en quoi des personnages avec des tête de cochons, des robots qu'on dirait tirée du magicien d'oz, un homme avec des tentacules qui sortes de sa tête, en quoi es-ce plus réaliste que SGU :blink:
Tu ose te moquer de SGU mais tu as vu Dr.Who :lol:

Désolé Stargate-Universe mais les méchants des power rangers sont mieux intégrés dans le dessins animés que les fx plastiques et pas du tous réaliste de Dr.Who :P
Dernière modification par Le Geek le 01 nov. 2010, 14:20, modifié 1 fois.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: [ITW] Robert C. Cooper et Robert Carlyle

Message non lu par Phénixia »

CITATION c'est jolie tout ça mais comparer au niveau (FX) de SGU c'est très pauvre. Les couleurs sont trop vives et le manque de réalisme et de créativité et flagrant. Un vaisseau qui ressemble à une soucoupe volante, c'est pas super crédible, ainsi que le porte avion dans les nuages.
Oui ! Mais bon de la SF qui fait tout pour "coller" à la réalité ce n'est pas de la Science fiction. Pour moi les amateurs de pseudo réalisme a outrance ne savent tout simplement plus révé ou ne sont pas de "vrai" amateur de SF .
Et la SF a la base c'est cela, faire révé. Cela ni SgU ni Bsg n'ont été capable de le faire en ce qui me concerne, puisque tout n'y est qu'intrigues et complots en tout genre.
Comme n'importe quel show policier ou saga de l'été qui, comme tu dis, est plus à même de plaire aux Tvspectateurs "lamba". Hors, quand il s'agit de SF je suis loin d'être une "lamda" et suis hyper exigeante. Même si, contrairement à certain ici, j'ose dire que j'ai tout de même mes séries "gouts de chiottes" comme tout le monde. Rha !! Buck Rogers et Enterprise :wub:
Et me dire que SgU et Bsg ce passe pourtant dans l'espace et loin de me convaincre que c'est de la SF. Cette SF "réalisme" fait tout pour banaliser le genre, et franchement elle y arrive à mon grand désespoir. Mais bon comme dit lui même Carlyle c'est "Cyclique" donc cette mode du Pseudo réalisme finira surment par ce tasser comme la mode des Antis-héros des années 90 / 2000 en ce moment. ( c'est vrai quoi!! Regardez ce qui marche aux UsA: Glee, Mentalist, Castle :lol: . Plus cela va et plus on est loin de réalisme provacteur et bien gore. Reste les shows déjà instalés genre True blood ou Supernatural voir Son of Anarchy et Californication... Mais les nouvelles commandes de se style commence à se raréfier )
CITATION Et à ceux qui regardent des séries d'abord pour la qualité des FX. Revoyez la première trilogie de Star Wars (4 à 6) puis la prélogie. Comparez les FX pour les deux séries puis comparez la qualité des films en eux-mêmes. Vous verrez que les effets plus anciens, moins élaborés, n'ont aucune incidence sur la première trilogie alors que la prélogie est juste une sorte de démonstration de tous les meilleurs FX actuels en délaissant l'histoire, qui est complètement bâclée, de même que la réalisation (et un peu tout le reste en fait, sauf la musique).
Quand je parlais de Lucas, c'est qu'il fait révé chaque génération. D'un point de vu critique je suis comme toi, je préfère de loin la triologie classique, cependant les gamins d'aujourd'hui vont ce tournés naturellement vers la nouvelle saga. La démarche de Lucas à un déplorable gout commercial aujourd'hui.Pourtant, elle reste générationelle et évolue dans son époque. Encore une chose que je déplore aujourd'hui, c'est cette course aux SFX. Pour moi une personne qui hurle d'horreur devant les effets des années 70/ 80 n'est tout simplement qu'un amateur, mais pas un véritable fan de Science Fiction. Puis la Saga, lucasienne ne se limite pas uniquement aux films, il y a une incroyables complexité derrière, même si au 1 er niveau elle peux tout simplement être accessible aux gamins de 10 ans. ( gentils Ewoks et Jarjar Binks Lol )
CITATION Même si SGU n’est pas une révolution du genre (scénario lent est ennuyant), il faut reconnaitre que d’un point de vue technique, elle excelle. DW c'est le contraire.
Objectivement tu pense pas que c'est difficile de s'attacher à une série avec l'apparence de DW si tu n'est pas un fan absolue du genre comme moi
Quesque je disais, pauvre petit Spectateur "Lamba" qui ose affirmer que c'est 'Kitch" et qui ne sera apparament même pas cable de regarder un superbe film de SF des années 1960, par peur d'avoir mal aux yeux. Sérieusement, pourquoi la SF d'aujourd'hui doit être "lamda" pour plaire ? C'est comme cela que le genre finira tout simplement par disparaitre en ce banalisant dans les méhandre d'un quotidien rationalisme. C'est vrai en fait les seuls mots que l'on voit en ce moment pour parler de SF dans n'importes quels forums ou critique internet sont : SFX est Réalisme, c'est tout de même un comble pour de la SF.

@ Vhal 64, Stargate-Univers et Le Geek vos remarques montrent de plus belles votre déplorable amateurisme, ne me dite pas que vous étes fan de SF. Vous, vous étes encore une fois totalement décridibliser
Dernière modification par Phénixia le 01 nov. 2010, 14:28, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
SG¤U
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 28 août 2010, 20:38
Pays : Destiny

Re: [ITW] Robert C. Cooper et Robert Carlyle

Message non lu par SG¤U »

CITATION (Le Geek,Lundi 01 Novembre 2010 15h19) Ah bah d'accord :o :blink:
Comment as t-elle peu être la série de Sf la plus regardée :(
Mais tu te fou de nous la ketheriel, en quoi des personnages avec des tête de cochons, des robots qu'on dirait tirée du magicien d'oz, un homme avec des tentacules qui sortes de sa tête, en quoi es-ce plus réaliste que SGU :blink:
Tu ose te moquer de SGU mais tu as vu Dr.Who :lol:

Désolé Stargate-Universe mais les méchants des power rangers sont mieux intégrés dans le dessins animés que les fx plastiques et pas du tous réaliste de Dr.Who :P
J'avoue. Les ET dans DW sont pitoyables. Les ET sont des cochons maintenant. Mais comment une daube comme ça a pu devenir un succès dans le monde de la SF !!!
Cette daube connait le succès et SGU qui est bien plus réaliste d'un point ET, FX et relationnel est en "déclin".
C'est moi ou c'est paradoxale ???
UFASU: Union Française Autour de Stargate Universe
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: [ITW] Robert C. Cooper et Robert Carlyle

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (Phénixia,Lundi 01 Novembre 2010 15h20) @ Vhal 64, Stargate-Univers et Le Geek  vos remarques montrent de plus belles votre déplorable amateurisme, ne me dite pas que vous étes fan de SF. Vous, vous étes encore une fois totalement décridibliser
Tout évolue dans la vie, la SF a elle aussi évoluée, maintenant la SF a une pare de réalité. Il faut arrêter de recaser et de remettre les mêmes séries sur le tapis.

Moi je pense que toutes les série SF modernes que vous n'aimez pas vous dépasses.
Dernière modification par STARGATE-UNIVERSE le 01 nov. 2010, 14:28, modifié 1 fois.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: [ITW] Robert C. Cooper et Robert Carlyle

Message non lu par Vhal64 »

CITATION Vhal 64, Stargate-Univers et Le Geek vos remarques montrent de plus belles votre déplorable amateurisme, ne me dite pas que vous étes fan de SF. Vous, vous étes encore une fois totalement décridibliser
Désolé je suis juste un fan de la première heure de Stargate, comme le titre du forum/site le suggère. De plus, c'est vous qui avez commencés à dire que SGU devrait prendre exemple sur Doctor Who... Et bien, ca serait bien triste... ENFIN NON, NON, au moins on pourrait se marrer pendant 40 minutes avec ce carnaval télévisé !
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


Le Geek
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52
Pays : France

Re: [ITW] Robert C. Cooper et Robert Carlyle

Message non lu par Le Geek »

CITATION (Phénixia,Lundi 01 Novembre 2010 14h20)

@ Vhal 64, Stargate-Univers et Le Geek vos remarques montrent de plus belles votre déplorable amateurisme, ne me dite pas que vous étes fan de SF. Vous, vous étes encore une fois totalement décridibliser
Se décridibiliser façe a qui ? Toi ? Laisse moi rire :lol:
Et ne me dit surtout pas que je ne suis pas fan de SF, car j'ai grandie avec ça et cela ma toujours fait rêver et je ne voit pas en quoi une porte des étoiles et un vaisseaux qui voyage a travers l'univers ne fait pas rêver.

Phenixia,ketheriel ne me dite pas se que vous faites ici je ne vous croirai pas, allé sur un site pour parler de SF pas pour critiquer SG sur un site fan de SG
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: [ITW] Robert C. Cooper et Robert Carlyle

Message non lu par Phénixia »

CITATION Désolé je suis juste un fan de la première heure de Stargate, comme le titre du forum/site le suggère. De plus, c'est vous qui avez commencés à dire que SGU devrait prendre exemple sur Doctor Who... Et bien, ca serait bien triste... ENFIN NON, NON, au moins on pourrait se marrer pendant 40 minutes avec ce carnaval télévisé !
Etre Fan de Stargate ne suffit pas . Si je disais le nombres de séries et de films de SF que j'ai pu voir, beaucoups prendraient peur :lol:.
CITATION Tout évolue dans la vie, la SF a elle aussi évoluée, maintenant la SF a une pare de réalité. Il faut arrêter de recaser et de remettre les mêmes séries sur le tapis.
Moi je pense que toutes les série SF modernes que vous n'aimez pas vous dépasses.
La SF n"a pas évoluée, elle à plutôt régresser car cette obssions de faire de la psycologie poussive montre plutot une peur de l'avenir et une incapacité de s'y projetter.
Doctor Who et tout aussi psycologique que Univers cependant, l'avenir présenter lui ne cherche pas à coller à tout prix à une pseudo-réalité. Même si beaucoup de lieux et situations se passent à nôtre époque, il y cette part d'imagination qui rend véritablement ses lettre de noblesse à la SF. Ce sont des situations totalement improbable mais vécues dans "nôtre réalité".
CITATION Phenixia,ketheriel ne me dite pas se que vous faites ici je ne vous croirai pas, allé sur un site pour parler de SF pas pour critiquer SG sur un site fan de SG
J'ai pas attendu tes pseudos conseils pour parler a de véritables fans de SF sur un forum généraliste :rolleyes: . Le Geek, tu devrais plutôt me lister en MP toutes les séries de SF que tu as vu dans leur intégralitée ainsi que les Films. Au lieu de tergiverser comme à ton habitude.
Dernière modification par Phénixia le 01 nov. 2010, 18:06, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: [ITW] Robert C. Cooper et Robert Carlyle

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Phénixia,Lundi 01 Novembre 2010 15h20) Quesque je disais, pauvre petit Spectateur "Lamba" qui ose affirmer que c'est 'Kitch" et qui ne sera apparament même pas cable de regarder un superbe film de SF des années 1960, par peur d'avoir mal aux yeux. Sérieusement, pourquoi la SF d'aujourd'hui doit être "lamda" pour plaire ? C'est comme cela que le genre finira tout simplement par disparaitre en ce banalisant dans les méhandre d'un quotidien rationalisme. C'est vrai en fait les seuls mots que l'on voit en ce moment pour parler de SF dans n'importes quels forums ou critique internet sont : SFX est Réalisme, c'est tout de même un comble pour de la SF.
Un film de SF des années 1960 n'a rien à voir avec DW. On peut accepter des choses étranges et des décores un peu démodés. Mais dans DW c'est juste que le visuelle est médiocre, c'est une série faite pour plaire aux enfants avec de jolie couleurs et des créatures pas vraiment extra terrestre (Cochon, libellule etc.).

J'aime beaucoup Farscape parce qu'il y a une recherche pour la conception des ennemies, DW ne fait que prendre des créatures terrestres et de les poser sur des humains.

Je ne dit pas que DW na aucune qualité, le scénario est surement intéressant et bien cohérent. Mais visuellement c'est moche. Et je ne suis pas comme certain pense un pro-sgu, je ne regarde même plus SGU depuis la fin de la saison 1.
What the frack is SGU ?
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: [ITW] Robert C. Cooper et Robert Carlyle

Message non lu par Vhal64 »

CITATION Etre Fan de Stargate ne suffit pas . Si je disais le nombres de séries et de films de SF que j'ai pu voir, beaucoups prendraient peur .
Et alors ? C'est un site sur Stargate ici principalement, au cas ou tu ne l'aurai pas remarquer. Et en plus, je ne vois pas en quoi le fait que tu es vu beaucoup de film de SF te rends plus apte à critiquer. DW est comme on l'a dit visuellement très mauvais, c'est un fait. Pas besoin de ramener une pseudo connaissance de SF pour essayer de contredire ça.
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


Le Geek
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52
Pays : France

Re: [ITW] Robert C. Cooper et Robert Carlyle

Message non lu par Le Geek »

CITATION (Vhal64,Lundi 01 Novembre 2010 15h08)
CITATION Etre Fan de Stargate ne suffit pas . Si je disais le nombres de séries et de films de SF que j'ai pu voir, beaucoups prendraient peur .
Et alors ? C'est un site sur Stargate ici principalement, au cas ou tu ne l'aurai pas remarquer. Et en plus, je ne vois pas en quoi le fait que tu es vu beaucoup de film de SF te rends plus apte à critiquer. DW est comme on l'a dit visuellement très mauvais, c'est un fait. Pas besoin de ramener une pseudo connaissance de SF pour essayer de contredire ça.
Laisse tomber elle prend son pied a faire sa, elle n'a rien d'autres à faire à 40 ans et bien tu doit être bien malheureuse pour être ici à tous le temps critiquer, ta vie doit être bien monotone et lassante pour te défouler ainsi, je te plains, sincèrement.
Dernière modification par Le Geek le 01 nov. 2010, 15:14, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: [ITW] Robert C. Cooper et Robert Carlyle

Message non lu par miss-phoenix »

Je ne crois pas que quelqu'un ait réellement dit que SGU devait se baser sur Dr Who. Moi, j'adore SGU et je n'ai jamais vu DW mais çe n'est absolument pas à cause des effets spéciaux.

En fait, j'ai quand même vu un épisode de DW et ce qui fait le succès de cette série à mon avis, c'est le fait que c'est à 100% britannique et englobe donc tout ce que les British adorent (ce que j'adore aussi), c'est-à-dire entre autres l'humour complètement déjanté et sans doute des dialogues à mourir de rire. C'est cela qui est le plus apprécié au Royaume-Uni, qu'importe les effets spéciaux (dans Merlin, les FX ne sont pas tous formidables mais ça reste souvent totalement jubilatoire !).

Concernant SGU, c'est une série américaine et généralement, il y a énormément de moyens dans les effets spéciaux là-bas. C'est clair qu'ils sont très réussis, personne ne dira l'inverse. Après, quand on prend l'histoire en considération, ça devient plus subjectif. JE trouve que c'est très bien écrit, très bien réalisé mais vous ne direz pas tous la même chose que moi. Mais je pense que même s'il y avait des FX moins élaborés, j'adorerais malgré tout.

La vidéo de DW m'a bien fait rire et de toute façon, si les FX étaient de la même qualité que SGU, je pense que ça serait beaucoup moins apprécié. Il faut vraiment que je me mette à regarder ça un de ces quatre...
CITATION Mais que fais-tu sur SGF, si tu n'aimes pas Stargate que fais-tu ici 
Je pense que tu n'as rien d'autres a faire. Je plein tes pauvres élèves, qui doivent te supporter pendants des heures et des heures, OMG !

Mais que fais tu ici
On évite ce genre d'argument ad hominem. Il n'y a aucune excuse et aucune bonne raison pour se mettre à dire des choses comme ça, Le Geek ! :p90:
CITATION Laisse tomber elle prend son pied a faire sa, elle n'a rien d'autres à faire à 40 ans et bien tu doit être bien malheureuse pour être ici à tous le temps critiquer, ta vie doit être bien monotone et lassante pour te défouler ainsi, je te plains, sincèrement.
Idem ! Si tu es banni, ne va pas pleurer après !
Dernière modification par miss-phoenix le 01 nov. 2010, 15:17, modifié 1 fois.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [ITW] Robert C. Cooper et Robert Carlyle

Message non lu par ketheriel »

CITATION La vidéo de DW m'a bien fait rire et de toute façon, si les FX étaient de la même qualité que SGU, je pense que ça serait beaucoup moins apprécié. Il faut vraiment que je me mette à regarder ça un de ces quatre...
Il y a entre 13,5 et 6,5 millions de téléspectateurs devant ) chaque épisode... Aux USA, DW ce sont les mêmes audiences que SGU actuellement. A l'opposé SGU c'est actuellement 1 million (pour un max de 2,5 millions pour un seul épisode en début S1) et au royaume-uni c'est 200 000 téléspectateurs !


Ici les réflexions de Lion's hell, Le Geek ou Vhal64 ne sont que des manifestations d'une inculture absolument effarante.
La preuve en est la video sur les cybermen. Le principe de DW c'est de coller la technologie fantasmée/supposée d'une époque et de l'incorporer.
Les cybermen sont d'une technologie supposée du XIX ème siècle, ce que l'on appelle le Steampunk, un des courants les plus populaires de la SF. Donc oui lorsque l'on voit des cybermen on voit une technologie vernienne. En revanche lorsqu'on se retrouve au 51 ème siècle et bien la technologie est celle d'un hypothétique 51 ème siècle tout simplement. Idem quand ça se passe pendant la WW2, les technologies employées sont celle dérivé du fantasme technologique de cette période.

Mais pour comprendre cela, il faut d'un avoir vu la série (ça aide quand même un peu...) et de deux avoir des connaissances en science fiction télévisuelles et littéraires réelles et non pas avoir la culture d'un huitre passée au micro-ondes.
Il est certain que sans ce minima, on ne peut pas comprendre pourquoi dans une Londres du XIX, il y a un cybermen géant (cyber king) qui rejette de la vapeur et que dans un autre épisode, il y a une base tout ce qu'il y de plus moderne, en orbite autour d'un trou noir avec des vaisseaux spatiaux, tout ce qu'il y a de plus moderne...

Pourquoi DW marche ? Parce qu'il y a un scénario au minimum s'étendant sur une saison et le plus c'est qu'elle fait appelle aux images de l'inconscient collectif des fans de SF. Ceux sachant aussi bien ce qu'est la période victorienne que la SF de Cameron (alien) ou lucas.
Dernière modification par ketheriel le 01 nov. 2010, 15:33, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: [ITW] Robert C. Cooper et Robert Carlyle

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (ketheriel,Lundi 01 Novembre 2010 16h22) ne sont que des manifestations d'une inculture absolument effarante.
Mes réflexions sont objectives, tu regarde DW n'importe qu'elle épisode 3/4 du public ne peut supporter 2 min d'une série en plastique digne d'un téléfilm pour enfant.

Après peut-être que tu passe au travers de cet aspect médiocre, mais ça c'est pas mon problème. Encore une fois visuellement la série est très en retard sur les autres, Farscape est dans le style bien mieux réalisés.

PS: Ketheriel si tu ne supporte pas les autres rentre dans ta tanière, parce que c'est ennuyant de lire dans tes commentaires comme dans ceux d'autres membres des attaques personnels.
What the frack is SGU ?
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit