le mystère : Anubis

Répondre
Moros-lenchanteur
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 13 févr. 2010, 16:56
Pays : France

le mystère : Anubis

Message non lu par Moros-lenchanteur »

Et voila ma deuxième question du forum lol ça se fête.

Donc nous savons que Anubis a réussi a faire l'ascension :
Spoiler
grâce a Oma


Mais pour ca il a du tout de même se casser la tête (et c'est un euphémisme) non seulement pour y arriver mais aussi pour
Spoiler
la tromper
parce qu'on parle quand même de l'ascension ici. Ce n'est pas à la porter du premier venu. Alors Anubis a réussi à avoir tout les pouvoirs des anciens et tout les savoirs et tout ça pour...
Spoiler
ne pas avoir le droit de les utilisés...
On a envie de lui dire une chose a notre bad guy préféré...
Spoiler
mais pourquoi t'as fait ça en fait :blink: ?
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: le mystère : Anubis

Message non lu par Yeah589 »

Parfois l'immortalité c'est kwl quand même.

Pas sûr qu'il savait qu'il se verrait privé de ses pouvoirs par les autres aussi.

Et puis même, quand tu lis que l'ascension est un niveau de conscience supérieur qui te permet de te rapprocher un peu plus d'un "dieu", juste pour affirmer ta supériorité et soumettre les autres Goa'uld, tu le fait.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: le mystère : Anubis

Message non lu par John.Shep »

Je ne vois pas vraiment pourquoi tu te fatigues à utiliser les balises "Spoiler" pour des informations qui n'en sont plus depuis longtemps.

Quant à Anubis, l'Ascension lui a permis d'obtenir la technologie nécessaire pour s'opposer aux Tollans et aux Asgard ainsi que pour soumettre ses propres frères Goa'uld. Sans parler du fait qu'il est devenu quasiment immortel ou même son plan de modeler la galaxie à son image avec Dakara.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: le mystère : Anubis

Message non lu par Yeah589 »

CITATION Quant à Anubis, l'Ascension lui a permis d'obtenir la technologie nécessaire pour s'opposer aux Tollans et aux Asgard ainsi que pour soumettre ses propres frères Goa'uld.
T'es sûr ?

Il à pas eu ce savoir pendant les millier d'années qu'il à passé à etudier la technologie Ancienne (ou autre, je sais pas) ?
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: le mystère : Anubis

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Yeah589,Samedi 13 Février 2010 22h06)
CITATION Quant à Anubis, l'Ascension lui a permis d'obtenir la technologie nécessaire pour s'opposer aux Tollans et aux Asgard ainsi que pour soumettre ses propres frères Goa'uld.
T'es sûr ?

Il à pas eu ce savoir pendant les millier d'années qu'il à passé à etudier la technologie Ancienne (ou autre, je sais pas) ?
Non, il a bien obtenu ce savoir de l'Ascension :
CITATION (7*11) CARTER: "He knew about the technology. While he never actually found the device he ultimately wouldn't need to."

JACKSON: "He would have gained access to the knowledge when he ascended. He could have built himself a new one."
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: le mystère : Anubis

Message non lu par Yeah589 »

Moi et l'anglais ça fait l'infini + 2, et Google est dans le même cas apparemment, donc une petite trad serait pas de refus. :)

Parce que là j'ai l'impression que Daniel émet une hypothèse.
Dernière modification par Yeah589 le 13 févr. 2010, 22:27, modifié 1 fois.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: le mystère : Anubis

Message non lu par John.Shep »

En gros, il dit que Anubis a pu se construire une autre source de Jouvence à partir du savoir acquis lors de l'Ascension.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: le mystère : Anubis

Message non lu par Yeah589 »

CITATION Quant à Anubis, l'Ascension lui a permis d'obtenir la technologie nécessaire pour s'opposer aux Tollans et aux Asgard ainsi que pour soumettre ses propres frères Goa'uld.
CITATION En gros, il dit que Anubis a pu se construire une autre source de Jouvence à partir du savoir acquis lors de l'Ascension.
C'est la source de jouvence qui lui a permit d'améliorer ses vaisseaux ?
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: le mystère : Anubis

Message non lu par ketheriel »

CITATION C'est la source de jouvence qui lui a permit d'améliorer ses vaisseaux ?
Je pense qu'il fallait plutôt retenir :
CITATION En gros, il dit que Anubis a pu se construire une autre source de Jouvence à partir du savoir acquis lors de l'Ascension.
Anubis a acquis des connaissances de l'Ascension donc ça aide forcément^^
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: le mystère : Anubis

Message non lu par John.Shep »

Oui, je voulais dire que ce transcript montre qu'il a acquis de nouvelles technologies de son Ascension. L'accent est d'ailleurs souvent mis sur ces technologies qui lui offrent nombres d'avantages stratégiques (boucliers plus résistants, armes plus puissantes, sondes mentales, guerriers Kull, destructeur de Portes et cetera...).
Dernière modification par John.Shep le 13 févr. 2010, 22:51, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: le mystère : Anubis

Message non lu par Yeah589 »

Il a acquit des connaissances de l'ascension, ok, ce que je veut dire c'est que ça lui à été interdit de les utiliser, je pensais que les connaissances dont il se sert pour améliorer ces vaisseaux & cie lui étaient venu de ses travaux sur la technologie ancienne, et que c'etait pour ça qu'il pouvait les utiliser, deja parce que je crois que ça à été dit quelque part, mais surtout parce que sinon il viol l'interdiction donné par les autres. Il est souvent dis que les Anciens le laissent faire ce qu'il veut tant qu'il ne viol pas les interdictions, ça suppose qu'il les respecte...
CITATION Anubis a acquis des connaissances de l'Ascension donc ça aide forcément^^
Tiens, y'as pas longtemps tu disais que l'ascension ne donnait aucune connaissance permettant d'évoluer technologiquement. :P
Dernière modification par Yeah589 le 13 févr. 2010, 23:16, modifié 1 fois.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: le mystère : Anubis

Message non lu par John.Shep »

CITATION Tiens, y'as pas longtemps tu disais que l'ascension ne donnait aucune connaissance permettant d'évoluer technologiquement
L'Ascension en elle-même n'implique l'accès à aucune évolution technologique mais les Ascendants (du moins côté Ancien) partagent le savoir qu'ils ont acquis lors de leur existence terrestre.
Ce qui explique que la savoir des Anciens ait été stocké dans le sub-conscient de Daniel.
CITATION Il a acquit des connaissances de l'ascension, ok, ce que je veut dire c'est que ça lui à été interdit de les utiliser, je pensais que les connaissances dont il se sert pour améliorer ces vaisseaux & cie lui étaient venu de ses travaux sur la technologie ancienne, et que c'etait pour ça qu'il pouvait les utiliser, deja parce que je crois que ça à été dit quelque part, mais surtout parce que sinon il viol l'interdiction donné par les autres. Il est souvent dis que les Anciens le laissent faire ce qu'il veut tant qu'il ne viol pas les interdictions, ça suppose qu'il les respecte...
D'après Anubis, les Ascendants l'ont laissé libre de faire ce qu'il veut tant que cela reste plus ou moins dans le domaine des possibilités d'un Goa'uld. Il lui était donc impossible de supprimer une flotte d'une pensée ou de foudroyer des armées comme certains l'ont fait.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: le mystère : Anubis

Message non lu par atlante21 »

Là dessus je suis plutôt d'accord avec Yeah. J'ai toujours compris que Anubis devait son avancée technologique à ses travaux sur les technologies des anciens qu'il trouvait (il a disparu des milliers d'années tout de même). Jusqu'à ce qu'il tombe sur leurs travaux concernant l'ascension et qu'il décide de "s'y mettre".

Après évidemment je peux me tromper mais puisqu'il ne peut utiliser le savoir obtenu par l'ascension j'ai toujours trouvé ça plus logique en fait ^^
Et puis le savoir obtenu par l'ascension est tellement conséquent que ça me parait bizarre que ses vaisseaux n'aient pas été plus puissants (même ses Ha'taks nouvelles génération, censés avoir été récupéré par la nation Jaffa, se font laminés par les vaisseaux des Oris).
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: le mystère : Anubis

Message non lu par John.Shep »

J'imagine qu'une partie de ce savoir a été perdue quand les Ascendants ont décidé de le faire Régresser à un stade d'entre-deux.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: le mystère : Anubis

Message non lu par ketheriel »

CITATION Tiens, y'as pas longtemps tu disais que l'ascension ne donnait aucune connaissance permettant d'évoluer technologiquement
C'est un peu lassant de comprendre à moitié les dires des autres.
L'ascension n'octroie pas en soi des connaissances mais en revanche :

D'un, Anubis élevé a eu accès à une plus grande compréhension de l'univers et donc il a appris des choses lors de son séjour.

De Deux, le mode de communication des élevés anciens est une sorte de télépathie instantanée (cf dire d'Orlin lorsqu'il dit 2 fois la même chose a Carter et explique le phénomène), donc forcément Anubis a appris des trucs sur les anciens

De trois, logiquement comme Orlin Anubis élevé a su tout de toutes les connaissances des êtres non-élevés de la galaxie donc même sans la totalité du savoir des anciens, il a acquis des connaissances qui n'étaient pas connues des goaulds. De même que Anubis étant devenu plus "intelligent" (NDLR : meilleur compréhension de l'univers), forcément il a compris et déduit des choses qui lui était impossible sur le moment à comprendre (et comme la notion de temps semble différente c'est ainsi plus facile pour apprendre et comprendre)

De quatre, en tant qu'ancien élevé, il a tout loisir de savoir l'histoire des anciens et donc de savoir exactement où se trouvait leurs appareils ou du moins une partie.

De Cinq, le savoir d'Anubis n'égale apparemment pas celui des anciens élevés et même si c'était le cas il n'a pas le droit de s'en servir. Cela est dit plusieurs fois. En revanche, il a appris où se trouvait certaines technologies anciennes...Cela explique donc parfaitement le niveau technologique des hataks DG par exemple. Le simple fait d'avoir fait travailler ses subordonnées sur les technologies anciennes permet d'expliquer aussi bien le fait qu'Anubis ne puisse utiliser soi-même ses connaissances que le fait que le Hataks DG soient un bond technologique indéniable sans pour autant égaler un Aurora.
Dernière modification par ketheriel le 14 févr. 2010, 02:06, modifié 1 fois.
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: le mystère : Anubis

Message non lu par Lemec »

[A supprimer]
Dernière modification par Lemec le 20 août 2011, 12:29, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit